Aller au contenu


Gangsta [Manglobe]


Andrea
 Share

Messages recommandés

Ces épisodes 3 et 4 nous donnent un bref aperçu du passé de Worick et Nicolas, tous deux étroitement liés par la force du destin.

 

Worick était donc le jeune héritier d’une famille d’aristocrates et exprimait déjà de grandes aptitudes de mémorisation rappelant presque l’hyperthymésie à ce niveau. On remarque que c’est un jeune homme renfermé et farouche qui semble souffrir de solitude, d’ennui et surtout des rumeurs qui touchent les nombreuses conquêtes de son adultère de père. Nicolas, quant à lui, a été engagé par la famille Arcangelo pour chaperonner leur fils unique, avant de devenir un allié et ami fidèle, et subit parallèlement la maltraitance de ses collègues de travail. Si leur mutisme respectif ne leur permet pas de copiner au premier abord, on devine grâce aux flash-backs qu’un certain événement va les amener fatalement à faire route ensemble.

 

Nos deux acolytes affichent un statut légendaire au sein d’Ergastulum de par leur présence de longue date, leurs affiliations (Worick est quand même gigolo depuis ses 13-14 ans ! D’ailleurs, je trouve l’idée vraiment intéressante de montrer la profession du point de vue d’un homme l’exerçant), l’aide précieuse qu’ils représentent pour la police grâce à leurs extraordinaires capacités et le fait qu’ils aient réussi à s’en sortir ensemble et fonder leur propre “entreprise”. Ce “succès” est bien contrebalancé par le personnage d’Alex, qui représente l’exact opposé de nos deux compères, et je pense que c’est cette différence de parcours qui a conduit Worick  à vouloir l’aider. Reste à savoir si elle connaîtra un meilleur avenir que cette mystérieuse Veronica, présentée dans l’épisode comme étant l’ancienne associée de Benriya.

 

Le combat contre l’Indexé de type A/0 promet d’être grandiose. Je me demande s’il travaille seul ou pour le compte d’une tierce personne/organisation (genre l’énigmatique individu des premiers épisodes qui avait engagé le B/2). Mention honorable pour Worick qui m’a décroché plusieurs éclats de rires avec ses grimaces priceless.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon épisode ! :D

Je me posais pas mal de questions à propos des capacités physiques de Nicolas et j'ai bien eu la confirmation dans cet épisode.

J'ai bien aimé comment les Twillights sont expliqués et justifiés.

J'aime beaucoup également la manière dont l'animé jongle entre flashback et présent, le studio est parvenu à le faire sans casser le rythme et en maintenant l'intérêt du spectateur. Rythme, qui lui est toujours lent mais qui correspond parfaitement à l'ambiance de la série.

J'aime bien Daniel Monroe, je le trouve très classe tout comme Delico, son "bouclier"  8)

Le nouvel Indexé qui a fait son apparition est également bien bad-ass ! ;)

Si je devais citer un défaut de l'épisode, encore une fois c'est Alex qui ne sert pas à grand chose mais qui a quand même eu le droit à une scène très intéressante. J'ai bien envie de voir la psychée et les traumas des personnages développée de cette manière ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon cet épisode 4. Nicolas serait donc le descendant d'un militaire drogué et je suppose que sa surdité et ses aptitudes physiques hors du commun ainsi que la dépendance sont les effets secondaires ? Et pour son adversaire un arrêt de croissance ?

 

Vivement le prochain épisode, j'en attends beaucoup du combat d'indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué sur ce coup la nous introduire le passé de Nicolas et Worick de la bonne manière . Du coup j'ai appris deux trois truc dans cet épisode c'pas plus mal .

Monroe rend encore mieux en anime , je l'aime vraiment bien comme personnage .

Du coup le combat Doug/nicolas pour la semaine prochaine avec un approfondissement des crépusculaires et de leurs rôle ainsi que leurs statut tout en continuant sur les flashback ? On s'y dirige en tout cas .

J'ai bien aimé cet épisode toujours bon niveau mise en scène , niveau animation c'est même un peu mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quatrième épisode.

