Aller au contenu


One Piece Chapitre 804


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai cru en voyant le haut du maillot de bain ( si ça en est un ) que c'était Nami. Mais oui Zou m'a l'air de bien porter son nom. J'attends de voir quel sera la forme des ninjas ahah. Puis des animaux qui chevauchent d'autres animaux ça va être fun.

Après Dressrosa on continue le dépaysement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oookay, donc "Zou" est un zoo?

L'île est un éléphant et j'imagine que des créatures mi-humain mi-animal (zoan?) on va en voir des tonnes!

 

Pas sûr... Pour moi il n'y a qu'une race qui vit sur l'île (sorte d'homme-chien). On voit ici un membre adulte et là (http://www.mangareader.net/one-piece/795/9) un enfant. Ils se ressemblent pour moi.

 

Maintenant, s'il y a de la diversité animale, je penche plus pour les membres de l'équipage de Kaidou aux 1000 bêtes qui sont aussi présents. On a déjà vu le capitaine mouton.

 

 

Si on juge sur le spoil, soit on est reparti vers Sanji & co, soit Luffy et les autres ont déjà réussi leur ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympatoche pour débuter l'arc.

Un peu lourd le début avec le dragon  9_9

 

La double page de présentation de l'ile est top par contre  8)

Bonne introduction pour les minkmen aussi avec la lapine qui semble plutôt forte, on dirait que le groupe Sanji les a déjà rencontré vu qu'un des minkmen semble avoir volé des vétements à Nami.(pour ceux qui hesiterait Aohige a signalé que la manière de parler en japonais n'est pas celle de Nami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette impression étrange que je vais adorer cet arc  ;D

Robin devenue émotive apparemment, et Law/Zorro le duo de sans coeur, je valide  ;D

 

Je sais pas si ça vient de moi en revanche, mais je n'ai pas tellement reconnu le trait habituel d'Oda, je me fais des idées ou ses assistants en auraient-il fait plus que d'habitude ? (Ce qui pourrait être compréhensible à vrai dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour ce début d'arc...

 

L'histoire du Dragon est effectivement assé drôle ! Robin se lâche de plus en plus ^^

 

Pour les fringues de Nami, je pense pas qu'il s'agisse d'un vol, mais plus que Nami lui aurait donné. Elle m'a l'air bien sympathique cette tribu, et je pense qu'elle subit beaucoup de l'équipage de Kaidou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde ! merci pour le chapitre

 

que du bon one piece moi je dis !  ;D l humour loufoque est de retour quand ont voit la tête de robin pour le dragon s est juste WTF.et s est pas la seul zorro qu demande des new de sourcil en vrille,ussope qui panique.luffy est déjà parti devant vive l aventure !!

 

je suis content qui trainent pas trop pour allé en ville et rencontré des gens comme sur skypiea ou l intrigue était assez vite lancée une fois arrivé.

 

la forêt de la baleine s'est moi ou s'est un clin d'oeil à barbe blanche ? ont continue sur la lancée de luffy qui reprend les iles de BB,qui plus est le peuple vison doit être une minorité dans le monde de one pièce comme le peuple des hommes poisson.

il se pourrait bien qui puisse déjà avoir une baston entre des lieutenant de kaidou pour le contrôle de l ile voir même que sa soit déjà fini

 

hâte de voir la suite  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. J'aime beaucoup le délire avec le dragon dessiné, le fait que les Minks considèrent les humains comme des "minks inférieurs" (ça me rappelle un livre de science-fiction que j'avais lu il y a quelques années) et en plus ils ont l'air balaises les bougres ! Bref, bon chapitre qui, je l'espère, annonce un bon arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout apprécié la blague sur le dragon, c'était lourd, encore plus quand ça prend 3 pages. Du coup j'ai bien aimé la réaction de Zoro et Law.

 

On en apprend un peu plus sur les minks, je suis curieux de savoir qui est la femme à la fin du chapitre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gens, Luffy and co ont atterris sur Namek  9_9

 

one-piece-6381745.jpg

4733391-%5Bsd%26taka%5D_dragonball_kai_-_019_%5B720p%5D%5B349b563a%5D.mkv_snapshot_14.53_%5B2009.10.18_10.09.50%5D.jpg

 

 

Vraiment pas mal ce début d'arc, j'ai personnellement bien aimé la petite blague avec Ryunosuke.

Si jamais la femme, en fin de chapitre c'est Nami, ça serait juste incroyable ! Cela voudrait dire qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui fait transformer les gens en animaux.

Et peut-être qu'avec cette chose, la personne obéit automatiquement à des ordres (un peu comme avec les jouets à Dressrosa) et ce qui expliquerait pourquoi elle est si investie et ne calcule même pas les mugis.

Mais bon pour ma part, j'espère que c'est pas elle.

 

Carrots est plutôt pas mal ! Elle pourrait avoir un FDD, mais j'arrive pas à imaginer lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue  l'aventure du coté de Luffy, donc.

