Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 457


strikefreedom42
 Share


Messages recommandés

On s'achemine un peu plus vers des révélations concernant Lucy. => Bon!

 

Natsu dit qu'il est seulement à 0,1%. L'explication est trop facile à mon avis. => Moyen!

 

Kana qui arrive en renfort. Ça sent le Fairy Glitter à coups sur. On nous dira après que la puissance de FG est proportionnelle à son utilisateur. => Ça devient Répétitif!

 

Erza qui vient de sortir l'armure du dieu du vent. A la fin, elle sortira des tas d'armure divine à la sauce saint seya. => Mauvais!

 

Mais en y repensant, le fait que Zeref lance toute son armée contre FT est déjà une indice sur la puissance réelle de cette guilde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois pas un seul instant qu'Ajeel soit out.

Ça ne colle ni sur le fond, ni sur la forme. On en est qu'au début du combat à mon avis.

 

J'aimerai trop que t'ai raison, sinon le début du combat, ça fait un petit moment qu'il a commencé ce combat.

 

Sinon y'a vraiment des gens qui ont trouvé ce chapitre très bon ?

Faut pas abuser, ce chapitre est mauvais et c'est tout.

 

swarl: attention, ce n'est pas parce que tu l'as trouvé mauvais qu'il est mauvais. c'est juste ton avis et c'est tout  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé ce chapitre bon, simplement pour les révélations Brandish/Lucy/Layla dont j'ai hâte de savoir ce qu'il en est réellement.

Après pour le combat DS vs Lambda c'est juste un aperçu puis tant mieux qu'on ne s'attarde pas plus que ça dessus, si on voit Natsu ainsi que Gajeel galérer sur eux, ça les dévaloriserait.

Pour Erza vs Ajeel, ça m'étonnerait qu'elle ai OS Ajeel, si c'est un Spriggan il va pas être K.O après un coup d'épée.  8)

Pour la suite, je m'attend (et j'espère) à un retour de Guildartz pour Kana, Lucy kidnappé (+ forcée de donner la position de Fairy heart donc capture de FH) puis l'armée d'Alvarez repart car leur objectif est atteint.

 

J'ai pensé à un truc, complètement débile, maybe Brandish était amoureuse de Layla mais comme cette dernière s'est mariée à Jude, bah Brandish est énervée et veut tuer/torturer/bref ce qu'il reste de leur union (Lucy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les amis,

 

je crois qu'on arrive à la fin  ;D

 

affaire layla en cours de cloture ? ça semble le cas, qui aurait cru que ça viendrait de brandish....

 

brandish, soeur de lucy ? brandish , tante de lucy ? brandish, battu par layla ? brandish, homme volé par layla ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tous ça, c'est que Mashima ne peut pas nous sortir une excuse du genre, "Ouais Ajeel est le plus faible des boucliers (les gens disent les 12 Sprigans mais on dit les 12 boucliers, Sprigan est l'empereur Zeref), tous les autres sont plus forts que lui", non ça marchera pas ici car Ajeel avait bien dit qu'il avait au moins le niveau de God Serena voir plus, ce qui voudrait dire que God Serena est tout pété et qu'en vrai, il n'y a qu'August qui soit surpuissant ?!

 

Pour le coup ça, ça ne veut rien dire. Ajeel est du genre imbus de lui même et se croit supérieur à tout, il semble en tout cas un peu vantard.

God Serena, lui, à l'air d'être tout l'inverse à jouer les guignols (et à mon avis c'est sur ça que se base Ajeel en disant qu'il est faible mais pas sûr qu'il l'a vu en action).

Donc je me fie absolument pas à ce qui a été dit.

 

Mais bon, reste quand même que j'espère pas le one shot (et c'est vrai qu'Erza l'a prit en traitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ça, ça ne veut rien dire. Ajeel est du genre imbus de lui même et se croit supérieur à tout, il semble en tout cas un peu vantard.

God Serena, lui, à l'air d'être tout l'inverse à jouer les guignols (et à mon avis c'est sur ça que se base Ajeel en disant qu'il est faible mais pas sûr qu'il l'a vu en action).

Donc je me fie absolument pas à ce qui a été dit.

 

Mais bon, reste quand même que j'espère pas le one shot (et c'est vrai qu'Erza l'a prit en traitre).

 

Parce que si Ajeel se fait battre comme ça, chose que j'espère vraiment pas, alors Mashima risque de nous sortir une excuse bidon comme il en a l'habitude avec les combats d'Erza donc c'est pour ça je crains le pire.

