Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Tobirama a toujours été montré comme quelqu'un de très rapide avec ses mouvements , en tout cas bien plus qu'Obito qui n'arrive pas à esquiver l'Ama physiquement . Obito n'est pas ultra fort en Taijutsu puisqu'il n'arrive pas à toucher Gai normal donc de là à toucher Tobirama tout seul , bonne chance .... Tu sous-estimes beaucoup l'Hokage .

Tobirama ne peut pas toucher Obito mais l'inverse est aussi vraie .

Et puis je pense même pas que Tobirama gagnerais un 1vs1 avec le Gedo Mazo lol.

Tobirama ne peut pas vaincre le Mazo mais l'inverse est aussi vrai puisque ce dernier ne pourra jamais le toucher de face .

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobirama n'est pas aussi insaisisable que tu le prétend, Obito nous a montré etre chaud a attraper, Tobirama c'est fait deja fait choppé de son vivant plusieur fois ( tu vois de qui je parle, et ne me sort pas "ils étaient plus fort que le gokage" car a ce moment il n'avait plus la jarre cheat et Tobirama n'a pas été sceller ).

Puis pour en revenir sur le Mazo, je suis daccord, mais qui va tenir jusqu'a ce que l'autre s'écroule le Mazo ou Tobirama ?

moi je paris sur le Mazo.

Qu'est-ce qui empeche d'Obito d'esquiver le fight et de laisser faire le mazo ?

Ah non Obito ne peut pas esquiver le fight s'il le fait Tobirama peut facilement esquiver le Mazo et s'approcher de lui .

Sinon comme d'hab , prouve ce que tu dis , on n'a jamais vu comment Tobirama est-t-il mort ni par qui , c'est peu crédible ce que tu dis et sans aucune preuve .

De ce qu'on a vu Obito ne pourra jamais toucher Tobirama comme ça de face . Faut chercher autre chose que le fameux Kin/Gin (un événement dont l'auteur n'a rien monté du tout) .

Obito War vs Tobirama Senju :

15100807204816833613644455.pngVS15100807204216833613644453.png

-Lieu du combat : repère de Pain .

-Distance : 5m .

-Obito a accès au Rinnegan , ses chaînes et le Gumbai , il peut invoquer le Gedo Mazo .

-Obito n'a pas la marque de Minato gravée sur lui .

Tobirama a beau être rapide, je le vois pas toucher Obito. Le quator ( Naruto KCM2 ; Kakashi ; Gaï ; Killer Bee ) n'ont pas réussi à le toucher, enfin très tardivement, et encore il a fallut la grosse stratégie à la Kakashi pour y parvenir. Tobirama reste très bon, mais Tobi War a été placé selon moi devant lui en terme de capacité et de niveau.

Victoire Obito

Bonus - Killer Bee vs Naruto KCM1 :

-Lieu du combat : Naruto et Bee vs les Jin

-Distance : 30m .

Killer Bee est plus efficace que Naruto KCM. La seule chose où Naruto domine c'est la vitesse, et encore elle est assez approximative dans le moment... Naruto peut jouer l'atout des Bijûu Ball, pas de bol, Killer Bee peut faire de même, en plus de posséder une V2 bien dangereuse ( Lariat dans la face ça fait pas du bien ). Niveau endurance ça va pas se jouer là-dessus, le combat risque d'être long. Mais pour moi Killer Bee est un peu en dessus en terme de compétences. Après si on aurait évalué Naruto KCM2, le combat serait différent.

Victoire Killer Bee

@Dafuq

Je peux pas plus prouver que toi ce que tu dis, ta fait une analyse mais tu as aucune preuve que Tobirama bat Obito en taijutsu et en vitesse puisqu'il se sont jamais affronté.

Ce que tu dis est pas plus fondé que ce que je dis.

Sinon pour les Kin/Gin cette élément rentre en compte dans ma vision globale des choses, contrairement a beaucoup je le prend en compte car c'est loin d'etre une anecdote, c'est un trait de l'histoire. Tu Minatoïse beaucoup Tobirama, en pensant qu'ils sont les mêmes.

Obito peut esquiver le fight en restant insaisissable et laisser le Mazo, ce n'est pas le cas de Tobirama qui se fatiguera, il est seul.

-Obito a accès au Rinnegan , ses chaînes et le Gumbai , il peut invoquer le Gedo Mazo .

Tobirama a deux armes particulièrement efficaces pour ce combat : la téléportation (avec Obito déjà marqué) et son explosion infinie qui durera un petit moment si il le souhaite, et contrera potentiellement Kamui. Obito a quant à lui un pouvoir du MS qui est surement inconnu de Tobirama puisqu'il l'était de Madara, il avait pour sensei un meilleur utilisateur de l'hiraishin qui se trouvait également être plus rapide. Une utilisation astucieuse de la téléportation peut permettre de toucher Obito, tout comme une utilisation astucieuse de Kamui peut permettre de se prémunir de la téléportation. Les deux combattants ont les armes pour s'affronter, Obito l'emportera car il est le plus puissant des deux. Pour le moment, je vois les rapports de force ainsi :

Classe 1 : Hashirama, Madara

Classe 2 : Minato jin', Naruto war, Kabuto war, Nagato full power

Classe 3 : Sasuke MSE, Obito war, Pain

Classe 4 : Killer Bee, Itachi, Muu, Minato, Tobirama, Gengetsu, SDR, Obito NG

Ah, et c'est vrai que Obito a également le Gedo Mazo, de quoi bien mettre le bazar sur le champ de bataille, ce qui donne des ouvertures à Obito qui a un pouvoir dangereux.

Victoire de Obito war

Edit : Ah oui, en fait on prend Obito non marqué. Bon ça change rien, si ce n'est que l'avantage d'Obito augmente.

Combat très simple, Killer Bee est un Naruto KCM1 en mieux. Il peut d'ailleurs faire 1000 clones d'encres si l'envie lui prend. Il est le plus endurant, celui qui a le plus d'expérience, la plus grosse force de frappe, il n'est pas largué du tout en vitesse, etc...

