Aller au contenu


Tournoi de Popularité Saint Seiya 2015 [Victoire de Virgo no Shaka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, tout est une question de point de vue, quoi. Pour ma part je ne vois vraiment pas en quoi tout cela met Milo en valeur. J'aurais préféré qu'il ait droit à un vrai combat solo contre un adversaire digne de ce nom.

 

Perso je vois pas trop en quoi ce n'est pas un vrai combat mais de toute manière "vrai" combat ou pas, c'est pas ça qui va nuire à la popularité du personnage. Regarde Shion, Mu et Doko, on peut pas dire qu'ils se soient réellement battu...

 

Il a eu de la chance. Tu le mets face à Shun à pleine puissance et il se fait violer comme tous les Gold hormis probablement Saga et Shaka. :P

 

Il a fini en match nul face à Aphrodite, je vois pas comment on peut dire qu'il "se fait violer" comme tous les autres saints sauf si tu penses qu'Aphrodite est l'un des plus forts d'entre eux  9_9 Aphrodite qui au passage doit être l'un des plus faibles avec Deathmask et peut-être Aldebaran (même si c'est un peu plus compliqué pour lui je trouve), Kurumada l'a juste montré se faire balayer d'un revers de la main par Mu.

 

Shun aurait eu au mieux un résultat similaire avec les autres gold, mais jamais il en aurait balayé un pour continuer tranquillement sa route.

 



 

@Ino'

 

Au final Milo as fait mieux que Deathmask mais c'est tout....tu le met face à Shun et le Nebula Storm, il se fait balayer sans que ça arrive au double KO, tu le met face à Ikki ou Shiryu prêts à se sacrifier et il ne fera guére mieux que Shaka et Shura, tu le met face à un Hyoga qui s'éveille au 7éme Sens et balance l'Aurora Excecution au Zero absolu et c'est la défaite du scorpion....Milo à juste eu de la chance..).

 

Euh non, rester en vie et vaincre son adversaire, il n'y a personne qui a fait mieux que lui. Tu peux essayer de refaire le manga si ça te plait (ce que je trouve idiot au passage, car quoiqu'il se serait passé, le combat aurait été épique et partagé), mais ça ne changera rien à cette réalité.

 

Milo n'as effectivement rien fait de vraiment marquant dans le manga (son combat face à Hyoga fait pâle figure à côté des Ikki vs Shaka, Camus vs Hyoga, Shiryu vs Shura ou Shun vs Aphrodite.).

 

C'est entièrement subjectif et a en juger par son classement dans le tournoi, ton avis n'est guère représentatif de quelque chose  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aphrodite qui au passage doit être l'un des plus faibles avec Deathmask et peut-être Aldebaran (même si c'est un peu plus compliqué pour lui je trouve)

Aphrodite est pourtant plus puissant que Milo.

 

Shun aurait eu au mieux un résultat similaire avec les autres gold, mais jamais il en aurait balayé un pour continuer tranquillement sa route.

Sauf que je ne vois pas Milo (comme Aldebaran, Deathmask ou Aiolia), placer une attaque dans le Nebula Storm.

 

Contre un adversaire puissant il va pas s'amuser à mettre une aiguille par heure comme il l'a fait avec Hyoga.

De la même façon que Shun ne va pas attendre gentilement la 15éme piqure pour être sérieux, surtout que Milo confiant explique le fonctionnement de son jutsus, Shun lancera donc son Nebula Storm avant d'en être à se stade et ça ne sera donc pas un match nul, mais une victoire de Shun.

 

 

Après ne vous détrompez pas, j'adore Milo ! Je dis juste qu'il n'as rien fait de réellement marquant dans le manga.

Mais j'ai toujours défendu le fait qu'un personnage n'avais pas besoin d'une grosse performance ou d'un grand temps d'antenne pour être un très bon personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aphrodite est pourtant plus puissant que Milo.

 

Non et de toute façon plus fort ne signifie pas vaincre. De toute façon je préfère pas débattre sur Aphrodite ça va partir en co**lle.  ;D

 

Sauf que je ne vois pas Milo (comme Aldebaran, Deathmask ou Aiolia), placer une attaque dans le Nebula Storm.

De la même façon que Shun ne va pas attendre gentilement la 15éme piqure pour être sérieux, surtout que Milo confiant explique le fonctionnement de son jutsus, Shun lancera donc son Nebula Storm avant d'en être à se stade et ça ne sera donc pas un match nul, mais une victoire de Shun.

 

Là tu pars dans la configuration qui t'arranges.

