Aller au contenu

Naruto Chap 328 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis totalement d'accord avec pierrot, je pense aussi que peu de gens savent qui est réellement Naruto.

Je pense pas non plus que Tsunade ait révélé aux équipes que l'Akatsuki vient à Konoha pour Naruto. Donc je pense que Shika et Co ne savent rien sur Kyuubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

...Chapitre emouvant pour ma part meme si on s'y attendait un peu, ça fait toujours quelque chose quand ça arrive vraiment. Je trouve que Kishimoto a bien mis en scene la mort d'Asuma avec les flashs backs, les mots pour chaque membre de son équipe, la pluie, la fumée...Un peu triste, apres la mort du pere voila que c'est le tour du fils. ça va faire un choc a Konoha!

 

Asuma  revele a Shikamaru le "roi" mais nous on baigne toujours dans l'ignorance.

 

Ino qui utilise des jutsus medicales, je m'attendais pas trop à ça. Qui sait peut qu'Hinata aussi

 

Sinon le titre du prochain chapitre va peut etre élargir nos connaissance sur L'akatsuki en gin on l'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé moi meme le scan HQ (je crois que cela s'appelle comme ceci)si cela peux vous interresser...

 

(je suis en trin de voir pour le lien car mon ifrance marche pas je ne sia pourquoi lol)

 

Voila !! ^^ (je suis debutant dans la matiere donc si vous relevez quelques default c'est normal lol)

 

Ps: c'est de moi et non d'autres sites quelquoncque lol mais si vous ne desirez pas l'avoir (je parle pour les haut placé de garaa.fr) n'hésitez pas a m'en faire part et je ferez ce que bon vous semble

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ero-SeNin: c'est peut-être moi mais ton lien est vide...

 

Autrement, le titre à la fin du chapitre laisse présager d'un futur chapitre avec l'aka, c'est cool, on va peut-être enfin en savoir un peu plus même si un petit retour à Naruto m'aurait fait plaisir histoire de voir où il en est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : moi non plus je vois rien avec le lien...

 

En ce qui concerne la phrase de conclusion, je pense que l'entrainement pourrait s'arreter pour l'enterrement de Naruto, et celui-ci serait deux fois plus motivé pour finir son entrainement. Et il y aura forcément un passage avecl'akatsuki... le roi? pour moi c'est , bah en fait j'arrive pas à trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses peuvent arriver maintenant.

 

Notre ami Kishi s'est réservé tout un panel de scénarii possibles.

En attendant, je ne pense pas que Naruto sera le roi (trop évident). Mais roi ou pas il sera le plus fort, c'est sûr!

 

Non, c'est bien qu'ils meurent un peu, après Chouji, Neji et même Gaara qui survivent, il serait temps qu'on arrête de ressusciter les morts, et qu'on fasse place à des personnages de nouvelle génération (Konohamaru sera certainement le futur hokage après...Kakashi...ou Shikamaru...ou Naruto).

 

Honnêtement, plus j'y pense, plus je me dis que Naruto devra mourrir à un moment ou à un autre pour faire place à la nouvelle génération. Mais bon, pas tout de suite, il est trop jeune encore, et n'oublions pas que le combat actuel de Konoha est contre l'Akatsuki, alors que Naruto cherche à atteindre ses limites pour ramener Sasuke au village...et oui, il y a encore Orochimaru qui est le big boss des méchants finalement et que tout le monde semble avoir oublié sur les forums...même si évidemment, pour l'instant, il reste dans l'ombre en attendant de pouvoir enfin disposer du pouvoir de Sasuke.

 

N'oublions pas qu'Orochimaru peut invoquer le Dieu serpent, chose qui paraît étrange et qui nous amène à dire qu'il serait peut-être lui-même un jinchuuruki, et pas des moindres, puisqu'il serait le 2ème plus fort après Naruto (cf. le grade des monstres dans la légende).

Donc s'il acquiert le Sharingan, il deviendrait un vrai danger pour l'Aka...peut-être même que l'Aka veut s'emparer des pouvoirs des monstres pour se préparer à l'affronter, qui sait... Mais bon, peu probable, sinon, ils chercheraient à l'éliminer tout de suite.

Mais ce qui est sûr, c'est que l'Aka souhaite se débarasser de ce personnage gênant qui risque d'entraver leur projet...

