Aller au contenu


One Piece Chapitre 804


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Avec la transformation en jouets et la perte de mémoire liée à celle-ci dans l'arc précédent, je doute qu'Oda réutilise cette ficelle scénaristique.

 

A mon avis il ne s'agit simplement pas de Nami, et comme quelqu'un l'a précisé, la Mink en question ne s'exprime pas comme le fait normalement Nami.

 

Je suppose qu'il s'agit plus logiquement d'un vol, d'un troc ou d'un prêt.

 

Sinon, chapitre correct, l'endroit a l'air dépaysant et ça sent l'aventure à plein nez, tout ce que j'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

 

Bon chapitre pour ma part, rien de malade non plus, mais juste plutôt pas mal.

 

Robin qui se lâche complètement  ;D, entre les commentaires glauque du genre "ça ressemblait à un homme qui saignait avec plein de couteaux dans le corps ", et son affection pour un dragon super mal foutu  9_9 . Certains on trouver le gag plutôt lourd. Pour ma part j'ai trouver ça équilibré avec la réaction de notre nouveau duo sans coeur  Zoro/Law, le tout sur le soleil couchant en arrière plan en bonus 8) .

 

Ensuite, à propos du singe à poil qui tombe de l'éléphant et qui se prend Kin'emon et Kanjurou, on voit qu'il dit, ou produit, un son ( " Teh-teh-teh-teh"). Kanjurou dit alors que c'est le son produit par le déplacement des ninjas.

 

Il me semble que le troisième samuraï est un ninja , (possible que je me trompe). Si on  ajoute ça au fait qu'on a un autochtone qui porte les fringues de Nami-chan, on peut en conclure que la navigatrice et le samurai ninja on été transformer par je ne sait quel phénomène ou fruit du démon. Chose qui ne me plairai pas trop étant donner que l'ont sort d'un Arc où la transformation et perte de mémoire des gens était monnaie courante.

 

Sinon, on retrouve notre Capitaine Luffy en mode aventure, comme au temps de Thriller Bark, le casse croûte aventure en moins. Avec ce chapitre j'ai l'impression qu'on repart avec le caractère de base des Mugiwara comme ça à déjà été dit par Onizuka Fleming, et sa ça fait plaisir !

 

Concernant Carrots, alias Le Lapin Esquiveur de coup de sabre , y a pas a dire sa a l'air de gèrer, autant niveau design que puissance ... Après ce n'est pas un seul coup qui peut permettre de jauger un personnage. De plus, je me demande si l'effet électrique que l'on voit lors du coup de patte contre le sabre de Zoro ne serait pas dû au Haki de l'armement, à moins que ce ne soit juste le sabre de Zoro possédant une lame noire qui soit utilisé pour contré le coup  :-X .

 

 

Bref, bon chapitre, avec une jolie double page pour présenter l'île et l'arbre Baleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluemoon

Reste à savoir pourquoi précisemment la femme chien (?) interrompt l'attaque. De qui parle-t-elle lorsqu'elle évoque un autre groupe? De celui de Sanji? Ou de celui de Bepo? Pourquoi la femme chien (dont j'aime bien le design également) porte-t-elle les effets de Nami? Y'a t-t-il eu vol, ou troque?

Surement, le groupe de Sanji. Quelques chapitres plus tôt, le groupe de Sanji recherche une fille, on découvre une gamine, apparemment craintive, cachée derrière un arbre, elle ressemble un peu à Carrot.

La guerrière les tient peut-être responsable de la disparition de cette gamine. Serait-ce sa sœur, sa fille ou un membre de sa tribu ?

 

29930382f.gif

 

Gutsberserker

A mon avis il ne s'agit simplement pas de Nami, et comme quelqu'un l'a précisé, la Mink en question ne s'exprime pas comme le fait normalement Nami.

Et la dernière fois qu’on a vu Nami, elle portait de nouveaux vêtements, ainsi que Sanji, Chopper et Brook.

 

MonkeyStar

Concernant Carrots, alias Le Lapin Esquiveur de coup de sabre , y a pas a dire sa a l'air de gèrer, autant niveau design que puissance ... Après ce n'est pas un seul coup qui peut permettre de jauger un personnage. De plus, je me demande si l'effet électrique que l'on voit lors du coup de patte contre le sabre de Zoro ne serait pas dû au Haki de l'armement, à moins que ce ne soit juste le sabre de Zoro possédant une lame noire qui soit utilisé pour contré le coup  :-X .

