Aller au contenu


Gangsta [Manglobe]


Andrea
 Share

Messages recommandés

Episode 1 : Naughty Boys

 

Tout vient à point à qui sait attendre, cet épisode est enfin sorti sur Crunchyroll!

 

En tout cas ça fait plaisir de les voir animés, et les seiyuus de Warrick et Nicholas leurs vont comme un gant. Le moment que j'attendais de plus dans cette adaptation était bien sûr d'entendre Nicholas parler et c'était vraiment cool, j'ai adoré, et ce ton super grave, les mots difficilement prononcés à cause de la surdité ressortent super bien. Etant donné que pour la production de l'anime, ils se sont associés à la Fédération Japonaise des sourds-muets (c'est en tout cas ce que j'ai pu lire), on peut s'attendre à de l'authenticité.

 

Enfin, c'est assez lent pour le moment, va falloir voir de vrais affrontements pour sentir ce que vaut l'adaptation. En tout cas, pas de censure ça fait plaisir à voir, dans le manga la condition d'Alex m'avait pas autant frappée que dans cet épisode je dois dire. Le passage où elle tire sur le cadavre de son boss était particulièrement puissant en tout cas.

 

Le reste, la musique est bien cool; l'opening par contre je saisis pas d'où sort ce truc BDSM qui a rien à voir avec le manga... Alex, aux dernières nouvelles (je n'ai pas tout lu, justement pour garder un peu de surprise avec l'anime, mais une amie a répondu à certaines de mes questions), le seul moment où elle agit comme une prostituée est le premier chapitre et après cela elle est leur associée, même pas leur amante. Une vraie amitié homme/femme, donc d'après ce qu'on m'a dit, dans un manga, pourvu que ça dure, c'est rare! L'ending est pas mal en tout cas.

 

Pour ce qui est de Nicholas, et ce qu'a soulevé Silesius, j'ai pas du tout eu cette impression que Nicholas était soumis, au final, je trouve qu'on ressent bien la camaraderie entre les deux, et puis le fait qu'il aille tuer les 3/4 des types tout seul en laissant Warrick derrière lui pousse dans cette voie lol

 

Enfin, hâte de voir la suite, en espérant que la qualité reste la même, quoique, l'attaque de Nicholas était faiblarde, moyennement bien animée, en fond d'image qui plus est. J'espère qu'ils retranscriront au mieux les attaques de fou de Nicholas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais cet épisode au tournant, je suis plutôt satisfaite.

 

On voit à peu près la dangerosité de cet univers, la corruption, le côté interlope de cette ville ainsi que ces bas-fond bien glauques (d'ailleurs l'opening a fait un fail en voulant le condenser de manière si ostentatoire avec un côté bondage qui n'existe pas). Bref, c'est plutôt bien joué pour l'ambiance générale, qui est en outre bien servie par l'ost. J'adhère au choix de l'électro minimaliste, bien qu'à la longue, c'est un peu monotone.

 

Par contre, je rejoins ce qui a été souligné du manque de réalisme de la scène d'action. Là c'est une réserve sévère pour la suite. Déjà que je trouvais le manga pas vraiment crédible sur le côté gangster...

Mais bon, alliée à la scène de la voiture (qui était quand même bien épique ^^) et à la réplique de Nicolas, je présume que c'était pour bien démontrer le potentiel badass et surtout dangereux des indexés (et là pour le coup, Nicolas, perso principal). je pense que ça y est, on a bien compris lol

Warwick aura son heure aussi. Pour l'instant on voit déjà que c'est lui le cerveau et plus ou moins le leader (un peu trop dans cet épisode, là dessus, je rejoins clairement @Silesius)

Pour Alex je ne m'attends pas à des miracles. Sa condition de prostituée lui colle à la peau très longtemps (et en plus il y a toujours des gens formidables pour le lui rappeler) et l'anime colle au manga sur ses réactions de paumée, pour l'instant.

 

[spoiler=Alex et Nicolas]C'est moi où cet épisode tease plus clairement un crush entre eux ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon premier épisode!

 

Ca fait plaisir de voir des animés comme ça qui osent montrer la violence sans tabou. Souvent, je râle contre la censure dans les animés mais là, j'ai rien à reprocher de ce côté là pour le moment.

 

Graphiquement c'est vraiment très sympa je trouve. Les couleurs sont assez sombres et vont à merveille à ce monde corrompu qui nous est présenté où règne sexe, violence, escroquerie et argent.

 

L'épisode en lui même est assez lent. Il ne se passe pas énormément de choses quand on regarde bien. Mais il est là pour introduire le ton de la série et c'est vraiment bien fait. Aucunement un défaut.

