Aller au contenu


Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto - Bian FG et réévaluations :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Résultats

Jutsu : Futon Dai kamaitachi no Jutsu (grande lame de vent)

Utilisateur : Temari FG

Catégorie : Jutsu de zone

0.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8.25/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 11.19/20

 

->Puissance : 10.5/60

 

Total : 29.94/100

 





 

Jutsu : Doton – Moguragakure no Jutsu (technique de la décapitation fatale

Utilisateur :  Kabuto FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0i8BFx.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13.25/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14.75/20

 

->Puissance : 9.75/60

 

Total : 37.75/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jutsu : Suiton Sensatsu Suishô (Déploiement aqueux fatal)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0Rv8Wo.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

 

Total : /100

 

 

Suna no Tate (Bouclier de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0yo0fG.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

Total : /100

 






 

[spoiler=Temps d'activation et contraintes de lancement]0eNBSz.png

 

[spoiler=Coup en chakra et contrecoups]058cZm.png

 

[spoiler=Puissance]0TqRiY.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Suiton Sensatsu Suishô (Déploiement aqueux fatal)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0Rv8Wo.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8.5/20

 

ca doit valoir le dragon aqueux de Zabuza, des mudras, pas plus rapide que ca

 

->Coup en chakra et contrecoups : 11.5/20

 

même chose

 

->Puissance : 12/60

 

Entre le futon de temari et le mur de pierre de kakashi, une technique qui n'a pas l'air de faire de gros dégâts, ca reste à un niveau plus que moyen sasuke FG a pas l'air trop inquièté

 

Total :32 /100

 

 

Suna no Tate (Bouclier de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0yo0fG.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14/20

 

Pas de signes,  quasi de l’instantané. C'est très rapide mais ca reste gaara FG donc y a encore de la marge

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

Un jutsu qui demande vraiment peu de chakra pour gaara (pareil FG)

 

->Puissance : 10/60

 

Ça arrête des couteaux, à mon avis ca vaut clairement pas le mur de pierre de kakashi

 

Total :40 /100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu modifier mes notes pour le dernier groupe. Bon au moins celles pour le jutus invocation de Temari seront déjà prêtes.

 

Jutsu : Suiton Sensatsu Suishô (Déploiement aqueux fatal)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0Rv8Wo.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 11,00/20

Haku peut n'utiliser qu'une seule main, et le jutsu semble utiliser l'eau environnante. C'est donc un jutsu qui a très peu de contrainte, extrêmement pratique, qui peut s'utiliser dans presque toutes les conditions. Il y a quelques mudras (on ne sait pas combien), et Haku a 4/5 dans le domaine il me semble. Cette technique mérite une bonne note, même si elle est rapportée au niveau de Haku, qui n'est quant à lui pas au niveau d'un jounin. Mieux que les miroirs démoniaques.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 11,00/20

Haku ne se distingue pas par sa réserve de chakra (2/5), de fait les miroirs démoniaques sont un peu trop haut. Cela dit c'est une technique dont l'intensité peut être variée. Je pars de la note du katon de Sasuke, il faut que ce soit au dessus. L'utilisation de l'environnement est toujours avantageuse, et ce jutsu est loin d'être de grand ampleur.

 

->Puissance : 5,00/60

Moui, des kunai fait d'eau quoi. La base. Moins bien que le katon de Sasuke, ça semble évident.

 

Total : 27,00/100

 




 

Suna no Tate (Bouclier de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0yo0fG.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 18,00/20

En réalité, l'utilisateur semble être la mère de Gaara, la protection est instinctive, il n'y a rien de plus rapide que cela. En fait ça va même au delà, puisque Gaara ne pouvait pas suivre les mouvements de Lee et la protection était toujours efficace jusqu'à un certain point. Mais je pense que ça reste évolutif : la protection devient meilleure à mesure que Gaara devient plus puissant (peut être car la manipulation du sable le fait aller plus vite). En tout cas, si on parle de Gaara FG, je prend en compte Gaara fin FG, celui qui affronte Kimimaro, et est donc meilleur que celui qui affronte Lee. La technique ne nécessite aucun mudra, Gaara a toujours du sable sur lui. Indubitablement parmi les meilleurs.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16,50/20

J'imagine que le coup en chakra est très très faible, la technique ne vient pas de Gaara à la base. Le pouvoir de l'amour, tout ça. Sachant qu'en plus, Gaara a une grande quantité de chakra. Là encore, le jutsu est extrêmement efficace, ça utilise peu de sable.

