Aller au contenu


Tournoi Final Fantasy- Finale [Victoire de Bibi]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Et maintenant Men Power pour ici. ;D

 

Squall Leonhart: un personnage principal qui apporte tant question relationnelle et de notre rapport avec les autres; un personnage aboutit rarement égalé et qui nous amène à des moments justes cultes. Probablement avec Linoa, l'une des plus belles réussites de Nomura.

 

Et accessoirement l'origine de ma signature. 8)

 

J'aime bien Noctis et Tidus mais bon, ils sont l'exemples même du propos vis à vis de Squall.

Quant à Kuja, le personnage propose du lourd donc il aurait très bien pu avoir le vote dans d'autres circonstances. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après un groupe 100% féminin, un groupe 100% masculin, avec comme dans le groupe 1 personnage de FFX, 1 de FFIX et 1 de FFVIII (mes 3 FF préférés au passage), grosse hésitation don, entre Tidus, Squall et Kuja, tous 3 dans mes favoris de leur opus respectif. Même si j'adore Tidus et Squall, va pour Kuja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas pu faire le changement hier soit, problème de connexion (apparemment il y avait un problème avec le réseau Free.)

 

Squall est qualifié.

Noctis, Kuja et Tidus sont éliminés.

 

1/4 Finale B :

17011801202616833614780615.jpg

[glow=green,2,300]8 (42.1%) Squall Leonhart (VIII) [4 coms][/glow]

[glow=red,2,300]4 (21.1%) Noctis Lucis Caelum (XV) (2 coms)

3 (15.8%) Kuja (IX) (2 coms)

3 (15.8%) Tidus (X) (0 coms)[/glow]

17011710165016833614780392.jpg17011711570516833614780558.jpg17011801445516833614780624.png

[glow=black,2,3050]Votes Blancs : 1 (5.3%)[/glow]

Total des votants : 19

 


 


 

1/4 Finale C :

Bibi Orunitia - Laguna Loire - Auron - Terra Brandford

17011712260716833614777201.png17011710480716833614780474.jpg17011801445616833614780626.jpg17011801014416833614780598.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall et Linoa en demi-finale. 8) Et devant Tidus et Yuna en plus :o (vient seulement de percuter). Quelle belle ironie. 8)

 

Sinon pour ici, encore du lourd et pas qu'un peu. Toujours aussi dur de devoir choisir.

Bon après (grosse) hésitation:

 

-Vivi

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suite de posts.  ;D

 

 

Bon c'est vite vu je connais pas Bibi, donc Terra. J'aurais pu m'abstenir comme contre Kefka, mais j'ai pas envie de risquer ça avec une Terra qui finirai derrière Laguna&Auron. Bien que j'apprécie quand même ces derniers. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les quarts de finale, on s’aperçoit direct que FF9, FF8 et FF10 dominent le tournoi, puisque dans chaque groupe on trouve un personnage de ces 3 jeux là, FF9 ayant même deux personnages dans le groupe A, soit 5 personnages en quart de finale et donc 4 pour FF10 et FF8. FF6 s'en sort pas trop mal, avec 2 personnages en quart de finale, mais on pouvais s'attendre à plus vu la réputation du jeu et de ses personnages. FFXV est le seul jeu suivant le 10 à avoir placé un personnage en quart. A ma grande surprise, aucun personnage de FF7 n'as atteint les quarts de finale. On remarque aussi que les 5 premiers jeux ont plutôt fait un flop dans le tournoi. Les FF annexes (ceux en dehors de la saga principale des jeux I à XVI), ont fait un énorme flop également.

 


 

Hésitation entre Auron, Bibi ou Terra. Allez va pour Bibi. 8)

J'aime bien Laguna aussi, mais largement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les quarts de finale, on s’aperçoit direct que FF9, FF8 et FF10 dominent le tournoi, puisque dans chaque groupe on trouve un personnage de ces 3 jeux là, FF9 ayant même deux personnages dans le groupe A, soit 5 personnages en quart de finale et donc 4 pour FF10 et FF8. FF6 s'en sort pas trop mal, avec 2 personnages en quart de finale, mais on pouvais s'attendre à plus vu la réputation du jeu et de ses personnages. FFXV est le seul jeu suivant le 10 à avoir placé un personnage en quart. A ma grande surprise, aucun personnage de FF7 n'as atteint les quarts de finale. On remarque aussi que les 5 premiers jeux ont plutôt fait un flop dans le tournoi. Les FF annexes (ceux en dehors de la saga principale des jeux -I à VI), ont fait un énorme flop également.

