Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (4)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que Sasuke ne sort pas Kirin comme ça au contraire.

 

[spoiler= Sasuke a bénéficié de la chaleur de l'amaterasu pour produire Kirin, le katon le plus puissant et il y en avait une bonne quantité.]ch391_FR_Page_06.png

ch390_FR_Page_07.png

 

 

L'amaterasu a l'avantage de brûler indéfiniment durant trois jours et d'être très puissant, ça a fortement aider Sasuke pour produire Kirin pour réchauffer l'atmosphère. Sasuke ne disposera pas d'un tel avantage contre Kurotsuchi et c'est pas avec quelques boules de feu projeter dans le ciel, qu'il va provoquer un orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une traduction du Katon de Sasuke dans mon post , il a pas besoin de l'Ama pour créer des nuages orageux , ça se confirme dans la description de Kirin (cf : la partie en gras) , les données du Databook sont complémentaires:

Kirin

Ninjutsu offensif, de longue portée (+10m), rang S,

Utilisateur : Uchiha Sasuke

 

 

 

Le rugissement d’une créature divine en furie qui se perd dans une attaque ébranlant les cieux et secouant la terre !!

 

 

La technique qu’a élaborée Sasuke, est considérée comme l’aboutissement de l’art de l'affinité Raiton. Elle consiste en l’utilisation dans un premier temps d’une technique Katon, comme Gouryuuka no Jutsu* (Le Feu du Dragon) qui permet de réchauffer drastiquement l’atmosphère en créant un puissant courant d’air ascendant.

En raison de ce courant d’air ascendant, des cumulonumbus se forment, et des éclairs en jaillissent !!

Son utilisateur façonne à sa guise la forme de la foudre, la dirige vers la cible, et lance son attaque pour anéantir son ennemi en un hurlement qui fait trembler les cieux.

En tirant parti intelligemment des phénomènes de la nature, ce ninjutsu ne consomme qu’une petite quantité de chakra. Sasuke qui aspire à figurer parmi le fleuron des shinobis, a finalement réussi à dompter même la foudre.

 

 

Images :

 

- La foudre sous la forme de Kirin.

- Kirin frappant la cible.

 

L’ennemi est pulvérisé au son du tonnerre!

 

La foudre est modelée sous l’apparence de Kirin, une créature légendaire fantastique et utilisée pour attaquer l’ennemi !

Cette attaque à la vitesse de la lumière est impossible à esquiver. Elle annihile littéralement l’adversaire en un clin d’œil !!

Surtout que Sasuke n'est pas du genre à créer des techniques qui dépendent du hasard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une traduction du Katon de Sasuke dans mon post , il a pas besoin de l'Ama pour créer des nuages orageux , ça se confirme dans la description de Kirin (cf : la partie en gras) , les données du Databook sont complémentaires:Surtout que Sasuke n'est pas du genre à créer des techniques qui dépendent du hasard.

 

Oui chacun son choix, tu préfère te fier au databook moi au manga personnellement, quand le databook contredit le manga, je préfère suivre le manga. Durant le combat Kishimoto s'exprime clairement à travers Zetsu pour nous faire le topo entier du combat pour nous lecteurs (on apprend que Itachi ne se bat pas à fond, qu'un lanceur de caillou expérimenté fera plus de dégâts qu'un lanceur de shuriken amateur, etc) et se même Zetsu dit noir sur blanc que la chaleur de l'amaterasu (en grande quantité) a contribué à faire Kirin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook ne contredit pas le manga , Zetsu dit qu'il a seulement profité de l'Ama , ou autrement dit l'Ama n'est pas nécessaire ça sert uniquement à rassembler plus de nuage et donc de créer un nuage plus puissant , Zetsu était très explicite :

[spoiler=Le Goryuuka no Jutsu suffit pour créer des nuages orageux,, d'ailleurs l'explication de Zetsu est exactement la même que le Databook]chap391_p04_GFC.jpg

 

Ensuite vient l'explication de Zetsu à propos de l'Ama , il l'a juste utilisé pour augmenter encore plus la puissance de Kirin :

02507e.png

Et c'est pas étonnant venant de lui vu l'ingéniosité qu'il montre dans tout ses combats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quoi qu'il arrive le Kiri de Sasuke sera beaucoup moins puissant que contre Itachi, ou en produire un aussi puissant lui prendra beaucoup de temps et beaucoup de chakra.

Bon je vote quand même Sasuke, mais faut arrêter de trop diviniser Kirin, ce jutsu demande du temps et beaucoup de chakra pour être réellement puissant, en étant utilisé qu'après un ou deux katon de Sasuke, sa puissance sera bien moindre. Je doute qu'un Kirin réduit suffisse à tuer un level Kage d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke profite quand même de l'amaterasu et ça biaise totalement notre rapport sur Kirin et notre vision sur la technique en question, on parle du katon le plus puissant qui fut utiliser en grande quantité (il suffit de voir l'amaterasu présent) se qui augmente considérablement la chaleur et la puissance de la technique. La technique de Sasuke et donc bien moins puissante et dangereuse si il la fait tout seul.

 

Donc comment peux tu dire que Sasuke peut finir le combat avec Kirin ? Alors que l'on parle d'un Kirin bien moins puissant, il y a une différence entre un Kirin créer avec quatre boules de katon et un Kirin avec quatre boule de katon et une étendue de flamme d'amaterasu.

