Aller au contenu


SnK chapitre 69


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

 

71.jpg

 

C'est Levi plus jeune, quand Kenny l'a trouvé :o J'ai lu un peu en dessous (pas tout parce que je veux pouvoir profiter du chap ensuite sans tout savoir) : il dit qu'il s'appelle simplement Levi, quand Kenny lui demande, pas de nom de famille.

 

On a donc droit à leur combat ainsi qu'un flashback, et Kenny semble mourir... c'est rapide, je trouve il aura seulement duré un arc, mais j'imagine que son perso peut pas tellement aller plus loin, il voulait surtout foutre le bordel.

 

En attendant, de ce que je vois, Rodd est encore vivant et se fait sauver par Ûri (? un shifter, pas capté qui c'était).

Le reste, centré sur Levi, et le couronnement d'Historia, qui en profite pour foutre le pain qu'elle attendait à Levi. On en a fini avec cet arc du soulèvement contre la royauté.

 

J'imagine donc que Reiner et Berthold vont pas tarder à revenir; faudrait aussi voir ce qu'il se passe avec Annie. Puis le Singe, et je pense qu'on arrivera à la conclusion, ça fera bien 20 tomes comme annoncé par Isayama; sauf nouvelles annonces d'ici là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hâte du prochain chapitre !!! Enfin fini avec cette arc qui servait pour l'avancement de l'histoire ^^ Hâte de revoir Annie, le titan singe, Reiner et Bertholde, les titans (première fois que je veux les revoir eux 0.o) les mystères ect.. ^^ vive snk ! Ce chapitre je pense conclura la saison 2.

 

Je pense qu'il reste environ 35 chapitres pour Snk pour une éventuelle saison 3 qui sera la dernière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoilers me laissent un peu perplexe .. L'histoire n'avance plus, ou pas assez vite à mon goût.

On va en apprendre plus sur le passé de Livaï, mais est-ce vraiment utile au déroulement de l'histoire ? J'aime beaucoup ce personnage, mais quand on sait qu'à la base Isaya ne l'avait pas prévu pour son manga.

Si Historia se fait couronner, on va pouvoir en apprendre plus sur les mur et ce qu'ils contiennent surtout, c'est un peu ce qui a été laissé de côté alors que c'était le cliffhanger de la saison 1

Hâte de lire ce chapitre :) S'il sortait un peu en avance, ça serait génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post ...

 

 

 

81.jpg

79.jpg

 

 

On a droit à un Livaï qui sourit et rigole, les fans vont être contents !

Source https://mangahelpers.com/forum/showthread.php/3000124-Shingeki-no-Kyojin-Chapter-69-Spoiler-Pics-Summaries

Traduction du dialogue

 

Title: FRIEND

When Kenny went to look for Kuchel, he heard that she was too ill to accept any more customers. When he visited Kuchel’s home, he noticed that she was in her bed, looking completely emaciated.

Kenny: Oi oi…Kuchel, you got so thin…

From the corner, a small voice said: “She’s dead.”

Kenny turned in that direction and noticed a little boy who was thin and frail.

Kenny: You’re the one who survived?

The boy did not respond.

Kenny: Stop messing around. Do you really not understand me? What’s your name?

Boy: Levi…just Levi.

Kenny: Is that so, Kuchel…but you’re not wrong. There is no value to letting him know his surname.

Little Levi seems to have no strength whatsoever, so Kenny joins him on the floor.

Kenny: I’m Kenny. Just…Kenny. I’m a close friend of Kuchel’s.

Kenny: [Thinks to himself] The only thing Kuchel left is this cold-looking brat. Even though I can’t bring myself to abandon him, I can’t raise him as his parent, either.

I can’t teach you much, kid. But we’ll start with how to grip a knife.

Also how to interact and greet your neighbors.

Then some survival skills and knife fighting skills.

I’ll show you everything there is to know about surviving in the underground streets. If you want to go above ground, do as you please. But when that time comes, you’ll have to depend on your own strength…

As long as you have strength, you probably won’t end up like my sister.

