Aller au contenu


Vos Mangakas favoris ?


onizuka-san
 Share

Messages recommandés

Salut à tous  :D , aujourd'hui nouveau topic parlant de vos mangakas favoris.

 

Vous pouvez choisir le nombre de classement que vous voulez (5,10,15,20 Ect...)

 

Bref je vous donne mon top 10  :)

 

10/Tsugumi Ohba(scénariste de Death note et autres)

9/Masayuki Taguchi(dessinateur de Battle royal)

8/Eichiiro Oda(scénariste et dessinateur de one piece)

7/Takeshi Obata(dessinateur de Death note et autres

6/Tetsuya Tsuisui(scénariste et dessinateur de prophecy et autres)

5/Torû fujisawa(scénariste et dessinateur de gto et autres)

4/Kentaro Mirua(scénariste et dessinateur de berserk et autres)

3/Hiroya oku(scénariste et dessinateur de gantz et autres

2/Masasumi Kakizaki(scénariste et dessinateur de rainbow et d'autres

1/Naoki Urasawa (scénariste et dessinateur de monster et autres)

 

Voilà les miens  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez compliqué étant donné qu'on a tendance plutôt à aimer un manga que son mangaka sur lequel on sait au final très peu de choses, à part si celui-ci est l'auteur de plusieurs séries.

En tout cas, j'en ai deux qui me viennent très facilement, et c'est avant tout car on sait pas mal de choses sur eux.

 

D'abord, sans surprise dans mon cas, Hideaki Sorachi (Gintama). Pas étonnant, il est même classé dans le top 20 des persos favoris de Gintama lors des tournois de popularité, et fait régulièrement des apparitions dans son propre manga grâce à l'absence de 4e mur. Et puis en lisant ses interviews, ses quelques écrits dans les tomes, il a réellement une personnalité extrêmement particulière, une manière de penser que je trouve admirable et qui me donne très très envie d'avoir un jour une discussion avec ce grand homme ne craignant pas la colère, la honte, pour faire passer ce qu'il juge comme important. C'est un mangaka ayant créé un mangaka ne regroupant pas une simple histoire, mais des leçons dont certaines m'ont touchées personnellement.

 

Puis il y a Ishida Sui (Tokyo Ghoul). Ce petit jeune est vraiment extrêmement doué, cela se voit avec TG, son premier manga, et surtout lorsqu'on s'aperçoit du boulot qu'il fournit dessus, tout le foreshadowing présent, que son manga est pensé de A à Z, très intelligemment. En plus de ça, il a un dessin très très beau.

Et s'y ajoute sa proximité avec les lecteurs. Sa présence sur twitter pour répondre aux lecteurs japonais tout comme anglophones, donnant des indices sur la suite ou rigolant avec nous; ses éternels magnifiques fanarts sur tumblr. Et puis son investissement dans son manga, étant allé jusqu'à s'excuser de l'anime sur son tumblr, ne cessant de créer des concours pour ses fans, ayant dessiné les 12 endings de TGA. Il aime son manga, aime ses lecteurs, et c'est vraiment plaisant de pouvoir vivre ceci, d'être si proche d'un auteur et de pouvoir facilement lui exprimer notre gratitude.

 

Dans mes autres auteurs favoris, il y aurait aussi Togashi, malgré sa fainéantise; Oda tout aussi capable de réfléchir sur son manga; Arakawa la plus grande mangaka, une femme qui a pourtant dessiné ce qui est à mes yeux la plus belle oeuvre de cette dernière décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je devais en donner 5 ce serait :

 

-Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond) : dessins, dialogues, façon de développer ses personnages... Tout quoi.

 

-Hiroaki Samura (L'habitant de l'Infini) : lui aussi y a de tout mais putain les dessins. J'en revenais pas. Son manga est sans doute le plus beau à ce niveau là pour moi.

 

-Masaki Segawa (Basilisk, Y+M) : dessins là aussi, moins régulier au niveau du scénario mais j'aime beaucoup les thèmes qu'il aborde et sa technique particulière.