Je peux aussi très bien dire que Milo va balancer quelques aiguilles pendant que Shun utiliseras ses chaines. Il continu d'en envoyer pendant que Shun monte le niveau avec sa Vague du tonnerre.

Sauf que l'attaque de Milo est punitive (et qu'il n'a encore pris aucun dégâs ou presque) donc Shun rampera au sol à la manière de Hyôga bien avant d'avoir fini sa tempête puisqu'on parle bien de Shun.

Voila dans une config' qui me plait, c'est Milo qui gagne.  9_9

 

 

 

Après ne vous détrompez pas, j'adore Milo ! Je dis juste qu'il n'as rien fait de réellement marquant dans le manga.

 

Totalement d'accord pour ça, c'est une grande frustration, idem pour Camus même s'il a un peu plus de temps à l'antenne.

Reste que j'ai beaucoup apprécié le passage avec Kanon. Mais à part ça et son combat contre Hyôga il a effectivement pas fait grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aphrodite est pourtant plus puissant que Milo.

 

Tu m'auras bien fait rire pour le coup  ;D Enfin il faut de tout pour faire un monde  ;D

 

Sauf que je ne vois pas Milo (comme Aldebaran, Deathmask ou Aiolia), placer une attaque dans le Nebula Storm.

 

Donc Aphrodite peut lancer une rose dans le Nebula Storm mais les autres pourront rien faire ? Quelle objectivité  ;D

Quant à Aiola c'est l'un des plus forts Gold qui rivalise avec Shaka... mais il est sans doute aussi moins fort qu'Aphrodite.

 

Attends j'imagine déjà la scène:

 

Shun: Je ne veux pas vous faire de mal, laissez-moi passer de grâce !

Milo: Non si tu veux passer, tu devras te battre.

Shun: Nebula Storm !

Milo: Merde...

 

Fin du combat  ;D

 

De la même façon que Shun ne va pas attendre gentilement la 15éme piqure pour être sérieux, surtout que Milo confiant explique le fonctionnement de son jutsus, Shun lancera donc son Nebula Storm avant d'en être à se stade et ça ne sera donc pas un match nul, mais une victoire de Shun.

 

A vrai dire je ne vois même pas ce qu'on peut rétorquer à ça, tu inventes un scénario et l'énonces comme une vérité. Haar t'as très bien répondu sur le sujet en fait.

 

Après ne vous détrompez pas, j'adore Milo ! Je dis juste qu'il n'as rien fait de réellement marquant dans le manga.

Mais j'ai toujours défendu le fait qu'un personnage n'avais pas besoin d'une grosse performance ou d'un grand temps d'antenne pour être un très bon personnage.

 

Ben justement c'est faux ce que tu dis. Je crois pas du tout qu'Aphrodite fasse parti des figures marquantes de Saint Seiya, je ne crois pas que tu ignores que beaucoup le trouve ridicule  9_9 Alors qu'il est sans doute pour toi l'un des personnages les plus marquant de SS.

 

Sinon pour Milo, tu n'es pas du tout objectif. On dirait que c'est limite mal qu'il s'en soit sorti indemne face à Hyoga en lui faisant morfler la poussière... je sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il est plus ou moins fort qu'un tel  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fini en match nul face à Aphrodite, je vois pas comment on peut dire qu'il "se fait violer" comme tous les autres saints sauf si tu penses qu'Aphrodite est l'un des plus forts d'entre eux  9_9 Aphrodite qui au passage doit être l'un des plus faibles avec Deathmask et peut-être Aldebaran (même si c'est un peu plus compliqué pour lui je trouve), Kurumada l'a juste montré se faire balayer d'un revers de la main par Mu.

Euh... Il me semble qu'à l'issue du combat Shun vs Aphrodite, Aphrodite était mort tandis que Shun était encore en vie. Où tu vois le match nul ? C'est moi qui ai raté quelque chose ? ???

 

Pour ma part, je n'ai pas eu l'impression qu'Aphrodite était si faible que ça. Par contre, j'ai bien eu l'impression que Kurumada ne l'aimait pas et faisait tout pour le faire passer pour ridicule. 9_9

 

Je peux aussi très bien dire que Milo va balancer quelques aiguilles pendant que Shun utiliseras ses chaines. Il continu d'en envoyer pendant que Shun monte le niveau avec sa Vague du tonnerre.

Sauf que l'attaque de Milo est punitive (et qu'il n'a encore pris aucun dégâs ou presque) donc Shun rampera au sol à la manière de Hyôga bien avant d'avoir fini sa tempête puisqu'on parle bien de Shun.

