Aller au contenu


Chapitre spécial "Le jour où Naruto est devenu Hokage"


OldMonkey
 Share

Messages recommandés

Normalement Boruto devrait tout autant posséder le Byakugan que sa petite soeur, ils ont la même génétique parentale, donc normalement...

Les deux enfants ne sont pas identiques, ça montre bien qu'ils n'ont pas les mêmes gènes bien qu'ils aient les mêmes parents. Boruto a théoriquement une chance sur deux d'avoir le Byakugan, à moins que les dojutsu ne respectent pas nécessairement l'hérédité telle qu'on la connait. Tout est possible, c'est une fiction.

 

Sinon ce chapitre était vraiment sympa, la rouste dans l'entrejambe a due faire très mal  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux enfants ne sont pas identiques, ça montre bien qu'ils n'ont pas les mêmes gènes bien qu'ils aient les mêmes parents. Boruto a théoriquement une chance sur deux d'avoir le Byakugan, à moins que les dojutsu ne respectent pas nécessairement l'hérédité telle qu'on la connait. Tout est possible, c'est une fiction.

 

Sinon ce chapitre était vraiment sympa, la rouste dans l'entrejambe a due faire très mal  ;D

 

SI (mais vraiment SI) le byakugan respecte la génétique "basique", il y a deux cas possibles :

1) C'est un gène dominant.

2) C'est un gène récessif.

 

A ces deux cas s'ajoute deux autres possibilités :

A) Hinata a deux copies du Byakugan sur une paire de chromosome

B) Hinata n'a qu'une copie.

 

Si on croise les deux, on obtient

1A : tous les enfants d'Hinata auront nécessairement le Byakugan

1B : les enfants d'Hinata ont une chance sur deux d'avoir le Byakugan

2A : les enfants d'Hinata ne peuvent avoir le Byakugan que si Naruto dispose aussi d'un chromosome portant la mutation, et ils ont une chance sur deux alors de l'avoir.

2B : Hinata n'a pas le Byakugan. Cette hypothèse là est donc à exclure.

 

Vu qu'on a jamais entendu parler de Byakugan en dehors du clan Huyga (sauf ootsusuki), l'hypothèse 2A est très peu probable, même si les clans Uzumaki et Huyga sont de très lointains cousins.  De même, on peut éliminer logiquement l'hypothèse que le byakugan soit sur le chromosome X et récessif, puisque de nombreux hommes du clan ont le byakugan.

 

Ensuite, entre les hypothèses 1A et 1B, on manque d'éléments permettant de trancher.

 

 

Après, ça, c'est la génétique basique... On peut avoir des trucs bien plus compliqués, impliquant plusieurs gènes et non un seul, dont certains peuvent être dominants et d'autres récessifs. On peut aussi imaginer (et là ça devient tendu à gérer) que l'expression du byakugan soit liée à l'épigénétique et pas seulement à la génétique. Enfin, il reste la possibilité "ta gueule c'est magique" qui voudrait que les ninjas ne transmettent pas seulement leurs chromosomes à leurs enfants, mais aussi une partie plus ou moins grande de leur chakra/âme (d'où les transmigrants...) et que le byakugan dépend en partie au moins de cet aspect "surnaturel".

 

Résultat des course : Kishi peut faire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre même si c'est étrange que Hima sorte soudainement un Byakugan de derrière les fagots. Je pensais que ceux qui ont le Byakugan avaient les yeux blancs de naissance (Neji et Hinata ont des yeux d'Alien depuis tout petit et tous les Hyuuga ont tout le temps ces yeux activés), ça veut dire qu'Hima aura les Byakugan activés à vie maintenant ? C'est pas incohérent mais bon... finalement ça se débloquerais comme les Sharingan.

 

Pour la partie ou Hima met KO son père rien à dire, ça a juste un but comique même si ça ridiculise Naruto et c'est pas ce qu'il y a de mieux.

 

Par contre c'est vraiment pas terrible de ne pas avoir fait venir Naruto à la cérémonie de la passation de pouvoir... C'était tout le manga l'histoire de devenir Hokage et au final il n'y est même pas. Ça casse la symbolique (bon la je ne fais que répéter ce qui a déjà été dis). Sinon elle est bien cheaté la technique de métamorphose de Konohamaru, pourquoi elle a été aussi peu utilisé pendant le manga ? (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?).

 

Et aussi pourquoi a-il fallu autant de temps pour que Naruto devienne Hokage ? Il s'ait passé 2 ans entre la fin de la guerre et The Last, et les gosses ont l'air d'avoir 5 ans minimum. Ça doit faire au moins 10 ans que Kakashi était Hokage alors que Naruto avait déjà tous les qualités (même sur le plan psychologique) pour avoir le poste bien plus tôt, il ne devait servir que de transition.

