Aller au contenu


Naruto Chap 328 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Traduction : Asuma indique à chacun ses derniers mots. Shikamaru pleure tout en fumant le tabacco restant dans la poche d'Asuma. Asuma meurt... Le dernier panneau, Kurenai observe la pluie. Seulement Asuma. Panneau latéral : Sayonara. La pluie vient versant vers le bas.

  :'(que de tristesse miséricorde :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il m'a l'air assez sympa ce chapitre. Ceux qui disent que Kishi tente un manga plus adulte, c'est peut-être vrai, et j'espère !

 

Et enfin après tout, tout le monde ne peut avoir de mort digne... Faut aussi se dire que effectivement c'est l'aka derrière, et que Hidan, pour ce qu'on a vu, est immortel ... Waish entre parenthèse j'aime bien cet Hidan : un peu psychopate masochiste sur les bords, et immortel avec ça ... c'est fort !

 

Et l'aka qui gagne vraiment une fois ça fait plaisir quand même ! Ils sont sensés être dans les plus forts ninja des différents pays quand même ! Tous des criminels de classe S ... Et là on en a bien la preuve !

 

Mais moi ce que je veux voir par dessus tout, c'est une baston naruto-aka ... Parce que là, c'est absolument certain que kyuubi va se déchaîner, car naruto, même s'il apprend maintenant une forme de jutsu quasi-inconnue, ça m'étonnerait grandement qu'il pète Itachi avec ça ... (bon je suis un peu hs là désolé... :P)

 

Enfin bref, comme certains, j'suis content qu'un "gentil" meurt, bien que ça me fasse chier qu'on ait pas eu plus d'info sur ces 12 brigadiers, et sur Asuma lui-même.

 

Sur ce, good soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/*hs*/

Je vais surement faie mon gros boulet, alors désolé! :P

Je ne vois qu'une image sur la première page du forum, celle où asuma meurt... Mais je ne voit pas celle où shika fume! cela viendrait-il de moi? Quelqu'un pourrait il mettre un lien pour l'autre image ou me dire comment me la procurer?? je suis en manque :'(

/*hs*/

 

Sinon je pense que asuma est bien mort car sinon ca serait completement bidon, il est logique que asuma meurt, c'est dans la continuité du manga, après un combat tel que celui ci si asuma en sortait vivant ca aurait été plus qu'un miracle!!

Et c'est vrai que tout le monde s'y attendait plus ou moins quand il devant la tombe de son père...

 

Franchement, vaut mieux que asuma meurt que notre shika adoré! Imaginez le drame si un perso principal mourrait! C'est vrai que j'aurai donné sans hésiter la vie des deux boulets plutot que celle d'asuma-taichou, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait grandement qu'il pète Itachi avec ça ...

je ne pense pas que ce combat aura lieu tout de suite car il est plutot réserver à sasuke.

Sinon la théorie qui dit que quand les 12 brigadiers seront mort, il y aura le roi qui va appraître, moi sa me parait un peu tiré pas les cheveux parce que si il faut attendre qu'ils crèvent tous (à moins qu'ils ne soient déjà morts) et bah on aura pas fini. En plus fallait bien que le combat finisse un jour parce que sa commençait vraiment a devenir un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je vois bien un petit Asuma gaiden dans les scan qui vont suivre histoire le lacher un peu plus de secret sur la vie des Sarutobi et pourquoi pas une révélation sur la relation entre kurenai et asuma.

De plus je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que tous ça annonce un peu la fin du mangas car on voit de plus en plus de menbre de l'aka, le chef de l'aka qui justement est préssé de sceller le dernier demon sans doute pour qu'une fois les 8 premeir démon scéllé porter une attaque sur konoha.

Pour en revenir à Asuma je trouverit vraiment triste qu'il meurt dans ses conditions sur qu'Hidan on adversaire semble en pleine forme tous çela serait plus que désolant à moins que Asuma est laissé un lourd secret derrière sachant se qu"il l'attendait surment car depuis quelque scan on le voyait serien et tous sourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que un gentil qui meurt c'est bien de temps en temps et ça fait pas une histoire lourde où les méchants meurent tous et qu'il n'y a pas un mort dans les rangs gentils.

 

Mais par contre je suis pas d'accord quand on dit que les capacité d'Asuma était limité  :( parce que non seulement il a affronté 2 des 9 plus puissants ninja qu'il existe (sans compte les sanins et les kages) et d'autres part je pence plutot qu'il n'a pas eut le temps de nous les montrer.

 

Ou alors (bien que ce soit un peu tiré par les cheveux), il c'est laissé mourir entre "". Ce qui renvoit a l'histoir du roi et des 12 gardiens qui me plais assez bien. Car dans naruto il y a beaucoup de mistere comme le fait que kakashi arrive tjrs en retard ( raison qui a été revelée a la fin de la saison 1 ) et les personnage sont tous plus misterieux les uns que les autres, la preuve : on est tous en train de ce demander pourquoi Asuma est mort, si ç'est pas du mistere ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si asuma meurt,on peut juste esperer que quelq'un vienne le soigner avec un jutsu de fou comme la fait chiyo pour gaara,puis chikamaru en train de fumer,y va falloir que j'my habitue a cette page la quand je lirai le manga,puis j'pense que sa va etre l'enterment d'asuma,tous l'monde va pleurer et naruto va réussir son ultime jutsu a la fin de son entrainement.j'pense que plus tard dans le manga c'est konohamaru qui va mourir comme ca tous le clan sarutobi sera anéantis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konohamaru mourir pense pas lui il fera partit de la new gen donc je le vois mal mourrir et qu'elle serait l'utilité de sa mort j'en vois aucune mais pour ce qui ait du roi cette idée me semble pas très logique puisque les intention de l'aka sont connu depuis peu et les brigadier semblent existé depuis longtemps à moins que cela s'adresse directement au kyuubi ou bien au but final de l'aka qui n'est peu etre pas de controler tous les démons pour devenir plus fort mais peu etre pour autre chose puisqu'on ne vois pas les démons déjà scéllé etre utilisé par l'aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma est mort la réponse est enfin tombé cela va surment soulevé les colère de l'équipe 10 de kurenai et sans doute kakashi et peu etre de la famille sarutobi mais quand même quel est cette phrase adressé à son père " je pensais pouvoir le faire" Faire quoi je ne pense pas que ça soit battre hidan mais autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja Merci pour la trad' ^^

