Aller au contenu

Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Si le C3 venait à être réévalué, j'espère bien qu'il en serait de même pour la bijuu dama de Kyubi 4 queues puisque ce jutsu a été noté par rapport au C3.

[spoiler=Commentaire de Dafuq]

La femeuse Bijuu Dama de Kyubi 4 queues , sûrement plus puissant que le C3 de Deidara , c'est aussi plus rapide très certainement.

[spoiler=Commentaire de nikemac]

Doit au minimum valoir la bombe C3 de Deidera, je trouve la BD plus puissante mais cette technique prend du temps par rapport au autres BD classique  (il l'avale + ca le rend statique). Au final ca reste proche du C3, il n'en reste pas moins que ca fait de gros dégâts

[spoiler=Mon commentaire]

Je l'ai pas trouvé si puissante que ça. Ca a prit x temps à se préparer, et au final les dégâts sont beaucoup moins impressionnants que ce dont je me rappelais.

[spoiler=Commentaire de Draco]

Vers le C3.

Source

La bijuu Dama de Kyubi 4 queues est à 70,63% ce qui est dans la même zone que le C3, voici ce qu'on peut en dire :

naruto-5762.jpgnaruto-5764.jpgnaruto-5765.jpgnaruto-5766.jpgnaruto-5767.jpg

[spoiler=Sachant que la description de la bijuu dama est dans le quatrième databook, et que ce n'est que pour la bijuu dama géante qu'il y a comparaison avec la destruction d'un village. La bijuu dama de Kyubi 4 queues est largement moins puissante, encore une fois suffit de regarder les images.]

Bijuudama

When the beast's chakra seethes the earth quivers and the heavens shake.

Earth Shattering destructive power

It's a Ninjutsu where shape alteration is applied to chakra, in ones mouth, it is than compressed and released in one gulp (not sure about the gulp part, it's an expression to chug or drink, so it's a play on words I think and i'm making the most sense of it I can), to be used against the Bijuu's greatest of opponents. Hachibi compares it to the grotesque feeling of throwing up, who has the skill for frivolous talk (?, think it's referring to Hachibi explaining this to Naruto in idiot terms).

In actuality, plus (or positive, literally a "十" sign in the text) black Bijuu chakra and minus (or negative, literally a "一" sign in the text) white chakra, compressed in an 8 versus 2 ratio, this adjustment makes this jutsu extraordinarily difficult. Thanks to Naruto and Kyuubi's bonds deepening he was able to gain mastery of this skill.

A Bijuudama produced by all the members of the Bijuu is possible. With Kyuubi in the center the power would be high.

By combining just a bit of their chakra the Bijuu (who fought Naruto) were able to make a super massive "Bijuudama" take form

A massive joint Bijuudama is loosed in a flash. Direct hit one village is easily annihilated by it's power.

[spoiler=Par comparaison Hachibi fait ceci (ça c'est mieux que le C3)]

naruto-8365.jpgnaruto-8366.jpg

Et voici ce qu'on peut dire du C3 :

[spoiler=Databook]

MACfghG.png

[spoiler=Dans le manga]

naruto-4856.jpgnaruto-4858.jpgnaruto-4859.jpg

Le C3 est capable de détruire un village entier, ce qui place le jutsu à un niveau de destruction comparable à une bombe bijuu ou au méga Shinra Tensei de Tendô. Le C3 est largement plus puissant que le C2, qui est lui même largement plus puissant que le C1. Et le C4 est largement plus puissant que le C3. Il y a une véritable gradation.

[spoiler=Description databook du C2 par exemple, ça n'a vraiment rien à voir avec le C3 (ne pas oublier que dans les images données lors de la notation du C2, l'explosion était du simultanément au C2 et aux bombes sous le sol)]

rDwH91Y.png

Bref, le C3 mérite une excellente note. Et il a obtenu celle-ci alors qu'à l'époque les jutsu pouvant servir de point de comparaison étaient les même. A une exception près : la bijuu dama de Kyubi 4 queues. Qui a été évaluée en fonction du C3...

@ hb.11.23

Le C4 entre autre est une technique qui se fait "facilement" (j'insiste sur ça) esquivée par Sasuke Hebi malgré la porté et tout . Un Justu notée à plus de 60% ne peut pas être une technique banale loin de là , par contre lui mettre 10% de plus que '"le théâtre des cent pantins (qui est une technique banale ?" , là oui c'est une aberration totale si c'était le cas alors Deidara serait bien plus fort que Sasori , et du coup ça ne suit pas la logique du manga.

Evidemment puisque Sasuke peut voir le C4... Ce serait comme considérer l'invisibilité de Muu comme nul parce que Gaara est en mesure de l'esquiver. Le C4 mise son efficacité sur son invisibilité et son potentiel de destruction. Bien sur que si le personnage peut le voir, le jutsu est beaucoup moins intéressant (mais pas inutile pour autant, Deidera touche bel et bien Sasuke lors de la seconde utilisation du jutsu).

Quant à Sasori, tu répètes des choses auxquelles j'ai déjà répondu. Et c'est pas parce que Sasori est le plus puissant des deux que son jutsu le plus puissant doit être au dessus du jutsu le plus puissant de Deidera qui est le C0. J'attend de voir ta note qui sera selon ta logique inférieur à 66% donc à la petite bijuu dama de Kyubi 4 queues, ça sera hyper cohérent.

