Aller au contenu

Naruto Chap 328 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

:'( :'(

tous attristé par la mort de Asuma

je trouve bizzard la manière dont il disparaît on n'aura casiment rien vu de sa puissance mais bon sa me fait énormément de peine de penser que Asuma ne sera plus qu'un souvenir :'(

 

edit lucifer : on se calme avec les smileys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Asuma est mort, c'est triste, :'( mais si il n'était pas mort... Enfin un gentil qui meurt !!!  :)

Depuis Sandaime Hokage on en avait plus vu ( à part Gaara, mais il c'est fait ressuciter donc il n'est pas vraiment mort...)

Après bon on a vu quasiment aucune de ses techniques ( à part le katon ) donc c'est dommage...

Ensuite, pour le roi, je vois vraiment pas qui ça peut être, mais je ne pense pas que ce soit Sasuke...

Et puis je pense que Konoha va réagir , et il y aura des représailles...

J'espere que le prochain scan ne sera pas QUE sur l'enterrement d'Asuma ou un truc du genre...

Sinon, je suis impatient de voir la suite de l'entraînemant de Naruto, je me demande à quoi ressemblera son Rasengan modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est ça aussi Naruto c'est un manga où des persos attanchant meurrent. On a vu Haku, Sandaime, aujourd'hui Asuma mais aussi des persos plus secondaire comme Hayate mourir alors qu'on aurait vraiment voulu les voir évoluer jusqu'a a la fin du manga. C'est pas comme dans Bleach où personne ne meurrent malgrés des KO impressionant. Naruto c'est pas plus mal au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croie que le combats de Hidan et Asuma nous a montré tous se que ce ninja de konoha savait fair il avait  quand même un bon niveaux en fuiton notre Asuma  ;D

quand son bras et entrouré de chakra fuiton , si c'est pas digne d'un puissant ninja ça  :-\

sinon j'aimerait vraiment que dans le chapitre de cette semaine en voit notre chére Naruto avec la technique que yondaime n'a pas pu compléter  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le roi ne peut être que deux supositions :

 

-Une ou des personnes qui nous est/sont chère(s) (pour Asuma, c'est Kurenai)

-Notre village (pour Asuma, c'est Konoha)

 

Après, je me demande si faire mourir notre Asuma bien aimé tout de suite est digne d'un auteur qui pense à ses lecteurs ! (rires)

C'est bien qu'il soit mort, ça prouve que tout les gentils ne sont pas immortels, comme on aurait tendance a le croire parfois !

On verse tout de même une larme pour ce pauvre Asuma qui n'aura pas osé avouer ses sentiments a Kurenai, malgrès une tentative de discussion sur le sujet avec Kakashi... Kurenai n'a pas su saisir l'occasion, c'est bien dommage pour eux deux...

 

Maintenant ce que je me demande, c'est "vers qui se tourneront l'ancienne équipe 10 ? Kurenai ?"  C'est plutôt probable

Pour le cas de Naruto et son entrainement, je pense qu'on va d'abord avoir un début de chap avec l'enterrement d'Asuma, le milieu sera soit avec Naruto, soit avec les agissements de l'Akatsuki. Perso, l'entrainement de Naruto m'intéresse moin que l'Akatsuki ! Après tout, on peut très bien voir la suite de l'entrainement de Naruto dans le chapitre 330 et consacrer le 329 a l'enterrement d'Asuma et aux agissement de l'organisation de la Lune rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Sun "je crois pouvoir finir la phrase de shikamaru (c'est une hypothese)

"c'est pour ça que vous avez arrêtez de fumer ces temps ci"

si cette hypothèse est bonne ça renforce l'idée de certains comme quoi kurenai est enceinte et c'est pour ça que asuma a arrêté de fumer."

 

Je trouve cette hypothèse plutôt pas mal ; cela éviterait de compliquer l'intrigue plus qu'elle ne l'est déjà ....

De plus certains indices peuvent corroborer cette hypothèse comme son monologue devant la tombe du Sandaime (chap 314), où il reconnaît qu'il a été au final un "père extraordinaire" ; ça sent la remise en question, du genre je vais être père moi aussi. On nous rappelle dans le flash-back du dernier chap qu'il offre des fleurs pour Kurenaï, histoire de montrer une certaine liaison (des fois qu'on ait pas compris).

