Machiavel Posté(e) 8 juillet 2021 Share Posté(e) 8 juillet 2021 Il y a 2 heures, Hanabi a dit : Je ne viens pas annoncer la reprise de Vagabond. Pardon si certains ont eu un sursaut d'espoir à la vue du titre. J'ai eu ce sursaut mais pardonné. 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 12 août 2021 Share Posté(e) 12 août 2021 Je viens déclarer mon amour pour ce manga. J'ai entamé la collection de ce manga en même que celle de Kingdom sans savoir que Hara était un ancien assistant de Inoue. J'ai lu ce manga quand j'étais au collège, je l'avais beaucoup apprécié mais je n'avais pas compris sa portée philosophique. J'y reviens plus de 10 abs plus tard avec la lecture d'un écrit de Takuan Soho destiné aux samurai, nommé l'esprit indomptable. Lecture qui était loin d'être digeste mais ma seconde lecture de Vagabond m'a permis de comprendre l'application pratique des écrits de Takuan Soho. Magnifique manga vraiment, que je relirais à nouveau après avoir le roman dont il est inspiré. Je le conseille à tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 26 août 2021 Share Posté(e) 26 août 2021 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 31 août 2021 Share Posté(e) 31 août 2021 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 17 avril 2022 Share Posté(e) 17 avril 2022 (modifié) Le 31/08/2021 à 18:47, I shiro a dit : Je viens d'apprendre les raisons, c'est rassurant de constater qu'il ne s'agit pas d'un problème de santé mais c'est quand même triste de s'être fait détruire par son histoire. Si pour HxH et même Nana, il m'était facile de tirer une croix sur la suite. Pour le premier ayant continué en scans l'arc qui a débuté, bien que je reconnais quelques masterclass, la qualité était franchement écœurante. Et pour le dernier, Nana, trop d'années se sont écoulées pour espérer, à ce jour, j'ignore toujours les raisons qui ont conduit à ça. Pour l’arc en cours de HXH c'est juste l'introduction Togashi plante le décor certes ça peut parfois être indigeste vu le surplus d'informations mais ce n'est que le début, donc attendons d'avoir la suite c'est à mon sens trop tôt pour émettre un avis. Quant à Nana c'est à cause de problèmes de santé si je me trompe pas. Sinon pour Vagabond Inoue à repris l’un de ses mangas phare à savoir Real, donc ça présage du bon pour le retour éventuel de ce chef-d'oeuvre qu'est Vagabond Modifié 17 avril 2022 par Rozaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 17 avril 2022 Share Posté(e) 17 avril 2022 il y a 49 minutes, Rozaki a dit : Sinon pour Vagabond Inoue à repris l’un de ses mangas phare à savoir Real, donc ça présage du bon pour le retour éventuel de ce chef-d'oeuvre qu'est Vagabond Pourquoi ? Il est passionné de basket, ça lui plaît. Pour moi, ça ne change pas la donne quant à Vagabond où il explique dans une interview avoir peur de n'être pas à la hauteur pour la dernière partie. J'espère un retour des aventures de Musashi, mais uniquement si l'auteur se sent de le faire, pas par la contrainte ou autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 18 avril 2022 Share Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Bah le fait qu'il redessine c'est déjà une bonne nouvelle en soi, bien sûr qu'il vaut mieux qu'il revient sûr Vagabond en étant à 100% et pas par contrainte. Par contre s’il arrête Vagabond de manière définitive ce serait moche pour tous les fans qui ont achetés tout les tomes et qui attendent une fin. Modifié 18 avril 2022 par Rozaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 18 avril 2022 Share Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensa Posté(e) 3 décembre 2022 Share Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Selon une récente interview de Takehiko Inoue, suite au film Slam Dunk, ce dernier souhaiterait redessiner la suite des histoires de Musashi. Cela veut dire qu'il a surmonté son burnout, c'est une excellente nouvelle ! 😍 Modifié 3 décembre 2022 par Tensa 2 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 4 décembre 2022 Share Posté(e) 4 décembre 2022 (modifié) Ça c'est une excellente nouvelle j'espère qu'il finira son œuvre en bonne et due forme, Vagabond le mérite. Beaucoup de retour de mangas culte ( Hxh, Berserk...) c'est cool 🤩🥰 Modifié 4 décembre 2022 par Rozaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drinouch Posté(e) 14 janvier 2023 Share Posté(e) 14 janvier 2023 Jespere que cest vrai. Trop dannees a y croire pour baisser les bras maintenant. Si vous avez dautres infos je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 15 janvier 2023 Share Posté(e) 15 janvier 2023 Ahahah je me reveille je vois le topic vagabond 😬, je me dis je suis encore dans mon reve , je me nettoie bien les yeux je baille bien et non je regarde de nouveau c’est pas un reve 😅 je m’attend a une révélation de fou un peu comme avec bersek , depuis 2015 pas de signe de vagabond …… et non pas de grosse nouvelle a mon désespoir 😥 j’espere qu’il finira son oeuvre la plus belle pour moi et mon manga de coeur top 3 , musashi putain pour quelqu’un qui aime le japon avant l’arrivée des colons c'est l’histoire la plus belle en image . je considere vinland saga se rapprochant petit a petit dans la même trempe d’ailleurs beaucoup de similitude dans l’écriture pour moi mais version viking . même si on connait deja la fin du combat il gagnera et ira se ere dans une grotte 🤭 mais je veux voit ce combat , cette émotion entre les deux persos symbolique de vagabond 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 15 janvier 2023 Share Posté(e) 15 janvier 2023 vagabond et hxh : meme combat ... des monuments abandonnes par leurs peres hxh si c'est pour sortir un tome tous les 3 ans autant le dire de suite vagabond : c'est pire car on pourrait clore et ainsi tirer un tres sur ce formidable manga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés