Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Groupe ultra serré ! :o

Shingeki no Kyojin remporte l'Award du Coup de Cœur de ces 5 dernières années, avec un commentaire de plus que Shokugeki no Soma après une égalité, ce dernier est second.

Nanatsu no Taizai, Akame Ga Kill, Shigatsu wa Kimi no Uso, One Punch Man, Prison School, Tokyo Ghoul suivent à la troisième place, tous à égalité.

Alice in Borderland est le seul à la traine et est dernier.

 

Coup de Cœur de ces 5 dernières années :

16012911033117503213933709.png

5 (14.3%) (2 coms) Shingeki no Kyojin (Hajime Isayama, Kōdansha, Depuis 2009)

5 (14.3%) (1 com) Shokugeki no Soma (Yuto Tsukuda & Shun Saeki, Shūeisha, Depuis 2012)

3 (8.6%) Nanatsu no Taizai (Nakaba Suzuki, Kōdansha, Depuis 2012) / Akame Ga Kill (Takahiro & Tetsuya Tashiro, Square Enix, Depuis 2010) / Shigatsu wa Kimi no Uso (Naoshi Arakawa, Kōdansha, 2011-2015) / One Punch Man (ONE & Yūsuke Murata, Shūeisha, Depuis 2012) / Prison School (Akira Hiramoto, Kōdansha, Depuis 2011) / Tokyo Ghoul (Sui Ishida, Shūeisha, 2011-2014)

1 (2.9%) Alice in Borderland (Haro Asō, Shōgakukan, Depuis 2010)

16012911032617503213933705.jpg16012911033517503213933711.png16012910301617503213933661.jpg16012910301917503213933666.jpg16012911033217503213933710.jpg16012911032817503213933708.jpg16012911032817503213933707.jpg16012911032717503213933706.jpg

Votes Blancs : 6 (17.1%)

Nombre de Votants : 35

 


Shingeki no Kyojin est élu Coup de Cœur de ces 5 dernières années : 

89308162_p.jpg

 

Euh pardon ...

16031111562417503214051401.jpg

 


 

[/center]

 

Meilleur manga adapté d'un JV/Anime/Film… :

Fate/Stay Night Heaven’s Feel vs Code Geass vs Fate/Zero vs Sword Art Online vs Toaru Majutsu no Index vs Toradora vs Kanshikan Tsunemori Akane

16012911102217503213933714.jpg16012911102317503213933715.jpg16012911102317503213933716.jpg16012911102417503213933717.jpg16012911102517503213933718.jpg16012911102617503213933719.jpg16012911102717503213933720.png

 

C'est bien pour le manga uniquement qu'on vote et non pour l’œuvre d'origine.

 

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 


 

Au passage, stoppons là le débats en court sur l'objectivité et tout, ça as assez duré, ça ne mènera à rien de continuer à part des conflits (le ton commence déjà à monter et certains se montre trop agressifs/insultants dans leurs propos) qui ruinerais l'ambiance du topic (déjà au tour qui viens de finir il y as eu plus de post pour ce débat que de poste pour un vote sur le groupe.... 9_9) et qui risquerais d'énerver un modo/admin et mener à la fermeture sans avertissement du topic (il ont été suffisamment clair par MP quand il m'ont donné leur accord, il n'y aura pas de sommation, s'ils doivent intervenir ça sera la sanction immédiate).

Alors je vous serais reconnaissant de ne pas revenir là dessus, continuez par MP si vous le souhaitez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vote blanc.

 

Je n'en ai lu aucun. J'ai lu quelques chapitres de Fate Zero et quelques pages de Kanshikan Tsunemori Akane mais bien sûr ce n'est pas assez.


@Croco

 

???


Edit : @Kams

Ah, je comprends mieux ton point de vu. Tu juges dans ton appréciation, pour essayer d'être objectif, du sentiment que te procures l'oeuvre à la lecture. En l'occurrence ici le plaisir que tu éprouves en lisant DB.

