Aller au contenu

One Piece Chapitre 822

Hordure
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre de fin d'arc ..... de transition ( comme le précise Negan ) et non un chapitre de transition comme l'ont dit certains !

Bref, grâce à cet arc, Oda prouve encore une fois qu'il gère parfaitement toutes les histoires "secondaires" qui sont au service de sa trame principale. Du grand art, rarement vu dans les mangas.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il s'attarde plus tard sur certains point comme les questions de Momo ou la rencontre du chat avec Marco.

De même pour Vivi ! Même si je suis content de la voir, je pense qu'Oda ne l'a mis en scène que pour annoncer officiellement que Rêverie est pour très bientôt ( moins pour nous en tant que lecteurs  9_9  ).

En parlant de ça, le prochain chapitre montrera peut-être les différents personnages en partance pour rêverie : Shira, Boa (  ;D je l'image bien au milieu de toutes ces femmes amies de Luffy pendant rêverie !! ), Riku, etc ..... et aussi peut-être Dragon que je vois bien intervenir pendant cette réunion ( il devait d'ailleurs réunir ses commandants, le temps d'agir etant venu ).

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dragon que je vois bien intervenir pendant cette réunion ( il devait d'ailleurs réunir ses commandants, le temps d'agir etant venu ).

Il me semble pourtant que les révolutionnaires subissaient une attaque de BN dernièrement, et on est pas encore au courant de ce qu'il en a découlé, donc ça m'étonnerais fortement!

Pedro qui part avec Luffy je reste persuader que c'est lui le traître. (et au moment ou il dit qu'il veux partir les trois mousquetaires disent: "arrête d'essayer de nous doubler Pedro" et si c'était un foreshadow et que c'est bien Pedro qui a trahi Zou. Sa expliquerai pourquoi il veux partir.

Hummm... je sais pas, y a-t-il forcément un traître déjà? Je vois mal un membre "permanent" de la tribu les trahir, comment se serait-il fait recruter et/ou aurait-il communiqué vu qu'apparemment les minks utilisent pas les den den (bien qu'il y en ait des sauvages sur Zou, certes). Puis, je trouve Pedro un peu trop blessé que pour être un traître. Il a l'air d'avoir pris cher durant l'assaut de Jack, alors je le vois mal être un traître.

Deux-trois révélations en plus, comme le fait que contre toute attente, Pekoms est bien un Zoan, mais de la tortue !

C'est pas franchement une surprise... On le sait depuis que Kamui... euh, Caribou a tenté de le dézinguer !

one-piece-2972609.jpg

Je penche aussi pour le Sunny pris par Luffy. Les deux seuls contre-arguments sont Franky et la discrétion. Pour Franky, c'est évident qu'il peut construire des trucs sans le Sunny, sinon il serait un bien piètre charpentier / inventeur ! C'est juste qu'il aura moins d'outils à disposition. Mais avec les découvertes qu'il peut faire dans un pays aussi riche que Zou, il peut trouver des trucs énormes ! Quant à la discrétion, eh bien... on ne peut pas non plus traverser le Nouveau Monde en barque, donc bon. Il faut un vrai bateau. Sans oublier que le Sunny est en moyenne un bateau minuscule, comparé à la quasi-totalité des autres bateaux que l'on a vus (Moby Dick, celui de Big Mom, le Yonta Maria, même les bateaux classiques de la Marine il me semble, etc.). Donc ces deux contre-arguments n'en sont pas vraiment, en fait.

@Gutsberserker

C'est pas franchement une surprise... On le sait depuis que Kamui... euh, Caribou a tenté de le dézinguer !

Ah oui, j'avais complètement oublié qu'on voyait la carapace durant son dézinguage de Caribou. :o

Au moins, on apprend le nom du fruit, là. :P

Il me semble pourtant que les révolutionnaires subissaient une attaque de BN dernièrement, et on est pas encore au courant de ce qu'il en a découlé, donc ça m'étonnerais fortement!

Pas "subissaient" mais "allaient subir" ! petite nuance ...... sans vouloir t'offencer  ;) 

De plus, on ne sait pas encore si BN allait se déplacer lui-même sur place. Pour l'instant, seul Laffitte et Shiliew etaient sur le point de rejoindre Burgess.

