Aller au contenu


One Piece Chapitre 833


Hordure
 Share

Messages recommandés

Gros, gros, chapitre.

 

Déjà, il est entièrement centré sur Sanji, ce qui est assez sympa. Ensuite on peut se rendre compte d'à quel point les Vinsmoke sont pourris jusqu'à la moelle. Pire famille de tout le manga, possiblement pire même que les Dragons Célestes à mes yeux, c'est dire ! Jajji ne m'a pas trop impressionné, toutefois : Sanji se retenait clairement et pourtant le paternel a eu recourt à "Wall" pour finir le combat tranquillement. Et même comme ça Sanji n'en ressort qu'avec une petite égratignure. Je pense que les deux s'affronteront à nouveau et que le fils vaincra le père, mettant enfin un terme une fois pour toute aux liens qui unissent la famille des Vinsmoke et Sanji des Chapeaux de Paille.

 

En tout cas, tous les enfants Vinsmoke sauf notre petit mouton noir aux sourcils inversés, sont vraiment de sales raclures. La tactique de faire parler Sanji pour que Reiju puisse lui passer les menottes explosives, c'est vraiment un truc de minable petit rat... Et vu qu'elle aimait bien Puding, quelque chose me dit que la fille de Big Mom n'est pas exactement très sympathique elle non plus.

 

Maintenant, il reste à voir que ce qu'Oda vas nous goupiller pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 833 lu

 

Bonne nouvelle, comme je m'en doutait, Oda se refuse à finir One Piece " si tôt ".

 

65%, ça laisse une bonne grosse marge de progression pour nos héros, ce qui me rassure.

 


 

Concernant le chapitre, ben je suis franchement déçu, j'imaginais la confrontation père / fils bien plus impressionnante, là on dirait un combat tranquillou du Colisée, rien de bien intense..

 

Comme l'a dit quelqu'un au dessus, j'espère une prise d'otage de Nami, & Sanji a intérêt à briller !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Magnifique Robin sur la page couleur)

 

Chapitre sympa à lire. Oda avait promis que cette année il s'attarderait sur Sanji, il tient parole.

On comprend mieux pourquoi il a autant d'animosité envers sa famille: aucun d'entre eux ne lui portait d'affection, au contraire ils le maltraitaient. On comprend mieux aussi pourquoi il y a quelques chapitres, Niji traitait Ichiji de menteur quand il disait qu'il avait hâte de revoir leur frère.

De plus, il est confirmé que déjà très jeune Sanji aimait cuisiner pour les autres, reste maintenant à savoir ce qui explique que sa personnalité soit si différente du reste des Vinsmoke. Comme beaucoup, je trouve suspect que sa mère n'ait pas encore été évoquée.

 

Tout ceci est en tout cas intéressant pour les chapitres à venir : à mon avis, sans boucliers humains et sans bracelets explosifs, Sanji va faire une démonstration de sa force et prouver qu'il est plus fort que ses frères voire son père. La grande question, c'est de savoir quelles vont être les différentes allégeances dans tout ça : Sanji, Luffy and co vont ils se mettre à la fois le Germa et Big Mom à dos, ou est-ce que l'un va devenir un allié face à l'autre ? Je pense plutôt que des alliés vont se déclarer dans les deux camps, et qu'au final ça va changer les façons de faire du Germa et de Big Mom. Sanji et Pudding sont tous deux des otages politiques en un sens, je les vois bien être les catalyseurs des changements.

 

Sinon, petit détail qui m'avait échappé jusque là : toute la fratrie Vinsmoke a les sourcils en spirale, mais pour Sanji les spirales sont vers la droite du visage alors que pour tous les autres elles sont vers la gauche. Ca peut juste être un détail pour montrer que Sanji est différent. Mais ceci dit, je trouve ça intrigant quand on y ajoute le visage de Judge avec son casque : dans quel sens vont ses sourcils à lui ? Et si en fait Sanji était celui qui lui ressemble le plus ? Ca pourrait expliquer le masque que portait Sanji dans sa prison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Vraiment agréable à lire, même après s'être fait Dofflamingo on reste dans une des thématiques importantes de One Piece : les nobles. En bonne famille de nobles les Vinsmoke sont tous des grosses pourritures, pas un pour rattraper l'autre, et ils ne sont même pas Tenryubiito ! Même Reiju est d'une fourberie sans nom ( même si je reste persuadé qu'elle finira par changer de camp, elle à l'air de bien aimer son frère ).