 

Un Kirin bien affaiblie (le kirin classique), Kurotsuchi a de quoi se protéger en allant sous terre avec son doton pour avoir un formidable bouclier, mais aussi être plus difficile à toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il faut du chakra pour utiliser Kirin ?  :o

Enfin bref , même sans l'apport de Amaterasu , Kirin reste une technique surpuissante qui surclasse de loin tout ninjutsu élémentaire d'après Zetsu .

 

chap391_p05_GFC.jpg

 

ça en plus du caractère imparable de la technique, complètement inesquivable qui se déplace à la vitesse de la lumière , un grand nombre de level Kage n'ont aucun contre, c'est pas pour rien qu'il est décrit comme plus fort que les membres de l'Aka (à part les utilisateurs de Dojutsu qui jouent dans leur propre catégorie) .

 

Sinon , l'Ama n'a pas vraiment participé vu qu'il profite uniquement de le chaleur qu'elle dégage à partir du sol (cf : la fumée qui montre au ciel dans l'image) là où les nuages se forment au niveau du ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Zetsu se base sur un Kirin produit en grosse partie par l'amaterasu d'Itachi, oui la technique est surpuissante, mais c'est le Kirin ou l'amaterasu a eu une forte influence pour le rendre plus puissant, Kirin reste une technique puissante, mais sans les flammes de l'amaterasu, elle reste beaucoup moins puissante et moins dangereuse que celle que l'on voit contre Itachi.

 

[spoiler= Zetsu le dit lui même que plus il y a de chaleur, plus il y a de nuages orageux et donc Kirin devient plus puissante.]ch391_FR_Page_04.png

 

 

Dire que l'amaterasu n'a pas vraiment participer c'est carrément nier les propos de l'auteur qui s'exprime au travers de Zetsu, se dernier explique lui même que Sasuke a bénéficier/profiter d'amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amaterasu qui a plus participé que le Katon , j'espère que c'est une blague si l'Ama était lancé vers le ciel j'aurais rien dit mais là il profite juste de la chaleur de la fumée de l'Ama dégagée à partir du sol tu confonds "chaleur de l'Amaterasu" et "chaleur dégagée par l'Amaterasu" qui est bien moins chaude :

09989c.png

 

J'ai plus que l'impression que tu considère le Katon de Sasuke comme un ninjutsu lambda, c'est pas du tout le cas :

[spoiler=Technique réputée pour sa chaleur intense]

On peut également souligner l’importance de cette technique même en dehors de son champs d’attaque, en effet la chaleur des flammes émises est tellement intense qu’elle peut créer des courants d’airs ascendants qui à leur tour formeront des cumulonimbus** !

Le seul sort réservé à une personne qui se retrouve piégée dans la machoire de ce dragon de feu, est d’être réduite instantanément en cendres !!

 

 

Mais de toute façon Ama ou pas , Kurtsuchi n'a strictement aucun contre , même sans c'est une technique de Rang S qui surpasse toute les techniques de transformation de nature tout en étant complètement imparable :

0fa771.png

Si Sasuke lance cette technique Kurotsuchi est morte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une blague, c'est dit noir sur blanc dans le manga, essaye pas d'interpréter à ta sauce les faits, Zetsu et on ne peut plus explicite et Zetsu est le moyen dont se sert l'auteur pour nous expliquer la confrontation Sasuke vs Itachi.

 

Et oui le katon de Sasuke est un katon lambda à côté de l'amaterasu le katon le plus puissant du manga et la quantité que Itachi a déployer d'amaterasu qui est quand même conséquente.

 

Et si je l'ai dis Kurotsuchi a un potentiel contre c'est d'aller sous terre pour s'abriter.

 

[spoiler= Il suffit de voir avec qu'elle rapidité Obito peut placer une tonne de bombes d'argile en seulement quelques secondes, il arrive à bien placer les bombes pour faire un champs de mines.]ch358_FR_Page_02.png

ch358_FR_Page_03.png

ch358_FR_Page_04.png

ch358_FR_Page_05.png

ch358_FR_Page_06.png

ch358_FR_Page_07.png

ch358_FR_Page_08.png

ch358_FR_Page_09.png

 

 

Et même si la technique Kirin tombe extrêmement rapidement, il y a toujours des signes des risques de la technique qui préviendront Kurotsuchi.

 

[spoiler= Durant tout se laps de temps Kurotsuchi a le temps de s'abriter sous terre et d'aller le plus profondément ou le plus loin possible pour se protéger au maximum.]ch391_FR_Page_02-03.png

ch391_FR_Page_04.png

ch391_FR_Page_05.png

ch391_FR_Page_06.png

ch391_FR_Page_07.png

ch391_FR_Page_08.png

 

 

Bien sur ça ne fera pas tout, mais c'est largement mieux que d'encaisser directement la technique sans la moindre protection ou d'encaisser la technique avec un simple mur de doton, ici Kurotsuchi peut s'abriter le plus profondément possible sous la terre contre un Kirin bien moins puissant que celui que montre Sasuke contre Itachi. En plus le déplacement sous terre est très rapide (on peut le voir avec Obito qui fait un champs de mines en quelques secondes). Kurotsuchi doit être douée avec cette technique puisqu'elle l'utilise contre Kinshiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que tu as au moins lu mon post ? Je me re-quote :

L'Amaterasu qui a plus participé que le Katon , j'espère que c'est une blague si l'Ama était lancé vers le ciel j'aurais rien dit mais là il profite juste de la chaleur de la fumée de l'Ama dégagée à partir du sol tu confonds "chaleur de l'Amaterasu" et "chaleur dégagée par l'Amaterasu" qui est bien moins chaude :

Mais après pour toi Amaterasu = fumée dégagée par Amaterasu .  9_9

 

Enfin bref , Kurotsuchi qui va réussir à faire des mudras et s'abriter plus rapidement que le mouvement de bras de Sasuke c'est une grosse blague surtout qu'un simple mur Doton ne vaut strictement rien devant une technique qui surpasse tout changement de nature sans compter l'avantage élémentaire . Bref , aucune chance qu'elle s'en sorte , Kishi a bien hypé la technique que ce soit au manga ou au Databook .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que tu as au moins lu mon post ? Je me re-quote :Mais après pour toi Amaterasu = fumée dégagée par Amaterasu .  9_9

 

Oui j'ai parfaitement lu ton post et c'est ton interprétation des choses, j'ai la mienne, Zetsu dit clairement que Sasuke bénéficie de la chaleur dégagée par l'amaterasu.

