Aller au contenu


One piece Chapitre 797


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Luffy l'a pourtant bien dit à Rayleigh sur Shabondy, il veut rien contrôler du tout, alors devenir Yonkou serait contraire à son idéologie de la piraterie.

 

Le contrôle de l'île des HP, c'était de l’esbroufe en réponse à une menace, c'est tout. Autrement, il l'aurait jamais mise sous sa protection.

 

De mon point de vue, il y a contrôler et protéger. Pour l'ile des HP on sait que avant que BB en prend le contrôle, l'ile était sujet aux attaques, kidnapping etc... Depuis sa mort, BM à repris le territoire mais on sait aussi que ce n'est pas sans intérêts vu l'histoire avec les bonbons.

 

Luffy venant tout juste de sauver l'ile des mains d'Hody Jones ont peut facilement imaginer qu'il a proclamer l'ile des HP comme son territoire pour faire en sorte de protéger l'ile des Humains et non pas pour la contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre pas trop mal et qui referme l'histoire de Kyros.

 

Rebecca, comme ça mère renonce à devenir reine pour vivre avec son père, peut importe son passé.

 

Personnellement, ce que je retiens de ce chapitre concerne Luffy :

 

Comme d'habitude, il n'en fait qu'à sa tête, démolissant une large partie du crédit qu'il a acquis auprès de la population, afin de savoir si Rebecca était en accord avec les voeux de son père.

 

Et si ce coup de tête, ce nouveau caprice n'en n'était pas réellement un, et avait une portée plus importante ?

 

Dans la première partie de l'arc, lorsqu'il se trouve dans le colisée et qu'on lui raconte l'histoire de Rebecca et la haine que lui voue le peuple parce qu'elle est la fille du roi qui a brulé le royaume, volé et massacré le peuple lors en une nuit.

 

A ce moment là, Luffy a fait un parallèle avec la haine que vouaient les gens à Ace, "parce que fils de Gold Roger". Chose qui dans les deux cas a mis Luffy hors de lui car il n'accepte pas qu'on reporte les fautes du père sur sa progéniture.

 

Pour lui c'est une injustice profonde, et lorsqu'on lui a raconté au même moment l'histoire de Dressrosa, il a clairement mentionné la similitude entre ce pays et le royaume de Goa où il est né et a été témoin là aussi de discriminations.

 

De fait, il s'est pris d'affection pour Rebecca qui symbolisait ces deux situation familière (en plus du fait qu'elle lui ait offert un repas  ;D ).

 

dans ce chapitre, j'y vois également un autre parallèle avec l'enfance de Luffy : la séparation avec Sabo. Lorsque celui-ci était (en apparence) mort, Luffy et Ace ont été pris de remords de ne pas être aller cherché leur frangin lorsque celui-ci a été remmené par son père dans la ville-haute, se sentant en partie responsable de sa disparition.

 

Ici, on a le sentiement que Luffy cherche justement à empêcher que cette sitation se reproduise à travers Rebecca et Kyros qui "pour son bien" cherche à s'éloigner d'elle.

 

12 ans plutôt, lui et Ace n'ont pas osé aller chercher Sabo en se disant "peu importe les risques, on vivra ensemble comme on l'entendra", et là il peut empêcher que Kyros abandonne sa fille et que celle-ci ne regrette toute sa vie de ne pas avoir retenue son père, peu importe qu'elle ne soit plus reine ou non un jour.

 

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'Oda a bien cherché à établir ces parallèles pour montrer que Luffy ne traversait pas juste les différents arc de l'histoire sans rien retenir. Si on adopte ce point de vue, cela donne un peu plus de profondeur à Luffy qui donc engrange de l'expérience et est capable d'en tirer des leçons, et pas uniquement dans une perspective de combat.

 

On avait déjà eu un aperçu sur l'île des Homme-poissons, où pour la première fois Luffy parlait clairement de faire d'une île "son territoire", et ici on semble aller dans le sens de ce changement chez le Chapeau de Paille, prenant davantage en compte les évènements passés et son propre vécu.

 

Attention, je ne dis pas que du coup on va se retrouver avec un Luffy calculateur, planificateur ou subtile, le personnage gardera toujours on côté naïf, impulsif, égoïste et assoifé d'aventures, mais comme l'a déjà dit Oda, il "aime faire évoluer (s)es personages par petites touches. Et je trouve qu'on retrouve cette idée dans ce chapitre.

