Aller au contenu

One Piece Chapitre 795


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh... Urouge n'a pas l'air de savoir qui est le gusse qui c'est "suicidé". Et il se contente de le regarder faire et de prier pour lui. Je ne pense pas qu'il ait su de qui il s'agissait, autrement il aurait été bien plus inquiet ou aurait tenté de l'arrêter.

 

Vu comment il a appelle urouge il sait qui il est et il se connaisse. Vu qu'il se suicide apparemment seul sans son équipage à ses cotés il a du attaquer BB seul, façon kamikaze.

On a donc une notion importante kaidou>BN 2FDD.

 

Sans parler du smile qui craint aussi l'eau, il a donc les même défaut qu'un FDD classique, ce qui prouve que dès le début les FDD sont une inventions technologiques et que vegapunk est très proche de pouvoir les refaire, car ils sont très proches des originaux.

 

Curieux de voir ce qui permet à Kaidou d'être limite invincible, aux tortures notamment. La tentation serait de penser à un FDD (genre un fdd de l’ankylosaure). Mais je soupçonne un effet du haki car on a vu que BB m^me endormis pouvait blesser Ace comme si à un certains niveau il devenait automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans one piece, le fait que Kaidou est suicidaire est juste un délire d'ODA, il veut pas vraiment mourir mais c'est juste son loisir car il sait justement qu'il peut pas mourir... et ça montre aussi ce coté monstrueux de personnage et pourquoi il est un Yonkou. Sinon j'ai du mal à le voir comme Méchant dans l'Arc, Oda risquera de nous surprendre en tout cas le jour ou il va rencontrer Luffy ça risque d’être drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la résistance de BB malade, celle de Kaidou est limite une évidence (pour celui qui se prétend être la créature la plus puissante). Le Yonkou est juste une brute de la nature, additionné à un FDD de type dragon/hydre, cette résistance à toute épreuve me paraît cohérente et justifiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à borderlands 2 en se moment et dans le jeu il y a un boss dont le nom irait parfaitement avec se chapitre

 

one piece 795: "010011110100110101000111010101110101010001001000"

 

La suite de chiffre est en language binaire et ce traduit par "OMGWTFH" qui est l'abréviation de "Oh My Goda What The fucking Hell" qui je pense n'a pas besoin d'être traduit et qui comme je le disait décrit parfaitement le chapitre

 

Bref je ne ferait pas l'affront de faire un énième récapitulatif du chapitre je dirais juste que c'est un de ces chapitre ou les commentaire (bon gros pavé) d'hancock ou Onizuka me manque  :'(, @Erza à fait le taf, @Goon aussi, sa fait du bien de voir @bluemoon surkiffer un chapitre en plus elle trouve baby 5 mimi et moi aussi donc tout le monde est content 😊, je me souvient pas si dofla à déjà réagi pourtant je vien de me tapé toute les page faudrait que j'aille consulter, Bref il pourra mettre fin à son décompte ou en commencé un nouveau qui sait (fort peut probable mais...)

 

Donc en gros il y a deux chapitre de cela on a vu l'ombre de Kaidou foutu Oda toujours à se joué de nous

Le reste du crew va bien, enfin si être poursuivi par des homme de Kaidou (pas dans le top tier apparemment)  peut être considéré comme bien maintenant faudra juste que je me souvienne de leur nom, après 1 ans et une 100ene de jours  y en a un qui s'appelle sami je croit.

L'île sur laquelle urouge était est soutenu par des ballon, what The fuck !!!

De plus oda me met dans une situation pénible je suis de ceux qui pense que quelque soit le rêve d'une personne il faut la soutenir et l'aider à l'atteindre mais la sont rêve à se  mec c'est de mourir wahou ! (une option viable va a l'état civil onepicesque et demande à être renommé Kaidou stark vu que tu n'est pas de Sexe féminin une mort pénible et douloureuse s'en suivera)

 

Ce chapitre mérite un 19 à mon goût le 20 étant impossible le à obtenir.

