Aller au contenu


[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour moi, c'est du 50/50

 

Je me répète mais Kyros n'a aucun rôle a jouer sur le Sunny. Je me demande pourquoi certains pensent qu'il à sa place comme membre.

Et moi, je me demande comment peux-tu être aussi sûr qu'il n'a aucun rôle à jouer. 9_9

Imaginons que Oda, sur un coup de tête (ou poussé par son éditeur ou jenesaisqui) éprouve l'envie de l'intégrer à l'équipage, il trouvera le moyen de le caser et ça passera comme une lettre à la poste. On se dira comme d'hab : "On y a même pas penser. Oda t'es un génie"

Rien ne l'empêche de développer ou non le personnage et lui trouver une fonction : être en vigie, gérer un journal de bord (avec lettres pour sa fille), ...

 

 

Chère Rebecca

 

Aujourd'hui, nous avons croisé la route de l'Amiral Kizaru.

Je peux te dire que ça pique....

 

79925639k.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on appel ça un scénario mal branlé. Si Oda veut se la jouer à la Kishimoto et nous faire des construction narratives complètement alambiqué ok.

 

Mais au bout de 796 chapitres on commence à reconnaître le goût du plat.

 

Pour des raisons evidentes de scénario,  Kyros ne peut pas être un mugiwara. Au mieux il se retrouvera dans la même situation que Kinemon, Kankuro et Ceasar et aura un rôle a jouer sur Wano et Zou. Mais Mugiwara...Impossible.

 

Tenir un journal de bord ne rime a rien et n'apporte aucune action.  Nous avons des archetypes : le prince charmant (sanji), le strickers/amuseur (Usopp) etc. Chacun de ces personnages étaient caracterisés dès le départ.  Oda n'a pas construit Kyros de la sort.

 

Même en cherchant dans la symbolique ( a l'image de Jimbei ) nous ne trouvons rien.

 

Quand je parle de fonction, c'est au niveau de l'histoire et de la structure narrative. Fonction au sein de l'équipage ( cuistot, medecin, sniper, bretteur, musicien, navigatrice, archeologue...tenir un journal intime?),fonction structurel : chaque Mugiwara est ccaracterisé pour qu'ensemble ils forment une harmonie : Sanji et Nami/Robin. Zoro vs Sanji. Choper Usopp Nami vs Monster Trio. Franky qui gère le bateau. Brook pervers. Il y a un travail en amont où chaque personnage est palpabld vivant et se nourissent entre eux, jouent entre eux.

 

Kyros n'apporte rien sa fonction et caractérisation napportent rien a l'équipage et font doublon avec Zoro : badass, épée, pragmatique.

 

Momosuke a 1000 fois plus de chancedd'être un Mugiwara ( un Choper version non naif. Pervers qui se blotti ds les seins de Nami et Robin tirant la langue a Sanji/Brook) avec un personnage kawai mais jouant sur le contraste. En plus il possède un FD mystérieux...Sufisant pour en faire un futur migiwara.

 

Kyros n'est pas contrastant. Sur le Sunny pour aider lors du prochain Arc ok,  mais membre du Sunny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire, mais sur le Sunny, il n'y a plus de fonctions précises à prendre depuis un bail, hein ? Celles que l'on "attribue" à Jinbe, par exemple barreur ou repêcheur de fruits du démon, ne sont pas plus débiles et inutiles que vigie ou rédacteur du journal de bord.

 

Ceci étant dit, je ne vois pas Kyros mugi car son mensonge est débile et inutile. Les habitants de Dressrosa l'ont acceptés depuis longtemps, quand il était chef de la garde royale. Il n'y a que le gladiateur qui continue à se croire souillé. Vous pensez vraiment que le peuple en aura quelque chose à fiche qu'il soit le père de Rebecca quand il apprendra qu'il a sacrifié sa jambe pour sauver le Roi Riku, puis a passé dix ans à se préparer pour renverser Doflamingo, a terrassé l'assassin de Scarlet, une princesse admirée et aimée de tous, et que les citoyens ont été les témoins de sa détermination (je rappelle que quand les habitants de l'île ont voulus le capturer, ils lui  font montre d'un certain égard à son sujet, par exemple). Franchement, si avec tout ça, Rebecca a un sombre avenir à cause du passé de son père, j'ai envie de dire que les habitants de Dressrosa sont de sacrés conn.rds (désolé du juron, mais bon, là ça s'appliquerait).

 

Je veux dire, le gars il a fait quoi, concrètement ? Il a tué une poignée de gusses qui ont eux mêmes tués son meilleur ami. Et il a ensuite passé dix ans dans le Colisée en expiation de ce crime, avant de continuer à l'expier en défendant l'île. Franchement, faudrait être cinglé pour faire du tort à Rebecca, une jeune femme que les habitants de l'île haïssaient encore trois jours auparavant à cause des mises en scènes de Doflamingo. Si les habitants peuvent pardonner à la Dynastie des Riku, c'est évident qu'ils peuvent pardonner à Kyros.

 

Bref, moi c'est uniquement ce mensonge bidon et totalement débile, qui déplait fondamentalement à Luffy, qui fait que Kyros n'est pas recrutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura no Hiluluk

Je veux pas dire, mais sur le Sunny, il n'y a plus de fonctions précises à prendre depuis un bail, hein ? Celles que l'on "attribue" à Jinbe, par exemple barreur ou repêcheur de fruits du démon, ne sont pas plus débiles et inutiles que vigie ou rédacteur du journal de bord.

+1

 

GXBxnrk.gif

 

 

PlatinumGamer

Oui on appel ça un scénario mal branlé. Si Oda veut se la jouer à la Kishimoto et nous faire des construction narratives complètement alambiqué ok.

