Aller au contenu


One Piece Chapitre 795


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

Ce chapitre m'a à la fois déçu, étonné et surpris.

Du côté de Sanji, j'imagine qu'ils sont sur Zou. La fille qu'ils recherchent sa ne serait pas la cyploque avec une œil qui est dans l'équipage de Bim Mom(je ne sais pas si sa était dit).

Après tous les dires pour présentés Kaidou, je pensais que sa allait être Ener ou Baggy(avec les coups d’épée).

Mais pour moi Kaidou c'est Barbe-Brune 2.0... pourquoi ?

-Déjà pour dire qu'il est le plus fort des pirates, j'y crois pas trop, Shanks l'a stoppé et est venu à Marinford sans probème..

Pour dire qu'il veut se suicider, pour quel raison, il a un équipage et a un commerce donc bof..

Et en sur-plus il s'est fait battre innombrable de fois., pour se faire autant capturé, faut être fort mdr..

Ce côté là de Kaidou m'a beaucoup déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore déjà ce personnage! Je m'attendais à une énorme brute et je n'ai pas été déçu et quand on y pense s'il veut à ce point mourir et qu'il possède réellement un zoan digne de lui alors il semble probable que Barbe Noire pourrait lui offrir cette mort.

 

Par contre le passage où il mentionne Doflamingo me laisse perplexe pas vous? Il souhaite l'affronter ou le délivrer? La seconde possibilité aurait plus de sens par rapport à ce qu'il dit ensuite sur le fait de déclencher une guerre qui risquerait de détruire le monde. Et aussi je ne comprends pas trop non plus comment il aurait pu être battu 7 fois mais qu'il soit impossible à tuer ça me semble un peu contradictoire, un pouvoir spécial? Et qui l'a battu, Roger, Barbe Blanche ou un autre?

 

En revanche il est en effet fort possible qu'il salit avec le trio puisqu'ils veulent tous les 4 la tête de Shanks, là en effet ça deviendrait compliquer à gérer pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  a donc Urouge qui a l'air en bon terme avec un yonkou, et plusieurs capitaines à proximité. Qu'est ce que j'aimerai voir de nouveaux dials (et oui une vrai ile céleste, c'est du dial, du dial et encore du dial) qui permettrait d'avoir de vrais nouveauté pour nami et ussop. On ne sait pas si ce groupe va s'unifier ou non contre joker, mais on peut en émettre la possibilité.

 

Euh... Urouge n'a pas l'air de savoir qui est le gusse qui c'est "suicidé". Et il se contente de le regarder faire et de prier pour lui. Je ne pense pas qu'il ait su de qui il s'agissait, autrement il aurait été bien plus inquiet ou aurait tenté de l'arrêter.

 

Mais pour moi Kaidou c'est Barbe-Brune 2.0... pourquoi ?

-Déjà pour dire qu'il est le plus fort des pirates, j'y crois pas trop, Shanks l'a stoppé et est venu à Marinford sans probème..

 

Je voudrais juste rebondir sur ça. On n'a aucune preuve que Kaidou et Shanks se soient affrontés. Le plus probable, c'est que Kaidou voulait attaquer Barbe Blanche, que Shanks se soit interposé et que les deux se soient regardés en chien de faïence pendant un moment. Il me parait illogique de croire que l'un des pirates capable de prétendre au même titre que Barbe Blanche soit suffisamment fort pour éclater un de ses concurrents et d'arriver frais comme un gardon à Marineford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Urouge n'a pas l'air de savoir qui est le gusse qui c'est "suicidé". Et il se contente de le regarder faire et de prier pour lui. Je ne pense pas qu'il ait su de qui il s'agissait, autrement il aurait été bien plus inquiet ou aurait tenté de l'arrêter.

 

Je voudrais juste rebondir sur ça. On n'a aucune preuve que Kaidou et Shanks se soient affrontés. Le plus probable, c'est que Kaidou voulait attaquer Barbe Blanche, que Shanks se soit interposé et que les deux se soient regardés en chien de faïence pendant un moment. Il me parait illogique de croire que l'un des pirates capable de prétendre au même titre que Barbe Blanche soit suffisamment fort pour éclater un de ses concurrents et d'arriver frais comme un gardon à Marineford.

 

 

 

Justement, j'ai pas dis qu'ils se sont battus mais Shanks s'est bien opposé à lui pour stoppé sa course.

Mais  bon, Kaidou est encore trop mystérieux, on ne connait ps trop ses ambitions , pourquoi il veut se tuer, pourquoi il est aussi CHANCEUX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1438263620-795.png

 

Bordel de bordel ! :o8):o8):o8)

 

Ok, Oda, je m'incline.

 

Oda et les introductions de personnages, ça a toujours été une grande histoire d'amour. L'introduction des Supernovas à Sabaody, épique. L'introduction de Big Mom dans l'ombre, énorme. L'introduction de Doflamingo en plein milieu de l'arc Punk Hasard, jouissif. L'introduction de Ao Kiji, de Garp, de Mihawk, et j'en passe... des introductions toutes plus géniales les unes que l'autres.

 

Mais là, on a incontestablement la meilleur introduction d'un "méchant", que dis-je, d'un personnage, dans le manga, et même au-delà. La narration était parfaite et parfaitement maîtrisée du début à la fin. Tellement parfaite que je ne l'ai pas vu venir une seconde, même une page avant la fin. Tellement parfaite que je comprends maintenant pourquoi Doflamingo semblait trembler à l'idée de faire face à Kaidô. A vrai dire, je tremble comme lui actuellement.

