Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh non , Naruto dispose les clones , un clone en mode sennin suffit amplement comme c'était le cas face aux Bijuu (il devait repérer les pieux qui permettent à Obito de contrôler les Jin) . Donc oui il peut utiliser les propriétés des deux modes en même temps .

Sinon Naruto KCM1>>>Naruto période Pain , il peut garder le KCM1 très longtemps là où son mode sennin était très limité dans le temps , il peut faire beaucoup de clones là où le nombre était limité à 3 à cette période du manga , il peut lancer du FRS autant qu'il veut là où il était limité à deux utilisations . Bref , il a atteint un autre palier .

Il peut même utiliser le Cho Odama FRS pour détruire le CT , même sa force de frappe a drastiquement augmenté .

J'ai mentionné les clones dans mon post précédent car nous savons tous très bien qu'il peut en créer via les clones. Donc se référer à mon post précédent.

Mais je ne nie pas que Naruto KCM1 est bien plus fort que Naruto Sennin d'antan, je nie juste cette comparaison manichéenne et extrémiste entre Naruto KCM1 et Pein en montrant que ce dernier (du 90+) n'a pas à être exterminé en 1 milliardième de seconde.

Par contre non pour le CT je crois qu'on a vu qu'il avait besoin de Bee et Itachi pour le détruire. Itachi a ordonné aux autres de sortir leur plus puissante attaque à distance, Naruto serait sacrément idiot (ou alors malade mental) de ne pas sortir sa plus puissante attaque à longue distance. J'ai lu ton débat qui consistait à mettre largement en avant la BijuDama de Bee (et j'étais d'accord) donc un Cho Odama FRS serait l'équivalent d'une BijuDama maintenant ?

Pour Gakidô toujours en vie et Tendô qui lance un giga ST, ça reste un fait que Pein peut lancer ce genre d'attaque avec au moins un autre corps à côté, il faut pas chercher d'excuse. Et si il était un peu sous-pression contre les Gama, il était dans les airs avec les 3 Gama sur lui, là c'est dur d'esquiver à moins de tout de suite activer sa capacité "vol".  Ça reste mon interprétation de la scène.

Pour Kakashi il y va mollo sinon il aurait ravagé une bonne partie du village si c'était comme pour les Gama. Et Kakashi était de toute façon condamné après ce ST vu son état, le clou aurait accéléré grandement le processus (finalement c'est les 2 Kamui qui s'en sont chargé).

Par contre non pour le CT je crois qu'on a vu qu'il avait besoin de Bee et Itachi pour le détruire. Itachi a ordonné aux autres de sortir leur plus puissante attaque à distance, Naruto serait sacrément idiot (ou alors malade mental) de ne pas sortir sa plus puissante attaque à longue distance. J'ai lu ton débat qui consistait à mettre largement en avant la BijuDama de Bee (et j'étais d'accord) donc un Cho Odama FRS serait l'équivalent d'une BijuDama maintenant ?

1-Le FRS et le Yasaka sont des Jutsu dont la puissance est négligeable devant la BD classique , c'est pas la première fois qu'on nous montre un parallèle entre deux/trois Jutsu n'appartenant pas à la même catégorie :

[spoiler=Slash de Mifune , Futon de Temari et BD d'Hachibi lancés en même temps]naruto-3860169.jpg

2-Bee est capable de briser le CT tout seul et ce assez facilement , suffit de lancer deux BD de suite et s'en est finit de l'astre sans trop de mal .

3-Cho Odama FRS>>>>>>FRS en terme de puissance (suffit de voir sa taille) :

http://www.mangareader.net/naruto/634/12

C'est cent fois plus puissant

4-CT d'Edo Nagato > CT de Tendo :

0OuX5B.png

Pour Gakidô toujours en vie et Tendô qui lance un giga ST, ça reste un fait que Pein peut lancer ce genre d'attaque avec au moins un autre corps à côté, il faut pas chercher d'excuse. Et si il était un peu sous-pression contre les Gama, il était dans les airs avec les 3 Gama sur lui, là c'est dur d'esquiver à moins de tout de suite activer sa capacité "vol".  Ça reste mon interprétation de la scène.

J'ai déjà expliqué en haut les conditions et les contrecoups du Mega ST je m'auto-cie :

Chapitre 429 page 6 - Tendo lévite dans le ciel et s'apprête à lancer le ST géant

http://www.mangareader.net/naruto/429/6

Chaitre 429 page 7 - Chikushodo invoque les autres Pain hors Tendo et les désactivent

http://www.mangareader.net/naruto/429/7

Chapitre 429 page 9 - Nagato désactive Chikushodo à son tour , Konan lui dit de ne pas utiliser le Mega ST car ça va va raccourcir sa durée de vie

http://www.mangareader.net/naruto/429/9

Chapitre 429 page 13 - Konan dit que concentrer tout le chakra sur Tendo tout seul permet d'augmenter sa puissance , mais c'est aussi très risqué et les autres Pain prennent du temps pour se réactiver . (une autre limite , je n'y ai pas prêté attention) :

http://www.mangareader.net/naruto/430/13

Plus que tout les propos de Konan après l'utilisation du ST géant :

0.png

Un Gakidou couplé à du Mega ST , ça n'existe pas ,et je peux même affirmer que c'est quasi impossible de lancer ce Jutsu face à Naruto KCM1 et ses clones aussi puissants l'un que l'autre .

Pour Kakashi il y va mollo sinon il aurait ravagé une bonne partie du village si c'était comme pour les Gama. Et Kakashi était de toute façon condamné après ce ST vu son état, le clou aurait accéléré grandement le processus (finalement c'est les 2 Kamui qui s'en sont chargé).

