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Classement des personnages OPM


Djangoo
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Noter Garou  :o How ? La notation va se résumer à un Bang 2.0

 

Garou est actuellement en train de progresser en se tapant contre des héros de + en + puissants, il n'a surement pas encore dépassé son maître.

Quand bien même il serait à son niveau, l'ancien élève & l'ancien maître ne sont pas la même personne ( ils n'ont pas le même diagramme de capacités : par exemple, l'endurance de Garou est logiquement supérieure à celle du vieux loup ), donc non, ce ne sera pas du Bang 2.0.  ;)

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Groupe 8 : Garou, Le Magicien & Flamme Bleue

 

Vraisemblablement on en est au chapitre 40 dans les notations. Il manque cela dit pas mal de personnages à évaluer qui sont déjà passé, on ne va pas les faire ? Rien que dans les chapitres bonus, il y a du stock.

 

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Garou

Criminel

Note : 64,50%

 

Garou est un personnage qui évolue tout le temps, sa puissance augmente très vite.

[spoiler=En tout cas si on l'en croit, d'ailleurs il pense qu'en 6 mois il pourra vaincre plusieurs classes S simultanément]

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[spoiler=Et c'est clairement sous-entendu ici]

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[spoiler=Sachant que de toute manière on voit qu'à chaque affrontement il comprend les méthodes de combat donc devient meilleur]

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Vaut mieux établir le moment ou on prend en compte le personnage. J'imagine qu'on peut le prendre à son niveau actuel, suite au combat contre Batte de Metal ça me parait bien.

 

Le minimum :

[spoiler=Garou a vaincu TankTop Master sans qu'il n'y ai la moindre hésitation possible sur le rapport de force]

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Sachant que Tanktop Master et Pri-Prisonnier ont les plus mauvaises notes des héros S, qu'ils ont également les performances les plus faibles, et qu'ils sont aux dernières place du classement, ils ne doivent pas être d'une force éloignée. Tanktop Master est mieux classé donc on peut imaginer qu'il est un peu plus fort, mais c'est tout.

Le maximum :

[spoiler=Attention spoiler sur la version ONE. Pour ceux qui ne valent pas savoir, faut se contenter du fait qu'on peut déduire que Bang est supérieur à Garou (en même temps j'ai du mal à comprendre comment on pourrait imaginer l'inverse vu le combat entre Garou et Batte de Metal)][spoiler=Si Bang avait besoin de son frère dans la chasse contre Garou, c'était seulement pour éviter qu'il ne le tue]

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Intervalle de notation : [55,62 - 77,06]

 

Pour mieux le placer, nous avons le combat entre Garou et Batte de Metal (70,00%) :

[spoiler=Garou n'a guère de difficulté pendant le combat : il esquive ou dévie facilement les coups de son adversaire, et en profite pour porter des coups tout en se moquant]

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[spoiler=Ceci dit le combat montre aussi la pugnacité de Batte de Metal]

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[spoiler=Et surtout, Batte de Metal aurait surement gagné vu que Garou a manqué de vigilance (à noter également que les coups de Batte de Metal avaient plus d'effets que ne le pensait Garou)]

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[spoiler=A noter toutefois qu'à la fin du combat, Batte de Metal était très proche de s'écrouler]

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Il faut replacer le combat dans son contexte :

[spoiler=Avant cela, Batte de Metal a affronté une équipe de deux monstres (surement niveau tigre)]

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[spoiler=Puis une équipe de deux autres monstres (niveau démon cette fois)]

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[spoiler=Puis il affronte un niveau dragon]

 

Si l'esprit combatif de Batte de Metal augmente à mesure qu'il s'investi dans le combat, son endurance diminue également : il est bien évident qu'il n'a pas commencé le combat contre Garou dans les meilleurs disposition vu qu'il sortait de plusieurs affrontement successifs non stop.

Accumuler au fait que Batte de Metal soit capable de vaincre une menace de niveau dragon (cf ONE), je pense que Garou doit lui être inférieur.

 

Un dernier élément qui peut éventuellement servir :

[spoiler=Il y a eu une comparaison avec le Roi des abysses même si la réponse est pas très clair]

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Je pense qu'on peut mettre Garou légèrement au dessus du Roi des Abysses (63,87%). Autant physiquement il n'est pas aussi impressionnant (cf la victoire aisé du monstre sur Pri-Prisonnier et plus difficile de Garou sur Tanktop Master), autant il a une incroyable pugnacité tout comme Batte de Metal et il a cette capacité à apprendre durant chaque combat. Par contre, je ne vois pas Garou être niveau dragon pour le moment.

 

Ouf, une des notations les plus délicates de passée !

 


 

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Le Magicien

Classe A, n°7

Note : 42,37%

 

Pour lui comme pour le suivant, je pense qu'on peut se passer de développement approfondis. Ils doivent être entre Fundoshi (n°5 des classes A, 44,11%) et Stinger (n°10 des classes A, 40,62%). Fundoshi, Le Magicien et Flamme Bleue ne sont pas vraiment plaçables l'un par rapport à l'autre en dehors de leur classement, du coup autant les mettre dans cet ordre avec un petit éloignement vis à vis de Stinger vu qu'il faut la place pour les n°8 et 9. Ceci dit, je ne doute pas que Stinger progresse dans le futur, le personnage m'a l'air de montrer vite.

Intervalle de notation : [40,62 - 44,11]

 

Ses performances sont rapides à présenter :

[spoiler=Défaite éclair face à Garou]

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+ une petite performance dans un chapitre de ONE qui ne change rien.

 

Je le place mathématiquement en fonction de son n°, tout comme Flamme Bleu.

 


 

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Flamme Bleue

Classe A, n°6

Note : 43,24%

 

Bon, idem il se fait écrasé par Garou.

[spoiler=D'ailleurs il a vu deux classes A se faire écraser devant lui et pourtant il s'attaque négligemment à Garou]

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Ces notations sont essentielles pour avoir un classement qui montre bien les classes de personnages, pour qu'on sache ou placer tel ou tel autre personnage, mais sinon il n'y a pas grand chose à en dire.

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Salut,

 

 

Vraisemblablement on en est au chapitre 40 dans les notations. Il manque cela dit pas mal de personnages à évaluer qui sont déjà passé, on ne va pas les faire ? Rien que dans les chapitres bonus, il y a du stock.

 

 

@Setna,

 

Je fais les groupes selon la chronologie mais quand on en a pas vu assez sur un perso' j'le saute & j'le remet à plus tard ( genre Genos & Tatsumaki qui vont bientôt être évalué ). Puis je peut pas faire que des groupes badass' à chaque fois, du coup j'essaie de faire le plus équitable possible ( un ou deux forts, un faible / un fort, un ou deux faibles etc ).

Les personnages des chapitres spéciaux seront par groupe t'inquiète, & ça ne va pas tarder à arriver d'ailleurs ( pour garder une certaine marge par rapport à l'avancé du manga ).

 

Bref, on est au chapitre 40 pour l'apparition de Garou mais on le note post-fight Batte de Métal ( j'aurais du le préciser en italique, c'est ma faute ).

 


Groupe 8 : Garou, Le Magicien & Flamme Bleue.


 

apercu-garou.jpg

Garou

Criminel

 

Mon deuxième personnage préféré, enfin évalué.  8)

 

Bon, t'as déjà tout dit mon cher @Setna donc j'ajouterais juste deux petites choses :

 

- Garou est un véritable génie du combat qui devient + puissant à chaque combat ( on dirait un Sayan ).

- Je le note après son combat contre Batte de Métal ( 70,00% ), combat qui l'a forcément fait progresser ( si ce n'est son + gros power up pour le moment ).

 

Le combat pour moi ça donne un Batte de Métal déjà chaud & un peu fatigué contre un Garou neuf qui n'est pas à fond du début à la fin. Autrement dit, je leurs accordent un niveau à peu près similaire. Néanmoins, vu que le chasseur de héros va certainement prendre 10,00% en quelques semaines/mois, je préfère ne pas le mettre trop haut pour le moment.

 

Note : 69,00%

 


 

apercu-magicien.jpg

Le Magicien

Classe A, n°7

 

OS par Garou donc on peut pas vraiment prendre en compte ses capacités réelles, du coup bah logique de le noter par rapport à son n° dans le classement de sa catégorie.

 

Note : 42,00%

 


 

apercu-flammebleue.jpg

Flamme Bleue

Classe A, n°6

 

Idem qu'au dessus, OS par Garou, donc noter en fonction de son positionnement dans l'organisation des héros.

+ comme dis par @Setna, en plus d'être un faible il est complètement débile / trop sur de lui ( se jeter sur un mec qui vient de OS deux de tes coéquipiers qui étaient du même niveau que toi voir + fort pour le gros bras..  9_9 ).

 

Note : 43,50%

 


 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Setna a bien argumenté le cas Garou. Je tiens cependant à ajouter une chose.

 

Le combat contre Tanktop était très largement en faveur du maitre débardeur en réalité. Dans un premier temps, Garou est vaincu sans pouvoir placer une seule attaque. Il n'est alors sauvé (c'est le terme exacte vu que Tanktop décide d'en finir avant qu'il ne soit trop tard) que par l’intervention du cycliste sans permis, qui estime que le comportement de tanktop n'est pas acceptable de la part d'un héros.

 

C'est cette intervention du cycliste qui permet à Garou de reprendre ses esprits après les gros dégâts qu'il a pris et qui lui permet de reprendre le combat avec, cette fois, des informations sur le style de combat de Tanktop. A partir de la le style de Garou prend le dessus et le combat est de nouveau à sens unique mais cette fois dans l'autre sens.