Les éclairs apparaissent normalement quand deux possesseurs du Haki des Rois s'opposent.

 


Edit :

MonkeyStar

 

A propos du Haki des Rois et des éclairs, il n'y a aucune confirmation, mais on remarque des différences de mise en scène.

Sabo vs Burgess => pas d'éclairs

Don Chinjao vs Luffy (Deux possésseurs du HdR) => des éclairs (y compris dans l'anime)

C’est tout ce que nous avons. :-[

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BluemoonSurement, le groupe de Sanji. Quelques chapitres plus tôt, le groupe de Sanji recherche une fille, on découvre une gamine, apparemment craintive, cachée derrière un arbre, elle ressemble un peu à Carrot.

La guerrière les tient peut-être responsable de la disparition de cette gamine. Serait-ce sa sœur, sa fille ou un membre de sa tribu ?

 

29930382f.gif

 

GutsberserkerEt la dernière fois qu’on a vu Nami, elle portait de nouveaux vêtements, ainsi que Sanji, Chopper et Brook.

 

MonkeyStarLes éclairs apparaissent normalement quand deux possesseurs du Haki des Rois s'opposent.

 

Tu peut me rappeler où on apprend ça ?? I l me semble que c'est juste produit lors du choc entre de possesseur du haki.

 

" Dans le Chapitre 716, il révèle également qu'il maîtrise également le Fluide de L'Armement comme on pourra le voir lorsqu'il aura un combat avec Luffy qui aura pour impact de créer non pas une onde de choc mais un énorme craquement dans l'air." Après sa vient du wiki de One Piece donc a prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1445532759-804.png

 

Un bon petit chapitre !

 

J'ai eu peur pour Oda mais je suis rassuré au vu de la qualité graphique de ce chapitre. A moins qu'il l'eusse dessiné avant que sa santé ne fasse des siennes, mais vu les 13 pages du chapitre précédent, j'en doute.

 

L'île de Zoû est magnifique ! Enfin, en tout cas, la double page est sublime. Cette île semble donc être l'île des animaux, ni plus ni moins. Un éléphant en guise de sol, une baleine en guise d'arbre, et le peuple des Visons qui serait donc composé de divers animaux anthropomorphes différents ! Énorme, je ne m'y attendais pas vraiment. Voilà qui promet des situations inédites !

 

Pour le moment, on a une lapine, un animal que l'on ne peut pas vraiment identifier (une chienne ?) et donc un singe. c'était donc ça qui est tombé sur nos héros. Un singe qui tombe sur Luffy. Bien vu Oda. ^^

 

Ce singe serait-il le pote ninja de Kinemon et Kanjuro ? Apparemment, il fait le bruit des ninjas. En plus, il fait tomber Kinemon et Kanjuro et après ça, Kinemon dit à Luffy & co' d'avancer et de ne pas les attendre. Bizarre cette affaire. D'ailleurs, je n'ai pas compris comment Kinemon a communiqué avec Luffy & co'. Depuis quand il fait de la télépathie ? :o

 

Tout ça explique aussi le nez bizarre de la fille mystérieuse que recherchaient Sanji & co'.

 

En tout cas, bien intrigante la fin avec la Vison qui porte les fringues de Nami. :o Ce qui est rassurant, c'est que Nami a des habits différents depuis le chapitre 795. Donc qu'elle ait donné ses anciens habits volontairement ou pas à la Vison, Nami n'est pas en danger ou quoi que ce soit. Je me demande quand même ce qui a bien pu amené à ce transfert de vêtements.

 

Niveau humour, Oda se pose. Il n'y a que lui pour essayer de susciter une émotion pour le combat difficile d'un dessin. 8) Énorme avec Robin, Usopp et Franky qui sont à fond et Zoro et Law qui s'en tamponnent. Robin pose quand même un bouquet de fleurs sur sa tombe. 8)

 

Zoro leader. 8) Superbe, Zoro s'impose de plus en plus. J'adore. Et Luffy qui se fait la malle. 8)

 

Oda met aussi en avant la bonne maîtrise du haki de l'observation de Law et Zoro, plus ou moins sur un pied d'égalité.