 

Je pense donc qu'en plus d'en finir avec l'histoire Kyros et Rebecca, on est dans cette logique de (lentement) maturité de Luffy.

 

Car sinon en effet, ce dénoument pour le gladiateur et sa fille aurait pu être fait depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la situation de Viola qui me frustre  :'(

 

Fruit du démon intéressant (dont on ne sait presque rien au final ), joli design, personnage original, mystérieux et profond, intervention contre Doflamingo puant la badassitude... Et puis on la laisse au palais comme ça, comme si elle n'avait été qu'un prétexte pour remplacer Rebecca en tant que princesse.

 

C'est un personnage avec du potentiel laissé sur le côté et c'est vraiment du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal et qui referme l'histoire de Kyros.

 

Rebecca, comme ça mère renonce à devenir reine pour vivre avec son père, peut importe son passé.

 

Personnellement, ce que je retiens de ce chapitre concerne Luffy :

 

Comme d'habitude, il n'en fait qu'à sa tête, démolissant une large partie du crédit qu'il a acquis auprès de la population, afin de savoir si Rebecca était en accord avec les voeux de son père.

 

Et si ce coup de tête, ce nouveau caprice n'en n'était pas réellement un, et avait une portée plus importante ?

 

Dans la première partie de l'arc, lorsqu'il se trouve dans le colisée et qu'on lui raconte l'histoire de Rebecca et la haine que lui voue le peuple parce qu'elle est la fille du roi qui a brulé le royaume, volé et massacré le peuple lors en une nuit.

 

A ce moment là, Luffy a fait un parallèle avec la haine que vouaient les gens à Ace, "parce que fils de Gold Roger". Chose qui dans les deux cas a mis Luffy hors de lui car il n'accepte pas qu'on reporte les fautes du père sur sa progéniture.

 

Pour lui c'est une injustice profonde, et lorsqu'on lui a raconté au même moment l'histoire de Dressrosa, il a clairement mentionné la similitude entre ce pays et le royaume de Goa où il est né et a été témoin là aussi de discriminations.

 

De fait, il s'est pris d'affection pour Rebecca qui symbolisait ces deux situation familière (en plus du fait qu'elle lui ait offert un repas  ;D ).

 

dans ce chapitre, j'y vois également un autre parallèle avec l'enfance de Luffy : la séparation avec Sabo. Lorsque celui-ci était (en apparence) mort, Luffy et Ace ont été pris de remords de ne pas être aller cherché leur frangin lorsque celui-ci a été remmené par son père dans la ville-haute, se sentant en partie responsable de sa disparition.

 

Ici, on a le sentiement que Luffy cherche justement à empêcher que cette sitation se reproduise à travers Rebecca et Kyros qui "pour son bien" cherche à s'éloigner d'elle.

 

12 ans plutôt, lui et Ace n'ont pas osé aller chercher Sabo en se disant "peu importe les risques, on vivra ensemble comme on l'entendra", et là il peut empêcher que Kyros abandonne sa fille et que celle-ci ne regrette toute sa vie de ne pas avoir retenue son père, peu importe qu'elle ne soit plus reine ou non un jour.

 

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'Oda a bien cherché à établir ces parallèles pour montrer que Luffy ne traversait pas juste les différents arc de l'histoire sans rien retenir. Si on adopte ce point de vue, cela donne un peu plus de profondeur à Luffy qui donc engrange de l'expérience et est capable d'en tirer des leçons, et pas uniquement dans une perspective de combat.

 

On avait déjà eu un aperçu sur l'île des Homme-poissons, où pour la première fois Luffy parlait clairement de faire d'une île "son territoire", et ici on semble aller dans le sens de ce changement chez le Chapeau de Paille, prenant davantage en compte les évènements passés et son propre vécu.

 

Attention, je ne dis pas que du coup on va se retrouver avec un Luffy calculateur, planificateur ou subtile, le personnage gardera toujours on côté naïf, impulsif, égoïste et assoifé d'aventures, mais comme l'a déjà dit Oda, il "aime faire évoluer (s)es personages par petites touches. Et je trouve qu'on retrouve cette idée dans ce chapitre.

