Aller au contenu

Bilan saisonnier et annuel des animes


Princess-Hedoro
 Share


Messages recommandés

En fait Princess a du prendre que ce qui s'est produit durant la saison de l'été.

 

Bah techniquement Rem, Emilia et compagnie sont présentes dans des épisodes produits en Été donc bon, à mes yeux elles devraient toujours pouvoir être candidates.

Tranchés dans le lard pour les meilleurs moments j'veux bien c'est raccord avec la logique, mais pour les perso ça me semble pas du tout être le cas.

Imaginez qu'un perso soit présent dans les 13 premiers épisodes de l'anime mais qu'ils soit réellement développer que dans les 13 suivants, du coup il a perdu vu qu'il peut plus être nommé au moment où il fait sa véritable entrée.

Le même raisonnement s'applique sur un anime qui chevauche plusieurs saisons, je trouverais ça bête de ne pas pouvoir juger l’œuvre dans sa totalité. Au pire on ne peut juger que la partie 14 à 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum, si on est pointilleux sur les détails, A silent voice n'a rien à faire sur ce premier sondage, on est d'accord ?

 

Il est sorti au cinéma Japonais en Septembre, donc il est censé faire partir de la saison estivale, pas automnale (Saisons qui concernent la télé/ciné etc...) A moins que j'ai raté quelque chose.

Vous (le jury) vous basez sur quoi pour dire que tel anime/film etc.. fait parti de tel ou tel saison ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si on est pointilleux sur les détails, A silent voice n'a rien à faire sur ce premier sondage, on est d'accord ?

 

Il est sorti au cinéma Japonais en Septembre, donc il est censé faire partir de la saison estivale, pas automnale (Saisons qui concernent la télé/ciné etc...) A moins que j'ai raté quelque chose.

Vous (le jury) vous basez sur quoi pour dire que tel anime/film etc.. fait parti de tel ou tel saison ?

 

Les films, c'est un peu un cas particulier.  Un film japonais n'est visible en france qu'à la sorti de celui-ci en blu-ray au japon, sauf s'il passe au cinéma.

A la limite, le plus simple est de supprimer les films de la catégorie. De base, ça paraissait une bonne idée pourtant, le film étant attendu par pas mal de membre^^.

A voir pour la prochaine édition, on fera une clarification de la règle.(En plus, maintenant que j'y pense, il a kimi no nawa qui fait bon contre-exemple, même si sur le forum, il me parait moins attendu).

 

Bah techniquement Rem, Emilia et compagnie sont présentes dans des épisodes produits en Été donc bon, à mes yeux elles devraient toujours pouvoir être candidates.

Tranchés dans le lard pour les meilleurs moments j'veux bien c'est raccord avec la logique, mais pour les perso ça me semble pas du tout être le cas.

Imaginez qu'un perso soit présent dans les 13 premiers épisodes de l'anime mais qu'ils soit réellement développer que dans les 13 suivants, du coup il a perdu vu qu'il peut plus être nommé au moment où il fait sa véritable entrée.

Le même raisonnement s'applique sur un anime qui chevauche plusieurs saisons, je trouverais ça bête de ne pas pouvoir juger l’œuvre dans sa totalité. Au pire on ne peut juger que la partie 14 à 26.

 

A la limite, sur un personnage qui fait une petite apparition à l'épisode 8, puis qu'on revoit de l'épisode 14 à 22, pourquoi pas.

Après, Rem par exemple, elle aurait été dans les personnages de printemps si une édition avait eu lieu la saison précédente, donc ce n'est pas le meilleur exemple, mais je vois très bien ce que tu veux dire^^.

Mais avoir des règles précises à ce niveau (même si rem à été plus populaire sur la seconde partie), ça évite des problèmes, comme celui que vient de pointer OldMonkey, ou on n'a pas été assez pointilleux. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des votes très dispersés sur les attentes.

Haikyuu   et 3-Gatsu No Lion ce détachent cependant largement et sont les titres les plus attendus.

A Silent Voice vient prendre une belle 3ème place, juste devant le reste.

