Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022

goon
 Share

Messages recommandés

Un très bon début de saison pour l'OL  8)

Le résultat est dur pour Nancy qui n'a pas démérité sans toutefois être très dangereux.

A 2-0 à la mi-temps, Lyon a pu gérer la 2ème tranquillement sans forcer dans le jeu et en marquant en contre à la fin.

Ne pas prendre de but sur ce match est de bonne augure pour la défense  :)

Nancy 0-3 Lyon

Les Lyonnais commencent bien leur saison porté par un Lacazette qui nous offre un beau triplé. C'est cool pour lui vu qu'il s'était complètement troué face au PSG le 06 aout. Lyon a une bonne équipe, s'il n'y a pas de départs ce ne serait pas impossible qu'ils titillent le PSG même si je n'y crois pas vraiment. Nancy prend cher pour son retour en Ligue 1.  :-\

Nice 1-0 Rennes

J'ai pas vu le match donc je ne peux pas vraiment me prononcer. Les niçois commencent leur saison par une victoire mais rien de bien inquiétant pour Rennes, ce n'est pas une honte de perdre à l'extérieur face à Nice.

À noter que le buteur est né en 1999, au mieux il a 17 ans.

Dans le fond, Aulas soulève pourtant un réel problème sur le sponsoring du PSG.

Le PSG est soutnu par QSI qui n'est autre que l'Office du Tourisme de Qatar. Autrement dit, ce n'est pas un partenaire/entreprise privé qui le soutien mais un état dont les ressources financières sont quasi sans limites.

Au moment où l'on parle du fair-play financier, ça pose clairement un problème d'équité pour les autres clubs, français ou non, qui sont tenus par d'autres contraintes et règles de financement.

C'est pas faux.

Aulas  peut se plaindre d'un financement "déloyale", mais le rabâcher sur les réseau sociaux en permanence, ça ne joue pas vraiment pour lui. Sans être méprisant, à chaque intervention, j'ai l'impression d'être de retour dans la cour de récré avec un élève qui pleure parce qu'il est choisi en dernier.

Si seulement Aulas n'intervenait pas systématique en ciblant le PSG mais ciblait la méthode, peut-être qu'il aurait plus de soutien...

Ces interventions me font penser à la légère opposition d'y a quelques années, quand les clubs se plaignaient que Monaco était avantagé parce que les joueurs n'avaient pas à payer d’impôt la première année.

Marseille - Toulouse

Pas folichon le match.

On sent que les deux équipes sont pas vraiment prêtes. Il manque un peu d'intensité physique, notemment chez Toulouse. Le départ de Ben Yeder a fait du mal. A voir si c'est mieux avec Toivonen ou Edouard.

Côté Marseillais, c'est un peu mieux qu'en fin de saison dernière. Cabella & Sarr sont présent, et c'est un plus. Attention néanmoins aux latéraux Rekik et Nakai qui sont très mauvais. Nakai en particulier me donne l'impression d'être très mal à l'aise à son poste. Dommage pour lui, parce que dans le jeu, ses montées sont bonnes.

C'est pas faux.

Aulas  peut se plaindre d'un financement "déloyale", mais le rabâcher sur les réseau sociaux en permanence, ça ne joue pas vraiment pour lui. Sans être méprisant, à chaque intervention, j'ai l'impression d'être de retour dans la cour de récré avec un élève qui pleure parce qu'il est choisi en dernier.

Si seulement Aulas n'intervenait pas systématique en ciblant le PSG mais ciblait la méthode, peut-être qu'il aurait plus de soutien...

Ces interventions me font penser à la légère opposition d'y a quelques années, quand les clubs se plaignaient que Monaco était avantagé parce que les joueurs n'avaient pas à payer d’impôt la première année

Le seul but d'Aulas c'était de détourner l'attention avant d'annoncer l'entrée de fonds chinois dans le capital de l'OL : 100 million €, soit 20% du capital du club, où Aulas (30%) et Pathé (27%) restent majoritaires.

Avec ces 100 millions €, Lyon va voir son endettement (260 millions) être réduit d'un tiers, et le remboursement de son nouveau stade va être accéléré à des conditions améliorées.

On en a peut parlé mais avec cette ouverture de capital, et les recettes anuelles du Parc OL, Lyon s'assure d'être sain financièrement chaque année désormais, et de disposer de nouveau moyens pour renforcer son équipe (mais pas avant l'année prochaine).