 

Oh et dernière chose chose la phrase de Kaidou à propos de moi il faut comprendre un truc en fait je lui devait une partie de bras de fer et maintenant que je ne suis plus de se monde il est considéré comme étant le plus fort mais devra vivre toute sa vit en sachant qu'il a perdu 7 fois consécutive face à moi au bras de fer pourtant je lui avais dit "Kaidou tu peut pas test" mais bon les jeune de nos jours hein, non plus sérieusement je pense aussi qu'il voulais dire que bb à réussi à mourir et lui non il se sent donc dotant plus frustrer

 

Et ré dernière chose il était occupé à monté sur l'île céleste en prévision de son futur suicide donc je ne croit pas non plus que la nouvelle de la chute du joker lui sa parvenu, ce serait d'ailleurs con qu'au prochain chapitre on voit sa tête d'ahuri au moment où kid and Co lui disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment il a appelle urouge il sait qui il est et il se connaisse. Vu qu'il se suicide apparemment seul sans son équipage à ses cotés il a du attaquer BB seul, façon kamikaze.

On a donc une notion importante kaidou>BN 2FDD.

 

Justement. Si tu relis les chapitres 793 et 795, c'est évident que les deux ne se connaissent pas. Dans le 793, c'est un membre de l'équipage d'Urouge qui lui dit qu'un homme est arrivé sur l'île céleste. Puis dans le 795, c'est encore un membre de l'équipage qui dit "Ce type n'est pas normal" et Urouge est bien trop calme pour savoir qu'il s'agit d'un Yonkou (d'ailleurs, dans le même chapitre, en voyant le visage de Kaidou, Killer ne le reconnait pas, ce qui veut dire que l'apparence de l'Empereur n'est pas tant connue que ça).

 

Rien ne nous dit que Kaidou et Urouge se sont vraiment parlés, mais tous les indices, et la logique qui voudrait qu'Urouge réagisse très différemment si son boss -car un Empereur ne s'allierait pas avec un des SUpernovas- tentait de se suicider, prouvent que les deux n'ont aucune histoire commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, Oda qui attend que je parte en vacances pour faire réaparaitre Sanji and co et nous pondre l'un des meilleurs chapitres de l'oeuvre. Incroyable.

 

Je vais rapidement commenter ce chapitre avec quelques jours de retard (sur telephone avec une 3G bancale ça va pas être facile).

 

Bon on revient rapidement sur Fujitora qui détermine le sort de Law et des Mugis en jouant aux dés. Ça colle bien au personnage.

 

Retour de Sanji and co, enfin !

Avec une apparition de nouveaux personnages et la découverte d'une nouvelle île. C'est surement ce qu'Oda fait de mieux.

De grandes chances que le Jolly Roger qu'on aperçoit soit celui de Kaidou.

 

Kaidou, justement. Venons-y.

KAIDOU.

Et quelle entrée en scène.

Avec une pointe d'humour inattendue qui rend le personnage directement beaucoup plus intéressant que prévu.

Une entrée fracassante (comme celle du chapitre) dans mon Top 10, et peut-être bientôt dans mon Top 5.

La manière dont Oda a introduit ce personnage, c'est du génie.

 

Du coup R.I.P. Kidd and co.

Et Doflamingo :'(

 

Vive Oda.

Vive Kaidou.

Vive One Piece !

 

Ma note : 19/20

 

Bon maintenant je vais lire vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux vacances , j'ai moins de boulot , donc j'ai du temps pour poster , j'ajoute donc mes petits commentaires sur ce chapitre  concernant la Team SAnji.

 

1) La dynamique du groupe :

SAnji assure quand meme un max en chef , réussite du sauvetage , décision de débarquement , autorité sur Caesar.. il en impose après un passage mitigé sur Dress Rosa . Nami est solide ,Brook fait du Brook , on attend son combat épique quand même...et dans le fond  y a que Chopper qui n'a vraiment rien foutu depuis bien l'ile des Hommes Poissons ... Wake up Chopper  :)

 

La relation Sanji-Caesar remplace celle avec Sanji-Zorro , le conflit pour moteur .Ca me manquait les enflammades du cuissot ^^

 

2) Caesar :

 

il n'a plus de menotte , il combat à priori,  ce qui quand meme apporte une force importante au groupe... le logia du gaz à 300 000 millions ,ça aide ...

ensuite je me demande vraiment ce que Oda va faire de ce perso ....

Il est maléfique, foncièrement mauvais , pouvant causer de gros dégâts ... il est donc difficilement "Luffysable" ...quoique meme Croco à la fin de Marine Ford semble avoir adhéré au respect de luffy en tant que futur seigneur des pirates ...bref pourquoi pas une luffysation de caesar...

 

en tout cas, Luffy peut pas le remettre a la marine ni au GM car  à mon avis il l'utiliserait pour fabriquer des armes plutôt que de le châtier à Impel Down.. Luffy peut pas le remettre à un rival pirate qui l'utiliserait aussi... Caesar d'ailleurs n'a pas l'air motivé pour rejoindre BIG MOM :) Bref et si c'était lui le nouveau Nakama "contraint" pour plusieurs arcs.... a moins que law ne le neutralise avec une chirurgie maison...

