Aller au contenu

One piece Chapitre 797


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

même en tome l'arc paraît trop lent !!!! :o  l'arc avait un tel potentiel que je suis dégouté !!!

 

les combats sont nuls pour un Shonen !!! l'équipage de Doglamingo est ridicule, c'est une honte !!!! (les trois as sont un échec)

c'est grave au tome 20 l'équipe de Crocodile était 1000 fois plus charismatique  que celui de Doflamingo présenté au tome 70 !!!

c'est un problème  :o :o

 

l'amiral fujitora est une erreur ; c'est une girouette qui utilise le hasard pour agir on est loin d'un aokiji ou d'un akainu

 

luffy est un naif et insupportable (mais c'est déjà mieux que la majorité des héros shonen) : il risque de se faire capturer lui et ses amis pour une simple princesse qu'il a rencontré il y a pas longtemps (je pensait qu'il avait mûri après ce qui s'ait passé à Sabondy et à Marineford) il n'a aucune évolution et ça empire limite  :-\

 

l'auteur gère mal l'équipage aussi Robin n'a jamais eu un combat épic , zoro c'est du One Shot, brook sert à rien à part de ses blagues poussières sur son état , ...  :'(

 

je peux dire tout cela car à Ennies Lobby (qui est pour moi l'arc le plus réussit 8) 8)) c'était rythmé, chaque Mugi avait son combat épic, il y avait de la tension (buster call et sauver robin (je rie encore en pensant à la bird cage)), ...

 

Dressrosa est une copie de Alabasta mais en 20 fois moins bien qu'il soit censé être plus important !!! >:(

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les combats sont nuls pour un Shonen !!! l'équipage de Doglamingo est ridicule, c'est une honte !!!! (les trois as sont un échec)

c'est grave au tome 20 l'équipe de Crocodile était 1000 fois plus charismatique  que celui de Doflamingo présenté au tome 70 !!!

c'est un problème  :o :o

En même temps l'arc Crocodile est l'age d'or du manga avec EL... L'auteur ne pourra pas mieux faire. C'est souvent ça dans les Shonen plus ça avance moins c'est intéressant. Apres il faut essayer de prendre le bon dans se qu'il nous donne.

Le gros point noire de l'arc étant en effet les trois as qui furent une blague et Fujitora une girouette. Apres niveau du scénario general ça ne ma pas déplus. La touche Kaidou en prémisse a la suite ma reconquis personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Yukine

 

l'arc avait un potentiel ÉNORME mais pour une raison qui me dépasse je trouve que Oda est passé complètement à coté, pour dire je me refais le manga depuis Enies Lobby pour voir si c'est moi qui ai "changé" et non quoi, je ressens exactement la même chose que la première fois que j'ai découvert OP mais  depuis le nouveau monde, quelque chose a disparu pour moi.. Ce petit quelque chose qui faisait de OP ce shonen unique.

 

C'est la première fois que j'avais hâte d'en finir avec un arc et surtout avec les personnages secondaires, jamais dans OP un personnage ne m'a autant insupporté que Rebecca pour dire, dab je lâche souvent ma petite larme pour les happy end d'arc mais à la lecture de ce chapitre j'ai juste poussé un immense soupir en espérant que ça soit enfin terminé, qu'on passe à autre chose...

 

Enfin bref, je suis bien conscient que c'est pas le sujet mais sincèrement j'aimerai avoir l’enthousiasme de certains qui arrivent même à trouver ce chapitre bon voir génial... (les sensibilités, tout ça je sais..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps on ne peut pas avoir Alabasta et EL a chaque arc... Puis Dressrosa n'est que le 1er arc ou les mugis ont un reel combat un poil, voire un chouilla relevé, et ils ne sont pas au complet donc bon... Cette impression n'est surement que momentanée, on a obtenu nos alliés pour la fin de OP, on devrait revenir a la quasi normalité maintenant..

 

Luffy ensuite, n'est pas plus naif qu'avant, il a certes des moments comme la ou il l'est toujours (encore heureux sinon ca ne serait plus Luffy), mais par plusieurs fois il nous a montré etre plus mature!

 

Sinon pour Law/Sengoku c'est surement eux qui vont debloquer la situation.. Sur un autre forum comme certainement ici on s'est dit que le lien avec Corazon serait la clé.. Du coup que Law apres avoir "abandonné la depouille" de Corazon, et s'etre enfuit, aurait pu lui aussi etre recueilli par Sengoku... C'est vrai on ne connait rien entre le moment ou il a été recueilli et le moment ou l'a connu.. donc ptet il Sengoku nous a fait une Corazon bis..