Je reviens sur les polémiques "Finances du PSG" par Aulas, il est toujours tres décevant de remarquer que les commentateurs, journalistes ou consultants, n'ont pas la culture financière pour le renvoyer dans son box.

Le budget est énorme, oui mais l'activité est bénéficiaire et les fonds propres solides !

Le PSG est une structure de droit privé. Qui aujourd'hui fait des bénéfices. Bénéfices qu'il a été incapable d'atteindre pour son club depuis 4 ou 5 ans. Pourquoi aucun ne lui dit qu'il s'est fragilisé tout seul avec ces pertes d'autant qu'il a tenu à s'introduire en bourse, se trouvant lier par les contraintes d'accès au marché (publication de ses résultats, informations trimestrielles, variation très élastique de son capital avec une action dont le prix a plongé depuis son introduction) ?

Des subventions d'état.

Alors pour grandir plus vite, c'est vrai que les propriétaires ont un peu anticipé le marché actuel. Le contrat de 200M annuels de l'office du tourisme, émanation étatique visant à communiquer sur "visiter le Qatar" était "hors norme". Est-ce interdit en France ? Non. Est-ce interdit de percevoir des subventions d'état ? Tous les clubs en reçoivent. Est-ce interdit au niveau européen ? Oui mais tous les États contournent d'une manière ou D une autre sur des secteurs d'activité' qu'ils jugent stratégiques. Et la législation parle des subventions des membres de l'UE. Le Qatar ne l'est pas.

Limiter l'impact :

Au niveau européen, l'UEFA s'est ému de l'arrivée de ce riche investisseur et le FPF a été créé ad hoc pour limiter les risques. D'autant que le contrat de sponsoring principal de 200M n'avait pas d'équivalent dans le monde à sa signature. Ils ont considéré que le montant ne devait être inscrit que pour moitié (volonté de nuire/contrôler rayer la mention inutile). Depuis ? 3 grands clubs européens ont des contrats équivalents ou supérieurs. Dans ce cas, si au niveau européen cela ne choque pas, pourquoi limiter en France ?

Il parle pour Qui ?

Il croit à une inégalité ? Mais son discours cherche à profiter à qui ? A lui ? Alors il se disqualifie. On aurait vu les présidents des petits clubs monter au créneau et lui s'y associer, j'aurais trouvé la démarche beaucoup plus légitime. Mais aujourd'hui, son budget est de 300M cette saison. Soit le budget du PSG la premiere année des Qataris. D'ailleurs, il n'aurait peut être jamais atteint ce total, ou pas aussi vite sans la présence du Qatar qu'il cible. Ensuite, à 300M, il a un budget 8 à 10 fois supérieur à la moitié du plateau (entre 30 et 45 pour eux). Paris n'a que 60% de plus que son club. Et pas plus de joueurs sous contrat. Perso, les 30 points d'écart l'an dernier, l'OL ne les perd pas à cause de Paris (3 points chacun) mais face aux autres équipes. Au niveau européen, vu les résultats lyonnais en LdC l'an dernier face à des clubs pas plus puissants budgétairement, qu'il réfléchisse à des solutions sportives...

Sanctionner ou limiter Paris

Mais dans quel but et quel interet pour la ligue 1. Osez dire que le championnat perd de sa valeur à cause de Paris est une ineptie sans nom. En a-t-il perdu à l'époque où Lyon a été' champion 7 années de suite ? Non et loin de là ! Là pour lui c'était normal.

Si on limite Paris à 300M (soit le niveau de l'OL lol) et vu le niveau de nos clubs en LdC, les clubs français vôt disparaitre pour de bon. Et ça, ça va faire perdre de la visibilité à la ligue 1. Qui s'intéresse au si disputé championnat roumain ? Personne. La ligue 1 a décidé de "copier" le modèle allemand avec 1 tres gros club, un 1 rival (OL) et 3/4 gros clubs qui jouent l'Europe. Notre modèle est le leur.

Si on veut imposer un nombre de contrat de jeunes, pas de soucis, l'académie parisienne forme de bons jeunes aussi désormais. La solution de Lyon pour s'en sortir a été de créer une equipe à 60% formée au club certes mais pourquoi imposer sa strategie aux autres. Ah oui parce que Calimero...

L'avenir de Paris

Aujourd'hui, je suis persaudé que quand le contrat Sponsoring Qatar sera terminé, Paris aura un nouveau sponsor qui mettra l'équivalent sur la table pour un club du top 6 européen. Peut être plus.