Alex sert toujours à rien mais Monroe est sympa.

On apprend un peu le passé de nos deux compères, mais cet épisode lance surtout le premier combat épique du manga puisque cette fois ci Nicolas est confronté à un vrai adversaire dont le style est plutôt bon je trouve. Style de combat j'entend.

Forcément avec ce genre de fin on ne peut que avoir hâte de regarder le 5é épisode.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils ont déplacé le créneau de diffusion de jeudi à Dimanche ? Il ce passe des trucs curieux en ce moment , entre Kekkai Sensen , God Eater et maintenant Gangsta( même si pour le coup l'épisode à été diffusé dans les temps ) bon du coup tout les dimanches soit .

L'épisode était vraiment bon le combat de Nicolas contre doug bien foutu , pas trop mal animés sans en faire des caisse , j'ai beaucoup aimé .

Les info concernant les 3 lois commencent à arriver , l'on voir vraiment que les humain on le dessus sur les crépusculaires et que leurs statue est moindre par rapport au gens normaux .

ça me rappelle un peu Darker than black par rapport à cela .

L'apparition de Ginger et de la chef de la guilde  8) .

Sinon un peu HS mais je me suis pris les tomes 3 et 4 du mangas et on va avoir droit à du bon pour la suite notamment au niveau du traitement des crépusculaire .

L'épisode était très satisfaisant cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils ont déplacé le créneau de diffusion de jeudi à Dimanche ?

 

Tokyo MX diffuse Gangsta le dimanche.

La raison pour laquelle il était diffusé "en avance" le mercredi c'est que la chaîne Asahi le diffusait ce jour. Mais ils ont tout décalé d'une semaine donc c'est bien Tokyo MX qui se retrouve en chef de file pour la diffusion.

Ca règle le problème pour Crunchyroll par ailleurs qui se retrouvait avec 4 jours de décalage sur son simulcast puisque calé sur Tokyo MX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa.

 

Nico' et Doug se valent plus ou moins.

Leur combat était plaisant.

 

J'attendais des infos sur les 3 Lois c'est choses faîtes maintenant.

D'ailleurs, on a l'introduction de nouveaux personnages avec la guilde, ils ont l'air pas mal.

 

La suite promet du bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanctions, un titre bien adapté à ce qui arrive tant à Nico', Doug que Alex qui commence à avoir de grosses hallucinations, pire qu'avant. La fenêtre est toujours là et la Guilde est introduite avec même le coucou de la patronne Gina. Ce serait bien si on pouvait la voir un peu plus en action dans l'animé par rapport au manga.

 

Baston pas mal entre Nico et Doug même si le rendu graphique m'a semblé inégal par moments. Nina a deux patients en plus et Nico' devrait se faire sermonner quelque peu par le docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur que le blabla entre Warwick et le clan Monroe prenne le dessus mais finalement y a eu un vrai combat entre Nicolas et Doug, rien que ça, ça en fait forcément un bon épisode pour moi.

 

Pour le reste, content de voir qu'Alex disparait à la fin. Jusque là sa parano me donnait l'impression qu'ils meublaient pour lui donner un intérêt, mais il a l'air de se passer un truc.

 

Belle introduction de la guilde aussi, la façon dont Nico et Doug se font sanctionner et dont la patronne en impose justifie les craintes de Warwick. Un bon moyen de les rendre crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Tres bon épisode

 

Nicolas aura eu son adversaire du jours a l'assure. Je ne pensais pas que le combat durerait si longtemps

 

La patronne qui calme tout se petit monde pour conclure avec classe.

 

Pas trop compris le trafique avec Alex pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon combat, j'ai bien apprécié les acrobaties de Doug.

Mais leur chef les a tous calmé, prévisible mais fun à voir.  ;D

La question en suspend est pour une fois du côté d'Alex, sur le gars qui l'a enlevé, qui est-il et pourquoi lui a-t-elle tiré dessus !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorn, épisode 6.

 

Warwick a trouvé un bon remède pour calmer les hallucinations d'Alex et elle lui permet aussi d'oublier la dure journée qu'il vient de passer.