 

Nul doute que Luffy va se mettre en rogne total face à ces gens qui sont pour lui ses pires ennemis ( à l'instar de Doffy et des Tenryubiito ).

 

J'avais vu une théorie comparant cette famille à l'Allemagne du XIX et du XX siècle, quand on sait que Sanji serait français dans le vrai monde ça pourrait coller étant donné les antécédents France/Allemagne durant cette période. On a donc Sanji le rebelle contre une bande de gros nazis !  ;D

 

En tout cas ça fait beaucoup d'adversaire à affronter, on se doute que les 2 frères restants sont d'un niveau légèrement en dessous de celui de Sanji et que la soeur doit avoir un fruit de type Zoan; entre eux, leur père qui est un Creek2.0 avec ses gadgets du futurs et sa lâcheté sans nom, Big Mom et ses lieutenants, ça tourne largement au désavantage pour Luffy et ses crews.

 

Tout ceci ne laisse pas beaucoup de possibilités : soit ils se trouvent des alliés de taille sur place pour pouvoir rivaliser avec tout ce beau monde, soit on n'aura pas d'affrontement direct avec Big Mom mais un affrontement indirect avec elle ( vol de la clef et du poneglype ) et les Vinsmoke comme véritables ennemis des Mugi, concluant sur Big Mom annulant le mariage de sa fille en voyant comment l'armée suréquipée qu'elle convoitait tant se fait rouler dessus par un petit équipage de pirates.

 

Une chose est sûre, Sanji va se farcir son père !

 

Un dernier point : toujours pas d'infos sur la mère Vinsmoke, c'est ce point qui m'intrigue le plus, j'espère qu'elle ne sera pas oubliée par Oda, on sait que ce dernier à tendance à zapper les mamans dans son récit...

Edit : un truc un peu farfelu, mais si la mère de Sanji était morte en couche en donnant naissance à Sanji suite à une complication lors de son tour de passage, ça expliquerait pourquoi toute sa famille le hais, un peu comme Tyrion Lannister et Tywin dans GoT ! C'est pas déconnant je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Je n'accorde jamais d'attention particulière au personnage de Sanji, mais j'ai beaucoup aimé le chap

J'espère une mise en valeur de Nami durant cet arc également.

Je pense qu'à la fin de cet arc Sanji aura surement une prime encore plus élevée (et pourquoi une vraie photo de lui cette fois ?), je le sens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : un truc un peu farfelu, mais si la mère de Sanji était morte en couche en donnant naissance à Sanji suite à une complication lors de son tour de passage, ça expliquerait pourquoi toute sa famille le hais, un peu comme Tyrion Lannister et Tywin dans GoT ! C'est pas déconnant je trouve.

 

C'est des quadruplés, et Sanji est troisième à être venu au monde  ;)

 

Un très bon chapitre pour moi. J'ai apprécié le combat, je trouve pas que Judge soit faible, c'est juste qu'il utilise des stratagèmes et qu'en comparaison de Sanji dont on a pas encore vu l'étendue de sa force... voilà quoi!

 

Et les raisons du papa sont très cohérentes : il se rappelle qu'il a un dernier rejeton qu'il pourrait utiliser comme un pion en pâture à BM... qui ignore absolument que Sanji a été rejeté par sa famille. Je les vois bien jouer les faux-semblants devant BM et son crew concernant la nature de leur relation avec Sanji.

 

Cet arc fait du bien, un retour sur l'un des personnages que j'aime le plus dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Magnifique Robin sur la page couleur)

 

Oh oui...  :D

 

Edit : un truc un peu farfelu, mais si la mère de Sanji était morte en couche en donnant naissance à Sanji suite à une complication lors de son tour de passage, ça expliquerait pourquoi toute sa famille le hais, un peu comme Tyrion Lannister et Tywin dans GoT ! C'est pas déconnant je trouve.