Pour autant, cela n'a rien de rassurant pour le club de Paris, car si un jour ses investisseurs s'en vont, le PSG pourrait passer pour un colosse aux pieds d'argile et risquerait de disparaitre.

L'avenir du foot francais en Europe.

La seule chance actuelle d'exister au delà des poules en Europe régulièrement est à Paris. Le nouveau patron de l'UEFA veut donner 4 places d'office aux 4 grandes ligues ( 4!! Donc pas la France) et 16 places accessibles via un "tournoi" ce qui signifie des places plus dures pour les autres, avec tours de barrage. Comment restera-t-on attractif si on s'aligne par le bas.

Mon avis sur tout ça.

JMA est un pénible, brillant mais pénible. Il ne porte rien qui ne lui soit à son avantage. Menacer de tribunaux, c'est ridicule et n'honore pas le bonhomme qui devrait se concentrer sur le sportif.

3 raisons que j'imagine à cette escalade stupide.

- La réaction de Paris, calme et ferme, de l'adulte qui gronde le petit garçon doit le mettre hors de lui. Il veut leur faire péter un cable mais ça se retourne contre lui.

- Il a vraiment esperé que Paris lui achèterait Lacazette. Car s'il y a une chose qu'on peut reprocher au Qatar, c'est de ne pas faire profiter de sa manne aux autres clubs français. Mais sa façon de communiquer détestable vis à vis des Qataris, à mon avis, a fortement pesé sur l'absence de propal des parisiens.

- en faisant ainsi diversion, personne n'a vu venir les Chinois et leurs 100M. Et pour reprendre le point au-dessus, il a dû rêver de vendre AL pour 60M et annoncer dans la foulée les 100M pour se sentir sur un pied d'égalité avec ce concurrent qui lui fait trop d'ombre. Et sans doute avait-il assuré aux Chinois que le budget serait augmenté du montant du transfert.

Finalement, le voilà dans la logique de prolonger AL et de lui donner le plus gros salaire du club.

Ligue 1 | Journée 2 | Lyon 2-0 Caen

Dur de tout regarder en cette soirée, le Hand, Lyon, le stream de MU et Brest  :-*

Une domination mais quelques frayeurs et deux nouveaux buts de Lacazette  :-* (bon sur des penaltys). Cette saison de ligue 1 pour lui et L'OL ne pouvait pas mieux commencer.

Avec le dieu Ibrahimovic qui est partie rouler sur la Premiere league et défoncer les filets des buts Anglais, il a la voie libre pour finir meilleur buteur.

Lacazette 5-3 Ibrahimovic.

Ligue 2 | Journée 4 | Brest 3-2 Valencienne

Le Stade Brestois leader qui prend deux points d'avance a classement. Le but de la gagne a la 88e signé Battochio. Un but de furieux au passage. Heureusement car les Valenciennois avaient égalisé 1 minute avant sur un but ping pong a la con avec un manque d'agressivité des Brestois.

A noter un arbitrage scandaleux qui n'a pas expulsé Kantari dans les arrêts de jeu. QUE un jaune pour ça ? lol Ajouté a ensuite son mauvais geste. Incompréhensible de voir des arbitres a coté de ses pompes comme ça. Willy Delajod le fameux plus jeune arbitre de Ligue 2 quoi, une gueule d'ange de seulement 23 ans... Mouais.

Lyon 2 - 0 Caen

L'Ol fait le boulot contre les caennais mais à dû "se contenter" de deux penalties pour s'imposer. Avec ce doublé, Lacazette en est déjà à 5 buts en 2 matches.

Nantes 0 - 1 Monaco

L'ASM enregistre sa première victoire de la saison avvec une équipe B. Les canaris eux confirment une nouvelle fois leurs limites offensives

Rennes 2 - 0 Nancy

Rennes se reprend avec sa défaite initiale tandis que Nancy s'installe à la dernière place.

Lille 1- 0 Dijon

Victoire dans les dernières minutes pour les Dogues alors que la saison s'annonce compliqué pour l'autre promu dijonnais.

Lorient 0 - 3 Bastia

Trois cartons rouges en 2 matches pour les merlus et autant de défaites. Belle victoires à l'extérieur des Bastiais avec notamment un doublé de Crivelli.

Angers 0 - 1 Nice

Les angevins ne se sont pas remis de l'ouvertures pécoce de Pléa (4ème mnute). Deuxième victoire 1-0 pour les niçois entrainés par Lucien Fabre.