Personnellement je ne compte pas vraiment ça comme critère. Bien sûr la lecture doit être agréable mais je m'intéresse beaucoup plus au fond, à la forme, aux propos véhiculés par l'auteur etc. Je ne compte pas l'appréciation personnelle en fait. Après oui, tu n'as pas tort, dans certains cas quand le sentiment est trop fort (et ne tient pas compte de la nostalgie  :P) c'est dur de faire abstraction. C'est le cas pour Shigatsu de mon côté, c'est merveilleux de procurer tant d'émotions au lecteur je trouve.

Bref, c'est sympa de débattre comme ça, plus agréable que de répondre à un simple "tu dis de la merde" en tout cas. 8)

 

PS : j'arrête là, désolé Ino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vote Blanc, il n'y a que Heaven's Feel que je suis en manga en ce moment, le reste j'ai pas lu.

 

Code Geass en animé c'est du bon, en manga il parait que c'est moyen.

 

Fate/Zero est juste un de mes animés préférés. Excellent de bout en bout, avec une intrigue poignante, une ambiance lourde, un univers sans pitié, des personnages charismatiques, de l'humour, des retournements de situations de ouf, des affrontements magistraux et une fin qui restera dans les annales.

 

Psycho-Pass c'est du lourd en animé.

 

Fate/Stay Night Heaven’s Feel est la meilleure route de Fate/Stay Night et de loin (pourtant UBW était très bon). C'est même un des meilleurs arcs que je connaisse toutes oeuvres confondues de mon point de vue, avec un scénario énormissime, bien écrit, opressant et dont l'aspect romance est enfin superbement bien géré dans du Fate. Les personnages sont justes fabuleux, Kotomine est un des meilleurs antagonistes inter-fiction, Emiya Shiro un des meilleurs héros Inter-Manga, Illya est géniale, Sakura est géniale et les autres personnages importants sont tous aussi très intéressants. Une perle, sans soucis bien supérieure à Fate/Zero lui même.

 

En bref, il n'y a que du lourd parmi ces oeuvres, mais je n'ai pas la chance d'y avoir touché le support papier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne dit pas code de Dragon Ball mais code nekketsu!  ;) De plus ce n'est pas Dragon Ball qui le premier mangas nekketsu, mais Ashita no Joe, d’après que certains membre on dit.merci a toi Mira, de me l'avoir précisé, alors que j'avais toujours cru avant que c'était Dragon Ball qui en était le pére.

 

Et puis de toute maniére avec tous ce qui existe comme mangas, ça devient presque impossible de faire de nouveau code originale, et même si c'était facile d'en crée de nouveaux, pas sur que cela auras du succès à chaque fois pour chaque nouveau code inventé ! :-)

 

Qu'est qu'il faut pas entendre !  9_9

 

Rofl, tu parles au plus gros fan de Ashita no joe du forum là  9_9... Et malgré mon fanboyisme de AnJ, force est de constater que DB est loin de tout repomper dessus, énormément de codes sont propre à DB, ne serait-ce qu'au niveau du héro qui bouffe comme un cinglé, c'est pas Joe Yabuki le boxeur ne devant pas dépasser un certain poids qui a instituer ce concept.

 

Et non, si on reprend l'exemple de Men, Gunmm n'est pas forcément un meilleur manga que DB, même si dans Gunmm l'auteur aborde des sujets philosophique, Dragon Ball a l'avantage d'être plus divertissant, je te lis les tomes de DB bien plus rapidement que les tomes de Gunmm que je n'ai même pas encore finis d'ailleurs, parce que dès qu'on commence on ne peut plus s'arrêter. Si toi t'estimes que l'aspect philosophique de l'oeuvre est un atout majeur pour définir le meilleur manga, ok, mais un autre pourra penser qu'un manga est fait avant tout pour divertir et que le meilleur manga = le manga le plus divertissant.

 

Sinon pour ce tour vote blanc, je comprends pas l’intérêt de lire le manga d'un anime très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de cœur de ces cinq dernières années est donc un manga qui a sept ans. 8)

 

Je chipote mais il y a quand même un problème avec les intitulés et/ou le périmètre de pas mal d'Awards.

 

Sinon pour ce tour vote blanc, je comprends pas l’intérêt de lire le manga d'un anime très réussi.

Sûrement le même intérêt que de voir un anime d'un manga très réussi ? :P

Moi, perso', quand j'ai adoré une oeuvre, je m'intéresse forcément à tout ce qu'il y a autour. Rien que de revoir les personnages et l'histoire qui m'ont fait vibrer, même si c'est sur un autre support, ça m'enchante. Après, ça dépend de la gueule qu'a le projet, ça peut également être un truc tout moisi, mais c'est normal d'essayer.

 

Vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de répondre sur certains points  9_9

 

Déjà personnellement je n'ai jamais voté pour un manga quand j'en connaissais uniquement un.

Je comprends votre point de vue la dessus et j'avoue que c'est dommage de voter à des awards quand on pas forcément les connaissances exigées.

 

MAIS je persiste dans ma voie, qui est de dire qu'il faut arrêter de vous plaindre tout le temps dès qu'un manga ou un perso que vous jugez moins "bons" que les autres récoltent des votes. C'est incroyable quand même !!  :o

On dirait que vous jouez votre vie sur ces awards alors que le but est de passer un bon moment sur le forum à échanger des avis sur telles ou telles œuvres. Échanger, oui mais faut que ce soit constructif.

Juste critiquer négativement quelqu'un parce que vous oensez qu'il fait tâche dans la liste ça n'a rien de constructif par exemple !

 

Vous lisez toujours ce que vous voulez lire et après c'est nous qui sommes fautifs. C'est fou quand même...

 

Avec tout le respect que j'ai pour toi, je crois que c'est une des plus grosses conneries que j'ai pu lire sur le forum ces derniers temps.

Encore heureux que chacun lit ce qu'il veut. Il manquerait plus que tous les membres du forum soit obligé de lire "une liste prédéfinie" pour s'inscrire ou participer aux votes. Tu veux que ce soit une secte que avec des gens soit disant "cultivés" ?!  ???

A chaque fois c'est le même refrain. On a l'impression que si on vote pas pour Berserk, Vagabond, Monster ou un autre manga dans le genre, vous prenez vos airs condescendant et vous nous traitez d'incultes (pas dit comme ça bien entendu).

 

Je commençais à douter de ma possibilité de créer des débats ici, heureusement ce n'est pas le cas.  :o


@Juju no Soma & Bébé & Padawan Elfou

 

Pour l'histoire du boycot. Ignorez moi ou faites ce que vous voulez, personnellement je m'en fiche, sincèrement et sans méchanceté.  ;D

 

Il ne me semble pas avoir parlé de boycott dans un de mes messages mais bon... Je défendrai ma façon de penser jusqu'au bout de toute façon après peut être que j'éviterai de trop lire les commentaires à l'avenir  9_9

 

Le seul problème avec toi ce n'est pas forcément ce que tu penses, car tu as bien du voir mon point de vue des dizaines de fois dans les tournois où j'ai commenté, mais c'est ta façon de parler et de te croire supérieur alors que tu n'as que 15 ans !!! Dans l'idée tu te crois supérieur à des gens qui pourraient très bien être ton père donc faut arrêter 30 sec.

Je sais pas si tu imagines bien le truc ?!? J'ai l'impression que tu t'en fiches et tu le dis ouvertement donc j'en déduis que tu prends un malin plaisir à troller à tout vas.

Tu peux très bien t'exprimer de manière objective en argumentant sans prendre un ton condescendant à chaque fois.

Je te cite :

 

Je ne faisais qu'émettre un constat que je me permets d'énoncer parce que nous sommes dans les awards et non dans les tournois de pop. Un peu de fair-play les gars, j'ai eu tort quelques fois (c'est rare mais bon  :-\) mais là c'est évident que je raisonne comme il faudrait que les gens raisonnent.

