Aller au contenu


Tournoi de Popularité Saint Seiya 2015 [Victoire de Virgo no Shaka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après un combat titanesque, c'est l'homme le plus proche de Dieu qui remporte la victoire face au sage pacifiste de Jamir.

Shaka obtient donc la 1ére place du tournoi.

Mu échoue de plus, mais en obtenant la presque aussi prestigieuse 2nde place, il peux être fier.

 

Grande Finale :

15121909480316833613841570.jpg [glow=purple,2,300]2nd : Mu du Bélier [14 (35.9%) - 5 commentaires][/glow]

15121909480516833613841572.jpg [glow=gold,2,300]1er : Shaka de la Vierge [18 (46.2%) - 5 commentaires][/glow]

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 7 (17.9%)[/glow]

Total des votants : 39

 



 

15081410361217503213509372.png

 

Je vous présente donc notre top 12 final des personnages de Saint Seiya :

 

15122710235617503213857819.jpg [glow=black,2,300]12éme : Kanon des Gémeaux[/glow]

15122710380817503213857959.jpg [glow=green,2,300]11éme : Shiryu du Dragon[/glow]

15122710240117503213857825.jpg [glow=magenta,2,300]10éme : Aphrodite des Poissons[/glow]

15122710240017503213857823.png [glow=darkblue,2,300]9éme : Deathmask du Cancer[/glow]

15122710235617503213857820.jpg [glow=violet,2,300]8éme : Shun d'Andromède[/glow]

15122710235717503213857821.jpg [glow=blue,2,300]7éme : Seiya de Pégase[/glow]

15122710322917503213857851.png [glow=navy,2,300]6éme : Manigoldo du Cancer (The Lost Canvas)[/glow]

15122710235817503213857822.jpg[glow=teal,2,300]5éme : Hyoga du Cygne[/glow]

15121909480416833613841571.jpg[glow=red,2,300]4éme : Milo du Scorpion[/glow]

15122006325016833613843074.jpg[glow=orange,2,300]3éme : Ikki du Phoenix[/glow]

15121909480316833613841570.jpg[glow=purple,2,300]2nd : Mu du Bélier[/glow]

15121909480516833613841572.jpg[glow=gold,2,300]1er : Shaka de la Vierge[/glow]

 


 

Nous voici donc à la fin de ce tournoi. Je vous remercie tous pour votre participation. Tout c'est passé dans la bonne humeur, aucun dérapage, ça fait plaisir et je vous remercie pour cela également.

 

Dans 2-3 ans, j'organiserais peut-être une seconde édition.

 

Assez satisfait du top 12 final. Même si je regrette l'absence de Shaina et que la présence de Kanon dans ce top mais pas de Saga est assez perturbant à voir, mais globalement un bon top 12. Bonne surprise pour moi que les parcours de Deathmask et Aphrodite.

 

Je laisse le topic un peu ouvert si vous avez un dernier mot à dire. A vous dit à bientôt pour d'autres tournois. ;)

 

Merci encore à vous d'avoir fait vivre ce tournoi !  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ino' pour ce tournoi très intéressant. Bien content de la victoire de Shaka, que je voyais pourtant pas une seule seconde apte à rivaliser avec Mû qui se sera baladé sans soucis jusque là (et dont j'ai du mal à piger la popularité même si je l'aime bien). Il est dans mon top 5 de l'original en plus.

 

Top 12 pas trop mauvais (mais pas ouf je trouve) qui manque quand même de quelques gros personnages je trouve, surtout Saga des Gémeaux (j'aurai bien cité Kagaho du Bénou mais je me doute qu'il n'avait aucune chance d'arriver à un tel niveau donc je m'y abstiens :P).

 

Mes plus grandes satisfactions sont tout de même l'arrivée de Manigoldo du Cancer à la 6ème place, celle de Ikki du Phoenix à la 3ème place et celle de Shaka de la Vierge sur le podium 8)

 

J'ai récemment finis Saint Seiya The Lost Canvas et il me tarde de découvrir les autres Spin off de la série désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi Ino.