 

Ça signifie 2 choses:

-en 1v1 pur, Tanktop n'a pas laissé la moindre chance à Garou. Il était complétement à sa merci et peut remercier le ciel que le cycliste l'ai sauvé

-la capacité d'adaptation de Garou est très rapide. Seulement quelques instant lui ont suffit pour apprendre et s'adapter au style de Tanktop, au point de finir par lui rouler dessus.

 

Ensuite, le fait que Garou ait vaincu tanktop ne signifie pas qu'il est plus puissant que lui. Dans ce combat, je pense que c'est avant tout le style de Garou qui est plus ou moins la "kryptonite" d'un combattant comme tanktop.

Pour revenir à la comparaison avec le roi des mers, le cycliste semble les mettre sur la même marche mais avec des techniques et une approche du combat différente.

 

C'est à peu près tout ce que je voulais rajouter je crois...

 

Je donnerai ma note plus tard (elle sera tout de même plus élevée que celle de tanktop, vous inquiétez pas :P), j'ai la migraine et ça devient dur de reflechir :(

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Je donnerai ma note plus tard (elle sera tout de même plus élevée que celle de tanktop, vous inquiétez pas :P), j'ai la migraine et ça devient dur de reflechir :(

 

On a pas encore noté Maître Débardeur ( Tanktop ), qui tournera certainement autour des 55-60%.

 

+

 

Je crois que tu devrais relire le combat Garou vs Maître Débardeur ( qui commence par un coup surprise du héros de classe S ). 

 

+ Tanktop enchaîne avec son tacle spécial ; Garou retombe sur ses pattes & le héros se demande s'il est humain.  8)

 

( j'peux te mettre le combat en image s'tu veux, tu verras que Garou est déjà bien au dessus du bas de panier de la Classe S ).

 

+ Garou qui s'est pourtant pris pas mal de coups dans la tronche ne fini pas dans un si sale état que ça ( endurance très élevée ), contrairement à " toptank master " & le reste de sa bande. ;)

 

Si on ajoute à ça sa volonté / son esprit de démon à la Kenpachi/Zoro qui le fait se relever indéfiniment, Garou fini un ou deux cran au dessus des héros de classe S les moins puissants ( Pri-Prisonnier, Maître Débardeur ).

 

Bref, pour moi l'encadrement de note logique est [ 64,00 - 75,00% ]. ( au dessus du Roi des Profondeurs, mais sans trop s'approcher de Bang )

C'est le + cohérent / crédible, son référent prioritaire étant Batte de Métal ( 70,00% ) & non quelqu'un d'autre ( du moins pour le moment ).

 

 

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A +

 

 

 

 

 

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Je fais les groupes selon la chronologie mais quand on en a pas vu assez sur un perso' j'le saute & j'le remet à plus tard ( genre Genos & Tatsumaki qui vont bientôt être évalué ). Puis je peut pas faire que des groupes badass' à chaque fois, du coup j'essaie de faire le plus équitable possible ( un ou deux forts, un faible / un fort, un ou deux faibles etc ).

Les personnages des chapitres spéciaux seront par groupe t'inquiète, & ça ne va pas tarder à arriver d'ailleurs ( pour garder une certaine marge par rapport à l'avancé du manga ).

Ok, très bien, du coup voici un bilan sur les personnages passés qui n'ont pas été évalué (et sur lesquels on a au moins un élément afin de mesurer leur puissance) pour pas qu'il y ai besoin de chercher.

Dans les chapitres normaux :

[spoiler=Roi des souterrains, menace demon (chapitre 4)]

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[spoiler=L'homme limace et l'homme grenouille, menaces tigre (chapitre 7)]

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[spoiler=Pieuvre Jeunot (j'ai inventé comme il a pas de nom connu), menace loup (chapitre 23)]

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[spoiler=Pieuvre adulte (idem), menace tigre (chapitre 23)]

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[spoiler=All black Man, classe C (l'un des meilleurs apparemment)]

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[spoiler=Charanko (chapitre 29) qu'on pourrait évaluer dès maintenant sans que ça pose de problème vis à vis d'un éventuel futur développement (on l'a pas mal vu tout de même, ex : chapitres bonus volume 6 et 8)]

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[spoiler=Roi des cieux (chapitre 30)]

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[spoiler=Tongue Stretcher, menace loup (chapitre 37)]

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[spoiler=Oiseau géant, menace demon (chapitre 37)]

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[spoiler=Octopus claw man, menace tigre (chapitre 37)]

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Dans les chapitres spéciaux :

[spoiler=Piggy Bancon, menace loup (chapitre bonus volume 1)]

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[spoiler=Bonhomme de neige géant, menace démon (chapitre bonus volume 1)]

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[spoiler=Saitama après 1 an d'entrainement (chapitre bonus volume 2]

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[spoiler=Personification of a light pul cord, niveau tigre (chapitre bonus volume 2)]