Voila dans une config' qui me plait, c'est Milo qui gagne.  9_9

Ramper à terre n'empêchera pas Shun de lancer son Nebula Storm (il était en mauvais état lorsqu'il l'a fait face à Aphrodite il me semble), et à ce moment-là, adieu Milo.

 

Sinon, il n'y a que moi qui trouve l'attaque de Milo problématique ? Devoir porter 15 coups pour enfin tuer son adversaire, ça me semble vachement inefficace quand même. D'autant plus qu'une même attaque n'est jamais censé fonctionner deux fois sur un chevalier. 9_9

 

Donc Aphrodite peut lancer une rose dans le Nebula Storm mais les autres pourront rien faire ? Quelle objectivité  ;D

La particularité de la rose d'Aphrodite, c'est qu'elle va droit au coeur. La plupart des autres Gold doivent viser pour placer leur attaque, dont Milo. Et je ne le vois pas réussir à viser tout balloté dans le Nebula Storm.

 

C'est entièrement subjectif et a en juger par son classement dans le tournoi, ton avis n'est guère représentatif de quelque chose  :P

En même temps, quand on voit le niveau d'irrationalité des votants lorsqu'il s'agit de Milo, on se dit que la subjectivité est vraiment partout. Et quand on voit la vacuité des argumentations pour les personnages de SS dans ce tournoi, on en est convaincu. :P

 

À part ça, joyeux Noël à tous ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Il me semble qu'à l'issue du combat Shun vs Aphrodite, Aphrodite était mort tandis que Shun était encore en vie. Où tu vois le match nul ? C'est moi qui ai raté quelque chose ? ???

 

Euh oui, enfin il aurait claqué sans secours. Comme tous les autres en fait. C'est l'anime qui déforme un peu le tout, dans le manga ils sont tous HS entre la vie et la mort après leur combat et ne se relève pas miraculeusement pour aller combattre Saga (qui massacre Ikki et Seiya assez facilement pour ensuite se suicider).

 

Pour ma part, je n'ai pas eu l'impression qu'Aphrodite était si faible que ça. Par contre, j'ai bien eu l'impression que Kurumada ne l'aimait pas et faisait tout pour le faire passer pour ridicule. 9_9

Ramper à terre n'empêchera pas Shun de lancer son Nebula Storm (il était en mauvais état lorsqu'il l'a fait face à Aphrodite il me semble), et à ce moment-là, adieu Milo.

 

Cette impression viens de l'arc Hadès ou tout part un peu en vrille, surtout pour Aphrodite et Deathmask où ils sont présentés comme faibles et lâches (se font balayer d'un revers de main par Mu et fuient la queue entre les jambes contre Radamanthe...)  :P En dehors de ça, je te l'accorde, l'impression de puissance des gold saint est plus ou moins respectée (le fameux combat de 1000 jours), même pour Deathmask qui au fond ne perd que parce que son armure le lâche.

 

N'empêche que tonton Kurumada l'a voulu ainsi...  :P Une légende raconte que c'est parce que son ex-femme l'ait trompé durant cette période du manga et qu'ils se soient vengés sur les personnages du même signe (et ils se trouvent qu'ils seraient tous deux Cancer et Poisson).

 

Sinon, il n'y a que moi qui trouve l'attaque de Milo problématique ? Devoir porter 15 coups pour enfin tuer son adversaire, ça me semble vachement inefficace quand même. D'autant plus qu'une même attaque n'est jamais censé fonctionner deux fois sur un chevalier. 9_9

 

Enfin les 14 Scarlet Needle c'est pas de l'acuponcture non plus...  ;D La victime perd progressivement ses sens (voir paralysé, cf Kardia) jusqu'à la mort et Milo est pas obligé de les faire une à une comme face à Hyoga (d'ailleurs dans la série G, il les fait tous en même temps). Le coup de l'attaque qui marche pas deux fois c'est aussi crédible que l'interdiction de porter des armes (coucou Shun et Aioros  ;D).

 

La particularité de la rose d'Aphrodite, c'est qu'elle va droit au coeur. La plupart des autres Gold doivent viser pour placer leur attaque, dont Milo. Et je ne le vois pas réussir à viser tout balloté dans le Nebula Storm.