 

->Puissance : 18,00/60

Une défense bien plus intéressante que le mur doton de Kakashi, plus rapide à agir, qui couvre les angles morts, et arrête aisément des attaques brutales. Les faiblesses de la techniques sont toutefois assez nombreuses : raiton, huile, haute vitesse, suiton ?

 

Total : 52,50/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Sensatsu Suishô (Déploiement aqueux fatal)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0Rv8Wo.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14/20

 

Le jutsu n'est pas très rapide (mudras, taper du pied au sol pour soulever l'eau, que l'eau se transforme en senbons pour enfin se jeter sur l'adversaire.), mais le fait de pouvoir lancer le jutsu avec une seule mains au càc est un gros bonus.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 13/20

 

C'est un suiton de rang B (rang jounin) donc ça doit consommer un minimum, mais moins que le Hyoton.

 

->Puissance : 17/60

 

jutsu de rang B quand même à savoir le rang jounin. Le jutsu est esquivable assez facilement si on as une bonne vitesse, mais si on est touché, c'est surement fatal (transpercé de toute part par des senbons d'eau géantes). Donc faut faire un compromis entre le potentiel meurtier de l'attaque et son côté facilement esquivable. Je le vois potentiellement plus dangereux que le dragon aqueux de Zabuza, mais on va mettre en dessous car Zabuza est quand même plus puissant qu'Haku.

 

Total : /100

 

 

Suna no Tate (Bouclier de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0yo0fG.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 15/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 17/20

 

->Puissance : 12/60

 

 

Total :/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Sensatsu Suishô (Déploiement aqueux fatal)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0Rv8Wo.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 11,00/20

L'un des points forts de Haku est sa vitesse d'exécution , ça doit être rapide et je lui met un petit bonus pour les mudras à une main , mais ça reste tout de même inférieur aux Hokage .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 13,00/20

ce n'est pas un Jutsu qui consomme trop de chakra loin de là .

 

->Puissance : 9.75/60

Oui , les Senbons ne sont pas surpuissants , juste un Kunai amélioré , mais ça ne s'arrête pas là , la manière dont il est utilisé est chirurgicale , ça tue en un coup contrairement au Katon de Sasuke .

 

Total : 33.75/100

 




 

Suna no Tate (Bouclier de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0yo0fG.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 11,00/20

Le sable est automatique , il s'active dès qu'un danger approche indépendamment de la volonté de l'utilisateur , et ça n'a jamais été instantané , un Jonin qui dispose de la vitesse d'un Lee FG peut blesser Gaara malgré la protection

[spoiler=Lee "sans portes" arrive à blesser Gaara sur la joue malgré la défense automatique]naruto-1729.jpg

naruto-1730.jpg

 

Or un Lee FG ne pourra pas arrêter la composition d'un Hiruzen ou Kakashi FG  , donc non l'activation du sable est loin d'être instantané , pour ma part la note doit être entre le Futon de Temari (8.25) et le Katon de Sarutobi (12.72) .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

ça consomme peu de chakra .

 

->Puissance : 30/60

Une très bonne défense , très solide et plutôt malléable , plus pratique qu'un mur Doton et nettement plus solide .