 

Enfin bref , Kurotsuchi qui va réussir à faire des mudras et s'abriter plus rapidement que le mouvement de bras de Sasuke c'est une grosse blague surtout qu'un simple mur Doton ne vaut strictement rien devant une technique qui surpasse tout changement de nature sans compter l'avantage élémentaire . Bref , aucune chance qu'elle s'en sorte , Kishi a bien hypé la technique que ce soit au manga ou au Databook .

 

La ça serait plutôt à toi de me lire, je n'ai jamais dis une telle chose, relis bien mon message.

 

Et si je l'ai dis Kurotsuchi a un potentiel contre c'est d'aller sous terre pour s'abriter.

 

[spoiler= Il suffit de voir avec qu'elle rapidité Obito peut placer une tonne de bombes d'argile en seulement quelques secondes, il arrive à bien placer les bombes pour faire un champs de mines.]ch358_FR_Page_02.png

ch358_FR_Page_03.png

ch358_FR_Page_04.png

ch358_FR_Page_05.png

ch358_FR_Page_06.png

ch358_FR_Page_07.png

ch358_FR_Page_08.png

ch358_FR_Page_09.png

 

 

Et même si la technique Kirin tombe extrêmement rapidement, il y a toujours des signes des risques de la technique qui préviendront Kurotsuchi.

 

[spoiler= Durant tout se laps de temps Kurotsuchi a le temps de s'abriter sous terre et d'aller le plus profondément ou le plus loin possible pour se protéger au maximum.]ch391_FR_Page_02-03.png

ch391_FR_Page_04.png

ch391_FR_Page_05.png

ch391_FR_Page_06.png

ch391_FR_Page_07.png

ch391_FR_Page_08.png

 

 

Bien sur ça ne fera pas tout, mais c'est largement mieux que d'encaisser directement la technique sans la moindre protection ou d'encaisser la technique avec un simple mur de doton, ici Kurotsuchi peut s'abriter le plus profondément possible sous la terre contre un Kirin bien moins puissant que celui que montre Sasuke contre Itachi. En plus le déplacement sous terre est très rapide (on peut le voir avec Obito qui fait un champs de mines en quelques secondes). Kurotsuchi doit être douée avec cette technique puisqu'elle l'utilise contre Kinshiki.

 

Je dis que Kurotsuchi va sous terre pour s'abriter profondément dans le sol, je n'ai jamais dis qu'elle devrait se protéger avec un mur de doton c'est totalement idiot, mais en allant dans le sol, au plus profondément dans le sol, elle augmente drastiquement ses chances de survies et c'est la meilleure méthode, la meilleure défense qu'elle peut faire pour se protéger.

 

Et comme je l'ai dis quand on voit à la vitesse auquel Obito place un champs entier de mines (quelques secondes), en comparaison Kurotsuchi peut aller profondément dans le sol.

 

Ta une différence entre avoir un mur de doton pour te protéger et avoir la terre elle même comme protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hebi vs Kurtosuchi Kage :

 

kurotsuchi.pngVS sasuke_hebi.png

 

Nul doute que Kurotsuchi est un adversaire redoutable et qu'elle n'a pas à rougir devant Sasuke Hebi en terme de puissance générale, mais là clairement vu ce qu'on sait d'elle je ne vois pas comment elle pourrait gagner.

Son ninjutsu ne sert littéralement à rien, le raiton et le kawarimi de Sasuke lui permettront de facilement contrer les doton et yoton de Kurotsuchi, de toute façon, il me semble difficile d'imaginer Sasuke (très rapide, réactif, avec le sharingan) se faire avoir par le Yoton. Dans le pire des cas un Chidori Nagashi ou un Kawarimi le sauverait de toute façon. Enfin bref, Sasuke neutralise facilement les meilleurs jutsu de Kurotsuchi alors que l'inverse n'est pas vrai : Kurotsuchi n'a rien pour se protéger du Raiton.

Au final le combat tombe très mal pour elle, surtout que Sasuke a aussi l'avantage en matière d'intelligence, de vitesse, de mobilité (Kubiwa) ... Kurotsuchi doit pouvoir le gérer au taijutsu mais ça ne suffirait pas pour l'emporter, la plus grande partie de sa puissance vient surtout de son ninjutsu après tout.

Malgré tout quand je vois l'état dans lequel Sasuke s'est retrouvé après son combat contre Deidara (qui n'est pas un point de comparaison idiot avec Kurotsuchi je présume) je me dis que l'avantage élémentaire ne suffira pas à exempter Sasuke de toute difficulté.

Clairement Sasuke Hebi finirait à genoux contre, pour ainsi dire, n'importe quel kage (suffit de voir la performance de Sasuke MS, donc bien plus puissant, au conseil des kage). Kurotsuchi n'est pas avantagé mais elle peut lui causer de gros problèmes.