Exemple d’influence extérieure/changement de programme…

 

A Shabondy, Oda n'avait pas l'intention d'introduire les supernovae au départ, mais seulement trois heures après que l'éditeur lui ait conseillé de rendre l'histoire plus excitante, Oda a écrit une nouvelle histoire dans laquelle les supernovae apparaissaient.

ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)

 

Peut-on appeler ce passage un scénario mal branlé ?  ;D

 

Quand je parle de fonction, c'est au niveau de l'histoire et de la structure narrative. Fonction au sein de l'équipage ( cuistot, medecin, sniper, bretteur, musicien, navigatrice, archeologue...tenir un journal intime?),fonction structurel : chaque Mugiwara est ccaracterisé pour qu'ensemble ils forment une harmonie : Sanji et Nami/Robin. Zoro vs Sanji. Choper Usopp Nami vs Monster Trio. Franky qui gère le bateau. Brook pervers. Il y a un travail en amont où chaque personnage est palpabld vivant et se nourissent entre eux, jouent entre eux.

Tenir un journal de bord n’est qu’un exemple de fonction parmi d’autres.

J’ai aussi évoqué le rôle de vigie très important, encore plus dans le Nouveau Monde, étant donné les dangers omniprésents.

 

Tu as énumérer les différentes fonctions… Musicien est-elle une fonction indispensable au niveau de l’histoire et de la structure narrative ? Je ne crois pas.  :P

Quant à l’harmonie, elle se crée naturellement avec le temps et situations. Oda peut à tout moment changer sa logique => le traitement réservé à Sanji (humilié, blessé, écarté…)

 

Kyros n'apporte rien sa fonction et caractérisation napportent rien a l'équipage et font doublon avec Zoro : badass, épée, pragmatique.

Zoro et Brook sont escrimeurs

Sanji et Brook sont pervers

Avec Brook, on avait eu un double-doublon, pourtant on a fini par l’accepter.

 

Je précise que je ne suis ni pour ni contre la venue Kyros. (je préférais voir une nouvelle femme, surtout un logia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luffy_13: Tes arguments se tiennent mais tu n'as en rien détruit les miens. le débat est donc en train de tourner en rond, chacun à son avis tranché qui peut se réaliser. A voir ce qu'Oda a prévu de faire :P

 

Pour ce qui est de Sengoku, perso je pense qu'il vient pour voir l'un de ses "échecs" être annihilé mais qu'Oda l'a placé là surtout pour l'arrivée de BN (car oui je vois BN arriver sur l'île soon). Alors oui pure supposition mais on en est là avec Sengoku non ? ^^

 

Indépendamment de l'envie personnel " moi je veux ça ça et ça "

 

Vous oubliez une chose capitale présente depuis le début. Chaque Mugiwara occupe une fonction bien précise.  Kyros n'apporte rien.

 

Ai-je dit une seule fois que je voulais que Kyros rejoigne l'équipage ? Je ne fais que suivre une déduction logique. J'ai toujours fonctionné comme ça :P

 

Homme-poisson n'est pas une fonction pas plus qu'archéologue et pourtant...

 

Le "moi je veux ça" c'est plutôt toi qui le fait en disant justement que Kyros ne te plait pas car il servira à rien en faisant doublon :P

 

C’était bien sur une vanne dédicacé au deux pro Kyros.

 

J'aime comme être pro signifie ne faire qu'énoncer ce qui parait évident :P

 

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Kyros n'apportera rien en l'état à l'équipage et je m'en contrefout s'il rejoint l'équipage ou non. Je dis juste que s'il y en a un dans cet arc, ça ne peut être que lui et qu'Oda nous a déjà préparé le terrain pour l'accueillir. Après, on est pas à l'abri d'un twist comme Oda sait si bien les faire (quoique vu le fiasco Fujitora on peut commencer à douter des capacités d'Oda, actuellement, en matière de twist).

 

Oui on appel ça un scénario mal branlé. Si Oda veut se la jouer à la Kishimoto et nous faire des construction narratives complètement alambiqué ok.

 

Et que penses-tu de la gestion de Fujitora lors de cet arc ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Rebecca

 

Aujourd'hui, nous avons croisé la route de l'Amiral Kizaru.

Je peux te dire que ça pique....

 

79925639k.png

Ce passage m'a bien fait rire, joli!  ;D ;D

 

Bref, moi c'est uniquement ce mensonge bidon et totalement débile, qui déplait fondamentalement à Luffy, qui fait que Kyros n'est pas recrutable.

 

Tout est resumé ici en une phrase concernant ma pensée..

 

@luffy_13: Tes arguments se tiennent mais tu n'as en rien détruit les miens. le débat est donc en train de tourner en rond, chacun à son avis tranché qui peut se réaliser. A voir ce qu'Oda a prévu de faire :P

Pareil pour les tiens, et ca été cool d'en debattre avec toi!  ;) On verra ce que Oda nous reserve.. une priere pour Barto...

 

Et que penses-tu de la gestion de Fujitora lors de cet arc ? :D

 

La on peut dire qu'on est d'accord, le nombre de fois ou ce dernier a fait tout et son contraire, a force de changer d'avis son surnom devrait etre la girouette..  ;D Inconstant et inutile a souhait... Conclure sur la Dogeza et ses consequences aurait été beau mais patatra avec le chapitre de jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyros est un épéiste(comme la majorité des persos de One Piece)

Dans la vrai vie, les pirates ont des sabres et des pistolets(ils se battent constamment avec ça)

C'est juste logique qu'il l'a un autre non?

 

Peros seulement deux épéistes dans un équipage de Pirate fait vraiment pauvre

 

Quand meme raison?? T'a raté la partie ou il est en colere et dit "c'est n'importe quoi c'est le Soldat le pere de Rebecca" Il est colere contre cette situation, je trouve pas du tout qu'il donne raison a Kyros en faisant ca.. Y'a qu'a voir Usopp/Zoro face a Luffy bouilllonnant....