 

Dragon Ball meilleur manga du XXème siècle, j'suis désolé mais ce n'est pas crédible. Réfléchissez deux secondes vous verrez, passez outre le statut iconique du manga et dénombrez ses points faibles (il y en a) et ceux de Gunnm ou Akira par exemple. À 15 ans j'arrive à le faire, à 8 ans mon frère, qui a pour footballeur préféré Ronaldo, arrive à avouer que Messi a été le plus fort en 2015. Bref, rien de compliqué à essayez de respecter les règles. On pourra me prendre pour un prétentieux mais osef.  8)

 

Je sais que tu vas me répondre que c'est que de l'humour toussa toussa et qu'il n'y a rien qui interdit de troller un peu mais c'est ce genre de commentaire qui commence toujours les débats sur les tournois.

Donc si j'avais quelqu'un à blâmer en premier ce serait plutôt les personnes dans ton genre, plutôt que ceux qui ne lisent que un ou deux mangas.

Il ne font que voter et ne demande rien à personne.

 

techniquement, il n'y a pas de meilleurs mangas, chacun a ses préférences, et il n'y a pas de critères universel pour dire qu'un manga est meilleur qu'un autre. Chacun a les siens. (Après, on est d'accord avec lex critères des autres ou pas, c'est un autre débat, mais voila)

 

Ah! Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de censé 8) (oui les gens qui parlent sans cesse "objectif", je suis pas vraiment de votre côté :P) Dans ce débat, Haar reste le plus raisonnable tout de même parce qu'il cible surtout les gens qui votent en ne connaissant que une ou deux oeuvres (et sur ce plan là, il a pas tort même si de mon côté ça me dérange pas tant que l'on connait plus d'un candidat).

 

Par contre pour les autres, vous déconnez à vous plaindre des résultats et de la victoire de mangas tels que Dragon Ball et de sortir des arguments du style qu'il n'est "objectivement supérieur à untel" (en vrai vous sortez tellement ce mot à toutes les sauces que de votre bouche, il n'a absolument plus aucun sens lol). On ne peut pas affirmer des choses aussi facilement comme "Berserk est objectivement supérieur à Dragon Ball" parce que c'est faux. Ils ont chacun de très grosses qualités dans des domaines bien différents. Le public ciblé n'est pas le même, l'ambiance n'est pas la même, le contexte n'est pas le même. Faut savoir aussi qu'un scénario plus élaboré ne rend pas forcément une oeuvre meilleure. C'est pas parce que Berserk et Gunnm ont des scénarios plus élaborés qu'ils vont être meilleurs que des oeuvres plus classiques. Il y a bien d'autres facteurs qui permettent de juger une oeuvre et qui ont tout autant d'importance sinon plus que le scénario. Personnellement, j'attache plus d'importance à la qualité des personnages qu'au scénario en lui même. Si il n'y a aucun personnage que j'aime, je me fais chier la plupart du temps quoi qu'il arrive.

 

Comme quoi il n'y a pas besoin de prendre un ton condescendant pour argumenter et faire avancer les choses  8)

Deux commentaires remplis de bon sens  8)

 

Comme Dio je ne ferai plus de commentaire sur ce sujet puisqu'on a bien dévié des awards, mais je suis ouvert à toute discussion en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que j'ai pour toi, je crois que c'est une des plus grosses conneries que j'ai pu lire sur le forum ces derniers temps.

Encore heureux que chacun lit ce qu'il veut. Il manquerait plus que tous les membres du forum soit obligé de lire "une liste prédéfinie" pour s'inscrire ou participer aux votes. Tu veux que ce soit une secte que avec des gens soit disant "cultivés" ?!  ???

Tu as mal compris ce que voulais dire Haar par "vous ne lisez que ce que vous voulez", il faisais référence au fait que certains ne lisent pas correctement les messages des autres et répondent à côté.  ;)

Il ne voulais pas dire qu'il y avais des mangas à lire impérativement, et que c’était mal de lire les mangas qu'on veux. ;)

Tu as mal compris ses propos, relis bien son post tu verras. ;)

 

Bon j'espère qu'on en as finis avec ce débat. Continuez par MP, mais pas ici. Si vous insistez je serais obligé d'en référé aux modos/Admins. Car je vois que le ton commence à monter chez certains, la tension se fait sentir, donc je préfère stopper ici ce débat, avant que ça ne dérape et que le topic ne soit locké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que Heaven's Feel dans le lot.