 

-Shinichi Sakamoto (Ascension) : dessins et façon de développer les persos. J'adore sa façon de créer la perception des choses de son perso principal. Je le trouve très inventif.

 

-Michiteru Kusaba (Fantasista) : dessins ça va, en revanche j'aime sa perception du football. Ca pue la culture foot. Ce qu'il met en place avec ses personnages en terme de rivalité c'est cool aussi, j'espère que ça continuera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takehito Inoue: Au top avec Real, Slam Dunk, Vagabond. 3 mangas tout simplement géniaux. Le style graphique que j'apprécie le plus et une gestion de ses personnages qui touche la perfection. J'ai à plusieurs reprises été toucher en lisant ses mangas. Incontestablement mon mangaka préféré.

 

Takeshi Obata: On connait tous Death Note, j'avais bien aimé Bakuman aussi et je viens de voir qu'il a aussi fait Hikaru no Go. Des œuvres toujours très originales qu'il a toujours bien mené.

 

Eiichiro Oda: L'univers qu'il a crée avec OP est colossale et je n'ai rien à lui reprocher sur la trame de son manga qu'il mène depuis presque 80 maintenant.

 

Yusuke Murata: Il s'occupe uniquement du dessin mais il a un très beau style comme on a pu le voir avec Eyeshield 21 et le populaire One-Punch Man. Je viens de voir qu'il était justement le disciple de Takeshi Obata.

 

Kentaro Miura: Comme Oda, son oeuvre est au panthéon des mangas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre

Tsutomu Nihei auteur et dessinateur de Blame, Noise, Abara, Biomega et Knight Of Sidonia.

Inio Asano auteur et dessinateur de Bonne Nuit Punpun, La fille de la plage, Le quartier de la lumière, Le champ de l'arc-en-ciel, Solanin, Un monde formidable, La fin du monde avant le lever du jour.

Yukito Kishiro auteur et dessinateur de Gunnm, Last Order et Mars Chronicles.

Youn In-wan auteur & Yang Kyung-il dessinateur du Nouvel Angyo Onshi, Defense Devil, March Story et Area D

Hiroaki Samura auteur et dessinateur de L'Habitant de L'infini

Toru Fujizawa auteur et dessinateur de GTO, Young GTO, Kamen Teacher, Tokko.

Eichiro Oda auteur et dessinateur de One Piece.

Tsutomu Takahashi auteur et dessinateur de Bakuon Retto, Sidooh, Alive, Blue Heaven, Skyhigh Karma.

Takehiko Inoue auteur et dessinateur de Slam Dunk, Real, Vagabond.

Kentaro Miura auteur et dessinateur de Berserk, Gigantomakia

 

Akira Toriyama étant hors concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les classer:

 

Yukito Kishiro: auteur de Gunnm qui est mon manga préféré, donc forcement  :P

 

Tsukasa Hojo: auteur de City Hunter, Angel Heart, Cat's Eyes, Family Compo et bien d'autres.

 

Osamu Tezuka: considéré comme le Dieu du manga au Japon et c'est entièrement mérite.

 

Akira Toriyama: auteur de Dragon Ball, Dr. Slump, etc. J'aime tout son travail, du manga aux jeux vidéos.

 

Hirohiko Araki: auteur de Jojo et le gars à l'air très sympa (j'ai regardé une de ses interviews). D'ailleurs ce serait une fée d'après l'auteur de Gintama car il ne vieillit pas  :o

 

Naoki Urasawa: car ses seinen sont tous des chef d'œuvres... sérieusement, j'adore tous ceux que j'ai lu. La première de ses œuvres que j'ai lu était Monster et j'ai tout simplement adoré. J'étais sceptique quant aux restes de ses œuvres pensant que ce serait forcement moins bien (ce qui est souvent le cas), mais non pas du tout, elles étaient toutes aussi bonnes.

 

Sorachi: auteur de Gintama, ce mec est cinglé et j'adore. Il pousse vraiment loin la parodie et fait dans l'auto-dérision. D'ailleurs j'aimerais bien le rencontrer une fois pour voir si c'est vraiment un gorille.

