Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Deux de mes favoris du tournois qui auront même pas mon vote.  :-\

 

Vinland Saga est un des meilleurs mangas que j'ai lu, un de ces rares mangas commencés entre 2005/2010 qui te montre que les bons vieux seinens des familles sont toujours là.  8)

Une histoire, des dessins et des personnages vraiment très bons et une période temporelle qui m'enchante tout particulièrement d'autant que la plupart des jap' son frileux et osent pas quitter leur bonne vieille T=terre du Japon pourtant pas la plus intéressante pour pondre des bonnes histoires de mon point de vue. Bref du très lourd.

 

Pareil pour Spice&Wolf, un LN habile dont j'ai pas lu le support original au final mais que j'ai adoré suivre sur ses adaptations, bien aidé par un sujet qui change de ce qu'on à l'habitude de voir et qui possède donc un traitement assez particulier comparé à ce qu'on peut lire habituellement d'autant que j'ai lu ça à une époque ou je me lançais dans le seinen.

Et puis Holo, juste Holo quoi.  8)

 

Pour le reste j'suis pas le plus grand connaisseur de Heroes. (Hiro Nakamura.  8) )

J'ai bien aimé Fight Club mais face à deux mangas de mon top ça suffit pas et The 100 m'a agréablement surpris quand je l'ai découvert à l'époque.

 

 


 

 

Mais bon osef vote unique pour Fire Emblem de très loin mon favori du tournoi, bien qu'il passera pas le tour, mais dans ce tournoi j'ai pas trois fav' qui vont passer donc ça me choquera pas plus que ça.  ;D

 

J'ai commencé la série en 2004 par le premier jeu qui a quitté le Japon (FE7 avec Lyn/Hector/Eliwood) et sorti la même année donc, comme hypnotisé par son excellent gameplay et son histoire qui tenait bien la route.

J'ai continué en 2005 avec FE8 toujours sur GBA, FE9 sur Game Cube, puis FE10 qui reste mon préféré.

Puis je me suis mit à faire les anciens sur émulateur.

 

Du coup mes cinq jeux-vidéos préférés sont des Fire Emblem. Doit bien y avoir 50 perso' de la saga dans mon top 100 personnages TSC, c'est la saga sur laquelle j'ai du le plus joué devant Pokemon, Fifa et Monster Hunter dans lesquels j'ai atomisé le millier d'heures pourtant.

 

 

FE m'a fait découvrir le tactical qui est un genre très intéressant. Bien sûr la particularité de la saga, la mort permanente aka permadeath est le gros intérêt de la licence bien et m'aura bien mit en pls gamin voir ado' quand je pouvais plus avancer dans le jeu car mes rangs étaient décimés.

Hormis ça les histoires de certaines opus (surtout les 4/5 sur SNES et 9/10 sur GC/Wii en fait) sont bien sympathiques en s'inspirant des univers fantasy moyenâgeux et offrant des conflits de grand ampleur (surtout dans FE4) et on a donc droit à un côté géopolitique qui va avec.

 

Au final ma plus grande déception c'est bien la tournure que prend la série, si la venue d'un mode sans mort permanente m'a hérissé les poils elle aurait apparemment permit de sauver les ventes de la série "trop élitiste lol". Mais bon dans Fates ils ont rajoutés un mode encore plus ridicule qui est clairement de trop.

Sans parler de ça Awakening (Awakedaube pour les intimes) et Fates sont en proie à un fan service constant et vomitif, dans le cas d'Awakening une gestion des difficulté à gerbé et le pire level design de la série (quand on sait que le premier est pourtant sorti en 1990 c'est du propre), des histoire tellement proche du néant que j'me demande si Nietzsche&cie venait pas du futur et s'inspiraient de celle-ci pour créer le courant nihiliste ainsi que des personnages bidesques sorti du pire shonen jamais produit. Je parlerai même pas du côté dating sim des mariages qui sont totalement useless et juste là pour que Jean-Maid ait sa waifu (bon dieu l'apparition des gosses dans Fates.. FE4 se retourne dans sa SNES).

Bon y'a d'autres trucs que je pourrais critiquer en m'énervant tout seul mais il y aurait à peu près que Noodle&Elka pour comprendre alors je dirai rien là dessus.  9_9

Bon en soit Fates&Awakening sont peut être mes deux jeux préférés de 3DS (avec MH4U et S&M) mais voilà j'ai prit une claque de déception en Avril 2013 lorsque je me suis fait Awa'.  :-\

 

 

Mais ne parlons pas que de malheur la saga nous aura pondu d'énormes opus comme FE4 souvent considéré comme le meilleur avec son histoire excellente pour l'époque (1996 dude), ses personnages badass et ses maps qui font 15x la taille de celles des autres opus.

L'excellent duo dans lequel on suit Ike qu'est la saga Tellius (Path of Radiance et Radiant Dawn) sur Game Cube et Wii m'auront aussi marqué à vie.

