Aller au contenu

Gangsta [Manglobe]

Andrea
 Share

Messages recommandés

Episode 7

Rien de plus à ajouter. Les flash back sont décidément superbes. Et intenses.

Vous avez pu voir le couple de tueurs de crépusculaires en action et Nicolas qui a flairé un bon challenge. Ainsi que l'ambiance au sein des clans qui se partage l''équilibre des pouvoirs à Ergastulum. Ça va swinguer.

En parlant de ça, voici une map :

1439538587-9132c48e152d30047bc4655b117ebff2.jpeg

Et Loretta, qui n'est pas que fille de

223103.jpg

J'en profite pour -encore- saluer le travail de seiyuu de Suwabe Junichi  pour Warwick  et surtout Tsuda Kenjiro pour Nicolas

On ne présente plus l'immense Suwabe.

1439533554-77395096d77ea689b0c5d26f38162ebe.jpeg

Né le 29 mars 1972. Rôles notables : Grimmjow dans Bleach, Greed dans Fullmetal Alchemist, Archer dans Fate/Stay Night

Mais je trouve que Tsuda devrait avoir un éclairage, car sur ce coup-là il est totalement génial

1439533591-7a2fbbf427345c51e556a421b95dca98.jpeg

Né le  11 Juin 1971. Rôles notables : Lambo dans Katekyo Hitman Reborn!, Sadaharu Inui dans Prince of Tennis, Seto Kaiba dans Yu Gi Oh

J'apprécie particulièrement la crédibilité que Tsuda donne au personnage sourd de Nicolas.

Justement, sur ce point là voici ses propos :

Une partie importante du caractère de Nicolas est qu'il a perdu la capacité d'entendre, alors je suis allé avec le directeur de l'enregistrement à la Fédération des Sourds à Tokyo pour suivre une préparation. En réalité, ils n'utilisent pas simplement la langue des signes, mais ils communiquent aussi avec leurs voix. Grâce à cette expérience, je créé la voix de Nicolas.

• Thanks 1

Très bon cet épisode 7, les flashbacks suivent leur cours sans casser la trame présente et ça c'est vraiment excellent pour le rythme de l'histoire. J'ai l'impression quand même qu'on s'achemine vers la fin des flashbacks vu qu'on sait ce qui s'est passé entre Nicolas et Warwick. Manque plus que la fille qui a précédée Alex et on y est.

Chapeau au seiyuu de Nicolas encore une fois, c'est vraiment fort ce qu'il fait.

Épisode 8 vu.

Pas grand-chose à dire pour sa première partie, mais la seconde est magnifique. La chanson d'Alex, dont la seiyu qui chante a une très belle voix, est belle et apaisante, et produit un effet de contraste très réussi avec ce qui se passe dans les rues à l'extérieur du Bastard. Le court flashback vers la fin où l'on voit Alex petite avec son petit frère de qui elle s'occupait comme une mère était le point culminant de ce moment musical. J'y ai ressenti ma petite émotion. :'(

Je pense que l'identité du jeune homme à capuche introduit dans l'épisode est claire, vu que ce dernier est largement consacré à Alex et son passé. Puis le teint de peau du jeune homme laisse planer peu de doute.

La semaine prochaine, beaucoup d'action normalement ! :D

Les retrouvailles ont failli avoir lieu mais ont été empêchées. En tout cas Alex a pu compléter le visage de son frère par l'intermédiaire de sa chanson (avec Gal' au piano). Warwick a du goût pour les robes et je suis content qu'au-delà des remarques sur la poitrine d'Alex (Constance, Loretta) les allusions à son passé soient moins lourdes que dans la version papier. Un bon point pour l'animé.

La claque d'Alex est fluorescente sur Warwick, c'était amusant ce petit passage tout comme le fait que Nico' se soit barré avant lui. Nicolas qui est toujours là quand il faut pour Alex (cf. le passage avec ses mains), c'était joli.

