Aller au contenu


Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

Chaud pour le Chili si ils manquent la qualif car ne pas voir le double tenant de la Copa America au mondial.. Jespére que ça sera l'Argentine qui tombera. Apres finir devant le Perou, c'est pas le Perou n'on plus. 

 

Bon vu la première mi temp de Colombie - Bresil hier et c'était pas vraiment emballant. Apres le Brésil n’avait rien a joué ici.


 

Timothée Kolodziejczak qui signe chez les Tigres.


 

Edit :

Triste new pour un petit club et un parcours inoubliable qui avait conquis la France en 2000 :/

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques : Esteban Cambiasso (37 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière.

 

L'argentin s'est fait un très beau palmarès en club : champion d'Argentine (2001), d'Espagne (2003), d'Italie (2006, 2007, 2008, 2009, 2010) et de Grèce (2016 et 2017), une Ligue des Champions (2010), une Supercoupe de l'UEFA (2002), une Coupe Intercontinentale (2002), une Coupe du Monde des Clubs (2010), quatre Coupes d'Italie (2005, 2006, 2010, 2011) et une Supercoupe d'Italie (2010).

 

- Independiente (1998-2001)
- River Plate (2001-2002)
- Real Madrid (2002-2004)
- Inter Milan (2004-2014)
- Leicester (2014-2015)
- Olympiakos (2015-2017)

 

Il compte 52 sélections (5 buts) de 2000 à 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.fifa.com/about-fifa/news/y=2017/m=9/news=la-commission-d-organisation-des-competitions-de-la-fifa-approuve-les--2907926.html

 

Changement lors du Tirage au sort.

 

Les chapeau 2, 3 et 4 ne se feront plus sur la base géographique, mais sur le classement FIFA.

 

Pour ma part c'est une bonne chose, ça permet d'avoir des groupes plus homogènes car dans les éditions précédentes, il y avait des groupes trop facile pour certains mais trop compliqué pour les autres.

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ryujii a dit :

http://fr.fifa.com/about-fifa/news/y=2017/m=9/news=la-commission-d-organisation-des-competitions-de-la-fifa-approuve-les--2907926.html

 

Changement lors du Tirage au sort.

 

Les chapeau 2, 3 et 4 ne se feront plus sur la base géographique, mais sur le classement FIFA.

 

Pour ma part c'est une bonne chose, ça permet d'avoir des groupes plus homogènes car dans les éditions précédentes, il y avait des groupes trop facile pour certains mais trop compliqué pour les autres.

Mais est-ce que ça avantage pas plus les pays qui jouent plus souvent des matchs officiels (genre les africains avec la CAN) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Haar a dit :

Mais est-ce que ça avantage pas plus les pays qui jouent plus souvent des matchs officiels (genre les africains avec la CAN) ? 

 

Vu l'irrégularité des pays africains... Mais le classement FIFA reste un instrument imparfait.

 

Par exemple, le France (8ème) devance le Chili, pourtant double-champion d'Amsud en titre et finaliste de la Coupe des Confédérations, mais est derrière.... la Suisse O.o

 

Mais vu qu'il n'existe pas de moyen d'avoir un tirage impartial (sauf un tirage au sort intégral), il faudra se contenté ce ça en espérant parvenir à rester le plus haut possible au classement jusqu'au tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, je ne savais même pas qu'il était blessé... :-\ J'espère que l'absence du français ne perturbera pas le bon début de saison des mancuniens. Charnière Matic-Fellaini à prévoir ? Matic-Carrick ? J'opterai plus pour la première option, à voir ce que décidera le "Special One" (surnom périmé depuis des lustres 8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Men a dit :

Aïe, je ne savais même pas qu'il était blessé... :-\ J'espère que l'absence du français ne perturbera pas le bon début de saison des mancuniens. Charnière Matic-Fellaini à prévoir ? Matic-Carrick ? J'opterai plus pour la première option, à voir ce que décidera le "Special One" (surnom périmé depuis des lustres 8)).