 

Quid de la rose blanche contre la résistance d'une armure d'or ou des juges de l'enfer ?  :P

 

En même temps, quand on voit le niveau d'irrationalité des votants lorsqu'il s'agit de Milo, on se dit que la subjectivité est vraiment partout. Et quand on voit la vacuité des argumentations pour les personnages de SS dans ce tournoi, on en est convaincu. :P

 

Il n'y a pas de rationalité dans la popularité. Suffit de voir qu'un perso aussi vide que Machi dans Hunter x Hunter figure parmi les perso féminins les plus appréciés du fofo  9_9

 

A part ça, je crois qu'on dérape totalement  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'auras bien fait rire pour le coup  ;D Enfin il faut de tout pour faire un monde  ;D

Tu trouve Milo plus puissant, moi je trouve Aphrodite plus puissant, en quoi mon avis serais risible et le tient correct ?

 

Donc Aphrodite peut lancer une rose dans le Nebula Storm mais les autres pourront rien faire ? Quelle objectivité  ;D

Il est plus simple de bouger simplement la main pour lancer une rose que de réaliser les techniques d'autres Gold qui demande des mouvements plus importants. Et la Rose Blanche vise directement le coeur, ce n'est pas le cas des techniques des autres Gold qui vont avoir du mal à viser pris dans le Nebula Storm. Je rappelle, que Shun est le Bronze le plus puissant, avant le début du manga, il détruit déjà intégralement une Silver Cloth avec une petite attaque.

 

Pour moi seuls Saga, Shaka, Mu et Dohko pourraient contrer cette technique, hors ces 4 là sont incontestablement les plus puissants, un cran au dessus.

 

Là tu pars dans la configuration qui t'arranges.

A vrai dire je ne vois même pas ce qu'on peut rétorquer à ça, tu inventes un scénario et l'énonces comme une vérité. Haar t'as très bien répondu sur le sujet en fait.

Non, Ishtar annonce que Milo va enchainer les attaques rapidement si l'adversaire est plus fort et ne pas laisser le temps à Shun de lancer le Nebula Storm, je réponds que dans ce cas là je peux dire que Shun lancera rapidement le Nebula Storm avant les 15 coups, Milo ayant de façon arrogante décrit sa technique et annoncé que le 15éme coup serait mortel.

 

 

Ben justement c'est faux ce que tu dis. Je crois pas du tout qu'Aphrodite fasse parti des figures marquantes de Saint Seiya, je ne crois pas que tu ignores que beaucoup le trouve ridicule  9_9 Alors qu'il est sans doute pour toi l'un des personnages les plus marquant de SS.

J'ai jamais dit qu'Aphrodite est une figure marquante de St Seiya, un de mes personnages préfère oui, mais pas le personnage le plus marquant (bien que le combat contre Shun soit un des meilleur du manga selon moi avec le Ikki vs Shaka notamment), tout comme Milo.

Ce qui rejoint ce que je dit, pas besoin de fait marquant pour apprécier un personnage.

 

Sinon pour Milo, tu n'es pas du tout objectif. On dirait que c'est limite mal qu'il s'en soit sorti indemne face à Hyoga en lui faisant morfler la poussière... je sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il est plus ou moins fort qu'un tel  9_9

En quoi je ne serais pas objectif ? Parceque j'ai osé dire que je le trouvais moins puissant que Aphrodite ? C'est mon ressentit. Sur quoi je me base ? Et toi sur quoi te base tu pour infirmer l'inverse. On as un ressentit différent, c'est pas pour autant que ton avis est le meilleur et que tu est dans le vrai et que moi je manque totalement d'objectivité.

 

Pour moi chez les gold, il y as 3 groupes de puissance :

 

Le top 4 : Shaka, Saga, Mu, Dohko.

 

Les 4 intermédiaires : Milo, Camus, Aphrodite, Aiolia.

 

Les 4 du bas : Aldebaran, Deathmask, Shura, Aiolos (bon lui c'est au pif).

 

Pour moi Dohko est clairement le plus puissant (même en vieux il donnerait du mal à bien des Gold). Derrière, le trio Shaka, Mu et Saga sont un petit cran devant. Le Mu vs Deathmask/Aphrodite et Shaka vs Saga/Camus/Shura (clairement sans Saga, juste avec Camus et Shura, le résultat aurait été sensiblement le même que le Mu vs Deathmask vs Aphrodite -quoi que Mu est meilleur en défense, donc Shaka aurait peut-être très légèrement plus galérer à contrer les attaques-). Mais ils ne sont pas non plus un monde au dessus, dans un combat sérieux, le combat serait très équilibré même contre les plus faible.

 

Après les 8 autres, ça se tient dans un mouchoir de poche la différence de niveau, ils sont d'un niveau quasi identique.

 

L'auteur à bien indiqué qu'un combat entre deux Gold seraient extrêmement serré (combat des 1000 jours), dans les faits il y'en as des plus puissants que d'autres, mais ils gardent un niveau très proche.