Euh non , Tendo dit qu'il voulait tuer Kakashi , et Tendo Full Power>>>>>Tendo avec pain .

Tendo a beau essayer , il ne pourra jamais détruire le village avec les autres avatars activé

Pour la destruction du CT, en fait ça dépend entièrement de l'état dans lequel il est. Celui de Nagato est plus puissant, mais à l'état de sphère noire, il doit pas être particulièrement plus difficile à neutraliser. Ce qui constitue la défense du CT, c'est la roche qui est progressivement attirée. Dans la mesure ou Tendô pouvait faire un CT plus gros que celui qu'on a vu (qui faisait déjà une taille considérable, plus grand que 1/2 Kurama, au moins de la taille de Kurama complet), il est évident que celui de Edo-Nagato peut être encore plus imposant, et c'est encore mieux pour celui de Nagato. Une BB de Killer Bee n'aurait pas suffit pour détruire le CT, mais c'est pas dit que 2 y réussissent, ça dépend du moment ou l'attaque est lancée.

De toute manière, dans le cas de Naruto, la question ne se pose pas. Si Tendô fait un CT, Naruto se fait OS. Il n'a pas le réflexe d'attaquer la sphère (cf sa réaction face à Edo-Nagato). A par si on prend Naruto KCM1 après le combat contre Edo-Nagato. M'enfin là, on fait difficilement plus biaisé, déjà qu'on considère un Naruto qui connait déjà le secret de Pain et pas mal de ses capacités.

Euh non ' date=' Tendo dit qu'il voulait tuer Kakashi , et Tendo Full Power>>>>>Tendo avec pain.[/quote']

Tendô n'était pas en danger face à Kakashi & co puisqu'il avait Shuradô en réserve. Faut pas croire, le combat s'est réglé rapidement une fois que les renforts sont arrivés. Ca a duré 2 phases : la premières ou tout le monde a attaqué Tendô qui a répliqué avec un Shinra Tensei (balayant les randoms) et au cours de laquelle Kakashi a analysé le jutsu, la seconde ou Kakashi & Choza & Choji ont tentés une stratégie qui a échouée du fait de l'intervention de Shuradô et d'un Shinra Tensei de Tendô (tuant Choza). C'était cours et intense, mais pas équilibré. Tendô n'a pas prit le moindre coup, et a à peine été mit en danger.

Le plus important : si Nagato concentre plus de chakra dans Tendô, ce dernier peut utiliser des jutsu de plus grande ampleur. Mais ça veut pas dire qu'il faut nécessairement désactiver les autres Pain pour que Tendô puisse utiliser un Shinra Tensei moyen, Nagato aurait juste à concentrer un peu moins de chakra dans les autres Pain.

Tendô n'était pas en danger face à Kakashi & co puisqu'il avait Shuradô en réserve. Faut pas croire, le combat s'est réglé rapidement une fois que les renforts sont arrivés. Ca a duré 2 phases : la premières ou tout le monde a attaqué Tendô qui a répliqué avec un Shinra Tensei (balayant les randoms) et au cours de laquelle Kakashi a analysé le jutsu, la seconde ou Kakashi & Choza & Choji ont tentés une stratégie qui a échouée du fait de l'intervention de Shuradô et d'un Shinra Tensei de Tendô (tuant Choza). C'était cours et intense, mais pas équilibré. Tendô n'a pas prit le moindre coup, et a à peine été mit en danger.

Tendo était à deux doigts de mourir face à ce trio , merci Shurado pour l'intervention à la dernière minutes , et c'était uniquement un Kakashi sans MS , donc la team est globalement inférieure à ce qu'a affronté Kakuzu tout seul , c'est pas suffisant pour le mettre aux niveaux des Akaman moyens quand les autres avatars sont activés .

Sinon , on ne sait pas comment Choza est mort , d'ailleurs Choji et Kakashi ne l'étaient pas , Choji était même très en forme de ce qu'on a vu .

Concernant le CT , rien que pour lancer ce Jutsu ça reste une vraie plaie , il faut plusieurs étapes et conditions :

1-Désactiver les autres Pain pour concentrer le chakra en Tendo . (qui prennent un laps de temps non négligeable pour se réactiver d'après Konan) .

2-Parcourir une longue distance pour se rapprocher de Nagato .

3-Joindre ses bras et lancer l'astre .

Face à Naruto KCM1+son armada de clones , je pense concrètement que c'est impossible de le lancer . Tendo Full Power se fera simplement pulvériser .

Tendo était à deux doigts de mourir face à ce trio ' date=' merci Shurado pour l'intervention à la dernière minutes , et c'était uniquement un Kakashi sans MS , donc la team est globalement inférieure à ce qu'a affronté Kakuzu tout seul , c'est pas suffisant pour le mettre aux niveaux des Akaman moyens quand les autres avatars sont activés .[/quote']

Tu dis ça comme si Tendô n'était pas au courant que Shuradô était toujours en état et qu'il pouvait être utilisé à n'importe quel moment. C'est une stratégie qu'aime bien utiliser Pain : utiliser de nouveaux corps quant l'adversaire ne s'y attend pas. Surtout que Tendô fait exactement la même chose juste après :

[spoiler=Il laisse Shuradô en faisant croire que ce dernier est neutralisé, pour l'activer au moment opportun]

naruto-8548.jpgnaruto-8552.jpgnaruto-8553.jpg

Tendô n'a juste jamais été en véritable danger durant toute la confrontation, suffit de voir à quel point il n'est pas paniqué :

naruto-8534.jpg

Si il avait été seul, Tendô n'aurait surement pas été aussi négligeant et attentiste, sérieux il a juste attendu que ses ennemis se montre pendant qu'ils se tapaient la causette à analyser ses capacités et à établir une stratégie. Et encore, c'est même pas sur, en soit Nagato s'en fiche de perdre des corps tant qu'il a le Pain pour les reconstituer. Et là encore, Nagato se permet des petites folies, comme lorsqu'il voulait tester la force de Kurama (mais il avait encore un as dans sa poche avec le CT).