 

A première vue, les personnages principaux semblent vraiment sympas et charismatiques. La sourde oreille en impose 8) Les scènes d'actions étaient simples, concises et efficaces.

 

Un gros potentiel qu'a cet anime. En plus, l'opening est visuellement vachement sympa aussi. J'aime moins la musique mais ça passe assez bien.

Vivement l'épisode 2. Je n'ai pas lu le manga, donc ça sera la surprise totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 02. L'endcard est assez spécial.

 

Comme dans les films de Besson le héros (Nico) aura "pété la gueule à un gros black".  ;D

 

Ils ont modifié le moment où Nico présente sa plaque au B/2 par rapport au manga mais ça rend pas mal quand même. On peut voir le Docteur Theo et Nina - bon pour l'entourage de Worick et Nico et, surtout, entrapercevoir quelques personnages en fin d'épisode qui risquent de faire parler...

 

Alex devra attendre encore un peu pour en savoir davantage sur les crépusculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second épisode était plutôt dans la lignée du précédent, pas mal, mais sans plus.

 

À priori, Worick restera un mystère complet pour quelques épisodes, on se dirige plutôt (par l'intermédiaire d'Alex qui se pose plein de questions) vers une découverte du passif de Nicolas et des caractéristiques des Indexés (+ les crépusculaires).

 

Le duel du jour était moins mollasson que la petite boucherie de l'épisode précédent, même si la configuration est similaire (c'est un affrontement à sens unique), je reste sur ma faim de ce côté-là, à la limite, j'ai trouvé plus intéressante l'exécution menée par Worick qui n'a pas hésité à impliquer Alex dans son plan sanglant, exit donc l'idée d'une réhabilitation de la demoiselle qui serait préservée des effets indésirables générés par l'univers qui est le sien, elle troque une vie sur le trottoir contre une autre en compagnie de tueurs avec tous les inconvénients que ça implique, comme prévu finalement.

 

Je me suis aussi demandé tout le long ce que la petite Nina fichait dans une ville aussi pourrie que Ergastulum, la densité d'habitants différents que cette ville semble contenir est intrigante, une ville dont on ne sait toujours rien si ce n'est qu'elle est mal famée.

 

Cet élément couplé à un trio suffisamment digne d'intérêt et d'une ambiance qui ne me déplaît pas, à priori, c'est assez pour écarter un abandon prématuré de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangsta Episode 2 :

 

Dans la lignés du mangas bien mais sans plus , j'ai vraiment hâte de voir les premières grosse révélations arrivé pour ajouter de la densité à l'univers . finalement je n'aurai peu être pas dû me taper les deux premiers tomes du mangas , je pense que dans le cas contraire je serai bien plus enthousiaste quand à l'animé .

La comme c'est presque du chapitre par chapitre sans grand changement avec des effets de mise en scène sympas moi qui avais bien apprécié ma lecture sans plus j'ai plus l'impression de revoir ma lecture faudra attendre deux trois épisodes en plus pour que sa démarre vraiment de mon cotés .

Sinon Nina est encore plus mignonne dans l'anime :D . Le combat contre l'indexé était un brun mollasson je trouve , encore une fois à sens unique mais bon en même temps Nicolas  8) .

 

Hâte de voir le combat contre l'autre indéxé de rang A ou l'on voit Nicolas un minimum en difficulté ^^.

.

Bref j'attend donc de voir la suite pour juger ce que vaut Gangsta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu.

 

Dans la lignée du précédent en effet, tant au niveau de la fidélité au manga que de la lenteur. Lenteur qui moi ne me gêne pas, au contraire, mais un peu plus de dynamisme dans les affrontements ne ferait pas de mal, j'en conviens malgré tout.

 

En attente de la suite, donc. On attend quand même quelques éléments perturbateurs (initiés doucement dès la fin de l'épisode ?) pour avoir un rythme un peu plus soutenu. J'aimerais voir Nic un peu moins "détendu" à la tâche, disons. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangsta apparaît comme étant la belle surprise de cette saison (et de cette année) :D

L’atmosphère noire et corrompue du monde mafieux apporte une bouffée d’air pur dans le paysage des animes d’été !

L’originalité est suscitée par la présence d’un personnage handicapé ainsi que par la violence réaliste qui découle de cet univers.

Les personnages sont ultra-charismatiques et intrigants (petite préférence dirigée vers Nicolas).

Si le premier épisode prend le temps de poser les bases et de nous faire découvrir les lieux, nul doute que les prochains seront beaucoup plus riches en intensité et en bastons.