[When Kenny saw Levi successfully take down a group of adult thugs on his own using a knife, he left without a word.

Levi also watched his departing back in silence.]

[Timeskip to present]

Kenny: You…what are you, a hero?

Levi: …[Grabs Kenny’s shoulders] Kenny, tell me everything you know. Why didn’t the first monarch want humanity to last?

Kenny: …how should I know…but…that’s how they came to oppose our Ackerman clan…

Levi: My surname is Ackerman, isn’t it? You…who are you to my mother?

Kenny: Ha, idiot…I’m only…her older brother, y'know! [cough cough]

Levi: Then why…back then…did you leave me?

Kenny: Me? I ain’t father material…

[Kenny pushes the box of serum into Levi’s grasp before passing away]

Levi: Kenny…

 

“At Kenny & Levi’s first meeting, Levi introduces himself as “just” Levi, so Kenny takes the hint and introduces himself as “just” Kenny and that Kuchel was merely an acquaintance. He knows Kuchel didn’t tell Levi his last name on purpose.”

Kenny then teaches Levi survival skills, but leaves him later on:

Kenny: [Thinks to himself] The only thing Kuchel left is this cold-looking brat. Even though I can’t bring myself to abandon him, I can’t raise him as his parent, either.

I can’t teach you much, kid. But we’ll start with how to grip a knife.

Also how to interact and greet your neighbors.

Then some survival skills and knife fighting skills.

I taught you everything there is to know about surviving in the underground streets. If you want to go above ground, do as you please. But when that time comes, you’ll have to depend on your own strength…

As long as you have strength, you probably won’t end up like my sister.

[When Kenny saw Levi successfully take down a group of adult thugs on his own using a knife, he left without a word.

Levi also watched his departing back in silence.]

When Uri became ill, Kenny gained the notion of becoming a “God” himself, so he started the Human Suppression Squad to work against the Survey Corps.

After the cavern collapsed, Kenny remembered the above while gravely injured. Levi informs him that all his subordinates are dead.

Kenny stole the serum box from Rod. After being interrogated by Levi, he says, “Every person is a slave to a certain belief.” He admits to being Levi’s uncle before dying:

Kenny: You…what are you, a hero?

At Historia’s coronation ceremony, Erwin remembers her words, “Please let outsiders know that I killed my father. This way my presence can help stablize the circumstances within the walls.”

Erwin thinks, “I can’t believe you actually did it.”

The 104th urges Historia to punch Levi after she ascends the throne..

Eren: This was Reeves’ final words…perhaps he was joking? If you don’t hate the Captain, then don’t listen to them.

Historia: If I don’t have the guts to do even this (Punch Levi), how can I be a good queen?

So when Levi walks over, Historia punches him in the shoulder.

Historia: “Hahaha, what can you do? I’m the queen, y'know!”

Levi was shocked for a moment, but his expression changed. With a low laugh he says, “Haha…thanks to all of you.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vachement apprécié ce chapitre centré sur Kenny. Je trouve que c'est vraiment un bon personnage et j'ai adoré sa fin. Certains trouveront peut-être que sa mort n'est pas assez grandiloquente pour un tel personnage, mais je trouve qu'au contraire ça montre que même lui a ses limites et ses sentiments. Son but est certainement de donner du développement à Levi et introduire le concept de "famille guerrière" avec les différentes races qui ne peuvent être contrôlées par le pouvoir du roi (et peut-être qu'il lui a dit quelque chose qu'on ignore juste avant sa mort et qui pourrait être important pour l'intrigue).

