Aller au contenu


One Piece Chapitre 833


Hordure
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre ce 833

 

On apprend que Sanji se faisait maltraité par sa famille parce que petit il aimait déjà faire la cuisine pour tous les personnes,ce que les vinsmokes n'acceptent pas.

 

Il se fait frapper par ses trois frères parce qu'il fait de la cuisine pour toutes les personnes,ce qui n'est pas dans la mentalité des vinsmokes qui se jugent supérieur et que les nobles ne doit pas faire a manger aux êtres inférieurs

 

Son père l'emprisonnait dans une pièce dans le noir avec un casque

 

On note aussi que les 4 frères sont nés le même jour ce sont des quadruplés et Reiji est la plus grande

 

On passe a la phase combat entre Sanji et son père :

Et mine de rien Sanji se débrouille très bien il fait jeu égal avec son père sans gadget ce dernier est obligé d'avoir recours a des techniques de laches pour avoir un avantage sur son fils comme le Wall lorsqu'il se cache derrière ses hommes et en tue un au passage pour toucher sanji et il essaye clairement de toucher sanji avec des émotions pour le déstabiliser

 

Sanji lui a l'air d'être ailleurs il prend pas le combat au sérieux il n'a jamais été en difficulté il en ressort avec une toute petite égratignure de rien du tout

 

Ce que je retiens de cette escarmouche c'est que Sanji est bien plus fort que son père si il se met a fond

 

J'espère que les Vinsmokes vont se prendre une taule par Sanji Luffy et peut-être Jinbei car ils sont détestables

 

Fin du chapitre intéressantante qui nous apprend que le père de Sanji n'aime pas Big Mom et souhaite un peu l'utiliser pour avoir le contrôle de tout North Blue.Big Mom ne se fait pas utiliser sache le Jajji c'est plutôt elle qui obtient ce qu'elle veut :D

 

Sanji se fait menotter par des menottes (jolie jeu de mot au passage bon je sais c'est nul :D )

et apparemment si il essaye de s'enfuir il perdra ces mains si j'ai bien compris son père souhaite absolument a ce qu'il se marie mais Sanji reste sur son opposition

 

Big Mom semble avoir les clés mais est-ce vraiment elle qui les a ou un membre de son équipage ? Luffy devra t-il devoir forcément combattre Big Mom pour obtenir les clés afin de libérer Sanji ?

 

Wait and see,en tous cas c'est un très chapitre.

 

Grand Chapeau a Oda !!!!

 

Vive Big Mom !

Vive Sanji !

Vive One Piece !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce chapitre est très intéressant, la révélation que les quatre frères sont jumeaux m'a bien surpris. Je me demande quel rôle au sein de Germa joue Reiju (surement le bras droit de Judge)car nous ne la voyons pas dans la vignette où nous apercevons les silhouettes des frères de Sanji.

Le combat de Sanji et son père fut très intéressant puisque il montre de nouvelles capacités qui sont propres au Germa , révèle une partie du passé de Sanji et la relation entretenue avec ses frères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de One piece concentré sur Sanji cette semaine.

 

Sanji et les Vinsmokes : Ce chapitre nous permet d’en apprendre un peu plus sur la relation entre Sanji et sa famille notamment à travers un flashback qui ne fait que commencer à mon avis. On voit que Sanji était traité comme un moins que rien par ses frères mais également par son père et sa sœur. Ses frères semblaient même avoir l’habitude de le martyriser lorsque ce dernier se donnait la peine de cuisiner. Ce genre de comportement rappelle fortement celui des Tenryubito. Tout comme eux, les Vinsmokes semblent prendre de haut les humains « normaux » et ils se considèrent comme des êtres bien supérieurs. Sur ce point-là, on n’est pas loin de ce que pouvait être Doflamingo.

 

Ensuite, on observe que Sanji semblait être le plus faible des jeunes Vinsmokes. C’est une des raisons pour laquelle Judge pense que ce dernier est inutile outre le fait qu'il n'est pas la même mentalité que les autres. Je trouve que cela est déjà une belle revanche de revenir bien plus fort que Yonji et capable de rivaliser avec Judge. A voir ce qu’il en est pour 1 et 2 qui doivent arriver dans 1 jour. En outre, on voit à travers le flashback que Ichiji (1) semblent être le plus belliqueux des trois frères. Ainsi, je pense que si Sanji n’affronte pas Judge au final, il se retrouvera contre Ichiji (hypothèse).

