Aller au contenu


Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider


Andrea
 Share

Messages recommandés

Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider

 

 

574887Subetegafniaru.jpg

 

 

Saison : Automne 2015

Date de diffusion : le 8 octobre 2015 sur le créneau noitanimA

Nombre d'épisodes : 11

Genre : mystère, enquête

 

Subete ga F ni Naru est adapté d'un roman de Hiroshi Mori (à qui on doit aussi le LN Sky Crawler), publié en 1996. La série présentée ici reprend le premier tome de la saga connue aussi sous le nom S&M (Professor Saikawa and his student Moe), série qui a aussi été adaptée en un manga par Torao Asada, en un VN PlayStation par KID et enfin en un drama.

 

 

Synopsis

L'histoire tourne autour de Souhei Saikawa, un membre du Laboratoire de Recherche de Saikawa. En vacances, il rencontre Moe Nishinosono, la fille de son mentor, qui rejoint le groupe bien qu’elle ne fasse pas partie du laboratoire. Plus tard, nos deux protagonistes finissent par trouver un cadavre. Ainsi, ils vont tous les deux résoudre ce mystère et trouver le coupable de ce meurtre.

Staff

 

Auteur : Hiroshi Mori

Studio : A-1 Pictures

Directeur : Kanbe Mamoru

Script : Oono Toshiya

Character Design Original : Inio Asano

Musiques : Kenji Kawai

Opening thème : « Talking » par KANA-BOON

Ending thème : « Nana Hitsuji » par Scenarioart

 

 

PV :

 

Site : http://www.f-noitamina.com/

 

 

 

 

d6bf4ca927fa71829fd1a8b44899e2a61441283294_full.jpg

 

Visuels additionnels

 

 

f4f389041658e1461e52db0f2b8f73ee1441283106_full.png

7222163a79c7179750a868b64d1f312e1441283136_full.png

b4d5e85c2a2265746dbc226fa8db89e11441283150_full.png

4b5f75832b53e4e8b2619b96f4686b321431633881_full.png

44a67f9574bbe209a44bcb2e05524c291431633902_full.png

e07b268fccc1e30f395b89b545d985c51431633958_full.png

 

4c1c7f6d3c16c0adb2acb9220ac7f60a1431634103_full.png

89854caaf16a5b8038db21036c33106c1431634121_full.png

d1ffb7f17165c4e17c7ad14d9a50546f1431634137_full.png

966aa88036f434bb8362ef162dd64b9f1431634152_full.png

3e6a0cbd5a3da365e69d0030f0a129821431634172_full.png

3abc87fcd697c92b1076254e033eb9861441283701_full.jpg

c37a05829cf1e1f5557e17ac65577ae21441283720_full.jpg

7fa15154c4a94c62dcb777046d7da22e1441283759_full.jpg

190c56c5da0bd574c9753808855d87e11441283785_full.jpg

 

 

Source : Crunchyroll

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un animé qui m'a tapé à l’œil parmi les nouveaux animés de l'automne. C'est surtout sa catégorie qui m'intéresse en fait.

Les animés d'enquête&mystère sont peu nombreux et pas forcément réussis. J'espère que celui ci sera consistant.

 

Après j'avoue ne pas connaître le roman dont il est tiré et par conséquent son succès critique.

 

A voir du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de simulcast annoncé mais je pense que c'est une question de temps.

 

J'ai pas encore pris le temps de me mettre au noitaminA de la saison dernière mais peu de chance que je rate celui-ci qui me paraît déjà plus accrocheur. Puis le staff et la preview sont plutôt vendeurs...

 

Bon par contre le film de Sky Crawler j'en garde le souvenir d'un ennui mortel, j'espère qu'il n'en ressortira pas la même chose pour cette adaptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouu c'est Asano qui dessine  :D !

 

Kindaichi n'étant plus là depuis un moment, c'est un peu la dèche niveau série avec des enquêteurs en herbe qui tiennent le haut de l'affiche.