Face à Naruto KCM1+son armada de clones , je pense concrètement que c'est impossible de le lancer . Tendo Full Power se fera simplement pulvériser.

Bien sur que c'est possible, un Nagato immobile l'a fait contre Itachi & Naruto & Killer Bee, et Tendô n'a eu aucun mal à tenir la distance contre Kurama 6 queues (d'ailleurs ce serait intéressant de voir qui est sensé être le plus rapide entre Kurama 6 queues et Naruto KCM1). Le CT ne se ferait pas dès le début puisqu'il faut se rapprocher de Nagato, mais c'est tout. Et je ne pense pas qu'il faille désactiver les autres corps, le Mega Shinra Tensei avait un contre-coup plus important (raccourcit l'espérance de vie), même si c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il en est. Le CT consomme plus ou moins que le Mega Shinra Tensei ? Je pense que c'est moins, après ça dépend de la taille.

Bien sur que c'est possible' date=' un Nagato immobile l'a fait contre Itachi & Naruto & Killer Bee, et Tendô n'a eu aucun mal à tenir la distance contre Kurama 6 queues (d'ailleurs ce serait intéressant de voir qui est sensé être le plus rapide entre Kurama 6 queues et Naruto KCM1). Le CT ne se ferait pas dès le début puisqu'il faut se rapprocher de Nagato, mais c'est tout. Et je ne pense pas qu'il faille désactiver les autres corps, le Mega Shinra Tensei avait un contre-coup plus important (raccourcit l'espérance de vie), même si c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il en est. Le CT consomme plus ou moins que le Mega Shinra Tensei ? Je pense que c'est moins, après ça dépend de la taille.[/quote']

Nagato c'est Nagato himself , Tendo doit s'approcher de Nagato pour afin d'augmenter son pouvoir , Nagato possède déjà ce pouvoir en soi , c'est pour ça qu'il est plus puissant que Pain .

Désolé , mais comparer Naruto KCM1 à un brainless Kyubi 6 queues c'est du gros n'importe quoi , y a même pas de comparaison c'est un tout autre niveau , et Naruto KCM1 chie sur Tendo Full Power comme pas possible , il n'a qu'à lui envoyer un clone pour l'obliger à utiliser un ST et le terasser low diff par la suite avec du FRS KCM1 venant de toutes les directions , ce dernier ne pourra jamais lancer son CT , c'est suicidaire de tenter une telle approche .

Sinon , concernant Kakashi faut pas chercher d'excuses à Tendo , si ce dernier avait la possibilité de le tuer il l'aurait déjà fait vu qu'il se méfie de lui comme de la peste .

Désolé ' date=' mais comparer Naruto KCM1 à un brainless Kyubi 6 queues c'est du gros n'importe quoi , y a même pas de comparaison c'est un tout autre niveau , et Naruto KCM1 chie sur Tendo Full Power comme pas possible , il n'a qu'à lui envoyer un clone pour l'obliger à utiliser un ST et le terasser low diff par la suite avec du FRS KCM1 venant de toutes les directions , ce dernier ne pourra jamais lancer son CT , c'est suicidaire de tenter une telle approche.[/quote']

Tu réponds pas, c'est qui le plus rapide entre Kurama 6 queues et Naruto KCM1 ? La vitesse classique de Naruto KCM1, c'est Ae V1, et Kurama 6 queues ne doit pas en être bien loin. Autrement dit, si Tendô veut se rapprocher de Nagato pour lancer le CT, il le peut très probablement.

Quant aux stratégies de Naruto KCM1 pour vaincre Tendô, c'est bien évident qu'il y en a. Il est tout aussi évident que si le combat en est à du Naruto KCM1 vs Tendô, c'est que la phase Pain vs Naruto KCM1 est déjà passé. Donc Naruto a déjà combattu, utilisé des jutsu, des clones, etc, et ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.

Sinon, concernant Kakashi faut pas chercher d'excuses à Tendo , si ce dernier avait la possibilité de le tuer il l'aurait déjà fait vu qu'il se méfie de lui comme de la peste.

Bof, Tendô a attendu pendant que Kakashi & co se cachaient et mettaient au point leur stratégie, et il a utilisé un petit Shinra Tensei pour repousser Kakashi qui l'attaquait par le sol (plutôt que celui qui tue Choza, blesse violemment Kakashi et expulse Choza juste après). Tu peux retourner ça dans tous les sens, au final on voit juste que Tendô fut plus attentiste & défensif qu'autre chose.

Tu réponds pas, c'est qui le plus rapide entre Kurama 6 queues et Naruto KCM1 ? La vitesse classique de Naruto KCM1, c'est Ae V1, et Kurama 6 queues ne doit pas en être bien loin. Autrement dit, si Tendô veut se rapprocher de Nagato pour lancer le CT, il le peut très probablement.

Non , il ne le peut pas , Kyubi 6 queues n'a pas de cerveau qui fonctionne , on ne sait même pas quand a-t-il commencé à le suivre , ni même s'il a employé sa pleine vitesse ? Et jusqu'à preuve du contraire Tendo n'a jamais montré de super vitesse , son Shunshin est juste normal , dans la norme des Kage . Donc si Naruto KCM1 veut le prendre de vitesse il peut facilement le faire .

Quant aux stratégies de Naruto KCM1 pour vaincre Tendô, c'est bien évident qu'il y en a. Il est tout aussi évident que si le combat en est à du Naruto KCM1 vs Tendô, c'est que la phase Pain vs Naruto KCM1 est déjà passé. Donc Naruto a déjà combattu, utilisé des jutsu, des clones, etc, et ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.