 

Concernant le classement, Deathmask et Aphrodite font vraiment tâches (on me fera pas croire qu'ils sont si populaires, ils sont détestés depuis la nuit des temps  9_9), ils ne doivent leur place qu'à la chance. Déçu de ne pas voir Saga, Mu quant à lui, je ne comprends pas non plus d'où lui vient une telle popularité. Perso je pensais au début que ça se jouerait entre Ikki, Saga et Shaka, on peut dire que j'étais à côté de la plaque.

 

J'ai récemment finis Saint Seiya The Lost Canvas et il me tarde de découvrir les autres Spin off de la série désormais.

 

Mon pauvre tu ne sais pas ce qui t'attends...  :-X Je te conseille de lire les Gaiden de The Lost Canvas qui compte au total 12 tomes dont un par Gold Saint (ça commence avec Albafica) et qui sont excellents (du moins ceux que j'ai lu, j'en suis au 7e tome).

 

Le reste c'est beaucoup moins bien, surtout Saint Seiya Omega qui pour le coup est vraiment horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mu quant à lui, je ne comprends pas non plus d'où lui vient une telle popularité. Perso je pensais au début que ça se jouerait entre Ikki, Saga et Shaka, on peut dire que j'étais à côté de la plaque.

Personnellement je savais dés le début que ça se jouerais entre Saga, Shaka et Mu pour la victoire. Shaka et Mu squattent les deux premières place et Saga as été éliminé plus tôt car il as eu la mal chance de tomber  sur Mu avant les demis (ces 3 là ne pouvaient selon s'éliminer qu'entre eux.) sans quoi il aurait surement été dans le top 3 aussi. Donc pas de surprises pour moi (en fait si, je pensais que c'est Mu qui gagnerais), résultats assez logiques.

 

Aphrodite et Deathmask ont eu un peu de chance (c'est la chance qui leur as permi d'aller plus loin que des Shaina, Saga ou Camus), mais c'est qu'ils sont quand même populaire pour être arrivé aussi loin, s'ils étaient si détestés ils ne seraient pas arrivé si loin (au cours du tournoi ils ont tout de même dû affronté des Aiolia, Shion, Albafica, Asmita, Kagaho, Siegfried, Sorrento, Shion TLC, Sonia, Dohko, Kardia... des personnages populaires, ils n'ont pas non plus eu un chemin si facile que ça) . C'est juste que ceux qui le détestent se manifestent plus que ceux qui l'apprécie (c'est exactement pareil pour Sakura dans Naruto, elle as plus de fan que les commentaires sur les forums ne le laisse imaginer).

 

Je ne pensais jamais en debut de tournoi que Shaka remporterait la victoire.

C'était pourtant clairement un des grands favoris avec Saga et Mu (et un peu Ikki). Tu pensais à qui en potentiel vainqueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre tu ne sais pas ce qui t'attends...  :-X Je te conseille de lire les Gaiden de The Lost Canvas qui compte au total 12 tomes dont un par Gold Saint (ça commence avec Albafica) et qui sont excellents (du moins ceux que j'ai lu, j'en suis au 7e tome).

Oui, je sais que au niveau des Spin off ou suite il y a énormément de controverse ;D (que ça soit pour Next Dimension, Episode G ou Omega). Mais je trouve que SS est quand même un univers particulièrement riche, intéressant et à fort potentiel. Même après avoir maté les deux versions qui ressortent majoritairement comme les grandes favorites, je prend le risque de m'essayer au reste.

 

Jusque là j'ai plutôt était convaincu. SS original, même s'il comporte je trouve pas mal de défauts et facilités scénaristiques, aura été une très bonne base à cet univers et aura su proposer des moments d'anthologie (surtout durant l'arc des 12 palais d'or nettement au dessus des autres) qui resteront gravés dans ma tête encore longtemps je pense. The Lost Canvas, quand à lui, je l'ai vraiment adoré du début à la fin. Un vrai coup de coeur. Après ces deux bonnes séries, ça me donne quand même plutôt bien envie de m'essayer au reste :P

 

Pour les Lost Canvas Chronicles, j'ai réussi à me procurer les tomes 1 à 9 il y a 4 jours de cela (pas encore lu par contre). Je continuerai donc ma découverte de l'univers SS par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi sympa qui s'est déroulé sans heurts et en comité presque privé vu le taux de participation, merci à @Ino pour l'avoir organisé.