"Je t'en donne la garde"(garde du roi) serait en quelque sorte que Shika protège cet enfant après sa mort.

 

Au final je pense que le Roi a un sens plus profond, c-à-d. qu'il représente les générations futures, les élèves (rapport Maître/élève), les enfants,... qu'il faut protéger, et c'est cette notion que portait haut et fort le Sandaime pour ce qui est des générations qui se succèdent(tome 14 combat vs Orochimaru p:94) , ou bien "Pour protéger ceux qu'ils chérissent, les shinobis de Konoha n'hésiteront pas à se battre" (Tome 16 p: 39)

Cela nous ramène à la phrase d'Asuma devant la tombe " Je pense que je commence enfin à saisir ce que tu voulais dire" , par rapport au fait qu'il s'excusait d'avoir abandonné Konoha et agi "sans se préoccuper des autres", peut-être en suivant une voie de véritable shinobi (grosse hypothèse :-\) : la notion de ce que devrait être un vrai ninja, i.e. ,pas de sentiment, pas d'attaches, mais qu'en fait ces sentiments rendent un ninja plus puissant, est très récurrente dans ce manga.

 

La discussion interrompue entre Asuma et Kakashi, était peut-être une demande pour protéger Kurenai et l'enfant s'il lui arrivait quelque-chose dans le futur (un pressentiment ?), et le fait qu'il se taise lors de l'arrivée de Kurenai, une façon de ne pas inquiéter sa nana.

 

Enfin pour "Shika toi aussi tu le sauras un jour", bah Shika est encore un peu jeune pour ça...

 

Cela reste une hypothèse bien-sûr (j'étais un adepte du pendentif brisé gênant le jutsu d'Hidan... ;D) mais indice supplémentaire bon Kurenai ne part pas à la chasse à l'Aka : congé maternité ...!? ;) (joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'asuma est droit a une aussi grosse cermonie que son pere. Il n'était pas "si important" et on est en crise à konoha, ils ne peuvent pas se permettre de perdre une journée en deuil, alors que l'aka court toujours. Enfin se n'est que mon opinion.

Sinon ce chap était vraiment très émouvant, j'en avais les larmes aux yeux(enfin presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Contrairement à toi je ne pense pas qu'un ninja puisse avoir des funérails aussi importantes que celles d'un Kage. Cependant, il y a de quoi nous occuper tout un chapitre, ce qui pourrait au final être assez inintéressant au vu de toutes les énigmes auxquelles le manga doit répondre prochainement. Cela dit, ca donnerait une belle opportunité pour espérer voir Shikamaru révéler l'identité du roi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre d'enterrement non ! pas sa  :-\

je me disait aussi qu'en voyer trop Asuma c'est dernier temps  ;D

kurenai enceinte sa se pourraît dout sa présence a chaque fois qu'une chose va arrivé a Asuma  :-\

je me demande comment kakashi va réagir avec cette mort tragique

sinon pour cette histoir de "roi" et des brigades

vous n'avez pas envie de voir les 11 autres ?  ;D

je sens que l'aka va fair pas mal de dégât avant d'être abatue  :-\ et qu'en va pleuré pour un personage plus important que Asuma ( genre kakashi )

kakashi semble avoir compris de quoi naruto était capable

car dans le passé en remaque trés bien que se dernier a une préférence pour sasuke ( tout comme le yondaime qui y' avait un préférence pour kakashi ) il semble se tourner vers naruto  en l'entraînantt dans un but de le dépassé et de compléter la technique que yondaime lui même n'a pas réussi a le compléter

je voudrait bien voir un personage utilise la technique de déplacement de yondaime  8) se serai vraiment domage que personne d'autre que le 4 éme hokage l'utilise  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien un chapitre triste à la suite de celui-là, de toute façon... Si Shikamaru pouvait nous révéler de qui Asuma parlait en tant que "Roi", ça nous faciliterait bien des choses, niveau réflexion. Il n'y aurait d'ailleurs aucune raison pour ne pas qu'il en informe ses coéquipiers. Après tout, il ne va pas garder ça pour lui si c'est important... A moins que la réponse soit aux antipodes de nos hypothèses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un chapitre d'enterremnet avec une image de fin révélatrice!

