Aller au contenu

Classement des personnages OPM


Djangoo
 Share

Messages recommandés


Groupe 14 : Bazuzu, Gatlin & Hakumichi.


 

apercu-bazuzu.jpg

Bazuzu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 5.

 

Note : ?%

 


 

apercu-gatlin.jpg

Gatlin

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

 

Note : ?%

 


 

apercu-hakumichi.jpg

Hakumichi

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

 

Note : ?%

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


Groupe 14 : Bazuzu, Gatlin & Hakumichi.


 

apercu-bazuzu.jpg

Bazuzu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 5.

 

Note : 13,50%

 

Bof, pas si terrible que ça.. j'le met à peu près entre Visage Aigri ( 12,25% ) & Blackhole Marcel ( 14,71% ).

 


 

apercu-gatlin.jpg

Gatlin

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

 

Note :  19,00%

 

Il a apparemment pas mal tenu contre Volten ( 25,28% ) l'électrique ( même si ce dernier dit que les blessures infligées par Galtlin ne sont que des bleus ).

 


 

apercu-hakumichi.jpg

Hakumichi

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

 

Note : 18,20%

 

Il a fait un match assez serré contre Gatlin mais ce dernier n'a pas fini au bord de la mort non plus, donc un peu en dessous tout de même.

 


 

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 14 : Bazuzu, Gatlin & Hakumichi

 

Les premières apparitions sont référencées, c'est pratique, mais ça a été fait à partir du quel site de lecture en ligne ? Parce que en terme de numéro de chapitre réel, on en est actuellement au 73 (voir mangafox qui le fait très bien) et sur mangareader qui est un autre site que j'utilise, pour noter Bazuzu j'ai regardé le scan 85 et c'était pas la bon. Vraisemblablement, avec l'auteur qui a parfois redessiné certains chapitres et qui les numérote peu communément, tous les sites de lecture en ligne ne donnent pas les même numéros.

Je compléterais le message après la réponse.

 

Edit : Merci, du coup je peux compléter mon message. En préambule, il me parait être une bonne idée de faire mon petit classement personnel sur les participants du tournoi :

 

1 ) Saitama (sans limite%)

2 ) Suiryu

3 ) Bakusan

4 ) Choze

[spoiler=Cette page me fait dire que ce sont les 4 top, si il pouvait y avoir un quelconque doute concernant Choze (qui est de toute manière bien supérieur à Volten) : il n'y a que 3 personnages non impressionnés.]

onepunch-man-7571461.jpg

 

5 ) Max (37,18%)

6 ) Snek (24,68%, il est peut être meilleur désormais) - Volten (25,28%)

7 ) Dave - Visage Aigri (12,25%) - Gatlin

Ils sont passés au deuxième tour mais n'ont vraisemblablement pas un niveau de fou.

8 ) Benpatsu (10,82%) - Bazuzu - Mentai - Hamukichi

Pour le moment j'ai pas tellement vu d'éléments qui permettrait de les différentier. Ils sont tombés sur nettement trop forts.

9 ) Rossie - Jakumen

Vaincus assez facilement dès le premier tour par des personnages apparemment pas particulièrement puissants.

10 ) Zakos - Linlin (10,49%)

Placés dans des combats préliminaires car ils sont considérés comme faibles à l'échelle du tournoi.

11 ) Charanko

Décrit comme le plus faible participant.

 

Je pense donc que le niveau s'est trop écrasé vers le bas, Volten se retrouvant à une place correct mais derrière les autres suivent pas vraiment. On a Hamukichi =< Gatlin < Volten, mais rien ne permet vraiment de penser que Hamukichi serait tellement meilleur que Dave ou Visage Aigri (qui bat Jakumen sans grande difficulté).

En tout cas c'est une bonne chose d'évaluer tous ces personnages d'un coup, comme ça c'est plus simple de les évaluer.

 

apercu-bazuzu.jpg

Bazuzu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 5.

Note : 10,80%

 

Il s'est fait facilement battre par Volten au premier tour, ses combats durent 90 secondes maximum, et c'est sa quatrième participation. Sa place est conditionnée par le petit classement que j'ai fais, le minimum pour lui est 10,49% et la note doit tourner autour de 10,82%. Benpatsu est un minimum développé, il me semble qu'il doit être au dessus, par contre il y a pas beaucoup de place pour le faire.

 


 

apercu-gatlin.jpg

Gatlin

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

Note : 20,00%

 

Il livre un combat relativement serré contre Volten, ceci dit ce dernier dit que ses bleus sont insignifiants. Faut mettre un bon écart avec Volten, mais pas tellement non plus. En effet, on sait qu'en général 1 classe A vaut 5 classes B :

 

t073.005-005.jpg?token=e93867d9c361437a54395fa33772e0d9&ttl=1492005600

 

En estimant le niveau moyen des classes A à 34,00% et le niveau moyen des classes B à 14,50%, ça implique en réalité que 34,00% veut dire 5 fois plus puissant que 14,50%. D'ailleurs on peut continuer le classement en prenant en compte les autres liens donnés dans ce chapitre : 1 classe B = 3 classes C = niveau loup, 1 classe S = 10 classes A = niveau démon. En appliquant ces facteurs sur le classement en % afin d'avoir quelque chose de linéaire pour les humains, ainsi qu'en prenant en compte ceci pour la comparaison humain normal / classe C :