 

Tout ceci fait que Sanji éprouve une certaine rancœur envers tous les membres de sa famille. On commence à comprendre pourquoi il a coupé les ponts avec eux. Maintenant, il reste à savoir pourquoi Sanji n’est pas devenu comme ses frères. De plus, sa passion pour la cuisine date d’avant le Baratie. Je me demande comment celle-ci est née. Comme certains, je pense que c’est la mère qui est, en grande partie, responsable de tout ceci. Par ailleurs, Sanji ne semblait pas entouré de beaucoup de femmes dans son enfance que ce soit parmi les Vinsmokes ou sur le Baratie d’où l’hypothèse de la mère.

 

Pour finir, Judge semble avoir essayé d’entrainer Sanji (entrainement au maniement de l’épée). On peut se demander pourquoi Sanji était le plus faible des quatre. Je ne peux même pas dire qu’il avait moins de talent vu ce qu’il est devenu aujourd’hui. Est-ce que le fait de fuir sa famille et de la haïr a été un déclic ?

 

Sanji vs Vinsmoke Judge : L’échange entre Sanji et Judge est intéressant à suivre. On sent que les deux opposants ne sont pas à fond. Sanji semble rivaliser avec son père lorsque ce dernier n’utilise pas les armes de sa combinaison. De son côté, en résistant à quelqu’un du calibre de Sanji, Judge prouve qu’il est loin d’être un random et qu’il fait partie des bons combattants du nouveau monde. Il semble être surpris que Sanji l’attaque.

 

Cet échange est également l’occasion de voir Sanji utiliser le Kenbunshoku no Haki (HDO) lorsqu’il évite la spire de son père mais, surtout, on a la première utilisation explicite du Busoshoku no Haki (HDA) de la part de Sanji lorsqu’il bloque la spire de son père. Par ailleurs, Judge remarque que Sanji maitrise le Haki. Judge le maitrise-t-il ? Surement. Néanmoins, il ne s’attendais pas à ce que quelqu’un comme Sanji le maitrise mais vu qu’il n’est pas choqué outre mesure, je pense que les autres Vinsmokes doivent le maitriser également.

 

Vinsmoke Judge a toutes les caractéristiques d’un bon combattant. Lorsqu’il se met à utiliser sa combinaison, il est capable de se déplacer dans les airs. En outre, il ne subit aucun dommage de l’attaque en Diable de Jambe de Sanji. Par ailleurs, il le prend de vitesse juste derrière avec « Electro-magnetic Crack Blaster » témoignant ainsi d’une assez bonne mobilité. De son côté, Sanji nous montre encore sa bonne résistance et toute la sérénité qu’il dégage lorsqu’il combat même s’il ne domine pas.

 

Maintenant, je suis quand même un poil déçu. Il semblerait que « Mur » soit une technique couramment utilisée par les Vinsmokes. De ce fait, on ne sait même pas encore comment Ichiji et Judge réagiraient si jamais ils étaient pris par surprise ou face à une attaque rapide et puissante. Du côté de Sanji, on voit que son HDA n’est pas encore au top. Au moment où il met son pied pour bloquer la dernière attaque de Judge, au cas où il aurait utilisé une barrière de Haki, celle-ci ne l’a pas assez protégé. Après, les seules personnes que l’on a vu utiliser des barrières de Haki sont les 3 Amiraux à Marineford et Doflamingo à Dressrosa.

 

Bref, Sanji risque d’avoir sa revanche. En tout cas, il a impressionné tous ceux qui regardaient le combat, y compris Reiju qui le traite carrément de monstre.