Je pencherais pour Kurenai, étant à genoux, sa main droit contre la tombe d'Auma, le visage tourné vers le sol, où l'on verrait ses larmes coulées de son visage (sans voir forcément distinctement son visage), elle se mord les lévres et la pluie tombe!

et elle dit:"tu es partit en me laissant seule... avec ton enfant" et là, Shika arrive et lui met lamain sur l'épaule, lui disant qu'il va la protéger, elle, ou plutot elle et son enfant, comme il l'avait promis à feu Asuma

J'arrive trés bien à m'imaginer la scene, mais j'ai du mal à l'expliquer ^^ !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense pas, car Shika mettre une main sur l'épaule ça le fais pas trop lui qui ets gros flemmard (biensûr la mort de son sensei peut le faire changer de caractère) mais quand même, Kurenai avoir un enfant (plutôt rapide pour 9 mois lol)

 

Mais bon la partie jusqu'aux larmes est pas mal je trouve, en tout cas j'espère voir notre petit prodige du Fûton (dans le sens où il avance vite, faut dire qu'il n'est pas nul non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que m'inspire ce chapitre c'est une entrée en force de l'équipe 8 avec Kiba, Shino et surtout Hinata. Je dis ça parce que je me dis que notre Kurenai-sensei va être méga furax et qu'elle va demander l'aide de ses élèves.

Deplus je verrais bien d'autres personnes s'intéresser à l'entrainement de Naruto, des personnes telles que Shikamaru (avec son intelect supérieur trouverait peut-être le moyen de réussir le jutsu) ou même Kurenai.

Personnellement je commence à être très impatient de connaître la finalité de son entrainement ça va être trop top.(mais bon ça c'est HS)

Enfin pour la suite de ce chapitre je dirais que ce sera surement un chapitre sans action et puis franchement le contraire m'étonnerait avec quelques révélations sur le roi (j'crois que je rêve là), et puis quelques pages avec Naruto qui apprend la mauvaise nouvelle et qui trouve en cela une nouvelle source de motivation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mort d'Asuma va être révélé à Konoha dans un peu prés 2 chapitre où ses funerails auront eu lieu. Aprés cette séquence intense en émotions pour nos amis de l'équipe 10, on va retomber dans le vif du sujet c'est à dire l'entrainement de Naruto qui continue tant bien que mal. Le tout finira je pense par l'arrivée de l'équipe 10 à Konoha.

Donc la scéne de tout le monde en deuil c'est pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que pour ne pas casser l'émotion, Kishi-sama ne mettra pas l'entrainement de Naruto de suite mais une séquence deuil et retour du corps à Konoha. Puis l'akatsuki obligatoirement, puisqu'on en parle dans la phrase de conclusion du scan 328... Et pour Naruto, pour ma part, je pense qu'on aura le droit tout comme avec Shikamaru qui apprend l'identité du roi, on verra dire Kakashi, il est incroyable ce gaçon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est il est mourru! Je ne m'en réjouis pas mais j'ai été le premier à dire, dès la partie de shogi, qu'il allait mourir ! Mais je dois avouer que je ne pensais pas que ça allait se passer ainsi...

 

Sinon, l'histoire du roi sera plus facile à résoudre dès qu'on en saura plus sur les "gardes du corps" du roi...Mais pour moi c narutooooo !!

 

Une dernier chose: j'espère vraiment que leur pouvoir n'est pas 'encore' une

 

résurrection !!!!! parce que ce serait décevant de la part de kishi !

 

[move]yyyyyyooogaaa !!![/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi est le Daimyo du pays du feu ou si vous préférez le dirigeant du pays du feu. Et oui, Konoha est un village qui représente l'armée du pays du feu, le Hokage peut être assimulé à un général. Mais il n'y a pas que Konoha dans le pays du feu, il y a des villes, une économie, surement un gouvernement ( je suis pas trop renseigné là-dessus ). Donc tout simplement, Asuma faisait partis de la garde de ce qu'on peut appeler, le " chef d'état " du pays du feu.

 

PS : si vous voulez vérifiez par vous même, Chap 314 Page 08-09.