 

Katsuhiro Otomo: fondateur du manga cyberpunk avec Akira, on peut clairement dire qu'il a révolutionner le monde du manga en instaurant un tout nouveau genre. Vu que je suis un grand fan du style cyberpunk, il aura ma reconnaissance éternelle pour avoir initier le genre.  ;D  Je n'ai lu qu'Akira et The legend of Mother Sarah, inutile de dire que j'ai adoré deux mangas.

 

Masamune Shirow: un peu pareil que son voisin du dessins, c'est aussi un pionner du cyberpunk avec Ghost in the shell et Appleseed.


 

C'est à peu près tout. Dans un autre registre j'ai beaucoup de respect pour l'auteur de Fairy Tail, non pas pour la qualité de son manga (bien que ça reste sympa), mais car c'est un bourreau du travail comme on en voit très peu (aucun ?) alors que s'il le voulait, il pourrait se la jouer feignasse que personne oserait venir l'emmerder (à l'image d'un certain Togashi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tsukasa Hojo qui a fait de nombreuses oeuvres connues de tous, qui sont LA base. J'aimerais bien me lire Family Compo si je trouve un jour..

 

Naoki Urasawa qui a su enchaîner les oeuvres de qualité pour devenir l'un des maître du manga.

 

Osamu Tezuka pour tout ce qu'il a apporté au monde du manga. Je peux lui faire suivre les auteurs des classiques dont on a parlé hier tel que celui de Akira, Slam Dunk ou GITS.

 

Masasumi Kakizaki forcément pour ses dessins en général juste magique et ses mangas à commencer par Rainbow qui est excellent.

 

Yoshinobu Yamada parce que j'ai vraiment accroché au principe de Cage of Eden et le choix qu'il a fait d'y mettre des animaux préhistorique (et non pas des dinosaures) qu'il a su trouver les ficelles pour que je m'y intéresse aussi. Deathtopia est assez sympa sinon.

 

Hiroya Oku l'auteur complètement barré de Gantz qui m'aura traumatisé avec son troisième arc.

 

Lim Dall Young en tant que grand fan de Freezing. Kurokami&Re:birth étaient sympa aussi. J'ai pas lu legend of maian qui l'est aussi apparemment. Le reste est plus discutable..

 

Masami Kurumada qui nous a montré la puissance du cosmos.  8)

 

Hiroaki Samura auteur de l'habitant de l'infini.  8)

 

Seo Kouji pour ses romances qui partent dans des délires perdus !

 

Yoshihiro Togashi (et probablement Kentaro Miura quand je serais à jour dans Berserk) parce que ce gars me fait rêver dans HxH mais aussi parce que ce mec est encore adoré alors qu'il n'en branle pas une. (Là ou Miura c'est pour une autre raison)

 

Tohru Fujisawa forcément puisque c'est l'auteur de GTO. GTO  8)

 

Mizuka Kawashita pour tout ses designs mignons dans ses slice of life.

 

Oh Great qui est le seul autour qui m'embrouille tellement que je ne sais plus ce que je lis.

 

Boichi  Boiiiiiichiiiiii

 

Haro Aso parce que Alice in Borderland c'est la vie et que son manga d'avant était pourri. Un homme qui évolue.  8)

 

Yasuhisa HaraNaoshi Arakawa le premier pour Kingdom, la seconde pour Shigatsu  :-* :-* :-*

 

Shun Saeki dont j'adore les dessins et Tsukuda Yuuto pour pas que seul son collègue soit cité alors qu'ils travaillent ensemble sur mon shonen du moment, SnS.

 

Et ma préférée, Akimine Kamijyo la créatrice de SDK et Code: Breaker entre autre et surtout qui à crée le personnage de Luciole.  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prête aussi au jeu, même si la liste sera sans doute amenée à évoluer :

 

Kentarô Miura parce que c'est le premier auteur dont je suis tombé amoureux du style avec Berserk.

Hiroaki Samura : L'Habitant de L'Infini (en attendant d'autres séries qui seront prochainement dispo' en France...). Sa manière de dessiner les femmes (Maki !), les combats, la violence qui se déchaîne, c'est assez magique.

Night Owl aka Joong-Gi Park : dessinateur notamment sur la série The Arms Peddler.