 

Résultat

 

 

160925075718779960.jpg160925075720286211.jpg160925075720560171.jpg

 

4 (18.2%) Haikyuu  [3 coms]

4 (18.2%) 3-gatsu no Lion [1coms]

2 (9.1%) A Silent Voice  [2 com]

1 (4.5%) Bungou Stray Dogs 2nd Season [1 com]

1 (4.5%) Drifters [1 com]

1 (4.5%) Gundam Iron-Blooded Orphans 2nd Season [1 com]

1 (4.5%) Shuumatsu no Izetta [1 com] 

1 (4.5%) Flip Flappers [1 com] 

1 (4.5%) Zaregototsukai [1 com] 

1 (4.5%) Occult;Nine [1 com] 

1 (4.5%) Classicaloid [1 com]

1 (4.5%) Yuri!!! on Ice [0 com]

1 (4.5%) Keijo [0 com]

2 (9.1%) Vote blanc

22 votants

 

 

160925075717670924.jpg160925075719325639.jpg160925075718577330.jpg160925075718848995.jpg160925075718507674.jpg160925075719656997.jpg160925075719999440.jpg160925075718236420.jpg160925075719395872.jpg16092507571954485.jpg

 

 

 

 

Nous passons donc aux openings de la saison (A noter que les liens vers les openings sont dans les noms à coté de l'image)

 

 

 

Opening de la Saison

 

Mob Psycho 100 - Re: Zero OP2 – Tales of Zestria  the X - 91 Days – Amanchu – Orange  – Berserk –Arslan Senki - D.Gray- Man – Relife - Love Live Sunshine – Gundam Unicorn ep 18- Battery

 

160925075717956847.jpg160925075716939742.jpg160925075717117331.jpg160925075715609207.jpg16092507571624369.png160925075716308525.jpg160925075716849832.png160925075715941227.jpg160925075716583235.jpg160925075719919338.jpg160925075717464020.jpg160925075717393676.jpg160925075715679078.jpg

 

 

 

 

Une fois cette première édition terminé, suite à des suggestions reçus (de elka), je ferais un sondage par rapports aux règles de sélection des personnages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mob Psycho 100 : J'en suis toujours a l'épisode 3. J'ai du mal avec le design des personnages. il faudra que j’enchaîne car cet univers est fun.

 

Re: Zero OP2 : Au programme.

 

Tales of Zestria  the X  : Ne m'interesse pas le moins du monde.

 

91 Days : J'adore ! parfaitement dans mon genre d'animés ou séries Tv favorite.

 

Amanchu : Tiens donc, le fameux animé sur la plongée. Au programme bien que comme haar n'a pas accepté mon deal il y a quelques semaines j'ai pas encore fait le pas.

 

Orange : Pas été plus loin que le premier épisode. J'ai trouvé d'un chiant, soporifique..

 

Berserk : Ça reste une oeuvre de légende donc  8) Une fois passé la mauvaiseté de l’animation c'est du bon.

 

Arslan Senki : Au programme pour test depuis un bail donc.

 

D.Gray- Man : Toujours a l'épisode 4 je crois bien depuis Auxerre. Et pourtant j'adore. Les épisodes ne sont pas dispo sur le site ou je chope animés et les séries tv ça n'aide pas.

 

Relife : Je suis pas pas aller plus loin que l'épisode 1.

 

Love Live Sunshine : Ne m’intéresse pas.

 

Gundam Unicorn : J'aimais accroché a Gundam.

 

Battery : Pas été plus loin que l'épisode 1. Nul a mon goût.

 

Niveau des animés je suis étonnement difficile.

 

+1 91 Days

 

Edit : Et merde. J'ai honte. Ça m’apprendra a ne pas attendre la mi temps et de regarder le match de Lyon en même temps. j'ai pas lu la question et commenté pour les animés. . Bon coup de chance ça ne fosse pas le sondage vue que j'adore cet opening de 91 days.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales of Zestria the X: Assez sympa comme opening même si je lui trouve rien d'extraordinaire.

 

Re: Zero OP2: Pas plus fan que ça des openings de Re:Zero. Je préférais le premier en plus.

 

91 Days: Vraiment bon. Musique vraiment cool, un visuel simple mais efficace qui s'accorde bien avec l'ensemble.

 

Amanchu: Plutôt sympa celui là aussi.

 

Orange: Opening cool. J'aimais bien la musique et les images sont pas mal du tout.