 

Sinon apparemment le fameux "éveil" des Ackerman de Kenny dont on nous a parlé semble s'être produit lorsqu'il a rencontré Uri Reiss. Ce qui me ramène à une théorie selon laquelle cet éveil arriverait chez les Ackerman lorsqu'ils entrent en contact avec un Reiss. Ca aurait été la même chose pour Mikasa lorsqu'elle a rencontré Eren pour la première fois et si il s'avère que celui-ci est en partie un Reiss (il y a pas mal de chances que sa mère en ai été une, ce qui expliquerait le fait que Grisha sache la vérité à propos du véritable roi et de son pouvoir). Par contre pour Levi, aucune idée pour le moment ...

 

Par contre une chose qui ne m'avait pas tout de suite frappé, c'est la dernière page du chapitre où Levi dit "Merci, les gars" avec un beau sourrir après s'être fait tapé par Historia et le texte qui dit "Les rencontres et les Au Revoirs sont des choses qui vont et viennent dans la vie". Du coup, Levi aurait-il l'intention de démissionner du Bataillon d'Exploration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus que cet éveil des Ackerman se produit quand ils entrent en contact avec le pouvoir des Reiss.

 

Chapitre très très sympa. Levi qui sourit, OMG je n'aurai pas cru voir ça un jour.

Justement je trouve que la mort de Kenny est très bien gérée. On n'a pas eu de lutte grandiose mais au final, je trouve que ce sont les derniers mots échangés calmement avec Levi qui rendent la scène un peu triste et en même temps intrigante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Le personnage de Kenny prend beaucoup d'épaisseur dans ce chapitre où sa vie défile devant ses yeux. Un ultime bilan avant de passer l'arme à gauche en somme.

 

On comprend que sa rencontre avec le roi lui a permis de sortir de sa routine de violence, de se trouver un but (par substitution). ca devient évident lorsque Kenny prend la tête des Brigade Spéciales avec qui il partage "le beau rêve d'Uri".

 

Difficile de faire une rencontre plus morbide que celle entre Kenny et Livai resté auprès de sa mère visiblement morte depuis plusieurs jours. Seul héritage que laisse Kenny à son neveu : comment utiliser un couteau... Paradoxalement, sans cette introduction à la violence, Livai n'aurait probablement pas fait de vieux os.

 

On ressent dans les derniers instants de vie de Kenny que celui-ci à réaliser le grand vide de son existance et que sa solitude, cette liberté dû à une absence de lien, d'objectif ne lui laisse aucun avenir, même doté de pouvoirs de titans.

 

Kenny Ackerman l'égorgeur est mort, laissant la place à Livaï Ackerman et Mikasa.

 

De son côté, Historia devient reine, en se constituant une légende de "Tueuse du Giga Titan Colossal". Maintenant que le système politique a été purgé, la contre-offensive pour reprendre la Mur Maria peut commencer.

 

A moins que Reiner, Berthold et Ymir ne se mettent en mouvement en premier (pour venir chercher Annie ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas très bon en Anglais, pourriez-vous m'expliquer l'histoire de la seringue tout ça, pourquoi Kenny ne l'utilise pas pour devenir un titan et aussi, le  genre de livre que Kenny donne à Lévi à la fin svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas très bon en Anglais, pourriez-vous m'expliquer l'histoire de la seringue tout ça, pourquoi Kenny ne l'utilise pas pour devenir un titan et aussi, le  genre de livre que Kenny donne à Lévi à la fin svp.

 

La seringue est l'une de celle qu'avait avec lui Rod Reiss pour que celui qui recevait/s'injectait le produit qu'elle contient puisse se transformer en Titan.

 

Kenny a pensé qu'en devenant un Titan, il pourrait se remettre de ses blessure grâce à la capacité de régénération qu'il aurait acquis. Simplement, en faisant le point sur sa vie jusqu'à maintenant, il a finir par se dire : "a quoi bon devenir un monstre" alors qu'il n'avait plus de but, de raison objective de franchir le pas.

 

Il ne donne pas un livre à Livai à la fin, mais la boite qui contenait la seringue et le produit en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec ce chapitre je pense (j'espère) qu'on en a enfin fini avec cet arc chiant à mourir.