 

Kaidô... KAIDÔ !!!

 

Je ne m'attendais pas à le voir de si tôt. Ce que j'ai particulièrement apprécié, en plus de ce chapitre tout bonnement exceptionnel, c'est qu'Oda avait préparé le terrain il y a deux chapitres déjà, et que pour une fois, les différents retours sur tous les Supernovas ont pour la plupart un rapport avec l'introduction du yonkô. Et puis Oda nous fait comprendre l'air de rien que Kaidô a grimpé sur l'île céleste en moins d'une journée (à moins que l'île sur laquelle il était avec Drake soit aussi une île céleste ?).

 

En fin de compte, tout est lié à Kaidô dans le chapitre 793 et dans celui-ci. C'est monstrueux.

 

Que vont faire Kidd et compagnie ? C'est le mystère le plus total. Ils s'attendaient certainement à tout sauf à ça (mais savent-ils au moins que c'est Kaidô ?).

 

Et que dire du retour de Sanji & co ? Arriver à reléguer cette information en deuxième dans mon post, c'est juste la preuve que ce chapitre est exceptionnel. Sanji & co qui reviennent l'air de rien, en pleine action, comme si on continuait à les suivre depuis le début, comme s'il n'y avait pas un trou de presque deux ans. 8)

 

Il est donc supputé que Sanji, Nami, Brook, Momonosuke et Caesar sont montés sur le navire de Big Mom, mais qu'ensuite Sanji "a fait des siennes" et qu'ils ont réussi à fuir. Il ne devait pas y avoir Big Mom sur le bateau comme prévu, sinon ils n'auraient pas fui aussi facilement. Je pense que Sanji a juste dû foutre le bordel en castagnant un peu tout le monde, qu'ils ont réussi de justesse à revenir sur le bateau et à partir avec (peut-être un Coup de Burst ?). Pour le fait que le bateau de Big Mom ne les ait pas poursuivi, selon moi, c'est soit parce que le Coup de Burst les a vraiment mis dans le vent au point de les semer, soit parce qu'ils ont vu que Sanji & co ont abordé une île contenant des pirates de Kaidô, et que se battre contre un empereur "pour rien" n'est jamais bon. Si le Nouveau Monde est régi par les quatre empereurs, c'est qu'il y a plusieurs accords entre eux, sinon ce serait l'anarchie totale, donc les pirates de Big Mom ont dû s'arrêter aux portes de l'île.

 

Sanji & co se font donc poursuivre par des types de Kaidô mais pourquoi ? Tout ça est très intrigant quand même. Les pirates de Kaidô cherchent un samouraï (comment pourraient-ils savoir que Kinemon traînent avec les Mugiwara, encore faut-il qu'ils sachent reconnaître Sanji & co comme étant des Mugiwara (peut-être que la présence de Caesar leur a mis la puce à l'oreille ?)). Quant à Sanji & co, ils cherchent "une fille" ainsi que "d'autres personnes". Je ne sais pas qui est la fille, vu que la moitié de son visage ne nous est pas connue, mais les autres personnes pourraient être les compagnons de Law, et ils se trouveraient donc sur l'île de Zou. Après tout, c'est une des îles les plus proches de Dressrosa, et connaissant ses coordonnées, Nami a dirigé le bateau vers cette île pour fuir le bateau de Big Mom. Ça semble le plus cohérent. Mais pourquoi diable les pirates de Kaidô sont-ils ici ? Heureusement qu'ils ne sont pour l'instant pas très forts, en tout cas Brook a été bien classe et Sanji encore plus en one-shotant le type. 8)

 

1438263620-16-17.jpg

Grrr, je suis méchant et pas beau.

 

Bref, tout est lié à Kaidô qui est le clou du spectacle que proposent ce chapitre et son prélude (le chapitre 793), et ça prouve aussi que l'on va directement enchaîner sur un arc Kaidô, bien qu'il risque d'être très long (et qu'un arc intermédiaire pourrait avoir lieu, comme l'arc Wano par exemple, surtout que l'on sait maintenant que les pirates de Kaidô sont intéressés par un samouraï). Le plan de Law, l'introduction des combats entre Sanji & co et les pirates de Kaidô, la rage de Kaidô contre Doflamingo et la volonté de celui-ci de déclencher la plus grande guerre de tous les temps n'en sont que la preuve. On découvre par ailleurs que ce monstre enragé, comme il était décrit, n'est pas un simple fou de la destruction et du pouvoir. Il fait apparemment tout ça pour mourir lui-même. Ça donne encore plus d'intérêt à ce personnage. Rien à dire, je me foutais un peu de Kaidô avant ce chapitre, et là, avec cette mise en scène, cette apparition, ce design et ce commencement de personnalité, il m'intéresse déjà plus que d'autres personnages. Il me fait forcément penser à Oz et Oars au niveau des cornes et de la coiffure, mais il n'a pas les mêmes dents et il paraît beaucoup plus petit qu'eux, donc il n'est pas probablement pas de leur race. Il fait plus humain. Serait-ce un géant ? J'en doute aussi. De toute évidence, il est lié aux fruits du démon. Comme quelqu'un l'a supposé plus haut, je ne serais pas étonné qu'il possède un zoan mythique, voire antique, comme Marco, Sengoku ou Drake. Il aurait encore plus de gueule. 8)

 

Ce qu'il dit sur Barbe Blanche est également intrigant. Mais je pense que Kairyu a vu juste :

Ce dernier est d’ailleurs cité par Kaido en disant qu’il l’a bien eu. Je pense qu’il fait référence à la mort de Newgate. En effet, étant l’homme le plus puissant au monde, il aurait été le seul à pouvoir tuer Kaido, d’où le fait que Kaido aille s’en prendre à lui juste avant Marineford. Cependant, Shanks a empêché cet affrontement et Barbe Blanche est mort. Son seul moyen de s’ôter la vie se serait donc envolé.