 

Ça reste un bon chapitre malgré ces critiques (faut pas trop se casser la tête pour ça), la vie de famille avec les disputes (ect...) c'est assez sympa à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre même si c'est étrange que Hima sorte soudainement un Byakugan de derrière les fagots. Je pensais que ceux qui ont le Byakugan avaient les yeux blancs de naissance (Neji et Hinata ont des yeux d'Alien depuis tout petit et tous les Hyuuga ont tout le temps ces yeux activés), ça veut dire qu'Hima aura les Byakugan activés à vie maintenant ? C'est pas incohérent mais bon... finalement ça se débloquerais comme les Sharingan.

 

Pour la partie ou Hima met KO son père rien à dire, ça a juste un but comique même si ça ridiculise Naruto et c'est pas ce qu'il y a de mieux.

 

Par contre c'est vraiment pas terrible de ne pas avoir fait venir Naruto à la cérémonie de la passation de pouvoir... C'était tout le manga l'histoire de devenir Hokage et au final il n'y est même pas. Ça casse la symbolique (bon la je ne fais que répéter ce qui a déjà été dis). Sinon elle est bien cheaté la technique de métamorphose de Konohamaru, pourquoi elle a été aussi peu utilisé pendant le manga ? (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?).

 

Et aussi pourquoi a-il fallu autant de temps pour que Naruto devienne Hokage ? Il s'ait passé 2 ans entre la fin de la guerre et The Last, et les gosses ont l'air d'avoir 5 ans minimum. Ça doit faire au moins 10 ans que Kakashi était Hokage alors que Naruto avait déjà tous les qualités (même sur le plan psychologique) pour avoir le poste bien plus tôt, il ne devait servir que de transition.

 

Ça reste un bon chapitre malgré ces critiques (faut pas trop se casser la tête pour ça), la vie de famille avec les disputes (ect...) c'est assez sympa à voir.

 

Je suis d'accord avec toi.

 

En même temps je pense que naturellement pour avoir le byakugan il fallait avoir les yeux blancs, Kishimoto a avouer lui même dans le chapitre 700 avoir oublier de donner le byakugan à Himawari et Boruto sous-entendant clairement donc qu'il fallait avoir les yeux blanc, mais il a rattraper le coup avec cette excuse pour Himawari, conclusion se sont bien des consanguins chez les Hyugas ! (Comme tous les autres clans d'ailleurs en général ou il y a des techniques héréditaires).

 

Sinon ouais la symbolisme en prend un coup et oui Naruto aurait du être Hokage durant la fin de la guerre ou alors laisser Tsunade encore quelques années pour lui donner la place de Rokudaime plus tard, on va pas se voiler la face Kakashi ne mériter clairement pas le titre et surtout lui donner à la fin du manga relève surtout du fanservice (du mauvais fanservice pour moi) car j'ai l'impression qu'il vol la place de Tsunade qui aurait pu la garder, mais la vol aussi d'une certaine manière à Naruto qui aurait du succéder à la princesse des limaces.

 

Après il y a le symbolisme du chiffre sept au Japon et j'en passe, mais le mieux aurait été de faire Kakashi Hokage après la destruction de Konoha par Pain ou il en avait vraiment l'étoffe, enfin Obito c'est venger de Kakashi en lui imposant un poste dont il ne voulait pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le byakugan d'Himawari, je maintiens qu'il y avait anguille sous roche depuis le début de cette histoire d'oublie: entre la couleur des yeux des enfants qui n'a été définitive que depuis l'image familiale de l'auteur et le film Boruto et le fait que les derniers films étaient prévus depuis un moment. Centrés qui plus est sur des Ootsusutki possédant les yeux blancs. 9_9

 

Il est plutôt sous entendu que l'auteur laissait une porte ouverte sur le potentiel des enfants de Naruto et d'Hinata... Au cas où d'une possible exploitation à l'avenir toujours incertain....

Cela dit, comme dit, ça en dit long sur le clan hyuga. ;D C'est le clan le plus fermé du village qui faisait tout pour garder le byakugan et ses secrets.  On en revient au fait que les clans sont juste survolés dans leurs développement par l'auteur, tant de potentiels c'est le plus dommage.

 

Pour le titre d'hokage, le pire étant pour Tsunade qui perd beaucoup en crédibilité puisqu'elle démissionne comme ça au bout de 4 ans sur le poste sans explication valable pour du mauvais fan service alors qu'elle continue à tricher sur son âge et malgré tout être toujours en forme. De ce qu'on voyait dans le 700, c'est un peu comme pour Mei.

Et Kakashi qui démissionne aussi au bout d'un moment pour laisser la place à Naruto, quelque part c'est à cause de lui si la vie de famille de Naruto est un tant soit peu gâchée. ;D

 

Même si la symbolique est importante sur le fond pour l'auteur, son problème depuis le dernier tier du manga est la mise en forme de ce qu'il veut raconter. Même si les avis peuvent diverger sur la cérémonie de l'OS, au moins l'histoire racontée n'est pas à ce point formaté pour être prévisible sur quelque chose de trop attendu et visionnable dans l'esprit rien qu'à cause du titre de l'OS.