 

Plutôt bien vu mais Sanji est le 3ème sur 4 donc je ne vois pas comment leur mère aurait pu mettre au monde le 4ème :)

 

Excellent chapitre, ça change des derniers que je trouvais moyennement à peu intéressant, hormis la fin de celui de la semaine dernière qui se terminait donc sur Sanji et les Vinsmoke.

 

Judge n'a pas terminé le combat à la loyal en utilisant son 'Mur' cependant je le trouve tout de même assez effrayant, ses gadgets en plus et il maîtrise assez bien Sanji. Aucun doute que Sanji aura sa revanche à la fin de l'arc.

 

Je vois bien Big Mom finir par se retourner contre la Germa, Judge la considère comme une cinglée et le mariage censé aboutir à une alliance en bonne et due forme, n'est que de la poudre aux yeux, il 'offre' un fils dont il se fiche royalement. Si BM s'en rend compte (si elle ne le sait pas déjà), leur alliance n'a aucune base solide et pourrait donc bien être rompue. En tout cas ça pue la trahison à plein nez !

 

On comprend pourquoi Sanji a fui cette famille de cinglés, ils remporteraient aisément l'award de la pire famille du monde !

 

Un Luffy en colère qui mettrait une pattée à Judge est tout à fait possible, cependant pour une fois, j'aimerais vraiment que ce soit Sanji qui règle le plus gros dans cette affaire, ça lui ferait une belle revanche, un bon power-up et ce serait tellement jouissif de le voir régler son compte à ce 'père' si cruel !  8)

 

Je n'arrive pas à me prononcer sur Reiji, est-elle pourrie jusqu'à la moelle comme les autres ou a t-elle au fond de l'affection pour Sanji ? Elle est impressionnée par sa force et même si elle le piège avec les menottes, je la vois bien aussi prendre son parti, après tout elle ne fait peut-être que se conformer à la volonté de son père et à la mentalité de la famille, un moyen de survie et d'auto-défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas de mot pour qualifier les soldats Germa qui n'hésitent pas à devenir des boucliers humains pour protéger un Vinsmoke.

Ceux qui refusent seront-ils exécuter ? Ou serait-ce leurs familles qui seront exécuter ?

 

Sur le mini FB, les sourcils des 5 sont tous pareils. Le fait qu'une fois adulte ça a changé a peut-être une signification.

 

Cette histoire de collier m'intrigue un peu.

Vu que tous les membres de la famille Vinsmoke qu'on a rencontré jusqu'ici portent tous des foulards au coup. Et si par hasard BM les oblige (peut-être ont-ils tous des colliers sur le coup) à faire se mariage. Du coup, ils ont trouvé en Sanji la personne idéale pour leur permettre de s'affranchir de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part cette semaine,après celui de la semaine dernière bon également. J'ai notamment bien aimé le fait que les membres de la fratrie semblent disposer d'un donjon chacun,ainsi que la façon d'être réparé de Yonji (avec son casque qui lui tire la peau du visage :D).

 

De manière générale :

 

Je sens que lorsque Sanji sera face à Big Mom,il va lui dire que Judge la considère comme une malade mentale (à juste titre). Du coup elle va demander à Judge si c'est bien vrai,et ce dernier va rétorquer que c'est faux et qu'il est prêt à offrir l'un de ses enfants en mariage si elle le désire (voire tous,ou un autre mariage) afin de sauver les apparences...jusqu'à ce que cette vicelarde nymphomane lui demande encore mieux,de carrément lui faire un autre enfant !  ;D

 

Sinon j'avais deviné pourquoi c'est Sanji qui se mariait,et non pas le reste de sa fratrie (ce qui n'était pas si difficile comme prédiction).

J'aime beaucoup le duo Bigmam/Germa 66 : équipage farfelu et bordélique pour la Yonkou/armée en ordre absolu et très "carrée" pour la nomade royauté de la famille Vinsmoke.