Drake ayant été recueilli aussi par la marine, aurait connu Law a ce moment la, et "en souvenir" de ce temps, Drake infiltre les pirates de Kaidou et on obtiendrait plus tard l'alliance Luffy/Law/Drake..

 

Désolé si cette hypo a deja été emise  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps on ne peut pas avoir Alabasta et EL a chaque arc... Puis Dressrosa n'est que le 1er arc ou les mugis ont un reel combat un poil, voire un chouilla relevé, et ils ne sont pas au complet donc bon... Cette impression n'est surement que momentanée, on a obtenu nos alliés pour la fin de OP, on devrait revenir a la quasi normalité maintenant..

 

Luffy ensuite, n'est pas plus naif qu'avant, il a certes des moments comme la ou il l'est toujours (encore heureux sinon ca ne serait plus Luffy), mais par plusieurs fois il nous a montré etre plus mature!

 

Sinon pour Law/Sengoku c'est surement eux qui vont debloquer la situation.. Sur un autre forum comme certainement ici on s'est dit que le lien avec Corazon serait la clé.. Du coup que Law apres avoir "abandonné la depouille" de Corazon, et s'etre enfuit, aurait pu lui aussi etre recueilli par Sengoku... C'est vrai on ne connait rien entre le moment ou il a été recueilli et le moment ou l'a connu.. donc ptet il Sengoku nous a fait une Corazon bis..

Drake ayant été recueilli aussi par la marine, aurait connu Law a ce moment la, et "en souvenir" de ce temps, Drake infiltre les pirates de Kaidou et on obtiendrait plus tard l'alliance Luffy/Law/Drake..

 

Désolé si cette hypo a deja été emise  ;D

 

Moi j interprète ça surtout comme une autre quête de Law.. Connaître le passé de son maître , sa formation et son éducation pendant ses 10 ans loin de mingo , sa relation avec l amiral et tsuru ...est ce Le bouddha qui a joué le père , tsuru la mère ?ont  il étés tristes ? Ou juste profités de Corason et du coup Law doit il se venger aussi vs Sengoku / Tsuru ou les remercier ? Qu a penser Sengoku lorsqu il a appris pour le ope ope ?? Pour Vergo ?

 

Bref la richesse du back ground de one piece ... Même si ça manque effectivement de combat épique pour le moment  quoique TERMINATOR francky , les 3 perf de Sabo et Bartho vs " supersayen 2 " , resteront dans ma mémoire pour leur qualité : l absurde virilité , le style et la facilité , la motivation du coup de poignard et la classe de l hommage bari bari no pistolet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devil' dim j'aimerais rebondir sur une seule de tes interventions, je trouve ca totalement débile de ta part de traiter de ''fan boy'' les gens qui changent d'opinion  selon les chapitres, je veux dire c'est précisément les fan boys qui ne changeront jamais d'opinion et les autres (amateur de one piece) qui  sauront faire la part des choses entre un chapitre excellant (793 795 gear 4 etc) et les autres chapitres catastrophiques qui ont jalonnées l'arc de dressrossa

 

 

 

En même temps l'arc Crocodile est l'age d'or du manga avec EL... L'auteur ne pourra pas mieux faire. C'est souvent ça dans les Shonen plus ça avance moins c'est intéressant. Apres il faut essayer de prendre le bon dans se qu'il nous donne.

Le gros point noire de l'arc étant en effet les trois as qui furent une blague et Fujitora une girouette. Apres niveau du scénario general ça ne ma pas déplus. La touche Kaidou en prémisse a la suite ma reconquis personnellement. 