 

Étonné que de voir que @Dio et @Croco n'auraient pas cru voir Shaka gagner le tournoi. Sur tous les sites que j'ai visités concernant SS, il est clairement le plus populaire. Pour ma part, dès le début de ce tournoi je ne doutais pas que Shaka parviendrait à la finale et la remporterait probablement, mais j'aurais cru qu'il aurait face à lui Saga, et que Mû et Ikki seraient aux troisième et quatrième places.

 

Concernant Saga, très déçu de son élimination bien sûr, alors qu'on tient clairement un des meilleurs personnages créés par Kurumada. Mais je savais qu'il avait des défauts de popularité à cause notamment de sa mort à la fin de l'arc du Sanctuaire, perçue de façon différente par les fans à cause de l’ambiguïté que sa double personnalité crée chez le personnage.

 

Un peu déçu que Shaina ne figure pas dans le top 12, mais vu la place que les femmes ont dans SS, on se dit que son absence la fait figurer à sa juste place. 9_9

 

Par contre, Aphrodite et DeathMask dans le top 12... Il y a clairement eu un problème quelque part. Où qu'on aille sur le net où ça parle de SS, ils font partie des Gold les moins populaires avec Aldebaran. Leur parcours ici n'est pas du tout représentatif de leur popularité réelle. Je vais mettre ça au rang des irrégularités que les tournois produisent quelquefois à cause des aléas de la chance lors du tirage de la constitution des groupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio : Il y a Saintia Shô aussi :P

 

 

Sinon pas de surprise comme l'a dis Silesius, Shaka est le saint le plus populaire un peu partout, donc sa victoire était plus que prévisible.

La seule surprise du tournoi c'est l'élimination de Saga si tôt.

Bon et disons la bonne place de Manigoldo.

Surpris aussi des places de DM&Aphrodite qui sont en général largués niveau popularité, le fait qu'on soit un groupe restreint les as peut être aidé, à moins que ce soit du à leurs groupes, je ne sais pas.

 

Triste que Sonia soit tombée si tôt contre Milo et Saga, elle est tellement géniale pour un perso de Omega.  :-\

 

En tout cas merci à Ino' pour le tournoi ça fait du bien de voir un peu St Seiya.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ino' pour l'organisation du tournoi.

Bon vainqueur, même s'il ne figure pas dans mon top 5. Il est clair que DM & Aphrodite ont eu un coup de chance par rapport à leur groupe, mais bon, je constate également que mes goûts sont assez différents.

 

Seul grosse déception est de ne pas voir un personnage féminin dans le top 10 (Shaina).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ino' pour ce tournoi parfaitement géré mais qui n'a pas duré assez longtemps !

 

J'aurais préféré qu'il dure encore un peu au lieu d'avoir les tournois suivants prévus sur le planning, mais c'est la vie.

 

Bravo, et à dans deux ans pour la prochaine édition de ce tournoi, je ne peux contenir mon attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la popularité de Aphrodite et Deathmask, ils ne sont pas aussi impopulaire qu'on le croit.

 

Sur le Forums Saint Seiya Pedia, sur le sujet lui étant dédié, il reçoit pas mal d'avis positifs :

 

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2820.0.html

 

J'aime beaucoup Aphro. Il fait preuve de plus de délicatesse que tous les autres réunis

 

Enfin, c'est pas le bourrin de base, quoi.

 

Sinon, Aphro, bah, c'est juste mon Gold préféré. Classe, prestance, ambiguité, ni pourri, ni vertueux, attaque avec des roses, Keiichi Nanba !!!!!

 

Avant, Aphrodite, je m'en fichais. C'est en relisant le manga que je commençais à avoir de l'intérêt pour lui.

 

Ce que j'aime bien chez Aphrodite c'est le fait qu'il soit totalement au courant de l'identité du Grand Pope. Et pourtant il s'est battu pour lui. J'aime bien le fait que, malgré sa situation d'antagoniste, il prétend défendre la justice. Mais sa conception de la justice est assez atypique.