 

onepunch-man-6655513.jpgonepunch-man-6655519.jpg

 

Puis en spéculant quant au niveau de menaces dragon dont le top est capable de détruire une planète, on aurait ceci :

      N°                                  Rang                    Puissance 

      000         Niveau dragon               2000,00

      000         Classe S               600,00

      000         Niveau démon               600,00

      000         Classe A                 60,00

      000         Niveau tigre                 60,00

      000         Classe B                 12,00

      000         Niveau loup                 12,00

      000         Classe C                 04,00

      000         Etre humain lambda                 01,00

 

[spoiler=Je me suis amusé à créer un modèle pour que ça soit applicable pour un classement sur 100]En ramenant sur 100 tout en gardant une échelle qui montre quelque chose, il y a plusieurs options mais la meilleure semble être de considérer à que, à partir de 10%, à chaque fois qu'on monte de 10%, la puissance est multipliée par 2. Par exemple, un personnage a 30% est deux fois plus puissant qu'un personnage à 20%, un personnage à 60% est deux fois plus puissant qu'un personnage à 50%, etc... La formule est y = 14,427ln(x) - 23,219 si on prend à partir de 10% (c'est en gros linéaire de 0 à 20%). Bref, nous aurions ceci :

      N°                                  Rang                    Puissance 

      000         Niveau dragon                 86,44%

      000         Classe S                 69,07%

      000         Niveau démon                 69,07%

      000         Classe A                 35,85%

      000         Niveau tigre                 35,85%

      000         Classe B                 12,63%

      000         Niveau loup                 12,63%

      000         Classe C                 04,00%

      000         Etre humain lambda                 01,00%

 

Bref, ce qu'il faut comprendre c'est que les écarts entre les classes C et B, puis B et A, puis A et S, augmentent de manière exponentiels. Autrement dit, rivaliser avec un classe A ne veut pas dire être seulement un peu plus fort que rivaliser avec un classe B, en moyenne ça veut dire être carrément 5 fois plus fort ce qui n'est pas rien du tout. Volten, fut-il placé au niveau du supposé plus faible des classes A, demeure donc extrêmement puissant en comparaison des classes B. C'est un peu à relativiser car le classement des héros est sensé être linéaire, forcément les meilleurs de classe B ne sont pas loin des plus faibles des classes A, les meilleurs de classes C ne sont pas loin des plus faibles des classes B, etc, mais ça veut dire que les écarts sont beaucoup plus importants que je ne l'imaginais.

 

Pour en revenir à Gatlin, il ne faut pas le mettre excessivement loin de Volten, pourtant je ne le crois pas à ce point meilleurs que Visage Aigri par exemple. Dommage, c'est pas possible de concilier les deux.

 

Je pensais pas faire un tel pavé pour un personnage à ce point tertiaire...

 


 

apercu-hakumichi.jpg

Hakumichi

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

Note : 19,00%

 

Gatlin l'a battu de justesse :

 

onepunch-man-7708891.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis de retour!

Sinon c'est à partir du chapitre 58 sur mangafox.

 


Groupe 14 : Bazuzu, Gatlin & Hakumichi.


 

apercu-bazuzu.jpg

Bazuzu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 5.

 

On apprend qu'il termine tous ses combats en moins de 90 secondes. Il utilise la technique des points explosifs/nucléaires. Et apparemment il s'est entrainé dur depuis la dernière foi.

 

 

m004.jpg?token=571d9b89627f814f17f4c7878eb07dbb&ttl=1491919200

 

 

Effectivement son combat à duré bien moins de 90 secondes:

 

 

h012.jpg?token=c8a36493ec5f766c92114b9ada74d615&ttl=1491919200

 

 

Bref c'est quelqu'un qui à l'air balaise au premier abord mais qui fait en réalité parti des plus faibles.

 

Note : 13%

 


 

apercu-gatlin.jpg

Gatlin

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

 

Apparemment il tape vite et beaucoup:

 

m005.jpg?token=9e94cca9d3c75ab41fa739fef8978402&ttl=1491919200

 

 

Il a vaincu difficilement Mr nounours:

 

g002.jpg?token=f1fda744c5e971bdbadf6d1108124c6c&ttl=1491915600

 

 

Son combat avec Volten est assez serré. On peut penser qu'ils sont qu'à quelques % d'écarts (Gatlin étant blesser avant le début du combat).

 

m002.jpg?token=fcf87a5d581e530db9410be82065fe56&ttl=1491919200

 

 

Mais petit problème, il est bien plus faible que les corbeaux:

 

c073.002-009.jpg?token=1bea10b1ab4180c6666ee13963d4c4c5&ttl=1491919200

c073.002-020.jpg?token=a50b66b34eed2b8fe947459d8d563c33&ttl=1491915600

 

 

Corbeaux qui ont été OS notamment par Snake (qui est noté plus faible que Volten):

 

c073.002-034.jpg?token=5f748b234e6b46140008377185659021&ttl=1491919200

 

 

Il est donc probable que la note de Volten soit finalement trop élevé.