 

 

3) L'ile Mystérieuse:  Zou ??

 

Je pense qu'il s'agit bien de Zou... les propos de Caesar sous entendent que l'équipe aurait pu attendre tranquillement l'arrivée des autres ... ils sont donc au bon endroit de rendez vous à priori.

 

En partant du fait qu'il s'agisse de Zou, il semble donc que l'ile a une grande valeur / soit spéciale Pour Kaidou selon  les dires de " tete de Mouton" ....

D'ailleurs de multiples indices font penser que cette ile a une grande importance :

- pourquoi le stratège Law a placé son équipe ici pour la phase II du plan devant faire tomber kaidou ?

- pourquoi les Samourai qui semblent en guerre contre Kaidou ont une mission à réaliser sur Zou ?

 

L'ile semble avoir un rapport étroit avec l'eau : siège de la fontaine de jouvence ?? la source de 'l'immortalité de kaidou ? les dragons asiatiques étant associés à l'eau pour leur naissance / vie ?

 

4) Les ennemis / Protagonistes de ce début d'arc Zou :

 

Coté Alliance

sinon on est bien à  Zou , on retrouvera donc la team Beepo ... est ce que ce sont eux en danger ?

La team Sanji.

Le 3eme Samourai , Sangoro ?

le come back de Jimbe ?

puis Comme d'hab un allié local : la femme Chien et un crew ??? Hommage d'Ode  au Mythique anime Sherlock Homes ???

mini_963527sherlockholmes5.jpg

 

Coté ennemis:

Des Hommes de Kaidou forcement à priori, puisqu'ils semblent tenir l'île , en espérant un lieutenant de haut niveau

Un supernova au moins,  en la personne de Capone , puisque Big Mom lui demandé de récupérer Caesar "textuellement" lors du chapitre précédent ... Lui et son armée risque donc de débarquer ....ainsi que d'autres Membres du Crew Big Mom ???

hâte de voir un capone vs Team Sanji , miam

 

 

Bref j'aimerai avoir quelques semaines centrées sur le team sanji , voir peut être  un arc complet pour eux ... ça  ne serait que Justice parès leur absence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur nous a plusieurs fois fait le coup de nous laisser sur un gros suspense avec une fin de chapitre énorme et passe à autre chose dans le chapitre suivant, j'espère que dans le prochain chapitre il va continuer sur Kaidou ! L'empereur m'a fait moins forte impression que Big Mom, même si pour autant il a l'air balèze le type ! En parlant de Big Mom, Capone Bege est supposé être dans son bateau mais ses subalternes l'appellent "Boss" ; cela veut dire qu'il serait plutôt un capitaine allié (peut-être que quelqu'un l'a déjà dit).

 

Il y a quelque chose qui me dérange, c'est que Kaidou dans ce chapitre n'est visiblement pas au courant de la défaite de Doflamingo, hors dans le chapitre 793 on retrouve X-Drake sur une île hivernale qui même si ce n'est pas confirmé a des chances d'être sous les ordres de Kaidou, et dans une case il est marqué "Il faut informer le boss !" puis on voit une grande ombre avec des cornes qui à priori serait Kaidou ... Donc je me demandais est-ce que cette ombre ne serait pas pour nous induire en erreur et qu'en fait tout le monde pensait que X-Drake serait sous les ordres de Kaidou mais c'est une autre personne ?

 

Parce que si comme le dit MISTER T plus haut, l'île pluvieuse s'avère être Zou, et qu'un combat contre Kaidou est lancé alors cela paraîtrait logique que X-Drake ait une importance dans l'arc hors celui-ci est sur l'île hivernale.Ou alors peut-être suivra t-on le même schéma : Punk Hazard -> Dressrosa / Ile pluvieuse = Zou -> Ile hivernale = Wano avec le potentiel combat final sur Wano ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà fait remarquer que le fait que Kaido apparaissent dans le chapitre 795 n'était pas un hasard ?

 

chapitre 579 : Shanks, 1 des 4 yonkous, met fin à la grande guerre de MF !

chapitre 795 : Kaido, 1 autre des 4 yonkous, démarre une nouvelle grande guerre !

 

Connaissant Oda ce n'est sûrement pas par hasard  9_9.