 

Oui cette scène ce passe avant la face de Luffy bouillonnant,

 

http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/796/12

 

Kyros dit à Luffy que(Peut être qu'elle comprendra pas mon choix,c'est encore une enfant, mais je veux pas qu'elle sacrifie son avenir et sa majesté me comprends)

 

http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/796/13

 

Dans cette scène perso je vois que Luffy n'aime pas son choix mais qu'il l'as quand même raison

Si Luffy comprends pas que révélé l'identité de son père à la population(ce qui n'as pas le temps de le faire et ce qu'il fera pas) détruit l'avenir de sa fille et que le Roi lui-même donne même son accord au sujet de sa situation,Luffy serai irresponsable et manquerai clairement du respect à Kyros qui s'est battu pour sa fille depuis des années.

 

Indépendamment de l'envie personnel " moi je veux ça ça et ça "

 

 

Vous oubliez une chose capitale présente depuis le début. Chaque Mugiwara occupe une fonction bien précise.  Kyros n'apporte rien.

 

Vous oubliez une chose capitale présente depuis le début. Chaque Mugiwara occupe une fonction bien précise. Jinbei n'apporte rien. ;)

Mais sérieusement, qu'es que t'en sais?  Oda est un génie tu sais? Il pourra trouvé un rôle pour Kyros, je le fais confiance :)

 

Sa place en tant que Mugi est impossible. Ce personnage ferait doublon

 

Pourquoi impossible? il y a rien d'impossible avec One Piece, Kyros absolument pas doublon

Kyros est un gladiateur et bourrin

Zoro est un samurai et technique

Brook est un escrimeur et vitesse

 

bizarrement(même si c'est un petit détail de rien du tout ou même ridicule) tout ses 3 épéistes porte au moins la lettre O dans leur noms(coïncidence peut être mais en sait jamais avec Monsieur Oda)

 

Imaginons que Oda, sur un coup de tête (ou poussé par son éditeur ou jenesaisqui) éprouve l'envie de l'intégrer à l'équipage, il trouvera le moyen de le caser et ça passera comme une lettre à la poste. On se dira comme d'hab : "On y a même pas penser. Oda t'es un génie"
C'est plus du 60/40 à sa faveur je trouve, et sa va se passée exactement comme ça, pleins de personnes voulaient pas de Jinbei dans l'équipage et regardé maintenant, soudainement les gens vont dire que Monsieur Oda les à pris à contre-pied :) et que finalement Jinbei passe bien dans l'équipage

 

Chère Rebecca

 

Aujourd'hui, nous avons croisé la route de l'Amiral Kizaru.

Je peux te dire que ça pique...

Ahahaa l'image m'as fait bien rire ;D

 

Kyros n'apporte rien sa fonction et caractérisation napportent rien a l'équipage et font doublon avec Zoro : badass, épée, pragmatique.

 

Luffy,Sanji,Franky même Usopp sont bien Badass eux aussi pis ils sont dans l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vrai vie, les pirates ont des sabres et des pistolets(ils se battent constamment avec ça)

C'est juste logique qu'il l'a un autre non?

oué enfin, on est dans un manga.... les pirates IRL n'avait pas 3 types de fruits, des techniques de cuisto ou CP9, etc....

 

 

Peros seulement deux épéistes dans un équipage de Pirate fait vraiment pauvre

oué enfin, ça serait malheureux d'avoir 3 épeistes et aucun Logia dans l'équipage...

entre introduire un 3 eme épéiste ou un nouveau membre dans une des catégories que l'equipage ne possède pas, beaucoup préfère la 2eme !

 

 

bizarrement(même si c'est un petit détail de rien du tout ou même ridicule) tout ses 3 épéistes porte au moins la lettre O dans leur noms(coïncidence peut être mais en sait jamais avec Monsieur Oda)

O_o sans rire , déjà que si tu avais pris les symbole japonais, ça aurait été tiré par les cheveux mais là :)

 

après tu ose dire "serieusement' ?

 

Mais sérieusement, qu'es que t'en sais?  Oda est un génie tu sais? Il pourra trouvé un rôle pour Kyros, je le fais confiance :)

non mais le role est souvent trouvé avant son intégration, je crois qu'on a jamais eu un cas où la personne n'avait pas montré une fonction avant d'intégrer l'équipage.

Jimbe est pas encore recruté, ça se trouve, l'auteur a juste balancé ça dans la mare...voir les réactions ! et un élément fera qu'il ne pourra pas intégrer l'equipage des mugis (mort, nouvel objectif de jimbe incompatible avec son arrivé , etc...)

 

Pourquoi impossible? il y a rien d'impossible avec One Piece, Kyros absolument pas doublon

Kyros est un gladiateur et bourrin

Zoro est un samurai et technique

Brook est un escrimeur et vitesse

mouais, enfin c'est comme dire que c'est pas rose mais magenta ou pourpre, voir couleur prune...impossible de faire un doublon si on commence à entrer dans le detail comme cela !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bizarrement(même si c'est un petit détail de rien du tout ou même ridicule) tout ses 3 épéistes porte au moins la lettre O dans leur noms(coïncidence peut être mais en sait jamais avec Monsieur Oda)

 

Oh là là là....Après l'absence de sourcils de Kyros, le recrutement évident pendant un arc de corsaire, maintenant c'est la lettre O ?  ???

C'est complètement ridicule de penser comme ça, si tu veux absolument Kyros dans l'équipage, essaye de nous convaincre avec de vrais arguments.

 

Pour moi, le seul argument passable, pour le recrutement de Kyros, c'est la statue de bronze. Après, ils y a d'autres facteurs qui jouent qui empêchent sa venue dans l'équipage, son mensonge notamment, sa fille... Voilà quoi, trop de choses pour que Luffy ne veut pas de Kyros. Puis bon, je pense que Luffy l'aurait déjà demandé de le rejoindre mais je pense que Luffy a conscience que c'est impossible pour lui.

