Aller au contenu


Naruto Chap 328 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salutations...

 

Ce scan (enfin la trad du moins lol) soulève quelques questions, auxquelles je ne trouve de réponse : peut-être y a-t-il des esprits plus éclairés que le mien... (c'est sûr, même)

 

Alors voici :

 

1) Comment se fait-il que Hidan prenne tant de libertés avec le chef de l'Aka ?

 

2) Hidan (encore lui) dit (en gros) : "Ne bougez pas jusqu'à ce que je revienne", mais une extraction de bijuu ne prend-elle pas 3 jours ? (et encore, avec Orochimaru)

 

3) Asuma : "Sandaime, je pensais pouvoir LE faire" : Que désigne "le" ? (est-ce en rapport avec sa lenteur ?)

 

4) Asuma : "Ne perds pas contre Sakura, en AMOUR comme en technique" : sans vouloir lui manquer de respect, de quoi se mêle-t-il ? En quoi les affaires de coeurs de Ino et Sakura sont-elles si importantes ?

 

5) Asuma : "Chouji, tu deviendras le plus fort" : je mets ça sur le compte de l'agonie, mais...

 

6) Asuma : "Shika, tu es déjà le meilleur ninja" : là, c'est vraiment de l'agonie... non ?

 

---

 

J'ai quelques hypothèses ; alors pour :

 

1) rien

 

2) Suivez bien : lors de l'extraction d'un bijuu, il y a comme une projection astrale donc ça semble un peu "space", et en plus ça dure 3 jours : ça fait 2 points communs avec... avec... ben ! le Mangekyo Sharingan de Itachi ! Et oui, il dure 72 heures (soit 3 jours)

2 éléments confortent mon idée du MS pour l'extraction :

* cela signifierait qu'il ne faudra qu'une seconde (selon les dires de Kakashi pendant son premier combat contre Itachi : 1 sec dans le monde réel = 3 jours dans le monde où Itachi contrôle temps, espace, masse des objets, etc) pour l'extraction, donc on reverrait Hidan/Kakuzu rapidement

* quand Itachi se bat à 30%, le chef de l'Aka dit : "le jutsu est interrompu" ; s'il parle de l'extraction, cela signifie qu'elle NE PEUT SE FAIRE SANS ITACHI, alors qu'on peut se passer d'autres (je pense à Orochimaru) : jusqu'à preuve du contraire, seul Itachi possède le MS (je parle des persos connus)...

 

Mais il y a 1 argument contre :

* avant l'extraction, le chef de l'Aka dit aux autres : "Faites attention à vos vrais corps." Pour 1 seconde ?!

 

3) rien

 

4) je ne dirai qu'une chose : Uchiha Sasuke ! Serait-ce lui le roi ? Je n'irai pas jusque là, mais c'est le seul point de discorde vraiment tangible que je vois entre Ino et Sakura.

 

5) c'est la blague la plus drôle depuis celle du nain qui rentre dans un café : plouf !  :D

 

6) Seul explication plausible : Shika a été (sans le savoir encore) élu Rokudaime si jamais il arrivait quelque chose à mémé (viens, c'est l'heure de ta soupe... à la limace !  ;D )

 

N'hésitez pas à interviendre (et oui, on dit : "j'interviens", et non pas "j'intervenis") pour faire avancer le schmilblick (= 1000 points au scrabble lol)

 

Voilà voilà...

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Asuma mort!!! Non!! Je l'aimais vraiment ce personnage... mais pourquoi est-il mort, les compteurs sont à égalité depuis longtemps entre les méchants et les gentils, on dit que Gaara s'est abusé sa resurrection mais regarder Orochimaru qui survie à l'attaque de Sandaime. En ce qui concerne les 12 gardiens et le roi je pense que Asuma qui en fait partie, s'est laissé tuer, regarder comment il parle de sa mort... il en a presque rien à foutre et surtout ne laisse pas un message à Kurenaï... Shikamaru qui fume c'est vraiment stylé. Le roi, Naruto? alors là se serait trop simple!! Mais bon Kishimito n'est pas non plus une lumière... exemple le fait que Shikamaru réflechit comme un fou pour dire, faut retirer Hidan du cercle, même un débile comme moi l'avait compris et le pire je trouve c'est kakuzu qui recout la tête de Hidan, mais les liens nerveux se reconnectent comment? Comment se ressoude la colonne vertebrale? Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton hypothése par rapport a l'extraction du bijuu est pas mal mais la derniere fois qu'ils ont extraits un bijuu sa avait bien durée 3 jours donc peu plosible.

Malheureusement asuma est mort, un grand ninja vien de disparaitre.