 

Le mec au script, Toshiya Oono, c'est le gars qui occupait la même position au script de Magic Kaito 1412... Que je n'ai jamais terminé (bien que très sympathique pourtant), ça tempère un peu mes attentes mais bon, ce qui est bien avec les séries où l'enquête règne en maîtresse, c'est qu'il n'y a généralement pas 36 000 solutions, si le travail d'écriture est bon, y a pas de raison que ça soit mauvais et inversement, je saurai très vite si j'ai entre les mains quelque chose de foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier épisode vu. J'ai adoré.

 

Déjà, je kiffe visuellement l'opening, et aussi l'ending bien que dans une moindre mesure. Musicalement, ça passe aussi.

 

Juste après l'opening, la première musique qu'on entend est le premier morceau de la première suite pour violoncelle de Bach. Un choix de musique pas forcément super original, mais bon point. 8)

 

En même temps que joue le violoncelle se déroule un petit monologue philosophique qui donne déjà le ton de ce que va probablement être cet anime. Cela se poursuite ensuite dans le corps de l'épisode avec les discussions du professeur Saikawa. Je ne suis pas contre la présence de ce genre de réflexions philosophiques dans un anime, bien au contraire, mais j'espère juste que ce ne soit pas là juste pour faire genre "Attention mesdames et messieurs, vous regardez un anime mature". S'il y a des paroles philosophiques dans la bouche des personnages ou en voix off, il faut que cela ait des implications dans le déroulement de l'anime et fasse écho aux événements qui vont s'y dérouler. Sinon, ce n'est que de la poudre aux yeux. J'ai espoir que tout cela sera bien géré.

 

Soit dit en passant, la suite de questions "Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? D'où venons-nous ?" est une probable référence au tableau de Paul Gauguin qui porte ce nom.

 

Je ne sais pas si c'est parce que c'est Asano au design, mais j'ai trouvé que l'ambiance de l'épisode, ne serait-ce que celle évoquée par les propos philosophiques énoncés par les personnages, rappelle justement beaucoup son style. J'étais dedans dès les premières paroles en voix off, comme dans un manga d'Asano.

 

Je kiffe les design de Nishinosono et du professeur Magata. Très différents, ils sont très évocateurs de leurs personnalités respectives et leur donne à chacune une certaine prestance, quoique différente d'une fille à l'autre. Leurs caractères me plaisent beaucoup également (j'apprécie déjà grandement Nishinosono). Je pense qu'on va avoir droit à pas mal de très bons personnages féminins si l'anime est bien développé. J'ai trouvé Saikawa un peu moins marquant par contre, à voir comment cela va évoluer par la suite.

 

Pour l'instant, ce premier épisode est celui qui me plaît le plus parmi ceux des anime de la saison que j'ai commencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après l'opening, la première musique qu'on entend est le premier morceau de la première suite pour violoncelle de Bach.

 

Le violoncelle me disait quelque chose alors merci pour l'indication. Chouette premier épisode même si je n'ai pas trop compris dans quoi tout ce petit monde travaillait (ils cherchent quoi au juste ?). Hâte de voir ce que donnera la rencontre entre le prof' et Magata. Je n'ai pas trop saisi si, quand elle parle de poupée elle évoque sa condition à elle (avant qu'elle ne tue) ou autre chose. Plutôt corsée la multiplication à faire de tête... Et le chiffre sept !  ;D

 

Nishinosono a des petits côtés A. Tsunemori lors de certains passages de profil. C'est un peu la fille bien née - sympa la bagnole - mais pour le moment elle passe bien. Son attirance pour Saikawa est déjà évoquée alors à voir ce que cela donnera et si l'histoire de meurtre impliquera ou non quelques personnes du labo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier épisode vu

Pour l'instant le meilleur pilots de la saison pour moi , j'adore ce genre d'ambiance mystérieuse et puis commencer par Bach  8) .

Le personnage principal m'accroche vraiment et on nous pose tout un tas de question philosophique allant des plus conventionnelle à d'autre plus poussé . Bref j'adore .