 

 

Perso, j'attends une femme avec un très bon niveau pour pouvoir affronter les top tier du NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin, on est dans un manga.... les pirates IRL n'avait pas 3 types de fruits, des techniques de cuisto ou CP9, etc....

 

Oué comme un gladiateur qui à une seul jambe aussi.(qu'il est plus fort que plusieurs pirates)

Si ont compare l'équipage de Barbe Blanche qui eux contient 6 membres qui utilisent des épées pour combattre

l'équipage de luffy fait vraiment pâle en comparaison

 

oué enfin, ça serait malheureux d'avoir 3 épeistes et aucun Logia dans l'équipage...

entre introduire un 3 eme épéiste ou un nouveau membre dans une des catégories que l'equipage ne possède pas, beaucoup préfère la 2eme !

 

Des logias, ont peut en avoir dans le nouveau monde, dans d'autres arcs. Les Yonkos,Septième Shichibukai,CP0,Végapunk,même Zou

 

O_o sans rire

 

après tu ose dire "serieusement' ?

 

Oh là là là....Après l'absence de sourcils de Kyros, le recrutement évident pendant un arc de corsaire, maintenant c'est la lettre O ?  ???

C'est complètement ridicule de penser comme ça, si tu veux absolument Kyros dans l'équipage, essaye de nous convaincre avec de vrais arguments.

 

C'est pour cette raison que j'ai écris dans mon post que c'est peut être ridicule mais Oda est tellement perfectionniste avec les détails

personne peut me dire le contraire ;)

 

Pis c'est pleins d'autres arguments pour justifié son intégration, c'est mieux que de sortir toujours les mêmes pas vraie? :)

 

Pour moi, le seul argument passable, pour le recrutement de Kyros, c'est la statue de bronze. Après, ils y a d'autres facteurs qui jouent qui empêchent sa venue dans l'équipage, son mensonge notamment, sa fille... Voilà quoi, trop de choses pour que Luffy ne veut pas de Kyros. Puis bon, je pense que Luffy l'aurait déjà demandé de le rejoindre mais je pense que Luffy a conscience que c'est impossible pour lui.

Ouias Luffy à toujours voulu une statue de bronze, Ont sais que Luffy arrive toujours à avoir ce qu'il le veut qu'on le veuille ou non. Pis Luffy à jamais demandé à Franky de le rejoindre il l'as juste dit qu'il avait besoin d'un charpentier.  Et pourquoi Luffy pense que c'est impossible pour lui? Il se peut qu'il va voir Rebecca pour demandé la permission pour que son père vienne avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette scène ce passe avant la face de Luffy bouillonnant,

 

http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/796/12

 

Kyros dit à Luffy que(Peut être qu'elle comprendra pas mon choix,c'est encore une enfant, mais je veux pas qu'elle sacrifie son avenir et sa majesté me comprends)

 

http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/796/13

 

Dans cette scène perso je vois que Luffy n'aime pas son choix mais qu'il l'as quand même raison

Si Luffy comprends pas que révélé l'identité de son père à la population(ce qui n'as pas le temps de le faire et ce qu'il fera pas) détruit l'avenir de sa fille et que le Roi lui-même donne même son accord au sujet de sa situation,Luffy serai irresponsable et manquerai clairement du respect à Kyros qui s'est battu pour sa fille depuis des années.

 

Ben bien sur que ca se passe avant, faut bien entendre la "connerie" avant d'y reagir non? ^^ Tu remarquera que Luffy n'a pas pu en placer une, car Kyros l'a interrompu la seule fois ou il veut intervenir... Il bouillonne sur la totalité de la connerie, nulle part il trouve qu'il a raison... u_u

 

Puis ne pas aimer le choix et trouver qu'il a raison c'est pas un peu contradictore hein??  :o :o :o S'il n'aime pas, il n'aime pas point barre.. Malgré cette excuse bidon, Luffy n'apprecie pas et ne compte probablement pas laisser ca ainsi, c'est clair comme de l'eau de source! Il trouve pas qu'il a raison, juste il peut rien faire sur le coup c'est pour ca qu'il bouillonne, mais l'occasion risque de se presenter au prochain scan, et il ne la laissera pas passer...

 

Moi perso ca m'a toujours fait rire l'excuse "Oda est un genie"...du coup il va nous faire avaler que Kaidou va etre Mugi aussi, c'est ca?  ;D Nan mais utiliser cet "argument" quand on en a plus pour integrer un personnage je trouve ca un peu navrant...

bizarrement(même si c'est un petit détail de rien du tout ou même ridicule) tout ses 3 épéistes porte au moins la lettre O dans leur noms(coïncidence peut être mais en sait jamais avec Monsieur Oda)

En meme temps le O est une voyelle, si tu veux que ca soit prononcable comme nom t'a 1 chance sur 6 quoi...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer un peu le débat, je pense qu'il faut passer en revue les différents candidats évoqués à travers les débats depuis le début de l'arc Dressrosa.

 

En gros, voici une liste des candidats les plus souvent cités qui ont/avaient jusqu'à récemment, une chance d'intégrer l'équipage (Sabo et les révolutionnaires ayant pliés bagages, lui et Koala sont donc hors-jeu) :

 

- Kinemon : bretteur, samurai de Wa, utilisateur d'un FDD (de l'Habillement ?)

- Momnosuke : 8 ans originaire de Wa, Fruit Dragon (Smile ?)