Ajeel est quelqu'un qui se croit supérieur à tout, donc pour bien nous montrer ce trait de caractère, il fallait que Mashima fasse qu'Ajeel batte Erza et qu'il commence à prendre la grosse tête puis là arrive Guildarts ou Laxus, des gens qui ferraient en sorte qu'Ajeel tombe de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ajil s'est fait déconcentré par Natsu, et Erza en profite pour frapper. Pas très fair-play 9_9

 

Mouais, Marin qui annule la magie d'équipement d'armure de Erza pour donné un avantage à Azir, je trouve pas ça très fair play non plus, je dirais même que c'est la triche.Si les bouclier sont si fort que ça, ils n'ont nullement besoin d'une aide extérieure.Mais bon, ce n'est pas le plus important, ce qui m'inquiète c'est plutôt ça:

 

Je ne pense pas qu'Ajil soit battu. Ou s'il l'est, il va se relever très vite. Quand Mashima veut montrer qu'un adversaire est puissant, certes il le ridiculise devant Erza parce que c'est Erza mais il ne se fait jamais battre tout de suite par Erza. J'attend la suite pour juger. Et comme l'a dit radovar, je pense qu'Erza peut le battre en étant au grand max de ses capacités.

 

Je souhaite que tu ai raison et moi aussi je souhaite également que Erza son combat perde mais franchement j'ai des doutes :-\ Je préfère attendre de lire prochain chapitre mais je me fais pas d'illusion, Erza va gagné ( ou à déjà gagné ? ) et si la puissance des bouclier se résume à ça, les habitants de Magniola peuvent dormir sur leur deux oreilles.

 

Vous pensez que Lucy va se faire enlever?

 

Layla originaire d'Alvarez?

 

C'est pas impossible, à voir par la suite et à savoir quel est le lien mystérieux entre Layla est Brandish, c'est la seule chose intéressante que j'ai retenu sur ce chapitre.Natsu et Gajeel qui se sont débarrassé des sous fifres de Azir, c'était prévisible car ils n'étaient pas du tout à fond, on va dire que c'était un échauffement pour eux.Erza peut se réequippé et reprend l'avantage sur Azir, mais j'espère qu'il va se relevé et changé la donne.Et si Erza gagne, autant qu'elle soit out durant tout l'arc mais faut pas rêver parce d'une c'est une des perso principal, et deux parce que c'est Erza :-\

 

J'ai hâte de visionné la review de Gonzaroo sur ce chapitre ce soir et à mon avis il va avoir peur pour le prochain chapitre ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais !

 

La partie Lucy vs Brandish n'avait rien de bien intéressant, sauf quand elle fait allusion à Layla, on revient enfin sur cette intrigue.

 

Le passage Natsu encore plus mal et la fin m'a donné des frissons de peur pour la suite.

 

Ce genre de fin de chapitre avec Erza qui transcende l'ennemi annonce toujours de mauvaise chose pour la suite.

 

Puis la scène où  Lucy veut planté Brandish avec sa clé 9_9, on y croyais tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais mais bon rien qu'au titre fallait pas s'attendre à grande chose....

La partie  la plus intéressante reste le lien plus que possible entre Brandish et Lucie vue que notre cher Brandish connaissait Layla, A mon avis Brandish etait une orpheline qui a été receuilli un temps par layla et qui a mal tourné parce que Layla l'aurait abandonné ou bien une amie d'enfance de Layla... franchement fairy tail est tellement un manga de simpliste que la seule explication qui me vient direct c est que Layla a dû trahir la confiance de Brandish et l'abandonner pour se consacrer à sa famille

 

Apres  on arrive à la partie du chaos Azir vs Erza c'est une grosse blague s' il se fait Os comme ça imagniez  un peul explication,la seule chose qui empechaitt erza de OS Azir plus tot etait le fait qu'elle ne pouvait se réequiper à cause de marvin... si c'est vraiment le cas je prefere arrêter fairy tail les spriggan ne valent rien du tout et pour moi l'arc est deja fini.Pas besoin de voir des combats si inutile en tout cas j'attend le prochain chapitre pour me faire une plus grande idée de la suite mais bon j'ai un peu peur avec ce début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, en fait j'ai une question qui est vraiment fondamentale pour le suivit de cet arc.

Au fond, que veut Zeref ? Récupérer Fairy Heart et anéantir l'humanité en détruisant Ishgar (chapitre 452) ?

Si c'est le cas, vous êtes tous d'accord pour dire que ça n'a aucun sens, bon je vois des personnes qui disent que je chipote mais réfléchissez 2 secondes, dans le cas où Zeref parvient à détruire Ishgar et à "anéantir" l'humanité selon lui, il restera toujours des humains à Alvarez donc l'humanité ne sera pas anéanti !