 

Total : 57.00/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Sensatsu Suishô (Déploiement aqueux fatal)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0Rv8Wo.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12,00/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12,00/20

 

->Puissance : 10/60

 

Total : 34/100

 




 

Suna no Tate (Bouclier de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0yo0fG.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 17/20

 

->Puissance : 25/60

 

Total : 55/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Sensatsu Suishô (Déploiement aqueux fatal)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0Rv8Wo.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14,00/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14,00/20

 

->Puissance : 14/60

 

Total : 42/100

 




 

Suna no Tate (Bouclier de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0yo0fG.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

 

->Puissance : 22/60

 

Total : 49/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Sensatsu Suishô (Déploiement aqueux fatal)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0Rv8Wo.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12,5/20

 

Mudra à une main ! La seule fois qu'on en voit dans le manga je crois.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 13/20

 

->Puissance : 15/60

 

 

Total : 40,5/100

 

 

Suna no Tate (Bouclier de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0yo0fG.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 16/20

 

Ça ne nécessite rien, aucune préparation, aucun mudra et il faut un Lee sans poids pour commencer à rivaliser avec la vitesse du sable. Excellent niveau pour un genin mais y a encore de la marge.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 18/20

 

C'est gratuit, c'est le pouvoir de l'amour.

 

->Puissance : 30/60

 

La défense de sable m'a toujours impressionné (c'est le premier jutsu de ce manga qui m'a bien marqué), ça semble bien bien plus puissant que le mur doton de Kakashi.

 

Total : 64/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Sensatsu Suishô (Déploiement aqueux fatal)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0Rv8Wo.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 11.88/20

(8.5+11+14+11+12+14+12.5)/7=11.88

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12.50/20

(13+14+12+13+13+11+11.5)/7

 

->Puissance : 11.82/60

(12+17+5+9.75+10+14+15)/7

 

Total : 36.20/100

 

 

Suna no Tate (Bouclier de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0yo0fG.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14.29/20

(16+13+13+11+15+18+14)/7=14.29

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14.88/20

(16+16.5+17+11+13+14+16)/7=14.88

 

->Puissance : 21/60

(30+22+25+30+12+18+10)/7

 

Total : 50.17/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Kirigakure no Jutsu (brume de Kiri)

Utilisateur : Momochi Zabuza

Catégorie : Jutsu spéciaux

0QlhD.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

 

Total : /100

 

 

Sabaku Kyô (sarcophage de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

0lKoHM.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

Total : /100

 




 

[spoiler=Temps d'activation et contraintes de lancement]0.png

 

[spoiler=Coup en chakra et contrecoups]0kguZc.png

 

[spoiler=Puissance]0o0Yls.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Kirigakure no Jutsu (brume de Kiri)

Utilisateur : Momochi Zabuza

Catégorie : Jutsu spéciaux

0QlhD.png

 

-> Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13,00/20

Zabuza utilise l'air ambiant, c'est plus lent que de cracher directement la brume. Il n'y a pas vraiment de mudra, c'est juste un seul signe. Et Zabuza a 4/5 en sceau ce qui est correct pour son grade (même note que Haku). Forcément au dessus du suiton de Haku (11,88). On peut également voir que c'est un jutsu de rang D, ce qui confirme qu'il reste basique tout de même -étonnant quant on voit que seul Zabuza le maîtrise parmi les épéistes-. Moins que le suiton de Tobirama FG (13,38) qui est très surement meilleur en sceau même en forme affaiblie (probablement 5/5) et doit donc terminer le jutsu au moins aussi rapidement.

 

-> Coup en chakra et contrecoups : 12,50/20

Zabuza utilise de toute évidence l'eau présente dans l'atmosphère, ça rejoint les jutsu qui utilise leur environnement comme support (on en évalue beaucoup de ce type d'ailleurs). Pas de véritable contrecoup, mais il me semble que le jutsu doit être maintenu par l'utilisateur, sinon Kakashi n'aurait pas cherché à sceller Zabuza en priorité et Kabuto n'aurait pas voulu le défendre. Donc au final, ce genre de jutsu qui doit être maintenu en permanence n'utilise peut être pas beaucoup de chakra à la base, sauf que ça doit s'accumuler progressivement. On a jamais vu Zabuza faire la moindre remarque à ce sujet, donc le jutsu semble pas non plus difficile à maintenir. Plus proche de la prison aqueuse que du dragon aqueux.