Globalement reste toujours le problème du manque de développement de toute façon voilà pourquoi faire combattre ces nouveaux kage n'est pas ultra intéressant car on en a vu tellement peu sur eux ... Dans tous les cas le minimum ici est de reconnaître que Sasuke aurait de grosses difficultés, ça me semble légitime quelque soit le degré de développement de Kurotsuchi.

 

Victoire difficile de Sasuke

 




 

Nii Yugito vs Shin Uchiha :

 

yugito.pngVS shin.png

 

Shin est une grosse blague, Yugito en mode Bijuu le OS d'un coup de patte si d'aventure elle ne le domine déjà pas totalement en V1 avec ses griffes et ses katon téléguidés (j'imagine qu'elle est plus rapide et compétente que Shin au taijutsu).

Bref, personnellement Shin ne m'impressionne pas du tout, quand je lis parfois que ce personnage aurait eu sa place dans l'akatsuki car il aurait un niveau comparable à Sasori / Kisame ou autre je m'affole. Shin est une grosse larve, le seul ninja niveau "général de guerre" qu'il peut vaincre est Mifune parce que son style de combat le neutralise totalement. Autrement on le met contre des Darui / Kitsuchi, soit des ninja au mieux un petit peu plus fort que Yugito (disons globalement comparables) et c'est un pur massacre.

 

 

Victoire facile de Yugito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absorber le Susano d'Itachi avec Gakido pour recharger ses batteries bonne idée , c'est pour ça que j'ai toujours dit que Itachi/Nagato était un duo au possibilité infini on pourrait inventer des centaines de tactiques et de combos possibles .. Mais je ne parlais pas forcément de ça quand je parlais d'aide .. Je voyais surtout Itachi contenir un bon moment les Jin'  avec l'Amaterasu , imagine un peu Itachi qui envoie de l'Amaterasu sur les Jin' et ensuite Nagato qui nous balance un CT (ce genre de scène me rend joyeux) ..

 

En gros tu avoues en toute bonne foi ressentir un certain plaisir indicible d'imaginer toutes sortes de combinaisons folles pour Nagato. Comment peut-on à la fois rester objectif dans son argumentaire et fantasmer sur leurs pouvoirs.

 

Je pourrais d'aventure dire qu'Obito et ces 6 Jinchuuriki ont des combinaisons à l'infini. Corail de Yagura qui paralyse genre Itachi+Obito qui utilise Nigendô pendant que genre 2-3 Bijus (au hasard je prend Nibi et Gobi) tirent en rafales les BijusDama pour exploser prêt de Nagato (comme ça il les absorbe pas) afin de le blesser avec le souffle de l'explosion qui n'est pas du ninjutsu.

 

Le reste des Jin'/Bijus feront leur bordel à côté pour perturber Kabuto. Par exemple Fû utilise sa technique d'aveuglement. On joue entre les switch, humain, V2, Biju de quoi déstabiliser l'ennemi qui ne peut pas OS d'un coup (sauf Totsuka mais Itachi ne sera concentré que sur un unique ennemi). Tu vois que ça peut aller dans un sens ou un autre.

 

Pour le Susanô qui se fait absorber par Gakidô pour recharger les batteries, ça peut marcher mais quoi qu'il en soit Itachi se retrouvera à cours de jus temporairement (il faut ensuite que pour l'ET, le chakra se recharge) et ça c'est l'ouverture parfaite pour Obito qui a de quoi l'OS.

 

Quand au CT/Ama' j'ai donné mon avis. Nagato même en zombi à des limites quand à l'Ama' idem. Les gangues de chakra, armure de chakra (surtout en V2) des Bijus, leur cri peut les protéger de l'Ama'. Ça ne m'étonnerais pas de toi que tu t'offusques à ce que je dise ça mais relis mon précédent débat pour comprendre mon avis et qu'au fond on s'ait tous mit en tête, en tant que forumeur, que les Bijus étaient très sensible à l'Ama' alors que le seul vrai exemple qu'on a eu était avec Bee qui s'était volontairement fait cramer pour s'enfuir de façon discrète.

 

Je résume pas le combat a un lancé de CT ou autre technique détrompe toi ' date=' bien sur qu'il y aura plusieurs phases dans ce combat comme celui de Bee/Naruto contre les Jin' , mais pour moi le duo E.T est bien trop puissant , tu me dis que les Jin' ne vont pas rester sans rien faire , sauf qu'en face on a un Itachi qui peut bombarder ses adversaires d'Amaterasu en restant dans son Susano dont la puissance brut est assez élevé pour mettre de bon coup même a du Jin' V2 (sans parler de Tostuka) , quand a Nagato il va sortir ses invocations de masses que vous notez en ce moment dans le topic des justu , invocations géantes plutôt chiantes pour temporiser le surnombres (6 Jin') , la chimère sera déjà bien chiante même pour du Bijuu suffit de voir le Gama de Jiraya qui a pu temporiser mais au final il se fera bouffer par les centaines de chiens lui arrivant dessus (les Bijuu tapent forts sa risque d'augmenter la puissance de la chimère a un niveau jamais vue)  .. Il ne faut pas non plus oublier Kabuto qui pourra invoquer lui aussi Manda V2 bref' une belle pagaille qui permettra a Nagato et Itachi d'user de bons combos pour se débarrasser des Jin' même en Full Bijuu si il la joue bien (mais avec Itachi et Kabuto j'imagine qu'il trouveront les bonnes combinaisons ??) , que se soit avec le CT , Ningendo qui pourrait déjà en tuer plus d'un avant qu'il se transforme , des ST (qui pour moi ont largement la puissance de la tornade de Bee si Nagato décide d'envoyer du paté) , BT , Tosuka etc [/quote']

 

Ah ben j'ai répondu à la majorité de ton post plus haut. Pour les invocations, la chimère se fera jarter très rapidement si elle se prend une BijuDama dans la poire. L'explosion va entièrement le désintégrer au point qu'il ne reste rien d'elle et pour que le décuplement à chaque coup se produise il faut qu'elle se prenne un coup sans se faire vaporiser d'un coup. On peut pas dire qu'on est dans cette optique là pour le cerbère vs les Bijus.