Fate/Zero le manga m'intéresse pas, je me fais le LN en ce moment qui est plus complet et plus intéressant vu que c'est le format de base.

 

Les manga Code Geass/Psycho Pass ne m'intéressent pas.

 

J'ai pas lu/vu le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je termine mon p'tit Ino' j'suis celui qui a commencé de toute façon et mes dernières remarques seront positives.  :P

Et j'ai oublié de voter.

 

 

J'vois pas comment Haar nous a pondu un pavé pareil sur ce sujet.  :o

 

C'est parce que je suis à un lendemain de soirée que j'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase ?

 

 

 

Je suis partagé dans le débat en cours, d'un côté je suis d'accord que si on a lu que 1 ou 2 manga on a même pas à voter ici puisque ce n'est pas un tournoi de popularité, mais d'un autre côté vous pouvez pas dire qu'ils n'ont pas le droit de voter pour Dragon Ball, là c'est abusé par contre. Si quelqu'un qui a lu plus de 5 des manga nominés vote pour Dragon Ball, il a parfaitement le droit. Dragon Ball malgré ses défauts a également d’innombrables qualités.

 

A vrai dire je suis pas d'accord sur le fait qu DB soit le meilleur manga de la vieille époque si je puis dire très loin de là.

Comme je l'ai dis c'est un manga un peu dépassé par d'autres dans le même style aujourd'hui, si on parle sans nostalgie bah One Piece fait mieux sur de nombreux point par exemple là ou Gunnm pour reprendre l'exemple du manga pour lequel j'ai voté est limite plus d'actualité que bon nombre de seinens sur les thèmes qu'il aborde en plus de leur être supérieur.

Et pour moi les critères tel que le plaisir de lecture ne rentre pas vraiment en compte dans un awards où l'on essaie de s'approcher de l'objectivité.

Car oui @Céna (a.k.a. le disparu) l'objectivité on ne peut que s'en rapproché, je pensais pas avoir besoin d'expliquer que je ne suis pas objectif à 100% et que quand je parle d'objectivité je parle d'être le plus objectif possible c'est assez évident.  :P

Après y'a de rares catégories comme celle d'hier où la subjectivité joue un rôle voir est la plus importante dans le cas d'hier à tel point que j'ai même pas réussi à me décider.  ;D

 

Cependant je suis d'accord avec toi, n'importe qui peut voter DBZ s'il le pense meilleur, enfin tant qu'il a vu plus de 2-3 mangas du groupe.  9_9

 

 

 

@Juju :

C'est triste que tu penses que j'ai dis ça, alors que j'ai essayé de faire le message le plus juste possible.  :'(

Comme l'a dis Ino' je parlais de mes messages.

Du fait que certains nous reproche de dire que celui qu'on considère comme le meilleur est le meilleur blablabla alors que je me contente de dire à chaque fois que ce pour quoi je suis contre c'est uniquement le fait de voter quand on connaît par exemple 2 concurrent sur 8 dans un awards ou l'on tente d'élire le meilleure ce qui est donc impossible car dans ce cas la personne n'a pas assez de connaissance pour voter.

Mais les gens lisent ce qu'ils veulent et c'est bien de ça dont je parlais, il lisent des trucs que je n'ai (et que d'autres) n'ont jamais dit.

 

Bon derrière y'a Men qui m'aide pas avec son débat sur DB mais c'est pas le meilleur débat car Dragon Ball est le cas à part par excellence.

