Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022

goon
 Share

Messages recommandés

Il manque clairement un match à Tolisso. 4 dont 1 avec sursis, personne ne parlerait d'une sanction trop légère !

Surtout quand on revoit certaines fautes depuis le début de saison, moins dangereuses faites par des joueurs sans casier...mais des sanctions plus lourdes.

L'impression générale est donc globalement confirmée pour l'OL. 1 but sur 4 est marqué sur penalty. Paris, qui en obtient bcp est à 1 sur 6. Monaco à 1/9.

Si on ajoute le nombre de match de l'OL pour lesquels ils ont joué en supériorité numérique, ca fait beaucoup. Maintenant, tout n'est peut être pas injustifié. Mais le déséquilibre par rapport aux autre formations est patent.

Bonne préparation pour le match contre le Barca du PSG avec cette large victoire a Bordeaux.

En ligue 2, défaite surprise du leader Brestois dans le match des extrêmes contre Auxerre 3-1. Défaite a Niort a la 89' de Troyes deuxième au classement avant cette journée.

Tours a joué un mauvais tour a Nimes réduit a 9 avec un but pour l'égalisation a la 96'. Amiens prend brillamment la deuxième place avec une victoire 4-0 contre le GFCA. Reims, Strasbourg et Lens jouent demain ou lundi.

1- Brest 45pts, 2- Amiens 41pts, 3- Troyes 39pts +6, 4- Reims 39pts +6 (-1 match), 5- Nîmes 37pts +9, 6-Lens 37pts +5 (-1 match), 7-Strasbourg 36pts (-2 matchs) ...

25ème journée :

vendredi 10 février :

Bordeaux 0 - 3 Paris-SG

(-/ 6e, 48e E.Cavani; 41e A.Di Maria)

samedi 11 février :

Guingamp - Lyon

Monaco - Metz

Toulouse - Bastia

Nancy - Montpellier

Lille - Angers

Dijon - Caen

dimanche 12 février :

Rennes - Nice

Saint-Étienne - Lorient

Nantes - Marseille

25ème journée :

vendredi 10 février :

Bordeaux 0 - 3 Paris-SG

samedi 11 février :

Guingamp 2 - 1 Lyon

(30e M.Diallo; 34e N.Benezet / 10e A.Lacazette)

Lille 1 - 2 Angers

(27e Y.Bissouma / 21e P.Capelle; 60e R.Thomas)

Dijon 2 - 0 Caen

(40e M.Abeid; 86e L.Diony / -)

Nancy 0 - 3 Montpellier

(- / 10e, 60e I.Mbenza; 19e S.Mounié)

Toulouse 4 - 1 Bastia

(38e A.Delort; 43e, 76e sp M.Braithwaite; 86e I.Diop / 53e P.Oniangué)

Monaco 5 - 0 Metz

(7e, 20e, 50e K.Mbappé; 10e, 55e R.Falcao / -)

dimanche 12 février :

Rennes - Nice

Saint-Étienne - Lorient

Nantes - Marseille

Troisiéme défaite de la saison de Lyon contre Guingamp  9_9 J'ai arrêté de faire les comptes pour le nombre de défaites TCC tellement c'est une honte. Lyon continue sur sa régularité qui lui est propre cette saison.

En ligue 2 défaite de Reims, après les défaites de Brest et Troyes c'est donc le podium entier de la fin de journée 24 qui a perdu en cette journée 25. Ça amène encore un resserrement avec un Sochaux qui revient dans le coup après donc cette victoire contre Reims. Niort 9éme n'est que a trois points du podium.

Lundi Strasbourg et Lens de leur coté ont un joli coup a jouer pour prendre la troisième marche du podium.

Troisiéme défaite de la saison de Lyon contre Guingamp  9_9 J'ai arrêté de faire les comptes pour le nombre de défaites TCC tellement c'est une honte. Lyon continue sur sa régularité qui lui est propre cette saison.

Je ne peux pas approuver mais j'aime.

C vrai que ça fait tâche. Comment peut on lâcher 5 minutes comme ça ?

Juju qui regardait son équipe mener, stop 5 minutes le match (problème de co ?) et revient sur un 2-1.  ;D  ;D

RIP.

Lyon confirme que l'équipe n'a pas les épaules pour vouloir accrocher la ldc. C'est dommage mais perdre trois points en 5 minutes c'est pas possible pour une équipe qui veut finir dans le top 3 si ce n'est plus en début de saison.