 

Et je pense (pour finir) que l'aka souhaite affronter ce "dieu", dont on ne sait pas encore grand chose, mais qui semble être quelqu'un de très important...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pouvoir finir la phrase de shikamaru (c'est une hypothese)

"c'est pour ça que vous avez arreter de fumer ces temps ci"

si cette hypothese est bonne ça renforce l'idee de certains comme quoi kurenai est enceinte et c'est pour ça que asuma a arreté de fumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr! soit passient mister ^^ ne crois pas que en un chapitre il vont te faire rencontrer naruto avec le chef akatsuki et itachi vs sasuke et que cela va se finir en un episode lol ...

 

au contraire prendre du temps afin de mieu comprendre l'histoire de tout le monde a du bon parfois ^^

 

....

 

certian ninja que l'on voit pas mal de fois on ne l'ai connais pas beaucoups (tel que asuma...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j ai trouvé ce chapitre vraiment exellent...il ne faut pas en vouloir a Kishi parce qu il n y a pas d action. Il y a plein de chose dans ce chapitre je trouve contrairement a ce que certains pense...

 

Je prefere pas essayer de deviner tout ce qui peu suivre sinon je risque d etre decu par la suite...mais je me demande assez fort qui peu etre le "roi"..?! ???

 

C'est vrai que Shikamaru Hokage ca le ferais bien mais je prefererais que ce soit NAruto!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour clore le hs, shikamaru serait selon moi pas étonné d'apprendre que naruto est un jinchuuriki car quand gaara va a l'hosto pour tuer lee , naruto répond que tout comme gaara il a un monstre en lui et ce devant shika.

Sinon je pense que le titre du prochain chapitre est trompeur,en effet je pense que le but ultime ne sera pas révélé mais que on verra l'akatsuki finir de sceller sanbi puis, le but de l'akatsuki, j'ai nommé naruto, pendant son entrainement et zappage complet de l'enterrement d'asuma selon moi.

 

edit lucifer : dans le manga, naruto pense qu'il est comme gaara mais ne le dis pas, shika ne peux donc pas être au courrant, à moins qu'il l'ai su entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre émouvant qui prouve bien que Naruto est l'un des meilleurs manga du moment

Asuma meurt, on pouvait s'en douter, mais Kishi la met en scène d'une telle facon ...

Les dernières paroles du sensei, avec le petit mot pour chacun, les souvenirs, le secret du "roi", la dernière cigarette et le briquet qui s'éteind ( et Shika qui se met a la cigarette !  ^^  )

Très triste chapitre ...

" La pluie cache les larmes, la fumée cache la douleur ... et les deux enlace l'équipe 10é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le prochain chapitre risque de voir la réunion entre membres de l'akatsuki pour cloturer cet arc. Je ne pense pas qu'un nouveau membre sera révélé, vu qu'on a déjà découvert Hidan et Kakuzu il y de ça que 15 chapitres.

 

  On devrait à présent se recentrer sur Naruto qui devrait commencer à entrevoir une solution pour son jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en pensez mais quand je lis "je t'en donne la garde" c'est que d'un coté Asuma assumait déja la garde de ce dont il parle...Personne? ou Objet (village...)?

 

Je ne vois pas Naruto comme étant le roi car nul part on a vu Asuma se charger de lui. Maintenant ce que je vois c'est qu'Asuma s'occupe constament de deux personnes : Shika et Kurenai. Mais bon si c'est Shika le roi, il ne peut pas se prendre en garde tout seul...donc éliminer de suite. Maintenant on voit pas mal de flashback sur kurenai donc pour moi il reste vraiment que deux solutions :

 

Soit le roi n'est autre que kurenai (parce que Naruto j'y crois pas trop, Kishi n'est pas du genre a faire de naruto, le héros du manga, un personnage sur qui tout repose... pas comme DBZ ou Sangoku est le plus fort etc...) donc Shika devra protéger kurenai à la place d'Asuma.

 

Soit c'est bien le village et la pas mal de chose prennent forme comme quand Asuma dit qu'il comprend maintenant l'oeuvre de Sandaime, qu'il regrette d'être parti, et qu'il pense que l'Hokage n'est pas le "roi".

Maintenant on voit d'autres indices qui me poussent à dire ca...

On voit bien qu'il pense que Shika fairait bien un Hokage et que ce serait le comble car ce serait un vrai flémard mais personne ne sait mieux que lui que Shika ferait tout pour protéger les membres de son village : " Sasuke n'est pas un proche mais reste un shinobi du village".

De plus la composition de son équipe ne vous intrigue pas??? Ino qui à l'époque de l'académie était la plus forte des filles de sa génération (plus que Sakura) et un vieil ami Choji. Shika serait l'Hokage et ses deux bons vieux compères seraient une sorte de protection. Asuma le dit bien : Shogi tu es un bon garcon qui pense beaucoup à ses amis, tu deviendras plus fort que quiconque...De plus maintenant Ino pratique la médecine.