 

On en parle du groupe Bibi-Kefka-Cloud parce que c'était bien ça le tournant du tournoi et le fait qu'il y ait plus de perso des autres c'est surtout parce qu'ils ne sont pas tombé contre ces deux là. ^^

Donc ça fait -1 à FF6&7 par rapport aux autres mais les autres ont aussi un bonus un ne tombant pas dessus.

 

 

 

Tour II

 

Sephiroth est tombé hyper tôt dans un groupe ou les gens donnaient trois votes "parce que Sephiroth allait passer obligatoirement" et bien finalement non, mais à vote unique il aurait été premier large.

 

Locke est tombé dans un groupe avec déjà Squall, Aeris&les chocobos, il n'était pas si loin au final. Red aussi c'est fait éliminer dans le même groupe.

 

 

Tour III

 

On a eu le fameux groupe avec les deux favoris du tournoi Kefka et Bibi, mais aussi Cloud qui pouvait potentiellement faire demi-finaliste.

Bref le plus gros groupes du tournoi à coup sûr puisqu'on a pas fait mieux depuis et que quand on retrouvera des groupes aussi chaud il n'y aura probablement plus que deux participants. Au passage y'avait Bahamut dans le groupe qui paraît ridicule à côté bien que ça soit une invocation sympa.

 

Aeris, Seifer et Kain sont tombé dans un groupe ou c'est Kuja qui a dicté ses règle, bien qu'Aeris avait la même nombre de votes.

A côté Lulu, Tidus ou Edea ont pas eu un gros groupes.

 

Shadow lui s'est fait éliminé dans le groupe de Yuna rien que ça et s'est fait grappiller des votes par Rydia (sans elle j'aurais voté pour).

 

Celes a fini à 3 votes de Auron. Cloud avait fini devant Auron plus tôt d'ailleurs.

 

En fait FF VIII&X profitent de tirages faciles en règle générale pendant que FFIX se charge d'éliminer FF VI. Du coup je parlerai pas de domination si ce n'est FFIX (celui auquel j'ai pas touché quoi  :-\ ) avec Bibi qui aura éliminé Kefka, Cloud, Laguna, Auron et Terra, Kuja pour Seifer et Aeris et Dagga est une des "fautives" éliminant Sephiroth.

 

Et certains cas montrent aussi que comme toujours y'a des écarts de niveaux entre groupe.

Au tour II Terra atomise Freyja en faisant plus que cette dernière et Rydia réunies (13 contre 6 et 6), mais les deux passe au final le III tour parce que le groupe de Freyja était bien plus simple. Elle fini d'ailleurs larguée en quart !

 

De même Bibi avait 17 votes au tour 2 contre 9 seulement pour Linoa au tour II et s'il conforte cette avance à chaque tour Linoa a exploser ses adversaires au tour III et a éliminé Yuna qui faisait avant ça un bon parcours.

 

Bref si on peut y voir une déception de part le manque de qualifié de FFVII c'est aussi le coup du sort pour Sephiroth et Cloud et Aeris qui a souffert d'un bon groupe de même pour FFVI avec Kefka qui faisait office de figure de proue !

 

D'ailleurs quand ça c'est corsé Freya et Eiko ont eu 1 et 0 vote, là Laguna en à 0 aussi et Auron seulement 2, même Terra a du mal avec 4 votes.

C'est que dans les matchs entre "gros" qu'on peut voir les tendances à mon avis.  :P

 

Et on voit d'ailleurs que Lulu qui avait hérité d'un tour III très moyen est dans le plus mauvais quart, maintenant pour jauger sa popularité il faudra voir ce qu'elle fera en demi contre Squall ou Linoa.

 

Encore une fois dommage qu'il y ait des gros éliminés si prématurément j'ai beau ne pas être un grand fan de Sephiroth j'aurais bien aimé le voir contre Kefka ou autre "gros" à un stade avancé, en 1v1 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Bien sûr que certains ont été plus avantagé que d'autres par le tirage au sort, c'est le lot de chaque tournoi. On il est évident que les résultats auraient pu être bien différent dans d'autres circonstances, Cloud, Sephiroth ou Kefka auraient potentiellement pu aller plus loin. Je ne faisais qu'un point sur les personnages qu'il restait, la question n'était pas de savoir si on avait les 16 personnages les plus populaires de l'univers FF, mais de voir ceux qui sont encore en compétition. Mon expression "dominent le tournoi" est peut-être maladroite, mais au final, FF8, FF9 et FF10 sont bien les 3 FF les plus représenté en quart de finale et FF6 et FF7 ont placé moins de personnages en quart de finale qu'on pouvait s'y attendre au début. Bien que placer deux personnages en quart de finale, c'est déjà un bon score, donc FF6 n'as pas à rougir.