Cela montre la psychologie extrême et opposée de leurs dirigeants (tout aussi fascinants l'un que l'autre);l'une complètement libre et dévergondée (en apparence)et triviale,mais sans l'être totalement,dotée d'un psychisme suivant sa frénésie alimentaire ainsi que ses divers caprices,et ce,au-delà de toute raison;tandis que l'autre est à l'inverse la caricature de l'ultra raisonnabilité et réalisme.Elle est portée par un homme dénué d'émotions (en partie),froid,robotique,considérant qu'il existe une hiérarchie dans la valeur des vies humaines comme nécessaire,et prêt à sacrifier ses hommes,sa technologie,et même l'un de ses "fils",dans le but d'atteindre ses mégalomaniaques objectifs.

D'ailleurs la Germa 66 est un sacré pont entre le GM,puisqu'ils en font "partie",et la piraterie,puisqu'ils sont autorisés à s'allier à Charlotte Linlin malgré leur statut royal au GM...

 

Je suis impatient de connaître l'organisation complète de Bigmam,qui reste la plus floue à ce jour (ainsi que le gros morceau de cet arc);mais la partie Vinsmoke est un bonus savoureux,autant en terme d'antagonistes puissants et nombreux,qu'en terme de background pour Sanji.

 

Je trouve que le cuistot a une histoire passionnante,qu'il est puissant (ce qui le rend encore plus attrayant),qu'il est intelligent,et que sa façon de se comporter depuis le début a toujours été superbe.

Depuis l'ellipse,hormis blaguer au sujet des femmes et des travestis,il va chercher son rival/ennemi de coeur Zoro (sabreur austère qu'il aurait dû être lui aussi... 9_9) lors de la réunification;il est toujours prêt à taper Caribou  ;D;à se battre avec Jinbe en l'honneur de Nami,puis s'associer à celui-ci en combat;il sauve les enfants et les Marines à Punk Hazard (tout en étant classe contre Vergo),à "retourner" Violet/Viola  ;D à Dressrosa et sauver son équipage face à Doflamingo (qui est celui qui l'a vraiment vaincu depuis l'ellipse);à organiser la riposte contre le vaisseau de Bigmam;à diriger les négociations avec Capone,etc...

Il gagne à chaque fois en prestance,et ses lignes de dialogue sont savoureuses de courage et de confiance en lui. Avec le cumul de ses victoires et de ses défaites,il repart toujours avec l'éloge de la part de ses adversaires.

Je l'attends au niveau d'un Borsalino à la fin de l'oeuvre...

 

 

Pour le combat de ce chapitre à proprement parler :

 

Très bon ! Durée d'un chapitre,parfait (le cliff de la semaine dernière est réglé,et on part sur une nouvelle situation) ! Centré sur Sanji (à la fois combat et histoire,le tout très bien mélangé),parfait !

Nous avons un aperçu des techniques de Jojji,qui reste très charismatique pour moi;les planches du combat étant,par ailleurs,très belles.

Aucun des deux n'était à fond ou ne ressort réellement blessé de cet affrontement,même si Sanji perd ce round à cause de cet impact électro-magnétique couplé au "stinger" de la lance de son père.

Je n'ai pas compris la case où Sanji parle d'ironie en entendant le surnom de Jojji,"Garuda"  ???

En passant,certains décrient la force de Judge,mais il n'a reçu aucun coup,et en a infligé 3,dont un qui met hors-jeu Black Leg...ce dernier est peut-être fourbe,mais très bien calculé. Jamais Judge n'a paniqué,il s'est même offert le luxe de contre-attaquer suite à la parade de sa lance par Sanji (ce qui aurait pu le déstabiliser);il enchaîne avec une projection par cette jambe "coupable" et poursuit aussi sec avec un coup de pied bien appuyé (je ne dirai pas dévastateur car Sanji encaisse bien quand même...).Il n'a jamais perdu son sang froid,allant même jusqu'à proposer à son adversaire de se munir d'une épée,et conserve ainsi son aura de boss secondaire de cet arc,boss principal pour Sanji.

 

 

P.S. : super réponse @tacos,merci pour tous ces détails  :-X

;)

@Andynirina :je crois qu'aucune famille n'est menacée,c'est une question de culture. La Germa 66 est élevée à la spartiate,tout le monde s'entraîne,et les soldats sont fiers de servir leurs souverains. On le voit à l'engouement qu'ils ont à l'approche du combat !