 

Jamais je me permettrais de forcer les gens à lire ce que je préfère et pas ce qu'ils ont envie de lire (à part Princess-Hedoro), j'ai beau souvent pousser des coup de gueules en général c'est soit parce que ça me saoule de voir des gens voter en connaissant personne auquel cas je fais une critique en argumentant, soit parce que j'ai envie de saouler un peu Erza, soit pour rigoler avec toute la clique, bref c'est pas mon style non plus de faire ça.  9_9

 

Donc bon "à chaque fois le même refrain" mon pote, pas vraiment, je conseille bel et bien de lire les mangas que j'apprécie dans cet awards mais c'est tout.

Je rappelle à certains que j'ai pas lu Pluto, je suis loin d'être à jour sur Jojo's, Berserk, Vagabond j'ai drop Ippo par flemme même si je compte un jour reprendre etc...

Je suis pas vraiment le mieux placé pour parler.

Par contre je pense pas que les forumeurs soient mécontent de ce que je leur ai conseillé que ce soit Mira, Olgun, Men, Princess ou même toi par exemple je conseille rarement les meilleurs trucs du monde (pas besoin que je le dise pour que certains se mettent à Berserk) mais surtout des coup de coeur comme Shigatsu, Alice, Minami-ke, Shiki (hein Mira&Olgun  9_9 ) voir récemment Hanasaku Iroha pour Olgun.

Puis quelque choix par rapport à la personne comme Angel Beats pour Nalia alors que perso' j'ai trouvé l'animé correct sans plus bien qu'il soit adulé par une assez grande communauté sur internet.

D'ailleurs mon p'tit juju (ou vieux ça collerait mieux) me semble que j'argumente en général, même quand c'est un message assez impulsif car je suis vite fait énervé.

 

 

 


 

 

 

Alors alors, awards assez particulier...

 

 

Heaven's Feel commence bien, c'est bien dessiné, on sent que c'est plus profond que les autres routes du Visual Novel mais c'est très très récent, difficile à élire dans un awards.

 

Code Geass : Lelouch of the rebellion est une mauvaise adaptation. Autant Code Geass est mon animé préféré autant ce manga est à mes yeux mauvais.

 

Fate/Zero est sympa par contre.

L'anime est mieux puisqu'on parle de Fate et d'une animation par Ufotable, mais le manga est pas si mal adapté, c'est dynamique et plutôt joli.

On peut lui reproché de pas être au niveau de l'anim' mais pas d'être mauvais.

 

SAO j'en parlerais pas, surtout qu'il y a plusieurs mangas différents et que celle sur l'image est le manga de la saga Aincrad et c'est juste tellement laid que même SnK paraît joli à côté en plus d'être très moyen.

 

 

To Aru Majutsu no Index est sympathique.

M'enfin là c'est pas une image du Vn que les couv' du manga sont pas comme ça ?

Disons que cette adaptation est correct, je préfère un peu l'animé pour le railgun mais ça passe sauf que.. je connais pas le LN qui reste le support original.

 

 

Ah et pour ceux qui sont pas hyper calé sur ce point VN = Visual Novel et LN = Light Novel.

 

 

Toradora mouais, le LN ou l'anime sont plus intéressants à mes yeux que le manga. De toute façon je suis pas parmi les fans pourtant très nombreux de Toradora. Faut dire que j'aime pas Taiga, ça aide pas.

 

 

Enfin j'ai pas lu et ne compte pas lire celui de Psycho Pass.

 

 

 

Bref j'aurais pu voter blanc (je comptais pas voter HF à la base en plus) mais je vote pour le futur vu que le niveau est faible même si on en est qu'au début du manga.

+1 Heaven's Feel. pour un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces débats à coup de dialogues de sourds dans ces Awards. 8)

 

Pour cet Award, je ne lis que FSN - HF parmi les manga de la liste, qui en plus n'est pas bien avancé, donc vote blanc.

 

Après Kaneki "trop torturé le pauvre" excuse-moi d'avoir un personnage ayant des réactions réalistes 9_9

Si tu trouves sincèrement que Kaneki a des réactions réalistes, alors je crois qu'on a vraiment une façon de voir les choses trop différente pour qu'il soit utile qu'on discute là-dessus.