 

Bref, la porte forcée, la discussion intrigante entre les deux Visons (qui est Bariete ?), les fringues de Nami, le singe... Vivement la suite, les intrigues émergent petit à petit ! Et vivement les retrouvailles entre les deux groupes de Mugiwara ! C'est peut-être pour le prochain chapitre vu que les deux Visons font sûrement référence à Sanji & co' en parlant des intrus de la forêt.

 

P.S. Excellente page de couverture avec les trois frères. 8)

Par contre, il manque le numéro du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ennuyant de mon côté.

J'aime beaucoup les mangas posés où le combat est loin d'être la priorité voir est inexistant mais dans One Piece quand il y a pas des révélations ou des combats j'ai parfois tendance à m'ennuyer.

Ici c'est le cas même le twist avec Nami ne m'a fait ni chaud ni froid.

Heureusement que Robin a posé son bouquet de fleur ce qui m'a bien fait rire. La disparition du dessin était assez sympa.

 

Maintenant pour la suite j'aurais tendance à dire que Nami est devenu ami avec la Visonmais ça serait un peu trop classique. Enfin on verra bien, je me demande ce qui cause du tracas au vison.

Manquerait plus que le new CC soit déjà là bas, mais je pense pas qu'il y ait eu de rapide ellipse temporelle en trois chapitres alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je rappelle qu'il s'est passé au moins une semaine entre le chapitre 795 et le 804. Connaissant Nami, ça m'étonnerait qu'elle ait gardé les mêmes habits autant de temps.

 

Pour autant, je ne crois pas qu'elle se soit fait transformé en vison, même si la ressemblance est troublante... Pour le simple fait que cela serait répétitif après les jouets et les oeuvres d'arts.

 

Du coup soit les visons se sont servis sur le Sunny soit Nami s'est fait déposséder de tous ses vêtements sur l'île et du coup... Et du coup... Euh... Du coup...

 

 

763442Capturedcran20151022225145.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que vu le design de l'île et tout le foin autour " 10 000 ans, cité antique en ruine, peuple isolé " ça pue le ponéglyphe à plein nez ! Et vue que je sent que cet Arc sera une sorte d'arc " détente " après le gros arc narratif Dresrosa, un peu comme à l'image de Skypiea qui était hors sujet dans le développement de l'intrigue, la seule grosse info pour le suite de l'histoire qu'on verra dans cet arc sera ce fameux ponéglyphe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre pour ma part.

 

J'ai retrouvé un bon esprit d'aventure purement One Piecien, la découverte d'un monde étrange dans ses détails : l'ile a 1000 ans, le sol, c'est la peau de l'éléphant sur laquelle des fleurs poussent de façon inconnue, on y trouve une civilisation ancienne et complexe, le tout introduit d'une manière qui laisse vraiment sur sa faim, avec beaucoup de fraicheur et de mystere. Ca m'a un peu rappelé l'arc Skypiea également, et j'avais vraiment besoin de ce bol d'air apres Punk Hasard-Dressrosa, tres longs et peu originaux. La, rien que la double page du paysage de la ville m'a impressioné et vendu du rêve.  ;D

 

Comme pour l'arc Skypiea, on se retrouve en altitude confronté a des tribus hostiles aux intrus dans un ancien pays étrange dont l'intrigue commence fort en nous laissant un peu perdus. Cet arc semble pour moi sonner un peu comme celui de Skypiea. Et d'ailleurs, je suis quasi-sûr qu'on y trouvera un élément important sur l'histoire de One Piece, du genre, sur le siecle oublié. Ponéglyphe ou pas, c'est juste obligé.

 

 

On sait plusieurs choses :

- La Sanji Team est bien sur l'ile, ainsi que des sbires de Kaidou.

- En plus de cela, on a une tribu : la tribu des visons. Ils semblent assez territoriaux et hostiles aux étrangers, et sont mi-hommes mi-animaux (Une tribu de Zoans ?)

- Il y a un climat de conflit sur l'île. C'est le bordel, quoi. Et un bordel d'apparition récente qui a lieu depuis la dernière apparition de la Team Sanji. Serait-ce dû a Big Mom/Kaidou ou autre ?