 

Note : 18%

 


 

apercu-hakumichi.jpg

Hakumichi

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

 

Il est un peut plus faible que Gatlin.

 

Note : 17%

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corbeaux je pense qu'il faut attendre de voir le prochain chapitre :

[spoiler=Ils ont été définis comme une menace de niveau démon]

onepunch-man-8877829.jpg

 

Donc soit la menace correspond aux trois corbeaux ensembles et du coup c'est possible que Snake soit en mesure d'en vaincre un (sachant que ce serait la combinaison des trois et non individuellement qu'ils auraient ce niveau), soit chaque corbeau est une menace de niveau démon et là il n'y a aucune chance que Snake réalise quoi que ce soit.

D'ailleurs en regardant les images, seul le corbeau frappé par Suiryu à l'air d'être vaincu. Les deux autres prennent chère mais ce sont pas forcément des dégâts qui les coucheront. A voir dans le prochain chapitre quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna,

 

Pour les corbeaux je les vois plutôt en mode :

 

Corbeau 1 - Menace de niveau tigre ( 35-40% )

Corbeau 2 - Menace de niveau tigre ( 35-40% )

Corbeau 3 - Menace de niveau tigre ( 35-40% )

 

Trois corbeaux - Menace de niveau démon ( 47,50% )

 

Ce qui expliquerait qu'avec leurs meilleures attaques surprise Snake ( 'mettons 30% sur le coup ) & Eclairomax ( admettons 39-42% sur le coup ) aient pu infliger de tels dégâts aux fameux corbeaux.

 

Pour Suiryu "mode épuisé/blessé" j'me fais pas de soucis, ce mec est un dur de chez dur.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


Groupe 14 : Bazuzu, Gatlin & Hakumichi.


 

apercu-bazuzu.jpg

Bazuzu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 5.

Note : 13%

 

 


 

apercu-gatlin.jpg

Gatlin

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

Note :  20%

 

 


 

apercu-hakumichi.jpg

Hakumichi

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

Note : 19%

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 14 : Bazuzu, Gatlin & Hakumichi.


 

apercu-bazuzu.jpg

Bazuzu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 5.

Note : 12.57%

 


 

apercu-gatlin.jpg

Gatlin

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

Note : 19.05%

 


 

apercu-hakumichi.jpg

Hakumichi

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 6.

Note : 18.30%

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 15 : Dave, Rossie & Choze.


 

apercu-dave.jpg

Dave

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : ?%

 


 

apercu-rossie.jpg

Rossie

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : ?%

 


 

apercu-chiyose.jpg

Choze

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : ?%

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


Groupe 15 : Dave, Rossie & Choze.


 

apercu-dave.jpg

Dave

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 13,00%

 

Bon, c'coup ci je vais y aller en mode semi-spéculatif :

 

Dave a passé le premier tour, mais pas le second ( les quarts-de-finale en fait ). Idem que Bazuzu ( 12,57% ) & Visage Aigri ( 12,25% ), donc j'le met vers eux.

 


 

apercu-rossie.jpg

Rossie

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 04,50%

 

OS par Dave au premier tour, niveau physique il doit à peine valoir un être humain normal ( 01,00% ), y'a que son intelligence qui monte la note. 

 


 

apercu-chiyose.jpg

Choze

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 45,00%

 

Non-transformé, il doit bien être 5 fois moins fort que sa version monstre, donc si on se dis que Suiryu est à peu près du même niveau que Garou ( 68,00% ) & que Choze monstre arrive à rivaliser momentanément avec lui -> Choze monstre se trouve être une menace de niveau démon ( ex : Roi des profondeurs ( 63,87% ) -> puissance/ capacités divisés par 5..

 

On va dire que Choze non-transformé vaut bien une menace de niveau tigre+  ( ex : médusalgues ( 46,96% ).

 


 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 15 : Dave, Rossie & Choze.

 

apercu-dave.jpg

Dave

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 12,50%

 

Faits à prendre en compte :

- Il bat Rossie très facilement au premier tour = nettement supérieur à lui

- Il se fait battre par Choze très facilement au deuxième tour = nettement inférieur à lui

 

J'ajouterais qu'accorder un bonus de % pour les personnages ayant atteint le deuxième tour me parait être mieux que rien pour avoir des différences entre les personnages du tournoi qui n'ont pas montrés grand chose.

Sauf qu'on se retrouve avec Visage Aigri (12,25%) et Bazuzu (12,57%), je ne comprend pas bien pourquoi. Bazuzu n'a strictement rien montré, n'a eu aucun fait d'arme, rien du tout.

 

@ The Punisher

Dave a passé le premier tour' date=' mais pas le second ( les quarts-de-finale en fait ). Idem que Bazuzu ( 12,57% ) & Visage Aigri ( 12,25% ), donc j'le met vers eux. [/quote']

Visage Aigri est arrivé au deuxième tour, d'ou le problème avec la note de Bazuzu.

