Aller au contenu


Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri


Makishima
 Share

Messages recommandés

Gate-Jietai-Kare-no-Chi-nite-Kaku-Tatakeri-Visual-Art.png

 

 

Titre original : GATE(ゲート)自衛隊 彼の地にて、斯く戦えり => Gate : C'est comme ça que les Forces d'auto-défense combattent dans l'autre monde

Format : série télévisée, été 2015

Nombre d'épisodes : 12

Diffusion : Wakanim assure la diffusion en simulcast à partir du 3 juillet

Genre : Action, Aventure, Guerre, Fantasy

Trailer :

Une pub :

 

Résumé de l'intrigue :

A Tokyo, un portail inter-dimensionnel s’est ouvert, d’où se déversent nombre de soldats, créatures diverses... venant d'une autre dimension. Ils vont rapidement faire du district de Ginza un lieu où personne ne voudrait habiter... Face aux meurtres d’habitants du district, les forces japonaises d'auto-défense interviennent et, voyant ce portail, décident d’envoyer un petit groupe en reconnaissance, dirigé par Yōji Itami, un otaku. Ils vont alors pénétrer dans un autre monde et essayer de récolter le plus d’informations sur cet univers, ses habitants. Ils feront la découverte (peu amicale) d’un dragon et seront rejoints par une elfe…

 

Staff technique :

Studio : A-1 Pictures

Réalisateur : Takahiko Kyogoku (saga Love Live!)

Scénariste : Tatsuhiko Urahata (Cardfight Vanguard TV, Oreshura)

Design des personnages : Jun Nakai (Mardock Scramble, Silver Spoon)

Musiques : Yoshiaki Fujisawa (Love Live saison 1, Rail Wars)

 

Personnages et doubleurs :

 

 

youji.jpgtakeo.jpg

 

Yōji Itami le leader otaku des FJA envoyées dans l’autre monde ; Takeo Kurata

 

mari.jpgshino.jpg

 

Mari Kurokawa, l’infirmière du groupe à la langue acérée et Shino Kurebayashi

 

tuka.jpgrerei.jpg

 

Tuka Luna Marso, une elfe et Lelei la Lelena, un mage

 

rory.jpg

 

Rory Mercury : une 1/2 Dieu servant le Dieu Emroy

 

- Hisako Kanemoto doublera l'elfe Tuka Luna Marso

- Junichi Suwabe le leader des FJA : Yōji Itami

- Haruka Tomatsu : Pina

- Hiroki Yasumoto : Akira Tomita

- Kaito Ishikawa : Takeo Kurata

- Maaya Uchida : Shino Kurebayashi

- Nao Tōyama : Lelei la Lelena

- Risa Taneda : Rory Mercury

- Yōko Hikasa : Yao

 

Des chara' design par ici, ici, ou

 

 

 

Autres informations :

- Gate est d'abord une série de romans, de Takumi Yanai, commencé en 2006. L'auteur s’est servi de sa propre expérience au sein des FJA pour caractériser certains des personnages de la série. 10 volumes sont parus au Japon ainsi que 2 spin-off. Une adaptation en manga a débuté en 2011 avec Sao Satoru au dessin, Takumi Yanai étant crédité du scénario. 7 tomes sont parus au Japon pour le moment. 

- Opening : "GATE ~Sore wa Akatsuki no Yō ni" par Kishida Kyōdan et the Akeboshi Rockets

- Ending : "Prism Communicate" par Nao Tōyama et Risa Taneda

- Site officiel : http://gate-anime.com/

 

Le facteur X, pour moi, pour cet été. Je n'en attends pas spécialement beaucoup, n'ayant pas sauté au plafond avec les premiers chapitres du manga aussi l'animé fera peut-être mieux.

 

iWmZqcV.png

 

Sources : Sayli, MFTeam.fr, adala, Aninenewsnetwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aha le synopsis me fait penser à de la propagande militaire ( pour un pays qui a pas d'armée c'est ballot xD ).

Sinon ouai pourquoi pas on verra bien , sa peu être sympas et autant A1-Picture peu pondre des trucs pas top au niveau de la réalisation ( Gunsliger Stratos , Denpa Kyoushi ) autant quand ils y mettent le budget sa a de la gueule. 

 

PS : je sais que le Japon dispose de force de défense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas non à un anim' de guerre avec des gamines depuis Girls und Panzer. Je regarderais forcément pour voir ce que ça donne appréciant pas mal le synopsis.

Pour une fois que les japonais ne seront pas que les envahis mais aussi les envahisseurs.  ;D

 

Je regarderais aussi. Ça a l'air intéressant.

 

Mon deuxieme animé sur mon planning juillet avec God Eater. Faudra que j'en cherche deux ou trois encore.