 

Faire de lui un narcissique dans Abel était une des plus mauvaises idées de la Toqué Animation [:kred] Mais bon, j'ai tendance à plus me baser sur le manga que sur l'anime et, surtout, les films et Omega...

 

Dans Hadès, je déplore le fait de le voir ridiculisé comme ça, à l'instar de DM. Mais comme je l'ai dit pour Shun, l'exploitation d'un personnage est une chose, sa psychologie en est une autre. Ce qui fait que je continue d'aimer Aphrodite tout en étant désolé de le voir traité ainsi dans Hadès (quoique, encore, il s'est sacrifié devant le Mur des Lamentations, ce n'est pas si mal...).

 

Pour ce qui est de son physique, ça ne m'a jamais posé aucun problème les personnages masculins efféminés. Je trouve, au contraire, qu'il a une certaine classe.... Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important pour moi dans un personnage.

 

Mise à part sa prestation dans Hadès où il est effectivement transparent (peut-être parce que DM sait mieux jouer les mauvais que lui? Moi je ne l'ai jamais vu comme un sale type, le Phrophro), c'est un personnage que j'apprécie. Certes, il connait la vérité sur Saga. Mais Saga, tant qu'on était pas un garde un peu curieux, gérait son sanctuaire sans trop de problème. Et son "puissance=justice", même si pas tout à fait moral, correspond à la réalité des faits, et je le vois également comme "avec la puissance, on maintient la justice, et ce même pour les faibles, qui ne peuvent la faire eux-même".

En tout cas, il se sera montré loyal à Saga jusqu'au bout, et sa prestation contre Shun aura forcé ce dernier à montrer son instant kill. En plus, je le trouve assez "gentil" dans sa façon de tuer: une mort sans souffrance avec ses roses rouges, quitte à choisir j'aimerai mieux être assassinée par lui que par DM.

Enfin j'aime ses attaques, que je trouve esthétiques, ma http://forums.mangas-fr.com/Themes/default/images/bbc/quote.gifpréférée étant la bloody rose. De même, j'aime bien le physique d'Aphro, et de mon point de vue sa cloth est l'une des plus belles. Enfin, sa voix est trop classe. (Avec Keiichi Nanba)

Pour terminer, il reconnait son erreur à la toute fin d'avoir sous-estimé Shun, mais ne regrette pas de s'être rangé du côté de Saga jusqu'au bout (genre il va au bout de ses convictions), et j'apprécie.

 

Il y a quelques années, j'aurais sans doute dit d'Aphrodite : ses attaques sont classes car raffinées, originales et à effets multiples ,mais c'est un vrai salaud .Je n'ai pas changé d'avis sur les attaques ,par contre je comprends bien mieux la position d'Aphrodite. Il défend la loi du plus fort ( le pope Saga en l’occurrence ) mais d'une manière bien différente,beaucoup plus pragmatique, de la conception de Deathmask . Comme dit précédemment, il croit plus en la force de Saga qu'en celle d'Athéna pour protéger la terre,et en ce sens, il trahit sa déesse, mais non pas le genre humain.

 

Abel, film superbe, écorche un peu plus l'image d'Aphrodite,qui apparaît comme l'un des deux renégats du film avec Masque de Mort. Le duo qu'il forme avec Deathmask me semble un peu artificiel ,leurs caractères respectifs étant dissemblables.Mais Kurumada s'est assez vite débarrassé de ces deux-là au profit de Mû.

 

Au final, Aphrodite est pour moi un personnage plus complexe qu'il n'y parait,et dont le principal défaut aux yeux de certains a aussi été d'avoir une apparence androgyne.Si Kuru avait fait d'Aphrodite une femme,ce dernier, cette dernière pour le coup, aurait été l'un des personnages les plus populaires du manga .Mais Aphrodite nous prouve aussi qu'il n'est pas toujours nécessaire d'être un homme bourré de testostérone pour faire parti de l'élite. J'apprécie donc son originalité.

 

Je l'aime bien Aphrodite, comme la majorité évidemment quand j'étais petit lors de sa première apparition j'ai cru que c'était une femme (nom + voix + gueule) puis j'ai fini assez vite par me rendre compte qu'en fait non.

