Aller au contenu


Naruto Chap 328 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

kakashisama:

Asuma a jamais parler de "dire à Kakashi qui est le roi", il voulait lui dire un truc, quoi? on sait pas. Et puis, à propos du roi, e pense pas qu'il y ait que Sandaime et Asuma qui le savent, il y a surement beaucoups plus de ninjas qui lesevent qu'on ne le pense, je pense notement à Kakashi, Jiraya, et tout les ninjas de la même classe.

 

Smoothscream:

Les points d'exclamation, tu peu les limiter STP. On dirais que tu nous gueul dessus en faisans genre "c'est moi qui dis la vérité!"

C'est juste l'impression que sa donne.

Sinon, si fumer donnait de la classe sa se saurait. Tout du moin, sa donne rarement de la classe, si ce n'est certaines exeptions (Asuma...) mais je trouve sa putot tache avec Shikamaru. De toute façon, sa va il fume pas vraiment xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finallement, pas de poursuite, ni de reprise du combat, quelle dommage  :-\

c'est franchement triste de voir Asuma s'eteindre de cette facon ... Le fait qu'il laisse un message a chaqu'un de ses élève rend ce chapitre encore plus triste ( sa doit etre une habitude chez les Sarutobi que lorsque l'un d'eux creve, il se met a pleuvoir ^^ ).

Puis, il y a toujours le petit "truc" qui énèrve, c'est cette histoire de roi : Kishimoto remet sa, et il ne nous dit toujours pas qui c'est ! Il aime jouer avec nos nerfs celui-la  :D ! En tout cas, s'il en reparle, c'est que ça doit avoir beaucoup d'importance pour la suite du manga ... Personnellement, je ne vois vraiment pas de qui il peut s'agir, il y a trop de truc contradictoires ( au début on pensait qu'Asuma parlait de Tsunade, vu que c'est elle la plus haute placée, hiérarchiquement parlant ... Puis on s'est penché sur Naruto, comme c'est une des raisons qui pourrait pousser Akatsuki à attaquer Konoha, et d'autres raisons que j'ai oublié ^^ ... Puis maintenant vous vous penchez sur Kurenai, en repensant au dialogue entre Asuma et Kakashi, juste apres la partie "Sauvetage de Gaara" ... Franchement, personne ne peut affirmer à 100% de savoir de qui il s'agit, désolé de le dire ... ).

 

P.S.: Tu as tout a fait raison -cerberos-, fumer donne rarement la classe, mais provoque très souvent la mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous . Je vois que tous le monde est tres ému par se chapitre, moi aussi c vrai^^ :'(

Mais bon je pense pas que Tsunade envoi des équipes comme sa sans prevoir des équipes de ninjas médicaux ( comme celle qui recherchaient choji neiji shika kiba et naruto lors de la mission de récupération de sasuke ) mais comme Ino en est un j'ai bien peur que se soit la fin pour asuma, et au moins on sait que l'homme qui a rapelé kakuzu et idan est bien le chef car idan dit :"enfoiré de chef"

 

Merci pour ces quelques images et la trad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dailleur c'est bisarre que Hidan lui manque de respect à ce "chef"... a croire qu'il ne le craint pas vraiment...

Sinon pour répondre à ceux qui ne voit pas en quoi Kurenai pourrait etre le roi a proteger:

-Similitude des yeux

-Aucun autre détail sur elle (son village,famille)

-Son pouvoir le genjutsu qui selon moi pourrait atteindre un niveau superieur au MS si Kurenai le maitrise aussi bien que le chef...

D'ou la superiorité du Chef par rapport a Itachi et d'ailleur au moment de l'extraction il apparait sous forme de spectre ce qui pourrait être une extension de son pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Kurenai faut arreter lol :P

 

on la montre car elle était surement bien plus proche de Asuma que ça...