 

Je pense donc qu'en plus d'en finir avec l'histoire Kyros et Rebecca, on est dans cette logique de (lentement) maturité de Luffy.

 

Car sinon en effet, ce dénoument pour le gladiateur et sa fille aurait pu être fait depuis un moment.

 

Très bonne analyse. Perso j'abordais ce chapitre plus sur l'idée de Luffy faisant un autre caprice avant de fuir comme un voleur. Au final j'ai l'impression d'avoir manqué pas mal de détail sur cet arc à force de lire au rythme d'un chapitre par semaine.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la situation de Viola qui me frustre  :'(

 

Fruit du démon intéressant (dont on ne sait presque rien au final ), joli design, personnage original, mystérieux et profond, intervention contre Doflamingo puant la badassitude... Et puis on la laisse au palais comme ça, comme si elle n'avait été qu'un prétexte pour remplacer Rebecca en tant que princesse.

 

C'est un personnage avec du potentiel laissé sur le côté et c'est vraiment du gâchis.

J'aurais le meme sentiment quand ou si Barto part(ira)...  :'( Apres perso Viola ne m'a pas plus impressionné que ca... Je la trouvais bien mais sans plus, comme le roi Riku... Parce qu'au final je l'ai pas trouvé tres existante, toujours au meme niveau que Riku.. Apres moi elle m'a gene niveau design trop similaire a Robin dans les scans, apres c'est vrai qu'elle avait une part de mystere, et un truc a creuser du coté de Sanji (un au revoir quoi ^^) Mais sans plus perso.. Les gouts et les couleurs..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympas dans l'ensemble,même si l'ont sent que oda veut que luffy et le reste quitte dressrosa au chapitre 800.Ce qu'il faut retenir de ce chapitre c'est que chacun a sa liberté de comprendre ce qu'il veut,d'un côté ce qui affirment que kyros et rebecca restent dans la petite maison de notre ami unijambiste et d'autre pensent que ces deux là vont rejoindre les mugi

moi je suis sur qu'ils vont rejoindre l'équipage,déjà comme quelqu'un la dis haut dessus,reb n'aurait pas parler a violet comme ceci si elle habiterai juste a la maison de kyros,là elle parle a violet comme si c'était la dernière fois qu'elle lui parlais.D'autre me diront les deux vont partirent dans un pays tout autre que dressrosa,mais je ne vois pas du tout pourquoi feraient-ils ceci.Bref vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe rien et c'est très mal foutu en plus d'être assez moche

 

bizarre de la part d'Oda...

 

J'en peux plus de Dressora et encore moins de Rebecca qui est un des personnages secondaires les plus ratés de OP, une sous-Vivi et extrêmement insupportable qu'Oda en finisse car elle et son père n'apportent rien si ce n'est des chapitres à rallonge...

 

Peu importe ou ils iront tant qu'ils dégagent de la trame principale ça me va.

 

Pour le reste mon coté fanboy veut toujours que Barto uu Law rejoigne les mugis mais je sais que c'est impossible (surtout pour Law).

 

J'espère que la semaine prochaine on aura un chapitre plus fournis, façon ils vont s'échapper de la manière habituelle.

 

Vivement le retour sur l'équipe Sanji..

 

 

Bref un arc qui aurait pu être une bombe atomique mais qui au finale est bof, très très bof dans sa réalisation et gestion..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, un peu brouillon à la première lecture mais au finale j'ai vraiment apprécié.

 

Rebecca et Kyros ne font pas parti de l'équipage (normale c'était la solution la plus logique).

 

Ce chapitre tease la première vrais rencontre Luffy vs Fujitora, quel va être le choix de l'Amiral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympas dans l'ensemble,même si l'ont sent que oda veut que luffy et le reste quitte dressrosa au chapitre 800.Ce qu'il faut retenir de ce chapitre c'est que chacun a sa liberté de comprendre ce qu'il veut,d'un côté ce qui affirment que kyros et rebecca restent dans la petite maison de notre ami unijambiste et d'autre pensent que ces deux là vont rejoindre les mugi

moi je suis sur qu'ils vont rejoindre l'équipage,déjà comme quelqu'un la dis haut dessus,reb n'aurait pas parler a violet comme ceci si elle habiterai juste a la maison de kyros,là elle parle a violet comme si c'était la dernière fois qu'elle lui parlais.D'autre me diront les deux vont partirent dans un pays tout autre que dressrosa,mais je ne vois pas du tout pourquoi feraient-ils ceci.Bref vous en pensez quoi ?