 

Bise les cocos !  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très mauvais donc contrat rempli  ;D

petite question, a-t-on vu le grand frère de sanji ?

C'est un peu prématuré mais d'après la réaction des sbires sur sanji, alors que le mec n'a rien montré d'exceptionnel (pour nous), je ne pense pas que les vinsmok soit si fort que cela

bref j'espère que l'ainé  des 4 est largement plus fort que son père, sa serait dommage que leur légende ne soit basé que sur de vieilles histoires

 

ps: j'espère que tous les mangaka ne sont pas des fous comme oda, 65% je ne sais même pas si c'est une bonne nouvelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais, le père est un en*flu*re de première, et rien n'est fait pour qu'il soit moins antipathique.

 

Sanji a un dégout ... :o pour ce paternel qui l'a toujours méprisé et c'est sur, il lui rendra la monnaie de sa pièce. Que ce soit lui même ou Luffy (cas de nami) mais quelqu'un lui fera ravaler son orgueil à ce judge.

 

ps: j'espère que tous les mangaka ne sont pas des fous comme oda, 65% je ne sais même pas si c'est une bonne nouvelle

Je pense que ca laisse suffisamment de marge (je pense) pour développer certains personnages et éclaircir certains scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de Sanji semble reconnaitre le haki ! donc Sanji a bel et bien utilisé le Haki sur ses jambes pour parer meme si la koka était pas utilisé ! sinon en meme temps le père confirme que seul Sanji de ses frères utilise le Haki...

sinon Sanji n'a pas été vraiment sérieux je trouve durant son combat et meme sa défaite est expédié! il est plus resistant que ça et il aurait pu continuer le combat mais bon pour le scénario...pour les menottes, j'aurai aimé voir Sanji les enlevés seul comme Rayleight devant la surprise de sa soeur et son père, ça aura été épique ! mais bon dommage... toujours pas de news de Jimbei et son sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naamah :

On ne sait pas de quelle forme de haki parle le père de Sanji,lorsqu'il dit que Sanji le maîtrise,donc il a pu utiliser l'armure aussi bien que l'observation (de toute façon il connaît les deux).

Son discours sur le haki de son fils ne me semble pas exclure les autres enfants de la maîtrise de ce dernier,juste d'être surpris par les performances de Sanji par rapport à ce qu'il avait estimé étant enfant...

 

On connaît une technique commune (si l'on procède par analogie) à la famille Vinsmoke (je parle des 5 membres en dehors de Sanji): "Mur".

Peut-être existe-t-il d'autres formations en dehors de cette "technique". Il faut la compter comme une extension des techniques de combat propres à ces combattants,car ce ne sont pas les seuls à se servir d'êtres vivants/animés ou d'armes pour combattre.

 

Les Vinsmoke rejoignent donc la liste des personnages qui utilisent les autres pour accroître leur puissance :

 

Donquijote Doflamingo (parasite);

Capone Bege (tout son équipage intégré à sa "forteresse");

César Clown (Smiley),ou tout autre combattant avec une arme zoan (Spandam & Funkfried ; Mr.5 et Lassou);

Gan Forr + Pierre (exemples de combattants montés ; Shura sur son oiseau,Cavendish sur Farl,etc...);

Basil Hawkins (technique de possession vaudou qui lui permet de détourner les dégâts d'attaques sur des hommes "maudits");

Gecko Moria (zombis,mais il a besoin de garder les humains à l'abri de la lumière du soleil pour en profiter)

et peut-être d'autres dont je ne me souviens plus en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un peu plus sur la technologie des Germas :

 

- derrières les chaussures, on a ce qui pourrait être un dial ou quelque chose d'approchant, qui permet à la fois de voler mais aussi de donner des coups de jus. Cette technologie pourrait aller à presque n'importe quel mugi (à part peut luffy, brook et zoro ), c'est dire à quel point les mugis seraient avisés d'en récupérer au moins une. On imagine très bien Sanji avec cette technique et la combinant avec la chaleur du diable jamble, pour donner un feu électrique.

 

- la Lance semble meilleur que l'arme de Nami, du coup, on se demande si cela ne serait pas utilise pour perfectionner son arme. Elle rappelle la lance de Don Krieg. Elle semble assez terrible au niveau puissance.