La phase Pain vs Naruto KCM1 risque de passer très rapidement , les autres Pain ne faisant pas le poids contre un seul clone individuellement , ajouter deux/trois clones chacun , ils se feront simplement pulvériser sans aucune once de difficulté . Si jamais il y a une phase Tendo vs Naruto KCM1+13 clones KCM1 (si jamais il survit à deux clones+l'original avec les autres Pain activés , je doute fort qu'il puisse tenir 2 secondes)  , l'Uzumaki risque d'être  sa meilleure forme les autres avatars ayant servi comme un petit échauffement .

Bof, Tendô a attendu pendant que Kakashi & co se cachaient et mettaient au point leur stratégie, et il a utilisé un petit Shinra Tensei pour repousser Kakashi qui l'attaquait par le sol (plutôt que celui qui tue Choza, blesse violemment Kakashi et expulse Choza juste après). Tu peux retourner ça dans tous les sens, au final on voit juste que Tendô fut plus attentiste & défensif qu'autre chose.

Non il ne les a pas attendu , Kakashi a utilisé un écran de fumé pour se cacher lui et Choji/Choza pour analyser et créer une tactique . Donc je maitneins ce que je dis si Tendo pouvait le tuer il l'aurait déjà fait vu qu'il se méfie de lui comme de la peste , le problème c'est qu'il manquait simplement de force de frappe .

Sasuke MSE vs Tobirama Senju :

15100807203216833613644451.pngVS15100807204816833613644455.png

-Il s'agit de Sasuke MSE post-Juubito .

-Lieu du combat : Bee vs Taka .

-Distance : 50m .

Sasuke MSE : aizen-senju - blue-war - Draco - nikemac - Setna - Aizen_Canna - _Tsukuyomi_ - Dafuq - Konan - Men - Crocodile - Yoyorguep - Crealine - chan chan - Participant 6 - Hasaki-Senjiro -

Match nul :

Tobirama : Djangoo

Victoire Sasuke : 16 - 1.

Bonus - Naruto KCM1 vs Pain :

-Lieu du combat : Pain vs Naruto sennnin

-Distance : 30m .

Victoire Naruto KCM1 : 9 - 7.

0.png

Obito War vs Tobirama Senju :

15100807204816833613644455.pngVS15100807204216833613644453.png

-Lieu du combat : repère de Pain .

-Distance : 5m .

-Obito a accès au Rinnegan , ses chaînes et le Gumbai , il peut invoquer le Gedo Mazo .

-Obito n'a pas la marque de Minato gravée sur lui .

Bonus - Killer Bee vs Naruto KCM1 :

-Lieu du combat : Naruto et Bee vs les Jin

-Obito a accès au Rinnegan , ses chaînes et le Gumbai , il peut invoquer le Gedo Mazo .

Le combat a été fait dans le topic d'à côté et Obito l'avait gagné (6-5 si je me souviens bien et c'est approximativement le nombre de personnes venant voter dans un combat) alors qu'il y avait Hiruzen en plus et qu'il avait le marquage de Minato (dont Tobirama ignorait l'existence). J'ai déjà donné mon avis sur le sujet, mais là si Obito n'est pas marqué alors ça sera mille fois plus dur pour Tobirama de l'atteindre. Quand je vois sa prestation pendant la guerre, le toucher dans le monde réel relève de l'exploit.

Oui on va me dire qu'Obito et sont Kamui se sont fait écraser par Fû et Torune, Konan (Aizen je t'anticipe :D) et Minato mais tout ça est pleins de circonstances atténuantes. Oui Kamui est faillible contre quelques exceptions mais quand je vois qu'on ne met en avant que ces faiblesses en oubliant qu'Obito War a bel et bien progressé depuis Minato et qu'il est quasiment intouchable dans le monde réel, je me dit qu'il y a un problème.

Je remet quand même mon avis de l'autre topic et c'est en prenant en compte Hiruzen et le marquage en plus.

Maintenant pour avoir Obito il faut obligatoirement le marquer dans la chair avec Hiraishin. Tenter des attaques sans ça est limite impossible maintenant avec le Kamui automatique et comme Obito s'ait amélioré depuis le combat contre Minato (beaucoup plus prudent) ça ne sera pas simple du tout pour Nidaime. En gros le marquer avec Hiraishin revient à le toucher (sans qu'Obito le veuille comme avec Fû et Torune) ce qui en NG est désormais très dur vu comment quasiment tout le monde a échoué dans le monde réel.

Alors oui Obito est marqué par Minato mais je ne vais pas permettre si facilement à Tobirama d'utiliser ce marquage 9_9 Il ne sait pas qu'Obito est marqué sinon il l'aurait tout de suite chargé pendant la guerre (il faisait un RT, isolé sur Juubi dans le cube géant, c'était lui qui devait agir surtout qu'il savait pas que Minato connaissait Obito) donc je prend en compte le manga et je ne ferais pas téléporter Tobirama sur Obito comme ça (d'ailleurs il est pas malin Minato de pas avoir OS Obito jeune après qu'il soit parti si c'était si simple). Et si on donne à Tobirama la connaissance de ce marquage alors il faut qu'Obito aussi le sache (vu que Minato disait qu'il devait se souvenir qu'Hiraishin était quasi indélébile).

En tout cas je pense qu'on est tous d'accord pour se dire qu'Hiraishin ne permet pas de faire des allez-retour de Kamui. Si Obito est immatériel alors même marqué dans la chair il ne pourra pas être atteint. Il suffirait juste de rendre immatériel le marquage et de se battre avec le reste de son corps. En 5 minutes non-stop il peut en faire des choses comme ça (comme déjà OS Hiruzen).