Victoire de Killer Bee

Je peux pas plus prouver que toi ce que tu dis, ta fait une analyse mais tu as aucune preuve que Tobirama bat Obito en taijutsu et en vitesse puisqu'il se sont jamais affronté.

Faut pas nécessairement qu'ils se battent pour le savoir , le niveau de vitesse de Taijutsu d'Obito ne lui permet pas de vaincre facilement Gai normal comme ça de face , à partir de là c'est impossible qu'il touche Tobirama sans une stratégie bien élaborée et ficelée couplée à la pression offerte par la force de frappe et les attaques de zone du Mazo .

Sinon pour les Kin/Gin cette élément rentre en compte dans ma vision globale des choses, contrairement a beaucoup je le prend en compte car c'est loin d'etre une anecdote, c'est un trait de l'histoire. Tu Minatoïse beaucoup Tobirama, en pensant qu'ils sont les mêmes.

Du moment qu'on ne connaît pas le niveau de ses adversaires ni comment il est mort , cet argument n'a pas de poids . On ne va pas relier sur l'inconnu . Qui te dis que cette Team n'a pas un très gros car manque de bol il y avait Hiruzen , Danzo (certes jeunes) , Kagami Uchiha et d'autres dans la Team Tobirama , que de gros poissons pourtant ils ont préféré fuir .

Obito peut esquiver le fight en restant insaisissable et laisser le Mazo, ce n'est pas le cas de Tobirama qui se fatiguera, il est seul.

ça oui , c'est un argument de poids mais ça consommera beaucoup de chakra à Obito , et beaucoup de temps jusqu'à l'épuisement de Tobirama , il lui faut carrément des heures , avec l'Hiraishin de taille humaine il se peut même qu'Obito soit le premier à tomber de fatigue .

@Dafuq

Faut pas nécessairement qu'ils se battent pour le savoir , le niveau de vitesse de Taijutsu d'Obito ne lui permet pas de vaincre facilement Gai normal comme ça de face , à partir de là c'est impossible qu'il touche Tobirama sans une stratégie bien élaborée et ficelée couplée à la pression offerte par la force de frappe et les attaques de zone du Mazo .

Obito et Gai se sont battu meme pas une minute en combat singulier.

Qui bat Gai en quelque seconde ?

Je vois pas ce que sa prouve que Gai tiens l'échange.

En plus je considére Gai nettement meilleur que Tobirama en taijutsu. Donc sa ne me prouve pas que tu as raison.

Du moment qu'on ne connaît pas le niveau de ses adversaires ni comment il est mort , cet argument n'a pas de poids . On ne va pas relier sur l'inconnu . Qui te dis que cette Team n'a pas un très gros car manque de bol il y avait Hiruzen , Danzo (certes jeunes) , Kagami Uchiha et d'autres dans la Team Tobirama , que de gros poissons pourtant ils ont préféré fuir .

Moi je le prend en compte dans ma vision des choses pour situer Tobirama, je sais qu'il y avait que des no name avec Kin Gin, Kishi me l'as dit. ( c'est de l'humour, mais on va pas se caché dérrière : il y avait des mec trop fort dans cette unité, alors qu'on sait ce que sa veut dire quand ton nom figure nul part dans le manga ). Bref pourquoi j'ai pas le droit de prendre en compte que Tobirama c'est fait battre par ces types la, moi sa m'aiguille bien. Puis on a assez d'information, on sait que Tobirama a subit deux fois les meme agresseur, que meme a circonstance différent, deux fois il a perdu. Il y a un fort message de l'auteur la.

ça oui , c'est un argument de poids mais ça consommera beaucoup de chakra à Obito , et beaucoup de temps jusqu'à l'épuisement de Tobirama , il lui faut carrément des heures , avec l'Hiraishin de taille humaine il se peut même qu'Obito soit le premier à tomber de fatigue .

Pas constament intangible, mais qu'il reste toujours insaisable, en se positionnant sur le mazo en jouant de son kalmui etc, un jeu d'enfant pour lui sans grillé trop de chakra ( t'facon vu l'endurance ).

Pour moi Obito seul bat Tobirama, et le gedo seul bat Tobirama. Et la on a du 2v1, c'est normal que je considère la victoire evidente d'Obito.

Obito et Gai se sont battu meme pas une minute en combat singulier.

Qui bat Gai en quelque seconde ?

Je vois pas ce que sa prouve que Gai tiens l'échange.

En plus je considére Gai nettement meilleur que Tobirama en taijutsu. Donc sa ne me prouve pas que tu as raison.

Gai normal se fait littéralement OS par Tobirama au corps à corps , l'Hirahsin+Vitesse très élevée+technicité de base désolé mais c'est ingérable , là où il tiens le coup face à Obito tout seul .

Moi je le prend en compte dans ma vision des choses pour situer Tobirama, je sais qu'il y avait que des no name avec Kin Gin, Kishi me l'as dit. ( c'est de l'humour, mais on va pas se caché dérrière : il y avait des mec trop fort dans cette unité, alors qu'on sait ce que sa veut dire quand ton nom figure nul part dans le manga ). Bref pourquoi j'ai pas le droit de prendre en compte que Tobirama c'est fait battre par ces types la, moi sa m'aiguille bien. Puis on a assez d'information, on sait que Tobirama a subit deux fois les meme agresseur, que meme a circonstance différent, deux fois il a perdu. Il y a un fort message de l'auteur la.

Kishi nous dis que Tobirama fait partie des 4 zombis les plus puissants Edo Madara mis de côté , ça aussi on doit le prendre en considération . Surtout que ses même agresseurs sont situé au dessus du Gokage d'après le DB , ça permet un peu de clarifier les intentions de Kishi le concernant .

Pas constament intangible, mais qu'il reste toujours insaisable, en se positionnant sur le mazo en jouant de son kalmui etc, un jeu d'enfant pour lui sans grillé trop de chakra ( t'facon vu l'endurance ).