Ça paraît cohérent avec le déroulement des événements que l'on connaît et le speech sur ses tendances suicidaires devenues un passe-temps.

 

Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde, c'est maintenant Kaidô. 8)

Et peut-être le plus chanceux aussi, ça fait écho à Luffy.

Aucun personnage ne semble être en mesure de le vaincre dans un combat à la loyale en 1 VS 1.

Pour donner cette impression avec tous les fous furieux du combat que l'on connaît, il faut le faire quand même.

 

Putain, je n'en reviens toujours pas.

 

L'histoire de Kaidô en quelques lignes, son incapacité à mourir (immortel ou juste beaucoup trop fort / résistant ?), le titre du chapitre "Suicide" habilement choisi et hyper flippant quand le lecteur commence le chapitre, j'ai rarement pris une aussi grosse claque. Ce chapitre est bien le meilleur de l'année pour le moment, objectivement parlant. Ça fait un petit moment qu'on dit ça régulièrement maintenant (depuis la révélation de la Gear 4 en fait), et c'était probablement vrai quand on le disait, mais là aussi, c'est incontestablement vrai. Potentiellement mon préféré de l'année aussi, il faut que j'y réfléchisse.

 

Oda, je t'aime et je te respecte.

 

Vive Oda !

Vive Kaidô !

Vive One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kaidou l'homme le plus fort au monde depuis la mort de Barbe-Blanche".

>> Je pense que c'est une fausse traduction, c'estla créature la plus forte au monde là ok!

Pour moi Shanks est plus fort et BN est égal PERSONNELLEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ce qui se passait avec Sanji & Cie,c'est dommage de ne faire qu'une sorte de teasing sur eux,car ça n'avance à rien et fait perdre du temps...

 

Excellente narration et introduction de Kaidô,un méchant qui a une gueule de méchant,j'attendais beaucoup de son design,et je ne suis pas déçu,déjà un de mes préférés. Je préfère Kidd quand même  9_9

C'est surtout le texte qui accompagne toute sa présentation et tout ce côté OP du personnage qui m'ont plu. Et il nous reste beaucoup à découvrir !

Je comprends pourquoi les samouraïs de Wa no Kuni pensent que les pirates sont des géants de 4m de haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Très bon chapitre pour ma part ! On a un Fujitora qui mise sur le hasard pour ne pas poursuivre Luffy and co. On a un Sanji qui afait des siennes sur le bateau de Big Mom. Le fait qu'ils aient pu monter prouve peut être que Lola y était. La question qui se pose qu'est ce qui s'est passé vraiment ? Connaissant Sanji il a dû draguer les jo'ies filles qui s'y trouvaient et si ce n'est pas le cas je parie sur sa chance légendaire à se retrouver dans la merde avec les femmmes qui ne sont à ses gouts x) du genre Big Mom elle même. Ce qui justifierai sa fuite lol.

 

Et que dire de la fin du chapitre ? Magnifique ! Un Empereur suicidaire qui d'après l'intro il aurait été défait 7 fois, mais qu'en un contre il est semblerait qu'à l'heure actuelle il est imbattable. Ses défaites lui viennent en grande partie du passé. Roger et Newgate faisait jeu égale en un contre ils étaient peut être les seuls à pouvoir le battre. Étant suicidaire et en recherche de mort perpétuelle, il serait du genre à affronter n'importe qui et peu importe le nombre. Ce qui montre un Yonkou fort dépité et doué d'une trop grande malchance dans son cas x). Baggy sera son sauveur lol.

 

Et pour finir y'en a  qui sont dans la merde, il a l'air furax le bougre. Bonne chance a eux et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres mauvais chapitre.

 

Non, je déconne, chapitre de malade. Dans le meme chapitre, LE PROVIDENTIEL retour sur Sanji ET, comble du luxe, KAIDOU ENFIN ! Et quelle intro. T'es un génie Oda. C'est un grand jour, je fais un apéro géant chez moi, venez nombreux.

 

Plein de questions se posent et plein d'infos sont a en tirer.

 

Kaidou :

 

 

Mr suicide.  ;DSon look et son Jolly Roger m'ont tout de suite fait penser à Oz. D'ailleurs rappelez-vous, qui c'est qui a vaincu Moria ? C'est bibi. Alors, la bataille contre Oz etait-elle le prémice d'une confrontation avec Kaidou ? On retrouve les memes notions : Oz et Kaidou sont immortels. Le seul moyen de vaincre Oz, c'est de lui faire bouffer plein de sel, sinon il fallait se contenter de l'immobilliser en lui cassant tous les os. Pour moi, y'a un parallèle non négligeable.

 

Oz_Jr._Jolly_Roger_Anime.png

Odz_Sanji.png

Oz_Jr_Anime_Infobox.png

 

Du coup, ca donnerait peut-être des indices sur la manière de le vaincre. Oda insiste sur le fait de l'affronter en un contre un, et que c'est le plus fort du monde. Quand Luffy se le farcira, il aura certainement gagné sa place de choix et le respect de tous. D'ailleurs, alors que tout le monde cherche des strategies pour faire tomber les yonkous (business de smiles, alliances, manipulations, etc), ca montrerait a quel point Luffy est au dessus des autres, car un combat en 1 vs 1, c'est deja beaucoup plus légitime et noble comme attitude. Ce serait du vrai One Piece, ca.