Mon but dans mon message précédent n'était pas de démontrer la plus grande popularité des persos de FF8, FF9 et FF10 comparé aux autres FF, mais seulement de faire un bilan des forces encore en compétition, de souligner les jeux, qui par mélange de popularité (car si popularité il n'y avait pas pour ces personnages/jeux, c'est d'autres qui seraient arrivés ici) et de chance au titrage, qui inscrivent le meilleur parcours dans ce tournoi, bien qu'on se doute que comme pour chaque tournoi, c'est jamais 100% représentatif.

Je ne pensais pas que quelqu'un allait vouloir à tout prix remettre tout en cause (alors qu'on sait très bien en participant à ce genre de tournoi que les résultats ne sont pas 100% représentatifs) en analysant tous les groupes du tournoi.... 9_9

Bref je dressait un bilan des personnages encore en course et tout fait un procès du tournoi.

 

(La plus grande chanceuse du tournoi reste Eiko qui as eu un tournoi assez facile...).

Pour Lulu, à vrai dire, je suis pas sûr qu'elle aille en demi finale, je pencherais plus pour Grenat. ;)

 

LA surprise du tournoi pour moi est Linoa que je ne voyais pas éliminer une Yuna et arriver en demi-finale. Idem pour Squall que je n'aurais jamais imaginé dominer Kuja de la sorte.

 

Tu devrait jouer à FF9, clairement un des meilleurs de la sage après y avoir joué, je me suis sentit con d'avoir autant tardé à me décider à y jouer !) et les personnages y sont vraiment bons (pas pour rien si un personnage relativement secondaire comme Beate est allé jusqu'au tour 3 et finis deuxième de son groupe avec seulement 3 voix d'écarts avec Edgar.

 

FF8, FF9 et FF10 sont 3 opus populaires et connus et comportent de bons personnages assez populaires, donc au final c'est pas surprenant qu'ils placent plusieurs personnages aussi loin (oui Lulu et surtout Eiko ont eu un parcours plus light, mais Rikku et Djidane auraient pu aller plus loin s'ils étaient pas tombés face à Squall et Terra au tour précédent). La seule chose surprenante c'est que FF7 et FF6 se soient moins illustrés (du fait des aléas du tirage au sort).

En début du tournoi, j'imaginais que les quarts seraient composés de personnages des FF 6,7,8,9,10 (bon pour FF10 j'imagine plus Rikku et quart de finaliste que Lulu. Je voyais bien chacun de ces jeux avoir 2 à 4 personnages en quart de finale. Au final le 7 est le seul absent (FF7 n'est pas été épargné par le tirage en effet, Cloud qui tombe face à Bibi et Kefka, Sephiroth qui tombe face à Rikku et Grenat -plutôt populaires- et dont certains fans ont sur-estimer les chances de passages en se privant de voter pour, Aeris qui tombe face à Kuja, Tifa qui tombe face à Squall et Rikku, Zack dans le même groupe que Celes et Auron......).

Des résultats loin d'être scandaleux et qui reste un tant soit peux cohérent/logique en prenant en compte le hasard du tirage au sort (on va pas refaire le tournoi, avec au autre tirage, c'est peut-être Terra, Yuna, Squall, Linoa qui auraient été éliminés très tôt...).

La seule véritable intrus pour ces quart de finales, est Eiko  mes yeux, tant je la trouve larguée compare au 15 autres (même si je l'aime bien, je pense sincèrement qu'elle se ferait laminer en 1v1 face  n'importe quel autre quart de finaliste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi est qualifié.

Terra, Auron et Laguna sont éliminés.

 

1/4 Finale C :

17011712260716833614777201.png

[glow=green,2,300]12 (50%) Bibi Orunitia (IX) [7 coms][/glow]

[glow=red,2,300]5 (20.8%) Terra Brandford (VI) (4 coms)

5 (20.8%) Auron (X) (1 coms)

0 (0%) Laguna Loire (VIII) (0 coms)[/glow]

17011801014416833614780598.jpg17011801445616833614780626.jpg17011710480716833614780474.jpg

[glow=black,2,3050]Votes Blancs : 2 (8.3%)[/glow]

Total des votants : 24

 


 


 

1/4 Finale D :

Lulu - Edea Kramer - Edgar Roni Figaro - Princesse Grenat Di Alexandross "Dagga"

17011812134916833614780570.jpg17011711391516833614780543.jpg17011711161516833614780514.jpg17011801445616833614780627.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...