Pour ça qu'il est bon.^^ Et qui plus est, Naruto est vraiment sur ce coup le ninja le plus imprévisible bien malgré lui. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis Kakashi aurait jamais du être Hokage >:( >:(

Franchement celui qui aurait du succéder Tsunade aurait du être Naruto car c’était le candidat le plus crédible en tant que Rokudaime cependant le Rokudaime que j'aurais voulu c'était Sasuke 8) Je l'ai dit à maintes reprise, car ça aurait été bien que ça soit enfin un uchiha au pouvoir car le clan uchiha et l'autre clan fondateur de Konoha.  Obito et Sasuke ont aspire à ce titre l'un dans le bon sens l'autre mauvais sens, si Sasuke aurait été Rokudaime(bon sens) sa  aurait été symbolique ;)

J'ai toujours voulu voir Naruto en tant que Nidaime Rikudou, mais mine de rien Konohamaru a realise son reve Nanadaime Hokage bien que ça soit une imposture :):D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt une bonne chose que Kakashi ait été Rokudaime pendant une dizaine d'années car cela a permit à Naruto de "souffler un peu" après la grande guerre, de se mettre en couple avec Hinata et surtout de fonder une famille et de voir ses enfants grandir (au moins au début), chose qui n'aurait peut-être pas été possible si il avait été propulsé Hokage juste après Tsunade et quand on voit aujourd'hui a quel point il est occupé par ce poste (ce que son fils lui a reproché).

 

Je l'ai dit à maintes reprise, car ça aurait été bien que ça soit enfin un uchiha au pouvoir car le clan uchiha et l'autre clan fondateur de Konoha.  Obito et Sasuke ont aspire à ce titre l'un dans le bon sens l'autre mauvais sens, si Sasuke aurait été Rokudaime(bon sens) sa  aurait été symbolique ;)

 

Sauf que niveau confiance, Sasuke ce n'était pas ça. Il a beau faire parti de ceux qui ont battu Kaguya, il a quand même été déserteur, souhaité la destruction du village et s'est même battu contre Naruto après la guerre pour... ? Prouver des choses a lui même ? 9_9 Bref je suis sûr que les villageois ne l'aurait pas accepté, alors que Kakashi possède un CV sans tâche et s'avère aussi être un excellent combattant en plus d'avoir des qualités de leader. Le choix de Kakashi est bien plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gosses de Naruto, vous pensez qu'ils peuvent posséder une partie du chakra de Kyuubi ?

 

Si c'est le cas, ça pourrait faire de parfait petits monstres. L'une possède le Byakugan et les capacités de sa mère (Hyuga) + une partie du chakra de Kyuubi et Boruto pourrait posséder les caractéristiques de son père (Uzumaki) + une partie du chakra de Kyuubi.

 

Le Biju étant redevenue gentil et ayant partagé voire même mélangé son chakra à celui de Naruto, je le verrais bien avoir transmi certaines caractéristiques du chakra de Kyuubi à ses enfants. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt une bonne chose que Kakashi ait été Rokudaime pendant une dizaine d'années car cela a permit à Naruto de "souffler un peu" après la grande guerre, de se mettre en couple avec Hinata et surtout de fonder une famille et de voir ses enfants grandir (au moins au début), chose qui n'aurait peut-être pas été possible si il avait été propulsé Hokage juste après Tsunade et quand on voit aujourd'hui a quel point il est occupé par ce poste (ce que son fils lui a reproché).

 

Sauf que rien n'empêcher à Tsunade de garder le poste cinq, dix ans de plus le temps de permettre à Naruto de souffler un peu, de se reposer et ensuite de lui léguer le titre de Rokudaime, d'ailleurs on ne sait même pas pourquoi elle quitte le poste de Kage.

 

@Taano

 

Je ne pense pas ça ferait trop redondant en plus Naruto qui vivait dans sa mère qui avait Kyubi complet n'a eu  aucun chakra de Kyubi après la oui Kyubo coopère, mais je pense pas que de baigner dans du chakra de bijuu en étant fœtus soit très saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

 

certes, Naruto a baigné dans le chakra de Kyuubi en tant que foetus dans le ventre de sa mère alors que Hinata n'a pas de Kyuubi en elle.

 

mais comme leurs enfants ont aussi hérité des petites moustaches, on peut en déduire qu'ils en ont reçu une partie, même si c'est à travers les cellules de Naruto.

 

Je ne dis pas qu'ils vont être capables de se transformer en mini-kyuubi, à la manières des frères Kaku mais cela aurait pu affecter leur adn et chakra et développer ou surbooster leur développement ou leur génie comme on suppose que l'est Boruto et même Himawari, de ce qu'on a pu voir.

 

Mais c'est surtout pour assurer un prochain Jinchuuriki pour Kyuubi, après Naruto  ;D  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Si il faut vraiment chercher une explication au départ de Tsunade, on peut par exemple penser qu'elle en avait ras-le-bol tout simplement. A moins d'avoir un jour un One Shot spécial sur la passation de pouvoir entre elle et Kakashi de la part de Kishi, on peut imaginer n'importe quoi.

 

Et puis ça change rien pour Naruto qu'il devienne Hokage après Kakashi ou bien Tsunade qui le serait resté exprès 10 années de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...