@ Draco

Ce jutsu est facile à contrer une fois qu'on atteint un niveau assez élevé (quand on est senseur' date=' qu'on a du raiton et cetera. Et là les moyens pour en réchapper sont nombreux), c'est terrifiant, cauchemardesque contre des ninjas sous le 50, les civils, la piétaille, les animaux mais après quand on voit tout les moyens qu'il y a pour le contrer, qu'il échoue à sa première utilisation contre Sasuke Hebi qui, pour moi, à un niveau vers Deidara ben on relativise.[/quote']

Ah du coup c'est quoi ce que Gengetsu fait contre ce jutsu ? Ônoki ? Orochimaru ? Gai ? Killer Bee ? Gaara ? Kisame ? Tsunade ? Je t'ai mis que ceux qui n'ont strictement aucun argument, mais même chez d'autres ça serait loin d'être aisé et dépendrait de circonstances (Jiraya, Kakuzu, Naruto KCM1, Minato, Hashirama). 

Au passage j'ai retrouvé ton message pour la notation du C3 (Source) :

75%

Bombe pouvant raser Suna entier d'après Deidara. C'est largement au dessus des meilleures techniques de zones ou techniques à grande puissance destructrice qu'ont a déjà notés.

On monte toujours plus en puissance avec les jutsu de Deidara. Le C4 et C0 pourront atteindre le 80.

???

@ Nikemac

j'avais pas pu noter le C3 mais il est clairement trop haut, au niveau des dégats il est censé être plus puissant mais au final les images ne vont pas forcément dans se sens, par ailleurs la bombe C3 tombe verticalement et assez lentement à l'inverse du C2.

Pas du tout. J'y ai répondu plus haut en détail.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah du coup c'est quoi ce que Gengetsu fait contre ce jutsu ? Ônoki ? Orochimaru ? Gai ? Killer Bee ? Gaara ? Kisame ? Tsunade ? Je t'ai mis que ceux qui n'ont strictement aucun argument' date=' mais même chez d'autres ça serait loin d'être aisé et dépendrait de circonstances (Jiraya, Kakuzu, Naruto KCM1, Minato, Hashirama).  [/quote']

Oonoki explosera le Deidara géant avec du Jinton avant qu'il ne devienne tout gros et qu'il ne lâche dans la nature ces particules. Idem pour Killer Bee qui pourra s'en charger avec les BijuDama. Orochimaru est un immortel qui peut se recracher, je ne le vois pas affecté si bêtement. Gaara se barricade dans son cocon de sable totalement imperméable pour se protéger de ce Deidara géant, sinon il le submerge de marée de sable avant qu'il n'envoie la sauce.

En gros globalement pour le haut niveau qui n'est pas senseur, qui a pas de Raiton, de corps trafiqué ect... ben ils peuvent très sûrement (pour la plupart, certains peuvent évidemment se faire avoir, tout n'est pas manichéen) neutraliser ce Deidara géant avant qu'il "explose". Après si j'ai tord et qu'ils en sont strictement incapable ben aucun de nous aura raison, le C4 ne vaut ni 65 ni 75, il vaut au moins 90 vu cette toute puissance pour une technique d'un membre de l'Akatsuki qui n'a pas été mit en avant par l'auteur comme quelqu'un faisant parti de l'élite ou alors j'ai loupé quelque chose concernant Deidara ?

Quand au CàC avec un mini C4, qu'est ce qui change d'une confrontation avec un simple clone d'argile explosif noté sous le 50 ? Le 80 et 90+ seraient bloqués contre lui ?

Au passage j'ai retrouvé ton message pour la notation du C3 (Source) :

J'y ai répondu. C'est limite le premier jutsu à grosse ampleur destructrice qu'on a noté avant c'était la FG où tout était doux (les meilleurs jutsu de ce temps ne valent pas grand chose comparé aux ultimes techniques de Deidara). On a aucune référence proche pour pouvoir le mesurer. C'est pour ça que j'ai dis au jour d'aujourd'hui qu'il faut le réévaluer vu qu'on l'a noté trop haut. Et ça c'est aussi en grande partie parce que tout les autres jutsu dévastateurs comme le C2, le FRS ont été noté bien plus bas que prévu. Le C4 doit être ramené plus bas que ce que mon commentaire disait.

Donc oui maintenant une notation de ce genre est ridicule mais comment pouvais-on le savoir autrefois au début de la notation NG, je suis pas devin et il faut donc savoir se modérer :D Ce sont ces avis là qui n'ont plus de valeur. La mini BijuDama aussi doit être diminuée évidemment, elle n'a rien à faire si loin du C2. C'est tout le haut du classement et les gros jutsu tape-à-l'oeil qu'on va devoir remettre en cause là.

Jutsu : Chidori Eiso

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi Kubiwa level 2

Catégorie : Attaques tranchante - courte/moyenne distance.