 

Les retours en arrière sont toujours là pour nous expliquer le rapprochement des deux qui ne sont finalement pas si différents que cela. Jolie scène où Nico (jeune) récupère le livre et s'excuse auprès de Warwick. Pour le reste le "complot" progresse toujours un peu plus et on revoit (furtivement) les deux que nous avions aperçu lorsque le B/2 passait un très mauvais moment. Encore un peu de patience...

 

Rythme modéré pour cet épisode mais pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on est gâté niveau bon épisodes cette semaine . J'aime beaucoup la gestion des flashback , ainsi que l'ost qui rend tout cela oppressant à souhait .

Le scénario commence un peu à décollé mais personnellement je suis pas pressé  sa suit son court . Sans doute le meilleur épisode depuis la début de mon point de vu le travail fait sur cet adaptation est vraiment remarquable en tout cas . Je doit avoué que je suis surpris vu que le mangas ce démarque pas spécialement . Je pense que j'ai réussi vraiment à rentré dans le jeux , tant mieux .

Début de traitement autours d'Alex , c'est pas bien rose en tout cas toute cette histoire .

Ya de la magouille dans l'air et surtout le sujet le plus important semble  émergé de plus en plus , alors certe c'est assez bateau mais je m'attend à ce qu'on ai un traitement plus profond que "la discrimination cé pas bien " à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange à dire mais chaque épisode de Gangsta est un moment assez... relaxant de ma semaine, j'ai envie de dire. Je m'attendais à quelque chose de très violent (dans le sens avec énormément de combats), mais pas à autant de violence dans le contexte, dans les histoires, dans la narration. Et c'est quelque chose qui me plaît énormément.

 

La réa est correcte, la musique pas très présente, mais juste, et cela donne tout ce qu'il faut pour cette ambiance qui me plaît tant. Tout est hyperbolique, avec cette ville où il n'y a que prostituées, drogues, tueries, homophobie, gangs; le passé de Worick et Nicholas l'est aussi. Mais tout ceci est raconté d'une manière, exposé d'une certaine façon, qui fait qu'on en détache pas. On a pas pour l'instant une histoire très prenante, mais c'est cette ambiance qui me fait accrocher et me donne envie de regarder chaque semaine.

 

Surtout cet épisode, très mélancolique, avec la pluie, les flashs de souvenirs. Il se passe des choses terribles chez Worick/Wallace lorsqu'il est jeune, pour Nicholas sûrement sous-alimenté, frappé, insulté et dont on profite de son addiction biologique aux médocs; et Wallace battu par son père, considéré comme un rien, dont le seul réconfort est son garde du corps, son seul ami, qu'il voit souffrir sans pouvoir faire quelque chose, même pas lui communiquer son amitié, son soutien.

 

Et encore une fois, c'est très intéressant à voir, surtout la lente évolution des deux protagonistes, pour ainsi arriver lentement à cerner ce qui a pu les pousser à tuer et fuir. Je pense que le moment où Worick a perdu son oeil, peut-être à cause de son père, a été déclencheur? Déjà, lorsque celui-ci brise la bouteille de vin et que du point de vue de Nicholas on croirait voir une mare de sang glisser sous le pas de la porte, je m'attendais à ce que celui-ci surgisse et attaque; et je pense que c'est prémonitoire.

 

Bref, vraiment contente de l'adaptation, je pense que la musique, les voix, ça permet vraiment de sublimer le manga, j'ai hâte de voir la suite, même sans avoir vraiment de fil à suivre pour le moment à part la vie difficile dans Ergastulum des Benriya. Alex aussi commence à être développée, avec l'explication de ses hallucinations, c'est en tout cas très intéressant et renforce cette atmosphère oppressante si plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

un bon épisode bien que bien clame du faite que Nicolas fut sur sont lit d’hôpital.

 

Sympa une fois de plus les flacksbacks sur Nicolas et Worick qui permettent de bien approfondir les deux personnages phares.