- Bartoloméo : capitaine pirate, prime 150 millions, Fruit de la Barrière, Fanboy des Mugi

- Bellamy : pirate, Fruit du Ressort, ex-fanboy de Doflamingo

- Kyros : ex-gladiateur, anciene prime (inconnue) en tant que Soldat-jouet, bretteur

- Rebbeca : princesse de Dressrosa, ex-gladiatrice

- Viola : princesse de Dressrosa, Fruit du Regard

- Leo : nain, Fruit du fil

- Kanjuro : Samurai de Wa, Fruit du Dessin

 

Voilà grosso modo tous ceux qui a un moment où un autre ont eu une chance, plus ou moins grande, d'après les débat depis près de 2 ans. Si pour Leo, Viola ou Rebecca les choses semblent "réglées" depuis le dernier chapitre, le reste des candidats évoqués semblent encore en course.

 

Personnellement, le pense que si Kinemon et Kanjuro sont voué à refaire un bout de route avec les Mugi pour retrouver Momnosuke et ensuite retourner à Wa, je pense que Bellamy et Kyros vont rejoindre l'équipage de Law.

 

L'absence de proposition de Luffy laisse à penser qu'il n'est "pas intéressé" par leur présence dans l'équipage. A l'inverse, dans le dernier chapitre la discussion etre Law et Bellamy resemblait à une sorte de "poker-menteur" où Bellamy feint de ne pas être reconnaissant à Law de l'avoir sauvé, tandis que ce dernier fait genre "je t'ai sauvé parce que t'es un pote de Luffy mais ca m'était égal que tu meurs" etc.

 

De plus, Law étant un ancien disciplede Doflamingo, Bellamy pourrait voir en lui son ancienne idole tel qu'il espèrait qu'il soit : Badass mais pas ingrat.

 

Pou Kyros, je pense qu'aucun élément ne va dans le sens de l'équiapge de Luffy, dans la mesure où il n'a pas de rêve, d'objectif personnel à atteindre qui expliquerait, scénaristiquement parlant, sa présence aux côté de Luffy. Car hormis d'assurer la sécurité de sa fille en s'éloingant d'elle, il n'a aucun souhait, ni sorte d'accomplissement personnel à atteindre en suivant Luffy.

 

En revanche, j'ai toujours trouvé que le Pirates du Heats, en dehors de Law, manquaient de forces de frappe, de personnalité. Et vu que Law semble voué à devenir l'un des acteur majeur du Nouveau Monde (maintenant qu'il n'est plus Grand Corsaire), je pense qu'il doit lui aussi recruter des membres.

 

Avec Bellamy, Kyros, et Beppo, on se rapprocherait d'un équipage aux personnages "hauts en couleur", et aux allures "d'équipage qu'on pourrait revoir dans un moment clé de l'histoire pour prêter mein-forete aux Mugi" (bataille finale ? contre un Yonko ?).

 

je pense donc au final qu'il n'y aura aucun recrutement parmi les piste évoquées jusqu'à présent.

 

Il faut également garder en tête que lorsqu'Oda a parlé via Luffy d'un équipage de 10 hommes, c'était il y a 18 ans ! Il est tout à fait possible que depuis, Oda soit revenu sur ce chiffre en se disant que l'équipage tel qu'il est aujourd'hui (9 membres + Jimbei si il rejoint effectivement les Mugi, ce qui n'est pas encore fait) soit au complet.

 

Et puis si une partie des lecteurs font souvent la remarque que ça devient difficile de donner un traitement égal avec 9 personnages dans l'équiage, ne doutons pas qu'Oda doit être largement en mesure lui aussi de se faire ce constat...

 

Il faut également regarder le cheminement du recrutement par rapport à la difficulté de chacune des région taversées: East Blue = 5 membres (en comptant Luffy) où l'on forme la base de l'équipage, Grand Line 4 membres où la réputation des Mugi grandit, Nouveau Monde : les équipage seul ne peuvent s'imposer ou survivre, il fait se constituer des réseaux d'alliés ou entrer dans l'un d'eux (selon que l'on veuille combattre les Yonko ou se soumettre à l'un d'eux).

 

Bref, après les Kuja, les Nouveau Homme-poissons menés par Jinbei, la Happo Navy, les pirates du Hearts et une bonne partie des pirates présents dans le Colisée, Luffy continue d'étoffer ses alliances, ce qui va dans le sens d'un nouveau statut dans le Nouveau Monde où les Mugi sont appelés à en devenir des acteurs majeurs, non seulement en affrontant directement les Yonko et la Marine, mais également en étendant leur influence.

 

Pour résumé : pas de nouveau membre de l'équipage pour le moment et peut être même jusqu'à la fin du manga.

 

PS : si je suis prêt à laisser une certaine souplesse dans les débats pour meubler les discussions jusqu'à la parution du prochain chapitre dans deux semaines, au moindre abus ou dérapage, le Topic sera bloqué pour la durée que je jugerais nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé : pas de nouveau membre de l'équipage pour le moment et peut être même jusqu'à la fin du manga.

 

Je suis relativement d'accord avec ca (meme si j'ai un infime infime tout petit espoir toujours pour Barto) par contre il semble plutot que non on en aura d'ici la fin du manga d'apres l'interview d'Oda quand meme  ;D

 

A l'inverse, dans le dernier chapitre la discussion etre Law et Bellamy resemblait à une sorte de "poker-menteur" où Bellamy feint de ne pas être reconnaissant à Law de l'avoir sauvé, tandis que ce dernier fait genre "je t'ai sauvé parce que t'es un pote de Luffy mais ca m'était égal que tu meurs" etc.

Apres je suis egalement de cet avis, comme a l'epoque ou beaucoup croyaient (et surement croient encore) au duo Barto/Cavendish dans le meme equipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé : pas de nouveau membre de l'équipage pour le moment et peut être même jusqu'à la fin du manga.

 

L'interview de Oda semble dire le contraire vue qu'il dit que les nouveaux membres vont se succédés

pis il faut réglé l'élément de la statue de bronze

 

Il faut également garder en tête que lorsqu'Oda a parlé via Luffy d'un équipage de 10 hommes, c'était il y a 18 ans ! Il est tout à fait possible que depuis, Oda soit revenu sur ce chiffre en se disant que l'équipage tel qu'il est aujourd'hui (9 membres + Jimbei si il rejoint effectivement les Mugi, ce qui n'est pas encore fait) soit au complet.