 

Gangsta risque d'être celui qui aura la plus grosse hype à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le manga et j'ai pas mal apprécié, cet animé rejoint ma liste des animes que je vais suivre cet été 2015. Plusieurs passages me rappelle un peu Stargate, surtout les moments où les militaires se demandent comment réagir face à une civilisation moins avancée.

 

J'espère que l'adaptation sera à la hauteur mais j'avoue qu'avec A-1 Pictures, j'ai quelques craintes. Ils ont tendance à vouloir aller jusqu'au bout de leur adaptation quitte à remanier ou à sauter certains passages de l’œuvre originale. Mais surtout, la qualité de l'animation est toujours au top lors des 2-3 premiers épisodes et puis diminue progressivement jusqu'à devenir passable/médiocre. Le dernier exemple en date que je peux donner pour appuyer mes dires est Nanatsu no Taizai qui a été beaucoup critiqué dans les derniers épisodes.

 

Pour la licence Wakanim, cela me fait plaisir car ils font un travail sérieux, de qualité et que, en plus, ils proposent du DDL sans DRM. Par contre, mon portefeuille va souffrir ces prochains mois avec cet anime + Arslan (+ Charlotte en fonction des retours après les 3 premiers épisodes). Petite remarque : ce serait bien qu'ils améliorent l'encodage de leurs vidéos car dans les scènes d'action, il y a un phénomène de "blocking" évident (des blocs de plusieurs pixels se forment, je pense que cela vient du débit de transmission qui n'est pas assez élevé). Une autre avancé serait de proposer de l'encodage 10bits et du H265.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PV pour Gate :

 

Pas grand chose de nouveau j'aime bien les Chara-design aussi sinon trois vidéos de présentation des personnages sont également sortie :

 

Luna Marso présentation :

Lelei la lelena présentation (ils ont vraiment plus d'imagination pour les noms sérieux 9_9 :

Rory Mercury présentation :

 

Pas grand chose de nouveau juste du Teasing ont entend un bout de l'op et les voix des Seiyu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à DanMachi (le style des persos ? ) c'est pas bon signe.

 

Lelei la lelena présentation (ils ont vraiment plus d'imagination pour les noms sérieux

 

On avait bien une Lenalee Lee dans DGM mais ils font fort ouais.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos !

 

Luna Marso ne m'a pas trop plu, elle me fait penser à Deedlit mais en beaucoup moins bien. Pour le reste il y a des dragons alors en attendant de voir les dragons dans Berserk (un jour...) je me concentrerai sur ce que l'on pourra trouver dans l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gate 01

 

Un opening passable et un ending vomitif. :P

Un otaku lié à 3 filles et qui prend les décisions, ça commence mal. 9_9

Heureusement que l'atmosphère de l'autre monde est bonne, mais ça aurait été plus malin de faire des tests genre Stargate.

Au moins, on dirait que les personnages ont plus de 20 ans. :)

Et JGSDF part en guerre pour sauver le Japon et le monde. :P

En tout cas, le plus gros problème de l'épisode : c'était pas assez drôle ! :'(

 

 

Bilan : Gate doit se bouger pour les prochains épisodes, je veux un anime surpassant Triage X et Mahouka. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 : Les Forces d'Auto-Défense vers un monde parallèle

 

Je comprends ce que veut dire @4evaheroesf lorsqu'il parle de l'humour, il y a de l'humour qui est tenté et ça marche pas beaucoup... Mais c'est pas lourd non plus et c'est pas l'essentiel du contenu.

Par contre l'introduction du personnage principal laisse vraiment à désirer. Son attitude à l'apparition des monstres m'a paru d'une absurdité totale avec un excès de lucidité improbable dans cette situation. Et évidemment.. c'est un otaku donc NORMAL qu'il sache gérer ça n'est ce pas ?  9_9

 

Bon, malgré ça j'ai plutôt retenu du positif sur ce premier épisode. La mise en scène sur l'apparition de la porte est superbe tout comme le chaos qui suit.

L'opposition des 2 univers s'annonce vraiment cool même si j'ai l'impression que ça va se cantonner à l'univers fantastique. J'aurais préféré voir les 2 mondes se mêler l'un à l'autre plutôt que l'un qui se déplace chez l'autre (ou à la limite le monde fantastique à notre époque).

En tout cas, le speech de départ est super sympa. J'espère que ce sera mon petit plaisir de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gate Episode 1:

 

Hey mais c'est que s'était vachement stylé tout sa ! C'est pour ce genre de production que je défend A1-Pictures qui pour je ne sais quelle raison fais souvent office de bouc émissaire malgré le fait que leurs production à gros budget sont toujours  ambitieuse et plutôt bien réalisé .