 

J'ai même pas lu le chapitre (en fait j'ai pas lu les 3/4 de l'arc) sauf quelques bribe... Kenny j'm'en fous, Levi j'm'en fous et l'intrigue de l'arc j'm'en fous encore plus.

 

J'espère qu'on va ENFIN revenir sur les titans!

Hâte qu'on revienne au sujet du manga et qu'on revoit Reiner, Berthold, Ymir et surtout Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin épique d'un homme épique apparu dans un arc tout aussi épique.

 

J'ai beau me dire que kenny n'est resté que pendant un seul arc, mais il va sans dire que le dernier chapitre lui a donné de la consistance, et ce n'est pas exagéré de dire que c'est un des protagonistes principaux de l'histoire ^^

En tout cas, l'auteur a très bien sut gérer sa fin. C'est beaucoup mieux que n'importe quel combat aussi jouissif soit-il, à mon avis ;)

 

 

 

En ce qui concerne les éveils des ackerman, j'ai de plus en plus de doutes concernant eren et son lien avec la famille reiss. Il n'aurait jamais rien pu faire sinon :/

 

et pour le réveil de lévi, son histoire a été racontée dans le spin-off validé par l'auteur. Et son réveil n'a vraiment rien à voir avec les reiss ^^ (quoique assez triste la situation qu'il a vécu). Du coup, ca, en plus d'eren, je doute que le réveil d'un ackerman doit toujours être lié à un reiss :/

 

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas très bon en Anglais, pourriez-vous m'expliquer l'histoire de la seringue tout ça, pourquoi Kenny ne l'utilise pas pour devenir un titan et aussi, le  genre de livre que Kenny donne à Lévi à la fin svp.

je ne suis pas d'accord avec goon, kenny comptait bel et bien se transformer, mais il a eu un doute sur la nature de son titan, après qu'il ait vu la transformation de rod reiss.

suffit de lire la page 32, (à peu près) "je devais être sûr de bien le faire, ou je pourrais me transformer comme lui, comme un abruti à moitié défoncé".

 

Ce n'est pas un livre, c'est la boîte de la seringue qu'il a passé à lévi comme te l'as dis goon ^^

 

 

 

 

Sinon, je suis le seul à apréhender le retour de reiner, berthold et annie en tant que protagonistes principaux du prochain arc ? on a deja eu à faire à eux. Perso, je voudrais que l'arc prochain se concentre sur la cave, et tout ce que grisha connaissant sur eux. Son histoire, et tout ^^. et voire même la reprise du mur maria en comblant le trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ce chapitre, je suis curieux de savoir ce que va faire Livaï de la seringue, j'avoue que cela m'a beaucoup intrigué

 

 

J'ai même pas lu le chapitre (en fait j'ai pas lu les 3/4 de l'arc) sauf quelques bribe... Kenny j'm'en fous, Levi j'm'en fous et l'intrigue de l'arc j'm'en fous encore plus.

 

J'approuve, je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'histoire c'était soudainement tournée vers Kenny, par contre pour Livaï c'est pas que je m'en fout, mais l'auteur aurait pu être plus bref et revenir à la trame principale.

 

Par contre, il y a un point que je ne comprends pas, mais qui n'a pas vraiment à voir avec le chapitre:

Quand une partie du mur s'est écroulée et qu'ils ont vu qu'un titan était caché à l'intérieur, le pasteur Nick a expliqué à Hanji et Livaï qu'il ne pouvait rien dire, mais Christa/Historia elle, pouvait ... Mais elle n'a aucune idée du comment du pourquoi, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas lu le chapitre (en fait j'ai pas lu les 3/4 de l'arc) sauf quelques bribe... Kenny j'm'en fous, Levi j'm'en fous et l'intrigue de l'arc j'm'en fous encore plus.