Contrôler le Gedo Mazo nécessite une grande quantité de chakra c'est une utilisation du Rinnegan . Là où l'Hiraishin de taille humaine n'utilise quasi rien en chakra , s'il reste sur la tête de la statu il risque bien de s'écrouler en premier .

Pour moi Obito seul bat Tobirama, et le gedo seul bat Tobirama. Et la on a du 2v1, c'est normal que je considère la victoire evidente d'Obito

Si tu dis une victoire Obito je dis rien j'ai moi même voté Obito à cause du 2v1 , mais dire que c'est carrément du low diff , là je comprends pas .

Obito a controllé le Gedo Mazo, puis a participé a controllé Juubi non stop, il n'avait aucun souci pour tenir le controle en matière de durée.

Si tu ne comprend pas mon point de vue considère qu'il sagit d'un 2v1 et que c'est un match déséquilibré, tout simplement.

Obito a controllé le Gedo Mazo, puis a participé a controllé Juubi non stop, il n'avait aucun souci pour tenir le controle en matière de durée.

Si tu ne comprend pas mon point de vue considère qu'il sagit d'un 2v1 et que c'est un match déséquilibré, tout simplement.

Les attaques du Gedo Mazo tout seul sont insignifiante devant un utilisateur de l'Hiraishin , même avec son apport le combat ne sera pas déséquilibré .

Sinon oui Obito est un monstre de chakra , mais Tobirama ne consomme rien en chakra , le combat peut durer même un jour et une nuit sans qu'il finisse .

Ca revient encore cette histoire d'Edo-Hokage qui seraient les plus puissants ? Edo-Madara < Edo-Hiruzen alors. Ce qui est faux. Donc l'information selon laquelle les Edo-Hokage seraient les plus puissants n'est pas crédible. Puis même, qui mettrait Edo-Hiruzen au dessus d'Edo-Nagato ? Au dessus d'Edo-Itachi ?

Tobirama a perdu deux fois contre Kin & Gin, et il s'est jamais fait scellé par les armes puisqu'il revient en Edo-Tensei. Si il y a notation, c'est tout simplement la base de mettre le duo Kin & Gin au dessus de Tobirama en % de puissance, et c'est bien pour ça que pas mal préfèrent ne pas en tenir compte parce que ça obligerait à mettre Tobirama en bas des 90%. La fin justifie les moyens en quelque sorte.

Non les Edo Hokage ne sont pas tous plus forts que Edo Nagato ou Edo Itachi , y a un doute concernant Tobirama (Minato Jin par contre explose ses deux là sans trop de difficultés surtout Nagato) . Par contre cette info n'est clairement pas à jeter juste à cause d'Hiruzen , si Kishi dit qu'ils sont les plus puissants zombis , c'est qu'ils sont en effet très forts et on un statut qui les place au dessus des autres zombies à part Edo Madara (les Z Kage par exemple) .

Sinon concernant les frères Kin/Gin , si Kishi nous dit qu'ils sont plus forts que le Gokage c'est que ses intentions sont très clairs concernant le niveau de Tobirama , il faut un adversaire de cette taille pour le battre sans sourciller (il se fait battre à deux reprises) .

Non les Edo Hokage ne sont pas tous plus forts que Edo Nagato ou Edo Itachi ' date=' y a un doute concernant Tobirama (Minato Jin par contre explose ses deux là sans trop de difficultés surtout Nagato) . Par contre cette info n'est clairement pas à jeter juste à cause d'Hiruzen , si Kishi dit qu'ils sont les plus puissants zombis , c'est qu'ils sont en effet très forts et on un statut qui les place au dessus des autres zombies à part Edo Madara (les Z Kage par exemple).[/quote']

Ca veut rien dire, soit les Edo-Hokage sont les plus forts, soit ils le sont pas. Si dès le début, on élimine Edo-Madara, c'est qu'il y a un problème avec l'affirmation. Si ajoute en plus qu'Edo-Hiruzen n'est pas concerné non plus, c'est qu'il y a vraiment rien à retenir dans l'affirmation. Les Edo-Hokage sont forts, mais ils sont pas individuellement plus fort que n'importe quel autre zombie (en équipe par contre c'est autre chose).

Sinon concernant les frères Kin/Gin , si Kishi nous dit qu'ils sont plus forts que le Gokage c'est que ses intentions sont très clairs concernant le niveau de Tobirama , il faut un adversaire de cette taille pour le battre sans sourciller (il se fait battre à deux reprises).

Evidemment que la remarque du databook était là pour hyper les frères Kin & Gin, c'est abusé qu'ils restent sous les 90% juste parce que certains veulent pas remettre en cause leur interprétation. On peut reprocher aux frères leur arrogance qui les fait ne pas aller au max dès le départ, mais ça suffit pas à les descendre autant.

Ceci dit, ta remarque n'a rien à voir avec ce que j'ai dis.

Ca veut rien dire, soit les Edo-Hokage sont les plus forts, soit ils le sont pas. Si dès le début, on élimine Edo-Madara, c'est qu'il y a un problème avec l'affirmation. Si ajoute en plus qu'Edo-Hiruzen n'est pas concerné non plus, c'est qu'il y a vraiment rien à retenir dans l'affirmation. Les Edo-Hokage sont forts, mais ils sont pas individuellement plus fort que n'importe quel autre zombie (en équipe par contre c'est autre chose).

Euh non , le monde n'est pas soit blanc soit noir , quand Suigetsu nous dit que les Hokage sont les plus forts c'est pas parce qu'il connaît leur Jutsu et leurs aptitudes et qu'il les compare à ceux des autres zombies , c'est plus une question de rang , ça veut dire que c'est une évidence aux yeux de tous que les Hokage sont les plus forts (aux moins par rapport aux autres Kage dont Muu , SDR et Gengetsu) , ils ont un statut privilégiés (oui oui Prime Hiruzen est au dessus des autres Kage) .

Les Z-Kage perdent contre un simple clone de Naruto KCM1 , ils perdent face à Gaara , etc ... Ils sont loin d'avoir la même position que les autres Hokage .

