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Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto - Bian FG et réévaluations :


hb.11.23
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Jutsu : Hyouton Makyo Hyosho (Miroirs démoniaques de glace)

 

Utilisateur : Haku Yuki

 

Catégorie : Jutsu spéciaux

 

0bdGj6.png

 

Page Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12/20

 

Haku le lance assez rapidement d'ailleurs durant la guerre il peut faire des miroirs uniques pour plus de rapidité, un jutsu assez rapide.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 13/20

 

Je n'ai pas eu l'impression que ça coûte beaucoup à Haku au contraire et en plus même si il a un manque de chakra, il peut réduire le nombre de miroirs comme il le fait pendant la guerre.

 

->Puissance : 25/60

 

Une bonne défense, mais son rôle est aussi d'augmenter la vitesse et de permettre à l'utilisateur de toucher l'adversaire par surprise avec la rapidité et les nombreux miroirs en soit c'est très efficace.

 

Total : 50/100

 

 

Jutsu : Suiton Suijin Heki (barrière d'eau)

 

Utilisateur : Edo Tobirama FG

 

Catégorie : Jutsu défensifs

 

0wVK85.png

 

Page wiki :

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13/20

 

On va mettre une note assez similaire au katon de Hiruzen, en plus Tobirama est assez rapide pour lancer des jutsu ont le voit avec son dragon aqueux.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 15/20

 

Tobirama a une grosse quantité de chakra, un petit jutsu comme celui-ci il ne doit quasiment rien perdre en chakra d'ailleurs le fait qu'il soit en ET donc chakra illimité j'ai presque envie de mettre 20/20 mais ça fausserait tout.

 

->Puissance : 20/60

 

Le katon de Hiruzen se fait bloquer, mais il y avait l'avantage élémentaire, néanmoins je trouve cette défense moins intéressante que le mur de doton de Kakashi (qui a le niveau Kage au même titre que Tobirama), je préfère la pierre/terre à de l'eau pour me protéger.

 

Total : 48/100

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Jutsu : Hyouton Makyo Hyosho (Miroirs démoniaques de glace)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0bdGj6.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 7,00/20

Haku est bon en sceau, cela dit les miroirs doivent se créer à partir de l'humidité ambiante.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 9,00/20

La boule de feu de Sasuke consomme beaucoup de chakra si bien qu'un genin n'est pas censé l'utiliser. Haku n'a d'ailleurs pas besoin d'utiliser des tas de miroirs, il peut en faire le nombre qu'il veut, donc ça reste assez variable selon son envie et ses besoins.

Edit : Ah ok, du coup je baisse

Edit 2 : Retour à la case départ no jutsu

 

->Puissance : 17,50/60

Technique assez puissante qui permet pas mal de choses différentes, notamment des déplacements très rapides.

Edit : Pareil, ça baisse puisqu'on prend pas en compte les miroirs individuels

Edit 2 : Pareil 2

 

Total : 31,50/100

 

 

Jutsu : Suiton Suijin Heki (barrière d'eau)

Utilisateur : Edo Tobirama FG

Catégorie : Jutsu défensifs

0wVK85.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12.75/20

On prend en compte un suiton fait par Tobirama FG ? En gros on prend l'Edo-Tensei comme si il était vivant ?

Enfin, quoi qu'il en soit, on a là une technique suiton lambda dans la forme, c'est effectivement comparable à celle d'Hiruzen.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 15,00/20

Tobirama a une grande quantité de chakra, ce genre de jutsu il doit pouvoir en user autant qu'il veut.

 

->Puissance : 17,00/60

Moins que le katon d'Hiruzen, après tout il y a l'avantage élémentaire. Ca reste une bonne technique défensive.

 

Total : 44.75/100

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Jutsu : Hyouton Makyo Hyosho (Miroirs démoniaques de glace)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0bdGj6.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10,00/20

 

->Puissance : 35/60

Puissant KG.



 

Jutsu : Suiton Suijin Heki (barrière d'eau)

Utilisateur : Edo Tobirama FG

Catégorie : Jutsu défensifs

0wVK85.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12.75/20

On prend en compte un suiton fait par Tobirama FG ? En gros on prend l'Edo-Tensei comme si il était vivant ?