Toulouse 4 - 1 Bordeaux

Toulouse remporte haut la main le derby de la Garonne, avec une but pour ses deux défenseurs centraux (Diop et Jullien) et un doublé de Braithwaite. Les girondins confirment les problèmes défensifs aperçus contre Saint-Etienne.

Toulouse qui ne rate pas son début de championnat avec déjà 4 points. C'est Erza qui doit être content.

Lorient qui prend 6 buts en deux journées et donc 0 point (bon il y a l'excuse des trois cartons rouge et ici un arbitrage moisi) Ajouté a une préparation merdique avec aucune victoire..

Nice orphelin de Ben Arfa qui fait le plein avec 6 points.  Je m’attendais a voir cette équipe noyer en milieu de tableau. A voir, c'est que le début.

Deux victoires 1-0 et pas contre du haut de tableau...

Je pense pas que Nice tiendra une grosse place en fin de saison. Après ce n'est que le début on verra la suite. Des équipes tiennent avec de petits effectifs mais ces victoires mais la ils ne m'impressionnent pas.

Lyon et Monaco font le travail avec le service mininal.

Deux penos qui envoient Lacazette largement en tête du classement des buteurs.

Pour Toulouse ça sent bon cet année il devrait y avoir moins de soucis pour eux. Contrairement à nous d'ailleurs. On est mal sans Boudebouz pour alimenter le jeu d'un point de vue offensif.

Les promus vont devoir se battre j'ai l'impression vu leurs premiers résultats.

C'est souvent le moment où ils doivent prendre des points pour faire la différence et là c'est pas gagné. ;D

Deux victoires 1-0 et pas contre du haut de tableau...

Je pense pas que Nice tiendra une grosse place en fin de saison. Après ce n'est que le début on verra la suite. Des équipes tiennent avec de petits effectifs mais ces victoires mais la ils ne m'impressionnent pas.

Normalement, Dante (ex-bayern Munich, Wolfsburg) devrait arrivé à Nice et Favre devrait du coup opter pour un 5-3-2, surtout si Carlos Eduardo déjà passé par l'OGC, revenait au club.

Lyon et Monaco font le travail avec le service mininal.

Monaco a mis une équipe B, voir C, avec des jeunes joueurs (N'doram, Boschilia, Jean, Traoré, Diallo) ou qui risquent de peu jouer (Tisserand, mais qui devrait partir à Saint Etienne, Cavaleiro) et Moutinho qui n'est pas encore à 100%.

Donc 1-0 à l'extérieur dans ces conditions, c'est plutôt pas mal. Même si en face la menace offensive était faible.

Pour Lyon, le score de 2-0 parait "logique" vu les stat' (70% de possession, 20 tirs contre 4). Il est juste "regrettable" que se soit sur 2 penalties que l'OL est concrétisé sa domination.

Pour Toulouse ça sent bon cet année il devrait y avoir moins de soucis pour eux. Contrairement à nous d'ailleurs. On est mal sans Boudebouz pour alimenter le jeu d'un point de vue offensif.

Le TFC possède des joueurs très intéressants, comme la paire de défenseurs centraux Diop, monstrueux physiquement et plutôt propre techniquement, et Jullien, champion des U20 en 2013 (Pogba, Digne, Umtiti, Kondogbia, Zouma, Aréola, etc), qui s'est un peu perdu à Fribourg avant de se relancer à Dijon l'an dernier.

Les deux milieux axiaux Trejo - Toivonen (où Dupraz semble vouloir l'installer) est expériementé et solide techniquement, et devant, s'il tient sur la distance, Braithwaite pourrait être l'un des surprise de la saison.

J'attend aussi de voir si le jeune Lafont (17 ans) va poursuivre sa progression dans les buts.

Toulouse peut espérer viser le premier tiers du classement (disons entre la 5ème et 8ème place), mais l'effectif restent jeune et avec peu de profondeur de banc.

Les promus vont devoir se battre j'ai l'impression vu leurs premiers résultats.

C'est souvent le moment où ils doivent prendre des points pour faire la différence et là c'est pas gagné. ;D

Les deux premiers matches confirment les craintes qu'on pouvait avoir pour Dijon et Nancy, à savoir l'absence du buteurs.

Metz a eu "la chance" de remporter son premier match contre Lille, mais le match de ce soir au Parc pourrait les ramener sur terre.