Le fait qu'il soit un des rares Gold ayant vaincu un Bronze Five et le plus puissant d'ailleurs est souvent oublié (c'est souvent dans l'autre sens que les fans s'en souviennent, ah le verre à moitié vide ou à moitié plein) et c'est sa prestation d'Hadès qui reste ce qui est dommage.

 

Ses attaques sont sympas même si à ce stade, avec ses roses rouge retirant les sens de son adversaire, on commençait à se demander si ça n'était pas une faculté commune des Gold tant il y en avait qui ôtaient ou affectaient les sens de leurs adversaires.

Aphrodite est aussi extrêmement efficace, probablement autant que Shura pour ce qui est de détruire la protection de son adversaire en un temps record et le rend très redoutable.

 

Au début, je trouvais qu'il était aussi le plus intelligent des Gold (hormis Dohko, ne t'inquiète pas hanzo) pour avoir piégé les marches à la sortie de son temple mais avec ND c'est apparemment limite une obligation du Saint des Poissons donc du coup Phrophro n'est plus si malin que ça.

 

Pour revenir au sujet, Aphrodite est un personnage que j'aime beaucoup, car bien qu'il porte une étiquette peu glorieuse, c'est justement un personnage qui n'est ni complètement bon, ni complètement mauvais, et les extrêmes dans un côté ou l'autre au point d'en devenir inhumains ont souvent tendance à m'énerver <.<. Il a une vision discutable (pas plus qu'une autre toutefois) de la justice, mais finit par se ranger du côté d'Athéna. Probablement parce qu'elle a prouvé qu'elle détenait la force. Je pense qu'il n'avait pas réellement envie de trahir Athéna aussi pendant Hadès, puisqu'il est un Saint avant tout et il en est conscient, et parce que je ne le pense pas assez bête pour croire les paroles du Dieu Grec le moins fiable  :o .(surtout que les standards des Dieux Grecs ne sont pas les plus rassurants.)

Ou alors, s'il avait réellement eu envie de passer du côté des Spectres, il n'aurait pas fait équipe avec Shion et le trio de Saga dont il connaissait parfaitement les intentions.

 

Sinon, quelque chose qui me fait de la peine est la façon dont Aphrodite est, à cause de son apparence, souvent affublé d'un stupide rôle de séductrice dans le fandom, ou d'une personne excessivement efféminée et fragilisée, voire de tout ça à la fois doublé d'un narcissique ; bref, une image qui me déplaît fortement. Pourtant, son apparence mise à part, je n'ai jamais trouvé le comportement d'Aphrodite ambigu ou superficiel dans le canon ; il parle dans un langage de neutre à clairement masculin en V.O, et sa voix, loin d'aller dans un mauvais sens, est franchement belle  [:love] . Bref, Abel et G en rajoutent avec un superficiel discours de narcissique qui irait bien plus à Misty omondieu-tu-m'as-sali-avec-ton-sang, là où Aphrodite, en bon Gold Saint, a seulement parlé de force et de justice et combattu intensément jusqu'à la mort. Bref, je m'égare. u.u'

 

ça seulement sur les premières pages.

 

Quant à leur puissance :

 

sur le même forums certains décrivent bien ma pensé, notamment le membre @megrez alberich :

 

Et c'est reparti pour l'abscence de remords et la prétendue "faiblesse" d'Aphrodite.

 

Alors pour le repentir, il s'est racheté dans Hadès. C'est clair dans le manga et encore plus dans les OAV.

 

Quant à la faiblesse, lol. Il explose à la loyale Daidalos réputé très fort. Il domine totalement Shun  (loin d'être faible) tout au long de leur affrontement qui se solde par un double k.o.

 

Ensuite oui, il se prend un S.E de Mû (qui ne le tue pas). Vu le peu d'entrain des "renégats" à affronter leurs anciens compagnons d'armes, peut-on pour autant conclure à de la faibesse ? Paske sinon, Saga, Shura et Camus qui sont sous la domination du Tenbu Hôrin de Shaka et doivent utiliser l'A.E pour triompher doivent être sacrément faibles alors. Ne pas pouvoir vaincre autrement un adversaire à 3 contre 1, bonjour la lose.