Enfin, quoi qu'il en soit, on a là une technique suiton lambda dans la forme, c'est effectivement comparable à celle d'Hiruzen.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

->Puissance : 20,00/60

On a vu mieux.

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Concernant , Tobirama , on le prend en condition de vivant mais limité à son niveau de FG pour ne pas trop fausser le niveau du Jutsu par rapport à d'autres du même niveau .

 

Concernant la technique de Haku , on la prend la version FG qui consiste à piéger l'ennemi avec un grand nombre de miroirs , non pas une simple utilisation comme vu durant la guerre .

 

 

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Jutsu : Hyouton Makyo Hyosho (Miroirs démoniaques de glace)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0bdGj6.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8/20

 

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

 

->Puissance : 17/60

 

 

Total : 35/100

 

 

Jutsu : Suiton Suijin Heki (barrière d'eau)

Utilisateur : Edo Tobirama FG

Catégorie : Jutsu défensifs

0wVK85.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 16/20

 

 

->Coup en chakra et contrecoups : 17.5/20

 

 

->Puissance : 18/60

 

 

Total : 51.5/100

 

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@Setna

 

Je ne vois pas pourquoi il faut baisser la puissance du Jutsu d'Haku au contraire , son utilisation en FG ne permet pas uniquement d'augmenter la vitesse mais aussi piéger l'ennemi à l'intérieur et spammer ses déplacements ultra rapides contrairement à l'utilisation basique de la guerre .

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Parce que les miroirs c'est l'espèce de piège vu en FG autour de Naruto & Sasuke mais également les miroirs individuels qui lui permettent de se déplacer sur de longue distance, dans les airs, etc, et que si on ne prend en compte que l'espèce de dôme FG alors ça ne peut que faire baisser la puissance générale de la technique.

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Haku se servait déjà de cette technique pour se déplacer sur des "grandes distances" en FG et non pas seulement le dôme, il le fait pour sauver Zabuza. Le jutsu englobe bien les deux utilisations, c'est un tout.C'est comme pour les clones, Haku peux créer un seul miroir comme en créer un grand nombre, mais c'est le même jutsu. Là tu veux limiter au dôme vu contre Sasuke et Naruto donc tu lui enlève de la polyvalence au jutsu.

La note doit donc concerner toutes les utilisations vues de ce jutsus. ;)

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Il y a quant meme une grosse différence entre un Odama Rasengan et un barrage d'Odama Rasengan , y a pas photo , là on est plus ou moins dans le meme cas , Haku utilise tout un ta de miroirs au lieu d'un seul , et ça donne plusieurs avantages par rapport à la version basique je cite trois d'entre eux :

-l'imprévisibilité : l'ennemi ne sait pas d'ou va apparaitre Haku .

-La tension qui monte chez l'adversaire .

-La possibilité  de combiner plusieurs déplacement supersoniques à la fois ce qui augmente nettement l'effet de vitesse .

 

Sinon , les miroirs permettent seulement d'augmenter la vitesse , pas de voyager , on a vu à plusieurs reprises des gars qui ne volent pas atteindre d'autres qui volent .

 

J'aimerais aussi préciser qu'il reste encore deux autres Jutsu de glace à noter , la version basique des miroirs et le mur utilisé par Haku pour protéger Zabuza face aux notes explosifs de Sai .

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Mais rien a voir avec le Rasengan et le Oodama rasengan. C'est plutôt avec le Kage Bunshin qu'il faut comparer, que Naruto crée un clone ou 100 clones, c'est le même jutsu. C'est le même jutsu, utilisé par le même personnage à un même moment de sa vie, il l'utilise juste de façon différente.  C'est justement ce qui fait la force du jutsu sa capacité à s'adapter à diverses situations. Là tu nous fait noter que la moitié du potentiel d'un jutsu. Forcément si on limite au dôme, le jutsu perd en polyvalence. Haku n'as que deux jutsu Hyoton : le dôme de protection et les miroirs dont il peux varier le nombre selon ce qu'il veux en faire. C'est totalement absurde de noter le jutsu en ne prenant qu'une situation précise, on retire toute la force du jutsu en lui faisant perdre toute sa polyvalence.