 

Perso elle lui a parlé dans la precipitation du fait que Kyros risquait de partir, et du coup elle avait peur de le rater... Et je pense pas que si elle doive partir avec les Mugis, elle nous fasse un depart precipité comme ca, sans au revoir a sa famille (meme pas de contact avec son grand pere) ca serait vraiment louche..

 

Apres partir ailleurs ca serait histoire de les voir dans une mini aventure, et pour eux de se retrouver loin de tous problemes et essayer de rattraper le temps perdu...

 

Puis Luffy est parti loin devant, s'il comptait recruter il n'aurais pas fait dans la dentelle et aurait choppé les deux  ;D Kyros voulant partir, Rebecca pas d'accord=> hop les deux il les choppait sans discuter  ;D

 

Et je pense que si ces deux viennent sur le Sunny, beaucoup de lecteurs vont vomir par dessus bord lol Le gnan gnan de la relation pere/fille pleurnicharde c'est beurk..

 

Au passage @Goon j'adore ton analyse, ca se tiendrait en tout cas! Une maturité developpé legerement tout en avançant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la fameuse scène du comportement très étrange des soldats j'ai vraiment eu l'impression qu'ils étaient sous hypnose. L'étoile sur leur bras est peut-être la trace d'un quelconque pouvoir hypnotique et nous n'en avons vu que 3 dans onepiece

 

le 1er est Jango qui fait aujourd'hui parti de la marine, donc zéro chance que ça soit lui

le 2ème est miss goldenweek qui elle aussi marquait les gens pour les hypnotiser mais aux dernières nouvelles, elle coule des jours heureux au spider café.

Enfin le dernier est celui-ci

 

Lafitte avait déjà utilisé ce pouvoir pour forcer un soldat a faire des choses sans qu'il puisse s'y soustraire.

Il aurait donc pu refaire le coup sur les soldats en leur donnant pour mot d'ordre "ne pas pouvoir tirer avec vos armes" et en voyant que ça avait "sauvé" Luffy, il a décidé d'annuler son hypnose faisait s'écrouler les soldats en leur faisant reprendre conscience d'où le "ils n'ont pas perdu connaissance".

 

Ce qui ne fait qu'appuyer ma théorie qui dit que BN est sur le point d'arriver sur place. A la base venu en renfort pour Burgess, il sera finalement contraint de laisser partir Luffy à cause de Fujitora qui sera lui aussi obligé de le laisser partir car un danger plus grand vient d'apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lafitte avait déjà utilisé ce pouvoir pour forcer un soldat a faire des choses sans qu'il puisse s'y soustraire.

Il aurait donc pu refaire le coup sur les soldats en leur donnant pour mot d'ordre "ne pas pouvoir tirer avec vos armes" et en voyant que ça avait "sauvé" Luffy, il a décidé d'annuler son hypnose faisait s'écrouler les soldats en leur faisant reprendre conscience d'où le "ils n'ont pas perdu connaissance".

 

Ce qui ne fait qu'appuyer ma théorie qui dit que BN est sur le point d'arriver sur place. A la base venu en renfort pour Burgess, il sera finalement contraint de laisser partir Luffy à cause de Fujitora qui sera lui aussi obligé de le laisser partir car un danger plus grand vient d'apparaitre.

 

C'est assez tiré par les cheveux mais c'est pas bête du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen-bon qui se lit vite. Mais bon, a part l'histoire de Rebecca et Kyros, on n'y voit pas grand chose.

 

Plutot content que le cas Rebecca/Kyros soit bouclé. Restez dans votre maisonette bien au chaud, les zenfants ! L'espace d'un instant, j'ai cru que Luffy proposait a Rebecca de rejoindre son équipage, j'ai eu peur. En fin de compte, c'etait finalement imaginable que Luffy réagisse comme ça dans ce chapitre. Bon apres, perso, cette histoire de famille Riku ne m'a franchement jamais intéressé. Je trouvais les personnages plats (avec quelques petits moments sympas) et je n'ai pas accroché a la trame de leur histoire. Donc pour moi, c'est bon débarras. On a eu notre petite dose de larmes et de morve, c'est bien comme ca.