 

-> Puissance : 20,00/60

Alors là j'ai du faire un tour sur les critères parce que c'est chaud de juger la puissance de ce jutsu, et il n'y a rien pour aider. C'est un peu comme l'invisibilité de Muu : c'est utile mais n'a aucune puissance en temps que tel, il faut que ce soit accompagné d'autres actions. Du coup je me concentre sur la dangerosité qui convient peut être mieux que la puissance pour ce genre de jutsu, je modifierais si ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Donc la brume est un jutsu qui a fait flippé pendant la guerre, rien que ça montre pour moi qu'on est dans un bon niveau. C'est également le jutsu qui faisait toute la réputation de Zabuza. En plus c'est un jutsu de zone donc il n'y a même pas à craindre pour la vitesse à laquelle le jutsu fonce sur l'ennemi : ce n'est pas ce dernier qui est visé. On est au dessus du dragon aqueux (17,56).

 

Total : 45,50/100

 

 

Sabaku Kyô (sarcophage de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

0lKoHM.png

J'ai changé la page wiki, ce n'était pas la bonne.

 

-> Temps d'exécution et contraintes de lancement : 9,50/20 13,00

Il faut d'abord que le sable choppe l'ennemi, et ensuite pas besoin de mudra mais il faut vraisemblablement un mouvement de la main. Un jutsu assez particulier. Sur le principe, il devrait être au dessus du jutsu collaboratif de Jiraya & Gamabunta, cela dit ce dernier est trop haut et puis on parle d'un personnage qui a 5/5 en sceau et est d'un tout autre niveau de puissance. Gaara a quand même 4/5 en sceau à la fin FG.

Donc au final c'est un jutsu qui s'active rapidement une fois que l'ennemi est au préalable capturé avec le sable, mais pour ça il faut d'abord passer cette contrainte.

Edit : J'avais fusionné les effets avec les funérailles du désert, du coup ça change tout. Le jutsu n'a pas besoin de préalable, il est rapide a lancer.

 

-> Coup en chakra et contrecoups : 14,00/20

Gaara compresse son sable, c'est de la manipulation de son sable, je ne vois pas vraiment la différence avec le sable qu'il utilise pour voler. Ce qui change, c'est la quantité, c'est tout. Et pour cette technique, ça reste raisonnable. Moins que le bouclier de sable ça c'est sur. Mieux que le mur doton de Kakashi.

 

-> Puissance : 18,00/60 7,50/60

Un jutsu qui était présenté comme vraiment redoutable. D'ailleurs, on l'a vu avec Lee, pas la peine que l'adversaire soit entièrement capturé pour que les dégâts subit soient sévères. Il faut une haute résistance pour le surpasser (ex : Kimimaro) ou une bonne vitesse (ex : Jokey Boy pour la guerre donc c'est encore moins bien en FG). Moins que le bouclier de sable (21,00) mais pas trop loin.

Edit : Ben là ça baisse pas mal, ça n'est que purement pratique bien que ça puisse asphyxier. C'est le jutsu d'invocation de Kakashi en mieux, mais ça reste dans ma base quand même.

 

Total : 41,50/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

je modifierais si ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Il n'y a pas de problèmes dans tes arguments au contraire , je l'ai déjà dit à l'inauguration du topic , c'est à vous de voir vos propres critères pour ce genre de Jutsu un peu spéciaux .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Suiton Kirigakure no Jutsu (brume de Kiri)

Utilisateur : Momochi Zabuza

Catégorie : Jutsu spéciaux

0QlhD.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement :  14/20

Rapide.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

Pas grand chose.

 

->Puissance : 30 /60

Le mieux c'est de comparer à d'autres jutsu de camouflage et ça me paraît bien en dessous de ce que le Mizukage ou Hashirama font. Reste néanmoins redoutable.

 

Total : /100

 

 

Sabaku Kyô (sarcophage de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

0lKoHM.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8/20

 

->Coup en chakra et contrecoups :  15/20

Dépend pas mal du terrain.

 

b]->Puissance : 20/60[/b]

Bof.