A moins que Zeref ai aussi l'intention de détruire Alvarez et ses douze boucliers (oui les 12 boucliers sont aussi des humains) après avoir détruit Ishgar et ainsi anéantir l'humanité pour de vrai, mais ci c'est vrai alors ça n'a aucun sens, pourquoi Zeref créerai un empire et le détruirai plus tard ?!

 

Bordel, Mashima devrai apprendre à faire un scénario car là, on est loin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (bis),

 

Mouais, Marin qui annule la magie d'équipement d'armure de Erza pour donné un avantage à Azir, je trouve pas ça très fair play non plus, je dirais même que c'est la triche.Si les bouclier sont si fort que ça, ils n'ont nullement besoin d'une aide extérieure.

 

Ah oui en effet je n'avais pas pensé à la stratégie de Marin xD mais d'un côté on peut dire qu'au moins Alvarez est bien organisé (arrivée des Boucliers par faction, Marin qui annule toutes les magies d'invocation de la ville, ils ne prennent pas de risque quoi...) alors qu'Erza a dû attendre une inattention de la part de son adversaire pour l'atteindre. Bon je te rejoins et, quitte à ce qu'Erza gagne, faites que le combat dure au moins plus longtemps :-\

 

J'ai hâte de visionné la review de Gonzaroo sur ce chapitre ce soir et à mon avis il va avoir peur pour le prochain chapitre ;D

 

Moi aussi j'attends sa review :)

 

Attendez, en fait j'ai une question qui est vraiment fondamentale pour le suivit de cet arc.

Au fond, que veut Zeref ? Récupérer Fairy Heart et anéantir l'humanité en détruisant Ishgar (chapitre 452) ?

Si c'est le cas, vous êtes tous d'accord pour dire que ça n'a aucun sens, bon je vois des personnes qui disent que je chipote mais réfléchissez 2 secondes, dans le cas où Zeref parvient à détruire Ishgar et à "anéantir" l'humanité selon lui, il restera toujours des humains à Alvarez donc l'humanité ne sera pas anéanti !

A moins que Zeref ai aussi l'intention de détruire Alvarez et ses douze boucliers (oui les 12 boucliers sont aussi des humains) après avoir détruit Ishgar et ainsi anéantir l'humanité pour de vrai, mais ci c'est vrai alors ça n'a aucun sens, pourquoi Zeref créerai un empire et le détruirai plus tard ?!

 

Bordel, Mashima devrai apprendre à faire un scénario car là, on est loin !

 

Il faut surtout retenir que là, on parle de Zeref, un personnage compliqué souffrant d'une bipolarité excessive à cause de sa malédiction. Au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Zeref aime l'humanité, mais il s'est lui-même auto-convaincu que la meilleure chose à faire c'est de l'anéantir, comme ça la malédiction n'agit plus, alors qu'il n'aime pas la guerre, mais la fait quand même, parce qu'il se contredit sans cesse. Tout part de cette malédiction qui le rend malade mentalement. Pour l'instant son but premier est de récupérer Lumen Histoire, anéantir Acnologia, et mettre Natsu assez en rogne pour que ce dernier vienne le tuer en tant qu'END.

 

Je pense que sa volonté de "détruire l'humanité" n'est là que pour que sa malédiction n'agisse plus, mais ça a de mauvais effets sur son mental. Au fond de lui il doit se dire qu'il ne le fera jamais, Natsu le tuera entre temps (ou le libèrera de sa malédiction). Attendons de voir.

 

Vivement que Zeref entre en action d'ailleurs 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour moi.

 

Le fan service Lucy/Brandish inintéressant sauf quand elles ont parlé de Layla donc Brandish est bien liée à la mère de Lucy on verra le lien qu'elles ont bientôt j'imagine, Marin qui se fait écarté du combat comme une merde alors que le mec pourrait être utile vu ses capacités et le futur Cana & Lucy vs Brandish a l'air marrant vu le OS qu'elles risquent de prendre.

 

Le combat des DS complétement zapper pas étonnant c'était que des sous-fifres je savais qu'ils allaient se faire OS mais j'aurais bien aimé voir comment Gajeel a fini son adversaire en tout cas l'autre a bien volé  ;D

 

Le Erza vs Ajeel du déjà vu et revu mais je pense pas que Ajeel se soit fait OS le mec est un Spriggan quand même après faut aussi prendre en compte que Erza était bridé par Marin si j'ai bien compris.