 

je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi, je vois pas au nom de quoi un manga deviendrait moins intéressant au fil du temps, regarde dragon ball par exemple, la 1ère partie est moyenne, dragon ball z est excellent! surtout la fin avec les combats épiques avec kid buu etc

 

si c'est moins intense dans one piece c'est uniquement parce que l'équipage a eu un entrainement de 2 ans donc est sensé rouler sur tout le monde pendant un moment, crois moi que je sens bien que l'arc kaido sera l'un des tout meilleurs

 

 

perso j'ai voté moyen, un chapitre obligatoire quoi, grosse satisfaction qu'on soit enfin débarrassé de cette famille royale, maintenant il ne reste que la fuite de l'ile vs 2 amiraux comme intrigue donc que du lourd en perspective

 

 

perso je pense qu'oda tire sur la corde pour arriver jusqu'au chapitre 800 pour en faire un chapitre bien badass, je verrais bien big mom sauver luffy des griffes de fuji d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ce n'est pas le bon topic mais, quelque que chose me perturbe,

Suis- je réellement le seul a penser Bellamy pour new Nakama ?

le mec n'a plus aucun endroit ou aller, il est devenu ami avec Luffy, les a aidés dans le combat final, a dormis dans la "Maisonnette" avec l'équipage (oui je prends tout les aurguments possible^^')

les a déja rencontrés par le passés et donc déja un début d'histoire avec l'équipage, possède le haki et pourrais donc combattre les X logias sur le NW...

Bref quelqu'un "d'assez puissant" top 4 ou 5 dans l'équipage et que tout le monde semble oublier^^'

 

Beaucoup de gens ne semblent pas l'appécier, perso l'idée de l'ancien "Bad Guy" reconvertis me plaît ^-^

 

Edit JodaiMe : Comme tu viens de le dire, ce n'est pas le bon topic pour parler des futurs "Mugiwara".

Si tu veux en discuter, c'est par ici : [spoil] Equipage des Mugiwara (7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi, je vois pas au nom de quoi un manga deviendrait moins intéressant au fil du temps, regarde dragon ball par exemple, la 1ère partie est moyenne, dragon ball z est excellent! surtout la fin avec les combats épiques avec kid buu etc

Ça explique cela alors car moi je trouve que la premiere partie de Dragon ball est l'age d'or du manga qui ensuite aura perdu de sa magie comme justement cet arc Buu avec un final en carton a mon goût. Un arc que l’auteur lui même n'en voulait pas c'est dire..

Je préfère largement Dragon Ball a One Piece mais je ne pense pas que One Piece aura un final aussi décevant. kid buu étant pour moi une blague.

 

si c'est moins intense dans one piece c'est uniquement parce que l'équipage a eu un entrainement de 2 ans donc est sensé rouler sur tout le monde pendant un moment, crois moi que je sens bien que l'arc kaido sera l'un des tout meilleurs

Je suis daccord pour dire que l'arc Kaidou serra surement exceptionnel et j'en attend donc beaucoup. Cet arc Doflamingo reste assez moyen car un arc dans le vif du sujet a mon gout c'est des combats pour tout le monde comme pour l'arc Crocodile ou EL qui y sont des references dans le genre ajouté a un scénario en béton.

L'arc doflamingo étant nettement superieur a l'arc des hommes poissons c'est déjà ça de prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est grave au tome 20 l'équipe de Crocodile était 1000 fois plus charismatique  que celui de Doflamingo présenté au tome 70 !!!

Ouais bof. Tu y vas un peu fort.

L'équipe de Crocodile n'est pas si magique, a part Bon Clay.

Mr 1,3,4,5 c'est des sketch et les Miss se n'est pas mieux.

Par contre les combats (surtout en anime) étaient une tuerie.

 

Les As étaient pas si mal. Pica a fait un bon adversaire pour Zoro, Trébol lui a servi à rien, Diamante a fait une bonne résistance.

En même temps, Oda ne peut pas mettre des perso trop puissant des le début du NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr 1 un sketch, je ne suis pas d'accord. Son combat contre Zoro restera dans les annales du manga !

 

Pour ce qui est du chapitre, je suis satisfait que ni Rebecca ni Kyros ne rejoigne l’équipage. Avec Kyros, ça aurait fait un épéiste puissant supplémentaire ce qui n'est pas nécessaire et Rebecca n'a pas la carrure d'une mugi.

 

Pour la suite, c'est le flou le plus total. Que va t'il se passer à Zou ? Je pense que tout ce qui suit va nous préparer à un arc Guerre de pouvoir avec au moins deux Yonkou (Big Mom, Kaido) plus tous les supernovas avec peut être quelques invités savoureux ( ener ? lucci ? septième corsaire ?) qui se battront pour une redistribution des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire que beaucoup d'entre vous aurez voulu voir plus de combats épics pour les Mugi mais qui en même temps trouvent l'arc Dressrosa trop long...

 

On sait déjà que le NM est différent et que l'équipage seul risque bien de ne pas pouvoir vraiment avancer vu les pointures qu'il y a. Avoir des alliés leur est donc nécessaire pour l'accomplissement de leur buts.