L'opening est juste génial visuellement et musicalement , c'est au top , l'ending et pas mal non plus mais je suis moins fan de la mélodie .

les designs sont vraiment bon et ce teint terne correspond parfaitement au ton que veut se donner l'anime .

ça commence très très bien en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chara design d'Asano est simple mais réussi, il colle parfaitement à la personnalité de chaque protagoniste présenté dans ce premier épisode. Visuellement l'anime est plaisant et l'intrigue quant à elle m'a l'air pointu et maitrisé.

 

D'ailleurs j'ai aussi l'impression que son influence n'est pas que dans le chara, les japonais ont une manière assez spécial de tenir leur cigarette certes mais la avec Saikawa j'ai eu l'impression de me retrouvé devant un manga d'Asano ;D , ça donne de bonne idées pour de futurs adaptation, les animateurs doivent avoir lu ses mangas. L'attitude, les poses de Nishinosono etc.

 

C'ets l'anime sur lequel je parie cette saison j'espère vraiment ne pas être déçu, ne connaissant pas le manga ni le roman, encore moins le drama.

 

Merci pour le topic Andrea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @Riley Escobar  ;)

 

Le charac' d'Isano est un plus que j'apprécie comme vous tous. Après, je peux aussi me faire balader par le fait qu'il soit de la partie, mais en même temps, je le vois mal designer un anime qui ne lui "parle" pas. J'imagine bien un contenu qui lui correspond.

J'ai bon espoir pour cette série (qui sera courte, car l'info est tombée via ANN, ça sera 11 épisodes)

 

Nous hameçonner avec la recherche métaphysique universelle de base : le sens de la vie (pas celui des Monthy python :P , celui induit par les trois fameuses questions auxquelles presque tous les courants philosophiques* se sont efforcés de répondre), pour juste plaquer là des références philosophiques, me ferait suer, j'admets. D'autant que si le fond s'empare de ça (et vu cette scène d'exposition, j'y crois fort) on peut avoir droit à une série bien stimulante. Implicitement via les parcours des personnages, ce serait mieux. J'y crois.

 

Mon rapport étroit avec le chiffre 7 enfin expliqué sous un autre jour, ça se fête. J'avais tout entendu, sauf ça.  ;D

 

Nishinosono devient tout de même un tantinet crispante au fil de l'épisode. Au début, c'est super, elle a un sens de la répartie qui emballe carrément, puis plop. La réaction possessive l'amie du prof et son petit côté "c'est moi qui" à la cafétéria m'a saoulé. 

Le prof est une campagne anti tabac à lui tout seul (le nombre de clope qu'il allume a un effet limite dissuasif)  :)

 

 

* et même mon dramaturge favori : « La vie n'est qu'un fantôme errant, un pauvre comédien qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus ; c'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé avec du retard mais on connait tous l'expression.

 

Et si à son annonce il m'a directement tapé à l'oeil, rien que l'opening m'a conforté sur le fait qu'on aurait là l'un des rares bons animés de la saison.

C'était beau et original et la musique était entraînante clairement le meilleur Op de la saison avec celui de Noragami.

L'ending était sympa lui aussi.

 

Bon ce premier épisode était probablement le meilleur pilote (si on omet les suites) de la saison.

L'Alfa Romeo *o*

Le chara design est tout bonnement excellent pour ma part et en dit long sur la personnalité de chacun et Magata est comme pour beaucoup j'imagine le personnage qui m'a le plus tapé à l'oeil de part son design tout simplement mais aussi l'intrigue déjà présente qui tourne autour d'elle.

 

J'ai eu un peu peur au départ que les citations philosophiques nuisent à l'animé en étant là que pour se donner un genre mais pour l'instant c'est toujours bien sorti et j'espère que ça continuera sur cette lancée.

 

Maintenant que va t-il se passer ensuite j'en ai absolument aucune idée, mais c'est bien que j'ai commencé avec du retard, l'épisode 2 ne se laissera pas trop désirer.