 

Si ça t'a pas atteint, dommage; après je me demande où tu t'es arrêté dans TG aussi. La qualité monte selon moi sans s'arrêter depuis le début, ainsi TG:Re est bien au dessus de TG.

Je me suis arrêté au bout d'une cinquantaine de chapitres, car je trouvais ce qu'il se passait dans le manga dramatiquement ennuyeux et prévisible.

 

 

Entre autres choses, je n'ai pas compris en quoi le sexe de Kanae était une surprise. Pour moi elle était une femme qui essayait de jouer un rôle masculin depuis sa toute première apparition.

 

Ensuite, au bout d'à peine quelques chapitres j'ai bien compris qu'Ishida allait tôt ou tard faire mourir une bonne partie des gars du CCG, du coup je me suis prodigieusement ennuyé sur tous les passages au CCG avec ces personnages que je considérais comme des randoms sacrifiables. J'ai bâillé pendant tous les longs chapitres où ils claquaient les uns après les autres tellement c'était sans intérêt, au point même de passer quelques pages en espérant voir enfin quelque chose de nouveau et d'intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occas de voter blanc. Lire des mangas adapté d'un Anime que j'ai vu ne m’intéresse pas le moins du monde et je n'en vois pas l’intérêt. J'ai pas de souvenirs de l'avoir déjà fait. J'ai vu les animés de 4 ou 5 des participants du jours. Mis a part la franchise Fate et encore les autres ne m'ont pas emballés plus que ça.

Donc vote blanc dans un award qui ne mérite pas vraiment de vainqueur a la vue du taux VB au niveau des commentaires. Celui qui récoltera le plus de miettes serra donc déclaré vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un spin off donc bon.  9_9

 

 

 

Dixit le mec qui se trompe quasi tout le temps sur les termes  :-\

 

Je sais très bien ce qu'ils signifient c'est juste que je me trompe parce que j'écris sans vraiment réfléchir et que parfois je dis VN quand il s'agit de LN. Mais bon c'est pour aidé si jamais quelqu'un ne comprenait pas mes abréviations.  9_9

 

 

Edit :

Donner du taf à Ino'.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après recherche, c'est bien une cover d'un manga, mais pas le bon. C'est le manga Toaru Majutsu no Index (http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wiki/Toaru_Majutsu_no_Index_%28manga%29) qui est représenté dans l'Award, or c'est une couverture de Toaru Majutsu no Index: Miracle of Endymion Manga (http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wiki/Toaru_Majutsu_no_Index:_Miracle_of_Endymion_Manga)

Du coup j'ai changé l'image dans le sondage :

16031208423317503214054714.jpg

 

Edit : Bon j'aurais attendu un peu j'aurais vu les messages de Haar et Hordure, j'aurais pas eu à faire de recherche (enfin juste chercher une nouvelle image)... ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu aucun de ces mangas. Je n'ai pas vu non plus les oeuvres originales dont ils sont issues. Blanc du coup.

 

Par contre j'aurais vu la couv' du Tome 10 de Toaru Majutsu no Index à l'époque des nominations, je l'aurais nominée dans la catégorie "Meilleure Couverture", je la trouve très belle. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros manque de connaissances sur cet Award. :o Apparemment peu de gens vont lire les mangas tiré des animes qu'ils ont appréciés, alors que la pratique inverse est très courante.

Fate/Stay Night Heaven’s Feel remporte facilement l'Award du Meilleur manga adapté d'un JV/Anime/Film/LN/VN ect...

Toaru Majutsu no Index et Toradora sont à égalité à la seconde place.

Kanshikan Tsunemori Akane et Code Geass: Lelouch of the Rebellion suivent à la troisième place, à égalité.

Fate/Zero et Sword Art Online sont derniers.