Ensuite shika ne peut pas etre hokage sa le ferait trop chier (désoler mais c'est ce qu'a dit asuma).

 

Quand a hidan a mon avis il peut dire ce qu'il veut tant qu'il ne contrari pas les plans du chef.

 

Enfin on aura surement le droit au prochain chapitre a l'enterrement de asuma comme le sandaime et on va revoir l'entrainement de naruto et son terrain de jeux (qui doit etre en mauvaise etat depuis le temps).

 

A oui et pour le roi sa peut etre beaucoup de chose: Naruto, Kurenai, Konoha, Godaime, Sasuke etc... Il n'y a que kishimoto qui le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Madara-sama...

"le" ne se refererait il pas au fait de battre hidan? ça parait evident...

et sinon pour la dualité entre ino et sakura, c'est juste une vanne, il ne dis pas ça avec un ton serieux!

et puis c'est normal de considerer ses protégés comme les meilleurs. sa remonte leur confiance en eux, ce qui est relativement important pour un ninja (par exemple, le plus souvent, naruto gagne grace à sa motivation)

tes questions sont un peu..nazes, n'ayont pas peur des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pr tt les scan ke vs ns permettez de télécharger en avan première et surtt continuez packon adore !

  merci beaucoup keops et tte léquipe ! ;):D

euh je sais que c'est le boulot des modos mais méfie toi du language sms (comme sa si tu as le temps de modifier ton message avant qu'ils le remarquent  ;) mais difficile de prendre de vitesse kheops  :D)

sinon pour ce qui est de l'enterrement de asuma je ne sais pas si ils vont le montrer pour que sa ne soit pas trop répétitif par rapport à celui de sandaime. Si jamais kishi le met je pense que l'on verra naruto habillé en noir (tien pour une fois :D)et sans qu'on voit sa nouvelle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Madara-sama...

"le" ne se refererait il pas au fait de battre hidan? ça parait evident...

et sinon pour la dualité entre ino et sakura, c'est juste une vanne, il ne dis pas ça avec un ton serieux!

et puis c'est normal de considerer ses protégés comme les meilleurs. sa remonte leur confiance en eux, ce qui est relativement important pour un ninja (par exemple, le plus souvent, naruto gagne grace à sa motivation)

tes questions sont un peu..nazes, n'ayont pas peur des mots.

 

Il a été dit que c'était une traduction rapide, donc le "le" ne mérite plus qu'on tergiverse dessus.

Sérieux des propos d'Asuma => réponse normande : ptêt ben qu'oui, ptet ben qu'non !

Considérer ses protégés comme les meilleurs => j'adhère à ce que tu dis.

 

HS :

MAIS ATTENTION, si tu n'a pas peur des mots, il y a quelque chose que tu devrais traiter avec égards, si tu vois ce que je veux dire. Sinon, ça va dégénérer entre toi et moi, d'autant que mes posts sont loins d'être les moins pertinents du forum (je fais l'effort d'argumenter, moi)

Alors modère tes propos.

fin HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pense que Naruto va culpabiliser car l'Akatsuki est à sa poursuite et a essayé d'attaquer Konoha pour l'avoir lui, donc il risque de s'en vouloir. Je me demande comment il va réagir en sachant qu'Asuma est mort...

 

En attendant j'aimerai avoir le scan, l'attente est trop dure!  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du roi,

 

Si l'on part du principe que le roi aux echecs est la piece que l'on protège et qui n'a véritablement aucune capacité offensive, cette pièce ne peut pas être naruto.

 

De mon point de vu, la reine est l'hockage, le dernier rempart, la pièce la plus importante offensivement et défensivement.

 

Naruto n'est, pour l'instant, qu'un piont qui, tranquillement, arrive dans le camps adverse et va devenir une reine à son tour, donc devenir hockage.

 

A konoha quelle est la seule chose sans défense et que l'on doit protéger coûte que coute? Ce sont les enfants, ce qui ne savent pas se défendre ou rivaliser avec les invincibles de l'akatsuki. Donc, plus généralement le village, comme beaucoup l'ont déjà compris avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tout de même très impressionnant... 13 pages d'écrites sur un chapitre pas encore sorti, ne serait-ce qu'en raw.

Et qui plus est avec des dérives floodesques, smsiques, orthographiques et aussi diplomatiques. Il y a eu pas mal d'édit venant de modo et même d'un admin pour dire à certain de se calmer. S'ils ne le font pas eux même, nous le ferons nous autres modo. Et il y aura des grognements et des grincements de dents.