 

Passer la première partie, on entre dans le vif du sujet. J'ai apprécié le côté investigation avec le constat des dégats : il semble donc que l'ile ait été lourdement attaquée (porte défoncée, ville ravagée). Est-ce récent?

 

La cité a l'air magnifique! Il y a des sortes de niches sur les murs rocheux. Est-ce que ce sont des inscriptions? Cela me fait aussi penser à des tombeaux encastrés comme ceux de Petra.

 

Plus loin on dirait comme une sorte d'autel (comme à Skypiea) ou alors un ancien palais? Ah, tant de choses à découvrir!

 

Cette vue sur l'ile est très intéressante car elle nous permet de voir ce qui semble constituer le centre de celle-ci : un arbre.

 

Outre le fait que cet arbre ait une forme étrange (m'enfin dans One Piece "étrange" n'a plus vraiment de sens), son emplacement peut soit avoir une place purement symbolique et anecdotique (mais j'y crois pas trop), soit indiquer qu'il sera un élément important pour plus tard (là j'y crois un peu plus).

 

Et là je repense à un autre arbre important dans l'histoire de OP : Adam.

 

L'aspect n'est pas le même par rapport à ce qui avait été montré de lui durant l'arc Enies Lobby. Mais qui sait, peut-être que Oda a changé d'idée pour son apparence (ce serait pas la première fois). Donc peut-être que cet arbre serait finalement Adam... qui sait?

 

Bon début concernant les Minks, ils paraissent être bien disposés au combat. En tout cas j'aime bien le design de la fille lapin, elle est mignone ^^.

 

Reste à savoir pourquoi précisemment la femme chien (?) interrompt l'attaque. De qui parle-t-elle lorsqu'elle évoque un autre groupe? De celui de Sanji? Ou de celui de Bepo? Pourquoi la femme chien (dont j'aime bien le design également) porte-t-elle les effets de Nami? Y'a t-t-il eu vol, ou troque?

 

La suite nous le dira.

 

Zoro pressé de retrouver son cuistot ^///o///^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une île atypique au dessus de la mer, des animaux parlant, des ninjas, un décor captivant (la baleine arbre), l’ambiance arc s’annonce énorme. Il me fait de plus en plus penser à Skypiea.

 

Les mugis arrivent enfin au sommet. Ah la « mort » de leur monture Ryunosuke, je ne m’y attendais pas. Cette mise en scène avec le soleil en arrière-plan et le fantôme du dragon.

Franky en larmes. Robin qui se lâche toute en retenue « Trop mignon », « Tu peux le faire ! » Ensuite, au bord des larmes, puis déposant des fleurs sur le dessin.  ;D

Je suis vraiment curieux de voir comment tout cela sera retransmit en anime. Quel OST ? Autant de soin que lors des adieux du Vogue Merry ?

 

482063adios.gif

 

Un passage m’a fait plaisir dans ce chapitre : revoir un Zoro à l’ancienne, c’est-à-dire moins «jsuistropfortlimitejemeballade »

La petite guerrière lui oppose une bonne résistance. D’abord, elle le surprend ; ensuite, elle le force à serrer les dents.

 

En plus, la gamine semble l’électrifier.

 

38717023z.gif

 

Air sévère, agile, bondissante, rapide et combative, peut-être sera-t-elle la version enfant/animal de Wiper ?

 

La tribu des visons a l’air un bon niveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suspense a la fin est-ce que nami est devenu une vison ou est-qu'on lui a volé ses vêtements ??

 

j'ai l'impression que les samourai font un complot contre les mugiwara la façon dont ils sont tombé et qu'ils ont dit de continué , ca me fait penser a des scènes ou le méchant infiltré tombe d'une falaise et dit de continuer et finalement on le revoit + le singe qui parle aussi , franky dit que une voix n'est pas familière et donc c'est le singe qui parle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici donc sur Zou, m'enfin pas tous. Comme par hazard il a fallu que les 2samurais disparaissent et Franky qui dit à un moment qu'il croit entendre un son étranger(coincidence?)

 

Robin était assez émotive dans ce chapitre ce qui était nouveau et pas mal pour l'humour. La réaction de Law et Zoro était aussi pas mal

 

On voit donc peu à peu ces fameux Minks avec une vêtu des habits(m'enfin  9_9) de Nami. Du coup je me demande ce qui leur est arrivé

 

Au passage, ce chapitre me rappelle pourquoi Law et Zoro sont mes perso favori. Leurs personnages se complète si bien  ;D

 

C'était pas super, mais c'était pas mal comme entrée d'arc. Bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très longtemps que ça n'était pas arrivé avec One Piece mais j'ai voté mauvais.....

 

J'en ai pas retenu grand chose de bien intéressant mis à part que les visons semblent avoir un très bon niveau et que un d'entre eux a soit pillé Nami soit est carrément Nami elle même...