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Jutsu : Hyouton Makyo Hyosho (Miroirs démoniaques de glace)

Utilisateur : Haku Yuki

Catégorie : Jutsu spéciaux

0bdGj6.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 10.16/20

(15+7+12+7+12+8)/6=10.16

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10.33/20

(10+10+9+13+4+16)/6=10.33

 

->Puissance : 17,50/60

(25+22+25+17.5+35+17)/6=23.58

 

Total : 34.07/100

 

 

Jutsu : Suiton Suijin Heki (barrière d'eau)

Utilisateur : Edo Tobirama FG

Catégorie : Jutsu défensifs

0wVK85.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13.38/20

(16+12.75+12.75+13+12.75+13)/6=13.38

 

->Coup en chakra et contrecoups : 15,25/20

(14+14+15+15+16+17.5)/6=15.25

 

->Puissance : 17,83/60

(18+20+17+20+17+15)/6=17.83

 

Total : 46.46/100

 

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Jutsu : Les 64 poings du Hakke

Utilisateur : Hiashi Hyuuga

Catégorie : Combat rapprché

0sFOvp.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

 

->Puissance : 17/60

 

 

Total : /100

 

 

Jutsu : Chakra no Mesu (scalpel de chakra)

Utilisateur :  Yakushi Kabuto

Catégorie : Combat rapproché

0rMUaL.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

 

->Puissance : /60

 

 

Total : /100

 

[spoiler=Temps d'exécution et contraintes de lancement]0.png

 

[spoiler=Coup en chakra et contrecoups]007HDi.png

 

[spoiler=Puissance]07IRDW.png

 

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Jutsu : Les 128 poings du Hakke

Utilisateur : Hiashi Hyuuga

Catégorie : Combat rapprché

0sFOvp.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 15/20

Logiquement ça doit être très rapide si c'est exécuté par Hiashi.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 20/20

C'est du taijutsu donc normalement ça ne coûte rien niveau chakra. Pas de contrecoups.

 

->Puissance : 45/60

Les effets sont dévastateurs.

 

Total : /100

 

 

Jutsu : Chakra no Mesu (scalpel de chakra)

Utilisateur :  Yakushi Kabuto

Catégorie : Combat rapproché

0rMUaL.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement :16/20

Le Scalpel de chakra c'est un juste basique du ninja médical mais Kabuto a su en faire une arme redoutable avec ses pilules. L'exécution est très rapide et il n'y a pas de contraintes.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

 

->Puissance : 40/60

Un ou deux coups suffisent à battre un homme normal mais on voit que contre quelqu'un de résistant ça ne suffit pas.

 

Total : /100

 

Sinon pas oublier qu'il y a deux versions de cette technique, celle-ci et celle utilisée par Kabuto Sennin qui est assez puissante pour trancher Itachi en deux.

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Jutsu : Les 128 poings du Hakke

Utilisateur : Hiashi Hyuuga

Catégorie : Combat rapprché

0sFOvp.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 1511/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 18/20

 

->Puissance : 35/60

 

Très efficace et puissante cette technique surtout de la part du meilleur utilisateur du clan

 

Total : 68/100

 

 

Jutsu : Chakra no Mesu (scalpel de chakra)

Utilisateur :  Yakushi Kabuto

Catégorie : Combat rapproché

0rMUaL.png

 

Fiche Wiki :

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement :16/20

 

la seul contrainte pourrait être le fait que l'adversaire pourrait utiliser cette technique contre son utilisateur

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

->Puissance : 9/60

 

Efficace mais naze surtout de la part de kabuto, en gros c'est un kunai amélioré

 

Total : 41/100

 

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Zut, j'ai oublié de noter les jutsus du groupe d'avant du coup. :(

J'aurais donné les notes suivantes au jutsu de Haku :

>Temps d'exécution et contraintes de lancement : 15/20

Les miroirs peuvent être long à se former s'il en fait beaucoups. Mais il fait les mudra très rapidement et peux les faire à une main.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

Tout dépends de la quantité de miroirs qu'il crée. Mais dans tous les cas Haku n'as pas une grosse réserve de chakra hors même un grand nombre ne semble pas l'affaiblir, donc ça doit être faible en coup.