Evidemment que la remarque du databook était là pour hyper les frères Kin & Gin, c'est abusé qu'ils restent sous les 90% juste parce que certains veulent pas remettre en cause leur interprétation. On peut reprocher aux frères leur arrogance qui les fait ne pas aller au max dès le départ, mais ça suffit pas à les descendre autant.

Ceci dit, ta remarque n'a rien à voir avec ce que j'ai dis.

Ben si , puisque tu ramènes le fameux "Tobirama moins fort que les frères Kin/Gin donc il ne peut pas être aussi fort" . J'ai contré cet argument avec les intentions de Kishi , l'auteur change ses plans constamment il l'a dit d'ailleurs (dans l'interview avec Oda l'an passé) . De base Tobirama et hashirama n'étaient pas sensés être si forts que ça , ça ne l'a pas empêché de changer ses plans les concernant , du coup il était obligé de hyper Kin/Gin et les placer dans un rang bien plus privilégié de ce qu'ils étaient auparavant aux yeux de tous .

Euh non ' date=' le monde n'est pas soit blanc soit noir , quand Suigetsu nous dit que les Hokage sont les plus forts c'est pas parce qu'il connaît leur Jutsu et leurs aptitudes et qu'il les compare à ceux des autres zombies , c'est plus une question de rang , ça veut dire que c'est une évidence aux yeux de tous que les Hokage sont les plus forts (aux moins par rapport aux autres Kage dont Muu , SDR et Gengetsu) , ils ont un statut privilégiés (oui oui Prime Hiruzen est au dessus des autres Kage).[/quote']

"Les plus puissants zombies" est une affirmation aussi claire que "Gokage < armes du rikudo bien utilisées". Ce sont des éléments de hype qui sont exagérés si on regarde les performances, mais qui sont à prendre en compte si on veut pas sous-noter.

Quant à l'histoire de rang, ça sort de nul part. La phrase c'est "les 4 plus puissants zombies", si t'en est à conclure que ça veut dire "pas les 4 plus puissants zombies mais parmi les plus puissants zombies", c'est que tu la trouves tout aussi fausse que moi. Se servir de ça pour dire Edo-Hiruzen > Edo-Muu à partir d'une phrase qu'on considère comme fausse, c'est un comble. Surtout quant tu regardes ce que sais ou non Suigetsu et qu'il se trouve qu'il sait que Edo-Madara est toujours en liberté (grâce à Jûgo).

Ben si , puisque tu ramènes le fameux "Tobirama moins fort que les frères Kin/Gin donc il ne peut pas être aussi fort" . J'ai contré cet argument avec les intentions de Kishi , l'auteur change ses plans constamment il l'a dit d'ailleurs (dans l'interview avec Oda l'an passé) . De base Tobirama et hashirama n'étaient pas sensés être si forts que ça , ça ne l'a pas empêché de changer ses plans les concernant , du coup il était obligé de hyper Kin/Gin et les placer dans un rang bien plus privilégié de ce qu'ils étaient auparavant aux yeux de tous.

Auparavant ? De quel auparavant tu parles ? On connaissait l'existence de l'unité Kin depuis un moment, mais la première fois qu'on voit les frères Kin & Gin, c'est pendant la guerre, soit dans le même arc ou Edo-Tobirama apparaît. Je vois pas en quoi des plans ont été changés quelque part. Tout ce que que Kishi nous a montré de Kin & Gin, c'était en ayant déjà en tête le niveau de Tobirama. D'ailleurs, ça faisait un moment qu'Hashirama était un sacré monstre, dès que Tobi nous dit qu'il a vaincu Madara & Kurama, on le savait (et c'était avant le flash back de Danzô avec Tobirama).

Enfin bref, là encore tu réponds pas à ce que je dis. L'utilisation avancée des armes rend plus puissant que le Gokage (ou plutôt dangereux on va dire, car la puissance des armes est assez abstraite comparé à une personne, mais ça revient au même), hors Tobirama ne s'est pas fait scellé par celles-ci donc il a été vaincu autrement. Deux fois de suite. Tobirama < Kin & Gin. De toute évidence, tu compterais mettre Kin & Gin au dessus du Gokage, hors il y a tout de même un certain équilibre à avoir avec leur performance (qui, je le rappelle, a été montrée par Kishi qui connait le niveau de Tobirama). Par exemple, Kin & Gin se feraient défoncés par Muu, même si ils ont leur mystérieuse unité avec eux. C'est bien pour ça que placer Tobirama dans la catégorie au dessus des Itachi & Killer Bee & co, ça n'a clairement pas de sens.

Qu'est-ce qu'on connaît sur l'utilisation des armes du Rikudou ? Rien , qu'est-ce qui te dis que quand les 5 sont réunis un nouveau pouvoir se crée , un nouveau Jutsu , pourquoi ça permettrait uniquement de scellent , pourquoi ça n'aurait pas d'autres effets ? ça on y connaît rien du tout , quand Kishi précise dans "un Databook" qu'ils permettent de devenir plus puissant (puissant ça veut dire globalement plus fort) que le Gokage c'est qu'ils le sont . Surtout quand on regarde de près les infos du Databook :

[spoiler=Le pouvoir des armes a été bien utile face à Tobirama même s'il n'a pas été scellé]Les armes du sage des 6 chemins

Un pouvoir inimaginable contenu dans les trésors sacrés des 6 chemins.

Les légendaires trésors sacré transmit par Kumogakure.

Ces cinq armes ninja puissantes appartiennent à Kumogakure depuis des temps anciens. Elles sont appelées les armes du sage des 6 chemins, des objets dont on raconte que ceux qui peuvent exceptionnellement démontrer leurs pouvoirs surpassent même le Gokage. Néanmoins, leur usage requière d'énorme quantité de chakra, d'ou le fait que des personnes ordinaires ne soient pas capables de les utiliser. Kinkaku et Ginkaku de Kumo, utilisant ce pouvoir et celui du chakra du démon à 9 queues, ont infligés des profondes blessures aux Second Raikage et au Second Hokage qui les a amené aux frontières de la mort.