 

Par contre c'était quoi cette histoire de 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah my. Je ne connaissais rien à part le genre et l'affiche de l'anime; mais là ça donne très très envie. C'est juste un pilote magnifiquement écrit, je ne trouve rien d'autre. Tout s'enchaîne sans temps mort, tout s'emboîte rapidement pour ne pas nous perdre, l'ambiance parfaitement sentie par la quasi-absence de musique, sauf pour la musique classique (et en effet, joli Bach), la qualité de l'animation, la couleur de l'image, les réflexions qui donnent le ton à l'anime. Juste parfait en tout point à ce niveau là.

 

Après, j'ai déjà été méga déçue après avoir été super emballée par un pilote (*zyeute Zankyou no Terror*) alors je me prononce pas. Pareil que Silesius, j'espère que les réflexions philosophiques n'iront pas nulle part. Les personnages quant à eux, très intéressants aussi, surtout Nishinosono (tain le nom à rallonge) que j'apprécie déjà beaucoup. Elle est honnête, pas idiote, sans pour autant perdre son côté humain avec sa petite jalousie. Pour le moment, Magata me paraît plus fade, parce qu'on ne sait rien; et en même temps c'est certainement l'image voulue, même si ça m'inspire moins. Le prof est vachement cool dans son design, mais on sait pratiquement rien.

 

Bref, avec Osomatsu-san, la surprise de la saison. Cet automne s'annonce en tout cas vachement bien :D Un gros kudo à l'OP, qui est en effet vraiment bien, j'ai pas décroché une seconde alors qu'on voit juste trois silhouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 2 vu

 

Ouah c'était.... génial , les dialogues sont vraiment mais alors vraiment bien écrit et bon dieux ce que ça fait du bien , à force de nager dans la médiocrité on finis par s'y habituer et quelques piqûres de rappels de temps en temps ne font pas de mal .

Le Pr Magata est de plus en plus mystérieux et inaccessible et bon dieux ce design  :o , et même je me répète mais les chara en général sont bluffant dès qu'un personnage apparaît il se démarque par son chara .

Nishisono est intéressante également j'ai bien aimé la mise en abîme avec le Pr jeune c'était franchement réussit et bordel j'aimerai pas me retrouvé dans une pièce seul avec elle .-. .

Pas mal son délire sur la fin , la scène aurait même plus être flippante jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'elle déambulait en P1  , là le fou rire était irrépressible .

Bilan vivement la suite !

 

 

Ses deux gros troll m'ont fait marrer tout l'épisode sinon  ;D

CRbP_1KWwAAP0oi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stock de bagages emmené par Nishinosono... Le coffre de la voiture utilisée par le majordome doit avoir une sacrée profondeur.

 

Personne ne fait donc le moindre geste devant le chariot et sa cargaison qui avance ? Et pourquoi Yamane décide-t-il d'ouvrir la porte ? Possible que le directeur n'aurait pas voulu s'il avait été là ? Assez étrange comme situation.

 

Deborah comme système informatique qui parle + des coupures + le directeur absent + Magata qui a une petite soeur = l'énigme à résoudre fera sans doute intervenir ce système informatique que Magata aura pu manipuler pour arriver à ses fins. Surtout, est-ce bien Magata qui est enfermée et non sa petite soeur ? C'est quand même curieux que le directeur aille la voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses vont enfin débuter pourtant ce second épisode m'a légèrement refroidi. Je ne me rappelais pas que Nino (Nishinosono c'est un peu long) était cruche, genre elle n'a jamais testé de sauce barbecue mais elle roule en Alfa Rome 4C coupé. Par contre l'autre qui demande chaque seconde des explication m'aura bien fait rire. J'ai beaucoup aimé la fin ceci dit, la tension monte et Magata se montre t'elle sous son vrai visage ? Puis quid de la fameuse soeur si cette dernière n'est pas une invention du dirlo pour justifier ses sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, est-ce bien Magata qui est enfermée et non sa petite soeur ? C'est quand même curieux que le directeur aille la voir...