 

En dehors de ça, je te l'accorde, l'impression de puissance des gold saint est plus ou moins respectée (le fameux combat de 1000 jours), même pour Deathmask qui au fond ne perd que parce que son armure le lâche.

Deathmask perd car son armure le lâche et parce que Shiryu était motivé par la rage de l'amour (arme redoutable dans un Shonen Nekketsu !) et on peux supposé que ses mauvaises attentions avaient affaiblis son cosmos....

Mais au final, il ressort des différents combats que les Gold sont tous presque aussi puissants les uns que les autres (seul Shaka et Saga se distinguent à cette époque, Mu et Dohko n'ayant pas encore montrer leur puissance).

Si vraiment je devais les classer, ça donnerais (je ne compte pas Aiolos, ça serait vraiment du au pif)

1-Dohko

2-Shaka

3-Mu/Saga

4-Aphrodite/Camus/Aiolia

5-Milo

6-Shura

7-Deathmask/Aldebaran (le Taureau n'as vraiment eu aucun combat pour bien juger sa puissance).

Mais comme déjà dit, ils ont tous un niveau extrêmement proche (si on devait noter les personnages de Saint Seiya -projet que j'ai bien envie de réaliser-, il y aurais un maximum de genre 5% entre le premier et le dernier pour moi.

Aucun no-match entre les Gold pour moi (Kurumada as bien insisté sur ce point en répétant à plusieurs reprises "si 2 Gold saint s'affronte s'en suivra un combat de 1000 jours"

 

Enfin les 14 Scarlet Needle c'est pas de l'acuponcture non plus...  ;D La victime perd progressivement ses sens (voir paralysé, cf Kardia) jusqu'à la mort et Milo est pas obligé de les faire une à une comme face à Hyoga (d'ailleurs dans la série G, il les fait tous en même temps). Le coup de l'attaque qui marche pas deux fois c'est aussi crédible que l'interdiction de porter des armes (coucou Shun et Aioros  ;D).

Les roses rouges ont exactement le même effet : faire perdre ses sens à l'ennemi jusqu'à la mort. Mais en plus Aphrodite à d'autres armes : les roses noirs qui ont un gros pouvoir offensif vu comment elles laminent les chaines d’Andromède (dont la solidité n'est plus à prouvé) (et elles ne se détruisent pas facilement vu qu'Aphrodite bloque une attaque de la chaine de Shun -Thunder Wave je crois- avec une rose noire- et la rose blanche fatale.

 

Quid de la rose blanche contre la résistance d'une armure d'or ou des juges de l'enfer ?  :P

Excatement ce qu'il se passe dans Next Dimension avec la Rose blanche de Cardinale (et pas seulement, ses roses violettes -technique inédite- aussi) qui transperce l'armure d'Or de Shijima, aucune raison de croire que ça serait différent pour celle d'Aphrodite.

 

Il n'y a pas de rationalité dans la popularité. Suffit de voir qu'un perso aussi vide que Machi dans Hunter x Hunter figure parmi les perso féminins les plus appréciés du fofo  9_9

Tout simplement parcequ'il n'y as pas besoin qu'un personnage aie une action marquante pour être apprécié, un personnage est avant tout apprécié pour son design, son style de combat, sa personalité, ce sont les élément que la majorité des gens regardent en premier, la mise en avant et les faits d'arme ne viennent qu'après.

Sinon Milo ne seraient pas aussi populaire (moi-même j'adore le personnage). Car je le répète (et c'est tout ce que je disais à la base, mais vous vous êtes enflammés, Milo n'as rien fait de réellement marquant, pas de réelle grosse mise en avant (tout comme Aldebaran) et c'est bien dommage.

 

Mais au final dans l'arc Hadès peu de Gold Saint sont mis en avant, seul Shion (le nouvel arrivant), Mu, Dohko (ceux qui n'avaient encore rien montré), Kanon (le nouveau Gold Saint), Shaka (personnage que Kurumada semble particulièrement apprécier vu sa constante mise en avant) et un peu Saga, sont réellement assez bien mis en avant. Les autres ne brillent pas vraiment (le pauvre Aldebaran meurt hors écran, Aphrodite et Deathmask servent à introduire la puissance de Mu et Radamanthe, Aiolos n'as pas été ressuscité et est donc encore absent, et les autres ne font quasiment rien. c'est fort regrettable, ils auraient tous mérité une bonne mise en avant.