 

Une touche d'Alex pour conclure assez forte. J'ai du mal avec Alex a voir comment elle évoluera.

 

Sympa la petite doc autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange à dire mais chaque épisode de Gangsta est un moment assez... relaxant de ma semaine, j'ai envie de dire. Je m'attendais à quelque chose de très violent (dans le sens avec énormément de combats), mais pas à autant de violence dans le contexte, dans les histoires, dans la narration. Et c'est quelque chose qui me plaît énormément.

Pareil de mon côté. Je pensais que j'allais avoir affaire à un anime d'action survolté en le débutant, et j'ai été très surpris au final. Positivement.

 

En outre, je trouve que l'anime apporte un plus par rapport au manga au niveau de l'approfondissement des personnages, qui fait qu'on s'y attache, qu'on participe à leurs souffrances. Les flashbacks notamment ont commencé à être disséminés dans l'anime plus tôt que dans le manga il me semble, et c'était la bonne chose à faire. Ils sont en plus judicieusement placés, on n'a pas l'impression qu'ils ont été insérés de façon forcée. Grâce à cela, on rentre plus vite dans le passé et la psychologie des personnages, et de ce fait on les comprend mieux rapidement.

Dans cet épisode 6 par exemple, j'ai vraiment badé pour Alex alors que dans le manga ça m'avait fait moins d'effet. On pensait au début que la pauvre fille était quasi sauvée après la mort de son maquereau et son rapprochement avec Worrick et Nicolas, mais en fait non, son passé et ses vieux démons la poursuivent et lui collent à la peau comme de la poix. L'anime a vraiment bien fait sentir l'état de détresse psychologique dans lequel elle se trouve.

 

Je trouve aussi que les différentes camps et enjeux apparaissent plus clairement dans l'anime que dans le manga, où je devais parfois faire quelques efforts pour bien saisir ce qui se jouait.

 

Bref, un très bon épisode 6 cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 4 5 et 6 vus à la suite.

 

Bilan : très positif. c'est de toute façon un des passages que j'avais le plus apprécié dans le manga.

Et plus ça va, plus les musiques de Tsuchie m'emballent carrément.

 

C'est plutôt rare chez moi, mais je crois pouvoir dire officiellement que je préfère l'anime au manga. Genre large.

Je trouvais le manga assez superficiel, je n'en ai jamais fait secret et assume parfaitement préférer bien d'autres oeuvres sur le banditisme et/ou la discrimination. En revanche, l'anime apporte un supplément d'âme qui me séduit totalement.

 

Un seul bémol : les charac design. Bof. Enfin, ça dépend pour qui. Mais il faut bien admettre que les dessins de la mangaka étaient AAA et que là certains personnages sont un peu en dessous (traits plus grossiers, vieillis). Gina par exemple, c'est assez flagrant. Elle puait bien plus la classe dans le manga.

 

En outre, je trouve que l'anime apporte un plus par rapport au manga au niveau de l'approfondissement des personnages, qui fait qu'on s'y attache, qu'on participe à leurs souffrances. Les flashbacks notamment ont commencé à être disséminés dans l'anime plus tôt que dans le manga il me semble, et c'était la bonne chose à faire. Ils sont en plus judicieusement placés, on n'a pas l'impression qu'ils ont été insérés de façon forcée. Grâce à cela, on rentre plus vite dans le passé et la psychologie des personnages, et de ce fait on les comprend mieux rapidement.

 

Exactement. C'est vraiment ce qu'il manquait à cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode. J'aime bien ce rythme lent avec quelques accélérations (combats) et surtout les flashbacks, ça structure vraiment bien l'histoire. Du coup les moments plus posés prennent tout leur sens quand on voit Worrick et Nicolas ou ce qu'a subi Alex.

 

Jusque là c'est quand même très convaincant, six épisodes et les trois personnages principaux sont bien développés et ont une histoire bien à eux. Là je pense qu'on va pas tarder à aborder les problèmes entre Worrick et son père et probablement la perte de son oeil.

 

Mais il faut bien admettre que les dessins de la mangaka étaient AAA et que là certains personnages sont un peu en dessous (traits plus grossiers, vieillis).