 

Berserk: Pas terrible, pas terrible :-\

 

Arslan S2 OP: Très sympa.

 

D.Gray-Man Hallow: Bof, pas au niveau de ce qui c'est fait par le passé.

 

Relife: Sympa.

 

Love Live Sunshine: Très sympa, bien réalisé et coloré.

 

Gundam Unicorn episode 18 opening: Encore un opening sympa, même si je l'aime pas autant que certains que je sais qu'ils l'adorent vraiment ^^

 

Battery: Visuel bien sympa. J'aime bien l'idée du décors qui se construit au fur et à mesure durant la première partie. Niveau musique j'aime moins même si ça va à peu près.

 

+1 Mob Psycho 100: J'adore cet opening. C'est celui qui envoie le plus du lourd visuellement et même la musique de fond est pas mal du tout, en plus d'être parfaitement en accord avec le contexte de la série et le décompte des pourcentages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mob: Très bon opening, que ce soit visuellement ou musicalement. Il colle très bien à la série en plus.

 

Re: Zero OP2: Sympathique . Comme beaucoup, je préfère aussi le 1. Il ne fait cependant pas partie de mes favoris de la saison.

 

Tales: J'adore cet opening, alors qu'il peut paraitre assez basique pourtant (musique jpop présentant au fur et à mesure les personnages,..) . Mon favori de la saison pour le coup, même si j'adore celui de gundam et de mob. Après, visuellement, ufotable à aussi fait un très beau travail sur cet opening.

 

91 Days: Surement mon quatrième favori de la saison, après Tales, gundam et mob. Simple mais efficace.

 

Amanchu: Un opening reposant. Je regrette de ne pas avoir ressenti la même chose devant la série (sur laquelle je me suis ennuyé) que devant l'opening  ;D

 

Orange: Ca devient difficille de classer au bout d'un moment, mais je le classerai juste derrière ceux cités précédemmen, au même niveau  love live au niveau des openings que j'ai  préféré cette saison. Comme dio l'a dit, la musique et les images sont cools, et représentent je trouve bien l'esprit du manga.

 

Berserk: Ce visuel  8) (bon, je titille sur les détails, je sais  9_9 ). Pas spécialement fan à titre personnel, que ce soit musicalement ou visuellement^^.

 

Arslan: Sympa, j'aime bien la deuxième partie surtout. Après, je préfère ce groupe sur d'autres musiques que celle-ci^^.

 

D.Gray-Man:  J'accroche pas spécialement à celui-ci non plus. Musicalement, rien d'extraordinaire je trouve, et visuellement aussi.

 

Relife: J'aime bien le travail fait sur cet opening au niveaux visuels et des actions qu'il ce passe. Je l'ai trouvé rafraîchissant (je souriais à chaque fois devant en voyant la série) . Après, il n'est pas parmi mes préférés.

 

Love Live Sunshine: Bon opening. Musicalement, j'aime bien, puis il est magnifique à regarder, notamment grâce aux couleurs :)

J'aurais presque envie de m'y mettre pour faire plaisir à Myu 9_9

 

Gundam: Je l'adore  :-* . Bon, mis comme ça, ça rend peut être moins bien que quand on est à fond sur la série , mais la façon dont il arrive est juste énorme. De plus, j'adore la musique et le visuel.^^

 

Battery: Musicalement, je n'aime pas. Après, coté visuel, c'est très bien réalisé.

 

C'est donc un vote pour Tales, même si je regrette énormément de ne pouvoir voter pour  gundam et Mob

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les opening!

 

13) Relife : plus basique tu meurs.

 

12) Arslan : idem, mais un peu plus joli que le précédent.

 

11) Gundam : de beaux moments mais sinon beaucoup trop de plans fixes sur les persos.

 

10) D.Gray-Man : des moments cools, mais pareil que le précédent. Mais il a plus de diversité dans les plans offerts.

 

9) Tales : oui je le mets là, désolée mais je vois absolument pas le foin autour de cet opening. C'est beau, mais ultra basique, et la chanson est totalement oubliable (comme les openings précédents dans mon classement)

 

8.) Amanchu : pas non plus énorme, mais le début vaut que je le place au dessus des précédents, et la chanson, là, change de ce qu'on a d'habitude.