 

le soucis dans tout ça c'est que c'est personnages doivent aussi être développé. Il leur faut un background au minimum correct ainsi qu'un niveau suffisant pour ne pas faire tâche dans le lot. Et pour ça, il leur faut des combats, chose que l'ont a eu dans cet arc pour certains des alliés.

 

Si en plus Oda avait rajouté au moins un combat dit épic pour chacun des Mugi, je suis prêt à parier qu'on auraient que le combat Luffy/Dofla ne serait pas encore terminé.

 

 

Faut aussi se dire que les Mugi ne sont qu'au début du nouveau monde pour l'instant. l'ile des HP n'était qu'une mise en bouche vu qu'elle n'est pas à proprement parler dans le NM de même que pour PH qui n'est pas vraiment un gros arc central mais plus une ouverture pour l'arc DR qui est lui même un prémisse de comment cela va ce passer dans le nouveau monde.

 

Je pense que depuis l'arrivé des Mugiwara dans le nouveau monde, les arcs ou ils seront les seuls à se battre est bel et bien terminé. Comme le dit Zorro au début de PH, ils sont dans le NM, et non plus sur Grand Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'il fallait donner un combat épic de plusieurs chapitres à chaque Mugi mais que chaque membre de l'équipage de Doflamingo ait un combat convenable contre soit un Mugi soit un gars du colisé :

 

- Buffalo ou Jora sont une honte et ne peuvent être considéré comme des ennemis du Nouveau Monde

- Lao G et Machvise avaient du potentiel mais gâché l'un sur le coup de l'humour et ses "G" l'autre sur un combat qui a duré moins de 9 pages et qui se finit sur un One Shot

et je peux continuer sur tous les autres membres et bien entendu sur les as qui n'ont rien pour eux (hormis peut être Pica)  :(

 

mais l'auteur a fait des choix et je les respecte : les chapitre 750 à 760 servent presque à rien (que quelqu'un ne donne l'intérêt de gaspiller un chapitre sur la pseudo-gardienne de l'usine et son aspirateur :o :o)

 

ces dix chapitres presque gaspillés auraient pu être "donner" aux combats des chapitre 768 à 780 mais l’auteur en n'a décidé autrement  :'( :'(

 

je ne parle même pas des chapitres consacrait à la famille royale et à rebecca

 

Dressrosa n'est pas un arc à jeter car le début était très bon jusqu'à la chute des jouets et de cette foutue Bird Cage  >:( >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est pas vraiment les combats que je critiquerais pour l'arc Dressrosa, mais la trame parfois très maladroite, et ça impacte les combats. Je suis de l'avis de yukine.11 quand il dit que l'arc était très bon jusqu'à la chute des jouets et la Birdcage. Mais à ce moment alors que la DF avait sur le papier déjà perdu, que plus rien n'allais nous surprendre (ça aurait pu, mais non), alors Oda a fait repartir tout le monde en arrière pour caser des combats, avec à partir de là un scénario inexistant et une mise en scène maladroite : un jeu inutile organisé par le Flamand alors qu'il avait bien mieux à faire, la blague de la Bird Cage, la partie de cartes entre Sabo et Fuji pour rester à l'écart, puis tout ce qu'il y a autour du Doffy vs Luffy (le combat en lui même étant bon). Bref le scénario étant la base et les combats les ornements, on a vite l'impression que les ornements sont mal faits si la base ne tient pas.

 

Par rapport aux équipages, c'est vrai que niveau charisme, Baroque Works est au dessus : Croco, Daz Bones, Robin, Mrs.1 et Bon Clay. À côté de ça, la DF fait assez pâle figure bien que nettement plus puissante. Suffit de comparer les seconds d'équipage, les As ne sont rien du tout par rapport à leur capitaine, là où un Daz Bones est un bien plus digne second (à mes yeux son capitaine ne s'en débarrasserait pas si facilement s'il le voulait, à l'instar d'un Luffy et Zoro). C'est dommage pourtant, Vergo, Mone et même Caesar, qui bien qu'il soit ridicule est surpuissant, nous donnait un bien meilleur ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les différences d'avis entre fans  ;D

 

Pour ma part, alors que j'ai moyennement apprécia Alabasta, en dehors des différents combats de Luffy/Crocodile et de Zoro, j'ai adoré Dressrosa, qui est avec Marinford mon arc préféré à l'heure actuelle.