 

Tu vas tellement rien comprendre à la suite de l'histoire si c'est le cas. Cet arc est certes pas le plus transcendant niveau action, j'avoue moi-même avoir été frustré de ne rien avoir à me mettre sous la dent à certains moment et l'auteur lui-même a avoué qu'il s'agissait de l'arc dont il était le moins sûr. Cet arc est vraiment un arc de transition, maintenant on va passer à la partie où on va vraiment avoir beaucoup d'explications et c'est à ça que cet arc était censé nous introduire. Parce que malgré le manque d'action qu'on puisse trouver à celui-ci, cet arc est sûrement de loin le plus dense en révélation qu'on ai eu jusqu'à ce jour. On aura appris ce qu'il est advenu du père d'Eren, la création des murs, le premier roi, le nouveau pouvoir d'Eren. A l'issue de cet arc, ce dernier est dorénavant capable de se durcir comme Annie, point extrêmement important pour la reconquête du mur Maria et donc de la cave. On a appris énormément de choses sur la cité en elle-même et sur tous les complots qui s'y tramaient mais aussi des choses qui nous permettent de spéculer sur l'origine des titans et un tas d'autres choses qui vont permettre de faire avancer l'histoire. Les mystères sont peu à peu en train d'être résolus. On a également été introduit aux divers éléments surnaturels qui semblent jouer un rôle très importants dans l'intrigue. Ça va certainement en décevoir certains qui diront que c'est du n'importe quoi, moi personnellement je trouve que la manière dont ça a été introduit est très bonne, elle n'est pas trop brusque et n'est pas trop invraisemblable. Cependant, c'est clair que j'aimerai de meilleures explications que juste "TG c magik" ... Cet arc aura également été l'occasion de développer énormément les personnages, qui ont vraiment pris en maturité et bien qu'il n'y ai pas eu de mort importante du côté des personnages principaux (c'était d'ailleurs une des choses que je reprochait à cet arc), ils ont tous perdu une part d'eux-même dans cet arc.

Donc certes, beaucoup de gens trouveront cet arc ennuyeux et je les comprends parfaitement, mais cet arc aura vraiment été nécessaire pour donner sens à l'intrigue et également approfondir l'univers d'SnK. Mais en réalité, ce dont quoi cet arc souffre, c'est la publication mensuel des chapitres ce qui rend le tout beaucoup plus long et beaucoup plus frustrant, surtout quand il ne se passe pas énormément de choses dans un chapitre. Du coup, si jamais ce que tu dis est vrai et que tu as skippé une grosse partie de l'arc, maintenant que l'arc est quasiment fini je te conseille vivement d'enchaîner les chapitres si tu veux vraiment pouvoir apprécier la suite, parce que du fight contre les titans juste pour le fight ce serait pas aussi passionnant. Je pense qu'en relisant cet arc en t'enchaînant les chapitres tu devrais pouvoir un peu plus l'apprécier ! :)

 

Perso, je voudrais que l'arc prochain se concentre sur la cave, et tout ce que grisha connaissant sur eux. Son histoire, et tout ^^. et voire même la reprise du mur maria en comblant le trou

 

Je n'ai pas de réelle source à te proposer, mais j'ai lu quelque part (et je considère cela comme fiable) que l'éditeur de l'auteur avait annoncé que le prochain arc se focaliserait enfin sur la cave.

 

Par contre, il y a un point que je ne comprends pas, mais qui n'a pas vraiment à voir avec le chapitre:

Quand une partie du mur s'est écroulée et qu'ils ont vu qu'un titan était caché à l'intérieur, le pasteur Nick a expliqué à Hanji et Livaï qu'il ne pouvait rien dire, mais Christa/Historia elle, pouvait ... Mais elle n'a aucune idée du comment du pourquoi, non ?

 

J'imagine que ce qu'il avait en tête était quelque chose de plus général sur le culte du mur et sur la famille royale plutôt que sur les murs en eux-même ... Et c'est en en sachant plus sur ces deux choses qu'ils pourraient avoir des réponses par rapport à la création du mur ? Je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour la cave, on se rapproche de plus en plus de la fin, ca se sent à plein nez.

