Silver Claw Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 +1 Shun, facile. Mon Bronze préféré et un de mes personnages préférés du manga. Et aussi +1 Yuzuriha. Une Silver Saint vraiment sympathique. J'aime pas Sacha. Au début je l'aimais bien, mais j'ai été déçu, au final je l'ai trouvé assez transparente et pas si convaincante que ça quand on la voyais, faire la belle devant Pandore c'est bien, si c'est pour ne servir à rien une fois devant Alone et laisser Tenma tout faire.... Pas fan d'El Cid, déjà que je ne suis pas fan des Gold de TLC à par Albafica, Manigoldo et Kardia, mais en plus El Cid est un de ceux que j'aime le moins avec le Sagittaire et Doko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 Shun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 +1 El Cid +1 Sasha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 El Cid du Capricorne + Shun d'Andromède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 Yuzuriha et shun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 Shun et Yuzuriha! El Cid j'aime bien, vraiment bien, mais il faut choisir et Yuzuriha à des avantages qu'El Cid n'a pas et ne pourra jamais avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 J'aime pas Sacha. Au début je l'aimais bien, mais j'ai été déçu, au final je l'ai trouvé assez transparente et pas si convaincante que ça quand on la voyais, faire la belle devant Pandore c'est bien, si c'est pour ne servir à rien une fois devant Alone et laisser Tenma tout faire.... C'est marrant venant d'un fan de Saori Kido. Avoue t'es juste jaloux qu'on la lui préfère. Par contre je pensais pas le saint d'Andromède si populaire. Enfin moi c'est mon deuxième préféré à des années lumières d'Ikki, mais par défaut plus qu'autre chose. Edit : Bon je mytho un peu, il y a aussi la tempête nébulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2015 C'est marrant venant d'un fan de Saori Kido. Avoue t'es juste jaloux qu'on la lui préfère. Bah oui j'ai trouvé Saori plus convaincante, moins passive. Sceller Poséidon, tuer Hadès, terroriser Sorrento avec son chakra....c'est bien plus intéressant comme actions que quelques échanges avec Pandore (adversaire plus proche de Sorrento en puissance que d'Hadès ou Poséidon), être spectatrice du combat Alone vs Tenma et sceller Hadès avec Alone et Tenma)..... Sasha as été une vrai déception alors qu'elle semblait être intéressante au début. Saori elle au contraire est de plus en plus intéressante au fil du manga (les ajouts/modifs de l'anime n'existent pas !), elle connait une vrai évolution. Un personnage assez touchante (à la fin de l'arc sanctuaire du manga, à la "mort" de Seiya) mais qui s'affirme peu as peu, essayant de faire au mieux pour assumer son rôle auquel elle n'est pas préparer, avec des moments bien classes. Pourtant Sasha partait avec d'énorme avantages : préparée à son rôle ayant vécu des années au sanctuaire, avec une armée au mieux de sa forme (tous les Gold en vie, de nombreux Silver Saint et Bronze saints...), un grand pope efficace pour l'épauler, la guider.... alors que Saori n'as jamais été préparée, doit assumer son statut du jour au lendemain, en pleine période noir du sanctuaire qui est en pleine guerre civile, un grand pope qui cherche à la tuer, ce qui conduit à la destruction d'une bonne moitié de son armée.... Fut un temps ou je préférais Sasha : avant d'avoir lu la fin de TLC (quand je m'étais arrêté à l'anime) et quand je ne connaissait Saint Seiya que par l'anime, avant d'avoir lu le manga. Une fois que j'ai lu le manga by Kurumada et que j'ai lu la fin de TLC, y avait même pas photo Saori avait ma préférence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynn Scifo Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 Concernant la différence entre Sasha et Saori, il y a toujours un truc qui m'avait profondément agacé : l'attention quasi-exclusive qu'elle portait à Seiya. Les Gold Saint se sont sacrifiés pour elle, les autres bronze peuvent être complètement mourants, rien à foutre, elle en a que pour Seiya. Sasha au moins, a le mérite de soutenir à plusieurs reprises d'autres personnages que Tenma (surtout que son lien privilégié est bien expliqué : ils sont amis d'amis d'enfance alors que je me demande pourquoi diable Saori s'accroche à un garçon qui n'a fait que la dédaigner) : Sage, Sysiphe entre autres... Et