 

Après les autres invocations vu leur faiblesse comparer aux Bijus, elles n'apporteront rien. A ce stade il faut privilégier la qualité à la quantité.

 

Manda II... ? Il jouera son rôle de perturbateur mais contre les Bijus et surtout le Gedô Mazô il n'a aucune chance à la longue pour moi.

 

Bref' Naruto KCM2 a réussi a vaincre les Bijuu alors qu'il n'a pas réellement de technique "efficace" spécialement contre eux au contraire du duo .. Le combat va vite devenir Obito vs Nagato FP/Itachi + Kabuto et la c'est très mal barré pour Obito ..

 

Il n'est pas efficace contre eux ? Naruto a le mode Sennin et les bras de chakra pour pouvoir repérer et arracher les pieux de chakra. Il a la vitesse et la force pour tous les repousser en même temps et une giga-BijuDama digne de celle des 5 réunis.

 

Pour moi Itachi et Nagato peuvent vaincre les Bijus (si tout joue bien en leur faveur) mais avec une extrême difficulté. Et là y a de quoi se faire achever au final. Fin' là aussi j'ai déjà donné mon avis le tour a été fait donc mieux vaut ne pas continuer même si ça serait vraiment sympa pour moi que tu m'offres quelques arguments sur un plateau  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai parfaitement lu ton post et c'est ton interprétation des choses, j'ai la mienne, Zetsu dit clairement que Sasuke bénéficie de la chaleur dégagée par l'amaterasu.

Il a bénéficié des résidus de l'Ama c'est ce qu'il dit , d'ailleurs Amaterasu tout seul est insuffisant pour créer des nuages orageux, Sasuke le fait car son Katon n'a pas de limite de porté et atteint le ciel c'est ce qui est dit par Zetsu et du moment que l'Ama ne peut même pas créer des nuages tout seul vu sa porté très limité alors son effet est bien moins grand que le Katon et c'est pas vraiment utile ni nécessaire pour lancer la technique .

 

Je dis que Kurotsuchi va sous terre pour s'abriter profondément dans le sol, je n'ai jamais dis qu'elle devrait se protéger avec un mur de doton c'est totalement idiot, mais en allant dans le sol, au plus profondément dans le sol, elle augmente drastiquement ses chances de survies et c'est la meilleure méthode, la meilleure défense qu'elle peut faire pour se protéger.

Et tu penses que Kirin (attaque à la vitesse de la lumière) est si lente et Sasuke si idiot qu'il laissera Kurotsuchi s'en aller aux profondeurs de la terre . J'espère que c'est une blague, même Itachi qui avait l'anticipation du Sharingan et un Shunshin super rapide en comparaison ne pouvait quasiment rien contre ça et tu me parles d'une technique de rang D ....Ou alors il n'avait qu'à utiliser un clone et un écran de fumée pour se cacher et troller Kirin  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bénéficié des résidus de l'Ama c'est ce qu'il dit , d'ailleurs Amaterasu tout seul est insuffisant pour créer des nuages orageux, Sasuke le fait car son Katon n'a pas de limite de porté et atteint le ciel c'est ce qui est dit par Zetsu et du moment que l'Ama ne peut même pas créer des nuages tout seul vu sa porté très limité alors son effet est bien moins grand que le Katon et c'est pas vraiment utile ni nécessaire pour lancer la technique .

 

Des résidus de amaterasu ? Parce que pour toi Itachi a attaqué Sasuke au point de perdre sa lumière dans un œil avec des résidus de amaterasu ? Alors que le principe même de amaterasu c'est qu'il n'y a pas de résidus puisque la technique ne s’éteint pas avant trois jours ?

 

09989c.png

 

Pour toi un quart de forêt qui flambe (en comparaison avec le bâtiment et donc en comparaison avec Sasuke et Naruto), ça ne fait que des résidus de amaterasu ?

 

Compare bien la taille de l'amaterasu avec les arbres qui sont ridicule, avec la forêt et le bâtiment et tu verras bien que la technique à fait énormément pour Kirin.

 

Et tu penses que Kirin (attaque à la vitesse de la lumière) est si lente et Sasuke si idiot qu'il laissera Kurotsuchi s'en aller aux profondeurs de la terre . J'espère que c'est une blague, même Itachi qui avait l'anticipation du Sharingan et un Shunshin super rapide en comparaison ne pouvait quasiment rien contre ça et tu me parles d'une technique de rang D ....Ou alors il n'avait qu'à utiliser un clone et un écran de fumée pour se cacher et troller Kirin  9_9 .

 

En quoi le rang de la technique à avoir quelque chose la dedans ? Je vais me répéter puisque tu ne me lis pas.

 

Et même si la technique Kirin tombe extrêmement rapidement, il y a toujours des signes des risques de la technique qui préviendront Kurotsuchi.