 


 

apercu-rossie.jpg

Rossie

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 10,60%

 

Faits à prendre en compte :

- Il ne participe pas au tour préliminaire = théoriquement plus fort que Lin Lin (10,49%)

- Il se fait battre très rapidement par Dave au premier tour = inférieur à lui avec de la marge

- En forme de monstre il se fait battre très facilement par Choze = énorme marge avec ce dernier

 

Pour moi c'est le quatrième plus faible du tournoi, en comptant Charanko (le vrai), Lin Lin et le premier adversaire de Saitama lors du tour préliminaire. Ceci dit ce serait dommage qu'il se retrouve sous ce dernier ou Lin Lin parce que ça irait à l'encontre de ce qui nous a été dit, quand bien même Rossie parait tout de même bien faible. Je pense que la note de Lin Lin aurait du être tout simplement plus basse.

 

@ The Punisher

OS par Dave au premier tour, niveau physique il doit à peine valoir un être humain normal ( 01,00% ), y'a que son intelligence qui monte la note.

Dave est supérieur à Charanko (le plus faible du tournoi) et n'a pas été en tour préliminaire comme Lin Lin (ce qui indique qu'il n'était pas considéré comme aussi faible qu'elle).

 


 

apercu-chiyose.jpg

Choze

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 41,00%

 

Lui c'est possible de bien développer, ceci dit on le note sous sa forme humaine donc il y a moitié moins à dire que si on notait également sa forme monstrueuse. Les deux sont ceci dit liés, mais je resterai basique quant au niveau de Choze forme monstre parce que ça mérite un développement à part entière.

 

Faits permettant de positionner des limites :

- Il est nettement plus puissant que Volten (25,28%) puisque leurs formes de monstres avaient une puissance très différente. Suiryu a OS Volten forme monstre, et a eu un combat très serré avec Choze forme monstre.

- Il est inférieur à Suiryu avec une grande marge puisque sa forme de monstre était légèrement moins puissante. Ce qui du coup amène à regarder la puissance de Suiryu, qui demeure délicate à positionner, et qui dépend en bonne partie de la puissance de Choze en forme de monstre. Ca tourne un peu en rond. Je me contenterais de dire que pour l'instant, je considère que Choze en forme de monstre est de niveau démon puissant, donc ayant une note potentiellement supérieur au Roi des Profondeurs (63,87%) mais de toute manière inférieur à Garou (68,00%) bien que pas nécessairement de beaucoup. Bref, beaucoup d'inconnue là dedans.

 

Vu la différence massive de puissance aussi bien avec Volten qu'avec Choze forme monstre, on peut tabler sur grand minimum 10% de marge, ce qui laisse un intervalle du type [35,00 ; 55,00] environ.

 

Mais on a rien pour réellement placer Choze là dedans. Par impression, pour le moment je pense que  Choze < Bakuzan. Et j'ai du mal à mettre Bakuzan dans les 50%, mine de rien ça voudrait dire qu'il aurait le niveau de héro de rang S, ce que je ne crois absolument pas.

 

Ceci dit, on a bien un élément qui arrive dans le prochain chapitre et pourrait renseigner sur la puissance de Choze :

[spoiler=Si vous n'êtes pas allé regarder les streaming de Murata sur le prochain chapitre, ne lisez pas]Bakuzan forme monstre pourrait apporter des précisions, suivant si il est plus puissant ou non que Choze forme monstre. En effet, on sait déjà que Bakuzan se considère irrémédiablement inférieur à Suiryu donc on peut tabler sur une différence plutôt importante, sauf que si la forme monstre est meilleure que celle de Choze alors ça pourrait dire que Choze < Bakuzan, ce qui donne un maximum à Choze plus précis. Ceci dit, ça pourrait être relativisé car la transformation de Bakuzan se fonde sur plus de cellules de monstres donc si ça se trouve ça aura un effet amplificateur, on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 15 : Dave, Rossie & Choze.

 

apercu-dave.jpg

Dave

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 13.50%

 

@Setna:

Je viens de me rendre compte que je fais parti de ceux qui ont notés Bazuzu au dessus de Visage Aigri mais je ne sais plus pourquoi par contre. Soit c'est parce-que j'ai accordé un bonus charisme a Bazuzu ou alors j'ai mal lu la note de de Visage Aigri et j'ai cru qu'il était a 13.25% ;D

 

Bon sinon concernant Dave, on remarque que sa stratégie de combat repose sur le fait d'écraser son adversaire physiquement:

 

 

04.png

 

 

 

Son attaque est plutôt impressionnante dans le sens ou il créé un mini-cratère. J'imagine que pour faire ça il doit sauter haut et retomber sur son adversaire en donnant un gros coup de vendre. Bref une attaque puissante mais esquivable.

 

apercu-rossie.jpg

Rossie

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 10,75%

 

C'est vrai qu'il a l'air super faible mais bon il ne faut pas oublier qu'il n'a pas eu à faire les tours préliminaires. Après c'est sa première participation, donc on peut supposer que son niveau n'était pas encore bien définit (après tout ils ont mis EclairoMax dans les matchs préliminaires). Je vais quand même faire confiance aux organisateurs du tournois et le mettre un peu au dessus de Linlin

 


 

apercu-chiyose.jpg

Choze

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 40,50%

 

Il a été plutôt impressionnant et surclasse la plupart des participants. La facilité avec laquelle il bat la version monstre de Rossie qui a l'air bien supérieur à Dave (non confirmable) nous prouve qu'il est clairement au niveau des héros de rang A.