elle accorde ses pensées à d'autres Saints que Tenma. Bon sur ce, j'abrège. Vote pour Sasha et Yuzu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2015 Concernant la différence entre Sasha et Saori, il y a toujours un truc qui m'avait profondément agacé : l'attention quasi-exclusive qu'elle portait à Seiya. Les Gold Saint se sont sacrifiés pour elle, les autres bronze peuvent être complètement mourants, rien à foutre, elle en a que pour Seiya. Merci l'anime pour cette image.... Dans le mangas, à la fin de l'arc sanctuaire, Saori est attristée par le sort des 5 bronze et non seulement de Seiya, elle montre de la compassion pour Saga, durant l'arc Poséidon, elle s’inquiète du sort des 5 bronze, mais aussi des Gold, voulant combattre Poséidon seule pour éviter à ses Saints d'autres combats. Dans l'arc Hadès elle s'inquiète pour ses Saints de façon générale. Il n'y as vraiment qu'à la fin du manga quand Seiya meurt qu'elle porte une attention particulière. Non Saori ne soutient pas que Seiya ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2015 Shun et Sasha se qualifient. Yuzuriha entre dans le classement des pourcentages. El Cid est éliminé. Groupe 11 : [glow=purple,2,300]16 (38.1%) Shun d'Andromède [8 coms][/glow] [glow=green,2,300]10 (23.8%) Sasha/Athéna (The Lost Canvas) [5 coms][/glow] [glow=red,2,300]9 (21.4%) Yuzuriha de la Grue (The Lost Canvas) (5 coms) 5 (11.9%) El Cid du Capricorne (The Lost Canvas) (5 coms)[/glow] [glow=black,2,300]Votes Blancs : 2 (4.8%)[/glow] Total des votants : 27 Paradox des Gémeaux est définitivement éliminée. Groupe 12 : Orphée de la Lyre - Myu du Papillon - Shion du Bélier TLC - Shoko du Petit Cheval Dommage pour Yuzuriha qui serait passée à une voix prés. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 No match Shion du Bélier, personnage que j'adore +1 Orphée de la Lyre, avec Shaina, de très très loin le meilleur des chevaliers d'argent à mes yeux. Myu est pas mauvais mais est allé bien assez loin je pense.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Shion uniquement pour maximiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2015 Orphée. Un des meilleurs Silver Saint avec Shaina, Marin, Misty et Algol. Myu aussi un très bon personnage de l'arc Hadès. En fait je le préfère même aux juges et aux Dieux jumeaux. Pas fan du Shion de TLC. Shoko est plutôt sympathique comme héroïne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 +1 Shion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Shion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 +1 Shion et Orphée de la Lyre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynn Scifo Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Merci l'anime pour cette image.... Dans le mangas, à la fin de l'arc sanctuaire, Saori est attristée par le sort des 5 bronze et non seulement de Seiya, elle montre de la compassion pour Saga, durant l'arc Poséidon, elle s’inquiète du sort des 5 bronze, mais aussi des Gold, voulant combattre Poséidon seule pour éviter à ses Saints d'autres combats. Dans l'arc Hadès elle s'inquiète pour ses Saints de façon générale. Il n'y as vraiment qu'à la fin du manga quand Seiya meurt qu'elle porte une attention particulière. Non Saori ne soutient pas que Seiya ! J'ai lu le manga bien avant l'anime et c'est pourtant l'impression qu'il m'en est resté. Oui, c'est vrai qu'elle ne voulait pas que les Gold combattent (mais c'est bien plus parce qu'il fallait les préserver pour la vraie Guerre, celle contre Hadès) mais cela ne m'effacera pas l'impression sur le favoritisme énorme qu'elle a pour Seiya et le peu d'attention qu'elle a pour les autres d'une manière générale. J'ai pas l'impression qu'elle se rend compte des sacrifices que Hyoga, Shiryu ou Shun ou du moins, c'est pas autant mis en valeur que l'attention particulière qu'elle porte à Seiya. Bref, pour en revenir au vote : Orphée et Myu du Papillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Shion du Bélier et Myu du Papillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2015 J'ai lu le manga bien avant l'anime et c'est pourtant l'impression qu'il m'en est resté. Oui, c'est vrai qu'elle ne voulait pas que les Gold combattent (mais c'est bien plus parce qu'il fallait les préserver pour la vraie Guerre, celle contre Hadès) mais cela ne m'effacera pas l'impression sur le