 

->Puissance : 28/60

Jutsu efficace et polyvalent. Seul jutsu rend Haku dangereux. 8)

 


 

C'est pas plutôt les 64 poings du Hakke qu'on note ? Les 128 poings du Hakke (Hakke Hyaku Nijūhachi Shō  ; Eight Trigrams One Hundred Twenty-Eight Palms) n'existe que dans l'anime, utilisé par Neji. La technique vue dans le manga et utilisée par Neji et Hiashi, c'est les 64 poings du Hake (Hakke Rokujūyon Shō ; Gentle Fist Art: Eight Trigrams Sixty-Four Palms ). D'ailleurs le lien wiki que tu donne renvoie bien aux 64 poings du Hakke.

 

Jutsu : Les 12864 poings du Hakke

Utilisateur : Hiashi Hyuuga

Catégorie : Combat rapprché

0sFOvp.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 18/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 19/20

 

->Puissance : 45/60

 

 

Jutsu : Chakra no Mesu (scalpel de chakra)

Utilisateur :  Yakushi Kabuto

Catégorie : Combat rapproché

0rMUaL.png

 

Fiche Wiki :

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement :18/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 17/20

 

->Puissance : 48/60

 

ça paie pas de mine, mais c'est terriblement efficace. ça peux faire de gros dégâts, utilisé par un bon ninja médecin connaissant bien le corps humain (Kabuto bien sûr, mais aussi Shizune, Tsunade, Sakura, Chiyo) et Kabuto s’en sert très bien, ce qui lui as permis de vaincre rapidement Shizune et mettre Tsunade en difficultés.

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Jutsu : Les 64 poings du Hakke

Utilisateur : Hiashi Hyuuga

Catégorie : Combat rapprché

0sFOvp.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 16/20

 

le Jutsu ne nécessite pas de mudras et n'a pas de contraintes , il faut seulement concentrer un peu de chakra pour utiliser le Juken

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

C'est une technique très avancée du clan Hyuuga , ça nécessite un peu de chakra , ça c'est sûr , le principe même du Juken est de perturber le charka adverse en y injectant son propre chakra .

 

->Puissance : 17/60

 

Technique très efficace au corps au corps , si les 64 poings ont pour effet de stopper le flux de chakra les 128 poins tuent à coup sûr , par contre il y a un manque en terme de force de frappe , c'est totalement inutile face des armures corporels comme l'armure Raiton , le KCM1 ou la peau de fer de Kakuzu .

 

Total : 49/100

 

 

Jutsu : Chakra no Mesu (scalpel de chakra)

Utilisateur :  Yakushi Kabuto

Catégorie : Combat rapproché

0rMUaL.png

 

Fiche Wiki :

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement :12.5/20

 

Nécessite 7 mudra et une concentration de chakra .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 8/20

 

Kabuto doit avaler des pilules pour l'utiliser , ça lui consomme beaucoup de charka .

 

->Puissance : 13.5/60

 

Kabuto utilise efficacement la technique , mais ça manque de force de frappe .

 

Total : 34/100

 



 

Sinon pas oublier qu'il y a deux versions de cette technique, celle-ci et celle utilisée par Kabuto Sennin qui est assez puissante pour trancher Itachi en deux.

Tu as raison je note .

 

Edit: tu m'as envoyé un MP Ino' , je te réponds ici , en effet tu as raison après vérification , il s'agit donc des 64 poings du Hakke vu que les 128 n'existent pas .

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@Ino

 

ça paie pas de mine, mais c'est terriblement efficace. ça peux faire de gros dégâts, utilisé par un bon ninja médecin connaissant bien le corps humain (Kabuto bien sûr, mais aussi Shizune, Tsunade, Sakura, Chiyo) et Kabuto s’en sert très bien, ce qui lui as permis de vaincre rapidement Shizune et mettre Tsunade en difficultés.

IP archivée

 

Non, le scalpel de chakra est commun à tous les ninjas médecins mais s'en servir ainsi c'est bien une particularité de Kabuto. Déjà en terme de ninjutsu médical, il était plus doué que Tsunade ne l'était au même âge (et je doute fortement que ce soit le cas de Shizune et Chiyo) mais en plus il a besoin de se droguer.

 

Les seules qui pourraient peut-être s'en servir comme Kabuto sont Tsunade et Sakura, mais ça ne leur servirait à rien vu que de base elles ont un coup de poing OS.