J'attends de voir la suite tout de même, il semble en effet que l'on aura pas de nouveaux mugi cette fois, mais la "flotte" de Luffy commence à se former, et pas qu'un peu ; vers ou cela nous conduira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon com ne va pas plaire à tout le monde mais en même temps c'est pas fait pour, bref

 

L'arc Dressrosa perso je le trouve bien ficelé (je vais m'expliquer pk ), à la différence des autres arcs dans One Piece celui

de Dressrosa est tentaculaire ou plaque tournante si vous préférez.

 

Car n'oublions pas que Mingo est une grosse pointure ( Shichibukai + origine tenryubito + Descendant de la première

famille royale de Dressrosa + fournisseur d'armes et autres moyens de la pègre )

 

L'arc est tentaculaire car Mingo a énormément de contacts et on peut dire qu'il tient une place centrale dans le Nouveau Monde

et du coup Oda essaye de nous présenter les différentes connexions et impacts suite à la défaite de Mingo. Il a un lien avec la marine,

le gouvernement mondial, les tenryubito, l'armée révolutionnaire (dans leur collimateur), au moins un des 4 empereurs, la pègre du nouveau monde.

 

Autre chose Fujitora est aveugle au cas où vous l'avez oublié, il ne peut se fier qu'à son instinct et à la chance pour son cas.

Le fait de ne pas voir les gens, fuji se méfie du coup ses décisions sont plus réfléchis et plus longues mais quand il prend une décision

il agit très rapidement.

 

Contrairement à l'arc Alabasta où plusieurs font le parallèle, Crocodile n'avait pas autant de charisme et moins de connexions

malgré un pouvoir super chiant, et pour les mugiwaras c'était leur premiers vrais combats d'où l'intensité des combats, entre temps ils ont pris bcp d'expérience surtout si on prend en compte les 2 années d'entrainement.

 

L'arc Dressrosa est l’épicentre du nouveau monde car celui des hommes poissons avait moins d'impact direct même si il en a

(princesse Shiraoshi = Arme Antique Poséidon), et vu que c'est un gros morceau c'est normal que cela prenne un peu de temps et Oda

ne voulait rien oublier et cela ne m'étonnerait pas que le prochain arc Zou soit lui aussi long.

 

Sinon pour le chapitre de cette semaine je met moyennement bon :) j'ai senti que luffy c'est senti très concerné par le lien Rebecca Kyros

qui ne se sont pas vus depuis belle lurette puisque Luffy ressent aussi l'envie de rencontrer son père.

Fujitora qui se dirige vers Barto trop bon, mais je ne pense pas que Luffy interviendra à temps mais peut être Zoro l'interceptera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le fait que Fujitora est aveugle va l'handicaper, on a vu avec Usopp que le haki d'observation poussé peut clairement te montrer des images et les environnements d'une manière précise, et je pense que fujitora est tellement loin dans la maitrise, deja il avait detecté l'attaque de Nami a des Km... ^^ sinon vu que Barto est toujours avec Zoro, on court tout droit vers un Zoro vs Fujitora et là on va voir réellement les limites du sabreur, par contre un luffy/zoro vs Fujitora sur un match nul est plausible car zoro va surement morfeler le prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyusaku

Ce que tu loues ici est plutôt ce qu'il y a autour de l'arc Dressrosa et ses enjeux que le déroulement de l'arc en lui même. Et à ce propos je suis plutôt d'accord avec toi et je pense que beaucoup de monde l'est aussi : Dressrosa est un arc qui va apporter presque autant de chaos dans l'univers de OP que Marineford, si ce n'est plus.

 

Clairement tout n'est pas à jeter, mais les très bons points comme l'enjeu de l'arc, le personnage de Doflamingo ou encore le casting hors Mugiwara et DF ont fait que l'on attendait beaucoup. Or pour moi le scénario de la chute des jouets à celle de Doflamingo, ainsi que le charisme d'huître de la DF sont décevants. Certains n'aiment pas non plus les combats.