En fait, on ne peut que spéculer pour l'instant sur la suite de cet évènement. Ceci étant dit, il y a peu de chance que Dragon et Sabo soient mis out à ce moment là de l'histoire. Toutefois, le QG de Dragon ne sera plus un secret donc il sera dans l'obligation de bouger ..... mais tu as raison sur un point, trop difficile d'être sur que Dragon s'invite à rếverie ...... ce n'est qu'un espoir de ma part  9_9 

P.S.: Au fait,vous connaissez le planning des sorties à venir ? Parce qu'avec les semaines de pauses et les annonces de pages couleurs,je suis perdu  :-X

Si quelqu'un peut poster un calendrier du mois à venir ce serait très sympa !

Alors :

- Jeudi prochain : scan

- Jeudi d'après : page couleur + scan

- Jeudi encore après : pause du jump

- Jeudi encore encore après : scan

Bonjour la compagnie! Je lis beaucoup mais commente très très peux.

Je vais donc en profiter ici même, je vais m'intéresser de plus près au groupe de Zoro et Law! Nous savons que le Shogun est affilié de près ou de loin à Kaidou (Kaidô?).

Hors je ne serai pas surpris que l'empereur lui même soit l'une des fameuses calamités du Yonkou et je vois donc bien Zoro s'être pris une tanné ou soyons un peu fanboy eu un combat plus qu'honorable mais ait finit par être mi hors combat.

Law sachant que si il reste finirait par mourir sans pouvoir rien faire établit un replis stratégique et retrouve Luffy à temps pour sauver son second et avec l'aide de tous les mugis et finisse par repousser ou juste sauver Zoro.

Pourquoi je pense cela? Premièrement parce que Zoro n'as pas eu un seul combat qui l'ait poussé aux limites de son niveau jusqu'à maintenant (ni même donné un peu de mal). Alors que Luffy et Sanji eux ont tous montré leurs limites contre un adversaire.

Donc je soupçonne Oda de préparer une grosse surprise dans ce sens là, et ramener les pieds sur terre à tous ceux qui penseraient que c'est trop facile.

Bref qu'en pensez vous?

@Liberta

Que tu aurais dû poster ça dans la Delirium Box  ;)

Nan plus sérieusement, le Shogun = calamité je n'y crois pas car pour moi ces 3 là, en plus d'être l'élite de son équipage, sont les personnes de confiance de Kaidou. Ceux qui sont sûrement là depuis les débuts en tant que Rookie.

Et pour le combat contre le Shogun, compliqué, de façon générale si il y a combat avant l'arrivée de Luffy on ne le verra que dans un flashback style Jack vs Les Ducs.

Et Zorro sera poussé dans ses derniers retranchements c'est sur, l'arc Kaidou et les ennemis à foison qu'il devra affronter serviront à ça.

Elle reste encore aujourd'hui la "candidate à devenir une Mugiwara mais qui ne l'est jamais devenue" que je voulais le plus dans l'équipage

En fait elle fait déjà partie de l'équipage. Elle a été nommée Mugi n°5,5 par Oda lui-même. Mais qu'elle parte à l'aventure avec eux en laissant un pays qu'elle avait mis tant de tant à sauver...ça la foutait mal. Elle reste un allié de poids, car elle a derrière elle toute l'armée d'Alabasta. Mais c'est vrai que moi aussi j'aurai adoré la voir sur le navire un peu plus longtemps ;).

Suis-je le seul à ne pas avoir aimé le Perso de Vivi ? Je l'avais trouvé un peu nunuche et trop peu charismatique. Aucun style de combat si ce n'est ses d un fils qu'elle faisait tourner. Non, Vivi mugi, non merci.

Pour la suite de l'aventure, j'ai hâte de voir ce que va donner cette tea party, j'espère que chaque mugi aura son fight, j'en attends beaucoup de Brook, ça sera le premier Arc où il sera présent, les autres étant, soit des arcs de transition soit des arcs où il était absent.

Suis-je le seul à ne pas avoir aimé le Perso de Vivi ? Je l'avais trouvé un peu nunuche et trop peu charismatique. Aucun style de combat si ce n'est ses d un fils qu'elle faisait tourner. Non, Vivi mugi, non merci.

La réponse à toute question de la forme "Suis-je le seul...?" est pratiquement toujours "non". Donc non. Mais beaucoup de gens l'aiment. 1) beaucoup se fichent de ses performances de combat, puis si Nami a pu trouver sa niche, elle aurait également pu. Pis  2) On aime énormément ses relations avec le reste de l'équipage (Elle avait la meilleure relation avec Nami pour moi) et c'était un vrai plaisir de la voir interragir avec tout le monde. Malgré son archétype princesse pure et généreuse prête au sacrifice elle est capable de se laisser entrainer dans les délires de l'équipage, elle a un vrai coté loufoque...