Marco file quelques explications utiles et les choses sérieuses vont enfin bientôt commencer. Erica on compte sur toi !

Episode 8 vu , j'aime beaucoup le personnage d'Alex elle a un petit côtés romantique et un peu old shcool qui fait vraiment son charme , je pense au plan ou elle est sur la fenêtre par exemple  . Rien à dire très bon épisode la chanson était parfaite j'ai beaucoup aimé avec en même temps ce qu'il se passe à Ergastulum . Par contre niveau technique on sent que c'est un épisode de transition , ya quelques petit problème m'enfin ça reste minime est de toute manière  yaura pas mal de défaut à corriger au BD c'est comme ça pour la plupart des série maintenant.

Petit problème par rapport à la version papier également , j'ai trouvé que les enjeux était mieux introduit dans le mangas , bon faut pas être un divat pour comprendre que c'est les anti-crépusculaire sont dans le coup mais dans le mangas on a plus l’impression d'un danger imminent et surtout d'une plus grande ampleur . Bon je pinaille mais c'est à notés tout de même , toute manière ils sont pardonnés rien que pour la chanson d'Alexou  :D .

Le prochain épisode devrai être riche en action d'ou la petite baisse de niveau technique sur celui-ci pour se concentré sur le gros combat à venir ^^, en tout cas j’espère .

Bon, donner de la profondeur et un intérêt au personnage d'Alex, c'est définitivement fait. C'est la seule sur qui j'avais encore un peu de doutes, ça s'améliorait avec cette histoire de drogue, là c'est encore mieux. Puis à priori elle a une histoire "simple" et vu que celle des deux autres ne semble pas l'être, ça se complète un peu j'ai envie de dire.

Le duo anti-crépusculaire sera peut-être le boss final du coup, ça sent le bon gros combat au katana avec Nicolas ça !

Episode 9,

Quel enfoiré cet Ivan. Enfin, ce n'est pas le pire...

Enfin on l'a eu ce combat Erica-Mikhail-Nicolas même si j'ai trouvé que c'est passé trop vite, depuis le temps qu'on l'attendait. J'ai adoré le moment où il fait signe du doigt à Mikhail que c'est par là que ça se passe, afin de permettre à Alex et cie d'être tranquille. On comprend aussi pourquoi il est qualifié d'imposteur et merci Ginger d'être passée par là sinon Nicolas aurait eu quelques ennuis en plus. Dire que c'est une S/5...

J'ai donc adoré cet épisode, surtout la fin qui permet de voir le frère d'Alex et la bridage Estaminets... que du bon en perspective !

Très bon cet épisode 9. Le combat Mikhail-Erica vs Nicolas est crédible et bien mené et belle révélation sur lui d'ailleurs... Nicolas est en fait un B/5 gavé de médocs pour devenir un A/0. Du coup ça ouvre la porte à une progression ? Il me parait mature là Nicolas, je le vois mal chercher à progresser. Ou alors il devra sans doute mettre sa vie en jeu très souvent pour remporter des combats, logique.

Après avec une série de 12 épisodes je sais pas si c'est une bonne chose de chercher à intégrer une autre bande d'antagonistes. Même si il y a le frère d'Alex dedans, ce qui peut donner une intrigue assez sympa. Par contre certains plans fixes c'est une catastrophe...

Épisode 9 vu.

Après celui de la semaine dernière que j'avais trouvé magnifique avec le chant d'Alex, cet épisode m'a plutôt déçu. En fait, c'est le premier épisode que je trouve moins bien que le manga, l'anime lui ayant toujours été supérieur jusqu'à présent. J'ai préféré le combat au Bastard dans le manga, là dans l'épisode je l'ai trouvé trop vite expédié. Les personnages en train de se battre m'ont fait bien moins forte impression que dans la version papier.

Ginger aussi impressionnante dans l'anime que dans le manga par contre. 8)

Quelques visages assez mal dessinés par moment, c'était déjà le cas la semaine dernière donc j'espère qu'on ne va pas vers une réelle dégradation du style graphique.