 

Je vous suggère à tous de vous modérer en nombre de post, de faire des efforts en ce qui concerne l'expression écrite pour certains et surtout d'user sagement de diplomatie. Vous voulez vous battre avec quelqu'un? faite le par message privé. Vous voulez faire remarquer quelque chose à un modo, idem, message privé.

 

Je rappelle également que ma traduction est faite à la va-vite. L'essentiel est dit, mais les détails des genres et des niveaux de langages sont loin d'être respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara-sama, il est plutot vrai que j'ai été un peu vif, je trouvais tes questions peu pertinentes pour certaines, trop pour d'autre (ta theorie sur l'extraction des bijjus etait pas mal, mais tu allais chercher trop loin, hidan disais ça comme ça (jolie formulation!!), c'est une façon de parler)

 

escuse moi pour mon ton hargneux, j'ai toujours été consideré comme un limace hargneuse.

encore desolé, je ferais attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, avant d'en dire plus je vais m'assurer qu'il est bien mort parce que kishi s'amuse avec des rebondissements.

Mais ça aurait été dommage qu'il s'en sorte (s'il est bien mort!!!) parce que ça signifie que la différence de niveau n' pas été respectée!

 

De plus Kishi c'est juste arrangé pour qu'on l'apprécie un peu avant de le faire mourir...règles de base scénaristiques...

 

 

Yooogaaaa !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si Naruto est le roi, se serait une solution un peu facile, la première à laquelle j'ai pensé. Alors bon, ce n'est peut être pas lui...

De toute façon, on ne le saura pas dans ce chapitre. Mais j'ai quabd même hâte de voir Asuma dire ses derniers mots à son équipe, c'est très touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que sa serais trop simple que Naruto soit le roi, on pourrait dire la meme chose à propos du village. Tous les ninjas sont déjà censés défendre le village et c'est tout à fait logique (sa fait partis des bases de Naruto), de plus Shikamaru a l'air très surpris lorsque Asuma lui révèle l'identité du roi, A mon avis, c'est une personne particulière qui mérite une défence et meme des sacrifices.

Pour le moment j'en connais deux, c'est bien Naruto (Puisque Jiraya et Tsunade sont prêt à se sacrifier pour lui) mais sa peut aussi être Kurenai (si lien avec le boss il y a) mais à mon avis il l'aurait déjà rechercher depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Shikamaru a l'air étonné, mais dans ce cas là, le roi ne peut être le village, parce que pourquoi Shikamaru aurait été étonné? Protéger le village est la mission de tous shinobis.

Donc je pense à Naruto ou Kurenai.

 

Et en disant que si le roi est Kurenai, Akatsuki l'aurait recherché il y a longtemps, je ne suis pas d'accord, car pour Naruto, ils ont pris leur temps. Donc si le roi est Kurenai, ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient tant attendu.

 

Edit rhavin:Tu as une fonction "modifier" pour justement modifier tes messages si tu as oublié quelque chose ou que tu veux rajouter quelque chose.

 

Oups pardon, je ferai plus l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a l'air d'un chap assez triste cette semaine puisque c'est vrai que la mort d'asuma a été rapide mais bon sa ça fait avancer le manga je suis pas contre.

 

Ensuite concernant la question "qui est le roi ?" franchement je ne pense pas que ça soit Naruto car même si Kyubi est capturé ça ne sera pas non plus la fin du village etant donné que l'on ne connait pas le but de l'aka et que surtout que lorsque Shukaku a été pris le village de suna n'a été pas detruit donc voila.

 

Ensuite j'ai l'impression que pour vous les techniques d'hidan se limitent à vaudou+immortel (bon faut avouer que c'est deja pas mal) mais je pense pas que cela soit son seul atout car cela voudra dire qu'il fonctionne surtout pour un contre un ou pour combats avec assistance ce qui serait quand même decevant pour un membre de l'aka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris pourquoi la question du roi se pose-t-elle dans ce chapitre.  ???

 

Reste qu'il vaudrait mieux en parler dans le topic dédié...

 

Au final, ce combat n'aura donc permis à Konoha que de découvrir les capacités de deux nouveaux ennemis, et ce, au prix de la mort d'un bon jounin.

Il reste à Tsunade 3 membres inconnus de l'Akatsuki, gageons qu'on les verra dans quelque temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour tout le monde!! C'est mon premier post alors j'suis un peu ému et tout excité... :D

 

Alors voila, je n'ai pas vu cette hypothèse formulée quelque part (c'est vrai que j'ai pas regardé tous les posts  ;D)  mais pourquoi le "roi" ne se nommerai pas "Sasuke Uchiwa"?? Voila après le pourquoi et le comment j'y ai pas encore réfléchi mais bon j'vous laisse le droit d'y réflechir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est perdu en Corée du Nord ou quoi le raw, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'était juste un cri de désespoir, qui venait du plus profond de mon coeur.