 

7) Re:Zero : plutôt cool, de jolis moments même si parfois y a un peu trop de moments "typiques opening"

 

6) Love Live : très joli, forcément la chanson, là, est dans le thème donc j'ai rien à dire dessus. Juste pas mon style. Ca reste fun à voir.

 

5) Orange : très joli visuellement, une chanson qui me plaît même si j'ai du mal avec la voix du chanteur.

 

Puis enfin des openings que j'ai pu regarder sans sentir les 1m30 passer :

 

4) Berserk : j'aime beaucoup. La chanson est cool, elle va bien à Berserk je trouve (même si ça vaut pas Hai yo...), juste que franchement, comment les animateurs ont-ils réussi à foirer des plans dans leur propre opening :'( Et la CGI à la fin, agh, ça casse tout. Mais y a des moments très sympa, et les images sont bien en rythme avec la musique.

 

3) Battery : j'adore la chanson, c'est peut-être ma favorite de la saison. Les couleurs et les images sont très jolies, ça va bien avec l'anime. Mais ça casse pas non plus des briques.

 

2) Mob Psycho 100 : du très très lourd. Visuellement, pfiou, la musique, impec, et elle va très bien avec l'anime. Y a du foreshadowing, même pour des éléments qui auront pas été dans l'anime lol Un opening que j'aurai pas passé une fois. Et les dernières secondes sont dingues.

 

1) 91 Days : j'adore Ling Tosite Sigure, et même si on pourrait voir ça comme un opening de paresseux, à reprendre des moments de l'anime, ça a été vraiment fait avec finesse. Impossible de prévoir ce qui nous attend, même en ayant les images sous les yeux; et l'opening ne devient que plus intéressant au fil de l'anime. Au fond, on nous donne une raison de regarder l'opening. Rien que ça : il remplit parfaitement son travail d'OP, et c'est rare.

Et en plus, les paroles enfoncent l'ambiance de désespoir qui ressort de cet OP, le rythme est excellent, et que ce soit l'image de fin, Avilio qui demeure pour toujours un enfant caché dans un placard; ou le logo, c'est du très grand. Je suis vraiment super fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça va être long de tout voir, écouter et commenter !

 

Mob : J'aime plus que prévu. J'aimais pas trop aux deux/trois écoutes faits durant mon visionnage des épisodes ça passe mieux maintenant.

 

Re:Zero 2  : Je préfère assez facilement l'opening 1. Mais j'aime bien celui ci aussi qui a une mélodie plus que descente même si les modifications de voix importantes c'est pas mon dada.

 

 

Tales of Zestiria :  8)  8)  8)

Il peut paraître assez basique mais je le trouve super notamment le petit passage sans musique ou je dis "tututututu tututu" quand il passe, le refrain est épique je trouve et sa mélodie est bonne assez pour que ça soit normalement mon favori cette saison.

 

91 Days :  La musique est pas mauvaise, j'aime beaucoup même. Mais cette voix de cancéreux en phase XIV c'est juste pas possible pour moi. Même si c'est moins pire que les op de TG et PP.

 

Amanchu : Son gros point fort et que je trouve super quand c'est le cas pour un OP c'est que ça colle super bien avec ce qu'est sensé être la série, ou disons ce que j'en attendais vu qu'elle est globalement décevante.

C'est beau en fait, le refrain est mignon et le visuel est bon surtout à la toute fin avec Teko/Pikari qui se font face.

 

Orange : J'aimais pas tant que ça au début mais après mûre réflexion j'aime beaucoup les couplets du débuts, mais genre vraiment dans le cas de celui juste avant le refrain lorsqu'il monte dans les aiguës.

Le refrain moins mais il reste sympa.

 

Berserk : C'est toujours mieux que l'anime en lui même mais j'en suis pas très fan.

 

Arslan S2 : On est loin du niveau des premiers op/ed, plus de ceux des seconds. C'est pas mal du tout en fait, j'ai pas regardé cette saison donc je l'avais entendu que très vaguement.

Wow, il va même grimper haut après un autre écoute.  :o  :o

Mélodie sympa', rythme rapide qui me plaît bien.. En même temps Eir Aoi quoi.  8) Le premier ending de Arslan qu'elle avait fait est juste énorme.