Après avec une série de 12 épisodes je sais pas si c'est une bonne chose de chercher à intégrer une autre bande d'antagonistes.

L'anime suit fidèlement le manga, pas vraiment le choix.

Episode 9 vu

Quand il y a de l'action, du combat c'est tout de suite un cran au dessus.

Superbe épisode donc qui a passé a mille à l'heure.

Déçu quand même de la défaite de Nicolas bien que l'adversaire envoyait bien. Ginger arrivée a point nommée pour la sauver et dégommer sont adversaire propre et net qui a préféré la fuite.

Sympa le gosse autrement bien foufou

Rattrappé la série.

Donc vite fait, mon avis.

Niveau scénario c'est bon dans l'ensemble. J'adore l'univers présenté en tout cas, idem concernant l'ambiance. Ergastulum avec les prostituées, les mafieux, les benriya etc, les crépusculaires etc. c'est vachement prenant. J'adore ce genre d'ambiance et Gangsta m'a conquis. Après je trouve que pour l'instant il n'y a pas vraiment de gros fil conducteur et il n'y a pas assez de tension. Ça se dirige vers un crépusculaire vs anti-crépusculaire, j'espère que ce sera bien traité. Par contre les flashback sont justes merveilleux, gros point positif.

Les personnages sont excellents, surtout Nicolas, Worrick et dans une moindre mesure Alex. Nicolas est l'archétype du badass torturé et il remplit parfaitement son rôle. Un incroyable seiyu, des moments badass et un passé juste excellent font de lui un personnage vraiment sympa. Son design pue la classe en plus. Ses relations avec Worrick mais aussi Alex sont bien traitées. Surtout celle avec Worrick en faut, un pure chef d'oeuvre.

En parlant de Worrick, il est lui aussi excellent. Encore un badass, un homme décontracté, un coureur de jupons mais qui au fond de lui cache un horrible passé. J'adore ses relations avec Alex (leur "couple" est vraiment génial) mais surtout avec Nicolas. J'avais jamais vu un personnage de manga avec ce métier, gigolo, donc bonne surprise.

Après j'aime beaucoup Alex. Elle est magnifique, touchante et connait une bonne évolution. Une ancienne prostituée qui se faisait elle aussi régulièrement battre et qui était obligée de vendre son corps pour survivre. La voir en détresse est vraiment touchant. D'ailleurs le moment où elle trouve du réconfort sous la pluie auprès de Worrick est surement mon préféré du manga, hors flashback sinon ce serait trop dur.

Les autres sont sympa aussi, comme Chad ou encore le petit au dread.

Par contre l'animation laisse à désirer.  :-\ L'épisode 09 était horrible, un énorme mauvais point. Pas de fluidité dans les combats, des visages déformés et trop de points fixes. Pourtant au début c'était un sans faute.  :-\

Bref, je suivrai cet anime comme je suis Prison School également.

Pas vu le 9.5 mais le 10 c'est bon.

Il y a quelques passages sur Alex et Nina qui ne sont vraiment pas terribles niveau visuel. Pour le reste je ne me souvenais plus de certains passages du manga à ce moment. La Brigade entre en action et Sig montre un peu ce qu'elle sait faire à la hache. Je n'ai pas été trop emballé par la mise en scène de ce passage mais ça va bouger du côté de la guilde... pas trop pressé de connaître la suite pour le coup.

Sinon Nico et le doc continuent à bien s'aimer, Marco et Constance c'était mignon (...) alors au prochain épisode !

Les derniers épisodes que j'ai vu (9 et 9,5) étaient bien sympa.

Le premier amène un peu d'action. Un combat pas trop mal même si le duo de méchant c'est du déjà vu. Le petit m'a vite saoulé.