 

Edit (après visionnage du 2nd épisode) : Et c’est effectivement le cas avec ce deuxième épisode qui nous propose un combat de haute-voltige entre Nick et un DogTag de type B/2, nous introduisant au passage à une nouvelle intrigue impliquant le passé de Nick. Les personnages du Dr. Theo et de Nina sont sympathiques et semblent avoir une fonction très importante (du moins qui dépasse les simples limites de leur profession médicale) au sein d’Ergastulum. Le médecin cache une sacrée pugnacité sous ses airs las et stoïques ; Nina, quant à elle, est une jeune fille chaleureuse et dégourdie qui attire tout de suite l’empathie. Reste à découvrir le mystère qui plane au-dessus des Twilight et de ce mystérieux boss qui les engage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une fois j'ai beaucoup aimé. J'accroche bien aux personnages, et encore une fois au style général de l'animé. J'ai trouvé ce deuxième épisode meilleur que le précédent d'ailleurs.

 

car niveau scénario c'est quand même assez vide et plat jusque-là.

 

C'est pas faux, pour l'instant l'ambiance suffit à me le faire oublier, mais faudrait pas que ça continu en ce sens 10 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu, il se passe pas grand chose au final mais ça n'en reste pas moins bon que le premier épisode.

J'apprécie cette lenteur qui permet vraiment de profiter de l'ambiance que l'animé a à nous offrir et qui est une de ses grosses qualités.

Une autre chose qui m'a beaucoup plus, c'est comment il mettent l'accent sur le langage des signes, ça renforce vraiment l'immersion et on se retrouve encore plus tirés dans cette ambiance mafieuse. D'ailleurs, je voudrais savoir, si jamais quelqu'un s'y connait et peut me le dire, est-ce qu'il sont bien accurate avec le langage des signes ? Est-ce qu'il est bien retranscrit ?

Niveau animation, c'est dans la continuité du précédent épisode. Rien d'incroyable mais suffisant pour le moment. J'apprécie particulièrement le chara-design, ils ont tous des bonnes têtes de malfrats.

La musique elle ne s'est pas autant faîte remarquée qu'au précédent épisode, selon moi.

 

Bref', cet animé est bien partit pour faire partie de mon top de cette saison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

Je ferai bref, vous avez tout dit : j'ai bien apprécié.

Nicolas  8)

Warwick  8)

Cadrages  8)

Ambiance générale  8)

Musique  8)

 

Nina et le toubib (so mad) plus les deux tarés de la fin (et leur boss)

 

On commence à s'amuser. A y croire. La mise en scène a tout à gagner si elle devient plus énergique, comme celle du manga dans ses débuts. C'est pas encore trop ça, mais il y a quelques modif' auxquelles personnellement j'adhère assez (notamment dans le combat de Nicolas, que j'ai préféré à celui du manga)

Mais ne vous attendez pas à un scénario bien compliqué, le manga a mis du temps à nous entraîner vraiment dans des intrigues un peu chiadées, il ne s'en est pas encore dépêtré et cette saison anime est juste en format 12 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3. Certains plans au niveau d'Alex m'ont semblé moins réussi que précédemment et parfois j'avais l'impression que les proportions de son corps étaient bizarres (notamment le rapport jambes/tronc).

 

Pour le reste Warwick sait parler aux femmes. ;D Comment il l'a rembarrée celle qui médisait sur Nicolas, avec un propos aussi direct que dans le manga. Du coup cela permet de recaser des éléments qui avaient été sautés dans l'épisode 2 et un peu de lumière se fait sur le passé de Warwick et Nicolas. Episode plutôt calme pour l'agence services en tous genres. J'ai bien aimé les moments où Warwick se rappelle de son passé et où sa cliente-du-plan-à-trois essaye de le "soigner".

 

C'est vraiment pas mal pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangsta Episode 3 : Ergastulum

 

L’épisode qu'il me fallait pour me déblaser ( j'adore inventer des mots  ;D ) l'ambiance était particulièrement géniale dans celui-ci, là j'ai vraiment l’impression d'être devant une adaptation .

Très bonne mise en scène sur cet épisode notamment . Ils laissent entrevoir une partie du passé de worick et nicolas qui est bien dark .

L'ambiance est bien pesante et lente et sa reste dans la lignés des précédant mais un poil au dessus je trouve .

Par contre faudra qu'Alex soit un peu plus approfondi par la suite pour qu'elle soit vraiment intéressante  car à part menée sa petite enquête sur nos deux lascars tout en voyant les choses de son point de vu elle fait pas grand chose d'utile .

Le journal qui parle d'une affaire qui date de 22 ans laissez moi en douter par contre  9_9 .

Bref un bon épisode devrai y avoir un peu plus d'action dans le prochain si mes souvenir sont bon normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 plus calme et plus posé, juste ce qu'il fallait ! :)

On en apprends enfin un peu plus sur le passif de nos deux protagonistes, maintenant reste à développer à Alex pour la rendre plus intéressant comme l'a dit Zeodrake.