Vu que donc Hiraishin peut être contré, on passe aux autres techniques: l'Edo Kamikaze sera inutile car pour qu'il fonctionne il faudrait qu'Obito soit en train de faire une chute libre dans le vide (ce qui l'empêchera de se faufiler dans le sous-sol pour fuir) et là y a pas ça dans ce combat. Il pourra simplement quitter la zone d'explosion en marchant.

Pour le reste il a de quoi gérer Tobirama avec son Gunbai et tout. Si il tient la team Naruto, il peut tenir ce Hokage dont Hiraishin ne pourra pas lui procurer une victoire immédiate. Tobirama dominera en intelligence et stratégie (surtout qu'au début y aura Hiruzen) mais même ça sera pas simple (Kakashi un autre génie a eu du mal à piéger Obito en ayant l'autre oeil et il s'ait fait mener de bout en bout dans Kamui par ce même Obito).

Et évidemment pour Obito il reste en dernière option le Gedo Mazô. Ce truc va faire de terribles ravages et sera limite increvable (comme pour Sanbi au combat précédent. Surtout qu'il a tenu un bon moment contre Naruto/Kakashi/Gaï/Hachibi, je vois pas Tobirama et Hiruzen faire mieux) et avec la confusion qui va régner je vois Hiruzen se faire vaincre très vite de n'importe quel façon (attaque surprise d'Obito, Mazô déchaîné...) c'est pour ça que j'élude autant le vieux Hokage dans cette confrontation. Restera Tobirama seul contre Obito et le GM et là si Obito temporise et que le GM créer un gros bordel, il peut gagner avec ça+ce que j'ai dit plus haut(+Izanagi qui lui sacrifiera le Rinnegan et le ramènera en mode NG).

Obito Vainqueur

Entre le Mazô destructeur contre lequel Tobirama ne peut rien, l'ET Kamikaze inutile (vu qu'Obito ne tombera pas dans le grand canyon), le Gunbai, le marquage difficile à faire (et comme je l'ai montré dans mon post même avec ça, ça ne sera pas simple), Obito a largement de quoi gagner. Oui Tobirama a l'habitude de se confronter aux Uchiha mais là on parle d'un Uchiha largement au dessus de la moyenne et qui a des cellules Senju. Les genjutsu d'Obito sont d'ailleurs au dessus de la moyenne, Tobirama devra y faire attention.

Et si le combat commence à 5 mètres je trouve que ça avantage plus Obito. Il pourra foncer sur Tobirama pour essayer de le toucher, le Nidaime n'aura pas vraiment le temps de faire tous ces marquages pour se téléporter au loin... Le terrain n'avantage personne par contre.

Si Hiraishin pouvait vraiment le détruire alors autant garder Minato en vie pour qu'il enseigne Hiraishin à son fils plutôt que de lui donner Kyuubi qui était (selon Minato) le moyen de vaincre Obito. C'est une légende urbaine le Obito plus faible qu'un autre contre Hiraishin, ça permet juste de ne pas être largué contre Kamui. Au pire il se fait vraiment atteindre par un Hiraishingiri (et n'utilisera pas Izanagi sur son Rinnegan le ramenant en NG) mais quand je le vois survivre avec un trou béant dans le coeur, le temps de devenir Jin' du Juubi ben je pense pas qu'il s'écroulera tout de suite, il pourra très bien surprendre son ennemi (la réciproque est valable). Obito est pour moi plus endurant que Tobirama (mais qui ne déméritera pas)  au passage vu qu'il a les cellules d'Hashirama, un bon niveau de base et une très bonne volonté (on a pas vu sa limite pendant la guerre).

Obito Vainqueur

Les 2 sont dans la même zone de puissance je pense (ils morflent tous les 2 contre le Pein V2). Mais même si Bee est impressionné par Naruto KCM1 (par sa vitesse, sa capacité à dégommer les Zetsu) je pense qu'il peut le battre. Il a plus d'expérience du combat, est un Jin' parfait ayant la collaboration d'Hachibi (là où Kyuubi ne veut pas encore coopérer), est plus polyvalent (peut même sceller) et a une meilleure endurance et force de frappe grâce au mode Hachibi.

Je ne vois pas Naruto KCM1 réussir à vaincre Hachibi perso'. Ce monstre survit aux combats contre les Bijus, tank sa propre BijuDama et celle du Juubi, y a du très lourd là. Il n'arrivera jamais à vaincre Bee sous cette forme car même si il a de puissants Rasengan et un mode Sennin capable d'affaiblir le demi-Kyuubi (et loin de le vaincre car sans maman il aurait perdu), là je trouve qu'il faudra en montrer bien plus pour vaincre Hachibi avec Bee aux commandes. Bee a plus de puissance, il suffit aussi de comparer le niveau de sa plus puissante attaque à distance avec celle de Naruto contre le CT.

Et même en mode normal le héros pourra être mit à mal. Bee est aussi redoutable qu'imprévisible au taijutsu (Sasuke MS peut en témoigner) et sa V2 est bien rapide et violente avec le lariat. Même si Naruto domine en vitesse il devra grandement se méfier de Bee non transformé en Biju vu qu'il peut parvenir à surprendre le Raikage.

Pour que Naruto prenne l'avantage et puisse gagner, il doit obtenir le KCM2 et être un Jin' parfait, ce qui lui procurera une meilleure vitesse, endurance, force de frappe (mode Kyuubi et BijuDama) et même une capacité à téléporter les BijusDama.