Nicolas il a prit dix ans dans la gueule. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : Birth

 

Woah, encore un épisode bien dur, mais aussi extrêmement prenant. Mêler les flash-backs et l'histoire actuelle ça rend vraiment bien et ça donne envie de regarder la suite.

 

En tout cas, là, on a atteint les flash-backs qu'on voulait : la mort du père de Worick, la raison de la perte de son oeil, leur départ de la maison. Mais wow j'avais deviné que le père aurait à voir avec l'oeil crevé mais je pensais pas comme ça : brûlé avec une cigarette ugh... et ensuite arraché par Nicolas, tu m'étonnes qu'il en ait encore mal.

 

Bon, cette histoire de Wallace qui soudain en veut à Nicolas d'avoir abattu son père :-\ J'imagine que c'est une raison qu'il se donne pour partir, surtout qu'à ce moment il n'est pas encore extrêmement ami avec Nic, et qu'en plus il en a peur (en tout cas ça me paraît clair que Worick, lui, n'a aucune envie de le tuer). Mais le parallèle entre Wallace et Worick, à la fin, était très bien trouvé, j'ai beaucoup aimé, même si ça donne un côté schizo à Worick qui ne me dit rien qui vaille...

 

Le reste, y a même des moments où je me suis marrée, surtout avec Doug et son fameux "J'ai l'air assez intelligent pour comprendre le langage des signes?" et Nicolas qui immédiatement confirme que non d'un air moqueur ;D

 

Bref, assez étonnant, car le présent a un côté très optimiste, avec Alex qui va de mieux en mieux, Nicolas guéri, même si la fin nous prédit de mauvaises choses à venir; alors que le flash-back est vraiment terrible. Ca se voit à la musique mais encore plus aux tons de couleur utilisés, ce qui est très astucieux. Un kudo au moment "flash" où on passe du passé, avec Nic qui signe, au présent avec le livre qui nous montre que le signe utilisé veut dire "tuer", pour revenir au passé avec le père de Wallace en train de le battre, et qui prononce le fameux KOROSU pour que Nicolas attaque.

 

Un excellent épisode encore une fois, ça fait plaisir. Je me demande si on aura encore des flash-backs, peut-être un peu sur ce qui a suivi, genre le moment où Wallace est devenu Worick; ainsi que l'instant où ils sont véritablement devenus associés, amis. En tout cas, hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux affreux sont encore présents et Nico a senti l'odeur d'un bon combat en perspective. Bien pour terminer l'épisode.

 

Pour le reste on voit peu de choses pour la réunion des Quatre ; on a encore du retour en arrière mais de quoi boucler la boucle au sujet de l'appariement entre Nicolas et Warwick. Sympa' la scène de massacre. Je me demande si Nicolas reverra son père un jour, s'il est toujours en vie.

 

Et les échanges Doug'-Nico étaient bien sympa', entre deux sauts dans les airs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode . Flashback géré de bout en bout de façon très inspiré (jeux des couleurs , musique , mise en rapport avec le présent ) franchement j'ai vraiment beaucoup aimé cet ajout .

En tout cas pour l'oscar de la vie de merde ils sont bien placé tout les deux n'empêche , j'avais imaginé un truc dégeu pour l’œil de Worick mais la grillé par son propre père avec une clope ... chaud .

On nous parle d'une purge complète de West Gate , mit en parallèle avec les infos donné par la télé et cette histoire insurrection , je serai curieux de savoir ce qu'il s'est passé  du coup , doug parle de survivant , il donc eu un massacre de grande ampleur .

 

En tout cas je sais que c'est complètement liés à ce qui va subvenir par la suite , l'arc qui arrive va être très intéressant notamment sur la question des conditions des crépusculaires . je viens de le remarquer mais c'est Sakakibara  Yoshiko qui est le seiyu de Gina , j'adore ce seiyu ( pour donner un exemple c'est la voix du système sybil dans psyco pass ) .

Encore un très bon épisode décidément ils s’enchaînent ^^

 

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...