 

Enfin, Aphro est impuissant contre Rhada, comme tous ceux qui pénètrent dans l'enceinte de la forteresse d'Hadès avec des intentions hostiles. Mû, Aiolia et Milo se feront également exploser les doigts dans le nez de la même manière. J'en déduis donc que ce sont de sacrés nullos eux aussi  :D

 

Et mine de rien, vous vous rendez-compte que lorsque vous dites "j'aime untel pask'il est super balèze, et j'aime pô untel pask'il est trop faible", vous cautionnez sans vous en apercevoir les propos de DM et d'Aphrodite que vous êtes les premiers à critiquer pour leur immoralité : "les plus forts ont toujours raison, et tant pis pour les faibles" 

 

Ensuite, et là non plus ça ne te visait pas directement, j'ai toujours trouvé amusant et paradoxal de voir beaucoup, mais vraiment beaucoup de fans de StS dire ne pas aimer Aphrodite et DM principalement parce qu' ils sont "faibles", et au contraire adorer Shagaiolia parce que "ils sont trop balèzes". Et souvent, quand on demande à ces mêmes fans ce qu'il pensent de la façon de penser de DM et Aphro, la réponse est invariablement la même : "ce sont des pourris, ils ne jurent que par la loi du plus fort".

 

Enfin j'aimerais bien un jour qu'on m'explique en quoi DM et Phrophro sont "faibles". Déjà pas lors de la grande bataille du Sanctuaire, leur prestation est à la hauteur de celle des autres golds. Là encore, invariablement la même réponse : dans Hadès ils sont nuls et se font battre par Mû et Rhadamanthe. Certes. Sauf que TOUS les gold ressuscités ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient lors de la grande bataille du Sanctuaire, ce qui est logique puisqu'ils ne se battent pas à fond pour éviter de tuer leurs anciens compagnons d'armes. Franchement, vous trouvez Saga, Shura et Camus impressionnants de puissance dans le 12kyû ? Pas moi. Ce qui est impressionnant par contre, c'est leur endurance et résistance. Et à ce niveau là, DM et Aphro n'ont rien à leur envier : DM se prend quand même les ryû sei ken et le pegasus rolling crash d'un Seiya qui vient d'affronter Poseidon (excusez du peu) et pourtant ça ne lui fait strictement rien. Il survit à la S.E d'un Mû très en colère. Franchement il m'a toujours semblé increvable, ce type.

 

Enfin, face à Rhadamanthe, comme je l'ai dit c'est le sort réservé à quiconque pénètre dans l'enceinte du château d'Hadès avec des intentions hostiles. Mû, Milo et Aiolia ne feront guère mieux eux non plus. Non, la seule chose que je reproche à ce passage, c'est que DM et Aphrodite tentent de fuir puis demandent grâce. On apprend par la suite qu'ils avaient accepté le plan de Sion et qu'ils savaient bien qu'ils n'étaient que des pions et que jamais Hadès ne leur accorderait la vie éternelle, même en cas de réussite. Et que donc implorer ne servirait à rien. Kuru a voulu ménager le suspense quant à leurs véritables intentions avant que le pot au roses ne soit dévoilé, mais je trouve qu'il s'y est mal pris. Au lieu de leur faire dire "pitié, nous ne voulons pas retourner dans le pays des morts", il aurait été plus judicieux de leur faire dire "non, nous ne pouvons pas retourner dans le pays des morts, PAS MAINTENANT"... Ainsi rien n'aurait été dévoilé du plan de Sion et surtout ça aurait évité de les faire passer inutilement pour des trouillards.

 

Bah non, si votre préférence ne va qu'aux plus forts, vous adhérez complètement au petit discours de Phrophro et DM sur "seule la force compte".

 

Je suis d'accord, Phrophro n'est pas ce que beaucoup voient sans y réfléchir longtemps. Mais bon, j'ai de la tendresse pour ce perso en fait...

 

Arf !

 

On recommence : tous les golds ressuscités on fait semblant d'accepter l'offre d'Hadès, alors qu'en fait ils sont toujours loyaux envers Athéna.

 

Ils savent tous parfaitement qu'Hadès se sert d'eux en leur faisant miroiter la vie éternelle, mais que jamais il ne la leur accordera, même en cas de succès. Et qu'au bout de 12 heures, quoi qu'il arrive, il retourneront au pays des morts. A quoi bon supplier ?