 

Maintenant pourquoi Mr Suicide ? Comment un pirate ne pensant qu'a mourir peut devenir un des 4 empereurs ? Sa malédiction l'a peut etre déja poussé a casser des iles entieres juste pour se tuer, tout comme il l'a fait dans ce chapitre. Cela justifierait donc une ascension "malgré lui" au rang de Yonkou. Il aurait alors profité de l'occasion pour se monter une flotte de plus en plus puissante pour venir a bout de lui-même, semant la terreur sur son passage. Cette frustration de ne pas mourir est comblée par son hobbie bizarre et déchainée lorsque Doflamingo ne peut plus lui fournir de SMILES, le poussant potentiellement a lui écrabouiller la tete a coup d'extincteur géant.

 

A coup sûr, il suffira d'une chose tres simple pour le tuer. Seulement, ca voudrait dire qu'il n'y a pas pensé, ca confirmerait ce coté un peu con-con qui lui est donné (m'enfin c'est subjectif). Ou alors, il joue de malchance (notion introduite en début de chapitre par Fujitouriste et ses dés magiques), et sitot qu'il décide, par exemple, de manger un fruit du démon pour couler a pic dans l'eau de mer ou en manger un autre pour se faire exploser dans l'éclate totale, il lui arrive un pépin. C'est deux idées envisageables, toutefois, il me semble que l'accent est plutot porté sur le coté indestructible de son corps.... Quoique cette petite entaille identique a celle de Luffy sur le torse tend a prouver que pas tout a fait... Kaidou et Luffy ont il eu tous les deux un triste passé ? Luffy a su se relever apres la mort d'ace qui lui a valu sa cicatrice en X, et Kaidou voudrait se réfugier dans la mort, car il aurait trop encaissé dans la vie a son gout ? On verra.

 

Maintenant, les SMILES et Doflamingo. On sait que les Smiles permettent de creer des Zoan. Kaidou veut monter une armée de bêtes. Pourquoi ? Pour lutter contre tout le monde et devenir le roi des pirates ? Pour moi, le plus logique, c'est qu'il cherche le plus de moyens possibles pour organiser sa mort (Faut qu'il aille voir un psy, d'ailleurs), ainsi qu'une chose/un adversaire suffisemment puissant pour le vaincre. Mais pourquoi le délire avec des animaux, les "cent bêtes" ? Parce que les betes sont plus féroces, plus impitoyables ? Lui-même est vu comme étant impitoyable, donc ca pourrait coller, mais bon, ca m'echappe un peu quand même.

Quant a Dofla, manigancait-il quelque chose avec les smiles ? On ne sait pas tout sur ces fruits. Cela aurait peut etre été sa principale stratégie pour prendre la place de Kaidou. Apres tout, il voulait etre le roi des pirates, lui aussi, manifestement. Sa défaite lui aurait donc non seulement attiré les foudres de Kaidou mais aussi compromis ses projets.

 

Pourquoi avoir fait attendre si longtemps pour nous le réveler réellement de cette maniere un peu comique ? C'est vrai que si on avait su cela à marineford, on se serait peut etre pas autant inquiété. Kaidou avait plusieurs interet a attaquer BB a Marine ford :

- Se faire occire par Barbe Blanche. Pourquoi ? Quoi de mieux que de barrer la route a Edward Newgate a un moment aussi critique que la mort d'Ace ? Il allait sans aucun doute tout mettre en oeuvre pour lui mettre la misère.

- ... Et puis si ca ne marche pas, il y a toujours Marine Ford pour mourir en beauté ! D'ailleurs, il serait jaloux de la mort de Barbe Blanche que ca ne m'etonnerait pas trop.

 

Pour le "Barbe Blanche m'a bien eu", je pense que ca vient du fait que Barbe Blanche lui a recommandé de mourir comme ca, tout simplement. Autrement, ca me paraitrait un peu hors-contexte. Il a du lui dire "Si tu veux tant mourir, jette toi donc d'une ile celeste." Et lui de répondre : "Ah ouais ? Ok, cool, j'essaierai !"  ;D

 

Ca donne aussi des suppositions sur la batalile contre Shanks. Shanks lui barre la route pour sauver Ace au nom de leur amitié, Kaidou le retient donc en se contentant de Shanks au lieu de Barbe Blanche, et pendant ce temps, Ace meurt car BB est tout seul, mais il aurait surement pu survivre si deux Yonkous s'etaient mobilisés contre la marine. Bilan, Shanks ne parvient evidemment pas a vaincre Kaidou, et ce dernier repart bredouille, car c'est déja trop tard. Il doit donc, je pense, l'avoir tres tres tres mauvaise contre Sanks, qui lui a fait perdre une occase en or. Ca tombe bien qu'il se retrouve en face de trois supernovaes qui veulent aussi sa peau, non ? Et pour le coup, vu son suicide et l'endroit ou il tombe, oui, ca tombe CARREMENT bien;D Mais alors, il aurait un gros pourcentage de supernovaes a son compte ? Il a deja X Drake, ca ferait un peu beaucoup. Quant au rapport avec les Mugis, ca ne fait pas de doute, c'est pas bon du tout du tout.

 

Tout cela tend a montrer de quelle façon le désir de mourir (et non pas celui de vivre eternellement, comme le voulait doflamingo avec le fruit de Law, si vous voyez le contraste d'Oda...) peut se montrer destructeur, non pas de soi, mais du monde : attitude belliqueuse, combats incessants a profusion, destruction d'iles, mépris de la vie d'autrui (Ace, civils, etc), attitude souveraine et sentiment d'impunité, etc. En contrepartie, le Dofla finit emplatré dans le sol et saucissonné comme un minable, montrant que la vie eternelle, c'est un désir vain.