favoritisme énorme qu'elle a pour Seiya et le peu d'attention qu'elle a pour les autres d'une manière générale. J'ai pas l'impression qu'elle se rend compte des sacrifices que Hyoga, Shiryu ou Shun ou du moins, c'est pas autant mis en valeur que l'attention particulière qu'elle porte à Seiya. Bref, pour en revenir au vote : Orphée et Myu du Papillon. Bizarre, j'ai pourtant pas cette impression pour Saori. Après oui elle s’inquiète un peu plus pour Seiya parce que elle en est amoureuse et c'est LE héros du manga donc la relation entre les deux est plus développée qu'avec les autres et il y as des scènes où il n'y as qu'eux (contre Jamian et Shaina, contre Aiolia.) Enfin pour prouver que son attention ne va pas qu'à Seiya, des images parlerons mieux que des mots : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Bizarre, j'ai pourtant pas cette impression pour Saori. Après oui elle s’inquiète un peu plus pour Seiya parce que elle en est amoureuse et c'est LE héros du manga donc la relation entre les deux est plus développée qu'avec les autres et il y as des scènes où il n'y as qu'eux (contre Jamian et Shaina, contre Aiolia.) Euh... non. C'est un mythe inventé par les fans ça et qui a vu le jour à cause d'une scène de l'anime où on la voit pratiquement embrasser Seiya inconscient. Il n'y a absolument rien dans le manga (et le reste de l'anime) qui permet de construire un Seiya x Saori. Sans oublier que l'un des traits principaux de la déesse Athéna dans la mythologie c'est sa virginité, donc bon, qu'elle soit amoureuse de Seiya est peu probable. Pour l'attention de Saori envers Seiya, oui il est bel et bien largement favorisé par rapport aux autres Saints, ce qui est normal. C'est le héros du manga, normal qu'il soit le sujet de l'attention. Ce n'est pas limité à Saori, mais bien à d'autres personnages comme les bronzes + Shaina/Marine qui n'hésitent pas à se sacrifier pour Seiya (et quand c'est pas pour lui, c'est pour sa sœur). Regarde l'intrigue de Next Dimension, ça va exactement dans le sens de ce que je dis... Pour ce groupe ce sera Orphée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 C'est le héros et je dirais même plus, depuis la nuit des temps, il existe un lien particulier entre Pégase et Athéna qui se retrouve a chaque guerre sainte. C'est donc normal. Cela dit, je me souvient de nombre de passage ou Saori soutient les autres chevaliers aussi. Ici je vote pour...m**de, j'ai oublié, ha oui Orphée, un chevalier d'argent qui dépote comme devrait le faire des chevaliers d'argent...et c'est tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2015 Elle n'en est pas amoureuse en effet, mais on voit bien qu'elle as une affection particulière pour lui, qu'il la touche. Et comme en plus Seiya est la héros, forcément l'attention se porte essentiellement vers lui (que ce soit Saori ou les autres). Mais comme le montre les images que j'ai posté, Seiya est loin d'être le seul qui bénéficie de l'attention de Saori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Elle n'en est pas amoureuse en effet, mais on voit bien qu'elle as une affection particulière pour lui, qu'il la touche. Et comme en plus Seiya est la héros, forcément l'attention se porte essentiellement vers lui (que ce soit Saori ou les autres). Mais comme le montre les images que j'ai posté, Seiya est loin d'être le seul qui bénéficie de l'attention de Saori. En tête de liste, il y a Kanon qu'elle a sauvé en étant nourrisson, et qu'elle pardonnera plus tard (prenant même sa défense quand Milo le châtie). Également Shun (cf la partie vs Hadès/Shun), la fin du Sanctuaire (dans le manga) et de manière générale, je pense qu'elle soutiendrait n'importe lequel des chevaliers (à l'image de toutes les Athéna en fait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Rappelons aussi que son premier acte de compation en tan que Déesse (du moins quand elle en prend connaissance) s'adresse à Babel qu'elle accompagne dans la mort... Dans l'animé, je ne sais pas si c'est pareil dans le manga . Une autre illustration qui montre bien qu'elle se soucie aussi des autres chevaliers, c'est dans le combat Ikki VS Shiva et Agora (je sais qu'ici c'est exclusif a l'animé ) Athéna viens en aide à Ikki alors qu'elle est mourante au sanctuaire et lui se situe sur une île loin de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés