Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Mais avec les notes qu'Erza se ramasse, elle va se retrouver avec pratiquement le double de Natsu au CaC, et pas loin de ça au CaD, alors qu'il est bien évident que sans armes elle ne vaut pas Natsu. J'ai pas l'impression que quelqu'un contredise ça, tout le monde est d'accord pour dire qu'Erza se débrouille bien sans armes, et néanmoins on a quand même Titania avec des notes vachement hautes. Les armes, c'est le style de combat d'Erza qui lui sert justement au CaC et au CaD. C'est pour ça que faire une catégorie arme entraîne soit la répétition (pour ceux qui les compte dans plusieurs catégories, à ce titre ce n'est plus de la polyvalence mais du favoritisme), soit des notes non représentatives (Erza "faible" en CaC et en CaD alors qu'elle ne l'est pas du tout grâce aux armes). C'est comme si il y avait un domaine de compétence "Magie élémentaire" qui serait là juste pour favoriser les Natsu, Laxus & co qui eux peuvent s'y taper une bonne note, et tout le monde compte aussi ça pour le CaC et le CaD donc ils y ont aussi de bonnes notes, alors qu'Erza a une note minable en magie élémentaire car elle a rien. Ou est la notion de polyvalence là dedans ? Bon, promis c'est la dernière fois que j'en parle, mais les notes d'Erza au CaC et CaD n'ont pas finit de poser problème, j'aurais vraiment aucune idée de comment en tenir compte pour la comparer à Laxus par exemple. Qu'il y ai réévaluation ou non.

 

PS : La force et la vitesse qui compte aussi dans le taijutsu pour Naruto, c'était déjà une mauvaise chose. Comment le terme polyvalence peut avoir une quelconque valeur si un type comme le quatrième raikage (65,50%) se retrouve avec une note largement supérieure à Ônoki (54,23%) par exemple ? Les diagrammes Naruto avantagent de manière considérable les ninjas physiques. Pour les diagrammes Fairy Tail, ça va déjà être là même chose, mais de manière encore plus exacerbés, avec une Erza qui va se retrouver artificiellement plus polyvalente qu'elle ne l'est en comparaison d'autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après discussion avec Ino, je met le sondage sur la catégorie 'Armes".

Vous avez le choix, cela ne posera pas de problème pour les diagrammes de Natsu/Grey et s'il le faut on refera Erza plus tard.

Je laisse jusqu'a demain soir, je suis presque certain que la catégorie va partir donc ceux qui ont déja fait leurs notes pensez à éditer pour Erza (Les catégories CaC et CaD prendront donc en compte la magie des armes etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900653erza1.jpg

 

Corps à corps : 1,25/5

 

Erza excelle surtout dans les armes et non pas dans le CàC sans armes (vu que les armes sont une catégorie bien distinct). Sous Natsu qui lui se débrouille mieux avec les poings. Erza reste quand même à un bon niveau au début du manga.

 

Combat à distance : 0,5/5

 

Elle a rien à distance sans armes si je me souviens bien. Sous Lucy.

 

Armes : 3,5/5

 

Ah les voilà ces fameuses armes. Elle en a la masse (épées, armures) et est bien puissante avec. Y a tout polyvalence et puissance, je pourrais la monter à 4 mais on est qu'au début du manga.

 

Endurance : 2,5/5

 

Mieux que Natsu.

 

Volonté : 3/5

 

Moins que Natsu qui est juste la référence dans ce domaine 9_9 mais Erza est très loin de démériter.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 2/5

 

Mieux que Natsu.

 

Force : 1,5/5

 

Vers Natsu.

 

Intelligence : 1,3/5

 

A peine plus que Lucy.

 

 

Note Finale : 1,94375/5

 

Grey (Arc Phantom Lord)

469506grey1.jpg

 

 

Corps à corps : 1,6/5

 

Vers Natsu.

 

Combat à distance : 1,4/5

 

Idem.

 

Armes : 0,6/5

 

Sa glace lui permet de créer quelques armes, vers Lucy.

 

Endurance : 1,8/5

 

Moins que Natsu et Erza.

 

Volonté : 2,5/5

 

Idem. Lucy est à la traîne.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,3/5

 

Vers Natsu.