Bee Vainqueur

Lol ;D draco j'aime beaucoup aussi les technique spatio temporelle la vitesse etc , juste que je n'aime pas donner obito vainqueur contre des adversaire plus fort que lui et qui ont quelques contres au kamui juste parcesue c'est un jutsu cheate.d'ailleurs je donne rarement obito perdant contre des gens de la même tranche de puissance ou n'ayant pas de jutsu instantané.

Sinon victoire obito ,sans le mazo ça aurait été serre mais le mazo ( même si l'apport n'est pas énorme)fait encore pencher plus la balanve.tobirama est moins rapide que minato et obito est plus expérimenté que celui de l'attaque de konoha ,donc avantage de l'uchiha.

Victoire bée qui se situe entre kcm 1 et kcm 2 ou naruto maitrise complètement kyuubi

Le Kamui défensif d'Obito :

Le dernier Databook nous a donné assez un amas d'infos sur le Kamui d'Obito :

Ninjutsu, Kekkei Genkai - Kamui

No rank, all ranges, offensive, defensive

Users: Obito Uchiha, Kakashi Hatake

The godly eyes that conquer fate's horizon!! [TN: Epic sentence is epic.]

Coercing into another dimension!!

A dojutsu that transfers objects into the dimension created with the "Mangekyo Sharingan". In proportion to the amount of chakra the user holds, the possibly transferable mass of the target is increased or decreased. A skilled user can also transfer his own body. Furthermore, there's a subtle difference in the powers of the left and right eyes. The left eye hurls distant objects into the dimension by fixating them, the right eye unconsciously makes a body part slip-through by transfering it. Additionally, by having both eyes, "Susanoo" appears and it is possible to apply Kamui's powers to its weapons.

⬆➡ Objects are transfered immediately into the dimension. The distance of the right eye's effect is short. The ability to make the body "slip-through" is the ability of Obito's own right eye.

En gros , le MS d'Obito lui permet de transférer des parties de son corps ou son corps entier vers sa dimension indépendamment de sa conscience, le MS agit automatiquement , le principe est le même que la défense automatique de Gaara c'est automatique sauf que l'activation du déphasage est vraiment instantanée à tel point que même Madara Jin n'arrive pas à toucher Obito à bout portant en plus (là où le sable automatique du Kazekage était dépassé par Lee et Sasuke FG...) .

Le seul moyen de toucher Obito est de l'attaquer pile au moment où veut aspirer une cible , or on sait que c'est vraiment très difficile de l'avoir avec des moyens classiques :

[spoiler=Fuu et Torune n'ont pas pu le toucher même en attaquant à deux dont l'un qui frappe dans son angle mort]naruto-1038330.jpg

[spoiler=Idem pour Kakashi et Gai lors de leur entrée en scène]naruto-2865069.jpg

naruto-2865071.jpg

[spoiler=Gai tente la même approche ici et échoue vu que la main d'Obito n'était pas encore toute proche de Naruto]naruto-3476851.jpg

[spoiler=Kakashi tente la même chose ici avec son Kunai Raikirisé sauf que le timing n'était pas top , il n'a pas attendu que le main d'obito soit pile à quelques mm près]naruto-3476869.jpg

naruto-3476871.jpg

Contrairement à tout les exemples cités en haut , Minato a attendu pile au moment où Obito allait tenter de l'aspirer , ses doigts étaient à quelques mm (voir micromètres) près de le toucher (Obito dit même qu'il a gagné le combat) :

0sGPDm.png

C'est uniquement à ce moment qu'Obito switch du Kamui défensif (le déphasage instantané et automatique) au Kamui offensif (qui aspire au contact) et c'est uniquement à ce moment précis qu'il faut l'attaquer .

Contrairement à Minato , les autres l'attaquent beaucoup trop tôt au moins quelques cm avant qu'Obito ne touche la cible (des dizaine de cm dans le cas de Fuu et Torune) , un instant où le déphasage automatique et instantané est encore activé , Obito ne switch qu'au tout dernier moment comme le montre les exemples en haut . Pour ce faire , il faut un excellent timing , même Minato (plus réactif que Tobirama) risque sa vie en prenant autant de risques , manque de bol s'il était un 1/10 de secondes plus lent Obito l'aurait touché avant qu'il ne se téléporte :

0sUj27.png

De ce fait , pas sûr que Tobirama qui est un peu plus lent ait gagné dans la même position de Minato loin de là .

L'autre moyen de le surprendre est de l'attaquer dans un moment où son MS n'est pas activé mine de rien , il est souvent en mode "Sharingan 3 virgules" si tu le surprend à ce moment là avec "l'effet surprise+attaque quasi instantanée" , tu peux le toucher avant qu'il n'active le déphasage automatique et instantané de son MS :

[spoiler=Obito n'a pas activé son MS à temps face à l'Ama surprise de Sasuke]naruto-1569369.jpg

[spoiler=Il n'a rien pu faire contre une téléportation de Minato]naruto-1442340.jpg

naruto-1442341.jpg

Sinon Obito ne s'est pas fait toucher par Fuu et Torune car ces derniers l'ont piégé avec leur plan et leur Timing (comme Minato) , c'est un non-sens , une absurdité inventée par ses détraqueurs , mais surtout car Torune est un contre parfait d'obito , ce dernier ne peut pas l'aspirer sans entrer en contact avec lui , et entrer en contact Torune est équivalent à se faire empoisonné par ses nano-insectes , c'est ce qui s'est passé :

[spoiler=Fuu et Torune ne réagissent même pas à l'attaque d'Obito]naruto-1038334.jpg

Le Kamui offensif d'Obito :

Contrairement à Kakashi , Obito ne peut pas Kamuiser à distance , il se doit de toucher la cible et l'aspirer à ce moment là , en plus son Kamui s'est montré trop lent à plusieurs reprises :

[spoiler=Obito ne peut pas s'auto-Kamuiser devant les GudoDama de Madara Jin , une attaque que des gars comme Minato/Tobirama peuvent facilement voir]naruto-4814541.jpg

naruto-4814543.jpg

[spoiler=Minato a pu entrer au mode sennin , créer un Rasengan , se téléporter , faire un demi-tour avec son bras , suivi de Madara Jin qui lui découpe le bras , frappe ce même bras puis son torse avant que Kakashi ne puisse Kamuiser Obito]naruto-4804317.jpg

naruto-4804319.jpg

Autant dire que c'est mission impossible d'avoir Tobirama avec une attaque aussi lente dans les standards de l'Hokage (apparemment quelqu'un avec une vitesse de réaction dans la norme se fera facilement aspirer) .