Bon par contre la scène avec les corbeaux qui se font OS nous rappel qu'un héro de rang A c'est quand même très puissant. Je ne suis donc pas sur que Chose version humaine soit, par exemple, capable de battre Stinger (qui a combattu un grand nombre de monstre de rang Tigre à la fois).

Je le met à 40.50%, ça le place au dessus de la plupart des monstres de rang Tigre et je pense que c'est suffisant pour justifier une transformation en monstre de rang démon proche du niveau du Roi des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 15 : Dave, Rossie & Choze.


 

apercu-dave.jpg

Dave

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 13%

 


 

apercu-rossie.jpg

Rossie

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 10%

 


 

apercu-chiyose.jpg

Choze

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 41%

 

Le seul intéressant du lot, qui s'en est bien tiré avec une forme monstre bien classe. Mais si on doit évaluer la forme humaine on doit taper dans l'hypothèse. Il a largement dépassé le stade des randoms du tournoi mais étant inférieur à Suiryu en monstre alors qu'il a eu un giga PU je le vois pas dans les 50. Du coup va pour vers Stinger.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus vraiment de ceux la donc je fais confiance à Setna pour la note.

 

 


Groupe 15 : Dave, Rossie & Choze.

 

apercu-dave.jpg

Dave

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 12,50%

 

Faits à prendre en compte :

- Il bat Rossie très facilement au premier tour = nettement supérieur à lui

- Il se fait battre par Choze très facilement au deuxième tour = nettement inférieur à lui

 

J'ajouterais qu'accorder un bonus de % pour les personnages ayant atteint le deuxième tour me parait être mieux que rien pour avoir des différences entre les personnages du tournoi qui n'ont pas montrés grand chose.

Sauf qu'on se retrouve avec Visage Aigri (12,25%) et Bazuzu (12,57%), je ne comprend pas bien pourquoi. Bazuzu n'a strictement rien montré, n'a eu aucun fait d'arme, rien du tout.

 

@ The PunisherVisage Aigri est arrivé au deuxième tour, d'ou le problème avec la note de Bazuzu.

 


 

apercu-rossie.jpg

Rossie

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 10,60%

 

Faits à prendre en compte :

- Il ne participe pas au tour préliminaire = théoriquement plus fort que Lin Lin (10,49%)

- Il se fait battre très rapidement par Dave au premier tour = inférieur à lui avec de la marge

- En forme de monstre il se fait battre très facilement par Choze = énorme marge avec ce dernier

 

Pour moi c'est le quatrième plus faible du tournoi, en comptant Charanko (le vrai), Lin Lin et le premier adversaire de Saitama lors du tour préliminaire. Ceci dit ce serait dommage qu'il se retrouve sous ce dernier ou Lin Lin parce que ça irait à l'encontre de ce qui nous a été dit, quand bien même Rossie parait tout de même bien faible. Je pense que la note de Lin Lin aurait du être tout simplement plus basse.

 

@ The PunisherDave est supérieur à Charanko (le plus faible du tournoi) et n'a pas été en tour préliminaire comme Lin Lin (ce qui indique qu'il n'était pas considéré comme aussi faible qu'elle).

 


 

apercu-chiyose.jpg

Choze

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 41,00%

 

Lui c'est possible de bien développer, ceci dit on le note sous sa forme humaine donc il y a moitié moins à dire que si on notait également sa forme monstrueuse. Les deux sont ceci dit liés, mais je resterai basique quant au niveau de Choze forme monstre parce que ça mérite un développement à part entière.

 

Faits permettant de positionner des limites :

- Il est nettement plus puissant que Volten (25,28%) puisque leurs formes de monstres avaient une puissance très différente. Suiryu a OS Volten forme monstre, et a eu un combat très serré avec Choze forme monstre.

- Il est inférieur à Suiryu avec une grande marge puisque sa forme de monstre était légèrement moins puissante. Ce qui du coup amène à regarder la puissance de Suiryu, qui demeure délicate à positionner, et qui dépend en bonne partie de la puissance de Choze en forme de monstre. Ca tourne un peu en rond. Je me contenterais de dire que pour l'instant, je considère que Choze en forme de monstre est de niveau démon puissant, donc ayant une note potentiellement supérieur au Roi des Profondeurs (63,87%) mais de toute manière inférieur à Garou (68,00%) bien que pas nécessairement de beaucoup. Bref, beaucoup d'inconnue là dedans.

 

Vu la différence massive de puissance aussi bien avec Volten qu'avec Choze forme monstre, on peut tabler sur grand minimum 10% de marge, ce qui laisse un intervalle du type [35,00 ; 55,00] environ.

 

Mais on a rien pour réellement placer Choze là dedans. Par impression, pour le moment je pense que  Choze < Bakuzan. Et j'ai du mal à mettre Bakuzan dans les 50%, mine de rien ça voudrait dire qu'il aurait le niveau de héro de rang S, ce que je ne crois absolument pas.