Je ne suis pas forcément déçu de son choix de rester à Alabasta (c'est logique du point de vue de son perso), mais je la considère réellement comme un Mugiwara. Elle est restée pas mal de temps avec eux après tout, 10 tomes d'aventures diverses et variées.

En tout cas je suis bien content de la revoir, et j'espère que ça nous indique qu'on verra des chapitres à Rêverie même.

Chapitre 822 lu

Chic, un retour sur Vivi  8)

Bon dommage de ne pas être resté dans la continuité du 821 et Kaidou mais c'était prévisible.

Les groupes ont prit forme. J’espère que la semaine prochaine il y aura un retour sur Sanji pour introduire l'arc avant l'arrivée de la bande a Luffy. Vivement d'être dans le vif du sujet.

Hello tout le monde. Un chapitre de transition qui laisse présager un plan d'attaque plutôt brouillon :

* Luffy et les missions d'infiltration se sont toujours soldés par des échecs. Il va certainement se faire repérer par la Big Mum. J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir ! Certainement avec l'intervention d'une aide extérieure (Laura et/ou Pekoms et/ou Jinbei) qui va simplement reporter le combat à un moment ultérieur. Je sens aussi qu'un combat entre la famille mafieuse de Sanji et la Yonkou va éclater.

* Zoro à Wano, c'est bien le lieu idéal pour trouver des épées légendaires : le Shogun doit être bien équipé et je ne vois pas notre Zoro rester calmement en place. Ils vont croiser le fer avant même le retour Luffy.

* Le chat va chercher Marco... J'imagine que l'on va revoir Marco arriver au bon moment, genre quand il faudra aller chercher le Kaidou.

Ça s’accélère grandement depuis la chute de Doflamingo.

Bonsoir,

Comme j’ai un peu de temps, je vais commenter le chapitre. Désolé pour les répétitions.

Très bon chapitre de One piece cette semaine encore une fois. Comme certains l’ont souligné c’est très agréable de lire One piece ces derniers temps et l’arc Zou est vraiment très bon. Il semblerait néanmoins que ce soit la fin de l’arc et on se dirige donc vers l’arc Tea Party.

Pour commencer, Oda n’oublie rien et prend le temps de nous montrer les minks et Chopper soigner Zunisha. Un des minks pose, d’ailleurs, une question très pertinente : Ou est-ce que se rend Zou ? On peut s’imaginer que l’éléphant marche sans avoir une direction précise en tête puisqu’il a été condamné à marcher mais là encore, ce n’est pas impossible que l’on ait une révélation d’Oda à ce sujet. La discussion entre Momo et Zunisha devrait nous en apprendre plus sur les intentions et l’histoire de l’éléphant. En parlant de ça, c’est une très bonne initiative de la part de Momo de rester sur Zou car, comme il le dit, il est le seul à pouvoir communiquer avec Zunisha donc il pourrait avoir pas mal d’information.

En revanche, on ne risque pas de savoir tout de suite pourquoi Momo est le seul à pouvoir communiquer avec Zou. Par exemple, Luffy ne le peut pas mais il peut entendre la voie de l’éléphant. J’avais cru lire dans le topic du précédent chapitre que certains pensaient que Luffy aurait pu commander Zunisha mais je ne pense pas. Après tout, comme le souligne Pedro, Luffy ne peut qu’entendre comme Gold D. Roger et Oden.

Pour en revenir au chapitre actuel, cette décision de Momo achève la composition des 4 équipes c’est-à-dire l’équipe Wano, l’équipe Tea Party, l’équipe Zou et enfin l’équipe Marco. Ce sont 4 équipes qui seraient très intéressantes à suivre mais je sais très bien que l’on va uniquement rester sur le groupe de Luffy. J’imagine que si le groupe de Zoro et Law fait un mouvement vers Wano cela sera traité en Flashback lors du retour de Luffy. En ce qui concerne la mission de Nekomamushi, je pense également qu’elle sera traitée grâce aux mini-aventures.