 

 

Et on a plusieurs inconnues :

 

- Qui est ce singe en haut de forme qui tombe du ciel ? (Bon déja, c'etait pas du caca d'éléphant au final  ;D )J'ai été un  brin intrigué par le fait que Kanjuurou dise "Teh Teh Teh... Oui, c'est le bruit que font les ninjas quand ils courent dans tous les sens", sachant qu'au chapitre précédent, ils annoncent qu'ils recherchent un énième ressortissant du pays de Wa, et un ninja, qui plus est. Ce singe serait-il le ninja en question ? Ca pourrait expliquer pourquoi les samourais ont dit "ca va aller, continuez, on se trouve en haut". Ca me paraitrait un peu bizarre, mais apres tout, on est dans One Piece, et tout troll d'Oda est possible.

Ce qui peut contrecarrer la théorie, c'est qu'on entend une voix "pas famillière" selon Franky, peut-être celle du singe, qui dit "Une entrée sans autorisation est interdite.". Donc, si c'est bien lui qui a dit ca, il n'est pas le ninja en question,et a sauté pour défendre son territoire.

 

- Comment Kinemon et Kanjuurou s'en sont tirés au final ? Est-ce qu'ils seront exclus de l'arc ou vont-ils trouver un moyen de regrimper ? Sachant qu'ils cherchent leur ami ninja, ils vont probablement trouver moyen de remonter. Dans tous les cas, sachant que la clique a Kaidou recherche "un samouraï" sur l'ile, je trouve que le fait d'avoir comme par hasard éloigné Kanjuurou et Kinemon au moment d'arrive sur l'ile n'est pas anodin.

 

- Comment les boobs de Nami ont pu se retrouver sur le corps d'une creature mi-femme mi... Biche ? Brebis ? Chienne ? Je sais pas trop quoi. Bien que leurs silhouettes soient tres similaires, a un peu de fourrure pret, je pense qu'il y a eau un troc de fringues, et qu'il s'agit bien d'un autre perso que Nami qui aurait mangé un FDD. Et puis, actuellement, Nami porte une autre tenue, donc elle aurait pu donner ou se faire voler ses fringues datant de l'arc Dressrosa. Donc elle n'est pas a poil. Dommage. ;D

Cela dit, j'ai remarqué un changement de look étrange de l'equipage lors du chapitre 795 "suicide". Sanji avec des lunettes de soleil, Chopper en... Joueur de basebal ? Oo Etrange, si les vetements ont une importance dans cet arc, le pouvoir de Kinemon serait d'une grande utilité.  Apres, a voir si c'est lié ou pas.

 

M'est avis qu'ils se sont passé de tres nombreux évenements du coté de la team Sanji, et que l'arc nous réserve des retrouvailles explosives et pleines de révélation. Je pense qu'une partie importante de l'arc sera orientée la-dessus et que du lourd nous attend.

 

 

 

 

Soit dit en passant, la salve entre Zoro et Carrot m'a surpris. Notre épéiste ne tombe pas fréquemment sur des adversaires coriaces, il a écrabouillé Pika et depuis l'ellipse, seul Fujitora l'a vaguement maîtrisé, sans qu'il n'y ait de véritable afrontement.

 

J'ai trouvé l'attachement de l'equipage au dragon de kanjuurou touchant et intrigant a la fois. Serait-ce possible que Knajuurou nous montre enfin ce qu'il vaut comme perso ? Ou même, que le dessin du Dragon revienne jouer un role dans cet arc ?

 

On a pas mal insisté aussi dans le chapitre et dans un autre également sur le coté "rude" du sol de l'île, puisque c'est une peau d'elephant pleine de bosses. Je sens que la nature du terrain va reserver de l'action.

 

Pour l'apparence animale des personnage, outre la possibilité des FDD, je pense qu'on peut aussi penser a une adaptation naturelle du peuple. En effet, sur Skypiea, les gens se sont vus pousser des ailes et devenir plus résistant a la rareté de l'air. Sur cette ile, les conditions ont peut-être poussé également des humains a prendre des traits animaux.

 

Ah et pour finir... Je commence vraiment a me demander combien de temps on va se coltiner Law, Caesar et les jap's sur le dos. J'espere que ca va s'arrêter a cet arc, car je commence a avoir le sentiment de les avoir un peu trop vus.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

Lorsqu'à la fin du manga on voit que la membre de la tribu vison avec les habits de nami, j'ai relu le scan et je me suis dit que Nami a été transformée et que le singe avec ses te te te te et son chapeau devrait être Brook avec son yohohohoho et que le petit animal qui attaque zorro devait être Chopper surtout que sa truffe semble être de couleur... mais comme c'est en noir et blanc on ne peut pas être sur à 100% que son museau soit bleu..