 

Asuma aurait pu dire tout simplement que le roi serait le village et qu'il veut à tout prix que Shika soit un Hokage...

 

Donc voila mon raisonnement, sortie tout droit de la tête d'un petit étudiant de l'académie qui a encore beaucoup à apprendre des Junins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Très difficil à dire qui est le roi à l'heure actuel. Dans sa phrase effectivement on avait l'impression qu'il s'agissait d'un objet. D'un côté je suis tanté pour dire qu'il s'agit de quelquechose qu'on ne connait pas encore et d'un autre il y a la réaction de Shikamaru qui nous prouve que cela concerne un élément connu du manga. Pourvu que que Shika nous le révèle avant la fermeture de cet arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir relu le passage traitant du "Roi" (comme le dit bien feu Asuma), je pense avoir une certaine idée sur son identité.

 

Premièrement, j'ai lu, dans ce fil, plusieurs personnes répondant à l'hypothèse du Kurenai que s'il s'agissait d'elle, Asuma parlerait d'une reine. Or, je suis désolé, mais c'est un peu idiot de dire ça, vous ne croyez pas ? Enfin quoi, il faut pas être très intelligent pour comprendre que tout le dialogue d'Asuma et de son élève n'est qu'une longue métaphore filée qui ne s'achèvera que par la révélation de l'agonisant. Autrement dit, je ne pense pas qu'il y ait ni qu'il y aura de personnage portant le titre de Roi ; ce n'est qu'une manière de parler de "la personne la plus important qu'il soit". Tout ça pour dire que l'hypothèse de Kurenai n'est pas aussi simple à réduire à néant.

 

Donc, quant à cette supposition, je n'irais pas jusque la contredire totalement. En effet, l'on voit Kurenai à la toute fin de ce chapitre, ce qui peut laisser entendre quelque chose au sujet de l'identité du "Roi", même si, je pense, Kishimoto n'aurait pas laissé le morceau s'échapper ainsi. Mis à part ça, je ne vois aucune manière correcte d'affirmer Kurenai comme le "Roi" ou pas. Peut-être la mort d'Asuma va-t-elle enfin la mettre plus en avant dans le manga, certes, mais de là à la placer comme le point principal à sauvegarder...

 

Sauf que, à bien y réfléchir, il est probable que le "Roi" soit une variable (quoi ? non, je ne programme pas tant que ça :D ). Je veux dire que, selon moi — je m'éloigne un peu de Naruto— le "Roi", qui est donc la chose à protéger au péril de sa vie, à une valeur différente selon la personne qui la cherche ; c'est un simple conflit de perception. Peut-être Asuma n'a-t-il pas révélé un nom précis à Shikamaru mais peut-être une notion, telle que : "le village", "la jeunesse", etc.

 

Cependant, malgré que cela me plaise plutôt, comme thèse, je crois que, si l'on se réfère aux tendances de Naruto, l'individualisme n'existe que dans le "camp des méchants". D'un côté, cela pourrait soutenir mon idée si la révélation concernait une notion de communauté (comme les deux exemples que j'ai donné), mais d'un autre, il se pourrait qu'il n'y ait pas de subjectivité proprement dite et donc qu'il n'y ait pas réellement de besoin de chercher le "Roi" (je ferais bien une petite analogie avec le mode de pensée japonais, d'ailleurs).

 

Mais — j'aime me contredire — Asuma spécifia clairement à Shikamaru qu'il "comprendrait" qui est le "Roi". Ca me parait étrange de dire ça puis de lui révéler ainsi, surtout qu'Asuma semblait déjà connaître sa destinée (pressentiment de shinobi ?). Je soutiens donc plus volontiers ma propre thèse, disant qu'il s'agit de quelque chose de parfaitement différent selon la personne ou bien, dans le cas de l'unité de Konoha, d'une notion globale ("le village" serait pas mal, bien qu'un peu redondant). J'aimerais que Kishimoto évite ce dernier cas de figure, histoire de ne pas faire de Naruto un conte identique au passé (la correspondance entre les Sannins et la Team 7, etc.).

 

S'il s'agissait d'une personne comme "Roi", je vois mal Naruto en tant que tel et, de surcroît, en tant que révélation. Il n'est pas nouveau du tout que Naruto doit être protégé du fait de son statut particulier. Si Sakura et Saï ont été étonnés lors du combat entre Narukyu et Orochimaru, c'était sûrement dû à la violence et à la puissance du premier (et aussi la résistance du second... vraiment hors du commun).