 

Pire (sinon j'aurai juste voté moyen), ce chapitre était en grande partie centré humour, mais de l'humour que j'ai trouvé bien bien lourdingue sur le coup. Du coup je me suis bien emmerdé sur ce chapitre. Le seul passage qui m'a fait esquisser un sourire est la réaction de Law et Zoro 8)

 

Ca manque un peu de Barto Club tout ça. Hâte de voir la suite tout de même parce que l'île de Zou a un plutôt bon potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on verra

 

En espérant que cet arc ait une intrigue simple et claire mais prenante

Pas de princesse svp et de royaume à sauver

Les Mugiwara qui soient VRAIMENT dans la merde

Pas de course poursuite pendant 10 chapitres

Pas 10545 personnages différents pour faire du fan service comme dans l'arc dressrosa (Sabo, 2 vice amiraux, Burgess, Bellamy... ça c'était un peu trop à la fois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix pourrait autant être l'éléphant, le singe, ou quelqu'un qu'on a pas encore vu. Pour ce qui est de la disparition des 2 samourais, cela permet à oda de gérer moins de personnages.

 

C'est vrai qu'on a vraiment tendance à se demander si c'est nami qui a été transformé ou non (pouvoir de la tribu ou d'un fdd ou de l'ile). Dans tous les cas les visions ne semblent pas accepter les intrus hors on a 2 groupes de mugi et des pirates (un peu viking) qu'on a déjà pu voir.

 

Les maisons dans la roche font moyen orient, style pétra ce qui donne un aspect antiquité très appréciable au décors général, et nous rappelle que depuis 1000 ans, ils n'ont pas du beaucoup faire évoluer leur technologie.

 

Enfin, on a cette vison (nami?), qui chevauche un nouvel animal local, une faune sur un éléphant, étonnant. Sans parler de la thématique de la baleine (je sens des commentaires de brook).

 

Comme toujours, Oda a une mise en place lente et en plus il trouve des moyens de l’alourdir par des gags en pleins milieu. Il faut s'attendre à quelques chapitre sur ce rythme lent comme dans chaque début d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici donc sur Zou, m'enfin pas tous. Comme par hazard il a fallu que les 2samurais disparaissent et Franky qui dit à un moment qu'il croit entendre un son étranger(coincidence?)

 

Robin était assez émotive dans ce chapitre ce qui était nouveau et pas mal pour l'humour. La réaction de Law et Zoro était aussi pas mal

 

On voit donc peu à peu ces fameux Minks avec une vêtu des habits(m'enfin  9_9) de Nami. Du coup je me demande ce qui leur est arrivé

 

Au passage, ce chapitre me rappelle pourquoi Law et Zoro sont mes perso favori. Leurs personnages se complète si bien  ;D

 

C'était pas super, mais c'était pas mal comme entrée d'arc. Bon chapitre

 

enfainte c'est le singe qui parle et qui dit que l'entrée et interdite ...

 

maintenant on sait pourquoi y'avait un geyser c'est acause de la baleine et non la trompe de l'éléphant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier contact avec Zô plutôt sympa.

 

Enfin on arrive sur une île atypique comme on semble en trouver dans le Nouveau Monde. Il faut en effet souligner que jusqu'ici, Punk Hazard et Dressrosa étaient "spéciales" à cause des agissements d'utilisateur de FDD (le résulatat du duel Akainu/Kûzan sur l'une, la population transformée en jouet sur l'autre).

 

Là, on a véritablement une île qui sort de l'ordinaire : existant sur le dos d'un éléphant géant, depuis 1000 ans et abritant les ruines d'une civilisation. Le panorama permet également d'en apprécier l'aspect de l a flore.

 

Bref, un vrai sentiment de découverte et d'aventures  :)

 

Concernant les péripéties des personnages, j'ai été assez peu emballé par la façon dont les samuraï ont été séparé du reste du groupe. En revanche, Robin qui poursuit sa "Mugiwaraïsation", cette fois touchée par la dévotion du dragon qui remplit son devoir jusqu'au "trépas".

 

Luffy se sépare du groupe et fonce vers l'inconnu, surprise  9_9

 

La principale info concerne l'apparition des Mink, avec notamment Carrot qui manque de peu de surprendre Zoro, et bien sûr cette mystérieuse féline portant les vêtements de Nami.

 

Pourquoi ? nami lui-a-t-elle cédé ses vêtements (de gré ou de force) ? Ou bien, hypothèse la plus folle : est-ce Nami ?

 

J'imagine mal Oda "dénaturer" son personnage féminin favori, mais vu qu'on ne sait rien pour l'instant les particularités des Mink, pourquoi pas une mutation temporaire en l'un des habitants (avec la mémoire altérée) ?

 

En tout cas, l'effet est réussi vu les questions que cela soulève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le 1er chapitre que je suis en le lisant seul, j'ai rattrapé la semaine dernière mon retard vu que je n'ai commencé il i a un peu moins de 4 mois.

 

-Alors déjà début de l'aventure et Oda se sépare de certain pour se laisser un peu de liberté vu le nombre de perso engagé.

-On commence avec une scéne d'humour un peu lourde et bien résumé par Law et Zoro.

-L'ile me plait vraiment de part son apparence et ses habitants.

-Une habitante avec les affaires de Nami, laisse d'entré un mystère.

 

Ça commence doucement mais surement comme Oda s'est le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...