 

Un élément reste bizarre : Kaidou etait sur son ile hivernale il y a peu, non ? (en tout cas la silhouette correspond bien)  Alors, comment a t il pu arriver sur une ile céleste si vite ? En volant ? Ou y aurait-il un Knock-up stream ou autre phénomene météorologique pres de chez lui, lui permettant d'acceder rapidement a l'ile celeste ?

Je trouve aussi bizarre sa réaction : "Ah tiens, Doflamingo ne produit plus de SMILES et le petit fils de Garp l'a occis ? Ca va chier. Mais d'abord, suicide !"

Bon cela dit, il a envoyé ses sbires a leurs trousses.... Je prévois le plus imprévisible pour la relation Luffy-Kaidou  ;D ;D

 

Au fait, il a un fruit du démon, le bougre ? Pas sur, j'en doute un peu mais des recherches s'imposent. S'il en a un, c'est probablement ca qui le rend immortel. Cherchons dans les mythologies si y'a pas un truc de ce genre...

 

PS : Je ne sais pas pourquoi, mais ca sent tres tres fort le retour de Marco le phoenix. Un autre "immortel". Il aura surement son role a jouer dans cette histoire en tant qu'ex N°2 de l'equipage de Barbe Blanche, craint jusqu'au Gorosei.

 

On pourrait continuer encore comme ca pendant longtemps, mais apres ca part dans les théories sans forcément beaucoup d'éléments concrets.

 

 

 

 

 

LES MUGIS :

 

 

C'est chouette de les revoir ;D J'ai trouvé Brook tres classe, et le Mutton Shoot de Sanji sur un homme-mouton ne pouvait pas mieux tomber.  8)D'ailleurs, ce dernier a surement hérité d'un zoan SMILE, puisqu'il est treeeeeees fortement supposé (allez, on va dire affirmé) qu'il est de l'équipage de Kaidou. Ca fait plaisir de voir son équipage !

 

Bon, alors récapitulons :

- Ils sont montés sur le navire de Big Mom, a bord duquel se trouve aussi Capone Gang Bege. On ne sait pas pourquoi ni exactement ce qu'il s'est passé, mais tout le monde est la, césar y compris, alors que deux chapitres et un jour avant, la course poursuite battait son plein. Donc, un évenement a changé brutalement la donne.

Je vous rappelle que les mugis possedent sur le Sunny une carte de vie donnée par Laura, dont la mère est "Une grande pirate du nouveau monde", Laura venant elle meme de la bas. La these que Big Mom soit la mère de Laura se solidifie encore plus. Sanji a du faire jouer son intuition et ses talents de charmeurs devant Big Mom, (cf le dialogue avec Caesar)

 

-Ils sont sur une ile (Zou ?) qui semble être une jungle, tres tres humide, tres haute, avec des eruptions d'eau, et qui semble baigner dans le brouillard. Et les hommes de Kaidou sont a leurs trousses. Il ne recherchent non pas le scientifique (pourtant producteur de SMILES !!!) ni les mugiwaras, mais "le samourai". Probablement Momonosuke, on sait qu'il a quelque chose a voir avec Kaidou, ce qui lui vaut ce traumatisme ANTERIEUR a son ingurgitation du fruit SMILE, c'est pour ca qu'il n'a pas été reconnu, puisqu'il n'etait pas sous sa forme humaine dans ce chapitre. Kaidou a donc quelque chose en tete a son sujet, il lui a deja demandé son nom dans un flash back de Momonosuke. Ils cherchent aussi une fille, qui semble a moitié animale, ou sous une forme de Zoan. On dirait un peu un des animaux travelots du royaume de Kedetrav :D

 

 

Vive One Piece, ce chapitre est une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à avoir remarqué la dernière phrase de Kaidou... il semble pas en courant de la défaite de Doflamingo et encore il parle de lui comme étant un copain avec qui il se bat, il parle bien du dernier combat contre Joker, ça veut dire qu'il avait l'habitude de se battre contre Doflamingo pour le plaisir ou autre... ( j'ai lu ça dans la version de mangastream ).

 

Sinon pour le personnage de Kaidou, rien nous indique qu'il est vraiment méchant, deja barbe blanche et shanks était yonkou et étaient des gens bien en quelque sorte pas des pourriture comme barbe noir ou Doflamingo ou encore crocodile avant.  En tout cas la manière dont Oda l'a introduit l'a fait kiffé à tous les lecteurs et on a vraiment de l'empathie envers ce personnage. Hate de découvrir son histoire et pourquoi il veut mourir à tout prix  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naamah

 

 

Je suis de ton avis, Kaidou ne sait pas que Joker est tombé. Pour moi, la tournure de sa phrase, basé sur les trad de mangastream bien sûr, veut simplement dire qu'il demande à joker de se tenir prêt pour la "plus grande guerre que le monde ai vu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris aussi, Kaido n'est absolument pas au courant de la défaite de Dofla. Par contre lorsqu'il dit "Dépêche toi Joker! Que tout soit prêt pour notre dernière bataille!" il parle de son désir de détruire le monde grâce aux fruits vendus par Joker. Pas de se battre contre Joker.

Je crois que son envie de tout détruire à pour cause la mort de Barbe Blanche. Il semble que le monde ait moins de valeur à ses yeux sans un adversaire comme le vieux. J'ai aussi l'impression qu'il l'envie sur la manière dont il est mort... Mais je peux me tromper.