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[spoiler=Magicicada Nymph, menace demon (chapitre bonus volume 3)]

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[spoiler=Darkness Blade -classe B rang 61-, Red Muffler -classe C rang 140-, Grad School Graduate -classe C rang 299 (chapitre bonus volume 3)]

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[spoiler=Magicicada Adlulte, menace demon (chapitre bonus volume 3)]

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[spoiler=Glasses, classe B rang 21 (chapitre spécial volume 3)]

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[spoiler=Banero, criminel classe C (chapitre spécial volume 3)]

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[spoiler=Demonic Fan, menace demon (chapitre spécial volume 3)]

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[spoiler=D-Pan classe C rang 25 et Funeral Suspender classe C rang 44 (chapitre bonus volume 5)]

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[spoiler=Bull bull, criminel rang A (chapitre bonus volume 5)]

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[spoiler=Raid Plum, menace demon (chapitre bonus volume 7)]

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[spoiler=Grizzly Nyah enfant & adulte, menace demon (chapitre bonus tome 8)]

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[spoiler=Lightning Genji, classe A rang 17 (chapitre bonus tome 8)]

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Ca fait quand même pas mal mine de rien  :o

Il y a Genos également, c'est un personnage dont on peut suivre la progression donc il pourrait nécessiter plusieurs évaluation : celle à son niveau du début, celle à son niveau après le combat contre G4, et celle là ou on en est dans le manga de ONE.

Quant à Sweet Mask et les héros de rang S, autant attendre qu'on les voit combattre. Murata & ONE s'arrangent pour qu'on les voit tous combattre donc leur tour viendra.

 

PS : Je viens de me rendre compte qu'on avait vu l'un des participants du tournoi d'art martiaux auparavant :

[spoiler=C'est l'un de ceux qui ont attaqué le dojo de Bang pendant son absence, durant le chapitre bonus du tome 8]

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Ok, très bien, du coup voici un bilan sur les personnages passés qui n'ont pas été évalué (et sur lesquels on a au moins un élément afin de mesurer leur puissance) pour pas qu'il y ai besoin de chercher.

 

Tu gères ( comme d'hab' ), ça va grave m'aider pour faire pas mal de groupes.  ;)

 

Pour Genos, je pense le balancer quand on arrivera au chapitre de son combat contre Sonic ( bientôt ), puis on le ré-évaluera ( tout comme Garou, Sonic, Fubuki, Suiryu, etc )

 

Après les " machin début, machin post-combat, etc " je les mettrais surement dans des groupes accompagnés de personnages vu dans les chapitres spéciaux.  Je mettrais un truc du genre " Groupe Spécial 1 ", " Groupe Spécial 2 " etc. 

 

Ouais j'me casse pas la tête lol.

 

Quant à Sweet Mask et les héros de rang S, autant attendre qu'on les voit combattre. Murata & ONE s'arrangent pour qu'on les voit tous combattre donc leur tour viendra.

 

Yep, on a le temps pour certains !

 

PS : Je viens de me rendre compte qu'on avait vu l'un des participants du tournoi d'art martiaux auparavant

 

Bien vu.  :P

 

Faut dire que les personnages comme ça on a tendance à les zapper assez rapidement, voir à ne même pas les retenir.

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Je crois que tu devrais relire le combat Garou vs Maître Débardeur ( qui commence par un coup surprise du héros de classe S ). 

 

C'est justement parce que j'ai relu le combat que j'ai fais cette remarque.

Si on m'avait demandé y a 2 jours comment c'était déroulé ce combat, j'aurai dis "bah tanktop place 2-3 attaques qui marches pas trop et Garou le déboite". Sauf que non c'est plus nuancé que ça.

 

Ce que je tenais à faire remarquer, c'est qu'en des circonstances "normales" c'est bel et bien tanktop qui aurait gagné, qui plus est très facilement.

 

Effectivement il commence par une attaque surprise, sauf que:

1) ça n'a aucun effet sur Garou si ce n'est la surprise d'avoir été frappé

2) il ne profite pas de sa surprise, au lieu de ça il se présente (ce qui a justement pour effet d'exiter encore plus Garou)

 

Donc le combat démarre dans une configuration standard 1v1. Pas de surprise, les 2 se font face. C'est exactement comme s'ils s'étaient donné rdv pour se battre

Le combat se déroule en 2 rounds: le round 1, dominé par tanktop, et le round 2, dominé par Garou.

 

Le truc c'est que, sans l'intervention du cycliste, Garou ne serait jamais arrivé au 2ème round. Donc dans un combat singulier il se faisait rouler dessus.

Je te met l'image (c'est après le tanktop tackle et 1 coup de poing, du moins de ce que l'on voit puisqu'il y a un micro ellipse):

 

onepunch-man-5709948.jpg

 

C'est clairement montré. Garou est vaincu et Tanktop partait pour lui donner le coup de grâce. Après ça il met environ 3 pages pour redevenir "conscient".