 

J'y ai pas pensé tiens. Mais vu les réponses qu'elle donnait à Nishinosono la soeur aussi était folle ?  ;D

 

Sinon encore un très bon épisode y'a pas à dire.

Magata est juste excellente je trouve, elle me mettait limite mal à l'aise durant les passages dans la voiture, et le coup du P1 c'était juste énorme et assez flippant sur le moment.  ;D

Puis les deux rigolos m'ont tués. (Celle qui demande des explications et celui qui dit qu'il va répondre plus tard)

Bref j'aime beaucoup pour l'instant ! Je pense que l'on risque d'y trouver l'animé le plus intéressant de la saison (hors suite) devant One Punch-Man&co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03,

 

Un rythme particulier pour cet épisode et des éléments assez étranges.

 

Déjà Yuminaga qui arrive décrète ex abrupto que c'est le corps du Dr Magata, qu'elle est morte, assassinée et que ses membres ont été coupés après sa mort. Comment a-t-il pu déduire le dernier point alors qu'il a à peine examiné le corps (et au pire il a juste vu les jambes manquantes quand il lève la robe) ? De plus il y a une différence de couleur entre le tronc et la tête de Magata donc il y aurait pu y avoir un petit voyage pour la tête ?

 

Je passe ensuite sur Nishinosono qui m'a semblé un peu lourde à ne jamais lâcher Saikawa-sensei et avec des propos parfois peu utiles (elle est sûre qu'il doit y avoir une signification à la robe de mariée, etc. euh... faut-il vraiment être super intelligente pour dire cela ?) pour le retour du directeur

et déjà la mort qui flotte sur lui : le pouce levé, il reste dans l'hélico (il lit sur les lèvres pour comprendre les paroles des autres ?) hum ça n'augurait rien de bon pour lui et ça n'a pas manqué. Donc si c'est le même tueur il attendait le retour du directeur avant de frapper ? Etait-il pour autant enfermé dans la pièce où se trouvait Magata ?

et l'arrivée de la petite soeur.

 

Côté pistes :

 

- la robe de mariée pour faire écho au passé de Magata, etc. ça me semble assez clair ;

- que la petite soeur soit la vraie Dr Magata j'y crois pour le moment...

- sinon Magata a planifié cela depuis le début pour devenir un programme informatique et ainsi connaître une nouvelle forme de vie !

- voire ce n'est pas elle mais un corps qu'on a modifié (chirurgie...) qui se trouve sur le P1.

 

Le reste de la saison va donc tourner autour de la résolution de ce meurtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis sur le fait que la ptite soeur soit Magata. Les flashback aussi mine de rien nous en apprennent petit à petit. JE trouverais étrange qu'une fille aussi intelligente se fasse tué sans avoir un coup d'avance sur son adversaire. Sa cible doit être Saikawa. Elle va (si elle est toujours en vie) tuer petit à petit tout le monde en finissant par Nino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 et 3 vus.

 

J'ai adoré le personnage du professeur Magata dans l'épisode 2. Elle est dérangeant, fascinante, magnétique. Une totale réussite ce personnage pour l'instant.

 

En regardant cet épisode, je me suis dit que malgré leurs différences, il y avait énormément de parallèles entre Magata et Nishinosono. Toutes les deux vivent dans un monde fermé : l'une vit coupée du monde enfermée dans une chambre depuis 15 ans, l'autre de par sa richesse est complètement déconnectée du monde normal au point de n'avoir jamais mangé de nouilles yakisoba pourtant si connues au Japon. En sus, elles ont toutes les deux quasiment la même coiffure qui exprime ce cadre fermé : une longue frange bien droite et d'épaisses mèches de côtés qui encadrent le visage de façon bien carrée. La construction de ces personnages est géniale, c'est parfaitement pensé.