Corde dorée (Koukinjou)

Une corde qui expulse le mots représentant l'âme de quiconque la touche. La personne dit souvent une phrase contenant le 'mots-âme' et est évincée.

Sabre des 7 étoiles (Shichiseiken)

Une épée trésor maudite utilisée pour couper le mots-âme de l'opposant. Son coup en chakra dépasse celui des autres armes.

Gourde écarlate (Benihisago)

Avec le mots-âme volé de leur bouche, la personne qui reste silencieuse est aspirée dans la gourde, et scellée.

Vase d'ambre (Kohaku no Jouhei)

Un pot qui scelle ceux qui répondent après avoir été appelés. C'était utilisé pour sceller le démon à 8 queues de Kumo.

Eventail du bananier (Bashousen)

Un éventail qui invoque / créé l'ensemble des 5 natures de jutsu. Par un seul balayage, cela enveloppe l'ennemi dans un vent violent proche d'un désastre naturel.

Bref , l'alliance n'a jamais face aux deux frères en mode Kyubi qui utilisent pleinement les armes du Rikudou .

Sinon on a eu plusieurs indices tout au long du manga concernant le niveau des Hokage :

-Bee qui tremble rien qu'en entendant Naruto parler de Minato .

-Le Raikage qui précise que personne ne l'a jamais surpassé .

-Tsunade , Bee et le Raikage qui sont excité quand Naruto esquive ce dernier de la même manière que Minato .

-Le SDR qui fait match nul avec Hachibi là où Minato neutraliser facilement une moitié de Kyubi (plus puissante que 5 Bijuu) .

-Les Z-Kage qui perdent face à Gaara et un seul clone de Naruto KCM1 qui en enchaîne deux de suite .

-Itachi la partie "Dark" de Minato qui est présenté comme au dessus des autres par Kabuto .

-Les Hokage qui sont présentés comme les plus puissants zombis à deux reprises .

-L'éditeur qui les présentent comme les plus puissants combattants (on va pas me dire que c'es faux car l'éditeur garde un contact direct avec Kishi , il sait ce qu'il fait) .

etc

etc

Bref , on a plein d'indices , qui montrent la supériorité des Hokage , au moins sur tout les autres Kage , c'est pas en regardant les extrémités "Edo Hiruzen" qui fait tâche et "Edo Madara" qu'on va tout oublier , comme je l'ai dit dans mon précédent post le monde n'est pas soit blanc soit noir , il faut savoir analyser et pas tout jeter , l'ensemble n'est pas tout faux comme tu le dis .

Victoire Obito

Victoire Killer Bee

Bon la hype de Minato on peut la mettre de coté, il a été dépassé depuis longtemps. Ae  ne s'en est pas rendu compte mais il y a x ninja 10x plus fort ( tous les 93+)

-Le SDR qui fait match nul avec Hachibi là où Minato neutraliser facilement une moitié de Kyubi (plus puissante que 5 Bijuu) .

Et? Minato est mieux armé que le SDR face à un bijuu, ça ne veut pas dire qu'il est plus fort. Il ne tiendrais pas longtemps en 1c1 face au SDR (d'ailleurs il a perdu contre lui il n'y a pas si longtemps, comme quoi tout le monde ne considère pas les Hokages comme imprenables)

-Les Z-Kage qui perdent face à Gaara et un seul clone de Naruto KCM1 qui en enchaîne deux de suite .

De mémoire Muu est "scellé" par Gaara+Onooki et il a fallu naruto en renfort. Tandis que les autres kages franchement ils ont donné tellement d'explications à leurs ennemis que si ces derniers n'avaient pas réussis à les battre, ils peuvent ranger leurs titres de kages.

Après les hokages sont globalement au dessus des autres (et encore pas tous. Minato/Tobirama jouent dans la cour des z-kages si ces derniers ne filent pas d'infos (sauf le père de gaara). Le seul a être complètement au dessus c'est Hashirama qui les écrase tous en terme de puissance. Et hizuren, ben c'est hizuren quoi....

Victoire Tobirama (Merci la marque de l'hirashin)

Bon la hype de Minato on peut la mettre de coté, il a été dépassé depuis longtemps. Ae  ne s'en est pas rendu compte mais il y a x ninja 10x plus fort ( tous les 93+)

Non faut pas se leurrer , les seules personnes qui sont réellement plus forts que Minato commencent par Naruto KCM3 et plus (en y ajoutant Sasuke MSE) . Les autres se font tous pouttrer par Minato comme le montrent "les faits" (j'insiste sur ça) et la hype .

Et Ae ne s'est pas trompé puisque personne de son aire et celle qui la précède (dont le SDR) n'arrive à la cheville de Minato , donc c'est légitime de penser que personne ne l'a jamais surpassé . Si Kishi le dit à travers Ae , il  faut simplement l'accepter , Minato est "bien au dessus" de n'importe quel Z-Kage .

De mémoire Muu est "scellé" par Gaara+Onooki et il a fallu naruto en renfort. Tandis que les autres kages franchement ils ont donné tellement d'explications à leurs ennemis que si ces derniers n'avaient pas réussis à les battre, ils peuvent ranger leurs titres de kages.

Euh non , Onoki tout seul tient tête à Muu pendant un bon moment , à l'arrivée de Gaara il est fatigué et devient un poids pour le Kazekage qui est obligé de le prévenir à chaque fois . Avec le clone de Naruto KCM1 (bien moins fort que l'original qui se fait facilement intercepter par le Raikage en V1) , Muu se fait OS en deux temps trois mouvements , l'intervention d'Onoki était optionnelle puisque le Rasengan est largement surffisant pour le mettre hors d'état de nuire . Perdre contre Gaara+Un clone reste une prestation pathétique en comparaison avec les faits de Minato (sans parler de la hype) .