 

Ceci dit, on a bien un élément qui arrive dans le prochain chapitre et pourrait renseigner sur la puissance de Choze :

[spoiler=Si vous n'êtes pas allé regarder les streaming de Murata sur le prochain chapitre, ne lisez pas]Bakuzan forme monstre pourrait apporter des précisions, suivant si il est plus puissant ou non que Choze forme monstre. En effet, on sait déjà que Bakuzan se considère irrémédiablement inférieur à Suiryu donc on peut tabler sur une différence plutôt importante, sauf que si la forme monstre est meilleure que celle de Choze alors ça pourrait dire que Choze < Bakuzan, ce qui donne un maximum à Choze plus précis. Ceci dit, ça pourrait être relativisé car la transformation de Bakuzan se fonde sur plus de cellules de monstres donc si ça se trouve ça aura un effet amplificateur, on verra bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

@Djangoo est surchargé ces derniers temps, donc je balance le nouveau groupe + les résultats du " Groupe 15 ".

 


Résultats du Groupe 15 : Dave, Rossie & Choze.


 

apercu-dave.jpg

Dave

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 12,90%

 

( 13 + 12,50 + 13,50 + 13 + 12,50 / 5 = 12,9 )

 


 

apercu-rossie.jpg

Rossie

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 09,29%

 

( 04,50 + 10,60 + 10,75 + 10 + 10,60 / 5 = 09,29 )

 


 

apercu-chiyose.jpg

Choze

Combattant

Première apparition : chapitre 85, page 7 ( japscan ).

Note : 41,70%

 

( 45 + 41 + 40,50 + 41 + 41 / 5 = 41,70 )

 


 


Groupe 16 : Mentai, Jakumen & Zakos.


 

apercu-mentai.jpg

Mentai

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 8 ( Japscan ).

 

Note : ?%

 


 

apercu-jakumen.jpg

Jakumen

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 9 ( Japscan ).

 

Note : ?%

 


 

apercu-zakos.jpg

Zakos

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 10 ( Japscan ).

 

Note : ?%

 


 

INFO BONUS :

 

Au prochain groupe, nous noterons ENFIN ce cher Suiryu;)

 


 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'aimerai comprendre comment vous notez, je le dis tout de suite j'ai fait la feignasse car je n'ai pas lu le topic en entier.

Je vois que Choze (par exemple) est noté à 41% et Boros est à 98%.

Pour moi il y a bcp plus de différence que ça entre les 2. Y-a-t-il une regle genre tous les 10% de difference la puissance double (ou décuple)?

Voila Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle précise, mais oui la puissance augmente de plus en plus vite à mesure que les % augmente. Un personnage à 50% est nettement plus que 2 fois plus fort qu'un personnage à 25%. Et même un personnage à 75% est nettement plus que 2 fois plus fort qu'un personnage à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi il y a bcp plus de différence que ça entre les 2. Y-a-t-il une regle genre tous les 10% de difference la puissance double (ou décuple)?

 

T'es pas le premier à demander ça, du coup tiens :

 

 

En gros :

 

< = petit écart de puissance ( deux fois plus fort ).

<<< = grand écart de puissance ( cinq fois plus fort ) .

<<<<<< énorme écart de puissance ( dix fois plus fort ).

 

Exemple grossier, certes.

 

01 - 10% ( Roulette Rider ) < 10 - 20% ( Jet le Gentil ) << 20 - 30% ( Mante le Joli ) <<< 30 - 40% ( Moustachute ) <<<< 40 - 50% ( Fubuki ( ? ) ) <<<<< 50 - 60% ( Mousmétique ) <<<<<< 60 - 70% ( Maous, Batte de Métal ) <<<<<<< 70 - 80% ( Vaccine-Man, Garou ( ? ) ) <<<<<<<< 80 - 90% ( Scaravageur, Bang, Suiryu ( ? ) ) <<<<<<<<< 90 - 100% ( Boros, Tatsumaki ) <<<<<<<<<<< 100 - indéfini% ( Roi des monstres, Blast, Saitama.. ).

 


 

J'espère qu'avec ça tu pourras mieux comprendre le gouffre qu'il y'a entre Roulette Rider ( 07,50% ) & Moustachute ( 34,00% ) ou encore entre Batte de Métal ( 70,00% ) & Boros ( 93,00% ).

 

Puis de toute façon le + important ça reste qu'au final le classement linéaire est cohérent ( c'est surtout ça qu'il faut regarder pour mieux capter ) :

 

1. Boros/Tatsumaki

2. Scaravageur/Vaccine-Man

3. Garou/Batte de métal

4. Eclairomax/Moustachute

5. Visage aigri/Roulette Rider

etc..

 

 

Bonne soirée !

 


 

Bon, du coup j'me sers de ce post pour mettre mes notes :

 



Groupe 16 : Mentai, Jakumen & Zakos.


 

apercu-mentai.jpg

Mentai

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 8 ( Japscan ).

 

Note : 11,10%

 

J'me rappelai même plus de lui quand j'ai fait le groupe donc j'le noterai plus tard.

Un poil au dessus de Jakumen du coup.

 


 

apercu-jakumen.jpg

Jakumen

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 9 ( Japscan ).