Toulouse peut espérer viser le premier tiers du classement (disons entre la 5ème et 8ème place), mais l'effectif restent jeune et avec peu de profondeur de banc.

Ouhla ! Ça me paraît parfaitement optimiste pour ce TFC. Viser les places juste en dessous me semble un objectif plus cohérent. Au dessus serait du bonus. C'est tres tres jeune et peu expérimenté et ne présente pas les mêmes vibrations qu'un OGN de l'an dernier.

C'est plus faible offensivement même si pour moi à priori plus solide derrière...

le match de ce soir pourrait les ramener sur terre

Je crois qu'à juste titre, Metz n'attend rien de son déplacement. Prendre aucun point et une volée serait logique, donc à mon sens pas d'enseignement. Par contre, un résultat positif (nul ou victoire) leur donnerait un véritable élan.

Ce n'est pas au Parc que se joue la saison de Metz. Et tout le monde au club doit le savoir...

Ligue 1 | Journée 2 | Guingamp 2-1 Marseille

Il aura fallu moins de 30 secondes pour ouvrir la première boite à sardines. Dommage vue la domination ne ne pas en avoir ouvert plus en première mi temps car la première boite m'a ouvert l’appétit.

Deuxième but avant l'heure de jeu pour les achever proche et net :-* Un petit joli but de Thauvin 78éme pour donner un semblant de suspense pour la finale.

Guingamp aura bien trop lâché le ballon en deuxième période.

Une bien pale équipe de Marseille qui n'a plus un Mandanda pour sauver quelques meubles. Une saison qui annonce dans la lignée de la saison dernière.

Un Gomis très mauvais qui a priori n'est pas partie pour être une bonne pioche.

Un arbitrage merdique pour ne pas changé qui a oublié un penalty pour l'OM 40éme alors qu'il y avait 1-0.

Triste de voir ce qu'est devenu un Diaby. Un Diarra plus que l'ombre de lui même autrement.. Avec deux milieux aussi mauvais ça va être compliqué. Quand je vois comment les Guingampais les ont transpercées a plusieurs reprises..

Guingamp qui ne réitère pas l'erreur de la semaine dernière après avoir mené 2-0 contre Monaco pour être reprit 2-2.

C'est toujours sympa de commencer la saison a domicile par une victoire et contre un nom de foot Français (qui n'a plus que le nom depuis longtemps serte) pour le public dans une bien belle ambiance habituelle.

L'OM le réservoir a points de la ligue 1 ?

Vendredi :

Lyon 2 - 0 Caen

Samedi :

Nantes 0 - 1 Monaco

Rennes 2 - 0 Nancy

Lille 1- 0 Dijon

Lorient 0 - 3 Bastia

Angers 0 - 1 Nice

Toulouse 4 - 1 Bordeaux

Dimanche :

Guingamp 2 - 1 Marseille

Saint- Etienne 3 - 1 Montpellier

PSG - Metz

Je sens que la saison risque d'être longue pour les supporter marseillais...

Premier succès des verts en L1. Un bon moyen de préparer la venu du Beitar Jerusalem Jeudi prochain en barrage-retour d'Europa League. Et du coup, Marseille rétrograde à la 16ème place.

PSG 3-0 Metz

Victoire logique des Parisiens pour la première d'Unai Emery au Parc. 8)

Ce fut un match hyper plaisant à suivre, ça fait plaisir d'avoir des matchs intéressants en Ligue 1.

La première mi-temps fut à l'avantage des Parisiens qui auraient pu mener 2 voire 3 à 0 si Cavani n'avait pas été aussi maladroit. C'est dingue le nombre d'actions détruites avec ce joueur. Il a loupé l'immanquable par plusieurs fois et au haut-niveau, ça ne se pardonne pas. Il faudrait qu'il s'améliore parce qu'il ne fait pas honneur au PSG qui ne gagnera jamais la Ligue des Champions avec un attaquant aussi mauvais. Gros point positif, ses appels de balle, c'est grâce à eux qu'il a beaucoup d'occasions. J'espère vraiment qu'il améliorera son jeu. Durant cette première mi-temps, tous les Parisiens étaient vraiment bons (sauf l'Uruguayen) et ils produisent un jeu très plaisant pour les spectateurs. Emery a déjà séduit tout le monde et c'est un gros point positif. Metz ne s'est pas montré dangéreux une seule fois dans les 45 premières minutes.