 

Mon opinion sur le scénario, en essayant d'être complet :

  • Le background de l'arc est génial, comme tu le décris, Kyusaku.
  • L'introduction est très bonne, avec l'intro de pas mal de personnages, de belles promesses etc.
  • Pour le développement je séparerais ça en deux parties :
    • La partie Colisée jusqu'à la chute des jouets, qui était plutôt bonne malgré l'aspect "jeu" de Colisée qui ne me bottait pas trop. La partie avec Jora et celle avec les nains étaient pas non plus super.
    • La partie Mugiwara vs Doflamingo Family, qui pour le coup comme je l'ai déjà dit, était décevante parce que trop casse-gueule, beaucoup de choses ne tenaient pas debout à mon sens. Je pourrais développer.

    [*]Le dénouement, on est en plein dedans.

 

Bref, le scénario sera plutôt compliqué à noter quand son tour viendra sur le topic approprié ^^

 

Contrairement à l'arc Alabasta où plusieurs font le parallèle, Crocodile n'avait pas autant de charisme et moins de connexions

malgré un pouvoir super chiant, et pour les mugiwaras c'était leur premiers vrais combats d'où l'intensité des combats, entre temps ils ont pris bcp d'expérience surtout si on prend en compte les 2 années d'entrainement.

Avant son arc, j'aurais dis que Doffy avait plus de charisme que Croco, de part l'influence du personnage sur le manga. Maintenant, après son arc, il se trouve que Doflamingo a fait beaucoup d'erreurs assez débiles à essayer de trop jouer qui font qu'il descend dans mon estime, à l'inverse d'un Croco qui n'a pas fait d'erreur aussi grossière et qui est resté classe dans la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc doit se finir en beauté par Law !! Law doit faire justice... Il doit rattrapper son erreur du passé pour le message donné à Vergo...  Je pense que sengoku a fait entré Law et donné les infos sur Punk Hazard à Law pour permettre de faire tomber Dofla ; un agent double. C'est le seul Hommage que Law pouvait faire à Rocinante avec l'aide de Sengoku accompagné de Tsuru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre pour ma part est correcte.

 

Je m'attendais à ce que luffy crie qu'il sera le roi des Pirates :-)

 

Sinon pour l'étoile sur les bras, c'est plus une marque distinctive pour les snipers de la marine.

Le fait que le coup ne parte pas et qu'ils tombent ensuite est plus du aux nains de l'ile.

 

je pense aussi que law est parti parler avec sengoku.

L'arrivée de l'amiral va permettre à Zorro d'aller au bon endroit car il va vouloir l'affronter.

 

Pour la semaine prochaine, il y a la fuite qui continue.

Par contre l'arc ne semble pas finit car il n'y a pas eu de festin pour fêter la victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Chapitre très moyen mais néanmoins obligatoire, on en termine avec les différents protagonistes. Hâte de voir comment les mugis vont pouvoir s'en sortir avec Issho qui arrive vers eux... mais en tout cas, la rumeur qui disait que le nouvel arc (zou) commencerait en septembre est loin d'être une rumeur maintenant ^^. En espérant que le prochain chapitre bouge un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc n'en fini pas...

 

Chapitre obligatoire? Pas selon moi. L'histoire de Kyros et Rebecca ça va deux secondes. Faire deux chapitre la dessus alors que c'est vraiment pas primordial dans l'histoire, c'est d'un lourd et ça ne fait que trainer les choses. Et surtout quand je vois le résultat, je me dis tout ça pour ça? On pouvait clairement s'en passer (ou faire ça vite fait, pas deux chapitres la dessus)

 

Et puis m**** quoi, ça prouve encore une fois que la Rebecca est pas foutu de prendre une décision toute seule. Faut que Luffy joue à l'assistante sociale pour qu'elle sache ce qu'elle veut.  C'est loin d'être le meilleur perso féminin de One Piece. Même Conis était plus badass qu'elle!

 

Ma seule satisfaction est de savoir que c'est Viola qui sera reine. Elle au moins, elle maitrise. Elle aura surement plus de prestance lors de la réunion de Rêverie (si elle y va).

 

Pfff... et on a encore Fuji qui se ramène...

 

Ce chapitre a au moins eu le mérite de faciliter mon transit intestinal (pour rester polie).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bluemoon

 

Ton message m'a bien fait rire, et j'y adhère plus ou moins.

 

Le chapitre n'est certes pas obligatoire, mais c'est par celui ci qu'Oda contribue à approfondir son oeuvre et pour le coup, c'est le côté chapitre par chapitre qui aggrave la sensation de lenteur. Surtout si l'on est pas fan de Rebecca ou de Kyros comme toi ou moi.