 

DGM : Sympa mais sans plus.

 

ReLife : Assez plaisant, d'ailleurs il date vu que je m'étais rusher l'anime day one. :o

Après c'est assez classique dans le genre donc ça m'a pas marqué.

 

Love Live :  Mouais bof, typiquement la musique basique du genre. Puis j'ai toujours horreur de ces passages CGI dans les danses de cet anime.

 

Gundam : J'arrive pas à comprendre la hype dessus, à croire que les fans de Gundams viennent d'un autre monde. 8)

 

Battery : Probablement la seule qualité de l'anim. Mais c'est déjà ça, dans Days même l'opening est bof.

Graphiquement c'est sublime ça rappelle les crayonnés de l'op de Shigatsu. La mélodie est cool jusqu'au refrain.

 

Après tout ça je vais me ré-écouter ceux de ToZ&Arslan j'hésite encore..

J'ai écouté trop de fois celui de ToZ aussi la hype est retombé et l'effet à même diminué, à côté de ça j'ai quasiment pas écouté celui d'Arslan et avec Aoi Eir...

 

Bon allez je vais rester sur mon premier choix tout de même qui a rythmé ma saison +1 Kaze no Uta

 

 

Dio incapable de se défaire de la Mob Hype si c'est pas triste.  :-\

Papy plus c'est mauvais, plus elle aime.  8)  Sauf pour Haikyû comme quoi rien est perdu.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir revu une deuxième fois, je trouve personnellement l'opening de Mob Psycho très loin au dessus du reste. Je regrette juste certains plans parfaitement incompréhensible mais en dehors de ça on a un truc fluide, dynamique avec des transitions excellentes. Le parfait appât pour sakugafag (brulez les tous !)

 

Mention spécial à l'opening de Battery qui a un visuel qui me plait beaucoup et j'aimais bien l'idée du plan (pas si exceptionnel) qui se construit devant nous. Il manquait plus qu'il fasse péter les transitions avec une balle qui va de passe en passe entre les personnages et construisant/déconstruisant des plans entiers. Enfin faire quelque chose de ce concept. Au lieu de ça on a des gens qui s'affalent dans leur coin et l'opening qui abandonne tout direction artistique et créatrice dans la seconde moitié. Appelez moi le responsable, la guillotine ne grince plus.

 

Le reste j'osef un peu (sauf Gundam mais j'ai rien à dire dessus), j'aurais quand même une pensée pour l'opening d'Orange quand il sera bruler vif sur la place en face de chez moi. On est en 2016 et des gens continuent de faire des OP de SoL & co à base de mec qui courent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mob psycho 100 a l'opening favori du forum de la saison, devant ceux de  Tales et 91 Days

Les votes était cette fois peu dispersé, ce concentrant principalement sur 3 openings.

 

Résultat

 

Quelle est votre opening favori de cette saison ?

 

160925075717956847.jpg160925075717117331.jpg160925075715609207.jpg

 

 

 

8 (38.1%) Mob Psycho 100 [3 com]

6 (28.6%)Tales of Zestria the X [3 com]

3 (14.3%) 91 Days [3 com]

1 (4.8%) Amanchu [0 com]

1 (4.8%) Relife [0 com]

1 (4.8%) Berserk [0 com]

1 (4.8%) Re: Zero OP2 [0 com] 

0 (0%) Orange [0 com]

0 (0%) Arslan S2 OP [0 com]

0 (0%) D.Gray-Man Hallow0 [0 com]

0 (0%) Love Live Sunshine0 [0 com]

0 (0%) Gundam Unicorn episode 18 opening [0 com]

0 (0%) Battery (0%) [0 com]

21 votants

 

 

16092507571624369.png160925075719919338.jpg160925075716849832.png160925075716939742.jpg160925075716308525.jpg160925075715941227.jpg160925075716583235.jpg160925075717464020.jpg160925075717393676.jpg160925075715679078.jpg

 

 

 

Passons maintenant aux Endings

 

Endings de la Saison

 

Gundam Unicorn ED2 - Arslan Senki - Mob Psycho 100 - Relife - Love Live Sunshine

 

160925075643907642.jpg160925075643825736.jpg160925075644256225.jpg160925075644454223.jpg160925075645345153.jpg

 

Une selection moins large, mais qui vous demandera de passer moins de temps à tout écouter^^.