 

Force : 1,6/5

 

Idem.

 

Intelligence : 1/5

 

Bien plus que Natsu mais il reste sous Lucy pour moi.

 

Note Finale : 1,48/5

 

Edit: Va pour la suppression. J'éditerais plus tard pour Erza si cette catégories disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague le sondage ?  :-\

 

On va avoir droit à un changement à chaque groupe ? A chaque difficulté qui s'impose ?

 

Non parce que là on est pas prêt de commencer les notations si le système et constamment remis en question.

 

Et puis si on veux chercher la petite bête, on ne compte pas non plus Sagittarius pour Lucy au CàD :

 

Erza invoc armure -> permet d'utiliser l'arme magique correspondante (Les gens ne veulent pas le compter)

Lucy invoc esprit -> permet d'utiliser les pouvoirs de l'esprit en question, et pour le cas Sagitarius, l'arme de ce dernier et les sorts qui en déversent (Les gens le compte)

 

Ça marche dans les deux sens, les sorts que balance Sagittarius sont issue d'un Arc, créer via l'invocation, tout comme Erza...  :-X

 

En fait la seul différence, c'est que Erza Invoque une armure et non pas un esprit, mais ça revient exactement au même puisque ça provient d'une arme invoquée...

 

Bref, j'ai baissé mes notes, mais je vais pas jouer à re-noter 100 fois les même personnages, y'a un moment faut arrêter et faire des concessions, mais certain semblent déterminer à vouloir tout remanier à leurs manières, et le pire, c'est qu'ils vont y arriver :-\

 

Soit on se met d'accord pour baisser la note de Lucy au CàD (Puisque Sagittarius ne devrait pas compter), soit on compte les armes de Erza en CàD. La première option me semble être la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier changement sur le diagramme (on savait que les premières notations seraient "test" pour le système) après pas de quoi se plaindre si on ne comprend pas la notation, de plus le critères "armes" ne sera pas bonus dans "Cac" et "Cad"

 

Edit: Diagramme de Natsu modifié sur la première page. Lucy sera réévalué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus logique de prendre en compte les armes dans le CaC et le CaD. Prenons l'exemple de One Piece : Est-ce que le diagramme de Zoro aurait le moindre sens si son maniement des armes n'était pas prit en compte dans le CaC ? Non, ça voudrait rien dire, les notes seraient pas représentatives, Zoro est excellent au CaC grâce à ses armes, c'est la même chose pour Erza.

Extraire les armes des autres compétences n'a pas plus de sens que d'extraire la magie pour en faire une catégorie à part. Le corps à corps et le combat à distance se suffisent à eux mêmes, ils comprennent aussi bien la magie, les malédictions, les armes, et tout ce qui compose le pouvoir offensif et défensif en général. Une catégorie arme, ça aurait éventuellement de l'intérêt si il y avait celle de la magie et celle des malédictions, mais le CaC et le CaD les rendent obsolètes.

Franchement, je comprend pas le problème avec ça :o C'est hyper simple à évaluer dans la plupart des cas, ça limite les chevauchements entre les différents domaines de compétence, et ça synthétise en peu de critères la diversité impressionnante des pouvoirs de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sondage est clair. On ne prend plus la catégorie Armes, toutefois voila comment doivent se présenter les choses (Obligatoire):

 

 

Corps à corps : /5

 

Fluidité /5

Technique /5

puissance des coups /5

Armes: /5

 

Combat à distance : /5

 

Fluidité /5

Technique /5

puissance des coups /5

Armes: /5

 

 

Merci à ceux qui ont déja noté de modifier leurs notes en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900653erza1.jpg

 

Corps à corps : 2,7/5

 

Côté armure&armes elle se défend très bien, après contre les meilleurs du manga y'a encore de la marge.

 

 

Combat à distance : 2/5

 

Quelques épées à distances globalement elle est meilleure au càc.

 

 

Endurance : 3/5

 

Un bon niveau, elle résiste au Jupiter tout de même.

 

Volonté : 3,2/5

 

Erza.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 2,9/5

 

Bonne vitesse, elle a même des armures pour la booster.

 

Force : 1,4/5

 

X

 

Intelligence : 2,3/5

 

Bon niveau de ce côté là, comme Grey plus bas elle se débrouille.