Du côté des Mugi, on apprend que Franky peut faire facilement des Den-Den Mushi ce qui peut être très utile pour que les différentes équipes communiquent entre-elles. Cependant, si j’ai bien compris, Franky va réaliser les Den-Den Mushi mais il va les faire après le départ de Luffy ce qui renforce l’idée selon laquelle Luffy prenne le Sunny (cela a déjà été dit). En outre, cela veut également dire que le groupe de Zoro ne part pas dans l’immédiat vers Wano. D’ailleurs, est-ce qu’on a eu une information sur le moment du départ du groupe de Kinemon, Zoro et Law ? Franky parle à un moment de créer des armes pour affronter Kaido : Est-ce qu’il va les réaliser sur Zou ? Je pense et il le ferait donc sans le Sunny à disposition.

Luffy ne traine pas et va directement chercher Pekoms pour partir à Whole Cake Island. Cela démontre que, d’une certaine façon, Luffy commence à prendre la situation au sérieux et il doit savoir qu’il faut se dépêcher d’aller récupérer Sanji avant qu’il ne soit trop tard. On remarque encore qu’Oda n’oublie pas les détails et le lieu où se trouvait Pekoms a été ravagé. On apprend le nom du fruit de Pekoms (fruit de la Tortue) et de mon côté ce n’est pas une surprise avec ce que l’on avait vu sur île des hommes poissons. Il me tarde vraiment de voir le match retour entre Capone et Pekoms qui devrait être un des grands affrontements de l’arc (saga ?) Tea Party. Cela sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les facultés de Pekoms et sur son niveau puis on pourra voir un supernova à l’œuvre de nouveau. Encore une fois, les supernovas sont vraiment un peu partout depuis Punk Hazard et après un long développement de Law, je pense que Capone aura le droit à son heure. Puis, lors de l’arc Wano, il y aura surement le développement d’Apoo, Kid, Killer et Hawkins. Je dis bravo à Oda parce qu’on sent qu’il maitrise bien ses 11 Supernovas qui vont avoir une place centrale dans la suite des événements.

Pour revenir à Luffy et Pekoms, on a des moments assez drôles tout le long du chapitre. Pauvre Pekoms, il n’a pas de chance d’être tombé sur Luffy comme sauveur.

Du côté des Minks, comme certains l’avait pressenti, Pedro rejoint la Team Tea Party. On pouvait s’y attendre car Pedro semble avoir une faculté particulière qui lui a permis de ne pas être détecté par le Haki de l’observation de Luffy. Pour une mission d’infiltration, il semble être le candidat idéal. De plus, ce serait peut-être l’occasion pour Luffy d’apprendre à utiliser cette faculté particulière de Pedro. En tout cas, on va en entendre parler à un moment où un autre. Pour continuer avec Pedro, il semble bien connaitre Pekoms et c’est une des raisons pour laquelle il participe au voyage.

D’ailleurs, il est bien possible que l’on ait un petit flashback plus tard sur Pekoms. J’aimerais bien comprendre comme il s’est fait recruter par Big Mum et qu’est-ce qui l’a amené à quitter les Minks ? Oda a peut-être quelque chose d’intéressant de ce côté.

J’ai bien aimé la volonté de tous les minks d’accompagner Luffy pour aller sauver Sanji même si certaines raisons étaient plus humoristiques qu’autre chose. Les Minks ne sont pas prêt d’oublier l’aide des Mugiwara et seront des alliés de poids pour toute la suite du manga. J’ai hâte de découvrir les facultés de Pedro et des autres minks car on a pas vu grand-chose avec le flashback qui concernait Jack.

Ensuite, on a la partie avec Usopp et Nami et comme on pouvait s’y attendre Nami a un nouveau Clima tact. C’est plutôt logique car Usopp n’était pas avec elle pendant deux ans donc il pouvait faire cette nouvelle arme que maintenant. Bon ce n’est pas le power-up du siècle puisqu’elle gagne un peu en pouvoir offensif puis elle doit avoir quelques petites choses que l’on n’a pas encore vues. Ce qui manque à Nami, mais ça a déjà été dit, ce sont des bases en Haki de l’observation et en Haki de l’armement. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais je trouve que c’est vraiment essentiel dans le nouveau monde. Par ailleurs, je pense que les autres membres de l’équipage également devraient s’éveiller au Haki. Maintenant que j’y pense, on va quitter Usopp pendant un petit moment et il n’est pas impossible que lorsqu’on le reverra à Wano, il est amélioré un peu son HDO.