 

Les véritables objectifs de Judge : Je ne vais pas trop détailler mais on a enfin la raison de ce mariage. Judge ne voulait pas sacrifier l’un de ses précieux fils et donc quoi de mieux que d’utiliser celui que l’on a jamais considéré comme tel. Sanji est, ainsi, un moyen pour arriver à une fin : La conquête de North Blue. Je me demande si Big Mum est au courant. A mon avis, elle l’est. Pour une Yonkou comme elle, c’est une information qui ne doit pas être très dur à avoir mais je suis sûr qu’elle n’en a cure. Pour les Vinsmokes et BM, le plus important semble être cette alliance et je ne vois pas de trahison (pour le moment) se profiler.

 

Pour les menottes, elles ne vont pas limiter Sanji au sein de Whole Cake Island mais, pour le moment, elles l’empêchent de partir. J’espère que Luffy connait l’astuce pour les menottes (comme Rayleigh) ou que Nami va chaparder Big Mom.

 

À suivre.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!'

HS : Je commente de moins en moins souvent parce que je lis d'autres d'oeuvres ( comics aussi ) ; donc difficile de commenter ici (faut être à jour chaque semaine pour ça...)

 

Pas grand choses à ajouter qui n'auraient pas été mentionnées plutôt dans ce topic....

Je veux plutôt parler de l'image "teasing" de fin montrant tout le Germa 66 et ses commandants.....contre Sanji

Oui , oui ...je pense que Sanji va se taper tout le Germa 66 à lui tout seul [ leur membre le puissant semblerait être Ichiji (Iji?) , pas Judge..]

Pour lui ce sera exactement comme son entraînement à Kamabakka: Sanji vs tout Kamabakka nuit et jour sans pause , c'est une épreuve qu'il a déja connu pendant l'ellipse , et il utilisera son vrai power up pour se défaire du Germa 66 ( je pense surtout à l'application en combat des 99 recettes de Kamabakka )

Bref une situation très similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et tout vos commentaires par la même occasion donc je ne vais pas jouer la redondance.

Pour le combat Sanji vs Jaji : pour moi même l'équipement n'y fait rien je vois le père en dessous. Je m'explique on voit que malgré la parade avec son gant spécial, il sent bien le coup passé (et le cuistot est en mode normal). Le reste du combat Jaji a surtout un ascendant psychologique, le père profitant du peu de sentiments que son fils lui portent encore.

Enfin il "l'achève" en utilisant ses soldats comme pion, sachant pertinemment que celui-ci ne voudra même pas les blesser. Il connait les "faiblesses" de son fils et il les utilisent c'est tout, sans ça le combat aurait ete plus en faveur de Sanji.

Et en parlant de ce combat, n'aurait on pas vu un début de son power-up post ellipse? Sa technique "poêle a frire" a l'air d'être une version améliorée de son diable jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et tout vos commentaires par la même occasion donc je ne vais pas jouer la redondance.

Pour le combat Sanji vs Jaji : pour moi même l'équipement n'y fait rien je vois le père en dessous. Je m'explique on voit que malgré la parade avec son gant spécial, il sent bien le coup passé (et le cuistot est en mode normal). Le reste du combat Jaji a surtout un ascendant psychologique, le père profitant du peu de sentiments que son fils lui portent encore.

Enfin il "l'achève" en utilisant ses soldats comme pion, sachant pertinemment que celui-ci ne voudra même pas les blesser. Il connait les "faiblesses" de son fils et il les utilisent c'est tout, sans ça le combat aurait ete plus en faveur de Sanji.

Et en parlant de ce combat, n'aurait on pas vu un début de son power-up post ellipse? Sa technique "poêle a frire" a l'air d'être une version améliorée de son diable jambe.

 

Tu marques un point...j'ai tendance à penser que "poêle à frire" est un niveau supérieur à Diable Jambe ...sûrement obtenu en y ajoutant du Haki Koka qui permettrait de supporter plus de "flammes concentrées" (après activation on remarque que le brasier est surexcité et ressemble plus à une étincelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée, pour palier au problème de mur, de ces chers Vinsmokes.

Le Haki des rois de Luffy, qui met KO tous les "bas levels"

 

Je pense bien que tous les Vinsmokes sont un peu des perso dépendants de leurs gadgets. Et que face à quelqu'un d'entrainé comme Sanji et Luffy: font pas le poids, sauf à utiliser la ruse. On le voit encore avec les menottes.