 

Si on continue dans cette logique, peut-être que le chapitre 957 sera la fin de la guerre, sachant que le manga s'arrêtera autour des 1000 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu.

 

C'est à devenir fou ces easter eggs laissés partout par Oda. :o

Est-ce fait exprès ?

 

Comme tu dis, le connaissant, on pourrait dire que oui, mais ça fait beaucoup, peut-il vraiment tenir une telle constance dans les clins d’œil ? C'est comme s'il avait prévu depuis le début du manga les numéros des chapitres clés. :o

 

C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est comme l'apparition de Kaidô sur la page couleur du 693, et l'apparition de la silhouette de Kaidô dans le 793...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà fait remarquer que le fait que Kaido apparaissent dans le chapitre 795 n'était pas un hasard ?

 

chapitre 579 : Shanks, 1 des 4 yonkous, met fin à la grande guerre de MF !

chapitre 795 : Kaido, 1 autre des 4 yonkous, démarre une nouvelle grande guerre !

 

Connaissant Oda ce n'est sûrement pas par hasard  9_9.

 

Moui, c'est surement une coïncidence, Kaidou annonce qu'il veut déclencher une grande guerre, il y'a une différence entre les actes et la parole parce que cela fait déjà un moment qu'une guerre est annoncer avec les alliances, Luffy au Den Den Mushi avec Big Mom ...

Shnkas a arrêter la guerre lors de l'évènement alors que Kaidou demande à se préparer pour une guerre ou il y'a une grosse ambiguïté car il ne sait rien de ce qu'il s'est passer avec Doflamingo. Il a plus de chance d'etre pris dans une guerre dans laquelle il s'attendait pas ou qui n'a rien à voir avec ce qu'il prédisait que celle dont il parle.

 


 

La meilleure introduction d'un des grands de One Piece est pour moi celle-ci avec Kaidou et sa présentation fait par le narrateur. On a quand même pris la peine de raconter son histoire sur ses batailles de pirates, ce que fais quasiment jamais l'auteur lors de la présentation d'un personnage important car il préfère garder le mystère.

 

La créature la plus puissante du monde, imbattable en 1 contre 1, avec la plus grande résistance du manga vaut son pesant d'or. Si jamais il y'a une confrontation avec l'alliance de Kidd, je ne vois pas cela durer juste le temps de montrer la résistance hors du commun du Yonkou avec l'assaut des supernovas ou il se laissera frapper  8) .

 

J'imagine que cela les empêchera de s'attaquer à Shanks et se fixer peut-être sur Kaidou après un tel échec pour prendre leur revanche quitte à se mettre sur la route de l'alliance de Luffy et Law.

 

Bizarre quand je revois les mugiwaras de retour après leur disparition, cela m'a donner l'impression de ne jamais les avoir quitter, aucune sensation de disparition. Mais ils ont la classe, ils passent beaucoup leur temps à se changer l'air de rien à l'inverse d'autres dans l'équipage ''Sifflote''

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il se trouve à Zou, Kinemon fait bien mention que le Samurai qui était avec eux s'est retrouvé derrière avec des hommes en liaison avec Doflamingo et le hasard a voulu que des hommes de Kaidou qui est liée à Doflamingo dans ce business recherchent le samurai sur l'ile et qu'il ne l'ai pas retrouvés sur une ile ou le groupe du Sunny se retrouve par hasard  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans me vanter en tout sincérité,

 

lorsque j'ai vu cette planche, je fus convaincu qu'il s'agissait de kaidou!

 

 

u011.jpg

 

 

 

La raison est la suivante :

 

 

11%20copy.png

 

 

 

Bref je me demandais si d'autres individus avaient été convaincus à la vue du cratère qu'il s'agissait de Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La créature la plus puissante du monde, imbattable en 1 contre 1, avec la plus grande résistance du manga vaut son pesant d'or. Si jamais il y'a une confrontation avec l'alliance de Kidd, je ne vois pas cela durer juste le temps de montrer la résistance hors du commun du Yonkou avec l'assaut des supernovas ou il se laissera frapper  8) .

en aucun cas l'auteur affirme cela, pour moi sur la dernière page oda dresse juste la réputation de l’empereur déjà rien que le fait de commencer sa phrase par "il parait que" ou "on dit que " on est loin des cadres de mihawk, bb "meilleur épéiste au monde" ou pirate le plus fort au monde