 

Total : /100

 




 

[spoiler=Temps d'activation et contraintes de lancement]0.png

 

[spoiler=Coup en chakra et contrecoups]0kguZc.png

 

[spoiler=Puissance]0o0Yls.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Suiton Kirigakure no Jutsu (brume de Kiri)

Utilisateur : Momochi Zabuza

Catégorie : Jutsu spéciaux

0QlhD.png

 

-> Temps d'exécution et contraintes de lancement : 11.9/20

 

Impossible d'aller au dessus karyuu endan de saru, certes y a pas de signe mais ca demande de concentrer son chakra comme le dit kakashi. Pour le mettre en place, il faut plusieurs secondes.

 

-> Coup en chakra et contrecoups : 13.5/20

 

Pas difficile excessivement pour lui vu son endurance, mais ca demande quand même du chakra

 

-> Puissance : 17.7/60

 

Le critère puissance pour moi consiste à l'impact du jutsu en lui même. Pour l'attaque c'est les dégâts infligés ; pour la défense c'est la capacité à en encaisser.

 

C'est donc pour moi davantage un jutsu de défense. Alors certes il est très utile à l'attaque pour l'effet de surprise mais ca ne sera plus le même jutsu. En temps que défense, je le trouve assez puissant car sans des aptitudes requises (type senin, katon, peut être futon....) il est très difficile de pouvoir contrer ce jutsu

 

La barrière de tobirama devrait être au dessus

 

Total : 42.6/100

 

Je me retrouve pas loin de la note de setna

 

 

Sabaku Kyô (sarcophage de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

0lKoHM.png

 

 

-> Temps d'exécution et contraintes de lancement : 9/20

 

Faut le temps de chopper l'adversaire si on peut dire ca vulgairement. Légèrement au dessus du futon de temari, car ca reste un justu qui surprend à la base.

 

-> Coup en chakra et contrecoups : 14.5/20

 

En dessous de son bouclier car ca lui demande de plus mobiliser de chakra mais rien de bien méchant pour lui

 

-> Puissance : 17.5/60

 

ca reste faible en début FG, je m'en rappelle plus si c'est la même technique mais il me semble que Gai balaye ca d'une main. Efficace mais contre des bas level, surement facile à esquiver lors de cette époque. Par contre, contre kimimaro ca commence à devenir plus intéressant. Ca doit valoir beaucoup plus en NG.

 

Pour moi la barrière est le katon d'hiruzen d'un niveau kage

 

Total : 41/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Kirigakure no Jutsu (brume de Kiri)

Utilisateur : Momochi Zabuza

Catégorie : Jutsu spéciaux

0QlhD.png

 

-> Temps d'exécution et contraintes de lancement : 11.9/20

ça demande un seul mudras mais beaucoup de chakra qu'il faut transformer pour mettre en oeuvre le Jutsu .

 

-> Coup en chakra et contrecoups : 11.5/20

Selon Kakashi , Zabuza utilise une grande quantité de chakra .

 

-> Puissance : 17.5/60

Un Jutsu qui sert à se camoufler et utiliser des attaques furtives face à l'ennemi tout en augmentant sa nervosité et la tension du combat , c'est assez efficace , mais face à un Katon ou un Futon de haut niveau , le Jutsu se dissipe .

 

Total : 40.90/100

 

 

Sabaku Kyô (sarcophage de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

0lKoHM.png

 

 

-> Temps d'exécution et contraintes de lancement : 9/20

Apparemment il faut piéger l'ennemi au préalable avant de lancer le Jutsu qui ne demande aucun mudra .

 

-> Coup en chakra et contrecoups : 14.5/20

Cette fois c'est Gaara qui utilise le sable , donc nettement inférieur à la défense automatique .

 

-> Puissance : 15/60

L'ennemi se fait immobilisé et s'étouffe rapidement .

 

Total : 38.50/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Kirigakure no Jutsu (brume de Kiri)

Utilisateur : Momochi Zabuza

Catégorie : Jutsu spéciaux

0QlhD.png

 

-> Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12/20

 

-> Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

-> Puissance : 15/60

 

Ça doit valoir une prison aqueuse.