 

Par contre, j'ai été intrigué par la dernière page, quand on dit que Law manque à l'appel au moment d'arriver au port. Il est allé faire quoi, celui la ? Je le vois bien être en train de chercher Sengoku et Tsuru pour des histoires en rapport avec Corazon.

 

Sinon, Fujitora qui déboule en mode méchant, ca sent la scène d'évasion bien musclée ;D On va peut-être même voir ses vrais pouvoirs. Je vois bien cette scene d'évasion tirer un petit peu en longueur sur l'histoire, puisqu'on va boucler les relations entre les mugis et les combattants du colysée et les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des déçus de ce chapitre car il manque d'intensité. On savait très bien que ce passage pourri était inévitable. C'est le chapitre sur Kaidou qui est arrivé quelques semaines trop tôt puisque Dressrosa n'était pas achevé et qui nous fait regretter la lenteur et l'inintérêt des événements actuels. Le prochain arc était pour septembre de toute façon,alors pas de quoi s'enflammer !

 

J'ai eu peur un instant que Rebecca rejoigne l'équipage aussi  :o :o :o

 

Chapitre mauvais pour moi cette semaine,mais pas à cause de mon impatience,c'est juste un passage obligatoire.

Ce que je dis va sembler paradoxal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au forum, ça fait un moment 2/3 ans je crois, brefons:               

 

Chapitre très mauvais mais ce passage était obligatoire donc au moins c'est fait.

Goon, je veux bien que tu sois un passionné, mais ton analyse est légèrement exagéré.

 

Rebecca un enième personnage féminin très cliché, on changera pas les japonais à ce sujet. "J'ai souffert, je pleure, je doute je serre mon papa dans mes bras, merci Luffy, sans toi je naurais pas pu le faire. Mes jambes toutes seules n'auraient pas pu le faire". ORIGINALITÉ: 0. Et dire que certains crient au super génie Oda et mouillent leurs culottes de fan-boy juste parce qu'on voit Kaidou au bout de 797 chapitres(qui plus est est un géant quelconque plutot moche, j'aurais vraiment préféré un mec à la Shanks). Il en faut peu pour être heureux. Oda reste tout de même un excellent mangaka.

 

Dsl les admin c'est pas le sujet mais je suis obligé de revenir sur le gear 4 de Luffy, psq j'ai jamais vu un power up si laid de toute ma vie.

 

P.S. : Faudrait promouvoir DRACO je vois qu'il est resté très actif sur le forum, respect. Pour finir ces avis n'engagent que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que rebecca rejoindra l'equippage ou bien elle le fera avec son pere parce que si je me souviens bien kyros avait bien cité qu'il voulait que rebecca ne porte plus d'arme , perso si y'a un prochain nakama je crois que sa serait bartolomeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon, je veux bien que tu sois un passionné, mais ton analyse est légèrement exagéré.

 

J'ai émis une hypothèse, rien de plus.

 

Rebecca un enième personnage féminin très cliché, on changera pas les japonais à ce sujet. "J'ai souffert, je pleure, je doute je serre mon papa dans mes bras, merci Luffy, sans toi je naurais pas pu le faire. Mes jambes toutes seules n'auraient pas pu le faire". ORIGINALITÉ: 0. Et dire que certains crient au super génie Oda et mouillent leurs culottes de fan-boy juste parce qu'on voit Kaidou au bout de 797 chapitres(qui plus est est un géant quelconque plutot moche, j'aurais vraiment préféré un mec à la Shanks). Il en faut peu pour être heureux. Oda reste tout de même un excellent mangaka.

 

Dsl les admin c'est pas le sujet mais je suis obligé de revenir sur le gear 4 de Luffy, psq j'ai jamais vu un power up si laid de toute ma vie.

 

Revenir après autant de temps pour manquer autant de respect aux autres membres...

 

Un retour manqué  ;D

 

P.S. : Faudrait promouvoir DRACO je vois qu'il est resté très actif sur le forum, respect. Pour finir ces avis n'engagent que moi.