Donc pour en revenir à Gate j'ai bien apprécié ce premier épisode , l'attaque de Tokyo  était particulièrement bien faite et  les événement s'enchainant mon paru assez logique (mis à part le héros qui arrive et qui bute un fantasin de sang froid 9_9 ) dans leurs construction et je pense que si un événement de se genre se produisait ( ce qui parai quand même hautement improbable  :D ) l'on réagirait à peu près de cette manière .

L'entrée dans l'autre monde était bien sympas avec la petite musique épique  qui va avec .

Bref j'attend la suite pour porté un jugement définitif mais je suis bien emballé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 : Les Forces d'Auto-Défense vers un monde parallèle

 

Je comprends ce que veut dire @4evaheroesf lorsqu'il parle de l'humour, il y a de l'humour qui est tenté et ça marche pas beaucoup... Mais c'est pas lourd non plus et c'est pas l'essentiel du contenu.

Par contre l'introduction du personnage principal laisse vraiment à désirer. Son attitude à l'apparition des monstres m'a paru d'une absurdité totale avec un excès de lucidité improbable dans cette situation. Et évidemment.. c'est un otaku donc NORMAL qu'il sache gérer ça n'est ce pas ?  9_9

 

Bon, malgré ça j'ai plutôt retenu du positif sur ce premier épisode. La mise en scène sur l'apparition de la porte est superbe tout comme le chaos qui suit.

L'opposition des 2 univers s'annonce vraiment cool même si j'ai l'impression que ça va se cantonner à l'univers fantastique. J'aurais préféré voir les 2 mondes se mêler l'un à l'autre plutôt que l'un qui se déplace chez l'autre (ou à la limite le monde fantastique à notre époque).

En tout cas, le speech de départ est super sympa. J'espère que ce sera mon petit plaisir de l'été.

Idem j'ai eu du mal avec la réaction trop lucide du héros. Ca passe mieux quand on voit que c'est un militaire à la base (pour la prise sur le chevalier je veux dire) mais le gars qui reste tranquille alors qu'il voit quelque chose de complètement anormal c'est abusé.

 

Le reste j'ai bien aimé, prometteur pour la suite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu. J'ai aussi envie de retenir du positif, notamment le fait qu'on a vu peu de personnages du casting (à part dans les rêves de Yôji où on en aperçoit) donc qui auront un certain rôle à tenir donc le meilleur est encore à venir (j'espère).

 

Le héros ne m'a pas accroché des masses et puis sa fixation sur la convention c'est gentil deux fois ; à la longue il faudrait qu'il change de disque. Puisse-t-il ne plus en reparler désormais (sauf s'il reste trop longtemps dans l'autre monde et que la date de la nouvelle convention est dépassée...). Il a revu la petite fille avant de partir : simple coïncidence pour renforcer sa détermination ?

 

Les envahisseurs ont débarqué mais ils se sont quand même fait latter par la technologie des forces japonaises : j'apprécie. Ils ont envoyé des petites équipes mais pas de retour du coup on passe au niveau supérieur avec l'envoi du gros des troupes : j'espère qu'une autre porte ne va pas s'ouvrir sinon le Japon risque d'avoir un peu plus de mal. J'espère aussi voire d'autres "armes" du côté de ceux qui sont de l'autre côté de la porte. (Petit détail que j'ai bien aimé : la construction de cette espèce de sarcophage autour.)

 

Le soleil se lève et une nouvelle bataille commence : bonne chance les gars ! Le Japon compte sur vous pour mener à bien cette annexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu déçu par ce premier épisode car les scènes d'action semblent avoir été censurées. J'avais espéré un premier épisode entièrement centré sur l'apparition de la "Porte", de l'attaque de l'armée de l'autre monde et de la contre attaque des forces spéciales japonaises. À la place, on a eu droit à une longue présentation (très maladroite en plus) du personnage principal qui n'a pas une once de charisme.

 

J'espère que l'on aura droit à une vrai bataille au prochain épisode. Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode dison sympathique. Le héros n'a rien de spécial mais j'ai vu bien pire (Bell récemment, ou les Rito-like) j'aime bien l'idée de base.

Les scène d'actions était sympa et c'est cool de voir que les armes classiques suffisent pour riposter et qu'ils ne se font pas totalement écrasé mais vont carrément en expédition derrière le Gate pour détruire les troupes ennemis.

Je me demande comment le héros va rencontrer l'elfe, la gamine et la "gothloli" comme il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça y est, je viens de remettre où j'avais entendu parler de Gate.