 

Meilleur manga adapté d'un JV/Anime/Film/LN/VN ect... :

16012911102217503213933714.jpg

4 (13.3%) Fate/Stay Night Heaven’s Feel (Type-Moon & Ohna & Task, Kadokawa Shoten, Depuis 2015)

2 (6.7%) Toaru Majutsu no Index (Kazuma Kamachi & Chuya Kogino, Square Enix, Depuis 2007) / Toradora (Yuyuko Takemiya & Zekkyō, ASCII Media Works, Depuis 2007)

1 (3.3%) Code Geass: Lelouch of the Rebellion (Ichirō Ōkouchi, Kadokawa Shoten, 2009-2011) / Kanshikan Tsunemori Akane (Hikaru Miyoshi, Shueisha, 2012-2014)

0 (0%) Fate/Zero (Gen Urobuchi & Shinjirou, Kadokawa Shoten, Depuis 2010) / Sword Art Online (Reki Kawahara & Tamako Nakamura & Hazuki Tsubasa & Kōtarō Yamada & Shii Kiya, ASCII Media Works , Depuis 2010)

16031208423317503214054714.jpg16012911102617503213933719.jpg16012911102317503213933715.jpg16012911102717503213933720.png16012911102317503213933716.jpg16012911102417503213933717.jpg

Votes Blancs : 20 (66.7%)

Nombre de Votants : 30

 


Fate/Stay Night Heaven’s Feel est élu Meilleur manga adapté d'un JV/Anime/Film/LN/VN ect... : 

16031309372917503214058997.jpg

 


 

[/center]

 

Meilleur Personnage Seinen :

Kyoukai vs Revy vs Guts vs Gally vs Saitama vs Vilma Fachiri vs Musashi Miyamoto vs Ken Kaneki

16012411350817503213922754.png16012411350417503213922750.jpg16012411271217503213922742.png16012411350517503213922752.jpg16012512083817503213922793.jpg16012512083917503213922794.jpg16012512084017503213922796.jpg16012512084017503213922795.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se joue entre Gally et Musashi. Globalement je trouve Gally plus attachante mais je pense que Musashi est légèremment devant si je juge que sur les qualités.

J'ai pas lu les suites de Gunnm car elles ne me donne pas spécialement envie, aimant bien la fin de Gunnm, mais ça joue car Musashi a un développement plus important du coup.

 

Je ne connais pas Kyoukai, Vilma et Kaneki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally.

Le personnage de manga le plus proche de la perfection selon moi.

 

Guts est le personnage le plus badass IM selon moi. Développement de malade mental, charisme de fou-furieux, évolution magistrales et excellentes relations avec Casca, Isidoro, Schierke etc. mais surtout avec Griffith.

 

Ma préférée ici est Kyou Kai (top 3 I-M) qui allie développement, évolution, classe, badassitude et qui en plus sait nous émouvoir.

 

Vilma, bien qu'apparaissant peu en comparaison des autres, est un magnifique personnage. Son excellent background, son charisme et ses relations avec Victor mais aussi avec les humains font d'elle un personnage ô combien merveilleux. Un bonheur de la suivre durant les tomes 8 & 9 de GLO.

 

Reby est juste LA badassitude au féminin, à tel point que ses autres caractéristiques soient négligeables. Un assez bon développement et une aura mystérieuse autour de ses origines, de son vécu. Une saison 3 please.  :'(

 

En avant-dernière position nous avons Kaneki. Évolution magistrale, charisme over 9000 durant le final de la première saison et bonnes relations avec les multiples personnages du manga : Touka, Shu, le patron, Eto'o, Amon etc. J'ai enfin fini le manga TG hier en plus. ^^ Je vais m'attaquer à Re: dès que j'aurais lu les 34 derniers tomes de City Hunter qu'il me reste (9_9).

 

Finalement on a Saitama, à des années lumières des autres membres du groupe à mon humble avis. Pas de développement, pas de background, pas de charisme (ah si, pendant un seul chapitre 8)), juste de l'originalité et un côté ultra-prévisible qui devient lassant. Je comprends par contre que certains puissent l'aimer, c'était mon cas il n'y a pas si longtemps.

 

Dommage de ne pas connaitre Musashi.  :-\ Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans un manga encore en cours en fait.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...