Les opus GBA et FE12 étaient sympa aussi, même si FE8 était d'une facilité déconcertante alors que FE12 est pas jouable en Lunatic.  ;D

 

 

Pour les grotteux, FE15 (qui sera un remake +++ de FE2 à savoir Gaiden) sortira en Mai sur 3DS et FE16 est déjà annoncé sur Switch pour 2018.. ce qui va donc me forcer à acheter une Switch avant sa sortie pour mon plus grand malheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chaud. :o

 

Interstellar en priorité, un film de mon top 10, l'une des plus grosses claques que j'ai prises au cinéma. Je ne comprends pas ce qu'un Haar attend pour s'y mettre. Un chef d'oeuvre pour moi, le meilleur Nolan (dans ceux que j'ai vus) et mon préféré. Je pourrais en parler des heures. D'ailleurs, je n'ai jamais pu faire de pavé sur le film vu que j'étais banni quand il est sorti. Il faudra que je le fasse un de ces jours.

 

The 100, l'une de mes séries préférées et une grosse surprise séries. J'en vante suffisamment toutes les qualités une fois par semaine sur son topic. En plus, il y a la hype de la reprise il y a seulement une semaine et demi. 8)

 

J'ai hésité à voter pour Wall-E en dernier, qui doit être mon quatrième ou cinquième Pixar préféré et que j'adore, mais je me suis finalement abstenu vu le niveau et les deux concurrents du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Fight Club direct dans mes films préférés 8)

 

+1 Wall-E une des nombreuses perles de chez pixar 8)

 

Spice & Wolf j'ai vu la saison 1 en anime et j'aime pas trop, je m'ennuie vraiment dessus. Le thème du commerce, du troc de biens et d'argents ne m'intéresse pas vraiment, arrive pas vraiment à m'accrocher. Niveau personnage j'accroche pas des masses non plus. J'aimais assez bien Holo sans gros plus mais je ne trouvais pas les autres particulièrement intéressants (même Lorrence).

 

Fire Emblem je connais pas assez. J'ai un peu joué à Rekka no Ken que je trouve sympa (pas finit encore) mais c'est le seul.

 

Le reste pas vu/lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinland Saga, mon favori du tournoi et mon oeuvre préférée.

 

Un manga que je ne me lasserai jamais de relire.

 

J'ai pas beaucoup de temps donc je ne m'attarderai pas mais j'espère vraiment qu'il passera au second tour pour que je puisse écrire un com décent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinland Saga et Interstellar qualifiés pour le Tour 2.

 

Egalité parfaite pour la 3éme place entre Spice & Wolf et Wall-E votes et commentaires. N'étant pas départagé ils sont éliminés. Deuxième fois du tournoi que le cas est présenté.

 

Groupe 30

Vinland_Saga.jpgInterstellar.jpg

14 (17.7%) (6 com) Vinland Saga

14 (17.7%) (4 com) Interstellar

9 (11.4%) (4 com) Spice & Wolf

9 (11.4%) (4 com) Wall-E

9 (11.4%) (2 com) Fight Club

8 (10.1%) (3 com) The 100

8 (10.1%) (2 com) Fire Emblem

6 (7.6%) Heroes

Vote blanc : 2

Spice_038_Wolf.jpgWall-E.jpgFight_Club.jpgThe_100.jpgFire_Emblem.jpgHeroes.jpg

Total des votants: 36


 

 

La suite :

 

Groupe 31

City Hunter

Ghost in the Shell

Little Witch Academia

Fringe

Orphan Black

Asterix

La liste de schindler

The Conjuring

City_Hunter.jpgGhost_in_the_Shell.jpgLittle_Witch_Academia.jpgFringe.jpg

Orphan_Black.jpgAsterix.jpgLa_Liste_de_Schindler.jpgThe_Conjuring.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Asterix en premier lieu. Comme pour Tintin, j'ai lu toutes les bandes dessinées à l'époque et j'aimais beaucoup. Pour des raisons bien différentes toutefois, Asterix étant plus une BD humoristique.

 

+1 Little Witch Academia, sans être mon trigger préféré ça reste cool, bien animé et fun à suivre.

 

City Hunter je stagne dans ma lecture depuis des mois (années? je sais même plus). J'ai lu une dizaine de tome, j'ai trouvé ça cool il y a un temps et quelque peu répétitif à la longue, que ça soit dans son humour ou la construction de ses arcs.

 

Ghost in the Shell j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le premier film et..... c'est le seul que j'ai vu.

 

Le reste de la concurrence pas encore vu. Faudra bien que je me fasse La liste de Schindler un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fav' qui passe pas le premier tour.  :-\

 

Trop de tristesse.  :-\

 

+1 LWA puisque c'est le remède contre la tristesse.  :-*

Ah et GITS parce que le cyberpunk c'est la vie.

 

Pas de 3é vote alors que j'aurais pu vu les participants, je suis en deuil.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphan Black, une série que j'adore. Helena. :-*8)

 

City Hunter, parce que même si c'est ultra-répétitif, ça m'a fait chier de lacher la bande au bout des 35 tomes. Ryo Saeba. 8)

 

J'aurais peut-être du voter pour The Conjuring que j'ai beaucoup aimé (je n'ai vu que le 1).