 

Il me semble que Luffy à dit au début de l'adventure qu'il voulait au moins dix membres pas il veut seulement dix :)

ce petit mot peut tout dire

 

Moi perso ca m'a toujours fait rire l'excuse "Oda est un genie"...du coup il va nous faire avaler que Kaidou va etre Mugi aussi, c'est ca?  ;D Nan mais utiliser cet "argument" quand on en a plus pour integrer un personnage je trouve ca un peu navrant...

 

exagére pas quand même pour Kaidô ahaha ;D je dis pas qu'un Yonko peux rentré dans l'équipage mais il va quand même avoir un ancien captaine corsaire qui va certainement intégré l'équipage des chapeaux de paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement de l'avis de Goon excepté sur sa conclusion !

 

En effet, je ne vois pas les samouraïs rejoindre les Mugiwara car il paraît certain qu'ils ont des choses à régler dans leur pays, lié à priori à Kaidou. Ils voyageront sans doute avec Luffy jusqu'à cette arrivée mais je les vois mal s'intégrer définitivement même si Kanjuro me plait bien avec son pouvoir.

 

Bellamy et Kyros au mieux je les vois rejoindre Law mais pas Luffy. Bellamy est devenu ami avec Luffy mais c'était aussi son rival éphémère. Pour cette raison je ne le vois pas se "soumettre" à Luffy. Kyros c'est particulier mais il n'a pas témoigner son envie d'être pirate, de rêve de voyager il a juste témoigner son envie de protéger sa fille et son roi. S'il doit partir, ce serait avec Law car comme certains l'ont dit ici, il a besoin de renfort dans son équipage léger surtout si c'est pour affronter des empereurs.

 

Mais ce n'est pas pour ça que je vois personne venir dans le Sunny. Je pense juste qu'on a pas vu les futurs membres. Toutefois j'aimerais bien voir Kanjuro, Léo ou Barto rejoindre les Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà  ^^.

 

Sakura no Hiluluk

 

Je veux pas dire, mais sur le Sunny, il n'y a plus de fonctions précises à prendre depuis un bail, hein ? Celles que l'on "attribue" à Jinbe, par exemple barreur ou repêcheur de fruits du démon, ne sont pas plus débiles et inutiles que vigie ou rédacteur du journal de bord.

 

La question qu'il faut se poser n'est pas de savoir si oui ou non il reste des fonctions (l'auteur en trouvera toujours des nouvelles) mais comment Oda s'organise pour faire entrer un nouveau Mugi au sein de l'équipage. Quel est son code ?

 

Chaque nouveau Mugiwara posant son pied sur le navire a toujours eu une fonction bien définis et cela bien avant sa promotion. Sanji était cuistot avant de signer pour l'aventure, Robin archéologue avant de signer etc etc. Un gladiateur sur le Sunny où est la plus value ? On a déjà Zoro.

 

Autre point. Le cas Jimbei, j'ai fait exprès de parler de symbolisme dans ma réponse précédente : " Même en cherchant dans la symbolique ( a l'image de Jimbei ) nous ne trouvons rien. "

 

L'Homme-poisson est la personnification de l'union HP/H, sa place sur le navire est viable (au niveau géopolitique que cela risque d'engendrer dans l'univers de One piece). Et surtout sa plus value est qu'il peut se mouvoir dans l'eau.

 

Kyros n'a rien de tout cela.

 

Onizuka Fleming

 

Exemple d’influence extérieure/changement de programme…

 

A Shabondy, Oda n'avait pas l'intention d'introduire les supernovae au départ, mais seulement trois heures après que l'éditeur lui ait conseillé de rendre l'histoire plus excitante, Oda a écrit une nouvelle histoire dans laquelle les supernovae apparaissaient.

ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)

 

Peut-on appeler ce passage un scénario mal branlé ?  ;D

 

Tu mélanges les pinceaux.

Je ne remet pas en cause les capacités de l'auteurs de changer d'avis et de faire évoluer son histoire comme il l'entend. Je pointe du doigt la caractérisation ainsi que la fonction (allié, faux allié, mentor) chose décidé en amont par l'auteur et à partir de ce choix ce derniers ce doit d'être cohérent.

 

Tous les traits de caractèrisation (Zoro et son sens de l'orientation, Sanji toujours amoureux, Chopper Naif etc) de nos Mugiwara ont été définis dès le départ par l'auteur et ceux à leurs première apparition pour par la suite les intégrés sur le navire.

 

Les supernovae ont tout de suite été caractérisé et leurs fonctions ( de nouvelle génération de la piraterie = futurs alliés ou antagonistes des Mugiwara) mis en place dès le départ.

 

Un Kyros qui du jour au lendemain part à l'aventure et devient un Mugiwara est à mes yeux un cheveux dans la soupe. Kyros n'a pas de fonction typé dès le départ, Kyros ne possède pas de traits de caractères le mettant en opposition (contrastant) avec les autres Mugiwara  car Oda ne la pas mis en avant dans l'arc Dressrosa : Franky se clash avec les Mugi dans l'arc Water 7, Robin se clash avec les MUGI à Alabasta, Chopper montre direct ses signes de naiveté et cela ouvra des scènes poillantes avec les Mugi, Nami clash avec les Mugi pour par la suite leur demander de l'aide etc.

 

Kyros n'a jamais été montré comme personnage contrastant, mettant en avant les traits de caractère des autres Mugi et le mettant en avant lui aussi. Exemple concret Brook qui dans Thriller B. Montre directement ses penchants pervers " culotte ", intéraction, mis contraste, réaction de Nami : information pour nous lecteur que ce Brook serait un parfait fouteur de trouble ( créer de l'action ) sur le Suny.