 

Si on devait promouvoir chaque membre "actif" ou avec qui on partage telle ou telle opinion....

 

Bref, comme tu le dis toi-même, ces avis n'engagent que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon*

 

Pas si manqué que ça vu qu'il t'a fallu moins de 10 minutes pour monter sur ton cheval blanc au secours des fanboy qui ont accumulé les: «OMG WTF SUPER GENIAL ODA , le meilleur mangaka génialissime», j'en passe et des meilleures.

 

Les mêmes qui à peine 1/2 semaine apres balançaient des: "chapitre inutile nul Oda fait trainer en longueur".

 

Bref du fanboy dans toute sa splendeur... Tu trouves pas ça légèrement abusé? C'est des gens que je ne respecte pas, et j'assume totalement.

 

Pour ta théorie, elle m'a paru exagéré dans le sens où tu vas assez loin dans la psychologie de Luffy, un peu trop à mon goût. Je veux dire, dans le manga jamais on a vu Luffy se souvenir d'une erreur en se disant: "je vais peut-être faire autrement"

Il est beaucoup plus dans la spontanéité. Je suis pas d'accord avec toi, cest tout.

Pour DRACO c'était plus une boutade.

 

PS. Tu t'es tellement précipiter sur ton clavier que t'as accumulé les fautes d'orthographe. Ça craint pour un admin.

 

*manquer autant de repecter aux autres forumer. Le ou avec un accent... C'est pas une condition sine qua non l'orthographe pour un admin? Je n'attaque pas, je pose simplement la question.

 

Edit JodaiMe : C'est sûr qu'on vient pester à chaque fois qu'il manque un accent. Si on devait corriger toutes les fautes d'orthographe pour chacun de vos messages/posts, on serait H24 derrière nos ordinateurs... Pardon, je crois que c'est de cette façon que bon nombre de "membres" nous perçoivent.  :)

 

 

JodaiMe: Tu réponds pas à la question. Tu le prends comme une attaque alors que j'ai bien précisé que ce n'en était pas une.

En plus tu insinues que nous forumeurs faisons tellement de fautes d'orthographe que nous corriger relèverait de l'impossible.

«Quel manque de repecter aux autres forumer» comme dirait Goon lol. Un peu d'humour les mecs, cessez d'être aussi susceptibles.

 

Edit JodaiMe : C'est surtout qu'on est pas là à critiquer un membre dès que celui-ci a mis un accent en plus ou en moins. Excuse-moi mais en venir à relever ce genre de "futilité" n'est qu'un joli petit prétexte. Par contre vois-tu une différence entre :  "membres" et membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]@devil' dim

 

 

Bonsoir,

 

Retour remarqué effectivement cependant pas pour de bonnes raisons je dois dire. Fan-boy utilisé dans 75% de ces commentaires jusque là...

Bref, peut-être faudrait-il lever le pied sur ce terme, des synonymes moins péjoratifs existent pour transmettre un message, si telle était ton intention.

 

Cela rentre dans le cadre du respect et pas seulement concernant la modération mais aussi les forumeurs en général.

 

 

Cordialement ![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt chiant mais nécessaire.

 

La plupart râle en trouvant cela inutile, hors il fallait conclure le sort de la famille royale, c'est chose faite. A croire qu'il faudrait des combats ou des révélations chocs uniquement dans ce manga. 9_9

 

Pour Kyros et Rebecca, je les vois soit finir à Green Bit, soit partir en voyage tout les 2, ce qui pourrait faire des mini-aventures sympa.

 

Et pour un éventuel Fuji vs Luffy, je ne vois pas l'auteur commencé un autre combat de grande envergure comme celui-ci maintenant. Il y aura peut-être des échanges de coups mais je parie sur une intervention extérieure pour permettre à Luffy de fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouvé ce chapitre très bon malgré qu'il ne s'y passe pas grand chose au final. Juste qu'Oda a su terminer de belle manière l'histoire de Rebecca et que la fin annonce du lourd pour la semaine prochaine. One piece est relancé, on le sent tous ^^

 

C'est vrai que les gens qui font la girouette sont assez lourd mais ils sont dans l'état de Fujitora, en gros xD