 

Dommage j'aurais bien aimé voir Erza perdre pour montrer les Spriggan c'est vraiment du lourd mais pas du tout en faite le mec ne bat même pas une Erza bridé et se fait découpé à la fin, à moins que Ajeel nous cache quelque chose je le vois pas du tout gagné ce combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout retenir que là, on parle de Zeref, un personnage compliqué souffrant d'une bipolarité excessive à cause de sa malédiction. Au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Zeref aime l'humanité, mais il s'est lui-même auto-convaincu que la meilleure chose à faire c'est de l'anéantir, comme ça la malédiction n'agit plus, alors qu'il n'aime pas la guerre, mais la fait quand même, parce qu'il se contredit sans cesse. Tout part de cette malédiction qui le rend malade mentalement. Pour l'instant son but premier est de récupérer Lumen Histoire, anéantir Acnologia, et mettre Natsu assez en rogne pour que ce dernier vienne le tuer en tant qu'END.

 

Je pense que sa volonté de "détruire l'humanité" n'est là que pour que sa malédiction n'agisse plus, mais ça a de mauvais effets sur son mental. Au fond de lui il doit se dire qu'il ne le fera jamais, Natsu le tuera entre temps (ou le libèrera de sa malédiction). Attendons de voir.

 

Vivement que Zeref entre en action d'ailleurs 8)

 

Ouais c'est vraiment bizarre, j'ai hâte de voir Zeref en action pour vraiment comprendre qu'il est vraiment parce que là, on ne peut rien dire sur lui.

Après oui le mec est fou et bipolaire mais y'a aucun mec parmi les 12 boucliers pour lui dire que même s'ils parviennent à détruire Ishgar, l'humanité ne sera pas anéantit car il restera Alvarez, ou alors les 12 boucliers sont aussi des débiles bipolaires  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula  :o inquiétant ce chapitre. Entre le début avec la scène de bain toute nulle et la fin ou Erza (récupérant ces armures grâce à la défaite de l'autre guignol) aurait, vu la mise en scène, battu un type qui a le même niveau que le plus puissant de tout Fiore 9_9 je ne sais quoi penser... Il faut que l'auteur se rende compte que cette fois ça va trop loin avec les victoires d'Erza là, on peut pas faire tout et n'importe quoi quand même (que ces éditeurs l'arrête :-X).

 

Je sais pas si on est dans le dernier arc mais en tout cas on en est encore qu'au début de cet arc... J'espère qu'Erza n'a pas gagné maintenant (autant beaucoup plus tard oui mais pas à ce moment là) car sinon elle aura atteint un niveau tel qu'elle pourra se faire tout le monde (Jellal, Luxus et Guildratz qui sont normalement meilleurs qu'elle doivent avoir le niveau de Zeref minimum donc 9_9) et là elle ne devrait plus vraiment avoir de marge de progression. A moins qu'elle se fasse tout Alvarez seule, elle devrait devenir encombrante pour l'auteur à ce stade (allez qu'on se débarrasse d'elle un jour).

 

Donc espérons qu'elle n'ait pas du tout gagné avec une telle facilité. C'est quand même incroyable, Alvarez entier pourrait bloquer sur FT seul :o Il n'y aura pas d'ennemi crédible pouvant faire trembler tout le continent (voire même le monde).

 

Pour le reste, c'est un peu intriguant cette histoire avec la mère de Lucy. A voire ou sa nous mènera (je suis pas vraiment optimiste pour le combat contre Brandish, surtout que Kana est pas un personnage qui m'intéresse).

 

Pour la victoire de Natsu et les autres ça passe encore (ce ne sont que des random inutiles), vivement qu'il se transforme en END. Il n'y a que ça qui est intéressant chez le héros.

 

Moyen tendant vers le mauvais car ce chapitre me laisse une mauvaise impression sur ce qui va se passer dans ceux qui vont venir tout de suite après celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, mais c'est juste que quand je vois "chapitre bon", je me demande ce qu'ils ont trouvé de bon dans ce chapitre ?  9_9

Sinon oui c'est moi qui abuse un peu  ;D

Ce que j'ai trové de bon dans ce chapitre est qu'enfin nous allons avoir la révélation  sur layla. Beaucoup de personne pensé qu'on en aurait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi contre la riposte d'erza au juste ? Elle ne galérait uniquement car Marin usé de sa magie maintenant il y aura un combat plus équilibré si Ajeel se relève .

 

Le chapitre n'est pas si mauvais même si il ne donne aucun indice concret concernant la mère de lucy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très mauvais tout ça.

 

Le chapitre commence mal avec Lucy et Brandish en mode fanservice. L'histoire autour de Layla m'intéresse absolument pas. Cana rejoint le combat, mouais.