 

D'où mon exemple avec Momosuke qui rempli parfaitement ce rôle, présenter comme la face inversé de Chopper.

 

Voila ma question.  Qu' attendez vous d'un Kyros au sein des Mugiwara. Quels interactions voyez vous avec les autres Mugi ? Quel plus values cela ouvre ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau symbolique, je ne trouve pas Jinbe très réussit justement. Moi, il m'évoque plus une suite d'échec (ceux de Tiger et Otohime puis les siens propres avec Arlong et Hody) plus qu'autre chose. J'aurais préféré un homme-poisson de la nouvelle génération reprenant le flambeau, ce qui aurait été plus en phase avec les propos de Fisher Tiger et la Reine Otohime.

 

Cela étant dit, concernant l'arc en cours, je l'ai déjà dit, mais s'il y a un bien un truc qui me chiffonne, c'est qu'Oda n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut faire de Rebecca. Un coup c'est une guerrière déterminée, rapide et dotée du Haki, puis une petite fille en pleur. Elle devient une princesse mais ça la choque et elle n'a pas l'air d'apprécié. Mais pire que tout, c'est le fait que le Roi de Prodence face référence à sa défunte mère en soulignant le caractère déterminé (pour ne pas dire obtus) de cette dernière. C'est comme si Oda s'amusait à distiller à la fois les ingrédients pour qu'elle puisse rejoindre l'équipage, et ceux qui l'en empêcheraient. Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'insupporte pour le coup, car je trouve ce personnage assez inconstant pour le coup.*

 

Très honnêtement, je ne la vois pas rejoindre l'équipage, mais je n'arrive pas à me dire qu'elle n'a aucune chance à cause de tous ces petits indices... c'est vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d’influence extérieure/changement de programme…

 

A Shabondy, Oda n'avait pas l'intention d'introduire les supernovae au départ, mais seulement trois heures après que l'éditeur lui ait conseillé de rendre l'histoire plus excitante, Oda a écrit une nouvelle histoire dans laquelle les supernovae apparaissaient.

 

Peut-on appeler ce passage un scénario mal branlé ?  ;D

 

vu l'importance de law dans l'histoire j'ai un doute sur la véracité de cette anecdote

 

et puis en 3h seulement, crée 9 personnages aux styles et aux pouvoirs originaux ... je ne doute pas du génie d'Oda mais quand même ...

 

enfin bref

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.volonte-d.com/details/images/protoequipage.jpg&imgrefurl=http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php&h=566&w=1000&tbnid=utv3_DWyviLHtM:&tbnh=90&tbnw=159&usg=__7g5Pvj8WcubJfWCSVgNmpWZstl8=&docid=7WKqUNo24Bd8EM&sa=X&ved=0CDYQ9QEwA2oVChMIws64__2ZxwIVybcUCh1bFQoQ

 

ce croquis d'Oda sur l'équipage me laisse penser que Oda n'avait pas prévu d'autres membres d'équipage à partir de brook, il ne reste plus que le nain tout à gauche

 

cependant robin n'y figure pas et on a la confirmation qu'il y aura au moins 2 autres membres à venir (je veux mon logia !! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, concernant l'arc en cours, je l'ai déjà dit, mais s'il y a un bien un truc qui me chiffonne, c'est qu'Oda n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut faire de Rebecca. Un coup c'est une guerrière déterminée, rapide et dotée du Haki, puis une petite fille en pleur. Elle devient une princesse mais ça la choque et elle n'a pas l'air d'apprécié. Mais pire que tout, c'est le fait que le Roi de Prodence face référence à sa défunte mère en soulignant le caractère déterminé (pour ne pas dire obtus) de cette dernière. C'est comme si Oda s'amusait à distiller à la fois les ingrédients pour qu'elle puisse rejoindre l'équipage, et ceux qui l'en empêcheraient. Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'insupporte pour le coup, car je trouve ce personnage assez inconstant pour le coup.*

 

Très honnêtement, je ne la vois pas rejoindre l'équipage, mais je n'arrive pas à me dire qu'elle n'a aucune chance à cause de tous ces petits indices... c'est vraiment pénible.

 

Il est en train de nous faire une Vivi bis... Je trouve ca bete, car au debut de l'arc avec le Mera je l'aurais bien vu devenir mugi, et ainsi reconcilier les gens qui voulaient de Vivi, mais la.. Deplus elle n'aurait pas de caractere marquant propre a elle..

 

Pour Jimbe un petit peu de sang neuf et un HP plus aventuriern'aurait pas fait de mal,car Jimbe donne l'air plud d'un retraité qu'un jeune cherchant l'aventure, mais au final je l'apprecie...

 

Sinon Kinemon me plait (outre le reste) pour son caractere unique qu'il pourrait apporter (comme les autres Mugis qu'a cité Platinum): sa fierté! La fierté d'un samourai pourrait amener a l'equipage de nombreuses scenes comiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura no Hiluluk

Niveau symbolique, je ne trouve pas Jinbe très réussit justement.
Il est vrai que Jinbei traine une suite d’échecs, mais il s’est largement rattrapé lors de la fameuse scène de la transfusion sanguine.  ;)

Quant à Rebecca, je partage ton point de vue. Comme l'a fait remarqué Luffy_treize, elle nous fait une Vivi aigue.

 

PlatinumGamer

Voila ma question. Qu' attendez vous d'un Kyros au sein des Mugiwara. Quels interactions voyez vous avec les autres Mugi ? Quel plus values cela ouvre ?

Excellente idée ! Comme je l'ai dit, je n'attends pas spécialement un Kyros chez les mugis, mais si cela devait arriver, les interactions sont possibles et intéressantes. ;D

 

Kyros  - Luffy => heu.. idolâtrie.