0f527e.png

manga

50.03%

Jutsu : Technique de pilotage des Shuriken

Catégorie : Projectile moyenne/longue distance

096459.png

manga

29.75%

Jutsu : Genjutsu - Sharingan (Genjutsu de contrôle)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

02f0e0.png

manga

60.50%

Jutsu : C4 Karura

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque de zone

04ebd0.png

manga

67.45%

Jutsu : C0

Catégorie : Attaque à grande puissance destructrice/Attaque de zone

0604f2.png

manga

?%

Jutsu : Karasu Genjutsu

0b6232.png

manga

?%

Jutsu : Kuchyose no Jutsu Manda

Utilisateur : Sasuke Hebi/NG

Catégorie : Monstres de chakra/Invocations

0a0709.png

manga

?%

Jutsu : Chidori Eiso level2

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque tranchante perforante/

073232.png

manga

?%

0604f2.png

manga

75.00%

L'explosion couvre un rayon de 10 Km et la forêt de la mort fait 10 Km de longueur d'où la fameuse incohérence du C3 qui peut éventuellement éclater Konoha , bon à moins que Suna ait une surface beaucoup plus petite . Personnellement , je vois bien cette technique à 85% , vraiment surpuissante comme technique et complètement inesquivable , je sais pas si le PS peut la tanker disons que oui car je pense tout de même que le Jutsu ultime d'Hashirama est plus puissant que le C0 .

J'enlève 10% car c'est un Jutsu suicide .

0b6232.png

manga

81.00%

Un soudain lancement des corbeaux avec le Sharingan de Shisui greffé sur l'un deux , vu la réputation de ce dernier (meilleur utilisateur du Gen' du clan Uchiha) , je crains que même la quasi totalité des level Kage se feront avoir par une telle technique . C'est encore plus ingérable que le Tsukuyomi vu le caractère fourbe de la technique .

0a0709.png

manga

65.33%

073232.png

manga

53.00%

Contrairement au Chidori Eiso normal , cette technique tue dans 100% des cas à cause des lances qui surgissent instantanément à l'intérieur du corps , une bonne technique .

0604f2.png

manga

75%

Voilà c'est ce jutsu qui mérite le 75%, il est peut-être beaucoup moins vicieux que le C4 mais cause beaucoup plus de dégât. Tout est rasé dans un rayon de 10 kilomètre autour de l'épicentre. Vu l'explosion et sa forme, ça ressemble un peu à une JuubiDama même si c'est bien moins puissant.

La mort de l'utilisateur en contrepartie est une contrainte trop lourde pour que ce jutsu dépasse le 80. Si y avait pas eu entre-temps une baisse notable et globale dans la notation de jutsu dévastateur comme le FRS, le C2, j'aurais quand même mit le C0 un peu plus haut.

0b6232.png

manga

70%

Ça ressemble un peu au jutsu d'Aoba qui balance des tas de corbeaux mais bon puisque c'est Itachi, c'est largement plus puissant. Ça se lance comme un rien et l'adversaire se retrouve prit au piège.

Simple mais très efficace. Et si y a bien l'oeil de Shisui qui participe alors forcément on monte en puissance. Au dessus du genjutsu de contrôle d'Itachi.

0a0709.png

manga

65,33%

073232.png

manga

51,75%

On monte encore en puissance avec ce jutsu.

0604f2.png

manga

80,00%

Ouais le C0 va se retrouver sous le paon matinal de Gai (75,75%). J'imagine que lui aussi va falloir le réévaluer à la baisse ?

Le C0 est le jutsu ultime de Deidera. Ca vaut plus que le jutsu des 100 pantins de Sasori, apparemment il y a retournement de veste puisque tout le monde semble d'accord. L'explosion fait 20 km de large, et beaucoup plus de haut, c'est vraiment énorme. La forêt de la mort ne se situe pas dans l'enceinte de Konoha, il est bien évident que lorsqu'un jutsu est considéré comme capable de raser un village, c'est la forêt non comprise.

Bref, le jutsu de Deidera est incroyablement destructeur, il aurait fallu comparer les dimensions avec d'autres jutsu de très grande ampleur pour se faire une idée. M'enfin, même si les 20 km de large sont une exagération, de toute manière ça représente beaucoup plus que la BB de Hachibi utilisée sur Suigetsu (dont les dimensions sont déjà impressionnante). Si ce jutsu n'atteint pas les 80%, autant faire l'échelle sur 90. Et encore je laisse 80% tout juste parce que maintenant le C4 est placé n'importe comment.

@ Draco

Le C4 doit être ramené plus bas que ce que mon commentaire disait.

C'est pas pour ça que je t'ai redonné ton commentaire. Tu y disais que C3 < C4, et maintenant tu tiens le discours inverse.

Et ça c'est aussi en grande partie parce que tout les autres jutsu dévastateurs comme le C2, le FRS ont été noté bien plus bas que prévu.

Pour le FRS, oui il est trop bas et le problème est là. Les rasengan sont sensé se tous compresser dans les quelques % entre celui de Jiraya et le FRS de Naruto, ça va être n'importe quoi et il va surement y avoir des rasengan au dessus ou très proche du FRS.

Quant au C2, là encore il a été mal évalué. Les images d'explosions étaient celles du piafs C2 + mines, hors on évaluait que le Piafs C2 donc au contraire il a été sur-estimé...

0b6232.png

manga

41,00%

Genjutsu plutôt intéressant, j'y avais jamais particulièrement fait attention. A la base je pensais qu'Itachi en avait lancé un dès qu'il y a des corbeaux qui sortent de sa manche, mais en fait c'est plus logique que le genjutsu soit lancé par l'intermédiaire de l'oeil de Shisui sur le corbeau. C'est vicieux et difficile à prédire donc à se prémunir. Mais de là à donner des notes de fou, à en faire le meilleur jutsu évalué jusqu'à présent, on atteint un stade ou on marche sur la tête. Un jutsu comme ça qui prend en piège Naruto (une performance du même calibre que le genjutsu du doigt qui est à 33,13%), qui n'a aucun effet autre qu'une illusion mental comme le genjutsu du doigt (toujours à 33,13%), et qui n'a pas de description databook pour en dire plus, c'est apparemment un jutsu qui vaut plus que le Shikki Fujin, que le C0, que les 9 dragons illusoires, que la sixième porte de Gai, etc... Décidément j'ai du mal avec les notes données.