One piece connait des hauts et des bas depuis quelques temps, c'est comme ça, il est donc normal que la plupart des gens pestent et soient ravie d'une semaine à l'autre mais c'est ce qui fait vivre un forum quelque part, non ? :P

 

PS: Pour les fautes de Goon, je pense (qu'il me corrige si je me trompe ;) ) juste qu'il fait comme moi en postant son message avant de le relire, un tort que je fais tout le temps malheureusement lol

Donc bon, ça reste un être humain comme nous et non un flic. Juger ses petites erreurs alors que les modos sont vraiment indulgents ici viendrait briser la barrière tacite entre eux et nous. Qui a envie que le forum deviennent une zone de non-droit gérée par des régulateurs ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Law être en train de négocier l'annulation provisoire des poursuites à l'encontre de tous les pirates présents sur Dressrosa, ce serait mérité vu qu'ils ont libéré un pays. La philosophie de Sengoku et celle de Fuji me semblent assez proche, en tout cas Fuji accepterait cela si «l'ordre» venait de Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si manqué que ça vu qu'il t'a fallu moins de 10 minutes pour monter sur ton cheval blanc au secours des fanboy qui ont accumulé les: «OMG WTF SUPER GENIAL ODA , le meilleur mangaka génialissime», j'en passe et des meilleures.

 

PS. Tu t'es tellement précipiter sur ton clavier que t'as accumulé les fautes d'orthographe. Ça craint pour un admin.

 

1. Goon ne se précipite pas au secours des fanboy sur son cheval blanc ( je dois admettre que l'image est cependant hilarante  9_9 ) il vient simplement faire son boulot de modérateur ( qu'il endosse parfaitement selon moi ) et soulever le fait qu'effectivement tu manques de respect aux forumeurs...

 

Il n'y a rien de mal à acclamer Oda lorsqu'on lit un chapitre tel que le 795...

 

2. Pour ce qui est des fautes, tu aurais mieux fait de ne pas te la ramener... C'est fou ce qu'on peut trouver d'intéressant dans les archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai voté un tres bon chapitre :)

 

Quand je lis vos commentaires chaque semaine, vous avez l'air exaspéré de pas voir tel truc...

 

Perso j'ai adoré l'arc dressrosa, il fut long mais très enrichissant!

 

on a vu :

le tournoi du colisée

l'histoire de la famille Riku + kyros

Le passé de Doflamingo et law et Sabo

Gear 4 8)

l'amiral fuji vs dofla vs law

l'apparition des nains naifs :P

et le samourai kanjuro au final il n'a rien de si exceptionnel... :/

 

 

Il est vrai que lire chapitre par chapitre, je suis pas rassassié de 17 pages par semaine, mais en tome ca rend mieux :)

au final ce qui manquait (pour moi) dans cet arc, ce sont les attaques des mugiwaras, yen a eu trop peu, ce qui a laissé place aux autres combattants de brillés ^^

 

Ce chapitre qui finit cloturer la relation entre pere et fille, l'histoire sur la famille kyros se termine :)

Tant mieux que Rebecca ne soit pas reine, elle n'ait meme pas aimer par son peuple, detesté pendant 16 ans, je suis content de ce dénouement happy end :D

 

Vive Oda

Vive One Piece :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zemangaka*

 

T'aurais pu me MP pour ça mais bon je vois l'esprit...

 

C'est dingue je sors une théorie plutôt plausible à mon goût sur de possibles négociations entre Law et Sengoku mais tu restes là-dessus.

 

T'inquiète pas lol, j'ai eu un avertissement des modos que je trouve justifié, ils font bien leur taf t'as pas à t'en faire. Sujet clos et sans rancune de mon côté en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 797 lu

 

J'ai voté très bon

 

En espérant que Luffy se frotte a Fujitora la semaine prochaine.

 

C'est un joyeux bordel du coup pour conclure avec les alliés de Luffy, les marines.. Les marines qui sont dépassés a premiere vue. Ça va dans tous les sens.. Et c'est pas plus mal.

 

Bon Kyros et Rebecca bien sympa cette scène d'empoignade. Merci Luffy.

 

Luffy qui était un heros avant "l’enlèvement" de Rebecca a flingué sa réputation lol Pour sa futur nouvelle prime c'est tout bon.  8)

 

ps: Goon  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...