Paris qui gagne sans forcer cela dit le Barça a fait encore mieux, ça promet.

Nancy 0-3 Montpellier

Gros gros match de la team, très solide et ça fait plaisir à voir.  :o

Nancy n'aura rien pu faire dans le match, surtout dangereux entre la 35é et 45é minute.

Excellent match de Boudebouz comme d'hab qui a distribué de nombreux caviar. Doublé de Mbenza qui plaisir, Mounié qui marque son 9é but !

Et en milieu de seconde mi-temps on a eu 4-5 action d'affilé qui aurait pu rentrer, mention spécial à Mbenza qui tir à côté alors que le goal était plus là et qu'il était bien placé. ^^ M'enfin il en a mit deux alors je me contenterai de le remercier.  8)

Première victoire à l'extérieur et l'équipe s'est montrée convaincante, de quoi repartir de l'avant !

Lyon "confirme" sa grande fragilité et ne peut espérer le podium. Vu que la 5ème place va devenir qualificative pour le 3ème tour préliminaire de l'Europa League, l'OL doit maintenant viser la 4ème ou 5ème place.

Le mercato hivernal semble avoir fait énormément de mal au LOSC. Trop de joueurs arrivés (7) qu'il faut assimiler à ceux en place alors que l'équipe avait trouvé une bonne dynamique avant la trêve hivernale.

A Monaco, Mbappé (18 ans) a inscrit un joli triplé. Cette saison, il en est à 7 buts et 5 passes décisives en 17 matches (de L1). Impressionnant.

On en parle du 12-0 qu'a prit Metz en deux matchs ?  ;D

Les messains qui n'ont encore une fois pas tenus longtemps contre leurs adversaires du soir.

Et je rajouterai même que si on rajoute l'autre équipe lorraine, Monaco en est à 18-0 en 3 matchs.  ;D

Une moyenne de 6 buts par matchs contre les équipes lorraines, c'est beau.  :'(

75 buts en 25 matchs, même le Barça en gagnant 6-0 vient tout juste d'entrer dans la soixantaine.

La Juve n'a pas encore passé la cinquantaine en Italie et Chelsea l'a dépassé récemment.

Après la ligue 1 est plus simple c'est sûr mais ça reste un sacré constat. ^^

Petite mention de Delort, excellente recrue pour Toulouse qui a ouvert le score.

Lille qui s'incline à domicile contre un relégable, saison qui décolle toujours pas pour le Losc, en revanche ça donne de l'air à Angers qui sors de la zone rouge.

L'ex Mexicain qui continue de marquer tandis que sont ex équipe est au plus mal  8)

Encore un carton de Monaco, que c'est beau d'avoir une telle attaque dans notre Ligue 1. Monaco le tube de la saison. Enfin de l'ombre a PSG comme il n'y a pas eu depuis trois ans. J'ai rien contre PSG (même si depuis le départ de Ibrahimovic cette équipe m’intéresse bien moins) mais j’espère que ça serra Monaco qui soulèvera le trophée en mai.

Nice a Rennes cette aprem peut être décroché du coup en cas de mauvais résultat.

Un mot sur le Montpellier Haar SC qui avec cette large victoire bien venue pour eux prend un bol d'air. 40/41 points devrait suffire, plus que 11 ou 12 points a glaner donc. 

Sinon on a un "cas d'école" intéressant : beaucoup se sont plein de la clémence de la Commission de discipline sur la sanction de Tolisso pour son tacle appuyé sur Lemoine (2 ferme + 1 avec sursis), précisons également que ce fut le 1er carton rouge reçu par le lyonnais dans sa carrière, et que le stéphanois ne fut pas blessé.

Que pensez-vous qu'il faille infliger (ou non) comme sanction à Rivierez qui, sans visiblement en avoir l'intention, a blessé le monégasque Boschilia (la rupture des croisés est fortement présentie), et manque toute la fin de sason ?

En comparaison, souvenons-nous du cas Eysseric, en 2013, qui avait cassé la cheville et le tibias de Clément sur un tacle "non-maitrisé", et qui avait écopé de 11 matches de suspensions.

Du coup, qu'est ce qui doit peser le plus : le degrès d'intentionalité ou la gravité de la blessure constatée ?