 

Ah, devancée par Future ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd

 

Enfin on entre dans le vif du sujet et la derniere ( longue ) ligne droite avec les Yonkous

 

Une présentation de Kaido qui m'a sucité quelque question

 

Il s'est fait marbrer 7 fois , par qui ? A part Yonkou et Amiraux ...

 

Il s'est fait capturer , 18 fois . Autant du coté Marine , ya les Amiraux qui pourraient le faire mais du coté de ses ennemis ( pirates ) , j'vois pas des Yonkou le capturer pour le torturer

 

Ca sous entendrait qu'il n'a pas de FDD , sinon au lieu de piquer une tete des iles celeste pour mourir il n'aurait qu'a piquer une tete dans une piscine ou a la mer

 

Est c'qu'on aura un Kaido VS Kidd&co ou alors ces derniers vont le mettre au parfum pour Doffy

 

Ses sbires sont a la recherche de Momo , c'qui fait echos avec les réactions de Kinemon et Momo au nom de Kaido ( et le fait que Doffy aussi en avait après lui ) , p'tetre que parmis eux il y avait celui qu'on avait vu lors de la retransmission de Cesar et qui disait qu'il faut prevenir Jack

 

Dans tout les cas Kaido en impose grave et sa dernière phrase annonce du lourd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a saisir pourquoi certains pensent que Kaidou n'est pas au courat pour Doflamingo.

 

On nous a bien bassiné avec le fait que les nouvelles ont fait le tour du globe en un éclair, et puis il y aussi cette image tiré de l'avant-dernier chapitre :

 

11.jpg

 

 

Donc je ne comprends pas vraiment ce qui motive ce point de vue.

 

Sinon, j'ai été un peu surpris par le fait que Luffy and co ne soient plus au palais. Ils sont deja partis ? Ou toujours chez Kyros ? Si ils sont deja partis, on peut dire bye-bye a la place de Cavendish/Hakuba, Rebecca et Barto. J'espere que ce n'est pas ca, car ce serait vraiment une fin d'arc merdique du coté de Dressrosa. Par contre, si ils sont partis avec Kyros, ca augure que lui pourrait rejoindre l'equipage, tout comme Bellamy d'ailleurs... Mais bon, ca ne peut pas se finir aussi brutalement.

 

Ah, et puis tant que j'y suis...

 

Kaidou.png

 

C'est moi ou c'est carrément pas ressemblant du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dunalovitch

 

Tu y réponds toi-même, ils sont encore chez Kyros, ils s'y sont dirigés directement après la défaite de Doflamingo, sans passer par le palais. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé sachant que ce n'est pas dans les habitudes d'Oda de bâcler le départ des Mugiwara d'une île qu'ils ont sauvé. Il y aura probablement le fameux banquet, et au moins une scène d'adieu. Et Luffy proposera probablement à quelqu'un de rejoindre son équipage. Je ne vois que Bellamy pour ça, c'est le plus proche de Luffy (de son point de vue), il s'est battu pour le sauver dans cet arc et il respecte ses nouvelles convictions (le fait qu'il soit aller à Skypiea lui-même aide). Connaissant Luffy, il pourrait proposer à Rebecca aussi, mais elle ne quittera pas son père. Je ne le vois proposer à personne d'autre de mon côté (même si j'adorerais que Barto soit Mugiwara).

 

Quant à Kaidô, moi aussi j'ai eu du mal à comprendre pourquoi tout le monde pense qu'il n'est pas au courant. Mais peut-être que sur le page que tu montres, les hommes de Kaidô n'ont pas réussi à trouver ce dernier puisqu'ils crient "où êtes-vous ?". Il n'aurait ainsi peut-être pas entendu les nouvelles, même si c'est difficile à croire. On voit sa silhouette quand même, donc il était là. J'imagine qu'il était en chemin pour l'île céleste au moment précis où ses hommes ont essayé de le prévenir.

 

EDIT : c'était au début du manga (enfin, à la moitié de la moitié si on veut faire un rapport foireux), donc j'imagine qu'il n'avait pas imaginé le design final de Kaidô tout simplement. Par contre, sur la page couleur du chapitre 693 (100 chapitres entre cette double-page et la silhouette de Kaidô, Oda l'as-tu fait exprès ?), si on imagine que le type en haut à gauche est Kaidô, ça ressemble assez au design final de Kaidô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai été un peu surpris par le fait que Luffy and co ne soient plus au palais. Ils sont deja partis ? Ou toujours chez Kyros ? Si ils sont deja partis, on peut dire bye-bye a la place de Cavendish/Hakuba, Rebecca et Barto.

 

Au dernières nouvelles, ils étaient tous dans l'ancienne maison de Kyros (Luffy, Zoro, Robin, Usopp, Kyros, Bartolomeo et Bellamy aussi je crois), moins Sabo qui est donc déjà reparti, ou sur le point de le faire.

 

Qu'en a un éventuel recrutement, tant que Luffy ne leur propose pas de rejoindre l'équipage... Et encore, pas sûre que Kyros est le moindre intérêt à devenir pirate maintenant que son pays est débarassé de Doflamingo et que la population le (re)considère comme un héros.

 

Pour Bartoloméo, je suis sûre qu'il serait ravi de rejoindre les Mugi, mais Luffy a-t-il été assez impressionné par la dévotion de celui-ci pour lui demander de rejoindre l'équipage ?

 

Réponse plus tard, et sur un autre Topic (ICI par exemple) pour ne pas être HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Oda!