 

Ceci étant dit passons à ce chapitre. Alors c'est vraiment la séquence émotion, vivement de voir ça en image ( quoique mon côté émotive ne reportera pas je crois :S ) Il faut dire qu'il est vraiment émouvant sur ce coup la Asuma... Apparement on va avoir droit à des petits flash back, qui renforceront ce coté tragique, j'en pleure d'avance >_< ( le moment >>> kiiia le côté fleur bleu revient au galop...) Enfin voila ceci est une triste fin pour notre fumeur préféré (manque plus que James blunt en fond sonore et je me jète par la fenètre >< )

Au moins pour ceux qui avait peur que Shika dépense toutes ses économies en cigarettes dans le futur, vous pouvez être rassuré il a l'air de détester ça...

 

Enfin voila, dans un sens je trouve que cette mort était peut être neccéssaire dans le sens où ce manga ne pouvait pas être tout beau, tout rose, mais je trouve ça tout dommage quand même... ( message ultra long même moi j'aurais pas envie de me lire >_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il doit parler de la protection du roi ^^ comme il l'avait dit auparavent "je dois proteger le roi".

Ben triste que Asuma meurt.. la famille Sarutobi est maudite, il annonce a shika qui est le roi a proteger a mon avis c'est Naruto puisqu 'il m'a l'air surpris de l'apprendre et que si c'était un inconnu il n'aurait pas eu ce genre de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca me fait bien chier que asuma soit mort mais en même temps un monde de ninja sans mort ça le ferait pas trop! Et puis y'en a qui dise que sa mort n'est pas digne mais en même temps ça serait pas crédible si tout le monde mourait en faisant un truc de ouf. Et puis sarutobi est mort en paix et même si on pouvait être triste, le fait qu'il sauve le village c'était une bonne fin. Alors que là ça fout la rage et nous met dans une sorte de sentiment de regret et de plus ça met un bon coup de boost pour pulvériser l'aka qui sont vraiment des ...

  Sinon le fait que shika fûme une clope et ben contrairement à la plupart, je trouve que ça claque autant pour la symbolique (mort plus digne car il avait le plus profond respect de ses élèves et shika sorte de fils spirituel) que pour l'émotion. Et ça me ferait plaiz que shika s'en grille une de temps en temps en mémoire de son maître! (la loi sur la cigarette n'est pas encore passée chez les shinobis que je sache  ;D) Ainsi il vivra à travers shika!

  On sera bientôt qui est le roi... suspens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba maintenant avec la trad on comprend mieux, c'est triste mais il a quand même le tant de parler une dernière fois aux membres de la team 10.

Alors selon lui shika à les capacités pour être hokage un jour, mais bon, étant donné que c'est un gros flémard.

Il donne le nom du roi à shika, il aurait put le dire à haute voix quand même ! Encore du suspense ! Mais qui est le roi ?

Sinon moi j'aime bien les flashback alors j'ai hâte de voir les images.

Je remarque quand que même au bord de la mort, il trouve encore le moyen de faire de l'humour avec Choji !

Pour ma part je pense aussi que Naruto est le roi

 

édit : @logan_san : tu as surement raison mais j'aime à penser que Naruto est le roi comme ça si ce n'est pas lui j'aurai une bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est pas naruto car si c'était lui pourquoi garder le suspens en ne citant pas son nom je pense que le roi est quelqu'un auquel on ne si attend pas du tous quelqu'un qu'on aurait peu etre pas pensé etre aussi important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala je pe,sais vraiment pas qu'asuma allait mourir ça m'a tout bizzar...

Je pensais qu'on le verrai a l'oeuvre dans toute sa splendeur alors que la il faut le dire il a pas fait grand chose

Tout est prévu pour la séquence émotion en vidéo avec les flash back et j'imagine déja la musique, la même que pour l'enterrement de l'hokage (je suis entrain de l'écouter snif )

Pour ma part je pense que le roi c'est naruto parceque pour l'hokage c'esl lui qui a sauvé le vilage du démon renard donc c'est a son tour d'être protégé maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shino83 il a murmuré le nom du "roi" celui qu'il faut proteger... mis a part le Hokage et Naruto tu connais quelqu'un d'autre qui aurait besoin d'une protection particuliere.

Pour le Hokage y'a pas photo faut le proteger...meme si il n'en a pas vraiment besoin

Pour Naruto il faut le proteger de l'akatsuki qui est le probleme actuel...

Donc je continue de dire que le roi c'est Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, kishimoto a une curieuse facon de fêter l'anniversaire d'asuma (on est le 18 octobre). Je dois reconnaître que ca fait mal au coeur de voir asuma mourrir, surtout quand il fait sa touche d'humour avec chouji à la fin. Mais bon c'est utile pour le manga, la konoha aura la rage je pense (j'imagine la tête de kakashi quand il apprendra ca, mangekyou sharingan power ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...