Les modos: vs pouvez lancer vos représailles américaines = effaçage de post

bonne nuit à tous, moi je n'attends plus, je verrais tout ça demain au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais que Asuma allait mourrir, au vue des anciens scans, ça sautait aux yeux...

Il apprend sa technique a Naruto, parle très sérieusement avec shika! C'était écrit entre les lignes (qu'il allait mourrir)

 

Ensuite quand il dit a choji qu'il deviendra fort il n'a pas tord, ce dernier s'est beaucoup amélioré en terme de force pure pendant la trève de 3ans...

 

Ino, ba c'est un peu normal qu'il l'encourage c'était un peu son sensei...

 

Et pour le roi, je pense que c'est le village...ben oui c'est lui qu'il faut défendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa arrive des fois que le raw hélas ne soit pas scanné tout de suite ( soit car le mec qui fait Naruto est pas la par exemple). Mais sa arrivera demain vous inquietez pas. Donc arreter de demander quand et pourquoi arrive pas le raw, on y peut rien et on sait pas.

Tout ce qui y a a faire c'est attendre.

 

J'espere avoir été clair, je repeterais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'hypothèse sur Uchiha Sasuke... bien que j'y crois pas trop :P

 

Non pour moi, selon ce que vous dites "quand les 12 brigadier seront mort, le roi apparaîtra", pour moi ce serait plutôt un Endo Tensei à retardement non ? Après tout, il faut faire des sacrifices humains pour que cette technique interdite marche ...

 

Si on part dans les théories folles (on a pas beaucoup d'indices aussi :P), pourquoi ce serait pas un ancien héro qui serait appelé ? Il est clair que certains penseront à Yondaime, ce qui serait assez fort je l'avoue...

 

Mais qui sait qui cela peut-il être ? Bah seulement Kishi et ses aides. :P Mais nous on peut déjà bien tripper dessus... Personnellement je voterais pas Yondaime, vu qu'il est sensé être dans les entrailles du Dieu de la Mort, avec sandaime...

 

Mais si c'est un personnage inconnu, ça pourrait être sympa...

Enfin c'est qu'une théorie :D

 

Sur ce, good night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sémantiquement ce serait une erreur de dire roi = village, parce que d'après toutes les traductions qu'on a eues, le pronom employé est "qui" et pas "que". Bon je sais pas ce que ça donne en japonais, mais ça m'étonnerait qu'une erreur sémantique aussi grossière puisse être commise par des éditeurs aussi réputés. En même temps, c'est vrai qu'on est dans un manga pour enfants, et pas dans un livre de l'académie française... alors oui bon tout est possible.

 

Roi = Naruto ? pourquoi pas, c'est pas impossible, on ne connaît rien des origines de Naruto. Mais j'avoue que je préférerais que ce ne soit pas le cas, parce que Naruto doit protéger le roi aussi, c'est le héros quand même, faut bien qu'il protège quelqu'un d'autre que lui.

 

Roi = Konohamaru ? idée séduisante, mais faudra que Konohamaru révèle des talents insoupçonnés qui peuvent le rendre plus fort que Kakashi alors, ça risque d'être dur.

 

Roi = Kakashi ? non ça ne lui va pas, il n'a pas la tête d'un roi, encore moins de quelqu'un qu'on doit protéger à tout prix.

 

Roi = chef de l'Akatsuki ? ah merde, il n'est pas dans le bon camp alors, ou alors on le manipule c'est pas possible.

 

Roi = Kurenai / personne dont on est amoureux ? mouais.... dans ce cas, on peut laisser tomber, le roi n'aura pas un grand rôle dans l'histoire de Naruto, ce sera juste un concept, rien de plus, comme pour l'ultime Lotus de Lee qu'il ne peut utiliser que pour protéger quelqu'un.

 

Roi = Sasuke ? ce serait vraiment terrible, j'aime cette idée, Naruto il va en devenir fou lol, en plus Shikamaru a échoué à le ramener à Konoha...

 

Roi = Kabuto ? ce perso il a la classe, je le vois bien dans ce rôle, mais lui comme Sasuke ne sont plus à Konoha, donc bon....

 

Ca se trouve on se prend la tête pour rien, le roi en fait il sert à rien, comme souvent dans les manga mal foutus. J'espère que Kishi ne va pas tomber dans le stéréotype des scénarii qui se terminent pitoyablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...