Pour bien le placer, c'est très simple : il s'agit du genjutsu du doigt (33,13%) en mieux parce qu'il a été lancé par le sharingan et pas n'importe lequel.

0a0709.png

manga

65,33%

Autant rajouter Sasuke dans l'utilisateur du jutsu d'Orochimaru, non ? Il n'y a aucune différence de note. Encore pour l'invocation de Katsuyu, il peut éventuellement y avoir des divergences vu sa taille variable, mais pas pour Manda.

073232.png

manga

49,00%

Me rappelais pas du tout de ce jutsu. Il est bien violent, ça me rappelle un peu le mokuton de Tobi. C'est serré pour l'évaluer, parce que logiquement le Chidori doit être au dessus mais en même temps le Chidori doit être en dessous du Raikiri de Kakashi. Peut être qu'il fallait mettre le Raikiri de Kakashi plus haut, je sais pas trop.

Mais de là à donner des notes de fou

Site moi les level Kage qui peuvent survivre à ça . Surtout ne me dis pas qu'un simple Kai permet de dégager un Gen' de Shisui .

Me rappelais pas du tout de ce jutsu. Il est bien violent, ça me rappelle un peu le mokuton de Tobi. C'est serré pour l'évaluer, parce que logiquement le Chidori doit être au dessus mais en même temps le Chidori doit être en dessous du Raikiri de Kakashi. Peut être qu'il fallait mettre le Raikiri de Kakashi plus haut, je sais pas trop.

Le Raikiri de Kakashi NG est à 52.70% .

0604f2.png

manga

80,00%

0b6232.png

manga

40,00%

Genjutsu plutôt intéressant, j'y avais jamais particulièrement fait attention. A la base je pensais qu'Itachi en avait lancé un dès qu'il y a des corbeaux qui sortent de sa manche, mais en fait c'est plus logique que le genjutsu soit lancé par l'intermédiaire de l'oeil de Shisui sur le corbeau. C'est vicieux et difficile à prédire donc à se prémunir. Mais de là à donner des notes de fou, à en faire le meilleur jutsu évalué jusqu'à présent, on atteint un stade ou on marche sur la tête. Un jutsu comme ça qui prend en piège Naruto (une performance du même calibre que le genjutsu du doigt qui est à 33,13%), qui n'a aucun effet autre qu'une illusion mental comme le genjutsu du doigt (toujours à 33,13%), et qui n'a pas de description databook pour en dire plus, c'est apparemment un jutsu qui vaut plus que le Shikki Fujin, que le C0, que les 9 dragons illusoires, que la sixième porte de Gai, etc... Décidément j'ai du mal avec les notes données.

Pour bien le placer, c'est très simple : il s'agit du genjutsu du doigt (33,13%) en mieux parce qu'il a été lancé par le sharingan et pas n'importe lequel.

0a0709.png

manga

65,33%

073232.png

manga

50,00%

0604f2.png

manga

77%

Le fait que ce jutsu soit un jutsu suicide réduti drastiquement sa note

0b6232.png

manga

59%

mouai, je suis sceptique, même s'il l'a à disposition itachi n'utilise pas l'oeil de shisui par l'intermédiaire de cette technique, ce corbeau est trop spécial. Cette technique est difficile à placer, je dirais pas loin de son genjutsu de contrôle

0a0709.png

manga

65,33%

073232.png

manga

52.5%

impossible que ca soit en dessous 50.03, même s'il n'active pas le kubiwa lvl 2, la technique utilisée est l'amélioration du Chidori Eiso

0604f2.png

manga

77.40%

0b6232.png

manga

58.20%

0a0709.png

manga

65,33%

073232.png

manga

51.25%

Jutsu : Genjutsu Sharingan (mirage optique)

01670d.png

manga

?%

Jutsu : Transformation en crapaud

Utilisateur : Jiraya

Catégorie : Combat rapproché

048226.png

manga

?%

Jutsu : Gamadaira technique de manipulation de l'ombre

Catégorie : Technique de contrôle

08ab2c.png

manga

?%

Jutsu : Danse de la formule en papier (Shikigami no Mai)

Utilisateur : Konan

Catégorie : Mode

096e56.png

manga

?%

01670d.png

manga

58.00%

Le sceau maudit augmente nettement la puissance du Gen' . Kishi insiste sur l'entraînement spécial qu'a dû subir Deidara pour réussir à voir à travers sinon il aurait perdu à l'instant même de son lancement .

048226.png

manga

41.00%

Une technique spécialement utilisée dans les interrogatoires d'après le Databook du coup difficile à placer en plein combat , en plus des mudras il faut aussi réussir à toucher la tête de l'adversaire à l'instant même où on finit la composition des sceaux . Bref , il faut un timing parfait et une excellente coordination dans les combos pour réussir à le placer en plein combat , à mon avis seuls les utilisateurs de l'Hiraishin peuvent facilement placer une technique pareille aux vu des conditions . Néanmoins l'effet reste assez cheat , t'as beau être le Sandaime Raikage avec la peau d'acier et l'armure Raiton en plus tu te fera quand même transformer en crapaud .