Après la mi-temps le PSG a retrouvé du réalisme et a réussi à marquer par 3 fois (Lucas d'une belle frappe dans le petit filet, Kurzawa d'une belle tête et pour finir un CSC). Cavani a encore raté des actions et Verrati a fait une bonne entrée même s'il est loin d'être à son meilleur niveau. Metz s'est montré dangereux mais malheureusement l'équipe est topbée sur un très grand Trapp qui a été élu homme du match. Une belle victoire pour le PSG qui me semble vraiment instopable.

Au niveau des joueurs, Trapp a fait un excellent match comme je l'ai dit plus haut, Aurier et Kurzawa ont été très bons (encore un but pour Kurzawa... Il ne s'arrêtera donc jamais :o), Kimpembe et David Luiz ont bien joué (le premier est vraiment serein!), Motta et Rabiot ont géré et le trio Lucas-Pastore-Di Maria a été convaincant. Surtout Di Maria qui a éblouit le match de sa classe. 8) J'ai déjà parlé de Cavani...

Une belle partie de football. 8)

2ème Journée :

Lyon 2 - 0 Caen

Nantes 0 - 1 Monaco

Rennes 2 - 0 Nancy

Lille 1- 0 Dijon

Lorient 0 - 3 Bastia

Angers 0 - 1 Nice

Toulouse 4 - 1 Bordeaux

Guingamp 2 - 1 Marseille

Saint- Etienne 3 - 1 Montpellier

PSG 3 - 0 Metz

Classement :

01- Lyon 6 pts (+5)

02- PSG 6 (+4)

03- Nice 6 (+2)

04- Toulouse 4 (+3)

05- Guingamp 4 (+1)

06- Monaco 4 (+1)

07- Bastia 3 (+2)

08- Saint-Etienne 3 (+1)

09- Rennes 3 (+1)

10- Lille 3 (+0)

11- Nantes 3 (+0)

12- Caen 3 (-1)

13- Montpellier 3 (-1)

14- Bordeaux 3 (-2)

15- Metz 3 (-2)

16- Marseille 1 (-1)

17- Dijon 0 (-2)

18- Angers 0 (-2)

19- Lorient 0 (-4)

20- Nancy 0 (-5)

Buteurs :

01- Lacazette (Lyon) : 5 buts

02- Crivelli (Bastia); Santini (Caen); R.Lopes (Lille); Moukandjo (Lorient); Erding (Metz); Kurzawa (PSG); Braithwaite (Toulouse) : 2 buts

Etc.

Il aura fallu moins de 30 secondes pour ouvrir la première boite à sardines. Dommage vue la domination ne ne pas en avoir ouvert plus en première mi temps car la première boite m'a ouvert l’appétit.  

Sommes-nous obligés de subir la lecture de commentaire comme celui-là? Où mépris et dédain se mélangent.

Tout ne peut pas passer pour de l'humour.

Sinon l'OM avec une nouvelle défense a pris l'eau. Il y a pas ou peu de bon positionnement entre les centraux, les milieux et les latéraux. Il y a du boulot pour Passi

:)

Offensivement, c'est un peu mieux. Il y a du potentiel (et probablement plus de talent qu'en défense) qui peut laisser envisager une saison pas si mauvaise.

Il ne faut pas se cacher l'OM joue pour une place entre la 6ème et la 10ème.

C'est surtout que les phrases sont si mal écrites que cela enlève le potentiel humour de la tirade 9_9

Sinon, ben pas grand chose à dire sur ce match, la victoire guingampaise est méritée, c'est hallucinant de se faire déborder ainsi. En attaque, Gomis m'a bien séduit malgré ses quelques échecs, ce sera une bonne recrue je pense.

6ème-10ème, je trouve cela un peu optimiste sachant que l'équipe est encore plus faible que l'an passé, mais sait on jamais :-\

Offensivement, c'est un peu mieux. Il y a du potentiel (et probablement plus de talent qu'en défense) qui peut laisser envisager une saison pas si mauvaise.

Il ne faut pas se cacher l'OM joue pour une place entre la 6ème et la 10ème.

Je situerai l'OM plutôt entre la 8ème et la 12ème place. Si on schématise, on a 3 équipes à qui le podium semble promis (PSG, Lyon, Monaco), autres qui devraient lutter pour l'Europa League (Saint-Etienne, Nice, Lille) et ensuite un groupe qui devront lutter contre leur propre inconstance (Rennes, Toulouse, Bordeaux, Caen, Marseille), sans compter des équipes comme Montpellier, Nantes, voir Bastia ou Guingamp, qui pourraient elle aussi se méler à la lutte pour la première moitié de tableau s'ils trouvent "la bonne carburation".