 

À lire vos réactions, je pense être le seul à avoir vraiment apprécié cet arc, ca m'étonne, mais tant pis  :-\

 

 

Sinon, y'a une chose que je me disais, ca concerne la transformation de n'importe quelle personne en titan.

Quand une personne est transformée (via seringue ou autre moyen encore inconnu pour nous) , j'ai l'impression que sa forme titan dépend de l'état de la personne lorsque elle est transformée.

Je m'explique:

On a vu des titans de tous genres, abordant chacuns une humeur différente à chaque fois. Il y en a qui sourient, d'autres tristes, d'autres colereux, etc ..

Je me demande si ils n'ont pas gardé leur expression au moment où ils sont devenus titans

Parce que reiss a pris son serum à plat ventre, en train de ramper à même le sol. C'est exactement la façon dont se comportait son titan

La mère de conny était peut être infirme, on peut supposer que c'est à cause de ca que son titan était complètement immobile

 

Et ca explique pourquoi kenny n'a pas voulu se transformer: vu sa situation (complètement blessé, avec le visage à moitié arraché, et assis au pied d'un arbre), il a dû de douter que son titan n'allait pas péter la forme

 

C'est ce que je me disais. Peut être bien que ca n'apporte rien à l'histoire lol, mais ca peut être une information intéressante  :P

 

Voili voilou, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que cela dépend effectivement de la forme physique, lorsqu'ils font des exercices avec Eren pour voir si il peut se solidifier, il devient de plus en plus petit au fur et à mesure qu'il se fatigue, commence à être violent, ne comprend plus les tâches demandées etc ...

Et Reiner avait dit que la transformation avait un rapport avec l'endurance il me semble ? Lorsqu'il avait enlevé Eren et Ymir avec Bertholdt, il lui avait expliqué que dans sa condition (avec ses bras en train de repousser) il ne pouvait se transformer

 

 

Par contre pour la mère de Conny, j'ai trouvé bizarre que le titan ne réagisse pas du tout aux humains, même si elle ne pouvait plus bouger avec ses membres, j'aurai pensé qu'un titan était prêt à tout pour croquer un humain, or elle ne bougeait pas du tout (elle aurait pu essayer de se rouler ou autre ...). Lorsqu'elle a reconnut Connie, a-t-elle  réalisé sa condition ... ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour la cave, on se rapproche de plus en plus de la fin, ca se sent à plein nez.

 

À lire vos réactions, je pense être le seul à avoir vraiment apprécié cet arc, ca m'étonne, mais tant pis  :-\

 

 

Sinon, y'a une chose que je me disais, ca concerne la transformation de n'importe quelle personne en titan.

Quand une personne est transformée (via seringue ou autre moyen encore inconnu pour nous) , j'ai l'impression que sa forme titan dépend de l'état de la personne lorsque elle est transformée.

Je m'explique:

On a vu des titans de tous genres, abordant chacuns une humeur différente à chaque fois. Il y en a qui sourient, d'autres tristes, d'autres colereux, etc ..

Je me demande si ils n'ont pas gardé leur expression au moment où ils sont devenus titans

Parce que reiss a pris son serum à plat ventre, en train de ramper à même le sol. C'est exactement la façon dont se comportait son titan

La mère de conny était peut être infirme, on peut supposer que c'est à cause de ca que son titan était complètement immobile

 

Et ca explique pourquoi kenny n'a pas voulu se transformer: vu sa situation (complètement blessé, avec le visage à moitié arraché, et assis au pied d'un arbre), il a dû de douter que son titan n'allait pas péter la forme

 

C'est ce que je me disais. Peut être bien que ca n'apporte rien à l'histoire lol, mais ca peut être une information intéressante  :P

 

Voili voilou, vous en pensez quoi ?

 

Nan, t'es pas le seul avoir vraiment apprécié cet arc.

Ta théorie est tout à fait plausible, en tout cas moi j'y adhère.