 

 

Note Finale : 2,5/5

 

 

Grey (Arc Phantom Lord)

469506grey1.jpg

 

 

Corps à corps : 1,5/5

 

Se débrouille je pense mais un tout petit peu en dessous de Natsu

 

Combat à distance : 1,8/5

 

Quelques attaques à distance, un bouclier pour parer les coups.

 

Endurance : 1,8/5

 

Moins que Natsu.

 

Volonté : 2,5/5

 

x

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,5/5

 

Niveau basique

 

Force : 1,3/5

 

Moins que Natsu qui est très fort physiquement je pense.

 

Intelligence : 2,2/5

 

Intelligent et plus concentré que Natsu. Il va même foutre son sang dans la glace pour toucher Ultear, côté sang froid c'est fort.

 

Note Finale : 1,8/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djangoo

C'était juste pour savoir si pour le CaC et le CaD, il était obligatoire de donner des notes en fluidité, puissance des coups, armes & co, mais apparemment c'est pas le cas.

 

Bon aller je note Grey finalement, même si ce sera pas très précis :

 

Grey (Arc Phantom Lord)

469506grey1.jpg

 

Corps à corps : 1,35/5

Je vais faire de Grey l'antithèse de Natsu : ils inversent leurs notes en CaC et CaD. Ca correspond assez bien à leur style de combat. Bon, Grey me parait moins puissant, peut être que sa note au CaC doit être sous celle de Natsu en CaD, je sais pas trop. Faudrait relire ses combats. Mais il se repose quand même beaucoup sur les attaques à distance.

 

Combat à distance : 1,65/5

 

Endurance : 1,80/5

Moins que Natsu.

 

Volonté : 2,50/5

Idem.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,15/5

Encore. Je ne crois pas que la vitesse de Grey ai été mise en avant durant cette période, ni dans le manga en général d'ailleurs.

 

Force : 1,15/5

Toujours pareil.

 

Intelligence : 1,22/5

Il m'a toujours paru être plus intelligent que Natsu, mais la note donnée par l'auteur pour la période GJM est pas si bonne que ça. Il est sous Erza, donc je fais de même pour cette période. Je fais la moyenne entre Erza (2,00) et Natsu (0,44 :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza (Arc Phantom Lord)

 

433960erza.jpg

Corps à corps : 3.04/5

 

Combat à distance : 2.42/5

 

Endurance : 3.36/5

 

Volonté : 2.95/5

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 2,78/5

 

Force : 2.23/5

 

Intelligence : 2.04/5

 

 

Grey (Arc Phantom Lord)

 

715158grey.jpg

 

Corps à corps : 1,29/5

 

Combat à distance : 1,74/5

 

Endurance : 1,77/5

 

Volonté : 1.91/5

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,38/5

 

Force : 1,14/5

 

Intelligence : 1.58/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erigor

 

584043eirg.jpg

 

Corps à corps : /5

 

Combat à distance : /5

 

Endurance : /5

 

Volonté : /5

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : /5

 

Force : /5

 

Intelligence : /5

 

 

Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

206549juvia.jpg

 

 

Corps à corps : /5

 

Combat à distance : /5

 

Endurance : /5

 

Volonté : /5

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : /5

 

Force : /5

 

Intelligence : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erigor

 

584043eirg.jpg

 

Corps à corps : 1,05/5

C'est un Natsu en moins bien. Il est inférieur dans les domaines physiques et sa magie du vent est inférieure à celle de Natsu. Cependant on note la présence d'une arme et je trouve qu'il est aussi polyvalent que Salamender. Il utilise le vent comme "armure" par exemple, ou endore pour léviter. Bref, sous Natsu (qui plus est période PL) et Grey.

 

Combat à distance : 1,25/5

Moins que Natsu. Niveau arme il a sa faux qu'il peut balancer pour blesser ses adversaires et après il a les attaques à base de vent. Une tornade, des lames de vent... un personnage bien diversifié.

 

Endurance : 1,05/5

Il est vaincu par un coup de boule dans le ventre. Avant cela il n'avait pas reçu de gros dégâts. Il a son armure de vent pour le protéger et niveau ressources magiques il doit être bon sans plus, le niveau d'un mage moyen quoi.