 

Rebecca particulièrement, un personnage qui m'a bien ennuyé pendant l'arc. Un vrai concentré de tout ce qui est nunuche dans les princesses One Piecienne. Pourtant y'avait du potentiel avec une gladiatrice, relativement puissante qui plus est. Mais la déception est d'autant plus grande puisqu'il s'avère à la fin qu'elle s'est engagée en manquant totalement de détermination en succombant à sa fragilité et son côté pleurnicheuse. Si encore elle avait surpassé ces défauts au cours de l'arc... Mais non, elle s'y est enfoncée et les a assumé. Pour couronner le tout, le fait qu'elle se balade quasiment à poil sans raison la décrédibilise... Avec la quantité d'armure autorisé au Colisée, elle pouvait choisir bien plus efficace.

 

Espérons une pause sur les princesses lors du ou des prochains gros arcs... Avec Wano, Elbaf, ou encore les équipages de Yonkou, y'a moyen d'avoir des personnages un peu moins stéréotypés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc doit se finir en beauté par Law !! Law doit faire justice... Il doit rattrapper son erreur du passé pour le message donné à Vergo...  Je pense que sengoku a fait entré Law et donné les infos sur Punk Hazard à Law pour permettre de faire tomber Dofla ; un agent double. C'est le seul Hommage que Law pouvait faire à Rocinante avec l'aide de Sengoku accompagné de Tsuru.

 

Mais oui !

c'est une excellent idée.

 

On avait déjà le porteur de bible (Kuma le Tyran): il était , il est Shichibukai , mais il est une machine de Vegapunk.

Donc ce n'est pas du tout un électron libre, comme Dofla, ou la miss Kuja, ou l'épéiste Mihawk.

 

On peut très bien envisager que Law soit un agent du précédent amiral en chef Sengoku.

Il a peut être repris le taf de son idole Rocinante.

 

Tout comme Rocinante, il le fait à sa sauce (il avait doublé Sengoku en volant le fruit du bistouri), càd ses priorité avant tout: du genre faire tomber Dofla, ce qui arrange aussi la marine et le Gouv Mondial.

Quoi que: est ce que Gouv Mondial est content qu'il y ait moins d'arme, moins de guerre ? j'en doute. Tant qu'ils sont au dessus de tout cela, qu'importe !

 

Mais oui, il se peut tout à fait que Law soit en cheville avec la marine.

Pour preuve: il a volé 100 coeurs de pirates, donné à la marine pour être embauché, y en a qui n'ont fait rien du tout de bon pour la marine, afin de devenir Shichibukai.

 

Il va très certainement parler à Sengoku: pour lui dire quoi ? j'en sais rien.

Sachant que Luffy ne sera jamais Shichibukai, il ne peut pas être l'allié officiel (dans les actes) d'un Shichibukai  comme Law.

 

Peut être va t il lui demander de laisser partir toute la clique, car c'est dans son intérêt.

 

En fait, il ne fait pas que l'amiral "gravité" Fujutora a aussi le même projet: faire semblant de les arrêter, mais il sait très bien que c'est à l'opposé même de son premier objectif: faire tomber l'ordre des Shichibukai.

Il sait que Luffy en a déjà fait tomber 3: Croco, Moria, et maintenant Dofla. Le laisser libre de se barrer est dans ses intérêts.

Je pense qu'il va juste aller "voir" (si je puis dire) la force de toute la troupe. D'autant qu'il sait qu'il n'est pas de taille face à tout ce joli monde.

Il va en profiter pour donner 2 ou 3 petits conseils, astuce, pour la suite, une info intéressante.

 

Je pense aussi que son histoire de dé, c'est frelaté: il sait à l'avance quel dé va tomber, au moment ou il décide de le lancer: vous vous souvenez du casino: il avait à chaque fois bon.

Il doit avoir un don de voyance des événements à venir (le fluide de la perception) poussé à l’extrême, vu qu'il est aveugle, il a pas d'autre choix.

Du coup, il dit qu'il décide en fonction des dés, mais c'est du pipo: il décide d'abord, puis il lance le dé au bon moment pour se justifier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manuZB: Bien vu l'histoire des dés! mais je ne pense pas qu'il y ai besoin de se casser la tête avec une histoire de voyance. Une partie de ce que tu dit est sans doute vrai il perçoit les faces du dé, le reste n'est qu'une application de son pouvoir. Faut quand même manquer sacrément de matière grise pour se lancer dans une partie de dé avec un mec qui maîtrise la gravité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...