 

Ils supplient tout simplement pour avoir une 2e chance de retourner au Sanctuaire filer un coup de main à Sion et au groupe de Saga. Mais pour convaincre Rhadamanthe il fallait donner le change.

 

Et le groupe de Mû n'a pas supplié Rhadamanthe car leur rôle était fini : Athéna s'était rendue aux Enfers, et Seiya avait son armure, place aux Bronze.

 

Enfin, si je devais résumer Aphrodite en un mot ça serait : ambigu, que ce soit physiquement ou question moralité

 

Hé hé ! Meuh non, il suffit de lire le manga, tout est clair.

 

Et lire dans sa TOTALITE, surtout, et ne pas s'arrêter à un passage isolé.  Parce que le discours sur la prétendue lâcheté d'Aphrodite et DM qui ont peur de mourir et supplient Rhadamanthe de les épargner, je peux tenir le même sur un certain Shakounet qui chie dans son froc lorsqu' Ikki est sur le point de faire exploser son cosmos. Z'avez oublié les "Arrête ! Ne fais pas ça, nous serons complètement désintégrés". Donc Shaka est un lâche si je m'arrête au tome 10. Or, si je continue, j'apprends -ô surprise!- que Shaka maîtrise le 8e sens qui lui permet de transcender la mort. Et en continuant plus loin, je vois que Shaka n'hésite pas un seul instant à sacrifier sa vie pour Athéna, sous les arbres jumeaux et devant le mur des lamentations...tout comme DM et Aphrodite

 

Ah mais personne ne prétend que DM et Aphrodite sont vertueux. Leur vision de la "justice" est pour le moins biaisée (quoique pas totalement inepte non plus, malheureusement), et c'est pour ça qu'elle leur revient en pleine gueule. Comme ça, la morale est sauve.

 

Ce contre quoi je m'élève personnellement, c'est le sempiternel "ils sont faibles et lâches", alors que le manga prouve le contraire. Faibles, pas plus qu'un Milo, Shura, Camus, etc. et lâches, pas plus que Shaka qui supplie Ikki en pleurant de ne pas faire exploser son cosmos.

 

Quant à leur popularité, je ne sais pas trop ce qu'il en est de DM, mais Aphro est l'un des golds les plus appréciés au Japon, surtout par la gent féminine.

 

Donc oui, Aphrodite et Deathmask ne sont pas les Gold les plus populaires, mais ils ne sont pas détestés, ils ont une certaine fanbase. Shura, Aldébaran, Aiolia ne sont pas beaucoup plus populaires (ils ont juste la chance de ne pas avoir de haters ou très peu).

 

Sur ce, je ne souhaite pas relancer un débat (pas ici en tout cas, mais continuer à débattre sur le FC pourquoi pas).

 


 

dont je retiendrais surtout deux choses :

 

- Le chevalier du lion blanc, magnifique.

8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ino pour le tournoi! :)

 

Satisfaite pour ma part du gagnant ainsi que du top 5  8)...

En revanche, plutôt surprise que Deathmask et Aphrodite soient parmis le top ten! Ces deux là ne me semblaient pas si populaires: Aphrodite, plutôt insipide de mes souvenirs (un Shun en mode Gold ^^) et Death Mask, juste agaçant et méprisant.

Mais bon ce n'est que mon simple avis, la majorité s'est exprimée  ;)

 

Encore merci Ino en tout cas. Très bon tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Pas mal ce top final avec un peu de tout sans pour autant être incohérent. Ça se tient et puis surtout... Mu en number 2 8)

 

Merci Ino pour tout ton boulot, c'était génial (malgré mon peu de participation j'ai su apprécier ton travail ^^) :D

 

 

Ooooohm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il est venue l'heur de fermer ce topic, encore merci à tous pour votre chaleureuse participation. et au passage, bonne année à tous !

 

Rendez-vous ici, pour les Mangas Awards et également ici pour le Super Mega tournoi de popularité, rassemblant les meilleurs de chaque tournois passés.

 

Et je vous donne également RDV ici pour les Awards séries/Films de l'ami Crocodile. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...