Après les hokages sont globalement au dessus des autres (et encore pas tous. Minato/Tobirama jouent dans la cour des z-kages si ces derniers ne filent pas d'infos (sauf le père de gaara). Le seul a être complètement au dessus c'est Hashirama qui les écrase tous en terme de puissance. Et hizuren, ben c'est hizuren quoi....

Minato/Tobirama sont bien plus forts que n'importe quel Z-Kage comme le montrent leur hype et leur faits en même temps , mets les Z-Kage face à Juubito même tous ensemble et ils ne tiendront même pas une seconde .

Quant à Hiruzen je m'auto-cite :

Qu'est-ce qu'on connaît sur l'utilisation des armes du Rikudou ? Rien , qu'est-ce qui te dis que quand les 5 sont réunis un nouveau pouvoir se crée , un nouveau Jutsu , pourquoi ça permettrait uniquement de scellent , pourquoi ça n'aurait pas d'autres effets ? ça on y connaît rien du tout , quand Kishi précise dans "un Databook" qu'ils permettent de devenir plus puissant (puissant ça veut dire globalement plus fort) que le Gokage c'est qu'ils le sont . Surtout quand on regarde de près les infos du Databook :

[spoiler=Le pouvoir des armes a été bien utile face à Tobirama même s'il n'a pas été scellé]Les armes du sage des 6 chemins

Un pouvoir inimaginable contenu dans les trésors sacrés des 6 chemins.

Les légendaires trésors sacré transmit par Kumogakure.

Ces cinq armes ninja puissantes appartiennent à Kumogakure depuis des temps anciens. Elles sont appelées les armes du sage des 6 chemins, des objets dont on raconte que ceux qui peuvent exceptionnellement démontrer leurs pouvoirs surpassent même le Gokage. Néanmoins, leur usage requière d'énorme quantité de chakra, d'ou le fait que des personnes ordinaires ne soient pas capables de les utiliser. Kinkaku et Ginkaku de Kumo, utilisant ce pouvoir et celui du chakra du démon à 9 queues, ont infligés des profondes blessures aux Second Raikage et au Second Hokage qui les a amené aux frontières de la mort.

Corde dorée (Koukinjou)

Une corde qui expulse le mots représentant l'âme de quiconque la touche. La personne dit souvent une phrase contenant le 'mots-âme' et est évincée.

Sabre des 7 étoiles (Shichiseiken)

Une épée trésor maudite utilisée pour couper le mots-âme de l'opposant. Son coup en chakra dépasse celui des autres armes.

Gourde écarlate (Benihisago)

Avec le mots-âme volé de leur bouche, la personne qui reste silencieuse est aspirée dans la gourde, et scellée.

Vase d'ambre (Kohaku no Jouhei)

Un pot qui scelle ceux qui répondent après avoir été appelés. C'était utilisé pour sceller le démon à 8 queues de Kumo.

Eventail du bananier (Bashousen)

Un éventail qui invoque / créé l'ensemble des 5 natures de jutsu. Par un seul balayage, cela enveloppe l'ennemi dans un vent violent proche d'un désastre naturel.

Bref , l'alliance n'a jamais face aux deux frères en mode Kyubi qui utilisent pleinement les armes du Rikudou .

Sinon on a eu plusieurs indices tout au long du manga concernant le niveau des Hokage :

-Tsunade , Bee et le Raikage qui sont excité quand Naruto esquive ce dernier de la même manière que Minato .

-Itachi la partie "Dark" de Minato qui est présenté comme au dessus des autres par Kabuto .

-Les Hokage qui sont présentés comme les plus puissants zombis à deux reprises .

-L'éditeur qui les présentent comme les plus puissants combattants (on va pas me dire que c'es faux car l'éditeur garde un contact direct avec Kishi , il sait ce qu'il fait) .

etc

etc

Bref , on a plein d'indices , qui montrent la supériorité des Hokage , au moins sur tout les autres Kage , c'est pas en regardant les extrémités "Edo Hiruzen" qui fait tâche et "Edo Madara" qu'on va tout oublier , comme je l'ai dit dans mon précédent post le monde n'est pas soit blanc soit noir , il faut savoir analyser et pas tout jeter , l'ensemble n'est pas tout faux comme tu le dis .

Contre Juubito on parle de Minatojin et d'Edo Tobirama plus Naruto Kcm3 et Sasuke MSE. Une team des plus puissante. Ils sont plus adaptés que les z-kages contre lui. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont plus fort.

Après concernant Minato et les z-kages on a :

011 Minato L'éclair jaune, père du héros, Hokage Ninjutsu, Fûuin, Taijutsu 92,62%

012 Itachi Le génie, héros de l'ombre Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu, Susanoo, Dôjutsu, Shurikenjutsu 88,24%  | 92,15% (+3,91)

013 Mûu l'homme invisible, Second Tsuchikage KT, Ninjutsu, Kenjutsu, Vol 91,98%

014 Gengetsu L'huileux, Second Mizukage Ninjutsu, KK, Genjutsu 91,86%

015 Killerbee Le rappeur, Jinchuriki parfait d'Hachibi Kenjutsu, Ninjutsu, taijutsu, Bijûu 91,55%

016 SDR Le tanker, corps indestructible, Raikage Nintaijutsu, Ninjutsu,Taijutsu 90,15%

En gros de 90 à 92. Ces personnages sont très proches et peuvent très bien gagner l'un contre l'autre. Minato n'a pas une avance écrasante et peut très bien perdre contre l'un d'entre eux (pour ma part il perdrait contre SDR/Bee/Itachi). Alors oui Minato est en premier mais ce n'est pas énorme et dire qu'il éclate sans sourciller les autres me parait un peu osé.

Dans un autre contexte si on regarde Bleach c'est un peu le même constat:

003 Gerard Valkyrie Quincy "M"    The Miracle 92.85%

004 Pernida Quincy "C"    The Compulsory 92.80%

005 Shunsui Kyôraku Capitaine-Commandant CaC, Shikai:  Katen Kyōkotsu , Kido, Bankai Katen Kyokotsu: Kuromatsu Shinjuu : 92.40%

006 Ōetsu Nimaiya Division Zero CaC, Maître épéïste, Forgeron 91.75%

007 Ichigo Shikai (Arc quincy) Héros CaC, Blutt Vene, GT, Shikai: Zangetsu 89.95%

Même chose, ces personnages sont proches et peuvent s'annihiler lors d'un combat.