 

- les gants semblent permettent d'augmenter les capacités d'attaque et de défense surement avec le même système d'attaque électrique. Ce genre serait pratique pour quelqu'un qui porte parfois des gants, comme ussop. du coup j'aimerais bien voir ussop avec, qui pourrait peut être les améliorer avec un dial, pour se défendre en cas ou un ennemis à réussis à s'approcher de lui.

 

Au final, Sanji pers principalement parce que son père trouve des angles d'attaques en utilisant la lance, puis les pieds, là ou sanji plafonne en utilisant que les pieds, grâce à la mort et c'est répugnant d'un soldat et encore sur une ouverture. Je n'ai pas le sentiment que Judge soit foncièrement plus puissant que sanji en force brute, mais que le fait d'utiliser que les jambes au combat laisse des ouvertures face à un adversaire de force équivalente qui a plus d'options pour se battre et judge au final utilise les poings et les jambes et une arme.

 

Le fait que Sanji a utilisé dans le passé une épée, est marrante sur le fait de se disputer avec zorro, peut être inconsciemment que cela lui rappelle la manière de combattre de sa famille. Cela prouve que quelque part Zoro est ce qui se rapproche le plus d'un frère pour sanji, en tenant compte de son passé et de la relation entre frère "germa". la différence étant que leurs chamailleries ne deviennent pas malsaine. Oda nous laisse sur notre faim sur ce qui a fait que Sanji commence à vouloir cuisiner pour les autres, mais apparemment cela vient de très jeune. Peut être sa mère ou un cuisinier qui était gentil avec lui.

 

J'espère que l'auteur va faire évoluer Sanji, soit en lui donnant la technologies pour ses jambes, soit par le koka, spot en utilisant une nouvelle partie de son corps, car ce combat est la parfaite illustration des limites de sa technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel :

Il n'y a eu aucun adversaire qui ne se battait qu'avec ses jambes contre Sanji (même Bon Clay utilisait un artifice,ses becs de cygnes,pour augmenter son pouvoir,ou user de son FDD),je ne vois pas en quoi cela limite Sanji. Il sera meilleur et plus vif que quiconque avec ses jambes et cela compensera,voilà tout ! De plus,Sanji se trompe,il sait manier les couteaux de cuisine en combat,puisqu'il a battu Wanze du CP7 grâce à eux (de mémoire...).

J'espérais qu'il se rebatte un jour avec ses couteaux,notamment pour contrer des sabreurs avec moins de risques...

 

Pour Nami,son bâton ne ressemble pas à la lance de Judge,l'utilisation peut le laisser penser,mais leurs deux fonctions étant opposées,je ne comprends pas pourquoi tu dis que le climat tact de Nami est inférieur à la lance du père de Sanji;d'autant plus que son bâton vient de gagner un power up avant même qu'elle n'ait eu de gros affrontement avec tout le potentiel de ce dernier (enfin,si ça se trouve,on avait tout vu,mais ça m'étonnerait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trust no one sauf me

De plus,Sanji se trompe,il sait manier les couteaux de cuisine en combat,puisqu'il a battu Wanze du CP7 grâce à eux (de mémoire...).

 

Sanji rappel dans ce chapitre qu'il n'utilise ses mains que pour des aliments qu'il peut cuisiner. Ca colle parfaitement avec le combat contre Waze puisque ce dernier utilisait des nouilles comme arme. Sanji avait donc utilisé des couteaux pour couper les nouilles et ainsi vaincre Waze.

 

Un bon chapitre encore une comme les trois précédent. On voit vraiment la différence en terme de qualité lorsque Oda n'est pas parasité par un autre projet (cf le film one piece gold). J'ai bien aimé le combat entre Sanji et son père couplé à un flash back intéressant. En revanche on a toujours pas vu Sanji se battre à fond contre un adversaire puissant depuis l’ellipse et j'ai vraiment hate de voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/10

Enfin un chapitre correct ! Peut être parce qu'on est plus avec le groupe de Luffy ?

Le père de Sanji n'a pas l'air très très fort mais il semble assez coriace tout de même et j'ai bien aimer la sérénité de Sanji pendant le combat.