 

Dans l'épisode 3, lorsqu'on nous apprend que Magata est morte, je l'ai d'abord eu mauvaise. Très mauvaise même, je me suis dit : "Non, l'anime ne peut quand même pas se débarrasser comme ça d'un tel personnage, ce serait un énorme gâchis". Mais les choses promettent d'être bien plus complexes que cela. Il y a des chances qu'elle ne soit en réalité pas morte et même si elle l'était, sa présence est telle qu'elle devrait malgré tout parvenir à traverser tout l'anime au travers de flashbacks ou même dans les paroles des personnages, pour qui elle est une énigme autant que pour nous.

 

Petit point commun supplémentaire entre Magate et Nishinosono dans cet épisode 3 tiens : leur intelligence qui dès l'enfance les ont mises en décalage avec les adultes qu'elles voyaient comme moins intelligents qu'elles. Contrairement à @Makishima un peu plus haut, je n'ai pas du tout trouvé Nishinosono lourde, et elle commence même à me fasciner presque autant que Magata. Face à Magata lors de leur discussion, elle était très différente par rapport à son comportement plutôt enjoué de d'habitude. Elle semble avoir plusieurs facettes de personnalité. Cacherait-elle son intelligence derrière un abord simple et joyeux ? Elle se cacherait alors exactement comme Magata, à la différence que l'une le fait en s'isolant vers l'intérieur, enfermée dans une pièce, tandis que l'autre se cache en se tournant vers l'extérieur, en adoptant un visage qui n'est pas vraiment le sien.

 

Dans tous les cas, cet anime m'enthousiasme de plus en plus. Il me tarde d'en voir davantage. Pourvu que ça reste aussi bon !

 

 

Déjà Yuminaga qui arrive décrète ex abrupto que c'est le corps du Dr Magata, qu'elle est morte, assassinée et que ses membres ont été coupés après sa mort. Comment a-t-il pu déduire le dernier point alors qu'il a à peine examiné le corps (et au pire il a juste vu les jambes manquantes quand il lève la robe) ?

Les blessures post-mortem se distinguent de celles infligées lorsque le corps est encore vivant par l'absence d'écoulement du sang. Le docteur a dû voir que les plaies n'étaient pas saignantes. J'imagine que si on lui avait coupé les bras vivante, il y aurait du sang partout sur le buste, or le corps semblait bien propre (mais bon, il a peut-être été nettoyé, aussi).

 

 

Sa cible doit être Saikawa. Elle va (si elle est toujours en vie) tuer petit à petit tout le monde en finissant par Nino.

Ce serait une possibilité en effet, surtout qu'elle semble ressentir un peu de jalousie envers Nishinosono : elle lui dit qu'elle a eu de la chance de rencontrer un adulte plus intelligent qu'elle, ce qui à elle ne lui est jamais arrivé, et lorsqu'elle lui demande pourquoi Nishinosono est tombée amoureuse de Saikawa, j'ai eu l'impression qu'elle enviait cela comme si c'était quelque chose qui à elle ne pourrait jamais arriver (tomber amoureuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3é épisode assez intéressant.

 

Le docteur ne m'a pas choqué de part son bilan rapide, c'est plus l'hélico qui m'a gêné. Peut-on vraiment entendre dès qui parlent de dehors avec la vitre fermée et surtout les hélices qui tournent ? D'ailleurs à ce moment là ça sentait pas bon pour lui, avec ses pouces levés en guise de réponse il m'a à moi aussi donné l'impression qu'il n'en avait plus pour très longtemps.

 

Après est ce que tout l'animé va se basé sur la résolution de l'énigme ? J'en suis pas sûr.

Je ne pense pas non plus qu'ils vont mourir les uns après les autres comme Riley le pense. Même si ce serait bien prenant est ce que ça aurait un réel intérêt scénaristique ?  Rien ne me vient.

 

Concernant les personnages j'ai du mal avec Nishinosono en mode groupie mais elle m'intrigue un minimum. Silesius en a bien fait le potentiel portrait psychologique et je n'ai rien à ajouté dessus.