Non faut pas se leurrer , les seules personnes qui sont réellement plus forts que Minato commencent par Naruto KCM3 et plus (en y ajoutant Sasuke MSE) . Les autres se font tous pouttrer par Minato comme le montrent "les faits" (j'insiste sur ça) et la hype .

Ben pourtant il y en a un paquet au dessus de Minato, une dizaine de ninja qui sont largement au dessus (on peut à la limite débattre du Tobirama/Minato  ou du Pain/Minato mais pour le reste il prend une rouste. Et à partir de Madara MSE c'est un carnage

001 Hashirama Le jardinier, fondateur Ninjutsu, Mokuton, Ninjutsu-médical, Senjutsu, Taijutsu 98,36%

002 Naruto War Le persévérant, enfant de la prophétie Senjutsu, Bijûu, Ninjutsu, Taijutsu, Bunshin 50% | 98,18 (+48,18)

003 Madara MSE L'ambitieux, co-fondateur Ninjutsu, Taijutsu, Dôjutsu, Genjutsu, Susanoo 97,00%

005 Nagato Full Powa L'orphelin, chef officiel de l'Akatsuki Dôjutsu, Kuchyiose, Ninjutsu, Fûuin 96,50%

006 Kabuto Sennin Le nécromancien introverti Senjutsu, ET,Genjutsu, Ninjutsu, Taijutsu 66,37%  | 96,10% (+29,73)

007 Pain Rikudô La voie du Rikudo, représentant Dôjutsu, Kuchyiose, Ninjutsu, Taijutsu 95,42%

008 Sasuke War Le traître, clan Uchiha Dôjutsu, Ninjutsu, Genjutsu, Susano 77,89%|83,30% (+5,41)|94,10 (+10,80)

009 Tobi War Chef officieux de l'Akatsuki Dôjutsu, Ninjutsu, Taijutsu 87,36%  | 94,06% (+6,70)

010 Tobirama Le virtuose, bras droit d'Hashirama, Hokage Ninjutsu, Taijutsu, Fûuin, ET, Kenjutsu 94,00%

EDIT:

Muu a donné toutes les infos à l'alliance et Onooki le connait très bien, de plus Naruto le prend par surprise. Qui te dis que Minato ET (sans le mode jin) en ayant donné toutes les infos liés à ses pouvoirs ferait mieux que Muu?

@ Dafuq

Qu'est-ce qu'on connaît sur l'utilisation des armes du Rikudou ? Rien , qu'est-ce qui te dis que quand les 5 sont réunis un nouveau pouvoir se crée , un nouveau Jutsu , pourquoi ça permettrait uniquement de scellent , pourquoi ça n'aurait pas d'autres effets ? ça on y connaît rien du tout , quand Kishi précise dans "un Databook" qu'ils permettent de devenir plus puissant (puissant ça veut dire globalement plus fort) que le Gokage c'est qu'ils le sont .

Tu me demandes vraiment pourquoi les armes du Rikudo ne pourraient pas avoir un pouvoir qu'on a jamais vu dans le manga, qui n'a jamais été évoqué dans le databook, et qui n'a jamais été expliqué dans le manga ? Si on va par là, je t'inventes un effet secondaire aux futon de Temari, et voilà la phrase du databook qui leur donne la puissance pour détruire l'univers est vrai.

La réalité, c'est que tu trouves la performance de Kin & Gin en deçà de leur hype, c'est bien pour ça que tu cherchais à dire que Kishi a changé d'avis en cours de route (ce qui est faux). Et t'en es à inventer des trucs sortie tout droit de ton imaginaire pour crédibiliser une phrase du databook. Sachant qu'à côté de ça, tu ne prends toujours pas en compte le fait que Tobirama n'ai pas été scellé (raison pour laquelle t'inventes le nouveau pouvoir des armes d'ailleurs), que Kin & Gin se sont fait volé la jarre à un moment donné (avant que Killer Bee soit un jeune enfant), que Tobirama était accompagné du second raikage lors du priemer affrontement et de Hiruzen & Danzô & co lors du second (traduisant une infériorité claire et nette sur Kin & Gin).

Tout ce que je vois, c'est que pour une phrase fausse comme celle de Suigetsu, t'en es à la prendre en compte en l'interprétant car 'tout n'est pas noir ou blanc', mais que pour les armes du rikudo, alors là pas d'interprétation on prend tel quel, d'un coup c'est 'tout est noir ou blanc'.

Quant à la supériorité des Hokage, tu veux que je te parle de Tsunade ? De Danzô ? De Kakashi ? Eux aussi c'est des Hokage. Donc ils sont supérieurs aux Edo-kage ? Kishi avait dans l'idée de faire des Hokage les plus puissants ninja lorsqu'on était au début du manga, sauf qu'après ça a changé et il a montré quelques kage exceptionnels venant d'autres villages.

Si Kishi le dit à travers Ae , il  faut simplement l'accepter , Minato est "bien au dessus" de n'importe quel Z-Kage .

Je te propose d'accepter ce que dit Kishi à travers Dodai :

[spoiler=SDR était connu comme le seul ninja capable de combattre en face à face contre un bijuu]

naruto-2620373.jpg

Mais bizarrement, je suis à peu près certain que pour ça, tu vas sortir que "tout n'est pas noir ou blanc" ou ce genre de chose.

@Setna :

Tu me demandes vraiment pourquoi les armes du Rikudo ne pourraient pas avoir un pouvoir qu'on a jamais vu dans le manga, qui n'a jamais été évoqué dans le databook, et qui n'a jamais été expliqué dans le manga ? Si on va par là, je t'inventes un effet secondaire aux futon de Temari, et voilà la phrase du databook qui leur donne la puissance pour détruire l'univers est vrai.