 

Ça n’enlève rien à la victoire de Garou ensuite, mais ça me semblait important de rappeler qu'avant de rouler sur Tanktop, il a faillit y passer en 5 sec (et qu'il peut remercier le cycliste de lui avoir sauver la vie)

 

Apres c'est aussi du au fait que Garou se retient en n'utilisant pas le style de l'école de Bang. S'il l'avait utilisé dès le départ, il aurait probablement gagné directement. Sauf que c'est une décision de sa part de prendre ses adversaires de haut et de se brider. S'il se fait avoir par sa propre arrogance, il a beau être plus fort, il perd quand même.

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Perso' j'ai juste vu un Garou qui se laissait toucher en début de combat pour apprendre de quoi était capable un classe S, Roulette Rider était simplement un moyen de transition pour que toutes les info's des techniques de Tanktop s'impriment dans le cerveau de Garou.

 

Une fois ces informations imprimées, Maître Débardeur n'avait plus la moindre chance.

 

+

 

Si Garou avait débuté le combat en mode " style du poing d'eau briseur de rock " = OS de Tanktop Master. ( cette technique étant clairement du level dragon )

 

[spoiler=Tanktop complètement dépassé]latest?cb=20160301005239&path-prefix=fr

 

 

C'est clairement montré. Garou est vaincu et Tanktop partait pour lui donner le coup de grâce. Après ça il met environ 3 pages pour redevenir "conscient".

 

Sauf que Garou n'avait pas tant pris de dégâts que ça ( même si on dirait que si, vu comment il crache son sang ), y'a qu'a voir la suite du combat : les blessures infligées par Maître Débardeur qui était sois disant "sur le point de l'achever" ne gêneront pas Garou + que ça pour se débarrasser du héros de classe S & de sa clique.  ;)

 

( & c'est pas trois pauvres pages qui vont faire que Garou peut se " régénérer ", ce n'est pas Boros hein ).

 

Pour moi c'est juste ce que l'on appelle de " la mise en scène ", One & Murata n'allait pas faire en sorte que Maître Débardeur se fasse OS d'entrée de jeu.. fallait nous montrer ses capacités, nous faire croire que Garou n'allait peut être pas gagner.  ;)

 

Bref, après, ce n'est peut être qu'une question de point de vue sur le combat, mais de toute manière, comme je l'ai dit dans un post précédent : c'est de l'histoire ancienne ( le combat contre Toptank ).

 

Le référent prioritaire* de Garou est Batte de Métal ( 70,00% ) & non Maître Débardeur.

 

*

Il faut que la note de Garou soit particulièrement proche de celle de Batte de Métal, sans l'être trop de celle de Bang ( donc, noter Garou entre 64,00% & 77,00% ), sinon ; incohérence.

 

P.S :

 

Une dernière chose : Maître Débardeur n'a jamais eu l'avantage contre Garou, il pensait simplement l'avoir ( grave erreur de sa part ).

 


 

Edit :

 

Merci @Setna. 8)

 

 

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Si le cycliste n'avait pas interrompu l'attaque de Tanktop, il se serait passé ça :

 

v006.jpg?token=d8d72777904c17655820ffbe6cf87509&ttl=1488625200v010.jpg?token=3ce0dde56ed96564864da6d6214abc06&ttl=1488625200v011.jpg?token=601a2c42d80d134c027bd322393ddb89&ttl=1488621600v012.jpg?token=4f2d882e2ad2b3298c8c510d589bbf83&ttl=1488621600v013.jpg?token=3fe6b6091df6d654b3f2a75d7ac15167&ttl=1488621600

 

Garou aurait gagné de toute manière.

[spoiler=Tanktop Master précise même que Garou se retenait auparavant]

v014.jpg?token=38baacd9eb5805662e50d926c1d09fd9&ttl=1488621600

 

 

On peut d'ailleurs ajouter que le style de combat de Bang permet ceci :

[spoiler=En pratique]

pXz7jd4.jpgYpUb9sk.jpg

 

C'est exactement ce que faisait Garou face à Batte de Metal, mais aussi face à Tanktop Master :

[spoiler=Qui dit lui même ce qu'il faut comprendre du combat]

4908451-5630137049-onepu.jpg

 

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Sauf que Garou n'avait pas tant pris de dégâts que ça ( même si on dirait que si, vu comment il crache son sang ), y'a qu'a voir la suite du combat : les blessures infligées par Maître Débardeur qui était sois disant "sur le point de l'achever" ne gêneront pas Garou + que ça pour se débarrasser du héros de classe S & de sa clique.  ;)

 

Mais en fait je vois pas ce que le nombre de degats qu'il ait pris ou non change à la situation.