Ils ont fait Fellaini - Matic cet après midi avec Mkhitaryan en 10 je crois ^^

 

Et ça a plutôt bien marché à priori :P

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Carlo Ancelotti démis de ses fonctions au Bayern Munich.

 

Au lendemain de la défaite contre le PSG (0-3) en Ligue des Champions, le club bavarois a donc décidé de se séparer de l'entraineur italien.

 

Willy Sagnol, qui était son adjoint, assurera l'intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG coupeur de têtes 8) 

 

Apres cette humiliation au tableau d’affichage contre un club que le Bayern a critiqué pour les 400 millions sur Neymar, Mbappé ils devaient l'avoir mauvaise. Et quand je pense au déclarations avant la rencontre ou ils ont sous-estimé Paris..

 

Couplé au début de championnat moyen du point de vue d'un tel club : 4 victoires, 1 nul et 1 défaites. 

 

Pas de cadeau pour le champion en titre. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du y avoir un clash en interne après la rencontre ?

 

Car virer un entraîneur avec un tel palmarès et ici (champion 2017, 1/4 de C1 tombé ap contre le prochain vainqueur) pour une défaite a Paris dans un groupe de C1 facile pour la suite et un début de championnat moyen avec seulement 3 points derrière Dormund ça fait désordre. Remettre en cause un coach pour ça. C'est pas comme si c'était la crise. 

 

Mettre les vieillissantes gloires du clubs Robben et Ribery sur le banc et pas les faire rentrer peut être n'a pas aidé ? Ils ont un certain poids. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut pas être juste du au match ou alors ils sont vraiment stupide au Bayern.
Parce que c'est hard, les débuts de saisons moyens  beaucoup de gros clubs connaissent ça quasi chaque année..

Perdre contre le PSG n'est pas suffisant pour faire pencher la balance surtout avec des blessés importants et vu la forme qu'à prit le match dès le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires CDM 2018 - zone Asie - Barrage (Aller) :

 

Syrie 1 - 1 Australie

(85e sp O.Al Somah // 40e R.Kruse)

 

- Le vainqueur rencontrera en barrage continental (aller-retour) le barragiste de la zone CONCACAF

 

L'Iran, le Japon, Corée du Sud et l'Arabie Saoudite sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

 


 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone Afrique - 5ème journée :

 

Groupe A :

 

Libye - RD Congo (Samedi)

Guinée - Tunisie

 

1- Tunisie 10 pts (+4)

2- RD Congo 7 (+4)

3- Guinée 3 (-3)

4- Libye 3 (-5)

 

Groupe B :

 

Cameroun - Algérie (Samedi)

Nigeria - Zambie

 

1- Nigeria 10 pts (+7)

2- Zambie 7 (+2)

3- Cameroun 3 (-4)

4- Algérie 1 (-5)

 

Groupe C :

 

Mali - Côte d'Ivoire (Vendredi)

Maroc - Gabon (Samedi)

 

1- Côte d'Ivoire 7 pts (+4)

2- Maroc 6 (+6)

3- Gabon 5 (-2)

4- Mali 2 (-8)

 

Groupe D :

 

Afrique du Sud - Burkina Faso (Samedi)

Cap-Vert - Sénégal

 

1- Burkina Faso 6 pts (+2)

2- Cap-Vert 6 (-2)

3- Sénégal 5 (+2) -1 match

4- Afrique du Sud 1 (-2) -1 match

 

Suite à la suspension à vie de l'arbitre du match Afrique du Sud - Sénégal, le match sera à rejouer le 10 Novembre

 

Groupe E :

 

Ouganda - Ghana (Samedi)

Egypte - Congo (Dimanche)

 

1- Egypte 9 pts (+3)

2- Ouganda 7 (+1)

3- Ghana 5 (+2)

4- Congo 1 (-6)

 

Les premiers de chaque groupes sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone CONCACAF - 9ème journée :

 

Etats-Unis - Panama (Samedi 1h35)

Mexique - Trinité-et-Tobago (Samedi 3h30)

Costa Rica - Honduras (Samedi 4h)

 

Classement :

 

1- Mexique 18 pts (+8)

2- Costa Rica 15 (+7)

3- Panama 10 (+2)

4- Etats-Unis 9 (+1)

5- Honduras 9 (-7)

6- Trinité-et-Tobago 3 (-11)

 

Le Mexique est qualifié pour la Coupe du Monde 2018

 

- les trois premiers sont directement qualifiés pour le Mondial 2018

- le quatrième jouera un match barrage (aller-retour) contre le barragiste de la Zone Asie

 


 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone AmSud - 17ème journée :

 

Bolivie 0 - 0 Brésil

 

Venezuela 0 - 0 Uruguay

 

Colombie 1 - 2 Paraguay

(79e R.Falcao // 89e O.Cardozo; 90+2e A.Sanabria)

 

Argentine 0 - 0 Pérou

 

Chili 2 - 1 Equateur

(22e E.Vargas; 85e A.Sanchez // 84e R.Ibarra)

 

Classement :

 

01- Brésil 38 pts (+27)

02- Uruguay 28 (+10)

03- Chili 26 (+2)

04- Colombie 26 (+2)

05- Pérou 25 (+1)

06- Argentine 25 (+1)

07- Paraguay 24 (-5)

08- Equateur 20 (-1)

09- Bolivie 14 (-20)

10- Vénézuela 9 (-17)

 

Le Brésil est qualifié pour la Coupe du Monde 2018

 

- les quatre premiers sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

- le cinquième jouera un match de barrage (aller-retour) contre le vainqueur de la Zone Océanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine a encore fait match nul... 

0-0 contre le Pérou à domicile. 

 

Ça commence à sentir mauvais pour le mondial. 

Mais heureusement pour eux, tout n'est pas perdu, puisqu'une victoire en Équateur (déjà éliminé) les qualifieraient automatiquement. 

J'espère que les joueurs équatoriens joueront le coup à fond... 

 

Sinon le Pérou jouera lui aussi sa place pour le mondial lors de la dernière journée. Il faudrait une victoire à domicile contre la Colombie pour y accéder :)

Le Paraguay jouera contre le Venezuela à domicile, et devrait se mêler à la lutte en cas de victoire. 

 

Tout ça s'annonce excitant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et honnêtement c'est triste pour l'Argentine, mais ils ne méritent pas mieux, par contre Messi lui mérite mieux.

Comment est-ce possible d'autant s'effacer dans un match ? J'avais l'impression que c'était Messi contre le pérou, et non l'Argentine contre le Pérou tant la Pulga a dû tout faire seul.

Dès que les argentins arrivaient dans le camp adverse, ils ne faisaient que passer la balle à Messi et s'éclipser, comment un coach peut laisser passer ça ? 

Et puis je ne parle même pas de toutes les offrandes de Messi que ses compagnons aux pieds carrés ont raté, et là on va me dire "oui mais pourquoi alors Messi n'a pas marqué s'il est si bon ?", eh bien c'est simple, comment voulez-vous que Messi soit à la fois à la création et en même temps à la finition ? Messi n'est pas Naruto, il ne peut pas se dédoubler. 

On disait que le Barça était trop dépendant de Messi, eh bien là c'est encore pire pour l'Argentine, même la FIFA a dû baisser la sanction de la Pulga tant les argentins ont dû les supplier.

 

Et parlant du coach justement, personnellement j'adorais cette entraîneur, je voulais soit le voir au Barça ou soit à la tête de l'Albicéleste, c'était le genre d'entraîneur qui privilégiait énormément le jeu et qui s'entendait à merveille avec Messi. Mais honnêtement pour l'instant, c'est tout le contraire qu'il est en train de réaliser. L'équipe n'a aucun fond de jeu, la tactique c'est juste "Donner la balle à Messi et attendez", il est sérieux le coach ? 

