Aller au contenu


One piece Chapitre 796


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Il est considéré comme Mort, Même Le Roi Riku à donné son accord

si il l'est mort c'est pas pour revenir ensuite

 

Ce que va faire Luffy, c'est aller remercié Rebecca

et dire que Kyros est entre de bonne mains dans son n'équipage

 

Le titre du chapitre dit tout(La décision du Soldat-San)

c'est pas pour revenir sur sa parole le chapitre suivant

 

Et de toute façon il l'a envoyé une lettre

Rebecca semble pas l'avoir eu, quand elle va le lire, Kyros serait déjà parti

Perso je vois les choses comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi non plus je pense que c'est vraiment une fausse piste laissé exprés par l'auteur. Moi je pense qu'il n'y aura aucun membres supplémentaires, si ce n'est Bellamy  ( j'éspère pas ) mais si il les accompagnes je le vois plus en suiveur (comme momo et kinemon) qu'en nakama.

Sinon je pense pas que Bartho va les rejoindres même si j'aimerais beaucoup, je pense comme plusieurs qu'il commendera une flotte à son service.

les autres font pas bander du tout je trouve, le seul personnage que j'aimerais voir sur la bateau a part Bartho c'est Viola je la trouve très intéressante.

C'est fort probable aussi que personne ne vienne: pour moi si Kyros devait rejoindre l'équipage on aurait pas vu Luffy faire la gueule face à sa décision mais lui demander de venir. ( On fait pas plus direct que Luffy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du chapitre dit tout(La décision du Soldat-San)

c'est pas pour revenir sur sa parole le chapitre suivant

C'est pas comme si l'auteur n'était pas une girouette. Comme au dernier chapitre en nous faisant croire que Fujitora allait laisser les Luffy/Law tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si l'auteur n'était pas une girouette. Comme au dernier chapitre en nous faisant croire que Fujitora allait laisser les Mugi tranquille.

 

Le titre du chapitre de la semaine passée est suicide qui correspond au suicide de Kaîdô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Bon on est dans une période entre deux Arcs , souvent un moment riche en révélations. Petit revue d'effectifs des autres protagonistes de One piece et plus on avance dans l'histoire plus Oda doit prendre son temps pour établir les diférrentes réactions des personnages..

 

Maintenant y a quelque chose qui me dérange , Oda utilise un peu trop de petites ellipses temporelles ... Alors ça peut être cool parfois mais là on a tendance à s'y perdre....

Le crew Sanji qu'on voit d'un coup sur une île dont on sait rien un jour après les événements du combat contre Doflamingo , alors qu'on ne sait rien de leur affrontement contre Big Mom puis maintenant 3 jours après....On s'y perd un peu !

 

J’espère qu'on reviendra sur les autres Mugiwaras pour éclaircir la situation et faire une pause avec DressRosa

 

Pour le futur Mugiwaras ... franchement à part Barto qui a une personnalité originale , un style de combat bien défini enfin un personnage abouti, intéressant pour la suite , je vois aucun autre. Rebecca , Kyros.... c'est des personnages d'Arc , qu'est ce qu'ils vont apporter ? ils ont une histoire faite pour DressRosa pas plus.

Bellamy c'est pas folichon non plus.. ça fais pas rêver tout ça , un sous-fifre qui s'est fait maltraiter depuis qu'on le connait. ( POur l'équipage de Law à la limite mais bon)

En espérant que Oda ne s'embrouille pas trop les pinceaux pour le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est quasi sur qu'il est le futur mugi

 

Yep mais comment tu interprète la réaction de luffy face à ce mensonge de kyros? Perso je vois comme un dégout vis a vis de cette déclaration.. Car au final kyros ne quitte dressrosa que par peur d'être rejeté...

Alors comment va faire luffy, c'est difficile à imaginer mais luffy sait faire ce genre de choses! comme se laisser frapper par Vivi pour y faire passer un message, détruire la chambre de Nami pour la libérer son boulet... Quand il a un message à faire passer il le fait... Et je pense que peu importe comment, il compte réhabiliter kyros !

 

Édit: ah je cherchais ou j'avais cet air de deja vu ou luffy se laisse avoir pour réhabiliter quelqu'un : coby! Face à la marine pour qu'il puisse réaliser son rêve..

 

C'est vrai quoi c'est quand même une excuse bateau de dire "j'ai peur de mon passé et de la réaction des gens, donc je me casse et m'éloigne de ma famille" ca le fait vraiment pas..

 

Puis comme dit plus haut, luffy aurait deja fait sa proposition probablement s'il en avait l'intention! C'est vrai il lui dit qu'il veut partir, bim luffy aurait fait à ce moment là une remarque comme il sait faire, du genre "j'avais de toute façon l'intention de te faire venir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy va avoir de nouveaux nakamas mais pas sur le même navire, je pense aux anciens prisonniers du collisé qui ont aidés pour battre doffla and CO.

 

Sinon kyros ci il par avec luffy ça ressemblera à francky un peu, sachant qu il parle d'un passé asser houleux il doit être recherché, depuis que le roi l'à accepté.

 

Après kinemon sont fils et sont ami je pense qu'il ne resteront pas longtemps avec luffy, je vois mal 3 samouraïs d'un coup intégré l'équipage.

 

Barto aussi sera un fidèle allié mais restera avec sont équipage vu qu'il est capitaine et non un simple matlo pirate.

 

Pour la marine et cette histoire de dée bof bof, quand même sangoku devenu inspecteur c'est drôle pour un ancien amiral en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy va avoir de nouveaux nakamas mais pas sur le même navire

Ouais mais y'en aura aussi sur le navire, parce que si c'est pour nous dire qu'il va y en avoir dans le sens alliés, ca fait depuis le debut du manga qu'on le sait quoi  ;D

 

Pour Sengoku c'est vrai que ca fait bizarre, mais vu sa reaction, il s'en porte pas plu mal vu le clash Fuji/Akainu...

 

Au fait le CP0 etait pas censé arrivé? Ils ont recup Doffy et se sont deja barrés ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les plus values ?

 

On a une navigatrice, un medecin, le cuistot, l'archéologue, le musicien, le bretteur,  le mécanos, le tireur d'élite.

 

Vous oubliez la base. Chaque muguwara se doit d'occuper une fonction. Kyros n'apporte rien.

 

Kyros dans l'équipage sera un clone de Zoro en moins fort.

 

Ceasar/momosuke sont nettement plus intéressant comme Muguwara  sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'arc Water Seven, Luffy n'as jamais fait la demande à Franky pour rentré dans l'équipage mais il le voulait quand même(il avait dit qu'il le voulait de toute façon)

Sa serai surement le cas pour Kyros peut être

 

Imcomparable Franky etait charpentier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les plus values ?

 

On a une navigatrice, un medecin, le cuistot, l'archéologue, le musicien, le bretteur,  le mécanos, le tireur d'élite.

 

Vous oubliez la base. Chaque muguwara se doit d'occuper une fonction. Kyros n'apporte rien.

 

Kyros dans l'équipage sera un clone de Zoro en moins fort.

 

Ceasar/momosuke sont nettement plus intéressant comme Muguwara  sur le papier.

 

Kyros est un gladiateur, et surement il l'as d'autre fonctions(ont sais jamais)

 

Kyros n'est pas un clone de Zoro loin de là, Kyros=Guts et Zoro=Kenshin

 

Ils ont pas le même style de combat Kyros est plus un type bourrin et Zoro est plus un type technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je pense pas et j'ai pas eu l'impression que luffy voulait kyros dans son équipage, il est d'habitude beaucoup plus direct !

 

et le gros moins est qu'il y a déjà 2 bretteurs avec Zorro et Brook

je vois mal ce qu'il apporterait..... encore s'il était resté un jouet, le jouet aurait été un meilleur choix.

 

ET lui trouver une fonction après coup, ne semble pas la norme de oda, mais rien n'est impossible.

mais concrètement, je trouverais ça un peu tiré par les cheveux....' hey en fait je suis vigie '......non ça le ferait pas !

 

je sais que le chapitre est très porté sur un peu etre recrutement de kyros,

mais il y a un topic pour ça: l'equipage des mugiwara. où on parle de kyros, membre ou pas ;)

en un mot, si votre post ne parle pas d'élement du chapitre , sa place est plutot dans l'autre topic

 

je pense que luffy va juste faire ses adieux à rebecca et pourquoi pas lui dire que si un jour elle veut prendre la mer, y'ora une place sur le sien pour elle

comme ça, ça fera encore coller de l'encre sur ce forum....façon jimbe ;)

 

et après ça fera un final, comme d'hab où la marine va presque choper luffy qui fonce vers ses mugis dans le bateau ! mais non !!!

sengoku ou isshou va faire un truc pour empecher cela !

 

perso, je vois bien sengoku....simplement parce que vu son poste, il a bien du comprendre que luffy fait presque plus de bien que de mal !

il a délivré 2 pays de la main d'un traitre de la marine, il leur rend presque service en devlivrant et rendant au gouvernement ces pays qui étaient aux mains de pirate trrrèèèèèès dangereux... (meme si ya enies lubbies)  ET pour que sengoku fasse, garp tu m'en dois une !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part !

Déjà, on a une planche couleur, pleine de vie qui sent l'été et la bonne humeur  ;D

 

Sengoku en inspecteur général. Je me dis qu'il est là juste pour faire un rapport donc qu'il ne participera pas aux combats à venir mais ........ avec Oda je m'attend à tout !

Pas vu la chèvre par contre  ;D 

Pas mal d'humour dans ce scan et cette légèreté est la bienvenue ..... car OP c'est aussi ça ....... n'en déplaise à certains  9_9 

 

Kyros et Bellamy sur le point de rejoindre soit Law, soit les mugys ...... à suivre !

 

Mais l'attitude de Luffy est plus que bienvenue ! Il va juste faire face à Sengoku, Otsu et Fuji ou les 3. J'ai pas trop compris qui etait parti vers le palais ou vers les mugys mais on voit sur le dernier dessin de Luffy qu'il place sa main devant la bouche ......... gear 4 directement ? à voir  8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre calme placé sous le signe de l’humour. 

 

  • Ah Sengoku… ça fait du bien de le revoir. Dommage que Garp ne soit pas là comme au bon vieux temps.
    L’île de Dressrosa a été le théâtre d’une bataille terrible, l’ex-Amiral en Chef se pointe sur les lieux tranquille, grand sourire, mode décontracté, style vestimentaire estivale, mangeant des biscuits, ensuite fou rire en découvrant la méthode de Fujitora. Quel sérieux !
    Avec Tsuru à ses côtés, on croirait voir un couple de retraités en vacances.  ;D

 

Ps : peut-être que je me trompe, nous découvrons une nouvelle fonction au sein de la Marine : après le poste de Kong Généralissime (découvert dans le chapitre 0), place au poste d’Inspecteur Général.

 

  • Fujitora égale à lui-même. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il prépare. Peut-être songe-t-il a utiliser son pouvoir d’une manière volontairement maladroite afin de faciliter le départ des héros de Dressrosa ? 
     
  • Être capable de réaliser plusieurs grimaces distinctes en même temps, il n’y a que Luffy pour le faire. Tellement drôle. C’est un génie.
     
  • La réaction de Bartolomeo qui voit les mugis comme des étoiles éblouissantes…ce passage est énorme. Ce personnage aura été excellent de bout en bout.
     
  • Et il y a Kyros dont le traitement " spéciale " semble faire de lui une potentielle recrue au sein des mugis. Si cela devait arriver, ça ne me dérangerait, bien au contraire. Ce personnage a un background consistant, un très bon niveau, l’expérience du Nouveau Monde, etc….

 

Les prochains chapitres annoncent de belles choses

 

- Comment vont-ils s’échapper ?

- Que prépare Fujitora ?

- Luffy « Ah je viens de me rappeler que j'avais encore quelque chose à régler! Partez devant !! » a quoi songe-t-il exactement ?

 

- Pourquoi Law semble-t-il troublé par la présence de Sengoku ?

 

539999sngk.gif

 

- Quelle est la particularité de l'énigmatique sac de Burgess ? Quel est son contenu ?

 

42254931M.gif    82232859M1.gif

 

Nous savons tous qu’Oda aime jouer avec les détails, même les plus anodins. Je me demande si le fait de présenter le dé en grand sous cette angle de vue (face 6 et 3) est le fruit du hasard ou bien un choix réfléchi.

 

91581035d.gif

 

ex :

6 + 3 = 9 =>le nombre actuel de mugi...

6 - 3 = 3=> le nombre de neveux de Donald

6 x 3 = 18 =>le numéro des pompiers

6 / 2  = 3 =>le nombre de mousquetaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku était le contact de Corazon,  on peut être penser que law le connaisse.

 

 

Sinon beaucoup de personnes oublient que même a l'heure actuelle pour un prince épouser une femme sans Laval de la maison royale égale une déchéance des droits de successions .

 

 

Si Rebecca était belge, elle perdrai de fait son droit d être reine et cela sera Violette la pretentsnte du trône.

 

Exemple : http://www.lalibre.be/actu/belgique/voici-pourquoi-le-prince-amedeo-devait-demander-la-permission-de-se-marier-au-roi-55b9da5535708aa43746edd9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la Belgique c'est special (je plaisante hein  ;D)

 

Nan mais la c'est Riku en face, je vois pas pourquoi il reitererai l'erreur qu'il a fait y'a quelques années avec Scarlett... Erreur qui a fait passer sous silence le meurtre causé par Diamante! Ca aurait probablement tout changé qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que des SMILE ou FDD, je verrais plutôt de simples fruits, afin que le démon de la personne assassinée vienne se loger dedans, comme on a pu l'observer sur Punk Hazard (il vient se loger dans le fruit le plus proche, on ne sait pas encore s'il y a une contrainte de type, genre "tel démon ne se loge que dans des bananes").