25ème journée :

vendredi 10 février :

Bordeaux 0 - 3 Paris-SG

samedi 11 février :

Guingamp 2 - 1 Lyon

(30e M.Diallo; 34e N.Benezet / 10e A.Lacazette)

Lille 1 - 2 Angers

(27e Y.Bissouma / 21e P.Capelle; 60e R.Thomas)

Dijon 2 - 0 Caen

(40e M.Abeid; 86e L.Diony / -)

Nancy 0 - 3 Montpellier

(- / 10e, 60e I.Mbenza; 19e S.Mounié)

Toulouse 4 - 1 Bastia

(38e A.Delort; 43e, 76e sp M.Braithwaite; 86e I.Diop / 53e P.Oniangué)

Monaco 5 - 0 Metz

(7e, 20e, 50e K.Mbappé; 10e, 55e R.Falcao / -)

dimanche 12 février :

Rennes 2 - 2 Nice

(7e M.Amalfitano; 21e G.Sio / 59e A.Donis; 81e V.Eysseric)

Saint-Étienne 4 - 0 Lorient

(18e L.Perrin; 21e J.Veretout; 58e R.Hamouma; 90+1e Jorginho / -)

Nantes 3 - 2 Marseille

(12e Diego Carlos; 20e M.Stepinski; 50e A.Thomasson / 49e, 61e B.Gomis)

Classement :

01- Monaco 58 pts (+52)

02- Paris-SG 55 (+32)

03- Nice 53 (+21)

04- Lyon 40 (+16) -1 match

05- Saint-Étienne 39 (+11)

06- Marseille 36 (+2)

07- Bordeaux 36 (-2)

08- Guingamp 34 (+0)

09- Toulouse 33 (+3)

10- Rennes 33 (-4)

11- Montpellier 29 (-6)

12- Nantes 29 (-15) -1 match

13- Dijon 27 (-3)

14- Angers 27 (-12)

15- Nancy 27 (-14) -1 match

16- Metz 27 (-20) -1 match

17- Lille 26 (-9)

18- Caen 25 (-17) -1 match

19- Bastia 22 (-11) -1 match

20- Lorient 22 (-24)

Buteurs :

01- E.Cavani (Paris-SG) : 25 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 20 buts

03- B.Gomis (Marseille); R.Falcao (Monaco) : 16 buts

05- A.Pléa (Nice) : 11 buts

06- I.Santini (Caen); M.Braithwaite (Toulouse) : 10 buts

08- S.Mounié (Montpellier); M.Balotelli (Nice) : 9 buts

10- V.Germain (Monaco); R.Boudebouz (Montpellier); Lucas (Paris-SG) : 8 buts

Etc.

Sale soirée pour Marseille qui s'incline à Nantes et perd Gomis (entorse du genou) pour quelques semaines.

Saint-Etienne fait la bonne opération du jour, mais comme Lyon, Bordeaux, Marseille, on a la sensation qu'elle peut passer du chaud au froid d'une semaine à l'autre.

Nice ramène un nul de Rennes, où Pléa est sorti blessé. On sent là aussi que les aiglons commencent à piocher pour suivre le rythme de Monaco et Paris.

Et sinon 37 buts  8)

Pour moi clairement le degrés d’intentionnalité doit primer. Pas de cadeau et si en plus le joueur annonce que c'est un geste volontaire car frustré. 4 matchs fermes aurait été une sanction minimum pour le Lyonnais.

Je ne suis pas forcément d'accord.

Il me semble qu'il y a une règle qui était discuté il y a quelques années. On parlait d'une suspension plus ou moins égale à la durée d'indisponibilité du joueur "victime".

Si l'intentionnalité doit primer, alors les joueurs ne vont pas être disposé à avouer son caractère intentionnelle. Du coup, comment tu distingues le caractère intentionnel d'un geste très mal-maîtrisé (tant sur le geste physique que sur le choix du geste à faire).

Après, il est stupide de se fonder uniquement sur le degré de la blessure. Regardez, en début de saison ou encore là (en gardant l'exemple Lyonnais), Gonalons et Tolisso ont de la chance que leurs adversaires ne soient pas blessés.

En début de saison, Gonalons avait pris 4 match fermes pour un attentat sur Malcolm.

Là, Tolisso a pris 2 match ferme pour une faute dangereuse.