 

Par contre pour la mère de Conny, j'ai trouvé bizarre que le titan ne réagisse pas du tout aux humains, même si elle ne pouvait plus bouger avec ses membres, j'aurai pensé qu'un titan était prêt à tout pour croquer un humain, or elle ne bougeait pas du tout (elle aurait pu essayer de se rouler ou autre ...). Lorsqu'elle a reconnut Connie, a-t-elle  réalisé sa condition ... ?

 

Je pense pas qu'elle ait réalisé sa condition de Titan. Mais à mon avis, quand un Titan reconnaît un proche ou autre, il n'essaye pas de le manger. C'était un peu le cas avec le Titan qui a bouffé Ilse Langner. Il l'a confondu avec Ymir, c'est pour ça qu'il ne l'a pas mangé directement jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'était pas elle. En plus, il a pu prononcer quelques mots comme la mère de Conny, donc peut-être que revoir une connaissance permet au Titan de se comporter plus humainement. Après ça peut dépendre des Titans (quand Grisha a transformé Eren en Titan, ce dernier l'a directement mangé sans hésitation).

 

 

En tout cas, ce chapitre est excellent.

 

On en apprend plus sur le passé de Kenny et en même temps sur celui de Rivaille.

 

Historia devient la reine. C'est quand même étonnant l'évolution qu'elle a eu. Elle part de la petite fille à tendance suicidaire et qui jouait la comédie pour se faire bien voir auprès des autres à une fille determinée et capable de porter la responsabilité de diriger l'humanité (mais je trouve que 15 ans, c'est un peu trop jeune pour ça). N'empêche, je suis curieux de voir quelle politique elle va mettre en place, comme dire toute la vérité au peuple par exemple (ou pas, ça risque de provoquer une panique générale si il apprenait que les Murs qui les protègent sont remplis de Titans Colossaux).

En tout cas, on va peut-être en savoir plus sur la création des Murs au prochain chapitre, même si je suis sûr qu'on aura pas toutes les réponses, connaissant Isayama pour sa manie de donner une réponse pour apporter trois questions 9_9 (ce que je ne blâme pas au contraire, SnK est le seul manga que je lis actuellement qui me donne envie de faire des tas de théories).

 

Cer arc touche visiblement à sa fin, et je suis qu'il soit content terminé même si je l'ai beaucoup aimé. On va enfin pouvoir revenir sur les Titans, Reiner, Bertolt et Ymir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Kenny mort, Levi sourit , Historia reine elle a beaucoups évolué celle-ci ! On va retourné sur les titans , Reiner ect... lets go ah et je pense qu'ils devraient questionné Annie et apres avoir entendu des réponces d'elle , ba qu'elle s'allie à eux hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle ait réalisé sa condition de Titan. Mais à mon avis, quand un Titan reconnaît un proche ou autre, il n'essaye pas de le manger. C'était un peu le cas avec le Titan qui a bouffé Ilse Langner. Il l'a confondu avec Ymir, c'est pour ça qu'il ne l'a pas mangé directement jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'était pas elle. En plus, il a pu prononcer quelques mots comme la mère de Conny, donc peut-être que revoir une connaissance permet au Titan de se comporter plus humainement. Après ça peut dépendre des Titans (quand Grisha a transformé Eren en Titan, ce dernier l'a directement mangé sans hésitation).

 

 

Le titan qui a bouffé Ilse Langnar ne l'a pas confondu avec Ymir, il s'adressait à elle en tant que "peuple d'Ymir"

 

 

En tout cas de nombreuses questions se posent à propos des titans colossaux, dès que Eren aura rebouché le mur Maria, tout s’accélérera

 

Ces titans colossaux sont vraiment des personnes vivantes qui aurait solidifier leurs corps ou du moins ils ont été capable -comme Eren- de construire un édifice à partir de leur corps ? Dans ce cas-là, ces personnes sont-elles toujours vivantes ? Est-ce qu'elles ont vieillie ? Le titan que l'on a vu avait l'air bien vivant (ses yeux ont bougé il me semble), ce seront "eux" certainement qui nous expliqueront le commencement, et le comment du pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le titan qui a bouffé Ilse Langnar ne l'a pas confondu avec Ymir, il s'adressait à elle en tant que "peuple d'Ymir"