Quand à Magata, j'adore le personnage c'est clair, ils ont réussi à donné une certaine atmosphère à chacune de ses apparitions et je parle même pas des flashbacks qui sont carrément dérangeants. J'ai du mal à la voir morte mais la soeur m'a pas fait spécialement bonne impression alors un échange des deux ne me plairait pas forcément.

 

Puis il semblerait que ce soit la vrai Magata qui ait parlé à Nishi' vu la manière dont elle aborde les sujets, elle s'intéresse aux relations de la jeune chercheuse etc...

 

Mais si elle est pas morte qu'est ce donc que cette "mariée". Ils sont aussi censés tout contrôler, ne peuvent ils pas retrouver de quand date cette robe, même si j'imagine que tout ça a été caché par le meurtrier.

Beaucoup d'autres questions me taraudent en fait, mais bon en sait trop peu de toute façon pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois épisodes, dans l'ensemble, ça tient la route.

 

Le principal reproche que je ferais, c'est que c'est quand même pas mal verbeux, ça jette du dialogue "sophistiqué" (je fous de gros guillemets à ce mot) en plein visage pour pas grand chose, si ce n'est émettre des banalités avec un air sérieux.

 

Même si j'y vois là, par moment et ironiquement, une volonté marquée, peut-être, de mettre en lumière le relatif sentiment de supériorité ressentie à la fois par Nishinosono Moe et Magata Shiki (qui est pour le coup, vraiment existant à la sortie de l'épisode 3) de par leurs intelligences respectives et leurs statuts de privilégiées (surtout pour la dernière), d'un point de vue social (spécialement au sein de la communauté universitaire et scientifique pour Magata) et financier principalement.

 

Le prof Saikawa, en dehors de faire sourire à pleines dents le conseil d'administration de Marlboro, reste une personnalité assez énigmatique, j'espère qu'il va se révéler un peu plus lors de l'enquête (déjà deux cadavres), au stade où on en est, Nishinosono (qu'on aime ou qu'on aime pas, moi, je suis un peu entre les deux) s'est montrée bien plus consistante et intéressante comme personnage que lui, même si j'ai parfois du mal à ce qu'on cantonne cette gosse de riche à un rôle parfois basique de jeune amoureuse transie, elle pourrait être bien plus que ça.

 

La réalisation est sérieuse, le trait est réaliste (gloire à Asano) et les personnages se mouvent avec fluidité, c'est appréciable, faut voir ce que va donner l'enquête, à priori, on est face à un cas de meurtre en chambre close et je ne saurai quoi dire pour l'hélico, la position du couteau dans le corps du directeur est bizarre, pourquoi l'avoir poignardé à cet endroit ?

 

'Fin bref, la liste des cadavres va p'tet s'allonger, à tous les coups, les meurtres sur des îles coupées du monde extérieur, ça me fera toujours penser aux dix petits nègres d'Agatha Christie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon épisode 3 vu c'était pas pas mal , je m'attendais pas trop à ce que l'anime prenne cette direction , à vrai dire j'étais tellement focalisé par le mystère de  magata que j'ai pas trop vu cette histoire de meurtre venir , tant mieux l'effet de surprise a plus ou moins marcher mais du coup va t'on s'orienter vers un cotés thriller ? Je pense que oui et non puisque qu'on a toujours Magata qui brille en fond et tout les mystères qui l'entoure avec en parallèle l'enquête et la chambre close . Si c'est ça les événement vont prendre une tournure intéressante mais assez classique au final , pour un anime qui se démarqué par son cadre plutôt original au départ c'est un peu dommage je trouve .

 

Pour ce qui est des dialogues philosophiques à trois franc six sous dans cet épisode je vous rejoins plus ou moins , j’espère que ça ne se limitera pas à ça , Nishisono , je suis un peu entre deux eaux avec elle ( lololo) tantôt elle m’exaspère tantôt elle m'intrigue , son apparence débonnaire de riche pourri gâté cacherai t'elle quelque chose de plus profond ? rien n'est moins sûr .