 

et puis j'ai l'impression que ces défaites date du temps qu'il n'été pas encore yonko, vu que la chute d'un empereur signifie aussi probablement la chute de son empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas l'auteur affirme cela, pour moi sur la dernière page oda dresse juste la réputation de l’empereur déjà rien que le fait de commencer sa phrase par "il parait que" ou "on dit que " on est loin des cadres de mihawk, bb "meilleur épéiste au monde" ou pirate le plus fort au monde

 

Mais pourquoi continuer de le nier ???, comment Oda doit-il formuler sa phrase pour que les lecteurs comprennent que Kaido est le plus puissant pirate du monde et qu'il a hérité du titre de BB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi continuer de le nier ???, comment Oda doit-il formuler sa phrase pour que les lecteurs comprennent que Kaido est le plus puissant pirate du monde et qu'il a hérité du titre de BB ?

 

qu'il soit le pirate le plus fort du monde je suis d'accord vu que Oda le dit lui meme.

par contre qu'il l'ai herité de BB, je suis pas trop d'accord..

 

Sengoku dit que BB est l'HOMME le plus fort du monde

law dit que Kaido est la creature la plus forte au monde

Oda a meme insisté sur ce terme avec la replique de nami: "hein, quoi? il est meme pas humain?"

http://mangafox.me/manga/one_piece/v70/c697/2.html

 

alors il se peut que kaido qui n'est donc pas humain soit plus fort que BB! si c'est le cas ce ne serai pas incoherant!

bref, on le saura bientot j'espere

 

Kaido dit (selon la trad mangastrem) : "j'ai survecu encore une fois putain.. lui il l'a fait maintenant ce vieux BB..."

il dit ça comme si il l'enviai par ce qu'il est mort!

 

et la presentation de kaido, Oda l'a fait deux fois

- la premiere fois il dit :

cet homme a été capturé par la marine et ses ennemie 18 fois

 

- la deuxieme fois il dis, permetter moi de repeter ce que j'ai dis, et la il rajoute les infos les plus interessantes:

cet homme a defié seul et a été capturé par la marine et ses ennemie yonkou 18 fois

 

defié seul la marine (BB n'est pas sorti vivant avec son equipage et ses alliés, shiki capturé et bloqué au niveau 6 d'imple down), ou seul un equipage de yonkou c'est que c'est un treees gros calibre parmi les yonkou aussi!

 

sinon pour ce chapitre, je ne voi pas pourquoi Oda ramene segoku!

il y a deja un amiral sur l'ile, pourquoi il aurai besoin d'une puissance (style aokiji) en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne post le spoiler du chapitre 796 ?

 

 

AMAUdZR.png

 

 

 

The title is “Soldier-san’s determination”.

 

Tsuru asked Marine whether Luffy is still in Dressorosa.

Marine answered that they already found him and he is seriously injured.

 

Sengoku tells Fujitora that he heard about Fujitora’s dogeza and the collision with Akainu. Sengoku laughs and says it is fortunate that he is not Fleet Admiral anymore.

 

Tsuru tells Senogku to shut up and asks Fujitora why he doesn’t capture the pirates.

 

Tsuru has been chasing Doflamingo for years. She’s now in Dressrosa and Doflamingo is arrested.

 

 

C'est confirmé legit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le topic du 796 a déjà été créé.

Personnellement, je ne regarde pas les spoils donc je ne sais pas si ce que tu viens de poster a été posté sur le bon topic, mais le topic existe donc tu peux t'y diriger.

 


 

Ralala, sacré Oda !

 

Si ce que tu dis est vrai Gorbatchev, à savoir que Kaidô est peut-être plus fort que Barbe Blanche car ça n'aurait rien d'incohérent vis à vis des titres, ce serait un autre coup de génie de la part d'Oda. Nous faire croire que Barbe Blanche est le plus fort alors qu'au final, non. Kaidô a beau ne pas être humain, le lecteur l'identifie logiquement comme tel. Peut-être qu'il est à moitié humain, peut-être qu'il est de la race des géants (je ne sais pas si on peut les considérer comme humains), mais dans tous les cas, il n'est pas qu'un simple animal. Donc ça reviendrait au même pour nous, Oda nous l'aurait bien mis dans l'os. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non et non dans plusieurs cadre oda dit cet "homme"

en plus y a un des sbires de kidd qui dit que le cratère à une forme "humaine"

donc si c'est un homme il est en dessous de bb de son vivant

 

d'ailleurs après ce chapitre je ne comprend même plus pourquoi law à dit que c'est une créature vu que même l'auteur parle d'un homme

peu quand il se déchaîne il n'a plus rien avoir d'humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...