 

Volonté : 0,99/5

Au vu des tronches qu'il tire au moindre pépin c'est le gars qui fuit. Je ne sais pas trop quelle note lui mettre. Pour vouloir éliminer tous les maîtres de guilde il faut quand même de la volonté.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,05/5

Il est dépassé par Natsu mais il ne doit pas être trop mal grâce à la lévitation.

 

Force : 0,55/5

Idem qu'en haut, il est loin derrière Natsu. Il est frêle en plus...

 

Intelligence : 0,7/5

Il connait Lullaby et il dirige un petit groupe... Moins que Grey, plus que Natsu.

 

Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

206549juvia.jpg

 

 

Corps à corps : 1,3/5

Du très bon. Au niveau polyvalence elle fait fort : se confondre avec l'eau, se liquéfier, propriétés des logia de One Piece, attaques aqueuses diverses et variées (une vague d'eau, une prison d'eau...). Ça ne m'étonnerai pas qu'elle puise créer des armes aqueuses. Dans tous les cas elle est vers Grey au corps à corps grâce à sa polyvalence. Grey est parfait pour la contrer avec sa glace.

 

Combat à distance : 1,35/5

Là encore c'est du très bon, avec sa prison d'eau, ses espèces de vagues ou encore son corps fait d'eau. Je la situerais vers Natsu dans ce domaine.

 

Endurance : 1,95/5

Son corps aqueuex est juste hyper avantageux. Après elle n'a pas pour habitude de se faire toucher donc pas besoin de 10000 attaques pour l'avoir. Au niveau de la réserve de magie elle a un bon niveau. Il pleut toujours quand elle est dans les parages à cette époque donc elle ne manquera jamais d'eau (eau qui constitue entièrement son corps).

 

Volonté : 1,6/5

Elle bénéficie totalement du pouvoir des sentiments qui décuple ses forces.

Sinon rien à signaler, elle n'a plus envie de combattre quand elle voit un bg (Grey) et c'est à peu près tout ce que l'on sait. Moins que Grey et Natsu.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,25/5

Dans l'eau elle est très rapide. Cependant en vitesse pure elle ne gaut pas grand chose, elle mise tout sur son corps aqueux en fait.

 

Force : 0,45/5

Une fille assez frêle.

 

Intelligence : 0,75/5

Ce n'est pas trop ça dans ce domaine.

Grey : "Lucy est mon amie." Juvia : "Lucy est une rivale amoureuse." C'est pas non plus un manque flagrant d'intelligence mais quand même, s'énerver pour ça. ^^

Moins que Grey, plus que Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on se rend compte que Natsu est sous-noté !  :o Du coup ça va tirer tout le monde vers le bas. Des mages avec une certaines réputation, réputés comme dangereux, vont se retrouver notés comme de mauvais mage. C'est dingue cette tendance à noté hyper sévèrement dans la section FT. :o

Eligor est un bon mage. Il ne devrais en aucun cas être noté comme un mage débutant. C'est un mage réputé, qui as obtenu le surnom de "Shinigami" (Dieu de la Mort), le membre le plus puissante de sa guilde, une guilde noire assez réputée et crainte. De même Natsu est déjà un bon mage dont le noms est assez connu à travers Fiore.

Là vous notez des Natsu, Gray ou Eligor comme des mages débutants, peu doués.... Ils devraient bien plus tourné vers le niveau moyen (2) que le niveau basique !

Là ça tourne au ridicule ces notations. Si on suit vos notations, on va se retrouver avec je ne sais combien de personnages concentrés entre 0 et 0,5.... 9_9

Le niveau "mage moyen" (ce que sont Eligor, Natsu ou Gray) c'est 2 pas 1.

512605369430domainedecomptence.png

Donc arrêtez de noter tout le monde comme des mages basiques/mauvais.

Si ça continue on va avoir Eligor au même niveau voir en dessous de la Lucy des débuts, juste absurde....

 

Erigor

 

584043eirg.jpg

 

Corps à corps : 1,85/5

Une bonne maitrise de la faux, assez bon au CàC. Utilise le vent au CàC.

 

Combat à distance : 1,90/5

Ses attaques de vent sont assez puissantes.