Le problème de Marseille reste un effectif qui fait trop "bricolé" :

- Bedimo blessé, c'est Rekik qui le remplace alors que c'est un défenseur central

- au milieu Diarra et Diaby aussi mauvais l'un que l'autre hier, sont sans concurrence

- Khaoui, dont on vente la bonne saison en L2 à Nîmes, peut-il mener le jeu à la place de Cabella si celui-ci reste aussi médiocre ?

- en en pointe, à part le jeune (19 ans) Leya Iseka, Gomis n'a pas de doublure crédible

Sans parler que, en principe, Diarra, Rolando, Alessandrini, et même Rekik, en cas d'offre intéressante, sont théoriquement sur le départ.

Tandis que du côté des arrivées, Manquillo, Isla que l'OM souhaitait revoir à nouveau sous forme de prêts ne reviendront pas ou sont déjà parti ailleurs, Veretout est (quasiment) à Saint-Etienne, le dossier Njié s'enlise, etc.

Quand on voit le nombre de départs, je ne comprend pas comment Marseille, avec Labrune à sa tête à ce moment-là, n'a pas mieux cerné ses besoins à mesure que les joueurs était vendus.

En moins de 10 jours, la nouvelle équipe dirigeante va devoir faire des miracles pour renforcer l'effectif ou il manque un attaquant, un milieu offenfif et un défensif, des arrières latéraux à droite et à gauche.

Bref, à l'heure actuelle viser au-delà de la 8ème place pour l'OM me semble difficile.

C'est surtout que les phrases sont si mal écrites que cela enlève le potentiel humour de la tirade 9_9

:-*

Du coté du PSG Jean-Christophe Bahebeck prêté à Pescara (promu en Serie A). Dommage pour un joueur qui m’avait tapé dans l’œil en préparation il y a deux ans. C'est partie pour qu'il tombe pour de bon dans l'ignorance. Un gâchis.

J’espère que un Jean-Kévin Augustin ne suivra pas le même chemin a l'avenir et qu'il aura un peu de temps de jeu cette saison.

:-*

Du coté du PSG Jean-Christophe Bahebeck prêté à Pescara (promu en Serie A). Dommage pour un joueur qui m’avait tapé dans l’œil en préparation il y a deux ans. C'est partie pour qu'il tombe pour de bon dans l'ignorance. Un gâchis.

J’espère que un Jean-Kévin Augustin ne suivra pas le même chemin a l'avenir et qu'il aura un peu de temps de jeu cette saison.

Malheureusement, tous les jeunes prometteurs ne confirment pas au haut niveau.

Ongenda l'a prouvé. Bahebeck se dirige vers le même problème. (Ps : J'ai rien dit. Il y a une option d'achat.)

Après, s'il est prêté, on peut penser que Paris garde une once d'espoir.

Ne sont pas Rabiot & Aréola qui veut.

_____

Je vous trouve dur avec Cavani.

Hier, il a beaucoup tenté; et il s'est procuré beaucoup d'occasion. Il y a eu une bonne entente, et le gardien de Metz est loin d'avoir mal joué.

Après, ça pêche dans le dernier geste; mais c'est aussi son premier match depuis sa blessure. Niveau sensation dans les jambes, il y a mieux. Il n'est pas aussi frais que les autres. Quand tu reviens de blessure, faut reprendre confiance.

J'attends encore deux journées pour enterrer le bonhomme.

Je vous trouve dur avec Cavani.

Hier, il a beaucoup tenté; et il s'est procuré beaucoup d'occasion. Il y a eu une bonne entente, et le gardien de Metz est loin d'avoir mal joué.

Après, ça pêche dans le dernier geste; mais c'est aussi son premier match depuis sa blessure. Niveau sensation dans les jambes, il y a mieux. Il n'est pas aussi frais que les autres. Quand tu reviens de blessure, faut reprendre confiance.

J'attends encore deux journées pour enterrer le bonhomme.

En effet, Cavani s'est procuré beaucoup d'occasions et s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas lui reprocher, ce sont ses appels de balle.

Par contre il manque cruellement de réalisme, retour de blessure ou pas, il y a des choses qu'un attaquant du PSG ne peut pas manquer. La plupart de ses tirs n'étaient pas cadrés, par conséquent le gardien de Metz n'a pas eu à faire grand chose...