Donc Kaidou est un suicidaire "immortel"... Même les Empereurs sont loufoques. Que dire, à part qu'il dégage une impression de puissance. Non seulement il est très grand mais très massif et musclé. Une vrai bête quoi...

J'ai été presque déçu de pas revoir Ener, mais Kaidou arrache tout! J'ai bien aimé sa présentation, Oda nous montre que c'est une légende. Je n'avais pas encore ressenti ce sentiment de puissance pour un personnage de One Piece.

 

L'arc suivant est donc lancé. J'ai pas encore lu tous les commentaires, mais pour moi l'alliance Kidd ne va pas se battre avec Kaidou.

Les 2 parties n'ont aucune raison de se battre. Kaidou a l'air intelligent et malin, malgré son physique impressionant, je le vois pas comme quelqu'un de violent, ou en tout cas qui tue tout ce qui bouge.

On le voit appelé Doflamingo... L'alliance Kidd va le mettre au courant que Luffy et Law l'ont supprimé. Kaidou fou de rage va déclarer la guerre à Luffy et Law. A la limite, un combat sans mort pour voir si l'alliance Kidd peut "aider" Kaidou dans som ambition suicidaire, Kaidou gagne et part sans les tuer.

Sanji et co, ça fait plaisir! A peine sorti du conflit Big Mom... Ils sont aux prises avec des membres d'équipage de Kaidou! Tiens, tiens, ça tombe bien. :)

 

Par contre, si Law s'en va, comme son but caché était de tuer Doflamingo et pas vraiment un Empereur, je vois mal Luffy affronter 2 Empereurs en même temps, surtout Kaidou qui apparaît aujourd'hui comme un Top 3 du Manga! Oda nous envoie sur 3 fronts à la fois, ça va être un joli bordel.

 

On peut supposer que Big Mom se calme (ça reste que des bonbons :) ) ou perde la trace des Mugiwaras, mais Kaidou... Luffy n'a clairement pas le niveau pour le battre. Il s'est fait déboiter par Doflamingo. Il a eu besoin d'aide de plusieurs personnes, un Dofla blessé et un 2nd round... Et j'ai pas envie de voir un 5 Supernovas vs Kaidou! A un moment Luffy doit battre un gros du Nouveau Monde seul et à la loyal!

Bref, il est trop tôt pour Luffy. Mais le chapitre 800 approche, donc surement un gros évènement. Il reste aussi pas mal de monde pour s'interposer entre les Empereurs et Luffy, l'alliance Kidd (qui ne sera pas ridicule face à Kaidou, même un match nul à l'arrache en s'échapant), Shanks, Ener, Marco, un Amiral etc...

 

Hâte d'avoir le prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou est montré comme indestructible, mais dès lors où Oda dit que ce dernier a été arrêté plusieurs fois voire battu, la bonne nouvelle c'est qu'on sait qu'il n'est pas invincible.

 

Il a des points faibles, et c'est tout ce qu'on a besoin de savoir d'un personnage qui en impose autant.

 

Alors peut être que dans sa jeunesse il n'était pas aussi fort, d'où ses défaites, ou peut être même il s'est laissé arrêter par ennui ou désir de mourir comme en témoigne les multiples peines de mort.

 

Cela dit, s'il veut vraiment crever, il lui suffit de bouffer un FDD et de se jeter dans l'océan.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas vraiment ce qui motive ce point de vue

 

1438272985-kai.jpg

 

1438272990-kaid.jpg

 

 

Et il se trouve sur l'ile celeste où on y voyait Urouge dans le 793 ( avec les memes bandages ) 

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c793/10.html

 

Pour le design de l'animé ça ressemble assez a la premiere fois qu'on " le voit "

 

 

1438273451-yonko-manga.jpg

 

 

Mais ça a été rectifié au 693 ( au dessus d'Hawkins ) http://mangafox.me/manga/one_piece/v70/c693/1.html  c'est quasiment la dernière case de ce chapitre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou, Kaidou, Kaidou !!!!!!

 

J'arrête avec mon côté fanboy :P

 

Très bon chapitre

 

D'une part parce qu'on revoir les mugis disparus et je suis étonné qu'il soit déjà sur une île.

Plutôt drôle quand Sanji et surtout Chopper :o s'énervent face à Caesar.

 

Et viens la présentation de Kaidou 8) C'était assez étrange puisque je n'ai pas l'impression que Oda se soit placé en narrateur auparavant mais c'était dantesque.

J'aime beaucoup le design, il en impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !!!! Kaido apparaît enfin  8) ! Bordel ça fait du bien d'avoir du nouveau.

 

Comme je l'ai toujours dis, l’appellation de "plus puissante créature du monde" englobait bien les humains, d'ailleurs le fait que ce titre soit officiel prouve qu'il doit avoir pas mal d'avance par rapport aux autres grands combattants qu'on connaît bien ( les shanks, Dragon que des fan*** considérait comme plus fort que lui).

 

Par contre j'ai pas compris en quoi il ressemble à Oz, à part pour les cornes, il est beaucoup plus petit (ce n'est même pas un géant mais un humain selon la définition one piecienne  9_9) et son corps n'est absolument pas morphologiquement formé comme les 2 Oz qu'on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kaidou.png

 

C'est moi ou c'est carrément pas ressemblant du tout ?