 

Note : 11,00%

 

A perdu contre Visage Aigri ( 12,25% ), puis franchement j'ai pas peur de l'dire : il ne gagnerait pas contre Crabotaure ( 11,45% ). Allez, au dessus de Benpatsu ( 10,82% ) tout de même.

 


 

apercu-zakos.jpg

Zakos

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 10 ( Japscan ).

 

Note : 08,50%

 

Vaincu en un punch par Saitama, donc pas terrible pour noter.. faut que j'aille relire son parcours vite fait.

Bon, merci @Setna !

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 16 : Mentai, Jakumen & Zakos.

 

Un petit bilan sur les notations des participants au tournoi :

Choze : 41,70%

EclairoMax : 37,18%

Volten : 25,28%

Snake : 24,68%

Gatlin : 21,33%

Hakumichi : 18,30%

Dave : 12,90%

Bazuzu : 12,57%

Visage Aigri : 12,25%

Benpatsu : 10,82%

Lin Lin : 10,49%

Rossie : 9,29%

Les participants aux tours préliminaires sont ceux qui sont considérés comme trop faible ou qui doivent faire leur preuve. Hors, c'est la seconde participation de Lin Lin, ce qui veut dire qu'elle est considéré comme trop faible et que de facto elle est inférieur à Rossie. Pour le reste, il n'y a pas vraiment d'incohérence. Mais la note de Lin Lin est à corrigée, logiquement elle devrait être en dessous de 9,29% (c'est le plus simple à faire).

 

PS : Visage Aigri apparaît 3 fois dans le classement en première page, lors du copier-coller de la ligne de code il a été oublié de changer son nom en Dave et Rossie.

 

apercu-mentai.jpg

Mentai

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 8 ( Japscan ).

Note : 11,00%

 

C'est également un combattant dont je ne me rappelais pas.

Il a perdu contre Choze hors caméra, du coup on peut simplement dire qu'il est nettement inférieur à 41,70%. Autant dire qu'il y a de la marge.

 


 

apercu-jakumen.jpg

Jakumen

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 9 ( Japscan ).

Note : 10,00%

 

Il se fait battre assez facilement par Visage Aigri (12,25%) au premier tour, puisque ce dernier n'a pas de blessure. Il faut donc un écart.

Comme dit plus haut, j'élude la note de Lin Lin qui est incohérente.

 


 

apercu-zakos.jpg

Zakos

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 10 ( Japscan ).

Note : 8,50%

 

Il participe au tour préliminaire donc il a été jugé trop faible pour ce tournoi, sachant que son niveau est certainement bien cerné vu qu'il a participé à de nombreuses reprises. Ceci dit il est supérieur à Charanko, qui était le participant le plus faible. Je pense qu'on peut considéré Zakos comme le deuxième participant le plus faible du tournoi. On a ceci : Charanko < Zakos < Lin Lin < Rossie < Le reste.

 



 

Ca va vite avec ce genre de personnage, il n'y a pas grand chose à en dire. Globalement je pense que l'élément le plus important, qui n'a peut être pas assez été appliqué lors des notations, c'est que les participants aux tours préparatoires sont inconnus ou jugés trop faibles. Hors, il y avait Saitama (en temps que Charanko, considéré comme le plus faible du tournoi), Eclairomax (doit faire ses preuves), Lin Lin (jugée trop faible) et Zakos (jugé trop faible).

C'est bien pour cela qu'en terme de note, Charanko doit être le dernier, et Lin Lin & Zakos doivent être en dessous de tous les autres participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 16 : Mentai, Jakumen & Zakos.

 

apercu-mentai.jpg

Mentai

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 8 ( Japscan ).

Note : 12,00%

 


 

apercu-jakumen.jpg

Jakumen

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 9 ( Japscan ).

Note : 09,00%

 


 

apercu-zakos.jpg

Zakos

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 10 ( Japscan ).

Note : 8,00%

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

 


Résultats du groupe 16 : Mentai, Jakumen & Zakos.


 

apercu-mentai.jpg

Mentai

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 8 ( Japscan ).

Note : 11,36%

 

( 11,10 + 11 + 12 / 3 = 11,36 )

 


 

apercu-jakumen.jpg

Jakumen

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 9 ( Japscan ).

Note : 10,00%

 

( 11 + 10 + 9 / 3 = 10 )

 


 

apercu-zakos.jpg

Zakos

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 10 ( Japscan ).

Note : 08,33%

 

( 08,50 + 08,50 + 08,00 / 3 = 08,33 )

 



 

+

 


Groupe 17 : Bakusan, Suiryu & Smile Man.


 

apercu-bakusan.jpg

Bakusan

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 11 ( japscan ).

Note : ?%

 


 

apercu-suiryu.jpg

Suiryu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 12 ( japscan ).

Note : ?%

 


 

apercu-smileman.jpg

Smile Man

Classe A, n°27

Première apparition : Scan 85, page 21 ( japscan ).

Note : ?%

 


 

Bonne soirée & bonnes notations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde !

 


Groupe 17 : Bakusan, Suiryu & Smile Man.