 

 

En tout cas de nombreuses questions se posent à propos des titans colossaux, dès que Eren aura rebouché le mur Maria, tout s’accélérera

 

Ces titans colossaux sont vraiment des personnes vivantes qui aurait solidifier leurs corps ou du moins ils ont été capable -comme Eren- de construire un édifice à partir de leur corps ? Dans ce cas-là, ces personnes sont-elles toujours vivantes ? Est-ce qu'elles ont vieillie ? Le titan que l'on a vu avait l'air bien vivant (ses yeux ont bougé il me semble), ce seront "eux" certainement qui nous expliqueront le commencement, et le comment du pourquoi

 

Oui c'est vrai qu'il dit "peuple d'Ymir", j'avais oublié, mais juste après il dit aussi "Ymir... votre grandeur" (traduction de Pika), je me suis basé sur ça pour dire qu'il l'a confondu avec Ymir (et aussi à cause des taches de rousseur). Après peut-être que j'ai faux

 

En ce qui concerne les Titans Colossaux, je ne pense pas que les humains à l'intérieur puissent expliquer quoi que ce soit par eux-mêmes. Lorsque Hanji a disséqué un Titan, on n'y a pas vu trace d'humain dans sa nuque, ce qui signifie qu'il a totalement fusionné avec le Titan. Et les humains à l'intérieur ne peuvent pas vieillir, étant donné qu'Ymir a passé 60 ans en tant que Titan.

 

Après, Eren peut peut-être utilisé le pouvoir du Coordinateur pour les forcer à parler, ou alors on apprendra la vérité par le biais des souvenirs des précédents possesseurs du pouvoir lorsqu'Historia touchera Eren, comme elle l'a fait avec son père quand ils étaient dans le sous-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre personnellement l'un de mes préférés de cet arc qui maintenant s'achève.

 

Chapitre quasiment entièrement centré sur le passé de Kenny, un passé qui est loin de nous présenter une rédemption du mec. C'est une pourriture et il en est fier, il adore la violence malgré des rencontres avec des types tels que Uli.

On voit aussi que Livaï en a bien bavé durant son enfance et qu'il est donc bien un Ackerman de sang.

 

Finalement, ce Kenny est un très bon personnage et sa mort est bien mis en scène je trouve. Maintenant reste à savoir pourquoi les Ackerman étaient tellement persécuté et pourquoi le premier Roi ne voulait pas sauver l'humanité.

 

Avec le couronnement d'Historia, on va surement avoir une accélération du scénario, maintenant le bataillon d'exploration n'a quasiment plus aucune entrave. Ils vont pouvoir mener une expédition pour reboucher le mur Maria, d'autant qu'avec le stock de sérum que Livaï a récupéré, Eren va avoir des boosts.

 

Bref, c'est finalement un assez bon arc, qui fait avancer l'histoire. Certes, ça manquait de titans (mais vu l'intrigue...) mais ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre centré sur Kenny qui au final n étais pas un aussi "mauvais gars " que ça , et nous montre son passé sa rencontre avec uli la vraiment troublé .

 

Seul point noir c est sa tête quand il meure certe sa fait naturel mais pas très glorieux livai  aurait du avec sa main lui fermé les yeux et la bouche par respect tant pis .

 

Je l avais dit qui aurait au moins une fiole qui serais sauvé , la question est , est ce que c est une fiole pour juste se transformé en titan ou pour ce transformé en titan avec une capacité spécial ?

 

Selon ceci on saura qu elle sera le prochain power up possible de eren mais avant hanji va l étudier et va pas t amusé a y donner a une souris pour faire une expérience . ;D

 

J adore la tête de historia quand elle dit a livai de lui en mettre une  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...