 

Endurance : 1,50/5

C'est un mage avec une certaine réputation, il doit avoir un minimum d'endurance.

 

Volonté : 1,00/5

Niveau basique.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 2,00/5

 

Force : 1,25/5

 

Intelligence : 1,00/5

Niveau basique, aucune raison de le placer dans la tranche des mauvais éléments.

 

Total : 10,50/40

Moyenne : 1,3125/5 (26,25%)

 

Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

206549juvia.jpg

 

 

Corps à corps : 2,00/5

Niveau technique, elle n'as rien d'extra mais sa faculté à transformer en eau la rend difficile à battre au CàC et aussez dangereuse.

 

Combat à distance : 1,90/5

Sa magie de l'eau est assez efficace.

 

Endurance : 2,00/5

 

Volonté : 1,50/5

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,45/5

 

Force : 0,50/5

 

Intelligence : 1,60/5

 

Total : 10,95/40

Moyenne : 1,36875/5 (27,38%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erigor

 

584043eirg.jpg

 

Corps à corps : 1,70/5

 

Combat à distance : 1,80/5

 

Endurance : 1,30/5

Se fait OS rapidement par Natsu

 

Volonté : 1,00/5

 

Vitesse : 2/5

Se déplace avec le vent donc il est plutôt rapide.

 

Force : 1,25/5

 

Intelligence : 1,00/5

 

 

Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

206549juvia.jpg

 

Corps à corps : 1,50/5

 

Combat à distance : 2,20/5

 

Endurance : 3/5

Sa protection la rend très difficile à la toucher et donc elle peut tenir longtemps sans prendre de dommage. Contre Grey elle envoi du lourd, heureusement pour lui qu'il est son contre parfait

 

Volonté : 1,50/5

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,5/5

Peut se changer en eau/eau bouillante

 

Force : 0.5/5

pas terrible la par contre

 

Intelligence : 1,60/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erigor

 

584043eirg.jpg

 

Corps à corps : 1,5/5

 

Combat à distance : 1,9/5

 

Endurance : 1,2/5

 

Volonté: 1/5

 

Vitesse : 0,9/5

 

Force : 1,1/5

 

Intelligence : 1/5

 

 

TOTAL: 1,2/5

 

Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

206549juvia.jpg

 

Corps à corps : 1,6/5

 

Combat à distance : 2/5

 

Endurance : 1,6/5

 

Volonté: 1,4/5

 

Vitesse : 1,1/5

 

Force : 0,6/5

 

Intelligence : 1,2/5

 

TOTAL: 1,3/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque qu'on prend la notation sans arme etc... Je vais pas me casser la tête à expliquer mes choix, et je vais balancer des notes  :-*

 

-----

 

Erigor

 

584043eirg.jpg

 

Corps à corps : 1.5/5

Polyvalent.

 

Combat à distance : 1.8/5

Comme au dessus, c'est assez bon pour un personnage qui date.

 

Endurance : 1.2/5

Bof bof.

 

Volonté : 1/5

Basique.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 2/5

Moins de 1 ? Waw, le type se délace avec le vent, tout va bien  :-\

 

Force : 1/5

Bof bof.

 

Intelligence : 1.8/5

Il avait l'air d'avoir de la jujotte.

 

Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

206549juvia.jpg

 

 

Corps à corps : 1.9/5

Sans mode Berserk elle a déjà un certain niveau, meilleur que Grey sans aucun problème.

 

Combat à distance : 1.8/5

Comme Grey.

 

Endurance : 2.6/5

Un peu chiante à crever pour les non utilisateurs de magie.

 

Volonté : 1.5/5

A ce stade les sentiments son assez faible, bien qu'ils aient une place de choix dans la magie de Juvia, mais le haut level dans cette catégorie commence à Tenrô et le mode Berserk, ainsi que les GJM où elle invente des techniques basées sur les sentiments. En dessous de Grey donc, mais je taperais bien plus haut après cela, c'est une des seules avec Erza et Natsu, qui usent des sentiments dans les sorts utilisés.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1.5/5

Plus rapide que Grey.

 

Force : 0.5/5

Une brêle, sans mode Berserk c'est bof bof.