Même des attaques surprises venant du dos ne marcheront pas :

[spoiler=Minato qui balance son Kunai vers la tête d'Obito avant que ce dernier ne puisse bouger le petit doigt]naruto-1436795.jpg

Bref , je pense que Tobirama peut réagir face à une attaque de la sorte .

Vitesse et Taijutsu :

Obito s'est montré très correct mais sans plus , il domine Naruto KCM1 sans problème dans un duel de Taijutsu grâce à son Gumbai et sa chaîne , mais Gai normal le bat à ce niveau , il perd face au Nunchaku (merci le déphasage automatique et instantané du MS) :

07ylJ.png

Et Naruto KCM1 est drastiquement surestimé à ce niveau , c'est vrai que son Shunshin vaut celui du Raikage en V1 , mais en matière de réflexes il lui est nettement inférieur , ses mouvements en Taijutsu sont loin d'avoir la qualité requise à tel point que même Bee normal et Gai normal font mieux que lui (que ce soit face aux Jin ou Obito) , même les bras de charka n'ont pas pallié à ce problème .

De ce fait Tobirama me semble au moins équivalent à Obito à ce niveau , ajouter de la vitesse à ses compétences en Kenjutsu/Taijutsu le rend plus fort qu'Obito au combat rapproché , et l'Hiraishin créé un gouffre , l'Uchiha sera obligé de compter sur le déphasage du MS pour tenir le rythme et il ne pourra jamais toucher le Nidaime de la sorte .

Ajouter le Katon d'ampleur aurait été un argument de poids mais Tobirama possède le Suiton pour le contrer . Donc inutile .

Les projectiles Kamui par contre peuvent servir à mettre la pression sur Tobirama et l'obliger à commettre des fautes qu'Obito peut utiliser pour le blesser .

Bref , jusque là c'est très partagé , aucun des deux ne peut vraiment vaincre l'autre , mais le Gedo Mazo offre l'avantage à Obito je pense , ses attaques ont une ampleur immense :

naruto-2224297.jpg

naruto-2224301.jpg

Or je vois pas le Nidaime gérer à la fois les attaques du Gedo Mazo et d'Obito à la fois , il se fera avoir d'un moment à un autre .

Victoire difficile d'Obito .

J'éditerais plus tard .

Edit :

Le Shunshin de Naruto sosu ce mode vaut tout au plus celui du Raikage en V1 (il ne peut utiliser son max Shunshin que très rarement) , ses réflexes sont inférieurs vu qu'il se fait intercepter à chaque fois . Son Taijutsu est de piètre qualité bras de chakra ou pas , il se fait facilement dominer par Obito avec son combo Gumbai+chaîne et ce même avec la présence d'un clone , Gai normal fait mieux que lui en comparaison .

Bee normal est meilleur que lui au corps à corps , il repousse Itachi avec sa technique à 7 sabres là où Naruto semble faire match nul (les deux n'étant pas vraiment sérieux) , or on sait qu'Itachi est plus orienté Shurkien à courte/mi-distance que Taijutsu (techniques de combat à main nue) . Bee peut aussi infuser ses lames de Raiton les rendant très tranchantes (par contre je doute que ça transperce le manteau KCM1 aussi facilement que ça) et facilement gérer Naruto KCM1 au corps à corps même avec la présence d'un clone ou deux avec sa super technicité .

En V1 , Bee devient très rapide , son Shunshin est au même niveau que Naruto KCM1 par contre il perd sa super technicité ses attaques deviennent linéaires et prévisible , je pense que Naruto peut esquiver ses attaques vu leur simplicité . Il peut même utiliser ses clones à son avantage et le battre dans le dos .

En V2 par contre , Bee devient beaucoup trop rapide , Kisame qui pouvait complètement esquiver son Shunshin en V2 ne peut plus bouger un seul doigt face à sa vitesse . Naruto aura du mal face à ça , il ne pourra jamais faire face à cette version de Bee sans l'utilisation de clones , car apparemment ce dernier gagne une force de frappe assez conséquente , capable de pulvériser en un seul coup en plus de sa vitesse démesurée .

Naruto KCM1 + ses clones doivent avoir le dessus sur Bee , en attaquant tous de directions différentes obligeant ce dernier à utiliser le mode Bijuu .

Du moment q'il passe au mode Bijuu , Bee aura l'avantage , la tornade d'Hachibi aura raison des clones , ajouté à la BD Naruto n'a aucune chance de gagner , son FRS n'est pas assez puissant et son Cho Odama FRS peut être contré par une BD à court de route là où Bee peut facilement le pulvériser avec une rafale de BD à distance (Naruto ne pourra pas esquiver) .

Victoire de Bee .

Le combat a été fait dans le topic d'à côté et Obito l'avait gagné (6-5 si je me souviens bien et c'est approximativement le nombre de personnes venant voter dans un combat) alors qu'il y avait Hiruzen en plus et qu'il avait le marquage de Minato (dont Tobirama ignorait l'existence). J'ai déjà donné mon avis sur le sujet, mais là si Obito n'est pas marqué alors ça sera mille fois plus dur pour Tobirama de l'atteindre. Quand je vois sa prestation pendant la guerre, le toucher dans le monde réel relève de l'exploit.