 

A lire vos réponses, je pencherai soit vers Sasuke soit vers le village (qui serait une espèce de patriotisme à vomir).

 

Enfin, voilà pour la théorie, très mal structurée mais bon, je ne fais pas une dissert' non plus 9_9 (vous remarquerez quand même que je vous ai gentiment souligné les "Naruto" désignant le manga et non le personnage ;) )

 


 

Maintenant, la partie moins sérieuse de mon message, concernant plutôt le chapitre en lui-même.

 

Je dois dire que j'ai été surpris par la mort d'Asuma. Je n'avais pas l'habitude de voir des gentils mourir. Oui, je sais, y'a eu beaucoup de gentils qui sont morts... Mais je ne crois pas qu'il y ait eu comme mort un personnage dont l'importance était telle (si ce n'est Sarutobi et Gaara). L'impact de ce décès sera bien plus grand que celui de Chyo ou de Haku & Zabuza, ou même de Hayate. La preuve : tous les octets que vous avez balancé depuis l'information !

 

Je crois qu'Asuma (enfin, sa mort) va être un bon moteur pour la suite de l'histoire. Peut-être un Shikamaru réellement en colère, peut-être plus d'informations sur Kurenai, notre belle mystérieuse, peut-être bien d'autres choses. Peut-être, Hidan et Kakuzu étant apparus, la venue du "membre-à-la-fleur-dans-ses-cheveux-bleus" (ou MFCB) et du chef ! Je suis pressé de voir ces deux-là... Et aussi de revoir Orochimaru et Kabuto.

 

Bref, très bon chapitre, très tragique, et très prometteur quant à la suite !

 

PS : J'espère ne pas avoir énervé ni endormi qui que ce soit 9_9

PPS : Confusion entre Strike et Underline 9_9 Ca me semblait bizarre, ce "s", aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est Uchiwa Sasuke, le roi!

Je vais m'expliquer : Konoha tente par tout les moyens de le récupérer des mains d'Orochimaru, car on sait tous qu'Orochimaru dans le corps de Sasuke avec le Mangekyou Sharingan, ça serait un ninja hors du commun, voir invincible!

D'ailleurs même l'Akatsuki craint Orochimaru avec le corps de Sasuke.

En plus la haine qu'éprouve Orochimaru envers Konoha est énorme.

La puissance qu'il obtiendrait avec le corps de Sasuke lui suffirait largement pour arriver à détruire Konoha

D'ailleurs Konoha était tellement desespérer de ne pas pouvoir récupérer Sasuke lors de la mission de Shikamaru dans la première saison, que dans la NG, on ordonne à Saï de le tuer, pour qu'Orochimaru n'obtienne pas son corps.

 

Si on suit cette logique, Sasuke serait le roi, mais bon ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ta théorie est intéressante mais je pense que Asuma se réfère à quelque chose de beaucoup plus ancré dans l'histoire de Konoha. Cela ne fait qu'a peine 3 ans que le problème Sasuke est apparut lorsque celui ci à rejoint Orochimaru. Je ne pense pas qu'asuma ce soit dit il y a 3 ans, c'est Sasuke le roi et qu'il n'en n'éxistait pas avant. De plus, si le roi devait être une personne, je ne pense pas que ca serait un nuke-nin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on ne sait pas qui est le roi, ou qu'est ce que le roi!  On le saura/comprendra plus tard! c'est indéniable!

Pour revenir à la mort d' Asuma, j'avais prédit (vive Paco Rabane) qu'il n'allait pas mourir, enfin "pas comme ça"!

Mais je trouve la façon dont est scénarisé sa mort est magnifique! Il meurt en Shinobi, en ayant pu dire un dernier mot à ceux qu'il aime (la team 11), mais pas à ses autres amis (Kurenai, Kakashi...)! J'ai trouver ça tellement triste de le voir mourir que j'ai été en "bad trip" pdr un moment! J'adorais Asuma, ça façon d'être, son look, sa cigarette (attention, fumer...c'est mal ^^) ! Mais bon, en même temps ça donne un autre angle à l'histoire, donnera surement une plus grande importance à Shika dans les chapitres qui viennent (pas forcément tt de suite, car je pesnse que l'on va repartir sur Naruto et son entraienement, que Naruto va faire une pose et aller manger au Ramen avec Kakashi, et qu'une dépêche va arriver "Asuma est mort!!"--> je trouve que c'est le minimum a  faire pour un personnage comme Asuma-sensei!!

 

Amicalement, DevilSpike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions qu'il faudrait se poser, c'est est ce que le roi sait qu'il est le roi?

Et pourquoi doit on protéger ce roi?