Le Databook dit que Kin/Gin ont utilisé le chakra de Kyubi ET les armes du Rikudou pour infliger des dégâts à Tobirama et le laisser pour mort , donc oui selon le Databook ce pouvoir qui surpasse celui du Gokage a été très utile contre lui et l'a bel et bien blessé .

Donc oui je peux en conclure que quand les 5 trésors sont utilisés simultanément , ça permet de donner des capacités qui peuvent blesser l'adversaire et non seulement le sceller .

Tout ce que je vois, c'est que pour une phrase fausse comme celle de Suigetsu, t'en es à la prendre en compte en l'interprétant car 'tout n'est pas noir ou blanc', mais que pour les armes du rikudo, alors là pas d'interprétation on prend tel quel, d'un coup c'est 'tout est noir ou blanc'.

La phrase de Suigetsu n'est pas fausse  , les Hokage sont au dessus du lot , et comme je l'ai dit Kishi a donné des signes à plusieurs reprises je m'auto-cite :

etc

etc

Quant à la supériorité des Hokage, tu veux que je te parle de Tsunade ? De Danzô ? De Kakashi ? Eux aussi c'est des Hokage. Donc ils sont supérieurs aux Edo-kage ? Kishi avait dans l'idée de faire des Hokage les plus puissants ninja lorsqu'on était au début du manga, sauf qu'après ça a changé et il a montré quelques kage exceptionnels venant d'autres villages.

Tu ajoutes Bee , le Raikage qui admet que son père un Z-Kage ne lui arrive pas à la cheville , que c'est le pseudo-rival du chef de l'alliance ennemis , .... Bref , Minato a été placé comme au dessus du lot et pas seulement une fois et pas seulement par un seul et unique Kage .

Je te propose d'accepter ce que dit Kishi à travers Dodai :

[spoiler=SDR était connu comme le seul ninja capable de combattre en face à face contre un bijuu]

naruto-2620373.jpg

Mais bizarrement, je suis à peu près certain que pour ça, tu vas sortir que "tout n'est pas noir ou blanc" ou ce genre de chose.

Face à face peut aussi dire corps à corps ou puissance brute , ça va dans ce sens vu son style de combat il n'hésite pas à aller au corps corps et compter sur sa force/corps indestructible car des ninja avant le Raikage qui ont su battre un Bijuu par d'autres moyens ont déjà existé , le cas Madara et hashirama sont assez connus . Minato ne peut pas combattre un Bijuu avec le même style du Raikage , mais il a d'autres atouts qui lui permettent de facilement le neutraliser dont ses barrières et ses Fuinjutsu surpuissants comme on a pu le voir durant le flash-back .

Et non , des Kage exceptionnels ça ne perd pas face à du clone de Naruto ou Gaara , donc non Kishi n'a pas fait des Z-Kage des ninja exceptionnels pour leur rang , il a juste donné un petit aperçu sur eux , à quoi peut ressembler un Kage ,...

@Djangoo :

Oui , j'ai exagéré en distant que Minato peut battre les Z-Kage sans aucune once de difficulté mais l'idée est là , il joue dans une classe au dessus , il aura quelques difficultés à les battre , mais ça ne sera pas vraiment insurmontable , bien sûr si on le limite a l'Hiraishin et le Rasengan , il ne peut pas battre le SDR ou Gengetsu , mais son panel de Jutsu ne s'arrête pas là il a plein d'autres atouts dont le Fuinjutsu , les barrière de chakra , bref , même s'il n'a pas de Jutsu qui explose une montagne low diff , il a des pouvoirs assez hax et est assez polyvalent pour faire face à n'importe quel type d'adversaire .

Concernant le classement , oui Minato est noté à 92.6*% si je me rappelle bien , le classement ne le place pas bien au dessus des Z-Kage . Les catégories sont bien faites généralement je dis pas , mais il y a des erreurs quand même par exemple Sasuke Hebi (77.89%) est nettement inférieur à Deidara (80.61%) or le Databook dit clairement que l'Uchiha est plus fort , ou encore Madara MSE (97.00%) qui est nettement en dessous d'Hashirama (98.36%) et juste un peu au dessus de Nagato (96.50%) 0.5% de différence c'est pas énorme . A partir de là , je pense qu'une marge d'erreur de 3/4% peut réellement exister . Au vu de la hype autour de lui , et ses faits d'armes je pense que j'ai le droit de placer Minato dans une autre classe que les Z-Kage .

Au vu de la hype autour de lui , et ses faits d'armes je pense que j'ai le droit de placer Minato dans une autre classe que les Z-Kage .

Mouai, juger avec la hype ce n'est pas une très bonne idée pour moi (d'ailleurs les z-kages ne sont pas en reste question hype (Muu et son jinton, SDR et ses histoires de bijuu/endurance etc.) Quand aux faits d'armes de Minato, on a la 3e guerre ninja (ouhou il a tué un tas de random. n'importe qui peut le faire.) et le combat contre Kyubi (qui pour ma part n'est pas à son avantage).

Enfin je pense que c'est plus toi qui estime qu'il est à 3/4% au dessus des autres, la ou beaucoup l'ont jugés a peu près équivalent (ou un peu plus fort seulement)

J'ai déjà prouvé que la communauté peut se tromper avec une marge d'erreur respectable , les exemples de Sasuke Hebi et Madara MSE comme point d'appuie . Donc bon...Seul Kishi connaît réellement le vrai classement .

Sinon , quant aux faits d'armes , je citerais juste un seul , il dominait ses échanges contre Ae&Bee (avec Bee qui maîtrisait déjà tout les Jutsu que peut avoir un Jin parfait en dehors de la BD) , ça permet un peu de le situer , c'était à une époque où il n'était pas encore Kage , il n'avait pas encore créé le Rasengan et sûrement d'autres Jutsu ... Il n'était même pas un son niveau lors de sa mort .

Pour couronner le tout même "Ae&Bee" ont reçu l'ordre de la part du SDR de s'enfuir si jamais ils le côtoient .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...