Assez sur de lui mais il se fait avoir à la fin, j'avoue que ça me dérange de ne pas avoir vu le nouveau potentiel de Sanji sur ce combat donc on verra ça pour plus tard, Oda veut laissé Sanji comme prisonnier pour le moment donc bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre qui me hype encore plus sur Sanji et sa famille, j'ai hate de voir sa revanche. Mon dieu mais qu'elle cruauté mettre a l'ecart comme ça Sanji parce qu'il est gentil, pas un pour rattrapper l'autre. En plus ils veulent que Sanji se marie a une fille de la cruelle BM par interet et pour ne pas mettre en danger les autres freres et soeur.

 

En tout cas j'ai ete tres etonné qu'il soit quadruplé, ca explique les numero et j'ai hate d'en savoir plus sur le FB de Sanji, d'ou vient sa charité et où est la mere Vinsmoke ainsi que sa fuite !

 

En effet pendant le combat père et fils, j'ai trouvé que Sanji n'etait pas à fond, peut etre qu'il s'est rendu que cela aurait etre trop compliqué de s'enfuir ! En tout cas il aura du monde a battre si on rajoute ses 2 freres ainés !

 

Je suis sur au prochain chapitre, on va voir les preparatifs du mariage avec une Pudding mechante !

 

J'espere que Nami aura un combat contre la soeur de Sanji.

 

Vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Je suis surpris de Sanji moi qui pensait qu'il aurait mis son père K.O d'un seul coup... J'espère qu'il était pas à fond..

Son père mérite bien son titre de chef, mais je comprend mieux la rancoeur de Sanji envers son père.

Attend la suite avec impatience Oda nous surprend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : un truc un peu farfelu, mais si la mère de Sanji était morte en couche en donnant naissance à Sanji suite à une complication lors de son tour de passage, ça expliquerait pourquoi toute sa famille le hais, un peu comme Tyrion Lannister et Tywin dans GoT ! C'est pas déconnant je trouve.

alors là, je dis non n on non  ;D à cause du fait que la mère a eu Yonji après Sanji, et je vois mal Oda nous la faire gore avec un père donnant ordre aux médecins d'extraire le dernier fils, ou alors il est sorti tout seul.

 

En ce qui concerne les Vinsmoke, est-ce si étrange la façon dont ils agissent? pour rappel, ils sont de la royauté donc pour eux, les gens ordinaires leur sont inférieurs (sang bleu vs les gueux). En plus de ça, leur famille semble à un moment donné avoir été dépossédé et chassé de leur territoire et contraint à adopter un nouveaux style de vie, en l'occurrence leur chateau-puzzle marin. Même la façon dont ils ont chacun grandi va dans ce sens, comme vu précédemment avec Doflamingo enfant. Donc rien de bien impressionnant de ce côté là. Même chose avec Yonji qui au final a toujours vécu ans l'ombre des 2 ainés et qui selon moi, était plus du genre Sanji, risquant ainsi de recevoir le même traitement. Y a quand même une grosse différence entre lui et les deux frères qui ont tout détruit sur leur passage.

 

Pour Reige, j'attends encore de voir, car aider sanji aurait été mal perçu dans sa famille. Ensuite c'est une femme et dans la noblesse, seul les garçons comptent vraiment. En plus de ça, sa première apparition,  quand elle envoie Yonji voler, ça me rappelle Garp et son "poing de l'amour" quand il frappe Luffy.  Dans "Game of throne", vous avez la fille de la reine qui est mariée politiquement malgré l'opposition de sa mère, et je parle pas de la mère des dragons avec son mariage à un chef de tribu barbare.

 

Pour l'heure, on peut lui reproche les menottes qu'elle met à Sanji, mais d'un côté, elle ne fait qu'exécuter les ordres du boss de la famille, et de l'autre, elle limite les dégâts. Qui sait comment les choses pourraient vraiment évoluer, car faudrait pas oublier qu'ils sont actuellement sur le territoire de Big Mom. Si Sanji se barre de lui-même, tout retombera sur les Vinsmoke qui sont clairement en infériorité numérique. Qu'est-ce qui empêcherait Big Mom de les attaquer immédiatement pour s'emparer de leurs bateaux et de la technologie qu'ils transportent. Tout est calme tant que Sanji joue le jeu et que les préparatifs sont en route. Mais qu'en sera-t'il lors de la cérémonie, si elle a lieu.