 

Et je vois pas cette histoire de similitude des yeux avec le "chef de l'aka". Sinon son village c'est Konoha, sa famille, comme Gai, lee et plein d'autre on connait pas

 

Elle se bat juste en Genjutsu et Itachi la battu en a rien de temps

 

Et lors de l'extraction du Shukaku de Gaara, Itachi n'était pas present dans la grotte, il était en méditation avec Kisame entrain de controler un ninja de Suna qui le representer avec 30% de son Chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Kishi veut nous faire une femme avec des yeux rouges, et les gens s'imaginent plein de choses ... C'est pas parce que l'on ne connait pas un perso qu'il faut s'exiter. ^___^

 

D'ou la superiorité du Chef par rapport a Itachi et d'ailleur au moment de l'extraction il apparait sous forme de spectre ce qui pourrait être une extension de son pouvoir.

Faudra m'expliquer l'intéret de faire un genjutsu pour extraire le Shukaku, et je pense pas que s'en était un.

 

Sinon pour Hidan, je pense pas qui lui manque de respect, c'est son caractère point barre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode modo on] Je remarque que beaucoup de membre semblent ne pas savoir ce qu'est la ponctuation...et je peux vous dire que la mauvaise lisibilité qui en découle en énerve certains...dont moi...[mode modo off]

 

:'(

on se doutait que asuma allait mourir, on a eu plein d'indice mais ça fait un pincement au coeur, quand même... famille sarutobi = famille kennedy ( ça s'écrit comme ça ? )  ;D

 

pour kurénaï, franchment j'ai des doutes aussi et apparement je me trompais quand je disais que le roi était le village de konoha...

 

en tout cas, les futurs combats se dessinent peu à peu...on aura peut-être : gaara - deidara, sasuke - itachi, shikamaru - hidan etc...comme combat de fin contre l'aka.

 

personnellement, je pari que choji va faire un régime et que shika va se mettre à fumer pour "honorer" la mémoire de leur senseï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luci': KENNEDY... attend que je finisse mon post si te plais...! ^^

 

Je pense que le roi est une personne ( je n'en ais jamais douté), mais ca m'etonnerais beaucoup que ca soit

Kurenai. Je pense que beaucoup songent a Naruto, moi ca me gonflerais grandement que ce soit ca.

Je veut bien que ce manga tourne autour de Naruto mais bon un peut d'originalité et de surprise seraient

les bienvenus...

 

[Ce barre en courrant priant... qui voudra car son post et fini...................^^]

 

edit lucifer : * vous me voyez plus, je coure après nejisama avec ma tronçonneuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le roi c'est beaucoup pus compliqué qu'on le croit..

 

Si c'était Naruto, asuma aurait une réaction bizare lorsqu'il se voye, le terme "roi" c'est fort quand meme !!!

 

Personnellement j'ai pas trop d'idée, mais sa a peut etre un rapport avec le Tenje ou Konoha en lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi peut tout aussi bien etre kakashi, mais non vu que c'est à lui qu'Asuma sensei voulait parler lors de sa convalescence.

 

La technique d'hidan est au point même si elle a de nombreux défauts. Celui qui se la prend est sur de mourrir. Et étant immortel je le vois bien représenter la mort qui avance implacablement, sans pouvoir être arrêtée(faux, ressemblance avec un perso de film).

 

On est triste pour la lignée des sarutobis. (kurenaï est enceinte??)Pour ceux qui disent que les techniques d'Asuma sont minables:

1) contrairement à kakashi il n'a pas de sharingan et n'est pas un ninja copieur qui maîtrise des tas de jutsu.

2) il maîtrise katon, et futon et sait s'en servir lors d'un combat(pour vaincre en une seconde la dixaine de ninjas qui avait coincé shikamaru quand il poursuivait gaara; décapiter hidan alors qu'un jinchurikii ni était pas parvenu), il a un bon esprit d'analise même s'il ne bat pas shikamaru.