Worrick gigolo, je m'y attendais pas, décidément ce manga/animé ne cesse pas de me surprendre avec ses personnages. Et oui c'était plutôt épique la manière dont il a menacé la prostituée.

Hâte en tout cas d'en savoir encore plus sur Nick et Worrick ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 3, on en sait un peu plus sur le passé de Worick. J'ai hâte de voir comment ça s'est passé tout ça, à mon avis il tenait pas spécialement à sa famille.

 

Quant à Alex, c'est bien beau de lui dire de se barrer, mais si elle était pute dans cette ville, c'est qu'elle devait pas avoir d'autre choix. Pour l'instant elle a toujours l'air larguée mais ça c'est un peu normal j'ai envie de dire, elle est un peu à l'image du lecteur/spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plus posé que les deux premiers mais bien sympa malgré tout. On en apprend un peu plus sur Worick, entre ses flashs et ce qu’énoncent les personnages.

Mais j'avoue que son métier m'a surpris, je ne m'y attendais. J'ai bien aimé sa réaction quand la femme critique Nicolas.

 

Alex me rappelle yuya en mieux. On dirait qu'on incarne le personnage puisque c'est elle qui se pose toutes les question, mais il faudrait la développer un peu parce que j'éprouve de la sympathie pour elle mais si elle se résume à se poser des question. Mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode  3

 

Plutôt agréable, bien ambiancé  et servi en cela par une musique electro minimaliste qui fait bien son boulot pour le coup. 

On peut sentir la poisse de cette ville à plein nez. Les journées glauques qui y passent lentement mais sûrement. La spirale vers le bas.

Les passages flash back étaient stylés.

L'ambiguïté est toujours aussi forte autour de Nicolas, pour Alex, qui est totalement perdue  ;D

En parlant d'elle, j'ai bien apprécié un détail : les parallèles entre ses deux levers. Seule la tenue change, mais c'est toujours le même rituel, souligné par les même plans. Elle finit toujours devant la fenêtre. Elle prend le rythme et la mesure de cet espace en vase clos.

Il me tardait de voir Big Mama, cette mère maquerelle est sympa, elle me fait penser à celle de FMA.

Et on sait bien désormais que la pharmacopée élaborée par le mad dctor est un pis aller contre une fin qui a tout l'air d'être inéluctable...

 

Dernier point : le travail remarquable du seiyuu de Nicolas.  Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Nicolas, on en apprend un peu plus sur Worick, c'est pas plus mal, ça rend le duo plus consistant (seul Alex est laissée de côté, je ne comprends d'ailleurs toujours pas bien son utilité actuellement en dehors des interrogations qu'elle a, complètement synchronisées ou presque avec celles que j'ai vis-à-vis de la série, de son univers et de ses personnages).

 

Mais du moins, je comprends mieux l'attitude de Worick à son égard.

 

Je l'avais trouvé curieusement empathique avec elle au cours des deux premiers épisodes, ça devient plus clair vu qu'il exerce la même profession que cette dernière il y a peu de temps (et il semble confronté à une clientèle toute aussi sordide même si le cadre paraissait moins dégradant dans son cas qu'une ruelle crados remplie de caisses de bois), à défaut de se connaître, ils peuvent mutuellement se comprendre à travers cette expérience commune de la vente de son propre corps pour générer des revenus.

 

Je voyais l'association entre Nicolas et Worick comme seulement motivée par l'argent ou un but encore inconnu (ça reste toujours possible pour cette option-là) mais la réaction de ce dernier face à la prostituée qui a manqué de respect à Nicolas est troublante et me laisse penser qu'ils sont probablement plus proches que ça, je suis encore plus curieux du coup de savoir dans quelles circonstances précises ils ont noué le lien qui est le leur actuellement.

 

À défaut d'être mouvementé, cet épisode 3 était quand même instructif et accentue davantage l'ambiance quasi oppressante et poisseuse qui plane au dessus de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième épisode, qui serait presque calme niveau action sans le coup de fil de Monroe. Warwick montre un peu l'étendue de sa mémoire et sa capacité à traiter rapidement les informations qui lui sont soumises. La mise en scène de cela était plutôt pas mal. Chad évoque le nom de Véronica soit un élément du passé de Nicolas et Warwick qui reste à découvrir en compagnie de quelques autres... Cette fois les retours en arrière durent plus longtemps et on peut se plonger dans la jeunesse pas si dorée que cela de Warwick et sa rencontre avec Nicolas. Ces retours ne m'ont pas semblé trop désorganiser l'épisode.

 

Delico, un bouclier utile mais un face-à-face entre deux A/0 avec Nicolas et

Doug

, ça promet même si le premier a encore forcé sur les médocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...