Le mec a été capable de dire "Messi et Dybala ne peuvent jouer ensemble car ils jouent dans la même zone et ne sont pas compatibles", mais WTF ?!!!

C'est comme si Deschamps disait "Oh mais Mbappé ne peut pas jouer avec Giroud car tous les deux jouent dans l'axe" (bon j'avoue c'est quelque peu différent mais ça en revient au même), comment un coach peut-il se passer d'un tel joyau ? Nous on a Mbappé, il a à peine 18 ans et pourtant on ne se gêne pas pour le mettre titulaire mais pour Sampoali, non.

Déjà le mec ne doit pas avoir vu de match de la Juve, car Dybala peut jouer plus dans l'axe et Messi sur le côté droit, mais bon, non on va dire qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble. Oui, tant qu'on y est, autant se priver d'un tel joueur, et tout miser sur Messi. 

Je veux bien que Maradona ait gagner une CDM à lui seul, mais c'était une époque différente, aujourd'hui il faut une équipe soudée et une équipe qui a un fond de jeu, il suffit de voir l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil et même le Portugal. Cela serait mentir que de dire que le Portugal mise tout sur CR7, certes c'est leur meilleur joueur mais ils ne sont pas autant dépendants, à côté il y a des bons joueurs.

 

Un dernier match pour y croire, mais honnêtement même si cette technique de l'Argentine se qualifier pour la CDM, vu son niveau, je crains qu'elle n'ira pas bien loin, refaire une finale fait partie de l'impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match donc je ne jugerai pas la performance, mais un Mondial sans l'Argentine, ça ferait bizarre, et ça serait même une première depuis 50 ans...

 

La dernière journée de Mercredi s'annonce tendu car 6 équipe (Uruguay, Chili, Colombie, Pérou, Argentine et Paraguay) peuvent encore se qualifier ou être éliminées, même si l'Uruguay qui rencontrera la Bolivie semble quasiment à l'abri.

 

Les argentins joueront un match face à une équipe déjà éliminé (et qui a gaspillé son excellent début de campagne éliminatoire), mais les match à Quito, en altitude restent une tâche ardue. Pour le Chili, tout dépendra contre "quel Brésil" ils tomberont.

 

Le Parguay a une vrai carte à jouer à domicile face au dernier du classement, même si il n'est plus maitre de son destin et dependra des autres résultats. Enfin Pérou - Colombie a des allures de finale pour une place directement qualificatives, ou au pire les barrages.

 

Paraguay - Venezuela

Brésil - Chili

Equateur - Argentine

Pérou - Colombie

Uruguay - Bolivie

 

Classement :

 

01- Brésil 38 pts (+27)

02- Uruguay 28 (+10)

03- Chili 26 (+2)

04- Colombie 26 (+2)

05- Pérou 25 (+1)

06- Argentine 25 (+1)

07- Paraguay 24 (-5)

08- Equateur 20 (-1)

09- Bolivie 14 (-20)

10- Vénézuela 9 (-17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ilanwes a dit :

Et parlant du coach justement, personnellement j'adorais cette entraîneur, je voulais soit le voir au Barça ou soit à la tête de l'Albicéleste, c'était le genre d'entraîneur qui privilégiait énormément le jeu et qui s'entendait à merveille avec Messi. Mais honnêtement pour l'instant, c'est tout le contraire qu'il est en train de réaliser. L'équipe n'a aucun fond de jeu, la tactique c'est juste "Donner la balle à Messi et attendez", il est sérieux le coach ? 

 

Malheureusement c'est possible que ce soit ça la tactique...