Sinon Natsu nous fait du Natsu et Erza nous fait du Erza. A mon avis Ajeel n'est pas totalement out, je le vois bien se relever dans le prochain chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Je m'attendais pas à ce que Brandish connaisse Layla.

Au vue de sa tête, ça a pas du bien se passer entre les deux. D'ailleurs, y'a moyen qu'elle ai déjà vu Lucy avant, peut-être que Brandish et Layla était proche et que ça a mal tourné.

Layla originaire de Albaress ?

 

Bakel le mec qui rejoint la team Rocket dans les cieux 8)

Ajeel se prend un bon coup à la fin, il est pas out mais ça montre que les gentils ripostent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que c'est la bientot la fin de fairy tail je pense que y'aura un truc après alavarez genre la mission de 100 ans et leur voyage dans le passé car j'en suis sur que natsu est allé dans le passé parceque mardgear connait END mais natsu a été réssucité et a été confié a ignir alors je vois pas comment END a pu exister a part si natsu va dans le passé et se transforme en END

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chapitre sympa dans l'ensemble !

 

◆ Partie Lucy/Brandish :

Le FS n'est pas aussi poussée que je l'imaginais, au final j'avais l'esprit encore plus mal tourné que celui de Mashima c'est dire... :-[

J'ai beaucoup aimé cette partie, comique mais révélatrice, et sans pour autant être vulgaire.

Brandish qui fait genre : " je t'ai déjà vus quelques part...", " je te connais j'suis sûre !" avec des têtes trop chou ! Je suis fan ! Notamment de celles-ci :

 

 

408042brandishlucy.png638599brandishlucy2.png

 

 

Evidemment quand celle-ci s'est mit à parler de Layla mon cœur a raté un battement ! Avons-nous enfin une piste concrète la concernant ?!

 

Je pense que Layla est originaire d'Alvarez mais que pour une raison ou une autre ( agent double par exemple) elle a dut se rendre à Fiore où elle a finalement trouvé l'amour. Elle a délaissée Zeref et co ,  et Brandish a put en avoir le coeur brisé. Cette "haine" -j'ai envie de dire- à propos de Layla qui apparaît comme un personnage pur et innocent peut sous-entendre quelque chose du genre. Enfin je vois mal Layla faire souffrir des gens autour d'elle du moins volontairement. Remarque je dis ça mais on ne sait rien d'elle  :D

 

Quelqu'un ici ( désolé j'ai un trou de mémoire ><) avait émit une hypothèse comme quoi elle était de la famille royale d'Alvarez tout comme l'est Hisui à Fiore, et j'avoue beaucoup aimé cette théorie  comme quoi la magie des constellations est une magie assez noble. :)

 

PS: une nouvelle information sur layla est a dire , d après le ft magazine n°2 Layla a reçu une blessure 3 ans avant la naissance de lucy humhum  et a du arrêté ces activité de mages a cause d une maladie dont elle en est morte (sa on le savit déja ) .

What  :o??? Peux-tu développer s'il-te-plait ? Je n'en avais jamais entendu parler !

 

Sinon la page où Lucy veut finir Brandish dans le dos à l'aide de la clef d'Aquarius m'a filé des frissons. Ce geste ne correspond pas du tout à la personnalité de Lucy.

 

Enfin, je suis contente de l'arrivée inattendue de Cana c'est un personnage que j'apprécie. D'ailleurs comme Cana l'a fait remarquer cela rappel leur duo sur Tenrô...duo que j'ai beaucoup aimé à l'époque.  Pour moi c'est du tout bon, même si je pense que face à une Brandish sérieuse les miss vont se faire laminer. Je vois bien Brandish les rétrécir, kidnapper Lucy et menacer Cana de transmettre le message à la guilde. Un truc dans le genre en tout cas.

 

Mention spéciale à la stardress d'Aries  8) Magnifique ! Je ne l'imaginais pas du tout dans ce style là.

 

◆ Partie DS :

Personnellement je suis contente de passer à autre chose. Trainer en longueur avec des combats peu ou pas important avec des personnages sans charisme ça ne m’intéresse pas. Surtout qu'il y a pleins d'autres détails plus croustillants et des combats plus prometteurs sur lesquels se pencher.

 

◆ Partie Erza/Ajeel :

Nouvelle armure ? Nice !  :) Si Erza gagne je sens déjà la colère des forumeurs trembler et s'abattre sur les prochains topics...

Personnellement je reste sur ma position comme quoi le combat ne se terminera pas, même si je dois avouer que suis moins convaincue que les semaines précédentes.

 

 

Vivement la semaine prochaine ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...