Du coup, pensée émue pour @TenshiNoAme qui avait parfaitement présenté l'esprit du truc à l'époque du manga. C'est bien ça, on a une cohérence sur les rapports de puissance, le monde merveilleux se fait poutrer par la technologie de l'armée moderne. C'est déjà un bon point. M'enfin j'espère quand même quelques déconvenues pour l'armée japonaise, car au bout d'un moment, il va bien falloir admettre que la puissance de feu et des tanks sur leur propre terrain, c'est bien, mais la mobilité de l'armée adverse sur son terrain, c'est potentiellement un gros problème. Les dragons ça va être un gros atout derrière la porte.

 

L'otaku trentenaire, je pense pouvoir le supporter (sauf s'il commence à sentir trop fort le wanna be). Mais quelle frayeur au début ! Il est vrai qu'il faisait trop flegmatique devant cette attaque wtf pour être crédible mais en fait, même si on comprend qu'il est militaire et que ses réactions sont explicables, il fait assez shônesque dans sa mentalité "je sauve, donc je suis". En tout cas il a un bon karma (cf la petite fille), certainement parce qu'il est authentiquement modeste. J'ai bien aimé son regret d'avoir loupé sa convention, le délire sur sa passion, sa non quête de reconnaissance. Bon point dude.

On verra si sa caractérisation reste intéressante, là j'aime bien ce qui est posé.

A présent que le "héros" et la situation de base sont globalement présentés, j'attends le développement de l'intrigue. Ça commence plutôt pas mal côté japonais avec la ligne ministérielle bien enrobée dans le discours sécuritaire : l'annexion pure et simple des territoires au delà de la porte kufufu.

Avec les Etats-Unis qui proposent, bien sûr, leur aide.  Futures frictions en perspective ?

 

Le passage de la porte est plutôt convaincant, même fait à l'économie, avec la musique en un bon soutien.

 

Bilan : pas mal du tout, à suivre pour lui donner sa chance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 :Deux armées

 

je comprend pas trop le délire du réalisateur sur les planches à multiples fenêtres sans délimitation claire... c'est moche à souhait.

 

Sinon cet épisode confirme l'énorme déséquilibre entre les 2 mondes. Le monde fantastique est en grosse galère et retourner la situation semble impossible même avec une tactique digne de ce nom (même si le salut ne peut passer que par là). C'est du no match avec les fusils & tank qui peuvent même dégommer du dragon.

L'infiltration reste la seule solution plausible à l'heure actuelle, à voir ce que ça donne.

 

Il y a des choses intéressante sur le développement, notamment ici une grosse partie de l'épisode avec le point de vue des adversaires des terriens mais aussi une volonté de réalisme avec la politique internationale du côté de la Terre (les USA toujours dans les mauvais coups  :P).

Un bon bilan pour cette série après 2 épisodes n'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gate Episode 2 :

 

Finalement j'aime bien l'opening , même si la présence d'onomatopé de genre "wow wowow " oy oy oy " a toujours eu le don de m'exaspéré la sa passe sans trop de soucis .

Bref l'épisode est dans la lignée du précédant c'est à dire très prometteur .

Les forces de l'autre monde se font quand même bien poutré comme il faut , 100 000 morts  :o ils ont pris chers quand même sachant que les forces d'auto défense doivent être au maximum de  1000 .

La série ce veut réaliste du point de vue politique et ce du cotés des deux mondes . Cet empereur est un vrai magouilleur mais sa politique est plutôt logique et j'ai hâte de voir ce qu'il va mettre en oeuvre pour essayer d'arrêter les envahisseur parce que la je vois pas trop comment ils peuvent rivaliser .

Les US toujours à chercher leurs intérêt au niveau des ressources lol bien joué la petite pique .

Bref un bon épisode dans l'ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si numériquement l'armée des royaumes alliés à l'avantage elle se fait en effet dégommer. L'expression chair à canon me semble bien décrire ce qui se passe. Sur le coup j'étais surpris : pas de dialogue au calme, direct on tire, on explose ? Après les vues du Japon et des autres pays sur ce continent ne sont pas dénués d'intérêt du coup la logique va peut-être finir par se retourner : les premiers envahisseurs seront à plaindre et deviendront des victimes...

 

En tout cas la stratégie d'aller voir les populations, de parler, etc. est une bonne chose maintenant que les armées sont parties. Juste : pas de problème au niveau de la langue alors ? Bon...

 

L'empereur Molto ne compte pas leur faciliter la tâche et tout laisse à penser qu'il a quelques idées derrière la tête : déjà en brûlant les vivres et en empoisonnant l'eau... Par contre s'il envoie sa fille : il compte aussi se débarrasser d'elle si elle ne lui est pas utile ?

 

L'elfe a été trouvée et le gros dragon m'a fait penser (très brièvement) au Cracheur d'étoiles des Chroniques de la Guerre de Lodoss. Hâte d'en voir d'autres !

 

Finalement ce fut un bon épisode qui installe doucement mais sûrement l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...