Néanmoins, je m’interroge sur quelque chose qui me parait essentiel. Depuis que les chapeaux de Paille ont quitté Shabondy, je n’ai jamais vu les faibles de l’équipage essayer de profiter des connaissances de Luffy, Zoro et Sanji en termes de Haki. Au début, je me suis dit qu’ils ignoraient tout simplement l’existence du Haki, mais maintenant certains ont pu voir le Haki à l’œuvre. Ils doivent savoir que le Haki de l’armement est nécessaire pour toucher les logias par exemple. Alors, pourquoi ne demandent-il pas à Luffy, Zoro ou Sanji de les initier au Haki quand ils ont un peu de temps. Ce que je reproche, c’est que lorsqu’ils ont un peu de temps, les « plus faibles » Mugi ne pensent pas à ce genre de chose. Certes, Nami pense à demander à Usopp une nouvelle arme, Franky pense à construire de nouvelles armes pour lutter contre Kaido mais pourquoi ne pas aller plus loin dans la démarche. Par exemple, pour le groupe resté sur Zou, en attendant la bataille à Wano, pourquoi ne pas demander à Zoro quelques conseils en matière de Haki pour préparer justement la bataille à Wano ? Bref, je reposerai la question sur le topic des puissances surement.

Pour en finir avec le commentaire de ce chapitre, on a le départ de la team Tea Party. Les inquiétudes de Zoro en rapport avec la personnalité de Sanji sont plutôt justifiées même si je pense que ce dernier a dû prendre sur lui vu comment la situation est sérieuse. Certains voient le prochain arc plutôt comme un arc humoristique et un « arc de transition » mais de mon côté, je vois la Tea Party comme une saga à part entière qui va durer un petit moment. On risque de revoir Jinbei, d’avoir la confirmation ou non du fait que Big Mum est la mère de Lola, les Vinsmock, la recherche du Road Ponéglyphe… Bref, une saga qui promet et qui bien sûr lancera la grande Saga Wano. J’imagine que Luffy se fera de nouveaux alliés à Whole Cake Island. Au passage, le nombre d’alliés de Luffy commence à devenir vraiment impressionnant.

Zoro nous fait encore du…Zoro. Rallier les Samouraï de Wano ? Bonne chance. On devrait avoir du lourd du côté de Zoro à Wano. J’ai hâte.

Kanjuro propose son aide pour descendre de Zou. Je ne sais c’est qui lui répond mais je suis totalement d’accord. Arrête de faire souffrir tes créations Kanjuro^^.

Puis à la fin, Luffy nous fait du…Luffy et saute dans le vide. Je n’ai même pas été surpris par ce saut. En même temps, il doit savoir que le Sunny se trouve juste en dessous et il fera sans doute un ballon pour ralentir la chute. Les têtes que font tous ceux qui ont vu Luffy sauter sont hors de prix. On sent qu’ils n’ont pas encore l’habitude contrairement à Zoro, Robin, Franky et Usopp.

Et enfin, on revoit Vivi qui semble se diriger vers Rêverie. Je pense qu’on aura le droit à quelques chapitre là-dessus et ça m’étonnerai que ce soit traité via une mini-aventure. Cependant, cela ne semble pas être pour tout de suite. Si je me rappelle bien des 4 cahiers de travail d'Oda, on avait :

- Le Gear 4th (fait)

- Zou (fait)

- Big Mum (ça va bientôt commencer)

- Révolutionnaires

On devrait avoir des nouvelles des révolutionnaires très bientôt et je ne sais pas si le projet autour des révolutionnaires nous conduit vers une participation de ces derniers à Rêverie ou bien si c'est le conflit (?) avec Barbe Noire qu'Oda va mettre en avant.

Il ne faut pas oublier la menace Fujitora qui plane autour de Luffy car l'amiral ne peut pas rentrer tant qu'il n'a pas la tête du Chapeau de Paille et celle de Law.

Bref, du très bon One piece, comme d’habitude, avec toutes ces intrigues.

Bon chapitre qui nous apporte du fun, de bonnes perspectives et une nouvelle dose de mysteres.  :)

Sympa la premiere page qui fait ressortir les managers aux longs-bras de Brook, le Soul King  8)

Comme prévu, ils ont réparé la papatte de Zounisha. Je me disais bien qu'il pouvaient pas le laisser comme ca, donc j'ai vu cette scene venir.

"Ou diable te rends-tu", cette phrase a tout pour intriguer. Bien entendu c'est pour cela qu'elle restera sans réponse pour l'instant.  ;) Zou a été "condamné" a marcher, donc ca me faisait penser que peut-etre, il devait errer sans but... Car dans ma tete, s'il devait se rendre quelque part, il y serait arrivé en l'espace d'un millénaire. A moins qu'il ait des difficultés a trouver la trace de l'endroit ou il doit se rendre ?

"Le contrat que nous avons avec Zou prendra fin un jour". Ca, ca m'a paru louche, qu'entendait-il par la ? Qu'est-ce que ca augure ?

Zunisha saurait plus de choses que les samourais sur le clan Kozouki ? Je pense que Momonosuke faisait référence a l'heritage perdu dont Oden etait l'ultime détenteur. En tout cas, le fait qu'il dise "seule ma voix l'a atteint", ca reste discutable, je suppose que Luffy l'ayant aussi entendu, il pouvait lui parler. Oda brouille les pistes avec cette question et le fait que Luffy ait demandé a Momo de donner l'ordre a Zounisha.

Un peu déçu et/ou intrigué que Law soit aussi éffacé au cours de ces derniers chapitres.  ???

Assez Fun en tout cas le fait d'apprendre officiellement et non via un SBS un tru sur One Piece, les DenDenMushi se trouvent bien a l'etat sauvage, et peuvent également être fabriqués. dommage que ca marche pas dans la vraie vie...  9_9 Enfin, je comprends toujours pas comment un escargot peut servir de telephone, mais je pense qu'il faut pas chercher l'explication...  9_9

Nouveau fruit du démon nommé officiellement : le Kame-Kame no mi ;D Un fruit plutot défensif on dirait.

Ravi de voir que ce fameux Pedro finit par se pointer pour de la vraie aventure, ca confirme sa discrétion dans le cadre d'une mission secrete. Juste comme ca, j'ai l'impression que les minks sont un peu divisés entre les serviteurs de Nelo et d'Inu vu les petites tensions que Pedro nourrit avec les mousquetaires d'Inu.Les théories sur le "Pédro futur nakama" fleurissent désormais de partout, c'etait obligé.  8) Chapeau en tout cas a ceux qui ont vu venir sa filiation avec Pedro, surtout que l'un est un lion et l'autre une panthère...

D'autre part, je trouve bizarre le fait que Pekoms devrait être "Tenu a l'oeil". Craindraient-ils que ses liens avec Big Mom se soldent par une nouvelle attaque de Zou ? C'est sûrement de ce coté la qu'il faut creuser. Mais ca nous résèrve aussi quelque chose...

J'ai beaucoup aimé le petit level-up de l'arme de Nami, non seulement ca montre que l'equipage progresse encore mais en plus ca rajoute un coté "vieux One Piece" qui aide a se refamiliariser avec l'equipage. Ca m'a rappelé le gag d'Alabasta mais celui-ci a l'air de fonctionner correctemenet cette fois-ci.  ;D Bref, petite scene super sympa qui nous fait esperer un possible level up des autres membres, on a deja Franky qui va developper encore ses armes comme il le dit, mais on peut s'attendre aussi a Usopp lui-même qui developpe les siennes, ou qui sait, Zoro qui fait main basse sur un nouveau sabre  ;D Que du bon, c'est bel et bien la fin de la promenade de santé dans le nouveau monde !

Pour ceux qui se plaignent du fait que l'equipage se sépare encore, c'est un peu la meme chose tout le temps, rares sont les arcs ou tout l'equipage reste uni tout le long, y'a toujours un groupe droite, un a gauche, l'autre en haut... L'arc Dressrosa etait d'ailleurs pas évident a suivre, fallait s'accrocher. Sauf que la, je me demande si on va se diriger vers un arc ou plein d'intrigues vont se superposer les unes aux autres (J'vous raconte pas le bordel si on va vraiment suivre tous les groupes en parallèle...) ou si ca va se focaliser essentiellement sur une team.

J'avais parlé de l'arc Alabasta mais quel beau et surprenant Twist final que de voir VIVI (qui date d'alabasta quand meme) reprendre la mer  :o :o Vu qu'elle part avec son père et un contingent c'est sûrement à l'occasion de la rêverie. On l'a vue réagir il y a peu, il me semble, dans la série des mini-aventures actuelle a l'avis de recherche de Luffy, a voir si ca aura son influence. Apres, elle peut tres bien faire valoir des idées bien a elle a la rêverie qui risquent de faire grand bruit. Un tout petit moment qui pour moi prendra une grande importance par la suite.  ;D Tout le monde est en train de revenir, je trépigne d'impatience de voir le prochain perso qui fera son come-back.   8)

Vivement la suite  8)

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...