 

[spoiler= Durant tout se laps de temps Kurotsuchi a le temps de s'abriter sous terre et d'aller le plus profondément ou le plus loin possible pour se protéger au maximum.]ch391_FR_Page_02-03.png

ch391_FR_Page_04.png

ch391_FR_Page_05.png

ch391_FR_Page_06.png

ch391_FR_Page_07.png

ch391_FR_Page_08.png

 

 

Bien sur ça ne fera pas tout, mais c'est largement mieux que d'encaisser directement la technique sans la moindre protection ou d'encaisser la technique avec un simple mur de doton, ici Kurotsuchi peut s'abriter le plus profondément possible sous la terre contre un Kirin bien moins puissant que celui que montre Sasuke contre Itachi. En plus le déplacement sous terre est très rapide (on peut le voir avec Obito qui fait un champs de mines en quelques secondes). Kurotsuchi doit être douée avec cette technique puisqu'elle l'utilise contre Kinshiki.

 

Le temps que l'orage se forme, les éclairs qui grondent, il y a des tonnes de signes qui ne trompent pas, Zetsu lui même explique que ça sera une technique redoutable, il y a plusieurs pages entre le grondement de l'orage, la préparation de l'orage et quand Kirin apparait et que Sasuke le fait tomber.

 

Je l'ai dis mais Kurotsuchi connait bien Sasuke, elle a vu combattre Sasuke au conseil des Kage contre Aa, elle connait bien la version adulte, elle a fait équipe avec lui, elle le connait un minimum, elle sait à quel point il est dangereux, en voyant l'immense orage qui se prépare, elle ira se cacher sous terre, c'est la meilleure aptitude, la meilleure défense à faire.

 

Je l'ai dis mais c'est mieux d'avoir la terre elle même comme bouclier, comme protection qu'avoir un pauvre mur de doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'a rien compris à la technique , les nuages se forment car le Katon de Sasuke entre en contact avec le ciel à haute altitude , il réchauffe le ciel . Amaterasu n'a rien de tout ça vu que la technique reste au sol , du moment que seule la fumée dégagée (j'ai même pris la peine d'encadré en rouge le mot fumée dans l'image de l'Ama) entre en contact avec le ciel alors c'est uniquement la fumée qui entre en compte, l'Ama se limite à ça et c'est ce qui est expliqué par le Black Zetsu (et je l'ai dit et redit dans mes posts précédents que tu ne lis pas avec attention) ce n'est que du bonus .

 

Comme je l'ai dit , Amaterasu tout seul ne suffit pas pour réchauffer le ciel c'est une technique courte distance qui reste au sol et dont la porté ne dépasse pas 10/15m (cf : Databook) . De ce fait , il n'y a aucune possibilité d'entrer en contact avec le ciel et le réchauffer seul , l'effet de l'Ama sur le ciel est beaucoup moins intense que celui du Katon de Sasuke qui est longue porté et atteint de hautes altitudes il se limite à la fumée dégagée même l'Enton géant utilisé face au Juubi n'a pas créé des nuages orageux. M'enfin, j'espère simplement que tu ne va pas refaire le manga pour la nième fois et que tu va mettre une raclée aux explications de Zetsu et du Databook .

 

Le temps que l'orage se forme, les éclairs qui grondent, il y a des tonnes de signes qui ne trompent pas, Zetsu lui même explique que ça sera une technique redoutable, il y a plusieurs pages entre le grondement de l'orage, la préparation de l'orage et quand Kirin apparait et que Sasuke le fait tomber.

Et Kurotsuchi a la science infuse, elle comprendra instantanément à la vu de l'orage que Sasuke va utiliser Kirin, ce dernier va la laisser se plaquer tranquillement sous terre (comme quoi il n'a ni Sharingan ni un super Shunshin) . et va frapper avec Kirin dans le vide , bizzare que Itachi ne comprenne pas instantanément que Sasuke allait le bombarder et n'a du créer des clones et des écrans de fumés pour s'échapper et troller la technique.... 9_9 Mais apparemment Itachi ne le peut pas et Kurotsuchi le peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'a rien compris à la technique , les nuages se forment car le Katon de Sasuke entre en contact avec le ciel à haute altitude , il réchauffe le ciel . Amaterasu n'a rien de tout ça vu que la technique reste au sol , du moment que seule la fumée dégagée (j'ai même pris la peine d'encadré en rouge le mot fumée dans l'image de l'Ama) entre en contact avec le ciel alors c'est uniquement la fumée qui entre en compte, l'Ama se limite à ça et c'est ce qui est expliqué par le Black Zetsu (et je l'ai dit et redit dans mes posts précédents que tu ne lis pas avec attention) ce n'est que du bonus .

 

Comme je l'ai dit , Amaterasu tout seul ne suffit pas pour réchauffer le ciel c'est une technique courte distance qui reste au sol et dont la porté ne dépasse pas 10/15m (cf : Databook) . De ce fait , il n'y a aucune possibilité d'entrer en contact avec le ciel et le réchauffer seul , l'effet de l'Ama sur le ciel est beaucoup moins intense que celui du Katon de Sasuke qui est longue porté et atteint de hautes altitudes il se limite à la fumée dégagée même l'Enton géant utilisé face au Juubi n'a pas créé des nuages orageux. M'enfin, j'espère simplement que tu ne va pas refaire le manga pour la nième fois et que tu va mettre une raclée aux explications de Zetsu et du Databook .