Je pensais après avoir vu les 3 premiers épisodes que Nico était parmi les meilleurs des meilleurs mais je l'ai beaucoup sur-estimé. Dommage, faire de lui un personnage un peu plus fort aurait été très sympa.

J'ai adoré l'épisode 9.5 par contre. De tout façon j'adore les présentations d'univers et celui de Gangsta est un de mes préférés. Maintenant je ne confonds plus personne et j'en sais quand même pas mal sur chaque perso et le fonctionnement d'Ergastulum. J'avais pas bien saisi la notion de crépusculaire mais c'est remedié grâce à cet épisode.

Revoir certians passages de l'anime était vraiment sympa.

Je regarderai le 10 quand j'aurais le temps.

Pas vu le 9.5 qui était une blague.

Episode 10 vu

Bon il aura eu du mal a devenir intéressant. Heureusement qu'il y a eu le gros final qui appel un épisode 11 monstrueux surement.

Qu'est-ce que t'en sais étant donné que tu l'a pas vu ?

Episode de transition avant le grand final encore une fois. Je pense que d'ici la fin on ira jusqu'au bout de la bataille qui aura probablement un goût d'inachevé, dans le genre "lisez le manga pour connaitre la suite". De gros combats en perspective et après avoir prit de l'épaisseur dans son développement, Warwick va visiblement en prendre niveau action aussi.

Qu'est-ce que t'en sais étant donné que tu l'a pas vu ?

Autre chose a foutre que de regarder un recap  9_9

Episode 11 vu

Bon j'en attendais plus au niveau des combats qui au final donne une impression de bottage en touche. Le faite de la non presence des deux stars n'a pas aidé non plus.

Episode 11 vu pour moi aussi,

Là on suit le manga du coup si le prochain épisode est le dernier il devrait y avoir une suite car je ne vois pas comment on pourrait tout clore en un épisode. En plus si le 12ème se finit comme la fin du tome 6... ça promet pour la suite !

Côté contenu il y a deux points que j'ai trouvé un peu en deçà :

- la mort de Doug m'avait plus marqué dans le manga. Là je ne sais pas si c'est parce que je m'y attendais mais son dernier échange avec Gal', ses derniers pas... je n'ai pas été plus touché que cela ;

- Sig en couleurs me plaît finalement moins que sur le papier. Et son entretien avec la boss m'a plu moyennement

Gros choc pour Alex qui se rappelle du prénom de son frère qui ma foi à l'air de bien maîtriser l'art de l'explosion (un ami de Deidara). Et Marco Adriano vit un épisode tout en contraste entre le baiser avec Constance et la fin... ses deux anciens "amis" n'ont pas l'air d'être des tendres.

Bon bah cette fin... j'ai le droit de résumer ça par "heu............"?

Parce que bon, voilà, c'est ça lol. C'est pas une fin. Y a rien, pas de conclusion, au début j'ai cru un bug de mon lecteur. Mais non...

...wtf??

Si je dois donner un bilan : première partie assez bonne, notamment les épisodes 5-6-7. Puis ça se ramollit. Les flash-backs étaient très bons, en revanche. Le plus gros souci c'est qu'une fois qu'on sort des persos principaux, c'est creux. L'anim a de jolis moments, sauf pour les bastons. J'ai pas mal aimé la musique, y a quelques thèmes sympa.

Mais bon, cet trois derniers épisodes, franchement... très dommage.

Au moins, on a presque l'assurance d'avoir une saison 2, mais bon :-\

C'est un bon résumé,

Finir comme ça c'est bien pour dire qu'il y a une suite mais pour le reste : tout le monde est en mouvement et rendez-vous une fois prochaine... rendez-vous très bientôt pour voir si Warwick est en petite forme ou non, si les bonds de Nicolas vont le mener à bon port, si Constance sera retrouvée, que fait le père Monroe avec Ivan, Delico qui voit Erica... bref plein de dossiers sur la table.