On a Garou dans les vapes, l'autre peut littéralement lui faire ce qu'il veut, c'est ça qui importe. C'est bien pour cette raison qu'un arbitre de MMA arrête le match et stop l'attaquant quand un KO a lieux. En sois se prendre un KO n'est pas une "énorme blessure", tu vas t'en remettre, par contre c'est ta vulnerabilité qui rend ça dangereux. Si le type qui t'a mis KO continue à te frapper, la ça devient dangereux.

C'est exactement la situation qu'on a la: Garou est KO (où plutôt inconscient).

 

( & c'est pas trois pauvres pages qui vont faire que Garou peut se " régénérer ", ce n'est pas Boros hein ).

 

Il ne se regenere pas, il reprend ses esprits

 

Une dernière chose : Maître Débardeur n'a jamais eu l'avantage contre Garou, il pensait simplement l'avoir ( grave erreur de sa part ).

 

Au contraire, c'est Garou qui a commis une grave erreur en pensant pouvoir prendre l'avantage sans utiliser la technique de Bang. C'est bien pour ça qu'il se retrouve à 2 doigt de la correction.

 

 

Si le cycliste n'avait pas interrompu l'attaque de Tanktop, il se serait passé ça :

 

v006.jpg?token=d8d72777904c17655820ffbe6cf87509&ttl=1488625200v010.jpg?token=3ce0dde56ed96564864da6d6214abc06&ttl=1488625200v011.jpg?token=601a2c42d80d134c027bd322393ddb89&ttl=1488621600v012.jpg?token=4f2d882e2ad2b3298c8c510d589bbf83&ttl=1488621600v013.jpg?token=3fe6b6091df6d654b3f2a75d7ac15167&ttl=1488621600

 

Justement non. C'est bien parce que je savais que quelqu'un me répondrait ça que j'ai pris soin de preciser que Garou était dans les vapes encore 2-3 pages après.

L'action que tu montres se passe au moment où, justement, grâce au temps que roulette rider lui a fait gagner, il a pu reprendre ses esprits.

 

[spoiler=Garou est dans les vapes]onepunch-man-5709948.jpg

 

Garou toujours dans les vapes (ils ont le temps de s'engueuler)

 

onepunch-man-5709950.jpg

 

Garou TOUJOURS dans les vapes dans les 3 premières cases

 

onepunch-man-5709952.jpg

 

 

Il ne revient à la réalité que quand roulette rider l'appel directement

On a même encore derrière les ".... ...." pour montrer qu'il est toujours à l'ouest

Page d'apres: Garou TOUJOURS à l'ouest sur les 2 premières cases, ce n'est qu'à la 3ème qu'il redevient enfin lui même

 

onepunch-man-5709954.jpg

 

 

Ca fait un laps de temps monstrueusement long à l'échelle d'un combat où il était à la merci de Tanktop

 

[spoiler=Tanktop Master précise même que Garou se retenait auparavant]
v014.jpg?token=38baacd9eb5805662e50d926c1d09fd9&ttl=1488621600

 

C'est ce que j'ai dis.

Mais quelle est la conséquence du fait qu'il se soit retenue? Il a faillit morfler sévère. 

 

-----------------------------

 

apercu-garou.jpg

Garou

Criminel

67%

 

 

Pas grand chose à argumenter vu que Setna a déjà tout résumé.

Je le note quand même assez proche de Batte de métal car le combat était vraiment serré. Difficile de dire qui aurait gagné entre lui et Batte de métal dans un combat loyal. Néanmoins à cause de son arrogance, Garou est "officiellement" le perdant face à un Batte fatigué par ses combats précédant. Même s'il avait l'avantage, il n'est encore finalement sauvé que par l'intervention d'un tier (cycliste contre tanktop et cette fois la soeur de Batte).

De plus les coups de Batte commençaient à avoir de l'effet même sur le rocking fist(?) (me souviens jamais du nom de la technique de Bang) et on peut penser que dans un combat plus long (donc dans un combat face à un Batte en pleine forme), Garou aurait surement eu du mal à l'emporter.

 

EDIT en dessous: cherche pas, c'est moi qui dit toujours un truc qui sert à rien et qui lance un débat inutile sans le vouloir ;D

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@EvilSquid,

 

Bon, apparemment nous n'avons pas du tout le même point de vue sur ce fameux combat car pour @Setna ( je pense ) comme pour moi, Garou n'a jamais été mis K.O.. mais bon.

 

Quant à son moment de silence, personnellement je l'ai juste interprété comme un moment de réflexion, en mode : " hum, c'est ça la force d'un classe S ? M'ouais..mieux vaut que je me retienne, sinon ça ne durera pas ". 

 

+

 

 

Le référent prioritaire* de Garou est Batte de Métal ( 70,00% ) & non Maître Débardeur.

 

*

Il faut que la note de Garou soit particulièrement proche de celle de Batte de Métal, sans l'être trop de celle de Bang ( donc, noter Garou entre 64,00% & 77,00% ), sinon ; incohérence.