 

Je n'ai jamais dis que amaterasu suffit seulement pour réchauffer le ciel, j'explique que amaterasu a considérablement rendu la technique plus forte. Et n’interprète pas les informations de Zetsu à ta sauce en parlant de fumé c'est totalement ridicule, la fumé et juste un effet du feu, tu fais un feu de forêt (se qu'était amaterasu) et ça fera de la fumé.

 

Zetsu parle bien de la chaleur que produit amaterasu point barre.

 

Et Kurotsuchi a la science infuse, elle comprendra instantanément à la vu de l'orage que Sasuke va utiliser Kirin, ce dernier va la laisser se plaquer tranquillement sous terre (comme quoi il n'a ni Sharingan ni un super Shunshin) . et va frapper avec Kirin dans le vide , bizzare que Itachi ne comprenne pas instantanément que Sasuke allait le bombarder et n'a du créer des clones et des écrans de fumés pour s'échapper et troller la technique.... 9_9 Mais apparemment Itachi ne le peut pas et Kurotsuchi le peut .

 

Pourquoi Itachi aurait du fuir ? Le but est de pousser Sasuke à bout pour avoir Orochimaru, du début jusqu'à la fin Itachi se moquait de Kirin avec Susanoo. Il y a aussi une différence entre :

 

- Fuir et être visible par l'adversaire qui a le sharingan.

- Disparaitre sous terre avec la terre elle même comme bouclier.

 

[spoiler= Sérieusement si en voyant cela Kurotsuchi se dit qu'elle ne va pas avoir chaud aux fesses et qu'un mur de doton va suffir, faut clairement lui retirer son titre de Kage et foutre Akatsuchi à la place.]ch391_FR_Page_02-03.png

 

 

Le temps ou l'orage se forme ta plusieurs pages, on a même les explications complètes, les paroles de Zetsu sur la technique et le processus de Sasuke pour faire l'orage, si en tout se temps Kurotsuchi n'a pas le temps d'aller sous terre, alors qu'elle surprend Kinshiki avec cette technique ou quand quelques secondes Obito place un champs de mines, il y a clairement un problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que amaterasu suffit seulement pour réchauffer le ciel, j'explique que amaterasu a considérablement rendu la technique plus forte. Et n’interprète pas les informations de Zetsu à ta sauce en parlant de fumé c'est totalement ridicule, la fumé et juste un effet du feu, tu fais un feu de forêt (se qu'était amaterasu) et ça fera de la fumé.

Du moment que l'Ama ne peut pas réchauffer l'athmosphère seule alors Ama<Ama géant face à Hachibi (même taille que le Bijuu)<Enton de masse utilisé face à Juubi<Gouryuuka dans ce domaine , alors non Amaterasu n'a pas considérablement augmenté la puissance comme tu le dis . Black Zetsu l'a bien dit les flemmes noire ce n'est que du bonus , et le Katon Gouryuuka suffit amplement et est bien plus puissant pour jouer ce rôle .

 

Le temps ou l'orage se forme ta plusieurs pages, on a même les explications complètes, les paroles de Zetsu sur la technique et le processus de Sasuke pour faire l'orage, si en tout se temps Kurotsuchi n'a pas le temps d'aller sous terre, alors qu'elle surprend Kinshiki avec cette technique ou quand quelques secondes Obito place un champs de mines, il y a clairement un problème.

Depuis quand le nombre de pages détermine le temps, Gai n'a-t-il pas mis plusieurs page pour mettre son pouce sur son coeur afin d'activer la 8ème porte , bref faut pas confondre mis en scène et temps réel , le nombre de vignettes/pages ne prouve rien du tout car Kishi peut allonger/réprimer le temps à sa guise . Le temps qu'Obito puisse placer les mines , Sasuke avait déjà esquivé quelques bombes de Deidara , c'est une énormité de comparer ça à une technique instantanée comme Kirin où quelqu'un Itachi n'a même pas le temps de bouger un doigt , une technique qui est décrite comme étant imparable qui se déplace à la vitesse de la lumière , à moins que Kurotsuchi peut se déplacer sous terre encore plus rapidement que les Jin de Juubi ou Gai 8 portes, je vois pas comment elle va faire .

 

les paroles de Zetsu sur la technique et le processus de Sasuke pour faire l'orage

Tu n'as rien compris , une fois le Katon cible le ciel ,l'orge se crée tout seul (ça ne prend pas 36000 heures comme tu le dis) et Sasuke ne fait que le diriger vers l'adversaire au moment de sa création , c'est ce qui est expliqué au manga et au Daabook .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le nombre de pages détermine le temps, Gai n'a-t-il pas mis plusieurs page pour mettre son pouce sur son coeur afin d'activer la 8ème porte , bref faut pas confondre mis en scène et temps réel , le nombre de vignettes/pages ne prouve rien du tout car Kishi peut allonger/réprimer le temps à sa guise . Le temps qu'Obito puisse placer les mines , Sasuke avait déjà esquivé quelques bombes de Deidara , c'est une énormité de comparer ça à une technique instantanée comme Kirin où quelqu'un Itachi n'a même pas le temps de bouger un doigt , une technique qui est décrite comme étant imparable qui se déplace à la vitesse de la lumière , à moins que Kurotsuchi peut se déplacer sous terre encore plus rapidement que les Jin de Juubi ou Gai 8 portes, je vois pas comment elle va faire .

Tu n'as rien compris , une fois le Katon cible le ciel ,l'orge se crée tout seul (ça ne prend pas 36000 heures comme tu le dis) et Sasuke ne fait que le diriger vers l'adversaire au moment de sa création , c'est ce qui est expliqué au manga et au Daabook .