 

one-piece-3493045.jpg

 

Ce sac n'a pas grand intérêt à mes yeux. Burgess ayant été un pétard mouillé dans cet arc.

 

Un autre contenant, qui lui a beaucoup attiré mon attention et dont le mystère n'est pas résolu, est la valise de Bartoloméo :

 

one-piece-4283719.jpg

 

 

Sinon pour arrêter le HS, je trouve que le chapitre appuie bien fort sur Rebecca et le fait qu'elle n'a pas l'air très heureuse d'être destinée à devenir reine. Je ne suis pas dans la tête de l'auteur, mais quand un personnage voit son nom écrit comme on a vu le sien, on sait d'office que c'est un personnage très important dans l'histoire. Les seuls qui ont eu droit à ce traitement de faveur sont les 9 supernovae autres que Luffy et Zoro, Barbe Noire et son équipage, et Neptune (peu important jusqu'ici, mais avec la Rêverie à venir, la prophétie sur la destruction de l'île des hommes-poissons, et le fait qu'il soit le géniteur d'une arme antique, il y a fort à parier qu'il aura un rôle conséquent par la suite).

 

one-piece-4431005.jpg

 

 

one-piece-1693872.jpg

one-piece-2423439.jpg

one-piece-2425531.jpg

 

 

Je ne suis pas super fan de l'idée d'une Rebecca parmi l'équipage du Sunny, vu que c'est un sosie de Nami, mais son style de combat est intéressant. Je la vois bien faire un bout de chemin avec Luffy & Co, au moins jusqu'à la Rêverie, à laquelle, je n'en ai jamais douté depuis qu'elle a été annoncée lors de l'arc hommes-poissons (textuellement, et via les mini-aventures, avec Vivi qui s'y préparait), Luffy ne manquera pas de s'inviter (ou au moins rôdera pas loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre contenant, qui lui a beaucoup attiré mon attention et dont le mystère n'est pas résolu, est la valise de Bartoloméo :

 

one-piece-4283719.jpg

 

 

Probablement toutes les coupures de journal qu'il a récupérés sur les aventures de Luffy, plus quelques statuettes à son effigie pour prier, des tampons pour certificats de fan, etc ... ! (ou un objet souvenir envoyé par chacun des proches de l'équipage, puisque Bartho a sûrement refait le même trajet, fan qu'il est !)

 

Ce qui nous fera une intro du tonnerre sur le Sunny, pour le premier des deux nouveaux membre, le second sera Jimbei qui aura sauvé les autres sur le bateau de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que Bartolomeo est le capitaine de son propre navire, qu'il est avec au moins un membre de son équipage sur Dressrosa : Gambia.

 

one-piece-4044469.jpg

 

 

Contrairement à Franky, qui a quitté ses subordonnés sur leur île de résidence, je vois mal nous faire passer la pilule d'un capitaine qui abandonnerait son équipage en plein GrandLine. De plus, outre son fruit et ses emplois originaux, on a pu voir qu'il copie les techniques de Luffy (comme ça qu'il achève Gladius). C'est un suiveur, pas un moteur.

Pour en revenir à sa valise, je pense que c'est autre chose... Un cadeau ou je ne sais quoi... Bref, je m'arrête, nous sommes trop HS là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que Bartolomeo est le capitaine de son propre navire, qu'il est avec au moins un membre de son équipage sur Dressrosa : Gambia.

 

one-piece-4044469.jpg

 

 

Sauf que jimbe abandonnera le sien et que Gambia est quasi.. Dead...pour l'instant

 

Après un membre ca devient un suiveur ^^ et c'est sa seule technique qu'on ait vu hommage.. On pourrait en dire autant du red hawk pour Luffy/Ace

 

Mais oui c'est HS désolé

 

Sinon pour le prochain scan j'aimerai bien que la relation corazon Sengoku ressorte avec Law, ça serait pas mal que ca ait un rôle.. Avec pourquoi pas un sacrifice de la part de Bellamy, qui pourrait enfin faire quelque chose pourquoi pas histoire qu'il serve reellement dans cet arc.. Luffy j'ai du mal a le voir etre capable de faire face aux marines dans cet etat donc ptet Zoro pourrait finalement decider d'etre derriere lui pour contrer Fuji, histoire de le voir galerer un chouilla dans cet arc.. Et enfin quitter cette ile de malheur car c'est l'indigestion, besoin d'air frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...