 

 

Parce qu'actuellement on note Garou post-combat contre Batte de Métal, & non Garou durant son entraînement contre Tanktop.  ;)

 

Edit :

 

Ah bah ta note de Garou est assez proche de la mienne au final, merde c'était quoi ce débat dans le vide ?

 

( Non en vrai on est toujours pas d'accord concernant la performance de Maître Débardeur.. qui pour moi n'était que de la chair à canon servant à faire progresser le futur alter-ego du héros. 8)  )

 

 

 

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Justement non. C'est bien parce que je savais que quelqu'un me répondrait ça que j'ai pris soin de preciser que Garou était dans les vapes encore 2-3 pages après.

Garou est toujours débout.

Quant il est dans les vapes ça donne ceci :

 

1Gj9BSh.jpg?1WTu2yVq.jpg?1lNIm289.jpg?1

 

Que Garou ai eu un moment de faiblesse, d'accord, mais en rien ça n'aurait entraîné une défaite vu ce qu'il fait après. Il est vraiment difficile à mettre à terre, même se prendre un autre coup de Tanktop Master ne suffisait pas (cf le coup qu'il se prend juste après).

Tout ça importe bien peu, vu que même Tanktop Master admet avoir été vaincu.

 

Et de toute manière, après le combat Garou ne peut pas perdre contre lui vu qu'il connait déjà sa méthode de combat (et mieux encore) en ayant prouvé esquiver sans difficulté. Sachant que Garou continu sa chasse aux héros par la suite, il affronte plusieurs adversaire et devient meilleur.

[spoiler=Par exemple, en combattant Moustachute il s'est habitué à affronter un adversaire armé (ce qui n'est innocent vu que son adversaire suivant utilise une batte)]

p016.jpg?token=a95717a484f591bfe3980508a173c2b9&ttl=1488643200

 

Batte de Metal est à un tout autre niveau que Tanktop Master puisqu'il peut affronter du niveau dragon.

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EDIT en dessous: cherche pas, c'est moi qui dit toujours un truc qui sert à rien et qui lance un débat inutile sans le vouloir ;D

 

 

Nan mais c'est cool, ça fait vivre le topic ce genre débat.  8)

 


 

Mais avec ce que @Setna vient d'balancer dans son dernier post, j'pense qu'on peut dire que le débat est clos ( t'façon le prochain débat sur Garou ne tardera pas, après s'être tapé contre l'homme chien-de-garde & autre on le réévaluera ).

 

 

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Garou est toujours débout.

Quant il est dans les vapes ça donne ceci :

 

1Gj9BSh.jpg?1WTu2yVq.jpg?1lNIm289.jpg?1

 

 

Nope ça c'est quand il mange un coup tellement puissant qu'il ne se rappel même pas de ce qui lui est arrivé.

 

Si on suis ta logique du coup ça c'est Genos hors combat:

onepunch-man-4305929.jpg

, mais ça

onepunch-man-3799003.jpg

c'est Genos encore dans le fight puisqu'il se relève un peu plus tard... genre si Asura rhino l'attaque à ce moment la, il va surement parer ou esquiver?

Nan faut le temps qu'il reprenne ses esprits, comme Garou.

 

C'est pas parce qu'on le voit tenir sur ses jambes que ça veut dire qu'il est pas out du combat momentanément.

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Genos tenait pas sur ses jambes, il était encastré dans le mur. Sinon il serait probablement tombé au sol.

 

C'est pas parce qu'on le voit tenir sur ses jambes que ça veut dire qu'il est pas out du combat momentanément.

Ca veut dire quoi alors ? Si un personnage tient debout c'est qu'il n'est pas out, il peut être sonné ou autre mais clairement pas hors du combat.

Garou est diminué, le simple fait de lui parler le fait reprendre ses esprits (si il les avait perdu) et un coup supplémentaire de Tanktop ne suffit pas à le mettre KO. Est-ce que sans l'interruption du cycliste, Tanktop aurait porté un coup décisif ? Non. Est-ce que Garou avait les cartes en mains pour gagner ? Oui puisqu'il a comprit le style de combat adverse, peut passer au niveau au dessus et n'était pas aux limites de son endurance.

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Genos tenait pas sur ses jambes, il était encastré dans le mur. Sinon il serait probablement tombé au sol.

 

Je parlais de Garou

Genos serait tombé oui, mais il s'est relevé par la suite. Donc puisqu'il reprend le combat, comme Garou reprend le combat, tu considères qu'il n'est pas hors combat pendant le passage où il est encastré dans le mur?

 

Ca veut dire quoi alors ? Si un personnage tient debout c'est qu'il n'est pas out, il peut être sonné ou autre mais clairement pas hors du combat.

 

Et être sonné au point de plus être "présent" dans le monde réel, comme Garou, tu appels ça comment? Pour moi c'est être hors combat.