 

ça se trouve, c'est son design avant ellipse..... on le verra peut etre sous cette forme en FB  à la periode avant MarineFord

 

les gens evoluent, les designs aussi....ou ça se trouve, comme je disais:

Oda peut aussi changer d'avis, et les dessins ou informations qu'il a donné il y a des années peuvent être plus d'actualité, kaidou en est la preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, enfin le retour de la team Sunny et apparition de Kaidou qui est apparu 5 chapitres plus tot, on pensait tous le voir dans le 800 !

 

Dressrosa

 

- Fuji nous confime bien qu'il ne veut pas capturer Law et Luffy, en nous faissant un petit tour un peu bidon ! Un autre qui va quitter la Marine de Aka Inu. Je sens qu'il va avoir une alliance de tous les ex-Marines pour en faire une nouvelle.

- Confirmation que Rebecca ne deviendra pas une mugi, ouf car elle sera la princesse de l'ile. Pour en revenir au sujet vite fait, je ne pense pas qu'il y aura d'intégration sauf peut etre Barto mais c'est le seul.

- On a l'air de s'approcher d'une sorte de banquet sur l'ile mais je trouverais ça un peu nul sans la team Sunny, je pense que la fete sera gacher (CP0, Kaido,...)

- Les mini-aventures seront peut etre sur la reconstruction de Dressrosa.

 

Team Sunny

 

- Ils sont sur une ile inconnu, l'auteur nous l'aurait dit s'ils étaient sur Wano ou Zou !

- Je suis extrémement content de les revoir mais Oda nous les introduit dans une situation totalement différente de la dernière fois qu'on les a vu. J'espère qu'on saura comment ils sont arrivé là ! Cela sent le troll du coté de BM, avec une proposition de mariage avec Sanjy qui a accepté en pensant voir une jolie fille et c'est enfui en voyant la tete de la Yonko grace à un Coup de Burst, en tout cas je vois un délire comme ça.

- Ils ont l'air de chercher une personne, peut etre le dernier samurai de la team des 4 qui est la petite fille qu'on voit à la fin, cela expliquerait l'intervention des membres de Kaido.

- J'ai adoré cette partie et j'espère en revoir d'autre du meme style plus tard, court, drole, aventureux et épique !

 

Kaido

 

- Excellente entrée en scène, tout à été dit ! Effrayant, charismatique, impressionnant,... On a tous hate de le voir à l'oeuvre ! Par contre il nous fait une Zéref a vouloir se sucider, ce serait le petit bémol du personnage pour le moment mais je veux en savoir plus du pourquoi du comment ? Parce que le fait qu'il soit un Yonko et qu'il tient une sorte de traffique et son envie de mourrir n'est pas logique  ;D Il y a certainement une bonne raison.

- Du coup la dernière double page claque avec les supernova, je ne pense pas qu'il y aura combat mais vu qu'il parle du Joker, je vois bien Kidd lui dire ce qui s'est passé. Après a voir qu'elle sera sa réaction car il n'a pas l'air au courrant car dans le 793 on voit un de ses membres crier son nom vers le ciel donc il était en direction de l'ile céleste où était Urouge et il n'a pas eu l'information. En tout cas soit il va essayer de sauver Dofla et tout détruire à Dressrosa soit il nous fait une alliance avec Kidd qui trouvera une idée pour l'aider à mourir tout en affrontant Shanks. On ne peut pas perdre les supernova au début du NM, ce sont les rivaux des mugi et ils auront aussi leur role.

- La suite promet et je ne saurais dire vers quelle arc on se dirige, tellement c'est le bordel, on aura surement une transition jusqu'au 800 avec le début de Zou mais qu'elle sera l'objectif la bas à part si ce sera un mini arc.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'il manquait la moitié de la derniere page sur le site ou j'ai lu le chapitre... Il me manquais donc le "Foutu joker, prepare toi a mourir etc".  :-\

 

Donc je dirais qu'il est au courant pour la défaite de Doflamingo, mais pas pour les responsables de cette derniere, a savoir les Heart et les Mugiwaras. Ca colle plutot bien, car sur l'image que j'ai montrée (page 11 du chap 793) il lui est dit que Doflamingo a morflé et ne peut plus produire de SMILES, mais c'est tout.

 

Donc il serait a 50% au courant, et il s'est fait un petit suicide matinal pour s'assurer qu'il se devait d'écrabouiller Doflamingo. Sauf qu'il pourra a mon avis le chercher longtemps... Je pense de toutes facons que lorsqu'il apprendra que c'est l'oeuvre de Luffy et qu'affronter Dofla maintenant n'aurait aucun interet, il retournera sa colere contre les Mugiwaras, qui eux représentent un challenge jugé superieur.

 

Cette "guerre du siecle" est en effet tres intrigante. C'est drole, Barbe Blanche parlait aussi d'une guerre. Cela sonnerait-il le début de l'étape finale de One Piece, qui est censé, selon Oda, contenir une guerre qui ferait passer Marine Ford pour une petite bagarre de tapettes (pardon aux tapettes, continuez a tuer des souris, j'adore ce que vous faites)

Il regne de toutes facons en ce moment un climat d'extreme tension dans One Piece. Ca va bien finir par peter. D'autant que cette guerre serait pour lui l'ultime occasion de mourir. Sans ca il sera définitivement condamné a ne pas mourir, le pauvre.

 

Kaidou a l'air d'un adversaire de taille non seulement du haut de ses... On va dire 15 mètres de haut, mais aussi parce que selon Garp, "l'ennemi le plus dangereux est celui qui n'a rien a perdre".

 

Donc ca limiterais a 2 la situation des trois supernovaes :

1 - Kaidou est furax et les aplatit comme des crepes.

2 - Il les aplatit un petit peu mais finalement il les recrute comme pour X-Drake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...