Je ne l'enterre pas tout de suite non plus puisque des matchs comme ça, on ça ne veut pas rentrer, même les plus grands en ont eu. Par contre j'espère vraiment qu'il retrouvera de l'efficacité, sans quoi son club ne pourra pas viser plus haut.

sans compter des équipes comme Montpellier, Nantes, voir Bastia ou Guingamp, qui pourraient elle aussi se méler à la lutte pour la première moitié de tableau s'ils trouvent "la bonne carburation".

Franchement je nous vois pas jouer le top 10 à ce rythme. Avec notre niveau actuel on ne pourra pas faire tomber des équipes meilleures que nous.

D'ailleurs la première bonne équipe affrontée nous en plante 3 (chez eux heureusement, et malgré deux-trois décision litigieuses) et tout tourne autour d'un joueur.

J'ai aussi du mal à voir Nantes inquiéter les gros d'ailleurs, mais peut être trouveront-ils cette "bonne carburation" qu'ils attendent depuis longtemps.

Marseille ne jouera pas (ou difficilement) le top 10 sans intervention extérieur.

Lass. me paraît très touché, et j'ai l'impression que le coup de Labrune ("on te vends à bon prix, t'inquiète !") n'est vraiment pas passé. Logiquement, on le ressent dans son jeu. Il n'est aussi incisif que l'année passé. Diaby est très loin de son niveau. Seul Thauvin & Cabella, voir Sarr trouvent grace à mes yeux; mais ça suffit pas pour jouer une bonne place. Le défenseur Japonais Sakaï est une vrai catastrophe. S'il apportent offensivement, son repli défensif est un des pires que j'ai pu voir en L1. Puis, on peut parler de Doria capable des pires décisions comme des bonnes (j'ai en tête son tour sur lui même génial contre Toulouse). Crivelli. Rien de neuf. Déjà qu'à son poste, le niveau est discutable alors en latéral.. Enfin.

Bref, s'il n'y a pas de rachat avec des venues, j'ai peur pour l'équipe. Jouer au Vélo', c'est difficile en plus quand le public est pas avec toi..

______

Lyon.

Vous le savez -enfin si vous me lisez-, j'aime pas Aulas.

Mais quel recrutement intelligent.

Si Valbuena & Fekir reviennent à leur meilleur niveau (et je l'espère vraiment pour Fékir), ils auraient les armes pour concurrence Paris, ce Paris.

______

Paris. Cavani.

Oui. C'est vrai. Un attaquant à Paris ne doit pas manquer autant de réalisme.

En LC, contre les grosses équipes, il faudra briller en marquant.

Mais aujourd'hui, recruter un attaquant; c'est retirer une "pleine confiance" à Cavani. Pour un attaquant de ce niveau, autant lui briser une jambe. Cavani a besoin d'être dans un bon état mental, sinon c'est fini pour lui. Le niveau, le talent; on sait qu'il l'a.

Puis, dans une équipe "sans superstar", n'est-ce pas idéal pour les jeunes attaquants Parisiens d'éclore avec un seul attaquant. Augustin devrait jouer une bonne dizaine de match cette saison. C'est bon pour le pays.

@ Pab

Mais quel recrutement intelligent.
  :o

Conserver ses joueurs - dont un malgré lui (Lacazette) - n'a rien d'énorme ni d'une prouesse quand son budget augmente de 50%.

2 recrues réelles : Mammana un -très - jeune et N'Koulou, coulé ses 2 dernieres saisons à l'OM pour remplacer le départ d'Umtiti. Perso, je vois pas où est l'intelligence, ni le rapproché par rapport au niveau de Paris.

S'il y a rapprochement il vient uniquement des questions sur le niveau du PSG version Emery, sans Ibra ni Matuidi sur le départ pour la Juve. (Ce que je regrette)

Quant à Cavani, il a intérêt à marquer contre Monaco à la prochaine journée. Sinon sa saison pourrait être très longue. Voire être écourtée en cas de scénario catastrophe. Le mois de janvier peut être un mois de déménagement pour lui...

Sa prestation de dimanche, c'est lui qui se Pete la jambe tout seul. S'il n'était pas en forme ou blessé, fallait pas demander à jouer.

Et malheureusement pour les jeunes, l'objectif du club c'est la LdC. Pas sûr que cela leur laisse beaucoup de chance.

• goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...