 

Le prochain coup de Tanktop l'aurait peut être pas achevé mais le suivant? et le suivant? et encore le suivant? Le mec va pas aller de mieux en mieux à mesure qu'il se fait dérouiller. Il lui faut un temps de répit pour se reprendre, temps que lui donne roulette rider en engueulant Tanktop

 

Ça existe IRL des gens qui tiennent debout mais qui pourtant sont ne sont plus du tout "présent". Ça existe même des gens qui parlent et tiennent encore debout suite à un très grave accident puis qui décèdent d'un coup d'un seul (pas beaucoup de rapport mais c'est pour montrer que "tenir debout" n'est en rien synonyme d'être en forme, même dans le monde réel)

 

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Le débat part légèrement en vrille les gars, là on parle plus du tout de puissance globale d'un personnage ou d'une quelconque évaluation / notation.

 

Mieux vaudrait continuer cette conversation sur le topic des " rapports de forces " ---> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,52040.15.html  ;)

 

( Sans vouloir casser le débat du moment bien évidemment )

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Bonjour,

 


Groupe 8 : Garou, Le Magicien & Flamme Bleue.


 

apercu-garou.jpg

Garou

Criminel

Note : 72%

 

Un de mes personnages préférés également ^^. Je trouve que c'est le personnage le plus dur à noter du manga. Il gagne facilement 2-3% de puissance par chapitre ;D.

J'ai trouve votre débat concernant le fait que Garou batte ou pas Tanktop très intéressant. Avant de lire vos messages, j'étais du même avis que Setna et ThePunisher mais je dois avouer que EvilSquid avait de bons arguments également... M'enfin, ça ne joue pas vraiment dans ma notation puisque j'ai pris Batte de Métal comme référentiel.

Je suis parti du principe que Batte de Métal n'avait pas de désavantages lors de son combat contre Garou. Certes, il était fatigué et mal en point, mais c'est compensé par son mode "berserk" qui fait qu'il gagne en puissance au fur et à mesure qu'il reçoit des dégâts. J'ai donc déduit que Garou était un petit peu supérieur à Batte de Métal.

Si cela ne vous convainc pas, dites-vous juste que Garou est supposé être de plus en plus fort après chaque gros combat. On peut imaginer qu'après son combat contre Batte de Métal, Garou a gagné 2-3%.

De toute façon, sa note changera très bientôt et la note qu'on lui donne n'est donc pas fixe.


 

apercu-magicien.jpg

Le Magicien

Classe A, n°7

Note : 43,20%

 

Je le note par rapport à son classement.

 


 

apercu-flammebleue.jpg

Flamme Bleue

Classe A, n°6

Note : 40%

 

Je ne le note pas par rapport à son classement  ;D. Je lui mets une note plus basse que son confrère de la classe A (Le Magicien) pour la simple et bonne raison que Flamme Bleue se battait avec un lance-flammes caché dans sa manche. Il suffit que son adversaire neutralise son bras et c'est fini, il ne sait plus rien faire. En plus, Garou lui a arraché son bras, sa puissance après cela doit diminuer et je pense qu'il a perdu quelques rangs depuis. C'est un peu comme Iaian, il a aussi perdu en puissance avec son bras en moins. La situation de ce personnage et de Le Magicien me fait penser à celle de Golden Ball et de Moustachute. Moustachute a une plus grosse note bien qu'il soit plus bas dans le classement, c'est la même chose. En plus, Flamme Bleue (comme Golden Ball) n'est pas prudent et cela joue dans les combats

 


 

Bonne journée

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Groupe 8 : Garou, Le Magicien & Flamme Bleue.


 

apercu-garou.jpg

Garou

Criminel

Note : 73%

 

On aura davantage d'informations sur son niveau quand il combattra le frère de Bang qui me parait être sensiblement du même niveau que notre classe S. En connaissant le potentiel de Garou, Bang n'enverrait surement pas son frère au casse pipe s'il n'avait pas un minimum confiance en lui.

 

Bref on verra la tournure du combat, soit on se rendra compte qu'il est proche du niveau de batte de métal (aux alentours des 70%) soit Bang sera obligé d'intervenir et livrera un match disputé (tranche 75-80%)

 

Pour ma part, je penche plus pour la deuxième option vu que ca m'a l'air d'être un bang 2.0, l'avenir nous le dira en attendant je mets entre.

 


 

apercu-magicien.jpg

Le Magicien

Classe A, n°7

Note : 43%

 

 


 

apercu-flammebleue.jpg

Flamme Bleue

Classe A, n°6

Note : 43.5%

 

Les deux ont un level sensiblement identiques

 


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Groupe 8 : Garou, Le Magicien & Flamme Bleue.


 

apercu-garou.jpg

Garou

Criminel

Note : 68%

 


 

apercu-magicien.jpg

Le Magicien

Classe A, n°7

Note : 44%

 

 


 

apercu-flammebleue.jpg

Flamme Bleue

Classe A, n°6

Note : 44.50%

 


 

Désolé pour le retard ! Bonne soirée  ;D

 

 

 

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