 

Asterix, j'aime bien en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar qui aurait pu faire passer S&W sans son fanboyisme primaire :/

Tout ça à cause de FE et de ses waifu triste  :-\

Edit Haar : Evite de mettre le mot "waifu" dans la même phrase que le saint graal stp Hordure.  :-\

EDIT moi : je n'ai vu que ça pourtant dedans  :-\

 

Ghost in the shell où je me suis enfin mis dedans il y'a peu et j'ai beaucoup aimé les 2 films.

Faut que je vois la série.

 

LWA qui est très plaisant aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P. The 100 qui n'était pas loin. :-\

 

Ce groupe. :'(

 

Il est énorme mais mes trois votes vont tous les trois tomber. :'(

 

Deux séries de mon top 5 et mon film d'horreur préféré.

 

Orphan Black, ma série préférée de peu devant les autres de mon top 5-10 ultime. N'empêche, quand j'y repense, ce bol que j'ai eu de tomber dessus... Bon, ce n'est pas un hasard non plus vu que je m'intéresse beaucoup au domaine des séries et donc je l'aurais vu passer tôt ou tard, mais je l'ai découverte peu avant la saison 2 (donc assez tôt tout de même), et j'ai tilté direct. Je m'en souviens encore, c'était en février 2014, la nuit (genre 1h du mat'), j'avais cours le lendemain, et je consultais un article de je_ne_sais_plus_quel_site (probablement Allociné) sur les nouvelles séries et / ou les séries prometteuses et / ou les retours prochains attendus de séries (sans doute un mix des trois). Dans la liste, il y avait Orphan Black. L'affiche m'a intrigué et quand j'ai vu le trailer, j'ai trop eu envie de commencer, donc je me suis fait l'épisode sur un coup de tête, comme ça. Et j'ai tellement accroché dès la première seconde que je me suis fait le deuxième épisode dans la foulée, en bon couche-tard que je suis. Ces souvenirs sont géniaux, ce fut l'un des meilleurs visionnages de ma vie et je bénis d'autant plus ce moment aujourd'hui. J'étais trop content d'avoir découvert cette série. Inutile de dire que j'ai enchaîné le reste de la saison dans les jours qui ont suivi et qu'il fut dur d'attendre jusqu'au mois d'avril pour avoir la saison 2.

 

Fringe, une série de mon top 5 et l'ancêtre de Orphan Black sur bien des points (ce n'est pas un hasard). J'avais commencé cette série entre la saison 3 et la saison 4, alors qu'elle me hypait depuis quasiment le début quand j'y jetais un œil sur TF1, l'été en deuxième partie de soirée. L'aspect procédural a sans doute freiné le moment où j'ai commencé, mais l'ambiance surnaturelle et science-fiction qui régnait est celle qui me correspondait le plus, sans parler que c'était du J.J. Abrams, a.k.a. le créateur de Lost que j'avais dévoré depuis sa sortie. Donc je n'ai pas hésité très longtemps et, évidemment, j'ai bien fait. Ce fut l'une des meilleures idées de ma vie tant la série est de mieux en mieux et est exceptionnelle dès qu'elle touche au fil rouge (qui devient de plus en plus épais au fur et à mesure). Je me souviens qu'au moment de visionner la saison 1, un épisode en particulier (le 17, si mes souvenirs sont bons) avait resurgi de ma mémoire du moment où j'en avais vu des bouts sur TF1, deux ou trois ans auparavant. Ceux qui ont vu la série sauront sans doute pourquoi, c'était l'un des épisodes les plus marquants de la saison 1 et le fait que je m'en sois rappelé à ce moment prouve juste que cette série était faite pour moi. Une série exceptionnelle du début à la fin.

 

The Conjuring, le film qui m'a carrément fait aimer le genre de l'horreur, dont je n'étais pas friand avant ça (bien que j'en appréciais / adorais déjà certains films). Un chef d’œuvre du genre pour moi, avec une réalisation des plus efficaces et inspirées, une ambiance unique, et des acteurs qui sont dans leur domaine. Le premier est énorme et a été une claque, mais je crois que j'ai même préféré le deuxième. Je ne l'ai vu qu'une fois, donc il faut que je le revoie rapidement pour le confirmer, mais il était aussi dérangé. Je suis fan. En espérant un troisième un jour, par James Wan bien sûr !

 

Astérix est la seule série de BD des "quatre gros" (Lucky Luke, Tintin, Astérix et Les Schtroumpfs) que je n'ai pas beaucoup lu et donc je l'aime moins. Après, il y a les films, et là c'est bien différent, car il y a Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, l'un des meilleurs films comiques de tous les temps. 8) Le film d'animation en 3D d'Alexandre Astier, aussi. Mais bon, cela ne m'aide pas plus que ça à m'y attacher.

 

La Liste de Schindler est excellent mais je ne m'en souviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...