Enfin ce qui est cool, c'est que Shikamaru connait son identité, si celui ci en fait part à d'autres personnes c'est bien , mais dans le cas contraire, s'il ne dit rien aux habitants de Konoha, et qu'il garde l'identité du roi pour lui, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était trop triste, pauvre Asuma on l'avait tous senti qu'il allait mourrir, ça mort nous montre que Naruto n'est pas un shonen comme les autres.

 

J'espére que la prochaine fois qu'ils verrons Hidan et kakuzu l'équipe 10 va se venger.

 

Dommage qu'on ne sache toujours pas qui est le roi, moi je pense que soit c'est Naruto soit c'est konoha.Pour ceux qui pense que Sasuke est le roi ça m'étonnerait car je voit pas pourquoi il aurait simplement envoyé une équipe de genin et un chunnins pour le récupérer la premiére fois et la deuxiéme fois une équipe de chunnin et un ANBU, contre Oro c'est pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceertains ont besoin d'une petite précision d'un point de vue linguistique...

A savoir, au japon, les notions de masculin et de féminin n'existent pas. C'est à dire que nous, on dira "ce chat" ou "cette maison"

alors qu'en japonais, on dira "ano neko" ou "ano ie", le "ano" étant le mot pour désigner quelque chose se trouvant à la fois loin de celui qui parle et loin de celui qui entends. Et "neko" signifiant "chat" et "ie" "maison."

 

Donc dire que kurenai ne peut pas être le roi est un pure non sens puisqu'on parle:

_ d'une personne importante en faisant une analogie avec une pièce d'échec

_ que les genre masculin et féminin n'existent pas en japonais.

 

Donc le "roi" pourrait tout aussi bien désigner une femme qu'un homme. Et oui, c'est comme ça. (Et si par le plus grand des hasars, le roi venait à être une femme, on ne traduirait quand même pas par reine, puisque ce n'est pas ici la fonction, le titre mais l'analogie qui prime.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici moi !!!!

c'est un très bon chapitre, je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il meurt, ce qui prouve que kishi peut nous tromper très facilement et nous surpendre !!!

c'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le 'roi' comme étant spécialement une chose matérielle.

Le roi ou la rein pourrait etre une personne que l'on connait ou que l'ona entrevu ou bien un principe, konoha ou tout autre chose !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ton post Opera  :), j'ai un peu la même logique que toi pour le "roi", et ta façon d'écrire avec les - (d'aileurs tu fais comment pour les avoir si gros ? ^^).

 

Ce qui semblerait le plus logique c'est que ça soit Konoha le roi. Mais c'est trop simple, Shikamaru l'aurait deviner.

N'empêche qu'à mon avis on n'a pas encore assez d'éléments pour déterminer ce "roi". Donc "wait and see" et autant ne pas se prendre la tête.

 

PS: Le "roi" ça pourrait aussi être les cigarettes  :-\  ....    ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que peut etre le roi, mais apparement ca parle d'etre garde donc on en sera plus les prochains chap. je n'ai aucune idee mais ca peut vraiment etre n'importe quoi on peut s'attendre a tout

 

les trois (shika, ino et choji) sont completement demoralises. Leur sensei est mort. C'est triste mais ils doivent comprendre qu'ils sont en guerre. Ils sont tombés sur un duo de l'aka et je pense que l'invasion reprendra dans une semaine (le temps de l'extraction et d'avoir un plan d'attaque). Ils doivent ce temps a profit pour elaborer une strategie contre ces deux la car ils vont surement y retourner.

 

Le probleme est de savoir combien d'equipes l'aka va t elle envoyer vers konoha pour recupere kyubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis nouveau,

j'ai lu dans plusieurs posts que la mort d'Asuma été due a sa faiblesse,franchement croyait vous que le hokage aurai envoyé quelqu'un de faible pour affronter 2 membre de l'Akatsuki??

en + je m'étonne de voir la puissance de cette organisation,durant les derniers chapitres ils arreteaient pas de tué les bijuys les uns apres les autres n'y a t'il donc pas de limite a la puissance de l'aka??alors que Sakura avec la vieille de Suna ont réussi à se débarassé d'un de ces membre...Asuma serai moins fort que Sakura??? je ne pense pas!!

je pense que Kishi a voulu souligner dans ce chapter que la moindre erreur se payé au prix fort face à d'aussi redoutable ennemis meme pour un grand ninja...cependant je suis sur que la contre-attaque de Konoha fera du mal au sein de cette organisation (ONG  ;D) quant à l'histoire de roi je pense que kishi nous a déja embarqué dans un contre pied qu'on soupçonné meme pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...