 

Ça s'annonce génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dunalovitch

Sur Skypiea les ailes des habitants venaient du fait qu'ils descendaient du peuple de la Lune ( cf mini aventure d'Ener )

 

 

Et pour la tribu des visons je pense pas que ce soit des zoans, Oda prendrait pas le risque d'épuiser pleins de FDD pour des randoms personnages dont on entendra plus parler le reste du manga !

Pour moi c'est juste une tribu d'homme-chiens/lapins/biches ect... Un peu comme les hommes poissons.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

 

Pour  moi aussi, c'est une nouvelle forme de vie, ils ont pas tous mangé un FDD, sinon, ca serait vraiement trop relou, la rareté doit être présente, sinon c'est le bordel pour ne pas envahir une "ile" de FDD.

 

Je ne pense absolument pas que le singe qui tombe soit le samouraï. Mais d'après le bruit qu'il fait, il a surement un lien avec le dernier samouraï.

 

A la question: y a t il une sorte de malédiction aussi sur cette ile: du genre qu'elle transformerait tous ceux qui s'y pointent: ca expliquerait l'abscence de coup de bingo-phone depuis qu'ils ont quitté Dressrosa, la troupe à Sanji +.. + ..+ ..+ ..+ gazman.

 

Car, pas de nouvelle du tout, depuis plus d'une semaine: ca le fait pas. Ils sont surement prisonnier, ou esclave, sans phone à portée.

 

 

Le coup de Robin et le Dragon: no comment. Peut être une référence à Dragon Ball, avec le dragon et les arbres...

 

Y a donc 3 forces en présence pour le moment:

1) les habitants (qui ont du mal à se concentrer sur un problème à la fois)

2) l'équipage de Law (dont un ours qui parle, peut être originaire de là, ou alors résultant du pouvoir de Law de transfert de conscience)

3) La première équipe des mugi

4) L'équipe de l'empereur Kaidou (surement ceux qui ont défoncé la porte)

5) L'équipe de BigMom, qui a poursuivi les premiers Mugi, pour leur faire la peau!

6) la toute récemment arrivée équipe Mugi, avec son capitaine Luffy. A peine arrivée, déjà divisée en 3 groupes.

 

Ah, ça fait 6, pas 3.

 

 

Je constate que la même chose arrive que dans les derniers arcs: division du groupe dès le départ. Luffy ingérable qui part seul à l'aventure.

Plein de mystère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais pour la biche/vison/nami, si ça se trouve, c'est une fan de Nami qui l'imite car elle est fan d'elle (façon féministe ou Nami, une sorte d'égérie)

 

Puisque l'on a vu qu'Oda aimait bien les fringues et les marques avec (Notamment Pappug)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minkmen ne sont pas des Zoan et Bepo/Pekoms ne sont pas des Minkmen !

 

C'est ce qu'on peut conclure après avoir vu ce chapitre et l'apparence de ces minkmen !

 

Ils ressemblent à des hybrides Humains/chiens et leur visage est vraiment un mélange des deux...

Or Bepo et Pekoms ont un visage et une tête 100% animale, je sais pas pourquoi certains pensent que ce sont des minkmen, ils sont juste comme Papagg, des animaux normaux qui marche sur 2 pattes et qui parlent.

Les Zoan quand à eux, ont la partie supérieure du visage totalement animale et la partie inférieure est totalement humaine :

 

maxresdefault.jpg3095378339_1_9_z_FBq3f7w.png499910_085_super.jpg

 

On a presque l'impression qu'ils ont enfilé un masque (chopper étant un cas à part mais c'est sûrement parce que c'est un animal à la base, et les zoan éveillé aussi mais elles n'y ressemblent pas du tout).

 

Bref, les minkmen sont juste une nouvelle race!

 

Les éclairs apparaissent normalement quand deux possesseurs du Haki des Rois s'opposent.

Pourtant le clash Sai/Lao G a aussi produit des éclairs, et ça m'étonnerait que Lao G est le HDR.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des mystères et de l aventure !! Cool !