 

Total : 37/100

 

 

Sabaku Kyô (sarcophage de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

0lKoHM.png

 

 

-> Temps d'exécution et contraintes de lancement : 10/20

Faut choper l'ennemi.

 

-> Coup en chakra et contrecoups : 14.75/20

Moins que la défense automatique vu qu'il faut que Gaara se bouge et se décroise les bras pour lancer cette technique.

 

-> Puissance : 21/60

 

Un jutsu bien barbare (un de mes préférés du manga), ça tue des lambda, ça blesse gravement Lee... mais ça montre ces limites contre Kimimaro. Le scalpel de chakra de Kabuto doit être au dessus.

 

Total : 45.75/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je pensais comme toi au départ , mais il y a une différence entre le sarcophage de sable et le tombeau du désert cf : remarque de Setna) , le Jutsu qu'on note actuellement permet simplement d'immobiliser et étouffer l'ennemi avec le sable pas le fracasser en mille morceau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer l'image alors, c'est trompeur. Ça reste quand même efficace et limite ça pourrait tuer 99% des êtres humains (le 1% restant est pour les ninjas au dessus d'un niveau genin/lambda et ça ne court pas les rues) vu que ça étouffe, je la met au niveau du bouclier de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça m'avait pas empêché de mélanger un peu les effets des deux jutsu dans ma notation. Parce que en soit, la technique est nettement plus comparable au doton d'invocation de Kakashi qu'à autre chose (jutsu qui immobilise l'adversaire par la morsure des chiens). Et ce jutsu a eu la plus mauvaise note, du coup passer le 15/20 est peut être un peu haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai noté bien plus haut que le Jutsu de Kakashi pour deux raisons :

-Sa puissance : son effet est de loin supérieur , un utilisateur de Kubiwa/Jirobo aurait un mal de fou face au sable contrairement aux chiens .

-En plus d'immobiliser , il permet d'étouffer , donc de tuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sa puissance : son effet est de loin supérieur , un utilisateur de Kubiwa/Jirobo aurait un mal de fou face au sable contrairement aux chiens.

Ben justement :

 

naruto-4192.jpgnaruto-4193.jpgnaruto-4194.jpg[/img]

 

Ceci dit, oui le sable est supérieur aux chiens, il permet d’attraper un peu plus facilement, et surtout de manière plus forte. Il faudra effectivement plus de puissance physique pour ressortir du sable que des chiens.

Mais il ne faut pas oublier qu'on a également vu ceci :

 

naruto-1566034.jpgnaruto-1566035.jpg

 

 

Les notes d'environ 20 que vous donnez, je trouve que ça convient mieux à cette technique :

[spoiler=Principe du sable mouvant]

naruto-1567224.jpgnaruto-1567225.jpgnaruto-1567226.jpg

 

C'est pas innocent que Gaara utilise ce jutsu après avoir tenté sans succès le sarcophage de sable sur un Kimimaro moins puissant : le jutsu est nettement meilleur que celui qu'on évalue actuellement. Sachant qu'on reste tout de même loin des meilleurs jutsu dans l'arsenal de Gaara, sinon certaines des techniques de la guerre vont terminer à 50 si le simple sarcophage est déjà à 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , Gai contre le bras sable assez facilement avec son Taijutsu , mais faux pas oublier que Gaara est devenu bien plus fort depuis l'examen et ce sur tout les plans , donc nuance , mais je baisse ma note tout de même et pas qu'un peu , je dirais qu'un 15 collerais bien avec le Jutsu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton Kirigakure no Jutsu (brume de Kiri)

Utilisateur : Momochi Zabuza

Catégorie : Jutsu spéciaux

0QlhD.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12.56/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12.30/20

 

->Puissance : 20.04/60

 

 

Total : 44.90/100

 

 

Sabaku Kyô (sarcophage de sable)

Utilisateur :  Gaara FG

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

0lKoHM.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 9.80/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14.15/20

 

->Puissance : 16.20/60

 

Total : 40.15/100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...