08ab2c.png

manga

37.00%

La technique consiste à :

1)Injecter du chakra dans l'ombre de l'ennemi .

2)Décompresser son propre corps au point de fusionner avec l'ombre .

3)Contrôler les mouvements de l'adversaire tant qu'on retient son souffle . La technique prend fin à ce moment .

Bref , une bonne technique sûrement meilleure que les manipulations d'ombre des Nara , une technique ayant un degré de complexité de rang B (niveau Jonin) . Très utile pour infiltrer l'ennemi s'en qu'il ne s'en rendre compte .

096e56.png

manga

61.00%

Ce Jutsu offre plusieurs avantages :

1)Un corps quasi immatériel capable de troller une grande majorité des techniques .

2)Le vol .

3)La capacité à étouffer l'ennemi au cas où il se fait enrouler par les papiers .

Bref , assez pratique comme technique , je pense meilleure que le Jinogu de Kakuzu (59.35%) .

C'est pas pour ça que je t'ai redonné ton commentaire. Tu y disais que C3 < C4, et maintenant tu tiens le discours inverse.

Je l'ait mit sous le C3 car à l'heure d'aujourd'hui, le classement des jutsu tout violents tend vers le bas. Je ne me suis pas basé sur le C3 (et j'avais entre-temps oublié que Deidara avait dit que C4>C3 d'où le fait que je parlais d'hésiter à mettre au dessus du C3 ou pas)qui est maintenant trop haut mais sur tout le reste qui est en dessous. Le C3 devra être réévaluer un jour ou l'autre sinon oui ma note sera incohérente et ça c'est pas acceptable lol.

Pour le FRS, oui il est trop bas et le problème est là. Les rasengan sont sensé se tous compresser dans les quelques % entre celui de Jiraya et le FRS de Naruto, ça va être n'importe quoi et il va surement y avoir des rasengan au dessus ou très proche du FRS.

Quant au C2, là encore il a été mal évalué. Les images d'explosions étaient celles du piafs C2 + mines, hors on évaluait que le Piafs C2 donc au contraire il a été sur-estimé...

Ben si le C2 est surestimé alors il mérite d'être plus bas. Le C4 est bien plus puissant mais pas de quoi le mettre à des millions d'années lumières devant (j'ai énuméré tous ces défauts). Le classement des gros jutsu tend bien vers le bas.

Quand au FRS oui mais c'est fait et il faut maintenant globalement s'adapter au mieux avec tout ce qu'on a (tu as bien de la chance de ne pas avoir noté le FRS, je ne t'aurais pas loupé si tu l'avais noté bien trop sévèrement :D  :P).

01670d.png

manga

57%

Une altération de réalité qui déboussole Deidara malgré son oeil entraîné contre les gen' depuis qu'il a affronté Itachi. Le meilleur genjutsu de Sasuke évalué. Au dessus du contrôle de Manda (surtout qu'il l'envoie en Kubiwa level 2), sous les gen' d'Itachi.

048226.png

manga

28%

Un jutsu de métamorphose mais qu'on applique à quelqu'un d'autre, je me souviens pas d'en avoir vu ailleurs. Vu que c'est pas vraiment fait pour le combat, j'aurais pu mettre bien plus bas mais vu que l'utilisateur est Jiraya et qu'on ignore les limites de cette métamorphose, je vais lui donner une note pas trop trop mauvaise.

08ab2c.png

manga

30%

Drôle de petit jutsu complexe où tu contrôles ton adversaire via son ombre (t'es même dedans). Vu que c'est Jiraya qui utilise ce jutsu (original, j'aime bien ces ninjutsu) ben on va le mettre au dessus des ombres de Shikamaru.

096e56.png

manga

66%

Intangibilité contre quasiment tout et n'importe quoi (l'huile ne faisant pas partie du n'importe quoi), capacité à voler et à utiliser tout un tas de jutsu liés au papiers. Je trouve ce mode, faisant quasiment toute la puissance de Konan, bien plus cheaté que le mode tentaculaire de Kakuzu. On reste quand même un peu éloigné du mode Kyuubi 4 queues. On dit entre le mode Kakuzu et le mode Kyuubi ?

01670d.png

manga

48%

048226.png

manga

29%

08ab2c.png

manga

35%

096e56.png

manga

57%

Pas mal, car intangible par contre ca peut trouver ces limites dans du simple jutsu élémentaire type katon. le mode de kakuzu me parait pour ma part plus intéressant en combat

01670d.png

manga

48%

Il faut suivre la logique des Gen' , un Genjutsu boosté par le sceau maudit level 2 ne peut pas être en dessous d'un autre en mode normal (54.**%) . Deidara a simplement résister un peu  car il a spécialement entraîné son oeil pour voir à travers les Gen' du Sharingan et même avec il s'est fait quand même avoir .