 

A chaque événement il y a toujours une question qui m interpelle : pourquoi Law, pourquoi les samouraï , pourquoi Kaidou veulent t ils rejoindre cette île ??? Qu elle est la légende ? Le trésor qu elle est censée cachée ??

De quoi les minks sont ils les gardiens ??

J ai mon idée ...et si l éléphant était une arme antique ??? Ou si un mink pouvait contrôler les animaux terrestres comme shiraoshi?

Les hommes poissons gardant le posseidon... Cette minorité aurait aussi son arme ...

 

L ensemble des éléments seront plus clair lorsque nous serons le but l objectif secret des envahisseurs !!

 

 

Pour la théorie des transformations liée au pouvoir de île ou fdd avec :

Femme biche = nami

Singe = brook ou Ninja plutôt

Lapin = chopper

C est une possibilité... mais y a des incohérences : il faudrait des multiples  changements de physique , personnalité , expression , mode utilisation d" arme pour la biche qui a une épée ...ça fait beaucoup non ??

On a déjà eu les ombres de triller bark , les jouets ..répétition non ?

Je pense simplement  que la biche a été arnaquée par nami !! Un troc , textile rare pour les minks , contre parure de diamand "" et , que le singe s est fait poutré par des hommes de kaidou hors de l éléphant

 

Sinon on part sur quoi comme inspiration ? L Inde ? Pakistan ? Avec éléphant et la ville ? Moyen orient ? Pour les minks ? J ai du mal a dire pour le moment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec une nouvelle aventure qui commence, je sens que ça va être un arc très original et le bordel vu tous les groupes qu'il y a selon @manuZB !

 

Pour commencer j'ai trouver la partie avec le singe qui tombe avec les 2 samurais très bizarre, déjà les 2 zozo étaient en train de s'amuser alors qu'un truc leur tombé dessus et je ne sais comment après ils leur parle d'en bas comme quoi tout va bien, c'est très louche ! Après je me dis que Kinemon a son fils à récupérer je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont nous la mettre à l'envers, trahir les mugi.

 

Le moment avec le dragon était assez mignon !

 

Law s'intégre de plus en plus avec les mugi, il a intégrer l'équipage malgré lui je pense.

 

La géographie de cet arc va me plaire, j'espère qu'il y aura moyen de visiter l'intérieur de l'éléphant, je suis sur qu'il doit avoir le meme délire avec Laboon.

 

Après les HP, on a les Vison qui sont des Hommes-Animales en gros donc c'est surement l'ile dont vient Bepo, en tout cas c'est bizarre que c'est vide et encore plus que tout soit détruit, j'ai hate de savoir ce qui s'est passé ainsi que l'objectif de l'arc. Je sens un mixte entre FB et événement présent !

 

En tout cas j'aime déja les 2 Visonnes  ;D de ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une théorie sur one piece a propos de RED LINE = le serpent rouge sang une théorie que j'ai depuis longtemps et la j'ai fais une video comme ca c'est fait 

 

.youtube.com/watch?v=RSCpUP7FY98&index=3&list=PLWdW16v3aPrbCS9CmaLc7Qvx_P1tH-aQj

 

1- merci de respecter l'intitulé du Topic et de parler du chapitre 804.

 

2- merci de poster tes messages dans les Topic appropriés.

 

3- merci de développerta théorie par écrit, et non en postant un lien vers une vidéos. Le forum est basé sur la discussion "directe", et non par sites interposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de l'arbre je me demande tout simplement s'il ne produirait pas des fdd zoan,

_ zoan et zô

- la tribut sur l'île pourrait tous être à l'origine des animaux comme chopper, bepo et pekoms ayant mangé les fruits de l'arbre

- la présence des hommes de kaido sur l'île on sait que son équipage s’intéresse aux choses ayant rapport avec ce type de fdd

- en général des animaux qui parle dans op ce sont des zoan (à part papagg mais bon est-ce vraiment un animal)

 

on est sur une île vielle de 1000 ans peut être des indices sur le siècle oublier

ma grosse surprise du chapitre c'est le duo zoro/law  ;D j'ai trop kiffé à la base ils sont quand même similaire donc je n'ai vu aucune complémentarité, aucun potentiel comique mais là, à eux deux il sauve un chapitre juger trop lourd en humour d'après certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 804 lu

 

Bon ça donne l'impression que cet partie d'arc va être bouclé rapidement (fin jespere). Ça ne m'emballe pas vraiment pour le moment. Ok c'est sympa comme tout un Éléphant geant qui fait office d’île. Le plus intéressant étant que l’île est attaqué par des hommes de Kaidou cela pourrait le faire rappliquer avec la déroute qu'ils vont manger.