PSS : je précise que théoriquement, c'est ça, mais bon j'avoue que je trouve bizar l'instance dont ce " roi " fait sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ca semble logique que ce soit Naruto le roi  :D  Mais on sait jamais avec Kishimoto, sinon j'aimerais bien qu'y ait de nouveau l'ambiance avec l'apprentissage du Rasengan des episodes 80-100, vu que Naruto crée son propre jutsu : Ca srait mieux s'il y arrivait pas de si tot.

 

!!!Futon no jutsu : Rasengan!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ton hypothèse Ramen Master. On voit, à chaque fois, Kurenai dans sa maison lorsqu'il arrive quelque chose à Asuma. Or Kurenai est une ninja aussi et, dans cette période de crise, c'est bizarre qu'elle passe son temps à arroser des fleurs alors qu'elle pourrait aider Konoha. La meilleure explication pour expliquer son inactivité serait bien qu'elle est enceinte.

Asuma, de toute façon, n'était pas si fort que ça. C'était un bon ninja sans plus. On l'a jamais vu faire des miracles au contraire de Kakashi. Ce que je comprends pas, c'est que certains membres de l'Akatsuki semblent craindre Jiraya. S'il était si fort que ça il aurait pu se débarasser de quelques membres de l'Aka au lieu de toujours les espionner. J'espère qu'on le verra bientôt et qu'on verra son véritable role dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la mort d'Asuma est bien pour l'histoire (moi je suis triste argh!) parce que avant y avait un peu que Naruto qui était méga motivé pour botter le Q à l'akatsuki à cause de Sasuke puis de Gaara. Maintenant, à mon avis, l'aka va s'en prendre plein la gueule à cause de la mort d'Asuma. Ils vont devoir se taper, en plus de Naruto (le chieur de service), Shika, Ino, Chouji, Kurenai et Kakashi (trop vénère de la mort d'un membre de leur trio infernal)... Bref ils vont enfin en prendre pour leur grade !

 

Au final je pense que le Roi a un sens plus profond, c-à-d. qu'il représente les générations futures, les élèves (rapport Maître/élève), les enfants,... qu'il faut protéger, et c'est cette notion que portait haut et fort le Sandaime pour ce qui est des générations qui se succèdent(tome 14 combat vs Orochimaru p:94) , ou bien "Pour protéger ceux qu'ils chérissent, les shinobis de Konoha n'hésiteront pas à se battre" (Tome 16 p: 39) Cela nous ramène à la phrase d'Asuma devant la tombe " Je pense que je commence enfin à saisir ce que tu voulais dire" , par rapport au fait qu'il s'excusait d'avoir abandonné Konoha et agi "sans se préoccuper des autres", peut-être en suivant une voie de véritable shinobi

 

Je trouve cette hypothèse vraiment pas mal et plausible. Mais moi je voyais plus le roi comme étant Kurenai seulement. Perso je pense qu'elle a un lien avec l'aka et son chef. En plus Asuma parle de pièce à sacrifier quand il joue au shougi avec Shikamaru et là ce dernier dit "c'était donc pour ça" ensuite Asuma lui dit "prend en soin" et à la fin du chapitre on voit Kurenai... Enfin c'est encore une fois trop tôt pour savoir! Ce que c'est frustrant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à titchagui

 

Pour le fait que Kurenai ne combatte pas car elle était arrêtée, je disais plutôt cela par humour  ;)(même si cela pourrait être plausible), car je vois mal cela dans le monde de l'auteur (ou alors sous forme de sous-entendu).

Je pense en tout cas qu'il ne faut pas aller chercher trop loin la recherche du roi, et que tout nous paraîtra évident dans quelques chapitres (c'est pour ça que l'hypothèse de Kurenai enceinte me plaisait bien...). Je pense donc que l'histoire des 12 gardiens va s'arrêter-ici, et que le "roi" est juste là pour donner une intrigue au cycle en cour (environ 2 tomes) et un peu de profondeur au personnage d'Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tichagui> Si Jiraiya et les gars de l'Akatsuki ne se sont pas combattus ce n'est pas aprce qu'ils en ont pas le pouvoir mais parce qu'ils n'ont pas envie de sacrifier leur vie pour.

 

Sinon, Shikamaru doit énormément s'en vouloir. Il n'a pas su ramener Sasuke et maintenant il n'a pas pu sauver Asuma. Le sort s'acharne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...