 

C'est ce qui s'était passé avec Wilmots et la Belgique à la coupe du monde 2014 si on en croit les déclarations du jeune Lukaku dans cet article :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jordan-lukaku-allume-marc-wilmots/805939

 

J'ai beau ne pas tellement apprécier Messi, c'est quand même triste de se reposer sur un seul joueur, aussi douer soit-il.

Surtout quand tu as des joueurs comme Dybala, Di Maria, Icardi, Agüero, etc... dans l'équipe.

Après Messi, dans ses travers, a aussi tendance à tout vouloir faire tout seul.

 

Donc qui est à blâmer dans l'histoire ? :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation intéressante que cette dernière journée et même une victoire de l'Argentine ne les qualifie pas automatiquement car si on analyse la situation:

 

Bresil est qualifié et n'a plus rien à jouer. Il reste donc trois places + une pour un barrage qui vaut quasiment qualification tant l'adversaire sera faible. En l'occurrence la Nouvelle-Zélande. Perso, je vois une victoire du Chili car tout autre résultat qu'une victoire pour eux risque de les éliminer. En effet, le Paraguay risque de gagner donc 27 points, l'Uruguay aussi donc second qualifié. En plus, le Brésil déteste l'Argentine donc laisser le match au Chili est loin d'être ubuesque. 

 

Le Perou-Colombie devrait qualifier l'une des deux équipes car les 2 ont besoin d'une victoire et le nul éliminerait sûrement le Pérou. Enfin, l'Argentine est dos au mur avec victoire obligatoire pour au moins accrocher le barrage. Je mettrais Messi sur le banc, je pense que c'est la meilleure solution pour essayer de faire jouer l'équipe même si ça n'arrivera jamais.

Modifié par L-XUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Juju no Soma a dit :

Malheureusement c'est possible que ce soit ça la tactique...

 

C'est ce qui s'était passé avec Wilmots et la Belgique à la coupe du monde 2014 si on en croit les déclarations du jeune Lukaku dans cet article :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jordan-lukaku-allume-marc-wilmots/805939

 

J'ai beau ne pas tellement apprécier Messi, c'est quand même triste de se reposer sur un seul joueur, aussi douer soit-il.

Surtout quand tu as des joueurs comme Dybala, Di Maria, Icardi, Agüero, etc... dans l'équipe.

Après Messi, dans ses travers, a aussi tendance à tout vouloir faire tout seul.

 

Donc qui est à blâmer dans l'histoire ? :/ 

 

Ah ouais, maintenant c'est vrai que la Belgique reposait aussi beaucoup sur Hazard mais le cas était très différent de celui de l'Albicéleste. 

Messi a beau être un pur génie, l'un des meilleurs de l'histoire du football, il ne peut pas non plus tout faire. Le mec ne peut pas être à la création d'une action offensive, puis être à la finition, normalement c'est le rôle des autres attaquants. Pire, les milieux relayeurs qui ne font rien du tout, à part donner la balle à Messi, à quoi ils servent d'autres ? 

A force de faire ça, c'est devenu facile de contrer les offensives des argentins, il suffit juste de mettre 4 joueurs au marquage de Messi et c'est joué. 

 

Tu dis que Messi à tendance à tout vouloir faire tout seul, mais justement on est arrivé à là car y'a pas d'autres solutions. Ses partenaires ne lui proposent rien du tout, pas d'appels, pas d'assistance, non, ils se contentent de s'effacer et de regarder (c'était ça lors du match contre le Pérou). Et je parle même pas lorsque Messi arrive à créer une brèche et qu'il propose des offrandes, les autres joueurs les ratent toutes, aucun pour le soutenir, que peut-il faire d'autre ? Rien, c'est triste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette victoire du Chili car j'ai peur qu'ils ne manquent cette coupe du monde et ça ferait désordre pour le double vainqueur de la Copa America en titre que j'ai pris plaisir a suivre dans les compétions en question.

 

L'Argentine 8) Ce n'est pas le Pérou pourtant de sortir des qualifications avec une telle équipe. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...