Bref bref pas mal de question soulevé par cet épisode ça reste tout de même LA grosse surprise de la saison pour le moment mais faudra voir comment les choses évolues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silesius pour les explications à propos des blessures. :)

 

4ème épisode vu,

 

Encore certains comportements qui m'interroge mais pour le reste l'épisode passe pas trop mal. "Everything Becomes F", la phrase est lâchée mais il reste désormais à trouver qui/ce qu'est F : Flesh (quoique c'est peut-être plus un mot japonais...) ? Enquête du côté de l'appartement de Magata pendant que la femme du dirlo doit se reposer (vraiment ?) et la soeur de Magato doit... on ne sait pas trop. Tout est propre et il n'y a personne à part un robot... Nouveau système d'exploitation version 6.0 et pas mal de questions : pourquoi ne sont-ils pas allés directement inspecter là où les déchets de Magata tombent ? Le robot n'a pas l'air de pouvoir ouvrir la porte mais n'a-t-il pas pu être trafiqué ? Et niveau analyse pour le moment ce n'est pas terrible et comme cela a déjà pu être dit, j'ai parfois l'impression qu'ils cherchent à couper les cheveux en quatre avec beaucoup de phrases qui pourraient être synthétisées en peu de mots : dérive/déformation professionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que cet animé va nous mener.

Comme l'a dis Zeodrake ce serait dommage de partir de quelque chose d'original pour finir sur un huit clos pseudo philosophique.

A vrai dire j'ai toujours du mal avec la mort de Magata, ce personnage et tellement magnétique pour reprendre les thèmes de Silesius quà défaut de ne pas y croire je n'ai pas envie de l'admettre.

Mais elle est clairement au centre de l'énigme qui pour l'instant semble impossible à résoudre avec ce que l'on a sous la main.

 

Je vois pas un personnage connu meurtrier. A part en nous sortant que Nishinosono a elle aussi une double personnalité  9_9 , les personnages que l'on connait (hormis le prof') sont pas assez "imposant" pour l'être.

Je me demande aussi quel est le rôle du robot, on s'en doute, il n'est pas là par hasard.

Avec le "Everything Becomes F", ça commence à faire beaucoup de question.

Malgré le fait que la phrase soit en japonais j'aurais tendance à penser que le "F" est bien un mot anglais, ça sonne toujours mieux dans ce genre de cas, et ça paraît exotique au Japon.  9_9

 

Flesh pourquoi pas.

"Finished" j'aurais du mal à y trouver un sens. A propos de quoi ?

 

Reste la robe de marié, le violet, la 7é personnalité/poupée. J'ai pas trop saisi ce dernier cas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu et pour le coup ça parle pas mal de liberté... (F pour Free-dom ?) même si les va-et-vient entre passé et présent sont parfois un peu déstabilisants dans la manière dont ils surgissent. La femme du directeur n'a pas l'air chamboulé plus que cela et répond sans mal aux questions insistantes de "Nishinosono-kun" (entre ces rappels multiples et Saikawa-sensei qui se grille une clope toutes les 5 secondes à l'intérieur, j'ai cru que j'allais craquer) qui m'a semblé un poil mieux canalisée que dernièrement. Après son côté fan de Saikawa et ce qu'elle lui lance : je ne suis pas très fan de ce petit jeu de séduction qui dure.

 

De son côté Saikawa a un peu l'allure de celui qui ne se soucie pas trop de l'affaire mais mine de rien il en vient à en parler et à déclencher un débat avec son élève sur Magata. Elle occupe ses pensées mais, là encore, si je crois comprendre ce qui se joue dans son geste, ses personnalités... je ne vois pas trop ce que cela vient faire là. Le côté huis clos/espace réduit était bien marqué, j'espère qu'ils pourront sortir prendre l'air.

 

Le couteau dont il est question dans l'épisode est-ce le même qui a servi à tuer le directeur dans l'hélicoptère ? Et la soeur de Magata ils en font quoi ? Il a été fait mention d'un sac, il réservera peut-être des surprises... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...