On peut sans problème critiquer les propos du père envers Sanji, mais pour le moment, les menottes limitent les problèmes. Au passage, est-ce qu'elles sont vraiment efficaces sur quelqu'un qui maîtrise le haki, et qui plus est le renforcemement du corps? Personnellement, j'émet des doutes, et rien n'empêchent d'écarter le fait que Reige les a désamorcées.

 

J'attends aussi un retour sur Luffy et compagnie, histoire de voir si c'est bien Pudding qui a attrapé Luffy pour l'empêcher de tomber dans le piège de sa soeur. Elle en sait plus que lui sur l'ile, la fôret où ils sont sont, et les pouvoirs de son aînée. D'ailleurs, elle leur avait dit de les attendre sur la plage. Ils se sont mis dans le pétrin seuls.

 

Je suis sur au prochain chapitre, on va voir les preparatifs du mariage avec une Pudding mechante !

Je ne pense pas qu'elle soit méchante, mais je ne pense pas non plus qu'elle soit faible, car il ne faut pas oublier qu'étant la fille de Big Mom, elle a de nombreux ennemis et qu'être faible entacherait la réputation de sa mère. Par contre, reste à savoir si c'est elle la fille aux 3 yeux qu'on a vu auparavant.

 

PS

à noter que la fille porte le nom de Reige, avec "rei" pour zéro. Ca en fit long sur la famille vu qu'elle ne mérite pas le chiffre "un". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sans problème critiquer les propos du père envers Sanji, mais pour le moment, les menottes limitent les problèmes. Au passage, est-ce qu'elles sont vraiment efficaces sur quelqu'un qui maîtrise le haki, et qui plus est le renforcemement du corps? Personnellement, j'émet des doutes, et rien n'empêchent d'écarter le fait que Reige les a désamorcées.

+1 Exactement, on connaît l'effet de ce petit bijou

bref un type comme sanji avec le HDO+HDA+ sa vitesse, je vois mal comment ce bracelet peut-être une menace pour un gars de son standing

Du coup je pense que cette pseudo passivité de sanji est comme il le dit, il attend de voir ce qu'il pourrait faire pour son équipage auprès de BM, bref jusqu'à la je pense que les actions de sanji seront assez restreint

 

Petit coup de gueule, sa fait  au moins 5 ans que les mugy sont de retour, même après DR il y a toujours un flou concernant le niveau de puissance chez les mugy, avant l'ellipse on connaissait la limite des persos et ont les a vues franchir les paliers maintenant on est dans "ah mais si" doffy vs luffy law vs doffy, fujitora, zoro vs pika judge vs sanji, je dis juste que oda ne dessine pas une hiérarchie claire et je trouve sa dommageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 833 lu

 

Sani qui montre une fois de plus qu'il est limité. C'est fou comment l'auteur le descend bas depuis l'entrée sur le nouveau monde. Il va être temps qu'il monte d'un cran car se battre juste avec ses jambes et de simple chaussures mouais.. Il va finir par juste être bon a rester derrière ses fourneaux.

Surtout que pour le coup le père n'avait rien d'impressionnant, d'insurmontable et quand je vois qu'il estimait grandement le frère que Sanji a os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 833 lu

 

Sani qui montre une fois de plus qu'il est limité.

 

On a quand même l'impression que Sanji ne s'est pas battu à fond dans ce combat. Par exemple, lorsque son père l'a attaqué par les air, il aurait pu s'élancer dans le ciel avec un Sky Walk pour le prendre par surprise.

 

On a aussi l'impression qu'hormis la dernière attaque où il est surpris par la manoeuvre de son paternel (qui transperce l'un de ses hommes), les attaques de ce dernier n'ont pas infligé de gros dégâts à Sanji.

 

Yonji a été surpris que "faible" frère puisse le battre, et Jajji l'est tout autant qu'il maitrise le Haki.

 

Je l'ai déjà dit mais je pense que Sanji en a encore largement sous la semelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...