Les liens sont dans les noms sur le sondage, comme d'habitude ;)

 

edit: Pour relife, je vous conseille de voir raidement le tout histoire d'avoir un avis global.

A chaque épisode, l'anime met un nouvel ending (qui est une chanson pas forcément récente)^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut facile cette fois ^^

Pas trop pu juger celui de Arslan, et en même temps ç'aurait pas changé mon vote.

 

4) ReLife, j'ai été voir vite fait à la fin d'un épisode, il est banal.

 

3) Love Live, ça va, mais aussi très banal, mais animé cette fois lol

 

2) Gundam, très cool, la musique est excellente. Mais on fait un peu overdose des mechas au bout d'un moment.

 

1) Mob Psycho, évidemment j'ai envie de dire. Cet ending est génial, centré sur un personnage génial, et le décrit à la perfection. En plus j'adore la musique, et c'est même le seul ending que j'aurais regardé à chaque fois cette saison. Un gros oui, surtout que la technique de peinture sur verre rend vraiment super bien, on retrouve totalement l'esprit du manga. Juste peut-être la fin en couleur pas très jolie par rapport au reste que je regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReLife out, je me souviens pas des endings de tête bien qu'ayant vu l'anime.. et flemme des 56 minutes de vidéo.

 

L'ending de LL j'ai l'impression de le connaître alors que je l'ai jamais entendu c'est dire comment c'est classique dans le genre.  :-\

L'ending de Gundam est mauvais, ça fait boom boom  :-\  Puis on dirait plus un op. Bref out.

Pareil l'ending de Mob je le trouve mauvais. Enfin non graphiquement il est superbe mais la musique est nulle.

L'ending d'Arslan plus banal tu meurs, alors que le premier était énorme en plus.

 

Bref blanc parce que le niveau est abyssal, mais qui a pu sélectionner ces daubes ?  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'ending de Mob Psycho 100 sans la moindre hésitation que je trouve nettement au dessus du reste et vraiment très bon. Le style crayonné utilisé est vraiment très intéressant et maitrisé et la musique bien entrainante.

 

Celui de Gundam était vraiment cool tout de même. Le reste bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relife, je pense que rien que pour la découverte, ça vaut le coup d'écouter rapidement les musiques, puis de sauter celles qu'on aime pas. (sachant qu'il y a plusieurs styles, on peut tomber sur un que l'on aime pas^^)

A titre personnelle par exemple, mes favoris sont Hot limit (a

) et Celui de
, et le dernier, même si globalement, j'aime bien la majorité.

 

 

A la limite, regardez relife  9_9

 

5) Arslan: Loin d'etre mon préféré de Kalafina. Bon, désolé pour les images, j'ai pas trouvé sans cette répétition^^

 

4) Love Live: Sympa, même si je l'aurai oublié juste après^^

 

3) Relife: Je préfère la majorité des endings à ceux ci-dessus, donc je le classe ici. Après, je comprend la flemme de certains de tout écouter^^

 

2) Mob: Excellent visuellement, musicalement, j'aime bien aussi, malheureusement, je lui en préfère un autre

 

1) Gundam; De loin mon préféré. Visuellement, j'adore, et la musique est je trouve parfaitement adaptée

 

Bref blanc parce que le niveau est abyssal' date=' mais qui a pu sélectionner ces daubes ?  :-\[/quote']

 

Ce qui est sur, c'est que tu n'as rien proposé de mieux  9_9

 

 

Edit Haar : D'où la vanne puisque je suis moi même dans le jury. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux candidats en lice le choix est tout de suite plus facile.

Ou pas en fait, l'ending de Gundam se demerde vraiment pas mal avec des séquences sakuga vraiment plaisante à l'oeil.

Le soucis c'est que l'ending de Mob est au moins aussi beau si ce n'est plus que lui se permet de construire une histoire et une ambiance en 1min30 et que la technique de peinture sur verre rajoute une bonne touche de personnalité et d'originalité pour mes pupilles.

Bref, je vote donc pour un de ceux qui va sans aucun doute figurer dans ma liste des candidats au rang d'ending de l'année, j'ai nommé Mob Psycho.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...