 

Du coup, si y a plus de petit larbin, pour faire protection: et bien il n'y a plus de "mur"

On a vu Luffy l'utiliser dans le dernier animé sorti la semaine dernière : ca a bien marché.

 

Le seul problème: Luffy ne sera surement pas avec Sanji au moment ou ce dernier en aura besoin.

 

Ce qui me chagrine encore: c'est que les puissants de l'équipage sont pas là. Mais en fait, comme leurs ennemis utilisent des "trucs" qui font pas appel à la puissance, le docteur, le squelette et la voleuse sont je pense idéals (ou idéaux) pour cette situation.

 

Le fruit du chocolat, le fuit de la tarte tatin, le fruit du sorbet à la prune, le fruit de la neige-chantilly.

 

 

Allez, bon, y a chapitre cette semaine, plus que 3 jours.

J'ai pas aimé ce chapitre: le Judge, il me fait vomir! C'est le roi des ordures,  je pensais avoir touché le fond avec Dofla, mais je découvre encore plus salaud.

 

Dofla a tué son père et frère.

Judge manipule son fils, sa descendance, et serait super content de pouvoir le sacrifier si cela faisait avancer son projet.

il le recherchait non pas pour son bien, mais bien pour son mal.

 

D'ailleurs, son projet est voué à l'échec. En aucun cas, Mama ne fera de chose pour lui, il sera sous sa coupe, et aura intérêt à filer droit. Du genre ils vont se rendre des services ? N'importe quoi! Dans le meilleur des cas, Judge finira dans son estomac.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Sky

Oui c'est discret mais Oda montre une différence de design et un nouveau nom sûrement pour insister sur le côté inédit. Aprèscomme tu l'as dit, le "poêle à frire" semble être une version plus puissante, peut-être plus concentré du diable jambe. M'est d'avis que son pied va pouvoit faire fondre  certaines armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le nom poêle à frire revient souvent,mais je ne sais pas si c'est un power up. Diable jambe est plus classe comme nom,mais c'est surtout au niveau du design où je n'ai pas trop vu la différence...contre Dofla,poêle à frire-spectre a forcé le flmand à se protéger et à lui faire des éloges,mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre qui me hype encore plus sur Sanji et sa famille, j'ai hate de voir sa revanche. Mon dieu mais qu'elle cruauté mettre a l'ecart comme ça Sanji parce qu'il est gentil, pas un pour rattrapper l'autre.

 

C'est surtout très caricatural.

 

Chapitre tout de même assez intéressant dans sa globalité.

Comme Goon, j'ai pas l'impression d'avoir vu un Sanji a fond. Mais il s'est fait totalement avoir par son père sur ce coup, avec les menottes.

Je me demande s'il maîtrise encore la situation où s'il va se sentir forcer. Parce que perdre ses mains revient à ne plus pouvoir être le cuistot de l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très caricatural.

c'est clair, presque trop. le vilain petit canard.... avec un papa méchant méchant.

 

personnellement,  j'ai pas vu un sanji à fond.

je m'attends si ya un autre combat, à ce que ça se passe version sanosuke vs son père.... en mode "salaud, tu avais retenu tes coups"

et sanji repondant: "bien sur,  tu es quand meme mon père et tu te fais vieux...." 

 

pour la sous estimation de la famille vinsmoke,

clairement, une personne comme Big Mom ne peut pas vouloir s'associer à des faibles.... c'est tactiquement impossible.

après peut être que ce n'est pas dans la puissance pure  que reside le pouvoir des vinsmoke, mais dans la puissance qu'elle peut ajouté !

 

à l'image des smiles pour booster les troupes de kaidou, Big mom cherche peut être à associé la techno des vinsmoke pour booster ces troupes.

et au final, les vinsmoke ne sont que des pions, pensant faire une affaire et se faisant complètement avoir, doublé par une vraie force armée.

 

mais il est clairement trop tot pour jauger la puissance des vinsmoke. un échauffement entre père et fils, ça ne compte pas.

le père ne va pas atomisé son fils et mettre en péril le mariage, le fils (sanji avec son ame pure) ne blessera pas son père pour des enfantillages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...