Je l'ait mit sous le C3 car à l'heure d'aujourd'hui' date=' le classement des jutsu tout violents tend vers le bas.[/quote']

Non ils ne tendaient pas vers le bas. Il n'y avait que le FRS qui était trop bas. On avait le taijutsu de Gai 6 portes à environ 75%, on avait le mode Kurama 4 queues à 72%, on avait les 3 portes Rashomon d'Orochimaru à 65%, on avait le C3 à 72%, on avait la BB de Kurama 4 queues à 72%. Maintenant que le C4 est à 67% et le C0 est à 77%, le classement supérieur n'a aucun sens puisque tout se retrouve ratatiné dans la même zone. Va falloir réévaluer le jutsu de Gai, le BB de Kurama, etc etc etc, qui vont se retrouver au même niveau que des jutsu qui sont moins puissants dans la zone des 60%. Ou pire, certains comme le C3 vont être réévalués, et d'autres comme le jutsu de Gai ne le seront pas, du coup ça sera déséquilibré. Actuellement on a précisément 1,65% de différence entre le paon matinal et le C0. C'est les dernières notations qui ont mis le bazar, avant il n'y avait que le FRS.

Quand au FRS oui mais c'est fait et il faut maintenant globalement s'adapter au mieux avec tout ce qu'on a (tu as bien de la chance de ne pas avoir noté le FRS, je ne t'aurais pas loupé si tu l'avais noté bien trop sévèrement :D  :P).

Le FRS a été réévalué.

01670d.png

manga

42,00%

Je suis pas certain que Sasuke utilise le genjutsu en mode Kubiwa level 2, mais c'est pas hyper grave. Il le fait de toute manière face à Itachi lorsque ce dernier utilise le Tsukuyomi, donc on sait que c'est possible. Après la différence c'est que le niveau est pas le même. Et entre faire une illusion à Deidera et contrer le Tsukuyomi de Itachi (même volontairement affaiblis), il y a une belle différence. Je vais faire comme si le genjutsu qu'on notait était bel et bien selon ces conditions.

Voyons voir, normalement on aura le genjutsu de Shee au dessus de celui de Kurenai (41,63%), donc imaginons à 45,00%. C'est un garde de kage, c'est un spécialiste en genjutsu, donc c'est logique que le seul genjutsu qu'il montre soit au dessus du seul genjutsu que montre Kurenai, spécialiste en genjutsu mais nouvelle jounin. Hors, le genjutsu de Shee doit logiquement être inférieur au genjutsu : sharingan de Sasuke, qui obtient un niveau bien supérieur à ce qu'il montre auparavant vu qu'il peut carrément paralyser Shee. Franchement c'est supérieur à ce qui est montré face à Deidera, non ? Plus j'y pense et plus les genjutsu de Sasuke sont inconsistants, c'est pénibles. Ou plutôt, le genjutsu du sharingan a plusieurs fonction, mais honnêtement il n'y a strictement aucune raison que Sasuke perde son temps à faire une bête illusion si il peut directement mettre KO Deidera... Nécessité scénaristique, tout ça... En attendant, le genjutsu montré sur Deidera ne vaut pas celui montré sur Shee. Sachant que celui montré sur Shee doit de toute manière être inférieur à celui plutôt théorique d'Itachi qui est à 60,50%.

Intervalle pour placer le genjutsu qui met temporairement KO Shee : environ entre 45,00% et 60,50%. Au pif, je le met tout pile au milieu, soit 52,75%. Le genjutsu sur Deidera doit être en dessous, mais supérieur au genjutsu sur Sai (32,20%). Sachant que Deidera a spécialement entraîné son oeil pour percer les illusions d'Itachi, je pense que le genjutsu de Sasuke, surtout avec une sorte de senjutsu, doit nécessairement avoir une note correcte.

J'ai pas mal développé pour expliquer le raisonnement derrière, franchement c'est à mon avis la bonne manière de noter les genjutsu de Sasuke.

048226.png

manga

28,00%

Aucune idée. C'est un jutsu potentiellement cheaté en fait, mais il est placé dans une configuration ridicule et n'est jamais revu en plus d'avoir aucune hype... Puis normalement, n'importe quel ninja maîtrisant la métamorphose est capable de s'en libérer en se retransformant, non ? Mais les deux genin qu'on voit en semblent incapables.

08ab2c.png

manga

30,00%

Un autre bon jutsu.

096e56.png

manga

63,00%

Permet de voler, d'être insensible au kenjutsu et taijutsu, en partie insensible au ninjutsu, permet de couvrir une grande zone pour repérer son ennemi, etc... Un mode très utile, mais qui manque fondamentalement d'utilité offensive. En tout cas c'est très faible de ce côté. En tout cas, à regarder les notes, je trouve que c'est évident que le mode Kyuubi 4 queues est sur-évalué.

01670d.png

manga

41,00%

048226.png

manga

30,00%

08ab2c.png

manga

30,00%

096e56.png

manga

70,00%

Non ils ne tendaient pas vers le bas. Il n'y avait que le FRS qui était trop bas. On avait le taijutsu de Gai 6 portes à environ 75%, on avait le mode Kurama 4 queues à 72%, on avait les 3 portes Rashomon d'Orochimaru à 65%, on avait le C3 à 72%, on avait la BB de Kurama 4 queues à 72%. Maintenant que le C4 est à 67% et le C0 est à 77%, le classement supérieur n'a aucun sens puisque tout se retrouve ratatiné dans la même zone. Va falloir réévaluer le jutsu de Gai, le BB de Kurama, etc etc etc, qui vont se retrouver au même niveau que des jutsu qui sont moins puissants dans la zone des 60%. Ou pire, certains comme le C3 vont être réévalués, et d'autres comme le jutsu de Gai ne le seront pas, du coup ça sera déséquilibré. Actuellement on a précisément 1,65% de différence entre le paon matinal et le C0. C'est les dernières notations qui ont mis le bazar, avant il n'y avait que le FRS.

C'est comme ça, il va falloir s'adapter et faire avec maintenant (et si y avait bien des jutsu qui était notés bien bas comme la quasi totalités des techniques de Sasori). Ça va être chiant de diminuer beaucoup de jutsu tape à l'oeil et les compresser dans une petite zone mais ça ne sera pas incohérent, c'est de la rigueur rien de plus rien de moins.

De toute façon les jutsu qui viendront plus tard avec la fin du manga seront bien bien plus puissants que ce qu'on a là. Il prendront largement le large sur cette petite zone embourbée du début de la NG qu'on évalue, ce qu'on aura pendant la guerre ira au moins dans le 80. Et ce qui sera divin tournera dans le 90. Au final on retombera sur nos pattes.

C'est comme ça' date=' il va falloir s'adapter et faire avec maintenant (et si y avait bien des jutsu qui était notés bien bas comme la quasi totalités des techniques de Sasori).[/quote']

Il y aura toujours des jutsu trop haut ou trop bas. Me concernant c'est le jutsu transformant un humain en marionnette pouvant utiliser tout son ninjutsu qui est le meilleur jutsu de Sasori, c'est un sous-Edo-Tensei qui lui spécifique. Et il en va de même pour le ninjutsu Tensei de Chiyo qui peut transformer une marionnette en être humain qui se trouve ridiculement bas (54,60%), ces deux jutsu étaient les reflets l'un de l'autre et pouvaient potentiellement être à 70%.

Mais ce que je te te dis, c'est que la situation que tu décris, celle qui nécessite de réévaluer les jutsu de haut de classement plus vers le bas, elle n'existait pas avant que le C4 et C0 soit évalué n'importe comment. Si tu trouves que certains jutsu méritaient d'être plus haut, c'est eux qu'il fallait réévaluer... Descendre le haut de classement actuel ne fera qu'entraîner plus d'incohérences. Si un jutsu comme le C3, capable de détruire un village ninja, vaut environ 62% (pour être sous le C4 à 67,45%), ouais même les jutsu durant la guerre atteindront péniblement le 70%. En l'état, avoir le C4 sous le C3 et le C0 au même niveau que la paon matinal, ça ne veut rien dire et chacun va choisir les références qui l'intéresse, un beau bazar en prévision qui ira de toute manière vers un entre deux.

Ho non, si je voulais monter des jutsu vers le haut, y en aurait une masse considérable et il faudrait les trouver, voir où les placer... Les autres gros jutsu sont bien moins nombreux et tant pis si les problèmes sont arrivés récemment, les corriger en rabaissant les notes ne sera pas incohérent.

Tu parles d'un tas d'incohérences, je trouve qu'il n'y en a pas. L'unique que tu mentionnes est de l'incertitude concernant les prochains gros gros jutsu à réévaluer et l'inquiétude à ce qu'ils ne soient pas bien haut. Pour moi y aura pas de problème majeur (des petites erreurs de notation, y en a toujours comme tu le dis).

Un jutsu comme le méga ST, je le vois meilleur que le C3 (que je mettrai maintenant vers 65) vers le C4 un peu au dessus peut-être, il pourra être à 70% Il est bien loin du C0 en terme de destruction totale (il ne détruit pas tout dans un rayon de 10 kilomètre) et lui aussi a un violent contre-coup. Le CT de Nagato sera bien plus puissant quand on voit la zone qu'il détruit, il n'a pas l'air d'avoir d'affreux contre-coups sur Tendô en plus (est-ce parce que les autres corps étaient HS), il mérite d'être dans le bas du 80.

Le Jinton des Tsuchikage qui peuvent être spammé et causer d'incroyable destructions, ben là aussi ça mérite le 80. Le Jokey Boy aussi mérite une note haute vu que ça cause beaucoup de destruction et qu'il se renouvelle à l'infini. Idem pour de vrais BijuDama qui ne seront pas minuscules comme celle de bébé Kyuubi. Tous ces jutsu violents qu'on peut lancer comme ça sans d'abominables contre-coups et qui sont utilisés par des personnages largement plus puissants que Deidara méritent tout à fait d'être dans le 80 (pour le C4 j'ai déjà donné mon avis, y a bien bien meilleur que ce jutsu).

Le 90 ben là on pourra avoir la BijuDama du Juubi dont une seule déflagration est plus puissante/dangereuse que le C0 de Deidara, on aura les os de Kaguya et toutes techniques très cheatés/divines.

Non je ne vois toujours pas d'incohérence. Ça peut toujours aller, après ce n'est que mon opinion :D

Une dernière réponse :

Tu parles d'un tas d'incohérences' date=' je trouve qu'il n'y en a pas. L'unique que tu mentionnes est de l'incertitude concernant les prochains gros gros jutsu à réévaluer et l'inquiétude à ce qu'ils ne soient pas bien haut. Pour moi y aura pas de problème majeur (des petites erreurs de notation, y en a toujours comme tu le dis).[/quote']

J'ai un peu la flemme de partir dans des détails techniques pour si peu. Si on réévalue la majorité des jutsu actuellement au dessus du C4, il y aura un condensé entre 60% et 70% puis une augmentation régulière entre 70% et 100% ce qui est bel et bien une forme d'incohérence. On verra.