Oui on va me dire qu'Obito et sont Kamui se sont fait écraser par Fû et Torune, Konan (Aizen je t'anticipe :D) et Minato mais tout ça est pleins de circonstances atténuantes. Oui Kamui est faillible contre quelques exceptions mais quand je vois qu'on ne met en avant que ces faiblesses en oubliant qu'Obito War a bel et bien progressé depuis Minato et qu'il est quasiment intouchable dans le monde réel, je me dit qu'il y a un problème.

Je remet quand même mon avis de l'autre topic et c'est en prenant en compte Hiruzen et le marquage en plus.

Entre le Mazô destructeur contre lequel Tobirama ne peut rien, l'ET Kamikaze inutile (vu qu'Obito ne tombera pas dans le grand canyon), le Gunbai, le marquage difficile à faire (et comme je l'ai montré dans mon post même avec ça, ça ne sera pas simple), Obito a largement de quoi gagner. Oui Tobirama a l'habitude de se confronter aux Uchiha mais là on parle d'un Uchiha largement au dessus de la moyenne et qui a des cellules Senju. Les genjutsu d'Obito sont d'ailleurs au dessus de la moyenne, Tobirama devra y faire attention.

Et si le combat commence à 5 mètres je trouve que ça avantage plus Obito. Il pourra foncer sur Tobirama pour essayer de le toucher, le Nidaime n'aura pas vraiment le temps de faire tous ces marquages pour se téléporter au loin... Le terrain n'avantage personne par contre.

Si Hiraishin pouvait vraiment le détruire alors autant garder Minato en vie pour qu'il enseigne Hiraishin à son fils plutôt que de lui donner Kyuubi qui était (selon Minato) le moyen de vaincre Obito. C'est une légende urbaine le Obito plus faible qu'un autre contre Hiraishin, ça permet juste de ne pas être largué contre Kamui. Au pire il se fait vraiment atteindre par un Hiraishingiri (et n'utilisera pas Izanagi sur son Rinnegan le ramenant en NG) mais quand je le vois survivre avec un trou béant dans le coeur, le temps de devenir Jin' du Juubi ben je pense pas qu'il s'écroulera tout de suite, il pourra très bien surprendre son ennemi (la réciproque est valable). Obito est pour moi plus endurant que Tobirama (mais qui ne déméritera pas)  au passage vu qu'il a les cellules d'Hashirama, un bon niveau de base et une très bonne volonté (on a pas vu sa limite pendant la guerre).

Obito Vainqueur

Les 2 sont dans la même zone de puissance je pense (ils morflent tous les 2 contre le Pein V2). Mais même si Bee est impressionné par Naruto KCM1 (par sa vitesse, sa capacité à dégommer les Zetsu) je pense qu'il peut le battre. Il a plus d'expérience du combat, est un Jin' parfait ayant la collaboration d'Hachibi (là où Kyuubi ne veut pas encore coopérer), est plus polyvalent (peut même sceller) et a une meilleure endurance et force de frappe grâce au mode Hachibi.

Je ne vois pas Naruto KCM1 réussir à vaincre Hachibi perso'. Ce monstre survit aux combats contre les Bijus, tank sa propre BijuDama et celle du Juubi, y a du très lourd là. Il n'arrivera jamais à vaincre Bee sous cette forme car même si il a de puissants Rasengan et un mode Sennin capable d'affaiblir le demi-Kyuubi (et loin de le vaincre car sans maman il aurait perdu), là je trouve qu'il faudra en montrer bien plus pour vaincre Hachibi avec Bee aux commandes. Bee a plus de puissance, il suffit aussi de comparer le niveau de sa plus puissante attaque à distance avec celle de Naruto contre le CT.

Et même en mode normal le héros pourra être mit à mal. Bee est aussi redoutable qu'imprévisible au taijutsu (Sasuke MS peut en témoigner) et sa V2 est bien rapide et violente avec le lariat. Même si Naruto domine en vitesse il devra grandement se méfier de Bee non transformé en Biju vu qu'il peut parvenir à surprendre le Raikage.

Pour que Naruto prenne l'avantage et puisse gagner, il doit obtenir le KCM2 et être un Jin' parfait, ce qui lui procurera une meilleure vitesse, endurance, force de frappe (mode Kyuubi et BijuDama) et même une capacité à téléporter les BijusDama.

Bee Vainqueur

What else ?

Tobirama aussi possèdes des invocations, donc le Gedo ne sera pas une gêne pour lui...

Par contre Tobirama ne pourra rien faire contre le Rinnegan, même Izanagi suffira à Obito pour tuer l'Hokage transparent et trop visible pour l'Uchiwa.

Obito Vainqueur

Impossible pour Naruto et Kyubi de donner leurs maximum, donc

Bee Vainqueur

low dif = difficulté légère.

Comment ça se fait qu'Obito puisse toucher un gars comme Tobirama et le battre aussi facilement .

Parceque Obito est meilleur en tout, ou peu s'en faut. Et avec le Gedo, l'un va galopé...

Tobirama aussi possèdes des invocations

Il invoque quoi Tobirama ? des magicarpes ?

Parceque Obito est meilleur en tout, ou peu s'en faut. Et avec le Gedo, l'un va galopé...

Euh non , Tobirama est meilleur en vitesse , Taijustu , la téléportation le rend bien plus dangereux offensivement , il peut se téléporter s'il est en danger (contrairement à Naruto KCM1) .

Donc non Obito n'est pas meilleur en tout , il ne pourra jamais le toucher comme ça de face .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...