 

Intelligence : 1.6/5

Comme Grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erigor

 

584043eirg.jpg

 

Corps à corps : 1,1/5

Il se débrouille même si il favorise la distance.

 

Combat à distance : 2/5

Ses pouvoirs sont basées sur les attaques à distance, il se débrouille. Il ne faut pas oublier son attaque ultime qui gène même une Erza.

 

Endurance : 1,5/5

RAS, mais défensivement il peut s'en sortir.

 

Volonté : 1/5

?

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,8/5

 

Force : 0,8/5

J'aime pas ce critère, surtout que les mages manquent souvent de force.

 

Intelligence : 1,7/5

Relativement intelligent.

 

TOTAL : 1,41/5

 

 

Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

206549juvia.jpg

 

 

Corps à corps : 1,8/5

Bon niveau.

 

Combat à distance : 1,8/5

La même en tant que mage d'eau forcément.

 

Endurance : 2,3/5

Elle a un corps style logia forcément c'est utile dans pas mal de cas. Après Mashima oubli souvent cet élément.

 

Volonté : 1/5

Motivée par la rancœur mais bon..

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,3/5

 

Force : 0,5/5

 

Intelligence : 1,2/5

Moins que Grey et Erza, surtout qu'au niveau du recul...

 

TOTAL : 1,41/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les fiches s'améliorent petit à petit, et il y a des liens vers les combats des personnages  8)

 

 

Erigor n'est pas sensé être un nul, mais il se fait quand même battre par un Natsu des tous début, forcément ça relative sa puissance. Un peu comme Zabuza de Naruto, qui est sensé être puissant, mais qui se retrouve un peu bloqué par sa performance face à Kakashi début FG (qui évolue beaucoup par la suite). D'ailleurs, le Natsu qu'on a évalué est déjà plus puissant que le Natsu qui a vaincu Erigor.

 

Corps à corps : 1,20/5

Inférieur à Natsu, c'est une évidence. Moins bien que Grey ? On a pas vu grand intérêt au vent sauf contre le feu, alors que la glace est parfois utile.

 

Combat à distance : 1,75/5

Il est vraiment bon pour le début du manga. Supérieur à Natsu, par contre je sais pas trop vis à vis de Grey.

 

Endurance : 1,35/5

Il se prend quelques patates de Natsu. Rien de bien exceptionnel, c'est un premier combat.

 

Volonté : 1,00/5

Une note pas trop mauvaise pour un personnage de son calibre. Mais bon, il est victime du syndrome "je suis un méchant qui se prend pour un Dieu, et panique comme un idiot quant le héro montre qu'il est puissant".

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,45/5

Natsu le prend de vitesse plusieurs fois :

[spoiler=1]

fairy-tail-1564118.jpg

 

[spoiler=2]

fairy-tail-160163.jpg

 

D'un autre côté, il a une certaine mobilité. Mais ça suffit pas à le mettre au dessus de Natsu, faut pas abuser, le manga montre ce qu'il montre.

Par contre, si il y a bien un domaine ou Grey est trop haut comparativement à Natsu, c'est celui là, je comprend pas ce qu'il fait au niveau de Natsu alors que sa vitesse n'a rien de particulière. En fait, le problème est inverse, c'est Natsu qui mérite d'être plus haut (idem pour la force). Donc je note Erigor par rapport à Grey et non Natsu.

 

Force : 1,15/5

Il stoppe la force de Natsu sans flamme. Comme Grey ?

 

Intelligence : 1,80/5

Natsu s'est tapé une note vraiment basse, heureusement Erigor m'a pas paru stupide du tout (en dehors des caractères de base des méchants de Fairy Tail).

 

Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

206549juvia.jpg

Aide : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/56/15

 

Corps à corps : 1,15/5

Hum, elle est limite immunisée au corps à corps. Ca doit lui valoir un bonus, non ? Sinon, ce n'est pas du tout ainsi qu'elle se bat.

 

Combat à distance : 1,60/5

Elle est plutôt performante, mais moins que Grey.