Fuyumi Soryô pour son travail sur Cesare (architecture...).

Xia Da qui sévit sur La Princesse Vagabonde.

Masato Hisa pour son dessin délirant à la Sin City dans Area 51 notamment.

Felix IP – Unicorn Studios pour Blood and Steel.

Yuji Iwahara : le dynamisme dans les bastons de Dimension W, la manière dont les scènes sont cadrées... tout bon pour moi.

Tsutomu Nihei surtout pour Abara, Blame!, Biomega et Noise tant du côté des personnages que pour l'architecture ; son "nouveau style" m'accroche moins...

Tsutomu Takahashi pour Blue Heaven, Sidooh (à quand la suite de la parution française ?).

Takehiko Inoue auteur et dessinateur de Slam Dunk, Real, Vagabond.

Masakazu Katsura sur Zetman : Haïtani a de la gueule.

Yoshitoki Oima : son dessin dans A Silent Voice correspond exactement à la tonalité du manga, il est en parfaite adéquation avec les personnages, leurs émotions. Une réussite.

Makoto Yukimura pour Vinland Saga.

Hiromu Arakawa pour FMA car elle est très forte pour introduire l'humour dans le dessin des personnages en plus de son coup de crayon des plus appréciables.

Kotono Katô pour Altair. Je n'étais pas fan des couvertures mais pour l'intérieur des tomes ça tient la route sans problème.

Mihachi Kagano : Ad Astra. Le design de Hannibal et la manière dont sont représentées les batailles : du bon boulot niveau dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Araki Hirohiko: Un génie tout simplement. Le créateur de Jojo's Bizarre Adventure, manga parmi les plus grands précurseurs, est un homme à l'inspiration illimitée qui ne cesse de se renouveler sans cesse même après plus de 100 tomes. Ses personnages sont géniaux, il sait jouer dans énormément de terrains différents et sait s'adapter à tout type d'ambiance et contexte, son trait graphique est juste excellent et s'améliore de jour en jour que ça soit du côté des décors, des personnages ou des affrontements et effets de mouvements d'une intensité rare. De plus, quand on lit les post-face en début de tome et ses divers interview, il me parait être un homme bien sympathique.

 

Togashi Yoshihiro: Un génie également. Créateur de 2 mangas absolument géniaux que sont Hunter x Hunter et Yuyu Hakusho. Je suis fan de ses personnages, des ambiances qu'il arrive à donner à ses oeuvres et de ses dessins qui sont justes énormes. Ils peuvent souvent paraitre brouillons et peu détaillés mais sont vraiment uniques en leur genre. L'auteur arrive à leur donner une aura vraiment incroyable, que ça soit pour l'expressivité des personnages ou encore les effets de mouvements et sensations de puissance. Je suis fan de ses dessins qui n'ont jamais vraiment été mis à l'honneur sur le support animé (je trouve HxH 2011 quelconque).

 

Miura Kentaro: Créateur de Berserk. Sans doute le meilleur dessinateur de manga que je connaisse. Jamais une oeuvre n'aura paru aussi expressives et fournies en détails. En plus de ça, le scénario de Berserk est vraiment excellent, tout comme l'ambiance très oppressante et glauque qu'il a voulut y instaurer.

 

Toriyama Akira: On ne le présente plus. Auteur d'excellentes oeuvres, la plus majeure d'entre toutes étant bien évidemment le chef d'oeuvre Dragon Ball. Egalement dessinateur dans divers jeux vidéos tels que les Dragon Quest (pas fan de la licence mais le style Toriyama est top) ou encore l'excellent Chrono Trigger. Un auteur mythique dont les talents en tant que dessinateur et scénariste ne sont plus à prouver.

Il aura toujours tout mon respect pour avoir créer un univers aussi vaste et épique que celui de Dragon Ball.

 

Oda Eiichiro: L'auteur du manga le plus vendu de l'histoire donc tout le monde connait. Encore un génie doté d'une imagination débordante et qui nous aura pondu un manga totalement fascinant et grandiose à travers One Piece, un manga qui même après près de 80 tomes épatera toujours pour son univers incroyablement vaste, riche et prenant, ses personnages tout aussi fascinants que déjantés et charismatiques, ainsi que sa trame scénaristique qui laisse toujours autant bouche bée après tant d'années.