 

[spoiler= Je ne parle pas uniquement du nombre de pages, mais aussi les paroles, lit bien mes messages.]ch391_FR_Page_02-03.png

ch391_FR_Page_04.png

ch391_FR_Page_05.png

ch391_FR_Page_06.png

ch391_FR_Page_07.png

ch391_FR_Page_08.png

 

 

On a le droit à toute les explications de Zetsu, oui la technique Kirin tombe de manière imparable (quand le dragon apparait), mais avant cela, il y a clairement du temps ou l'adversaire peut agir, Zetsu a le temps de donner ses explications, de comprendre la stratégie de Sasuke, Zetsu noir répond même aux questions de Zetsu blanc, il y a un laps de temps considérable entre l'apparition de l'orage qui se forme et l'apparition de Kirin et durant tout se laps de temps conséquent, on peut le voir au travers de Zetsu qui donne ses explications.

 

Donc oui si durant tout le temps ou Zetsu fait ses explications, Kurotsuchi n'a pas le temps d'aller sous terre et de s'y déplacer (quand on voit la vitesse de déplacement de Obito sous terre ou Kurotsuchi contre Kinshiki), elle a largement de quoi aller sous terre pour bénéficier de la protection de la terre elle même.

 

Je n'ai jamais dis que ça offrira une protection parfaite pour Kurotsuchi, mais clairement dire que Kurotsuchi ne peut rien faire c'est faux et entre encaisser directement la technique (comme Itachi), faire un mur de doton ou t'abriter le plus profondément possible sous la terre, avoir la terre elle même comme bouclier, ta des différences en matière de protection ne va pas me dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a su donner des explications aux membres de sa Team entre le 4ème et le 5ème Sekizou , Tobirama a su parler et terminer sa phrase avant que Juubito ne puisse réagir (cf : quadn il lui rend la GudoDama) . Gai nours raconte des paragraphe entiers sur la jeunesse alors lors de son super Shunshin qui surprend Madara Jin (http://www.mangareader.net/naruto/668/17) , Minato et Lee parlent au moment même où le super rapide Sekizou se déplace à pleine vitesse . Ils parlent tandis que le super rapide Gai 8 porte n'a pas encore atteint la position de Madara Jin . Minato parle tandis que Gai utilise son Sekizou le plus rapide (http://www.mangareader.net/naruto/669/15) . Bref , les exemples ne manquent pas si tu veux utiliser les phrases et les explications comme référence alors tu te mets le doigt dans l'oeil . Si Kirin est imparable , alors oui elle l'est et son temps d'exécution est d'un millième de seconde comme l'a di Black Zetsu . Et je vois pas de quelle "canalisation" tu parles , Sasuke ne fait que rediriger le tonnerre qui va à la vitesse de la lumière avec sa main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a su donner des explications aux membres de sa Team entre le 4ème et le 5ème Sekizou , Tobirama a su parler et terminer sa phrase avant que Juubito ne puisse réagir (cf : quadn il lui rend la GudoDama) . Gai nours raconte des paragraphe entiers sur la jeunesse alors lors de son super Shunshin qui surprend Madara Jin (http://www.mangareader.net/naruto/668/17) , Minato et Lee parlent au moment même où le super rapide Sekizou se déplace à pleine vitesse . Ils parlent tandis que le super rapide Gai 8 porte n'a pas encore atteint la position de Madara Jin . Minato parle tandis que Gai utilise son Sekizou le plus rapide (http://www.mangareader.net/naruto/669/15) . Bref , les exemples ne manquent pas si tu veux utiliser les phrases et les explications comme référence alors tu te mets le doigt dans l'oeil . Si Kirin est imparable , alors oui elle l'est et son temps d'exécution est d'un millième de seconde comme l'a di Black Zetsu . Et je vois pas de quelle "canalisation" tu parles , Sasuke ne fait que rediriger le tonnerre qui va à la vitesse de la lumière avec sa main .

 

Et alors ? Tu vas omettre se temps ? Il y a un temps de lancement, un temps ou l'orage se prépare et c'est clairement visible dans le manga, oui Kirin est imparable quand le dragon tombe en attendant, Kurotsuchi a de quoi aller sous terre quand l'orage se prépare, tu ne vas pas nier un fait du manga ou l'ont voit bien le temps que met l'orage à se préparer et ou Zetsu a le temps de faire ses explications, ça montre surtout que du temps passe suffisamment de temps pour agir un minimum.

 

De la même manière que lorsque Deidara utilise le C0 il y a du temps de préparation, le même temps de préparation que Omoi a su utiliser pour stopper la technique avec du raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'arrêter là si tu ne fait même pas le lien entre les différents exemples que j'ai mis avec Gai 8 portes , les Jin de Juubi et les utilisateurs de l'Hiraishin je n'y peut rien pour toi , si tu ne faits pas de distinction entre la mise en scène , le temps des paroles (qui est propres aux mangas et diffère d'une scène à une autre), je n'y peut rien pour toi , Kirin est présentée comme imparable tu doigts simplement l'accepter , bref , à moins que Kurotsuchi ait une technique qui s'active instantanément (genre Susano'o, Hraishin ,Kamui, ST....) combinée à de super réflexes (Sharingan du plus haut niveau, réflexes dignes de Minato,...) qui peut contrer Kirin , elle n'a aucune chance .

 

Le C0 de Deidara demande de la préparation oui (mais très minime), c'est pas le cas pour Kirin une fois les orages crées , Sasuke les redirigent en 1/1000 seconde vers l'ennemi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...