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Personnellement je pense que n'importe que ninja médecin d'élite doit pouvoir s'en servir de la sorte (mais pas de façon aussi optimale, Kabuto en ayant fait son style de combat) et Shizune est bien une des meilleure au monde, pas pour rien qu'elle dirige l'unité médicale et pas Sakura qui se retrouve sous ses ordres (la seule chose que Sakura as en plus c'est le Byakugo). Tsunade et Sakura c'est sûr elles peuvent le faire, Shizune c'est quasiment sûr pour moi (en dehors du sceau Byakugo et des technique d'auto-régénération, Sakura n'est pas meilleure que Shizune). Chiyo et Cee surement aussi je pense. Après tous ne s'en serviront pas aussi bien que Kabuto.

 

Dans l’absolue, tout ninja médecin peut utiliser des scalpel de chakra en combat, du moment que tu peux déchirer des vêtements , faire des incisions lors d'opération, tu peux aussi blesser un ennemi en combat, c'est logique. Kabuto utilise les scalpel de chakra à un tout autre niveau notamment en se dopant pour augmenter la puissance de ses scalpel. Des Sakura/Shizune/Tsunade sont surement aussi très dangereuses aussi avec des scalpel de chakra, mais moins que Kabuto (notamment car c'est pas un style de combat qu'elle ont beaucoup développé), Chiyo et Cee doivent pas être mauvais avec des scalpel de chakra en combat. Les autres (les Ino, Hana, ect....) doivent pouvoir s'en servir en combat de façon basique avec une puissance pas très élevée.

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Je trouve vos notes en temps d'exécution du Jutsu de Kabuto relativement hautes , il ne faut pas oublier que son utilisation nécessite 5 mudras , dans les même eaux que les Katon de Hiruzen ou Suiton de Tobirama noté dans les environ de 12/13, il faut plus se baser sur ses notes là .

 

@Ino'

 

Haku a bel et bien montré des signes de fatigues en FG , il dit qu'il ne peut pas maintenir son Jutsu trop longtemps .

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Jutsu : Les 64 poings du Hakke

Utilisateur : Hiashi Hyuuga

Catégorie : Combat rapprché

0sFOvp.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 10,00 18,50/20

Heu, c'est limite n'importe quoi les notes données. Bien que cette technique ne nécessite aucun mudra, elle se réalise par étape et n'a jamais été particulièrement rapide à faire. Je vois pas en quoi Hiashi pourrait utiliser les 64 poings du Hakke plus rapidement que le katon d'Hiruzen ou le suiton de Tobirama. A vrai dire, les 64 poings du Hakke a tout d'une technique lente.

[spoiler=Première utilisation]

naruto_12_2_09.jpgnaruto_12_2_10.jpgnaruto_12_2_11.jpg

 

[spoiler=Deuxième utilisation]

naruto_193_p19.jpgnaruto_ch194_p02.jpgnaruto_ch194_p03.jpgnaruto_ch194_p04.jpg

 

[spoiler=Troisième utilisation]

j009.jpgj010.jpg

 

Alors oui on parle de Néji FG & Hinata war qui sont très loin d'Hiashi, c'est sur que ce dernier est nettement plus rapide pour la réaliser. Mais de là à passer au dessus de 15 ? Les 64 poings du Hakke restent une technique assez longue à placer dans son entièreté, bien qu'il soit difficile d'en réchapper une fois lancée. C'est pas parce qu'il y a pas de mudra qu'il faut aller dans des notes délirantes.

Edit : Bon, je change la note pour me conformer au règles, mais pour moi ce critère devient complètement obsolète. N'importe quel coup de taijutsu se lance directement, il n'y aura pratiquement aucune différenciation entre les jutsu de combat rapproché, je saisis pas l'intérêt. Tout ce qu'on fera c'est regarder si il y a un contrecoup, en gros ça va servir que pour diminuer la note des portes de Gai.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16,00/20

Technique de taijutsu limite chirurgicale, je suis pas sur que la consommation en chakra soit intense. Cela dit ça reste plus important que pour du taijutsu se basant exclusivement sur la puissance brute, après tout on a bien vu Néji fatigué rapidement durant la guerre. Les 18 et plus sont réservés à des techniques exclusivement positive en ce qui me concerne, du style Gakido.

 

->Puissance : 25,00 23,50/60

En taijutsu, ça doit être parmi les meilleurs techniques mondiales. Faut voir que ça agit indépendamment de la défense, si SDR se prend l'attaque il peut pas faire grand chose, pareil pour Hashirama, idem pour Madara, etc... Le problème, c'est que cette technique ne neutralise pas définitivement l'adversaire, qui peut toujours agir une fois celle-ci terminée, la libération de chakra étant le contre absolu (un jin', Tsunade, etc ont rien à craindre).