3)Faut pas en attendre trop des junins maintenant qu'on sait qu'il suffit de maîtriser deux éléments différents. Finalement, comparés aux membres de l'akatsuki (tous invulnérables ou presque: sasori s'est laissé tué par sa grand mère, cf " il a vu ma dernière attaque, mais je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas esquivée"), l'hokage-sama sarutobi: combiner des techniques de différents éléments, les sanins, les utilisateurs de sharingans, les jinchurikiis...

Au final on fini par être décu des combats "normaux".

Bref Asuma était quand même un boss, on le pleurera.

 

Je me demande si Gaï aurait aussi bien fait que Asuma??

Bon il serait temps de retomber sur l'entrainement de naruto!! Et de voir comment bougent les anbus racines, ... et un peu toutes les quêtes qui nous ont mit l'eau à la bouche, je ressent comme un immense sentiment d'inachevé actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ils disent qu'une fois les douze gardiens mort le roi apparaitras donc le roi n'est pas encore la si j'ai bien compris il n'est pas encore apparut! et de 2 dans le temple n'y avait'il pas 11 brigadiers cela voudrais dire que comme asuma etait le 12e le roi devrait apparaitre et il faudrais le protéger??? de nouvelles questions et peut de reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des moines qui ont priés pour asuma (et le reste de l'équipe);

il faut regarder le chap 320 où l'équipe d'asuma arrive au temple et s'apprete à partir pour la planque du marché noir.

à ce moment là le vieux moine dit bien qu'ils vont en prier pour eux ;)

 

et donc tout cela pour en venir au fait que nous n'avons pas vus les effets de cette prière car je rappel que ces moines sont sensé posséder un pouvoir spécial dont je ne me rappel plus le nom ^^

voila si quelqu'un pouvait nous éclairer là-dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit ou que les 12 ninja sont mort? lol

 

Faut arreter de croire que Asuma va se faire ressucité par les prière d'un vieux on est pas dans DBZ ( enfin j'espere). Si Kishimoto nous fait toute une scene avec Shikamaru pour le faire revenir après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du Senzoku no Sai ^^

C'est vrai qu'on connait pas son pouvoir ptet qu'Asume le maitrise, ptet que c'est pas vraiment la fin (bon ok j'arrete xD)^^"

Sinon, le moine dis expressement que tout les moines prierons pour eux, que seul lui prira pour eux ou que "ils" prieront pour eux (et dans ce cas, sa pourrait etre les habitants de konoha ou autre)

 

Petit HS:

Sinon, je suis sur que Sasori n'a pas laissé sa grand-mère le battre, seulement, cell-ci connaissaity tout de ses techniques, et avait pour arme la force de Sakura ce qui n'est pas négligeale. En plus c'est pas tout le monde qui serait capable de trouver le point faible de Sasori (son coeur) et qui serait capable de se débarasser du troisieme kazekage poupée :D

fin HS...

 

Asuma était un combatant de corps à corps (enfin c'est sa spécialité) qui ne jouait pas spécialement sur une extrème vitesse mais surtout sur des jutsu ultra dangereux (avec le futon et les armes).

 

TOut de même, je pense qu'un trop grand mystère plane sur lui pour une telle fin. Même s'il revient pas à la vie (ou un truc comme sa) je pense qu'on entendra parler de lui bientot.

Sinon, la prochaine fois, Hidan aura du mal vu qu'on connait ses jutsu et que si on est pas touché, son jutsu marche pas.

Edit Kheops: Asuma le dit lui meme c'est un pion et un pion doit savoir se sacrifié ce qu'il a fait. Relever qui est le roi a Shikamaru n'est pas anodin ca fait un peu passation de pouvoir ;)

Edit moi: Je dis pas le contraire, mais on nous a fait tout une histoire de Asuma, ses origines, ... et tout sa pour une fin comme sa, sans même aucune réponse? Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de lui maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ils disent qu'une fois les douze gardiens mort le roi apparaitras donc le roi n'est pas encore la si j'ai bien compris il n'est pas encore apparut! et de 2 dans le temple n'y avait'il pas 11 brigadiers cela voudrais dire que comme asuma etait le 12e le roi devrait apparaitre et il faudrais le protéger??? de nouvelles questions et peut de reponse!