 

Zoro et Law  8)  Robin  8)  Les autres  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais ce chapitre. Ça fait un peu penser à Skypiea avec l'arrivée sur une île isolée, la cité dans la jungle, le petit clash du début entre Zoro et la gamine: rien de choquant à ce que Zoro soit prit par surprise et galère temporairement, d'ailleurs sur Skypiea on avait eu au début de l'arc Wiper qui avait mit au sol Luffy/Zoro/Sanji après un petit clash... J'espère que contrairement à Skypiea, cet arc ne traînera pas en longueur (après PH et Dressrosa, un peu de vacances ne ferait pas de mal).

 

L'intrigue des Visons, du singe tombant du ciel, de la disparition des 2 samouraïs, des vêtements de Nami 9_9 (ça m'étonnerais que son groupe ait été transformé, c'est probablement eux les intrus de la forêt. Fin' bon à voir) ne m'intéressent pas trop, y a tellement d'autres choses à faire ailleurs que sur l'éléphant que s'attarder trop longuement sur ça.

 

Par contre la présence des hommes de Kaidô sur l'île peut rendre les choses un peu plus palpitantes (tout comme le mystère sur Sanji). L'arbre baleine doit être un espèce d'arbre légendaire (soit pour son tronc (l'origine d'un des bois Adam/Eve), soit pour ces fruits qui doivent être des Zoans).

 

Sinon la troupe à Luffy était assez sympa dans ce chapitre (mention spécial à Robin qui commence à se lâcher de plus en plus) malgré un passage assez lourdingue avec le dragon inutile. Law s'intègre de plus en plus à l'équipage (il serait quand même temps qu'il retrouve pour de bon son équipage et qu'il parte, tout comme Ceasar, malheureusement pour les Samouraïs on devrait encore se les coltiner un moment).

 

Bon Chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre pour moi

 

 

ca ressemble à skypea je trouve dans l'idée et j'aime bien, on se retrouve avec une ile original (un éléphant) avec une physique original (les éruptions d'eau qui pourront gêner les utilisateurs de FDD) ainsi que ces espèces de crocodiles volants et un peuple assez mystérieux, la gamine a l'air assez balaize (prochaine mugi?  9_9 ::)9_9  ) utilise t'elle des ajouts spécifiques à l'ile pour provisoirement rivaliser avec zoro (comme les dials de skypea)

 

par contre j'imagine mal cet arc etre aussi rapide qu'on le dit, certes il ne sera pas ultra long mais devrait faire je pense 40-50chapitre je pense soit a peu prêt un arc normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne trouvaille le coup de l'ile elephant ;D La ressemblance est frappante. On a aussi l'île de l'éléphant en antarctique, les deux îles etant dans des climats froids, ca justifierait peut-être le choix météorologique d'Oda, accompagné de brume, averses et chutes de grêles.

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déja dit, mais il y a une image qui a attiré mon attention apres quelques recherches :

 

 

Slave_Price_List.png

 

 

Il s'agit de la liste d'esclaves donnée a Sanji par Duval dans l'arc Sabaody (si je ne me trompe pas). On y voit le mot "Minks". Donc, ca prouve bel et bien que les Minks sont une race du monde de One Piece. Bepo et Pekoms en font surement partie, également, ainsi que d'autres possibles persos rencontrés ça et la dans l'histoire. (Et si le taureau du colysée en etait un ?  ;D)

 

On y retrouve en effet les nains de l'arc précédent également, comme quoi, Oda avait déja tout prévu depuis longtemps  ;D. Et en plus de cela, on voit même écrit la race des "Serpentins". Donc, tout porte a croire qu'on va également avoir affaire a cette nouvelle race dont je ne me rapelle pas avoir vu de figurants jusque-la. Peut-être la fille a trois yeux de Big Mom ? Ou autre ?