Edit : Bon du coup la note baisse légèrement ici puisque la technique prend du temps à s'exécuter et peut du coup être neutralisée pendant cette intervalle, cela dit ça doit rester compliqué.

 

Total : 58,00/100

 

 

Jutsu : Chakra no Mesu (scalpel de chakra)

Utilisateur :  Yakushi Kabuto

Catégorie : Combat rapproché

0rMUaL.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13,00/20

Quelques mudra, puis un peu de chakra concentré autour des mains avec précision. Pas vraiment différent du mur doton de Kakashi. Kabuto FG a vraiment besoin de pilules magiques pour l'utiliser ? Je ne pensais pas, si c'est le cas je baisserais ma note.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 15,00/20

C'est du chakra qui est maintenu autour des mains ou il faut le renouveler en permanence ? Ca rappelle un peu l'armure raiton mais en plus localisé en fait. Je vais partir du principe que c'est la première option, ce qui en fait une technique assez pratique en terme de coup en chakra. Elle n'a pas vraiment de contrecoups non plus.

 

->Puissance : 18,00/60

Moui, on m'explique en quoi ce jutsu est particulièrement puissant ? Un coup d'épée peut trancher la tête, c'est du OS. Et on va pas donner plus de 30 pour ce genre de chose tout à fait lambda, un peu de mesure tout de même. Bref, la technique de Kabuto FG est pratique car elle a pas mal d'utilisation potentielles différentes. Kabuto l'utilise pas trancher, pour immobiliser, ça peut s'appliquer pour des opérations, etc...

 

Total : 46,00/100

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@Setna

 

Il ne faut pas confondre temps d'activation et la plaçabilité , les deux concepts sont proches mais différents , les 64 poings du Hakke est u enchaînement , dès que la technique est lancée ça ne rentre plus dans la catégorie temps d'activation mais plutôt puissance .

 

 

->temps d’exécution et Contraintes du lancement /20: le temps nécessaire pour lancer le Jutsu , mudras s'il y en a etc + les conditions d'utilisation s'il y en a , par exemple le vase du Rikudou où l'utilisateur doit appeler son adversaire par son nom pour l'activer .

 

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Jutsu : Les 64 poings du Hakke

Utilisateur : Hiashi Hyuuga

Catégorie : Combat rapprché

0sFOvp.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12/20

 

Très rapide a mettre la technique en place mais long dans l’exécution totale de la technique.  Même si une fois pris dans la technique, il est difficile de s'en défaire.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16,00/20

 

Technique de Taijutsu.

 

->Puissance : 25,00/60

 

L'une des plus puissante technique de Taijutsu.

 

Total : 53,00/100

 

 

Jutsu : Chakra no Mesu (scalpel de chakra)

Utilisateur :  Yakushi Kabuto

Catégorie : Combat rapproché

0rMUaL.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14,00/20

 

Assez rapide.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 15,00/20

 

Un peu de chacra autour de ses mains, rien de bien consommateur.

 

->Puissance : 19/60

 

Peu rendre confus la plupart des shinobis.

 

Total : 48,00/100

 

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Il ne faut pas confondre temps d'activation et la plaçabilité ' date=' les deux concepts sont proches mais différents , les 64 poings du Hakke est u enchaînement , dès que la technique est lancée ça ne rentre plus dans la catégorie temps d'activation mais plutôt puissance.[/quote']

La technique qu'on évalue c'est les 64 poings du Hakke. Pas les 32 poings, pas les 16 poings, mais les 64. Cette dernière est plus longue à exécuter que les autres parce qu'ils y a plus d'étapes. Le temps d'activation c'est le temps qu'il faut pour la mise en place de la technique, ça n'a tout simplement aucun rapport avec la plaçabilité.

Quant on va évaluer le Chibaku Tensei de Tendô, je considérerais cette technique comme ayant un long temps d'activation quand bien même l'adversaire aurait été prit dans la technique dès le début. Tu prends le temps 1 lorsque le personnage commence la technique et le temps 2 lorsque la technique est finit et tu as le temps d'activation, c'est pas compliqué.

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