 

Si ce n'est pas indiscret, tu sors ça d'où l'histoire des 12 gardiens morts qui entraîneront la résurrection d'un roi?

J'ai loupé un chapitre?

 

Bon pour le chapitre lui-même, et bien, je souhaitais qu'il meurre pour le réalisme (seul Sandaime est mort, ne me parlez pas des moines, on ne les connait pas et on s'en tape royalement...) mais j'avoue que ça fait bizarre et la façon dont ça a été fait est assez mélodramatique. J'écoutais du Jeff Buckley (Hallelujah) et c'était du plus bel effet avec le résumé. Je pense que l'anime vaudra le déplacement (même si Shika en train de fumer sera censuré ;)). Pour les âmes sensibles, préparez les mouchoirs. :'(

Super chap et j'attends avec impatience les scans.

 

Il va falloir commencer à regarder les dates de naissance des persos pour savoir qui mourra bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol quand je lis vos posts, je me dis que je suis le seul à n'avoir RIEN compris à cette histoire de roi et de cavaliers ... je comprend l'image: les soldats protégeants le roi, mais dans le monde de naruto ca veut dire quoi ? je suis perdu la! et cela a t il vraimeent une importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh juste pour info, Gaara n'est plusde bijuu en lui. Donc il est bcp bcp moins fort parce que toute sa vie, il n'a apprit qu'à contrôler (plus ou mois) "son" bijuu. Alor pour ceuxqui disent un combat gaara-deidara c'est plutôt impossible. Et il faut pas oublier que même avec son bijuu, gaara a perdu contre deidara alors sans son "animal de compagnie(lol)" c'est plutôt mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde espoir jusqu'a la trad avec les scans, les fakes on en a vu en long en large et en travers et moi je veux pas qu'il meurt notre petit barbu. Kurenai sera toute seule (la pauvre)

 

Ben si c'est vrai qu'Asuma meurt ben y'en a qui seront content mais moi non. Sous prétexte que le manga n'avait pas de mort gentils vous vous plaigniez mais vous oubliez les morts qu'il y a déjà eu.

Ceux qu'on a pas connu vraiment :Yondaime, Obito, le pere de Neji (Hiashi je crois).

Les plus ou moins gentils :Haku, Zabuza (pour moi ils sont gentils).

Le reste: Hayate, Sandaime, Chiyo baa, Chiruku.

Sans compter le fait qu'il ya eu beaucoup de perte lorsque Konoha c'est fait attaqué par Kyubi et par Suna & Oto, sans compter les moines.

Coté méchant ben y'en a pas tant que ça: Gato, les 4 du sons, Kimimaro, Sasori et ceux qui ont attaqué Konoha

Alors là moi maintenant je veux pousser un coup de gueule et vous dire d'arreter de vous en réjouir de la mort des héros.

 

Demain je vais voir si je vais verser des larmes ou si je vais etre enfin soulager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh juste pour info, Gaara n'est plusde bijuu en lui. Donc il est bcp bcp moins fort parce que toute sa vie, il n'a apprit qu'à contrôler (plus ou mois) "son" bijuu. Alor pour ceuxqui disent un combat gaara-deidara c'est plutôt impossible. Et il faut pas oublier que même avec son bijuu, gaara a perdu contre deidara alors sans son "animal de compagnie(lol)" c'est plutôt mal barré...

 

Et tu sors ca d'ou, le bijou ce qu'il faisait c'est que le sable protegeais gaara automatiquement stoo.

il a pas oublié toute ses technique et sa maitrise du sable pour autant...il a perdu son bijuu, pas la memoire.