 

Endurance : 3,00/5

Corps à la Hozuki. J'ai toujours trouvé Juvia particulièrement cheaté de ce côté, l'auteur est à chaque fois obligé de trouver des parades. Elle peut encaisser à peu près tout ce qu'elle veut :

 

fairy-tail-160920.jpg

 

La progression de Juvia au fil des arcs m’apparaît presque comme négligeable tellement son corps est un cheat dès le départ, mais je monte quand même pas trop la note. Et puis, on sait pas trop quelles sont les attaques magiques qui sont censées faire des dégâts à Juvia.

 

Volonté : 0,75/5 1,25/5

Alors là, on peut difficilement faire pire. Son combat contre Grey était comique, un coup elle voulait gagner, un coup elle voulait perdre. On a pas eu l'occasion de la voir dans son état normal. Ca suffit tout de même à donner une mauvaise note.

Edit : C'est vrai qu'elle a le pouvoir des sentiments. Mais ça joue dans un sens ou dans l'autre, donc je monte pas trop.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,35/5

Ca dépend de sa volonté, des fois elle mettait la pression à Grey. Je tiens pas compte de Natsu. Moins que Erigor.

 

Force : 1,00/5

Nop.

 

Intelligence : 0,85/5

Pas terrible. Elle est naïve et influençable, encore une fois son combat contre Grey ne la pas présenté sous son meilleur jour. Ceci dit, Natsu est un peu bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre moins de 1 à une Juvia PL en Volonté c'est un peu un non sens par rapport à ce qui a été montrer et les critères de notations...

 

Volonté /5

A la limite vous pouvez la pénaliser ici car elle est assez indécise.

 

Esprit d'équipe: /5

On le voit pas bien à cette époque, mais elle a l'air relativement bien coordonnée avec Mr.Sol pour le kidnapping de Lucy, encore une fois la note ne sera pas extra, mais de la à donner un niveau mauvais en dessous de 1, je pense pas.

 

Sentiments: /5

Ici c'est certainement une des meilleurs, la puissance de sa magie est basée sur les sentiments, on le voit bien face à Grey, l'eau devient bouillante, plus rapide, et elle l'utilise quand même relativement bien, ce qui doit la placer plus vers Erza que vers Grey...

 

Je sais pas, mais se baser sur le fait que Mashima s'amuse avec le caractère de Juvia, pour mettre une note en dessous de 1, c'est un peu ridicule quand on voit les autres paramètres à prendre en compte, où elle est, dans certain, une des meilleurs de l'arc, et aussi dans le top 3 de la Guild, m'enfin...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erigor

 

584043eirg.jpg

 

Corps à corps : 1,6/5

 

Vraiment pas mal quand je lis le lien (merci d'en avoir mit ;) je me souvenais vraiment mal de lui), il a une faux et est presque du même niveau que Natsu.

 

Combat à distance : 1,6/5

 

Sa magie de vent est spécialisé dans le combat à distance

 

Endurance : 1,25/5

 

RAS.

 

Volonté : 0,75/5

 

Les méchants ont pas de volonté contrairement aux gentils.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,1/5

 

Natsu est meilleur vu qu'il l'a surpris plusieurs fois mais il est assez réactif et a quand même pu esquiver un coup à un moment. Au dessus de 1.

 

Force : 1/5

 

?

 

 

Intelligence : 1,25/5

 

RAS.

 

Moyenne : 1,22/5

 

 

 

Juvia Lockser (Arc Phantom Lord)

 

206549juvia.jpg

 

 

Corps à corps : 1,3/5

 

Un logia d'eau, ça avantage au CàC. mais comme ce n'est pas sa spécialité. Mettons la vers Grey.

 

Combat à distance : 2/5

 

Elle a été sacrément impressionnante là. Son domaine de prédilection. Un peu meilleur que Grey.

 

Endurance : 2,5/5

 

Suigetsu bis. Elle est largement au dessus de la moyenne là.

 

Volonté : 1/5

 

Elle est pas encore dans le camps des gentils (ça pénalise beaucoup ça lol) mais elle reste au dessus de la moyenne des ennemis de FT sans volonté car justement elle en a montré un peu dans le combat contre Grey (même si c'était ridicule). Ça mérite d'être au moins à 1.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,2/5

 

RAS.

 

Force : 0,75/5

 

RAS.

 

Intelligence : 1/5

 

Ça vole pas haut. Entre Natsu et Grey

 

Moyenne : 1,39/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...