 

Murata Yusuke: Créateur de l'excellent Eyeshield 21 et dessinateur de One Punch Man, cet auteur est clairement un de mes dessinateurs préférés. Le niveau de détails qu'il arrive à dessiner force le respect tout comme l'expressivité de ses personnages et la puissance qu'il arrive à faire ressortir à travers eux.

 

Fujisawa Tohru: Auteur d'une saga mythique, parmi mes préférées tout manga confondu (GTO et surtout Young GTO 8) 8) 8)). En tant que dessinateur, on aura vu mieux, mais il est vraiment un maitre de l'humour qui aura créé un des personnages les plus épiques de l'histoire en la personne de Eikishi Onizuka.

 

Hideaki Sorachi: Un génie de l'humour ;D Un homme à l'inspiration infinie qui arrive à nous faire toujours autant marrer après plus d'une quarantaine de tomes à travers l'oeuvre monumentale qu'il a créé qu'est Gintama, son univers totalement décalé et ses personnages tous plus barjots, égocentrique et épiques les uns que les autres. En plus de cela, il arrive également à nouveau pondre des arcs particulièrement sérieux où les affrontements sanglants sont de mises tout aussi géniaux, parmi ce qui se fait de mieux dans le jump.

 

Hiroya Oku: Un auteur excellent qui aura créé un manga des plus marquants et parmi mes seinens préférés à travers Gantz. Cet homme a un sens de la mise en scène et du suspense vraiment incroyable. L'ambiance particulièrement violente de son manga atteint vraiment des sommets dans le domaine de l'horreur. Certains de ses arcs font partis des plus grandes expériences que j'ai vécu dans le monde du manga (la mission Bouddha notamment....).

 

Oh Great: Parmi mes dessinateurs préférés (en tant que scénariste il y a à boire et à manger). Je suis juste absolument fan de son style graphique, en particulier au niveaux de ses personnages, surtout les féminins que je trouve qu'il dessine incroyablement bien, ainsi que la dynamique incroyable qu'il arrive à donner à ses dessins.

 

Shimabukuro Mitsutoshi: Un peu le même genre de qualité que le grand Eiichiro Oda. Cet homme est juste un génie d'inventivité, qui aura conçu un des meilleurs mangas de ces dernières années à travers Toriko, une oeuvre disposant d'un univers d'une immensité incroyable, de concepts absolument géniaux et originaux (en terme d'originalité, je trouve que ça surpasse même One Piece par moment), doté de personnages tous plus charismatiques et fascinants les uns que les autres et pouvant même nous proposer, des retournements de situations, des mystères et des affrontements totalement dantesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidooh ne doit pas bien marcher en France, c'est triste. Panini ne communique pas beaucoup sur la série. Je leur avais demandé s'il pensait rééditer le tome 9 car introuvable et ils m'avaient dit que ce n'était pas dans leur plan et pour la suite de la série... aucune date. Bref, j'ai quelques craintes et il faudra peut-être trouver un autre moyen pour voir la fin de la série... Dommage car Sidooh est franchement pas mal : les turbulences au Japon avant que l'ère Meiji ne commence, Shotaro et Gentaro sont deux frères complémentaires quand bien même Gentaro m'a semblé effacer son frère par moments...

 

Du coup pas sûr que les nouvelles séries de Takahashi arrivent par chez nous...

 

 

Edit : oui, le tarif affiché pour l'avoir en occasion est juste pas possible... je vais peut-être me rabattre sur la série en italien mais bon comme je ne parle pas la langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est malheureusement un frein pour beaucoup d'autres. Ils ne finissent pas leurs séries mais prennent le temps d'en rééditer des anciennes en volume double... Il y a la bas une ligne éditorial pas très clair. Faut dire que pour la maison mère le manga n'est qu'une goutte d'eau.

 

@Makishima: il est trouvable en occasion le tome 9, malheureusement certains pensent plus argent que passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...