 

Enfin bref, je te trouve assez insultant Jon Bull à sous entendre que ton avis à plus de valeur que le mien et que je ne dis que des conneries sans aucune objectivité là où toi tu est parfaitement objectif et détient la vérité. :(

 

Sur ce on va stopper là le débat je pense que ça vaut mieux.

 

Et joyeuses fêtes à tout le monde. ;)

 

La finale arrive demain, j'ai complétement oublié de la lancer aujourd'hui. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun no-match entre les Gold pour moi (Kurumada as bien insisté sur ce point en répétant à plusieurs reprises "si 2 Gold saint s'affronte s'en suivra un combat de 1000 jours"

Faut pas oublier quand même que Kurumada est maitre dans l'art d'affirmer quelque chose et prouver son contraire :P

L'histoire des 1000 jours c'est bien beau mais dans les faits, Shaka était pratiquement capable de se farcir 3 Gold à lui seul (et pas des moindres) et Mu viole totalement Deathmask et Aphrodite réunis.

La règle des 1000 jours est aussi crédible que les règles d'interdiction de port d'arme ou d'interdiction de combat en groupe qui n'ont jamais été respectées et ce même par nos bronzes dès le début de l'histoire.

 

1-Dohko

2-Shaka

3-Mu/Saga

4-Aphrodite/Camus/Aiolia

5-Milo

6-Shura

7-Deathmask/Aldebaran (le Taureau n'as vraiment eu aucun combat pour bien juger sa puissance).

Mais comme déjà dit, ils ont tous un niveau extrêmement proche (si on devait noter les personnages de Saint Seiya -projet que j'ai bien envie de réaliser-, il y aurais un maximum de genre 5% entre le premier et le dernier pour moi.

Moi de mon côté, ça serait plutôt:

 

1- Shaka

2- Saga

3- Dohko

4- Mû

5- Camus / Aiolia

6- Aldebaran (Mû disait qu'il avait une force vraiment redoutable même au sein des chevaliers d'or donc je le vois peut être un peu au dessus de ceux que je considère comme appartenant à la moyenne basse)

7- Shura

8- Milo

9- Deathmask / Aphrodite

 

Joyeux Noël à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6- Aldebaran (Mû disait qu'il avait une force vraiment redoutable même au sein des chevaliers d'or donc je le vois peut être un peu au dessus de ceux que je considère comme appartenant à la moyenne basse)

Enfin si on se base sur ce genre de dire, Saga (pas le genre de personnage à être gentil et envoyer des compliments gratuitement) dit qu'Aphrodite est la plus redoutable des Gold Saint, donc c'est pas crédible de le mettre en dernier. Surtout qu'en voyant son combat contre Shun je ne le placerais clairement pas en dernier.

 

 

Pour l'arc Hadès, je ne me base pas trop sur ces affrontements pour en déduire quelque chose, trop d'incertitudes.

 

-On ne sait pas si Aphrodite et Deathmask y allez à fond ou se retenaient contre leur ancien camarade (de même pour Shura/Camus/Saga, on me fera jamais croire que Shaka peux réellement lutter contre Saga + deux autres Gold Saint, déjà Saga seul la victoire ne serait pas du tout sûre).

-Ils n'avaient pas leur Gold Cloth, mais de simples supplices, surement de qualité moindre (Hadès n'aurais pas pris le risque de ramener des Gold Saint en leur donner des Cloth aussi puissantes que les Gold Cloth). Ils portaient donc des armures avec une capacité défensive bien moindre (suffit de voir comment elles volent en éclat...) et qui offrent donc un cosmos moins puissant et donc moins de puissance. Donc en conclusion, Deathmask, Aphrodite, Shura, Camus et Saga étaient moins puissants qu'à leur réel niveau.

Donc trop d'incertitudes pour prendre ces affrontement comme repère, sachant qu'ils ont tous eu un combat contre au moins un Bronze (donc des ennemi d'un calibre similaire, même si Ikki et Shun sont les plus puissants), ce qui fait un bien meilleur point de repère pour juger leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, je te trouve assez insultant Jon Bull à sous entendre que ton avis à plus de valeur que le mien et que je ne dis que des conneries sans aucune objectivité là où toi tu est parfaitement objectif et détient la vérité. :(

 

Allons, ça coule de source que c'est moi qui ait raison (comme toujours)  8)

 

Sinon pour clore le débat voici le vrai classement (puisque c'est moi qui le fait, c'est forcément le cas):

 

1) Shion/Doko

2) Saga/Kanon/Shaka

3) Aiola/Mu

4) Camus/Milo/Shura

5) Aldébaran/Deathmask/Aphrodite

 

Là je me base sur le traitement que Kurumada leur a infligé. Ca n'a pas l'air de te plaire Ino, mais Aphrodite est bien l'un des pires gold sur ce point... c'est pas pour rien qu'il fait figure de vilain canard sur tous les fofo dédiés à Saint Seiya (avec Deathmask).

 

Sur ce, après ce moment de vérite, je souhaite joyeux noël à tout le monde (même à Aphrodite !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faire un classement des gold saints est hyper compliqué dû aux différences entre l'anime et le manga (cf. Shaka vs Saga, Camus & Shura).

De mon ressenti, j'ai vu 3 groupes différents, que je vais nommer les puissants, les intermédiaires et les "les faibles" => faible est juste un terme pour les différencier, ils ne sont en rien faibles, puisque n'importe lequel d'entre eux foutraient une rouste aux autres chevaliers (argent, bronze, marinas,spectres,...)

 

Les puissants: Aiolos, Saga, Shaka, Dohko

Les intermédiaires: Mu, Aiolia, Camus, Shura, Milo

Les "faibles": Deathmask, Aphrodite, Aldébaran

 

Ensuite après Soul of Gold, je placerai Aiolia parmi le groupe "faibles" des Golds. Un peu comme Seiya chez les bronzes. Après quand il a son "boost" (Lyfia, Athena, Aiolos,...), il passe parmi les plus puissants.

Après les affrontements Gold vs Gold sont aussi tronqués: Milo vs Camus (ils ne sont pas à 100% à cause Yggdrasil + Milo blessé)

Camus vs Shura (ex-aequo, Shura indique cosmos identique, mais finalement Shura visait pas Camus directement avec son attaque...).

 

C'est dommage car j'aimais bien l'idée de Kurumada avec le combat de 1000 jours.

 

Sur ce Joyeux Noël et que votre cosmos s'embrase !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Majestix  (comme quoi ya pas que sur les mauvais score en décembre au prono sur quoi on se rejoint)

 

Saga Shaka et Dohko sont au dessus

Mu Aïolia Camus Milo Shura ensuite qui ont un traitement similaire non pas au niveau des apparitions mais dans celui du traitement des puissances .

 

Aphrodite puis Aldebaran et DM pour les plus faibles.

Et ils sont trop plus ou moins du même niveau pour que je les différences entre une même catégorie déjà que entre les différentes...

 

Aldebaran son soucis ses son unique attaque facilement esquivable à haut niveau... Marin à enseigner u vieux truc à seiya et ça y est...

 

Je débat pas plus je suis sur portable (pas pratique donc) c'est intéressant même si c'est un débat sans fin j'en voit pas souvent des débats sur SS sur ce fofo.

Faudrait peut être changer de topic par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikki obtient la 3éme place du tournoi après un rude combat.

Milo s'est bien battu mais finit par s'incliner face au Phoenix et se contente de la néanmoins très bonne 4éme place.

 

Petit Finale :

15121909480416833613841571.jpg [glow=red,2,300]4éme : Milo du Scorpion [13 (40.6%) - 6 commentaires][/glow]

15122006325016833613843074.jpg [glow=orange,2,300]3éme : Ikki du Phoenix [15 (46.9%) - 4 commentaires][/glow]

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 4 (12.5%)[/glow]

Total des votants : 32

 


 

15081410354417503213509361.png

 

Mu du Bélier - Shaka de la Vierge

15121909480316833613841570.jpg15121909480516833613841572.jpg 

 

Le sondage durera bien entendu 1000 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ils n'avaient pas leur Gold Cloth, mais de simples supplices, surement de qualité moindre (Hadès n'aurais pas pris le risque de ramener des Gold Saint en leur donner des Cloth aussi puissantes que les Gold Cloth). Ils portaient donc des armures avec une capacité défensive bien moindre (suffit de voir comment elles volent en éclat...) et qui offrent donc un cosmos moins puissant et donc moins de puissance. Donc en conclusion, Deathmask, Aphrodite, Shura, Camus et Saga étaient moins puissants qu'à leur réel niveau.

Moué. Ça ressort souvent comme argument mais il me convainc pas du tout. Comme contre exemple on a le cas Shion qui pourtant égalise Dokoh lors de leur confrontation (ce dernier étant le plus fort des golds à tes yeux pourtant).

Pour moi, cette démonstration de puissance risible de Deathmask et Aphrodite prouve juste qu'ils sont les plus faibles chez les golds. Saga, Camus et Shura se sont pas génés à tuer Shaka alors pourquoi ils se retiendraient eux?

 


Ikki à la 3ème place 8)


 

No match pour Shaka sur cette finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaka pour moi, ici il n'y a plus a hésiter!

Quand à quelle Gold est plus fort que l'autre...Saint Seiya m'a appris une chose, personne n'est plus fort que personne, tous dépend de la cause qu'il l'anime et de la façon dont il sublime son cosmos. Chacun a une chance de battre un autre je pense. Avec plus ou moins de difficulté certes mais c'est faisable, nos bronze nous l'ont appris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme contre exemple on a le cas Shion qui pourtant égalise Dokoh lors de leur confrontation (ce dernier étant le plus fort des golds à tes yeux pourtant

On peux avoir une armure moins puissante et résister à lutter. Avoir des armures de Bronze n'as pas empêcher les héros de gagner/faire match nuls contre des Gold. Shion est aussi peut-être un peu plus puissant que Doko.

Mais regarde comment les armures que portent les gold ressuscité se brisent facilement sous les attaques, elles sont clairement en dessous de Gold Cloth habituelles.

Si les gold ressuscités y étaient réellement à fond, Shaka aurait été balayé, Saga seul est d'un niveau au moins très proche de Shaka en temps normal, alors accompagné de 2 autres Gold, ça aurait été du no-match.

Utilise l'arc Hadès pour en conclure une faiblesse d'Aphrodite serait aussi affirmer que Saga soit un cran en dessous de Shaka, ce que je ne crois pas une seconde.

 

De plus Saga/Shura/Camus/Aphrodite/Deathmask, affrontent leurs camarades à contre cœur (on sait que dans ce genre de manga, ça baisse le niveau, la volonté ayant un rôle important, surtout dans Saint Seiya). De la même façon Deathmask perd son armure à cause de sa cruauté, on peux imaginer que leur apparentes mauvaise intentions joue également contre eux en affaiblissant leur chakra.

 

ça me semble évident qu'ils hésitent à tuer leurs anciens camarades. De mémoire, Deathmask et Aphrodite demande à Mu de les laisser passer car ils ne veulent pas avoir à l'attaquer. Shura/Camus/saga ne se décident à tuer que Shaka qu'en voyant qu'ils n'ont pas le choix et que Shaka le veux.

 

Aucun des Gold ressuscité n'était à son potentiel max pour moi.

Et si par exemple tu inverse les positions de Shura et Aphrodite et rien ne changerais, Aphrodite ne ferait pas moins bien que Shura face à Shaka et Shura pas mieux qu'Aphrodite face à Mu. Pour moi on aurait bon avoir inversé Deathmask/Aphrodite et Camus/Shura le résultat aurai été exactement le même. Le niveau entre les Gold est pour moi quasi similaire, les classer est difficile, ce pourquoi quasi personne n'aura le même classement. L'appréciation d'un personnage joue., le fait que j'apprécie Aphrodite me fait le placer un peu plus surement, tout comme le fait que vous ne l'aimiez pas vous fait le classer en dernier. On as TOUS tendance à placer ceux qu'on apprécie le plus plus haut quand il s'agit des Gold, justement car ils ont tous un niveau extrêmement proche.

Seul Saga, Shaka, Dohko et Mu sortent un peu du lot pour moi, sans pour autant être beaucoup au dessus (si le plus faible Gold est à 80%, le plus fort serait surement à 87, GRAND maximum).

 

Et juste pour info, je n'ai rien contre Milo, c'est mon 5éme ou 6éme Gold préféré et dans mon top 10 du manga.

 


 

Pour ce tour, aucune hésitation. Mon vote va pour Mu, j'adore Shaka aussi, mais Mu est dans mon top 2 des Gold et dans mon top 4 du manga (Shaka doit être mon 4éme ou 4éme Gold préféré et vers le milieu de mon top 10 St Seiya.)

 

J'adore tout chez Mu, dommage qu'il n'ai pas eu de gros combat (bien qu'un combat très sympa contre Myu) lui non plus et au final pas grand chose de bien marquant (comme Milo ou Aldebaran). :'(

Mais j'ai bien aimé son rôle tout au long du manga (que ce soit dans l'arc des Black Saint quand il répare les Cloth de Pégase et du Dragon), au début de l'arc des Silver Saint -dans le manga- durant la traversée des 12 maisons -mais putain j'aurais tant aimé qu'il prenne part activement aux combats, en affrontant Shaka par exemple 8)- et dans l'arc Hadès.

 

Vive Mu !

8)

 

Shaka ferait un excellent second. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...