Le Jinton des Tsuchikage qui peuvent être spammé et causer d'incroyable destructions, ben là aussi ça mérite le 80. Le Jokey Boy aussi mérite une note haute vu que ça cause beaucoup de destruction et qu'il se renouvelle à l'infini. Idem pour de vrais BijuDama qui ne seront pas minuscules comme celle de bébé Kyuubi. Tous ces jutsu violents qu'on peut lancer comme ça sans d'abominables contre-coups et qui sont utilisés par des personnages largement plus puissants que Deidara méritent tout à fait d'être dans le 80 (pour le C4 j'ai déjà donné mon avis, y a bien bien meilleur que ce jutsu).

Tout ce que tu décris ne mérite pas d'être au dessus du C0 (77%) donc certainement pas à 80%. Une vrai Bijuu Dama fait beaucoup moins de 20km de diamètre lors de son explosion, d'ailleurs c'est même le cas pour les méga BB. Pour atteindre le calibre du C0, c'est la BB de Juubi qu'il faut regarder, et ça amène du coup au mieux à 80%. Le jinton est tout autant spammable que le C3 (qui n'a strictement aucun contre-coup connu). Le Jokey Boy est très puissant grâce à sa reconstitution ce qui en fait une explosion à l'infini, je demande juste si ce jutsu va être mis au dessus de celui de Konan par exemple, et loin au dessus de celui de Tobirama, alors que ces deux là n'ont aucun chance d'être placé ne serait-ce qu'au même niveau que le C0.

Enfin bref, oui le jinton & vrai BijuuDama & Jokey Boy doivent être mis au dessus du C3 mais ils doivent aussi être sous le C0. C'est bien pour ça que le parallèle strict entre Sasori et Deidera est intenable d'ailleurs. Et si ça part dans les contre-coup, je répète que ni le C3 ni le C4 n'en ont et qu'ils peuvent eux aussi être utilisés plusieurs fois. D'ailleurs Jokey Boy a un certain contre-coup lui. Des jutsu au dessus du C0, en dehors des divins, il n'y en a pas des tas.

J'ai un peu la flemme de partir dans des détails techniques pour si peu. Si on réévalue la majorité des jutsu actuellement au dessus du C4' date=' il y aura un condensé entre 60% et 70% puis une augmentation régulière entre 70% et 100% ce qui est bel et bien une forme d'incohérence. On verra.[/quote']

Les jutsu 60-70% sont tous très proches que ça soit en dégât, en contrecoups, ils sont utilisés par des personnages encore assez proche dans le classement. Pour le 70-80-90, ça prendra le large (et donc augmentera constamment) car ce qui viendra sera largement plus puissant. Les écarts de puissance des jutsu (en prenant aussi en compte: contre-coups, placabilité) entre le début de la NG et la guerre sont de niveau astronomique, y a des années lumières de différence. Tout pourra être espacé vu les différences de puissance (qu'il y a même entre les personnages dans le 90%+ et le 100%+). Le bas du classement a des notes un peu espacés je trouve, y aura un regroupement vers le centre (beaucoup de personnages de niveau très bon Jônin-Kage normal-Akatsuki qui ont des techniques pouvant être rapprochés) puis on repartira dans des écarts, je vois pas pourquoi tout devrait forcément se ressembler partout.

Tout ce que tu décris ne mérite pas d'être au dessus du C0 (77%) donc certainement pas à 80%.

Ça mérite largement plus. Comme le dis hb.11.23, c'est un jutsu suicide qu'on ne peut utiliser qu'une seule et unique fois vu qu'on meurt. Le contre-coup se doit être aussi énorme que la puissance de la technique.

Si le C0 pouvait être spammé non-stop alors oui, rare seraient ceux (non divins) qui pourront se targuer d'être au dessus. Ce n'est pas pour rien que Kishimoto avait dit dans une ITW (ou alors si cette ITW était une grosse fumisterie de fake, ça ne change pas grand chose pour moi) que un Edo Deidara était limite le plus puissant zombi avec son C0 à l'infini et c'était pour ça qu'il l'a très vite mit de côté.

Donc oui le Jinton, Jokey Boy, BijuDama, jutsu presque aussi dangereux que le C0 et qu'on peut balancer à la chaîne ça mérite bien plus.

Quand au C3, il devrait pouvoir être contré par du Raiton (élément qu'on trouve à la pelle dans ce monde) qui annulera la puissance de la bombe ou diminuera les dégâts de l'explosion avant impact (Sasuke avait utilisé du Raiton pour désamorcer des mines), il est lent à lancer vu que Gaara a le temps d'appeler le sable du désert pour tout contrer. Y a finalement une différence entre ça et les BijuDama ect... Oui ça peut tout ravager mais à ce stade là autant dire que des Suiton de Kisame sont au même niveau vu que lui aussi pourrait détruire des villages avec.

Quand C4 on en a assez parlé mais il a des tas de contraintes et si c'est le ninjutsu ultime de Deidara (en occultant le C0 joker) alors il ne peut clairement pas le spammer quand on voit qu'il dit qu'il réservait ça pour Itachi (et quand on voit l'état dans lequel il est après avoir utilisé entièrement son jutsu), y a des limites pour lui.

01670d.png

manga

49.20%

048226.png

manga

31.20%

08ab2c.png

manga

32.20%

096e56.png

manga

63.40%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...