Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]

goon
 Share

Messages recommandés

• 3 months later...

La forme de la cicatrice d’Asta doit on y voir un clin d’oeil à un personnage phare du Shonen😉
Faisons le point  :

- Lors du premier affrontement Asta/Lucius, Coup bas de Lucius avec sœur Lily

- Dans le 2ème round nouveau coup bas cette fois ci avec Licita la mère

- Peut être lors du 3ème round il y a des chances que le prochain coup bas de Lucius ça sera un truc du genre en me tuant Julius meurt aussi avec moi ou bien Lucius à l’approche de son dernier souffle finira par manipuler Yuno et on aura enfin le duel Asta/Yuno.

Dans les versus Lucius/Asta y a toujours une personnage qui a un lien important avec Asta qui est mit en avant.

- Dans le premier versus, sœur Lily la première personne dont Asta est tombé amoureux et elle a élevé Asta avec le prêtre.

- Dans le deuxième versus, Licita mère d’Asta et qui a élevé Liebe le frère adoptif d’Asta.

- Dans le futur troisième versus mes pronos: 
- Yuno

- Liebe 

- On va en apprendre plus sur l’origine d’Asta et découvrir le père.

• Hum 1

La publication fait du mal au manga, j'ai même oublié qui est lucius dans l'histoire mdr. Par contre, c'est toujours aussi cliché Black Clover, l'histoire des anciens enemis qui viennent à la rescousse. Autant pour les Elfes je veux bien, autant pourquoi les gas de Diamonds viennent les aider ? 

• Pouce en haut 2

Chapitres lu depuis la sortie. Du coup, tout le monde s'est un peu avec l'histoire sur Yuno car seul asta possède l'antimagie via liebe. Autre élément intéressant, Fana de Diamond et Fana l'elfe sont là au même endroit et même moment. L'arrivée de Mars et compagnie ainsi que les elfes tombent au meilleur moment. J'espère que l'auteur leur permettra de se démarquer et de contribuer dans ce combat. 

Il manque plus que les gardiens de Heart ainsi que l'armée de spade. 

Pour revenir à Yuno, il se rends compte maintenant comment Asta fait pour porter ses épées et attaqués avec vu qu'il en a trois. L'antimagie qu'il a reçu est de loin puissant que celle de la source mais, il l'utilise à bonne escient. 

Merci aux adversaires passés de faire des éloges. Tous les esprits élémentaires sont au rendez-vous. Manque seulement le spirit dive des autres. Chapeau à Mereoleona qui est infatigable.  Place maintenant à la patience.

• Pouce en haut 1

• 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Chapitre 390

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002387

Chapitre 391

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002388

Chapitre 392

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002389

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. Je n'avais pas pu faire un texte car j'étais super occupé donc pas moyen de commenter. Sinon, bonne lecture et bonne célébration de fin de Black Clover.

Modifié par il credino Mkl
Temps de rédaction minime
  • Like 1

Bon,

Je vais être un peu sévère, mais la fin est à l’image du manga quoi… Pleine de clichés et un peu décevante.

Que ASTA devienne empereur mage aussi jeune, je trouve ça ne rend pas service à la fonction. Dans Naruto au moins après la guerre c’est Kakashi qui avait prit le relais. Comme ça Naruto avait pu prendre le temps de devenir un adulte, plus mature. 

En plus bon remarque à deux balle un peu hors sujet, mais Tabata aurait put faire grandir un peu Asta mdr

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Wow , un peu trop rushe à mon goût avec des couples que je trouve pas du tt développé mais bon !!

Malheureusement c'est dommage pour ce manga qui avait beaucoup de potentiel pour avoir avec une fin comme ça !!!

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 25 minutes, Wolotof a dit :

Wow , un peu trop rushe à mon goût avec des couples que je trouve pas du tt développé mais bon !!

Malheureusement c'est dommage pour ce manga qui avait beaucoup de potentiel pour avoir avec une fin comme ça !!!

C’est clair, typiquement, je comprends pas comment Yuno peut se battre pour devenir empereur mage, alors qu’il est le prince héritier d’un pays. Et ça ne semble choquer personne

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Toujours le même problème de la fin rushé que l'on retrouve chez toutes les grandes œuvres . Le dernier arc a terni un excellent manga dommage . J'avais de grands espoirs lors du passage d'asta à Hi no kuni qui était très beau et qui a beaucoup fait grandir le personnage . Tout ce qui a suivi était de la baston sans profondeur selon moi . L'anime saura peut être rattraper tout ça ... 

C'est quand même une œuvre que j'ai pris plaisir à lire dans son ensemble et que je relirai certainement . 

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, primo vongola a dit :

C’est clair, typiquement, je comprends pas comment Yuno peut se battre pour devenir empereur mage, alors qu’il est le prince héritier d’un pays. Et ça ne semble choquer personne

Mais le problème pour moi c'est que je vois pas du tt Yuno comme Empereur Mage tout court je suis dsl pour moi !!

Modifié par Wolotof

Posté(e) (modifié)

Un goût amer cette fin…

il y avait encore pas mal de scénarios à explorer :

- Les nains 

- L’origine des malédictions de Charlotte et Henry

- Et surtout Astaroth, le seul démon dont on ne sait pas à quoi il ressemble et surtout ce qu’il est devenu car on sait qu’il a quitté le monde des ténèbres. Et surtout si il y a un lien entre Asta/Liebe et Astaroth.

- Une immersion dans le monde des ténèbres 

Modifié par Uesugi
  • Like 2
  • Pouce en haut 3

Il y a 2 heures, Uesugi a dit :

Un goût amer cette fin…

- Les nains 

- Et surtout Astaroth, le seul démon dont on ne sait pas à quoi il ressemble et surtout ce qu’il est devenu car on sait qu’il a quitté le monde des ténèbres. Et surtout si il y a un lien entre Asta/Liebe et Astaroth.

C’est clair que par contre niveau lore, y’a de quoi faire. Le manga mériterait une suite en roman comme Bleach à une époque

• Like 1

Il y a 21 heures, Uesugi a dit :

Un goût amer cette fin…

- Les nains 

2  autres points importants :

- Dans quelle circonstance Lucius a rencontré Licita, c’est dit par Ryu quand Lucius fait apparaître pour la première fois Licita face Asta/Liebe.

- Quel lien entre Allen,Asta et Licita?

Le rush pour ce dernier arc était présent 

• Like 1

Il y a 4 heures, Uesugi a dit :

2  autres points importants :

- Dans quelle circonstance Lucius a rencontré Licita, c’est dit par Ryu quand Lucius fait apparaître pour la première fois Licita face Asta/Liebe.

- Quel lien entre Allen,Asta et Licita?

Le rush pour ce dernier arc était présent 

Il y a trop de questions et pas assez de réponses pour beaucoup de sujet malheureusement !!!? Je suis vraiment dégoûté De fou . J'ai été Hyper par l'existence de Nain dont Charmy est une demie naine mais bn on serait jamais !!

• 3 weeks later...

Vu que Tabata avait des problèmes de santé qui l'ont forcé a arreter son manga , peut être a t-il laissé des portes ouvertes pour une éventuelle suite . 

Il nous reste encore tellement à voir , les dieux , les nains , Diamond , Astaroth , le monde des démons , le père d'Asta ....