Et à l'époque, les observateurs avaient souligné que Gonalons s'en tirait bien.

Je trouve que se fier à la gravité d'une blessure, c'est très subjectif car la chance joue un rôle important. Imaginez un tacle sur un joueur "fragile" comme on put l'être Gourcuff, Grenier ou Abou Diaby à une époque. Vous trouveriez juste une suspension d'un mois alors qu'une faute plus appuyé sur un joueur plus solide ne soit pas autant sanctionné ?

L'intentionnalité, de son côté, est un facteur impossible à juger dans 90% des cas.

D'ailleurs, le règlement ne prévoit-il pas qu'une faute grossière doit être sanctionner de 3 matchs ?

Si on compare les actions de la commission, on peut affirmer que la sanction de Tolisso est très clémente.. Ce qui fait encore supposer l'existance d'une #Aulascard. Et la proximité de la direction de LFP avec Lyon n'aide pas.

Je ne suis pas du tout toucher par la défaite de l'OM mais je trouve ça tout de même dommage car s'ils ne jouent pas l'Europe l'an pro , ça va être compliquer de faire venir du monde " potable " au mercato festival et ça c'est surtout mauvais pour le football Français.  :-\

Nice plus dans la course à mon avis, ils ont de la chance que Lyon enchaîne les contre performances.  ;D

Mais bon à 2-0 c'est déjà pas mal d'être remonté et d'avoir fini sur un nul à Rennes qui se débrouille à domicile quand même.

Dommage j'aurais aimé qu'ils tiennent leur seconde place. En plus je vois pas Paris ne pas passer le troisième tour de la LDC donc ça aurait été mieux parce qu'au contraire je pense pas que Nice arrive à atteindre la LDC l'an prochain s'il tombe sur un gros morceaux.

Marseille bon.  9_9

Belle victoire de Sainté sinon, Lyon peut se faire du soucis. ^^

La hype éteinte très vite du coté de l'OM  :'( Moi qui est failli devenir un supporter de cette équipe avec l'arrivée de Payet. Déçu. 

37 buts donc en cette journée comme dit plus haut 8)

Nice qui revient de loin et prend quand même un point. C'est deja ça.

Saint-Étienne qui coule pour de bon cette fois si Lorient ?

Je ne suis pas du tout toucher par la défaite de l'OM

:-\

Sinon on a un "cas d'école" intéressant : beaucoup se sont plein de la clémence de la Commission de discipline sur la sanction de Tolisso pour son tacle appuyé sur Lemoine (2 ferme + 1 avec sursis), précisons également que ce fut le 1er carton rouge reçu par le lyonnais dans sa carrière, et que le stéphanois ne fut pas blessé.

Du coup, qu'est ce qui doit peser le plus : le degrès d'intentionalité ou la gravité de la blessure constatée ?

Pour ne pas tomber dans la théorie du complot, je dirai l'humeur de la commission de discipline, B. Mendy pour le coup de pied donné à Tolisso avait pris 5 matchs (dont un avec sursis).

Plus sérieusement peut-être une combinaison des 2, vu que les règles sont interprétées plus ou moins sévèrement par la commission.

Boschilia ne reverra pas un terrain avant la saison prochaine. Comment ça se passe pour le Messin?

La hype éteinte très vite du coté de l'OM  :'( Moi qui est failli devenir un supporter de cette équipe avec l'arrivée de Payet. Déçu. 

Cette saison, il ne faut rien attendre de l'OM. Trop de déséquilibre attaque/défense. Nouvel entraineur, nouveaux joueurs (et même nouveaux cadres).

Trop de changement en peu de tps et au milieu de la saison (c pour ça que j'ai peur pour le LOSC, un si beau stade en L2... :o).

Il faut déjà s'occuper de l'année prochaine, Gomis reste, reste pas. Vainqueur reste, reste pas. Si 2 titulaires quittent le club c bon ça. La Roma n'aura pas tout perdu avec le prêt de Vainqueur, il va se monnayer facilement.

Lassana Diarra n'est plus un joueur de Marseille.

Le milieu de terrain a résilié son contrat "d'un commun accord" avec l'OM.

On évoque un possible départ en Chine pour l'ancien madrilène qui doit toujours payer une amende de 10 Millions d'Euro au Lokomotiv Moscou.

• goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...