J'ai bien aimé le passage de Marco Adriano sur le fait qu'il s'est ramolli. Un type qui a le même genre d'armes que Walter (Hellsing) ne peut pas décevoir : en scelle mon gars !

Pour le reste un peu déçu que Ergast' soit finalement banal dans son architecture, comme dans le manga. Un petit sursaut de ce côté-là m'aurait plu. 12 premiers épisodes pas mal mais j'attends mieux pour la suite !

• 2 weeks later...
Autre chose a foutre que de regarder un recap  9_9

Bah juge pas le recap alors.

Pas surpris par cette "fin" ouverte. Vu tous les éléments introduits c'était impossible de résoudre quoique ce soit comme intrigue. Le but est clair : vous voulez la suite ? Le manga. Et si ça marche, saison 2 peut-être. Donc je suis plutôt satisfait de l'animé que j'ai regardé surtout pour savoir si ça valait le coup de lire le manga. Et vu les différentes intrigues présentes et la façon dont ils ont su donner de l'importance à chaque personnage ou presque, ça me parait très intéressant et prometteur tout ça.

Vu la récente annonce de la banque-route de Manglobe, je pense surtout que cette fin était prémonitoire. C'est clairement pas une fin, la dernière scène est abrupte, limite coupée, la bande-son n'est pas finie, on dirait un bug : c'est clairement que le travail n'a pas été fini, et si la clé a été mise sous la porte; ceci explique cela.

Alors pour une saison 2, ahah, en plus Gangsta a pas bien marché au Japon (il était placé dans un classement en DESSOUS de Junjou Romantica, c'est quand même quelque chose), en plus c'est le genre de thème qui n'attire pas les japonais, malheureusement. Et pour qu'un anime fonctionne, il faut du marchandising, et bon sang j'ai été au Japon pendant la diffusion de Gangsta et y avait absolument rien, une affiche devant le Animate d'Ikebukuro, qui a été changée une semaine après, et deux pauvres gashapons :(

Ce traitement me rappelle Baccano, en fait (la pauvre qualité à mi-parcours en moins), qui est juste une perle, mais qui a extrêmement mal marché chez les Nippons, justement car l'univers et l'ambiance étaient trop loin de chez eux. Gangsta a un peu le même genre d'ambiance, j'aimerai dire "à l'Américaine". Pas le reste évidemment, Baccano n'a rien à voir à part ce côté Occidental, se déroulant exclusivement aux States; mais la preuve en est que Durarara, du même auteur, reprend beaucoup des même mécanismes, et récemment a une ambiance très similaire, mais se passe au Japon, et là ça cartonne. Le manga de Gangsta non plus, je crois, ne fonctionne pas très bien en plus.

En tout cas, en France et aux USA, ça marche assez bien; alors c'est clair que je vais me faire le manga maintenant, parce que la saison 2 n'arrivera pas; et qu'il n'y aura certainement pas de reboot.

Je pense qu'au delà des problèmes de Manglobe on aurait eu de toute façon une fin abrupte. Adapter en collant au manga avec ce format voulait ça. Il était évident que ça ferait cet effet quand on sait où se dirigeait le manga par la suite. Et à toute fin utile, rappelons que les lecteurs du manga eux-mêmes ne savaient pas sur quel pied danser à moment donné. Impression que l'auteur se perd dans l'écheveau des intrigues qu'il a semé. Voilà pourquoi de toute façon j'ai traîné les pieds à finir la série.

Couper l'histoire de Gangsta manga pour en faire une série de 12 épisodes anime qui adapte fidèlement impliquait in fine qu'on ait un goût d'inachevé.

La question à présent que Manglobe a posé le bilan c'est adieu pour toujours ou pas ? Vu ce qu'il s'est passé, il vaudrait mieux un reboot sous forme de films. 

Sinon, @Makishima pense aux balises spoilers de temps en temps. Surtout si aucun argument ne vient justifier ton spoil, tu ne perdras rien et les non lecteurs du manga non plus.