Sans compter que maintenant a la place du bijuu il a la vielle, donc il est bien trop tot pour enterrer gaara.

 

 

Sinon pour le chapitre, j'attend de voir ce que ca donne, mais ca m'a l'air un peu brusque quand meme.

Et puis perso je trouve que c'est un peu "too much" de rajouter encore un autre secret, ou du moins de ne pas clarifier cette histoire de roi.C'est tout simplement chiant. j veux dire pourquoi murmurer le nom du roi, le peuple (nous) a le droit de savoir!

 

Autrement, je n'ai rien contre la mort d'asuma, tant que c'est bien "mis en page", je trouverai ca bien.

Surtout que je suis 100% contre le coup du "on gagne parce qu'on est les gentils".

Ici asuma est tombé sur trop fort...dommage, Naruto c'est pas One piece, les gentils peuvent aussi tomber.

Le seul souci c'est que sa mort manque de panache, et que ca met vraiment l'aka à un niveau beaucoup trop elevé à mon gout.

Se débarasser aussi facilement de l'un des ninja les plus fort du village le plus fort... un peu plus de mal n'aurait pas été de trop.Surtout quand on sait que c'est surement des naruto/sasuke qui vont s'en debarasser...bonjour le réalisme.

 

Enfin moi ce que j'aimerais beaucoup qu'on voit maintenant, c'est dans l'ordre :

 

-l'exctraction du bijou, avec une petite réunion ou l'aka decide d'en finir avec oro (d'ailleur pourquoi itachi n'est pas aller lui meme chercher naruto? des compte a regler?)

-retour  konoha avec naruto en plein entrainement, annonce de  la mort d'asuma et enterrement.

-Oro/Sasuke  Vs akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fameux "roi", je me suis souvenu de la partie d'echec entre Asuma et Shikamaru dans le chapitre 316, Shikamaru serait le cavalier, celui qui guide; Asuma une pièce à sacrifier (d'où sa mort évidente); Quant au "roi", Asuma lui même pensait qu'il s'agissait de l'hokage mais il a fini par revenir sur son idée,(car même lorsqu'un Hokage meurt, un autre peut faire son apparition pour prendre la relève) en fait, pour moi, le "roi" serait naruto où plutôt Kyubi, ce qui confirmerait bien les propos d'Asuma :"Quand le roi est pris, la partie est terminée". Cela laisserait sous entendre que tout doit être mis en oeuvre pour empecher l'akatsuki de s'emparer de naruto.

Tout était indiqué dans les chapitres précédents qu'Asuma allait y rester. Lui même le pressentait. Il n'avait pas de talents vraiment particulier aux combats, c'était un bon combattant sans plus, si ce n'est que malgré tout, il avait hérité de la sagesse de son père, chose qu'il dissimulait facilement derrière sa cigarette. Il n'est pas mort en vain, avant le combat, il n'a pas fumé car c'était pour lui le moment de se montrer digne et sage comme son père l'avait toujours été, il s'est sacrifié pour que Shikamaru "voit" et "apprenne" comment contrer les attaques de ses deux ennemis.

Au final, le pion sacrifié vient d'ouvrir le chemin au cavalier.

Quant à Kurenai, le roi .......  ;D n'importe quoi, elle a un lien avec Asuma, voilà tout, je n'y crois pas du tout en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le raw pour qu'on comprenne l'ensemble du chap. On a le texte mais sans les images ca n'a pas trop de sens

 

Pour les 12 gardiens, il doit y en avoir encore un en vie a mon avis et c'est kakuzu. il a dit qu'il en a fait partie et s'ils ont un pouvoir special, on le verra peut etre dans un autre combat (ch 314 je pense). donc wait and see

 

J'attends de voir la suite de l'entrainement de naruto. il va peut etre intervenir lors du retour de l'aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...