Kyros - Zoro => discussions viriles plus prononcées qu’avec Sanji : qui a la meilleure lame, qui tient le mieux l’alcool, la musculation, les 3000 combats sans défaite, son expérience du Nouveau Monde, moqueries sur son passé de jouet, etc…

Kyros - Sanji => interaction complice (Zeff le maitre unijambiste) et compliquée quand ils parlent de Rebecca genre Robert de Niro/ Ben Stiller (Mon Beau Père et Moi)

 

« Si tu touches à un cheveu de ma fille, je te coupe la jambe….. »

 

Mon-beau-pere-et-moi-350.jpg

[spoiler= la suite...]

 

97554524sa.gif

 

 

Kyros - Franky => discussions techniques (armure, épée, bouclier…) Ex : Franky pourrait lui proposer une prothèse et la perfectionner d'arc en arc.

Kyros - Robin => discussions sages et intellectuelles : l’histoire, le Nouveau Monde…

Kyros - Usopp => combattant aguerri & trouillard. Discussions « maître-élève » Ex : maîtrise et perfectionnement du haki de l’observation

Kyros - Chopper => comme Luffy

Kyros - Brook =>  ??? quelqu'un a une idée...

Kyros - Nami => interaction comique et autres. Ex : Nami admirative parce qu’il est un père modèle et mari fidèle, cela entraînant la jalousie de Sanji.

 

monkeyman

vu l'importance de law dans l'histoire j'ai un doute sur la véracité de cette anecdote

 

et puis en 3h seulement, crée 9 personnages aux styles et aux pouvoirs originaux ... je ne doute pas du génie d'Oda mais quand même ...

Source : ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyros  - Luffy => heu.. idolâtrie.

Kyros - Zoro => discussions viriles plus prononcées qu’avec Sanji : qui a la meilleure lame, qui tient le mieux l’alcool, la musculation, les 3000 combats sans défaite, son expérience du Nouveau Monde, moqueries sur son passé de jouet, etc…

Kyros - Sanji => interaction complice (Zeff le maitre unijambiste) et compliquée quand ils parlent de Rebecca genre Robert de Niro/ Ben Stiller (Mon Beau Père et Moi)

 

« Si tu touches à un cheveu de ma fille, je te coupe la jambe….. »

 

 

la suite...

 

Kyros - Franky => discussions techniques (armure, épée, bouclier…) Ex : Franky pourrait lui proposer une prothèse et la perfectionner d'arc en arc.

Kyros - Robin => discussions sages et intellectuelles : l’histoire, le Nouveau Monde…

Kyros - Usopp => combattant aguerri & trouillard. Discussions « maître-élève » Ex : maîtrise et perfectionnement du haki de l’observation

Kyros - Chopper => comme Luffy

Kyros - Brook =>  ??? quelqu'un a une idée...

Kyros - Nami => interaction comique et autres. Ex : Nami admirative parce qu’il est un père modèle et mari fidèle, cela entraînant la jalousie de Sanji.

 

WOW j'aime bien tes idées à propos des relations de Kyros avec l'équipage superbe.

Kinemon est un pervers au même niveau de Brook et il y a même grandeur que lui, pas original car les membres de l'équipage ont pas toute la même taille(à part Zoro et Sanji) Zoro est le plus petit avec Brook et Kinemon même grandeur perso je vois mal ça

 

Très honnêtement, je ne la vois pas rejoindre l'équipage, mais je n'arrive pas à me dire qu'elle n'a aucune chance à cause de tous ces petits indices... c'est vraiment pénible.

Le Roi Riku veut la faire devenir une Reine un jour, c'est pas avec des pirates qu'elle va acquis son expérience, c'est plutôt mort pour elle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy_treize

 

T'avais le pavé numerique en panne ou quoi?!  ;D ;D

 

Bref pour moi actuellement il ne reste que ces candidats: Barto/Cave/Bellamy.. Un des trois m'irait meme si Cave je trouve un peu trop badass a la maniere de Zoro, et Bellamy son scenario assez catastrophique, et Barto mais je surkifferai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Fleming

 

je n'ai pas dit que je doutais de tes sources mais bien de la véracité de cette anecdote

 

je précise (on sais jamais) : je ne te traite pas toi de menteur ! ni qui que ce soit d’ailleurs je dit juste que j'ai un doute

 

petit post mais il fallait que je le précise ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ou je pense que vous vous enfoncez un peu tous dans une direction, c'esst sur la mission qu'est parti accomplir Luffy :

 

il est parti dire au Roi Riku qu'il devrait peut être investir un nouveau Roi ---> Kyros !

(un type qui a tout prouvé dans la défense du peuple, et qui est maintenant lavé de ses pêchés antérieurs, tout en à même, niveau puissance, de prendre la place, sans oublier qu'il est lié à la dynastie par Rebecca.)

 

Kyros n'a rien à voir avec la quête de Luffy, à part jouer le rôle de garde du corps qui à la base est dévolu à Jinbei, il a retrouvé sa fille, sa vie, il ne va pas se jeter dans les flammes maintenant ...

 

Par contre, Bartholomeo, c'est une tout autre histoire : face à la guerre qui se profile, et aux armada qu'ils se destinent à affronter, un gros pouvoir défensif ne serait vraiment pas de trop ! Plus le fait que c'est un gros fanboy, moi je mise mes bery sur l'homme oiseau.

 

Cavendish, lui, ne ferait pas tâche dans l'équipage de Law, pour poursuivre sa rivalité à distance avec le futur seigneur des pirates, sans oublier qu'avec son pouvoir, Law pourrait potentiellement lui extraire Hakuba.

 

Momonosuke, à part si il est l’héritier du shogun et qu'il doive impérativement remonter sur le trône (qu'on peut suspecter usurpé par Kaidou vu les recherches de ses sbires) ne peut que prendre la place de mousse sur le Sunny D. Light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...