 

On peut également tirer pas mal de renseignements de cette image : Les Minks, longs-bras, longues-jambes, geants, nains, ainsi que quelques possibles civilisations humaines ne seraient pas affiliées au gouvernement mondial. Leur prix de vente, 700 000 berrys, est dans la moyenne, a égalité avec des longs-bras, longues-jambes, nains, etc. Tout individu de quelque race que ce soit possèdant un pouvoir quelconque est vendable a prix variable.

 

Pour les Minks, sachant qu'ils existent depuis plus longtemps que le GM et qu'ils sont isolés, ca va de soi qu'ils n'y soient pas affiliés. D'ailleurs, de possibles conflits anciens avec les humains (voulant les réduire en esclavages) sont peut-être la cause de leur isolement et de leur comportement tres territorial et hostile aux étrangers.

 

On pourrait même extrapoler en perçant le mystère des SMILES. Ce sont des fruits ZOANS artificiels, Kaidou en avait besoin en masse, et les sbires de Kaidou sont tres actifs sur Zou. J'en deduis que Kaidou a possiblement de gros projets pour cette ile, voire que son besoin de SMILES vient de la. En effet, il serait possible pour un utilisateur de ZOAN SMILES de prendre l'apprence d'un Mink et de les infiltrer, par exemple. Rappelons qu'il n'y a que deux moyens d'acceder a Zou :

1 - Possèder la vivre card d'une personne se trouvant sur l'île

2 - Avoir énormément de chance

L'eternal pose/Log Pose n'etant d'aucune utilité, puisque l'éléphant n'emet aucun champs magnétique.

Kaidou possède donc tres probablement une "base" ou des espions sur l'île pour en avoir un accès si facile. Ou alors, il a un deal avec ses habitants, tout comme Big Mom et les hommes-poisson.

Caeasar faisant encore partie de l'aventure, et l'ombre de Kaidou planant au dessus de l'ile, la lumière sera bientot entièrement faite sur les SMILES.

 

Cette ile renfermerait donc peut-être quelque chose de tres important et de tres puissant que les Minks semblent proteger. Ils semblent attribuer une grande importance a la foret de la baleine, avec un gros arbre-baleine en plein milieu. Bon, j'extrapole sans doute un peu, mais ca reste a mon avis une piste envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa pour ma part, on voit enfin des Visons depuis temps que je voulais savoir j'ai ma réponse et comme Oda le fait si bien de nouvelles questions qui viennent avec  ;D.

 

Par contre pour Carot, je trouve ça étrange qu'elle soit une vison parce  vison = mustélidés = furet/belette/loutre/etc.. hors c'est une femme lapine et j'ai beau être une bille en biologie je sais vaguement que les lapins ne font pas partie de cette famille mais bon Oda a bien fait de Octo un HP alors que c'est homme-poulpe alors je me méfie et comme l'a dit Kam's, les zoans ont le bas du visage humain et le haut en animal et c'est pas le cas ici donc c'est sûrement une vison mais le terme serai très large et pourrai regrouper plusieurs animaux mignons qui entre les mains d'Oda deviendraient des monstres en combat.C'est bien dans l'esprit de One piece si c'est ça.

 

le petit clash du début entre Zoro et la gamine: rien de choquant à ce que Zoro soit prit par surprise et galère temporairement' date=' d'ailleurs sur Skypiea on avait eu au début de l'arc Wiper qui avait mit au sol Luffy/Zoro/Sanji après un petit clash[/quote']

 

Oui sauf qu'il y a quand même une sacrée différence là où il y avait la surprise et une brusque changement d'altitude (qui en vrai aurai sûrement tuer la grande majorité des gens mais bon c'est un peu con de chipoter là-dessus quand c'est un récit fantastique cela dit Oda en a quand même tenu compte ça n'a pas duré longtemps mais il en a tenu compte) ici, il y a juste la surprise mais peut-être que comme les nains,les géants et les HP, notre lapine est pourvue d'une force supérieure à un humain lambda de part son espèce.

 

Avec l'équipage qu'est séparé en 2, celui de Law, des hommes de Kaidou, Kanjuro et Kinemon, ça beaucoup de monde pour une si petite île,ça va partir en vrille dans pas longtemps à mon avis.

 

PS: L'arbre baleien je pense que c'est juste un arbre lambda dans lequel ils ont taillé une baleine pour faire un genre de mémorial à BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...