 

apercu-bakusan.jpg

Bakusan

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 11 ( japscan ).

Note : 44%

 

Hm, j'ai du mal à prendre une référence dans le classement pour noter celui-ci.

Sachant qu'il a remporté 2 fois le tournoi mais qu'il s'est fait battre par Suiryu assez facilement...

Après étude du classement et en prenant le compte du cas de Choze qui est a 41%, Bakusan se retrouve forcément haut-dessus mais de pas très loin selon moi. (Je prends pas en compte la forme monstre)

 


 

apercu-suiryu.jpg

Suiryu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 12 ( japscan ).

Note : 68%

 

Le combattant le plus surprenant du tournoi, il a été assez intéressant pour que Saitama lui même cherche à imiter ses mouvements.

Il a littéralement explosé tous ses adversaires du tournoi en 1 coup de pied jusqu'à la fin du tournoi si mes souvenirs sont bons.

Sa résistance face à l'attaque des monstres est assez impressionnante, il est donc aussi fort en défense qu'en attaque.

Il arrive même à blesser l'orteil de Bakusan après transformation.

Après réflexion, je le vois a peu près aussi fort que Garou donc 68%

 


 

apercu-smileman.jpg

Smile Man

Classe A, n°27

Première apparition : Scan 85, page 21 ( japscan ).

Note : 24%

 

On n'en connaît pas beaucoup de ce perso, si ce n'est qu'il se fait maîtriser par Fist fight Jinn qui est à 50,25%, néanmoins, il reste debout contre lui après avoir subit quelques attaques.

Même si c'est un classe A, je le vois moins fort que Bakusan...

 


 

 

Question : Il y aura t-il réévaluation des personnages avec leurs formes monstre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 17 : Bakusan, Suiryu & Smile Man.

 

apercu-bakusan.jpg

Bakusan

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 11 ( japscan ).

Note : 48,00%

 

Comparaison avec Choze (41,70%)

On a la monstrification qui entraîne des réactions différente de Gouketsu :

[spoiler=Lors du passage de Choze en monstre, Gouketsu dit "Celui là est assez bon"]

onepunch-man-8929315.jpg

 

[spoiler=Lors du passage de Bakusan en monstre, Gouketsu est plus enthousiaste : "Ce type est un gros succès"]

onepunch-man-9231001.jpg

 

Donc le minimum est 41,70%, il faut d'ailleurs un écart vu que vraisemblablement Bakusan monstre est assez nettement plus puissant que Choze monstre.

 

Comparaison avec Suiryu

[spoiler=Bakusan admet lui même ne pas pouvoir atteindre le niveau de Suiryu]

onepunch-man-9230893.jpg

 

[spoiler=Bakusan en forme de monstre se fait blessé par Suiryu loin d'être en forme, hors Suiryu en meilleur état ne faisait rien à Gouketsu alors qu'il lui frappait les yeux]

lmaLXc1.pngonepunch-man-9230779.jpg

 

[spoiler=Gouketsu part ou esquive tous les coups de Bakusan forme monstre]

onepunch-man-9231079.jpgonepunch-man-9231085.jpgonepunch-man-9231091.jpgonepunch-man-9231103.jpg

 

[spoiler=Gouketsu ne prent pas cette peine face à Suiryu. Cependant on a un joli parallèle puisque Gouketsu pince une de leur attaque à chacun]

onepunch-man-9230737.jpgonepunch-man-9230779.jpgonepunch-man-9230785.jpgonepunch-man-9230833.jpgonepunch-man-9230839.jpg

 

Ceci suggère que, si Bakusan forme monstre est bel et bien supérieur à Suiryu, il ne faut peut être pas mettre un écart énorme. Et vu le bonus accordé par la monstrification, ça implique de mettre Bakuzan bien en dessous de Suiryu, lui même n'étant pas excessivement au dessus de Choze forme monstre -qui est très probablement de niveau démon-.

 

Au final on a ceci : Choze (humain) < Bakuzan (humain) << Choze (monstre) < Suiryu < Bakusan (monstre) << Gouketsu (monstre).

Sachant qu'on passe au niveau dragon avec Bakusan forme monstre, et donc que ce dernier ne peut guère être en dessous de 67%.

 

Intervalle de notation : [45,00 ; 55,00]

C'est impossible de vraiment le comparer aux autres de cette zone. Je pense qu'on peut ceci dit le mettre en dessous de Genos du début, qui doit valoir environ 51,50%. De même, je doute qu'il atteindrait le top du top de la classe A, cependant il pourrait arriver 5ème ou légèrement au dessus.

 


 

apercu-suiryu.jpg

Suiryu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 12 ( japscan ).

Note : 65,00%

 

Au final ce que j'ai dis avant s'applique à lui. Son niveau est facilement encadré par Choze forme monstre (niveau démon) et Bakuzan forme monstre (niveau dragon), sachant que je ne vois pas un énorme écart avec chacun d'eux -voir message pour Bakuzan-. Ca implique que Suiryu soit un peu entre les deux catégories. Intervalle de notation [62,00 ; 68,00].

[spoiler=Spoiler ONE]Les évènements ont été un peu changés par rapport à la version ONE, mais à ce moment de l'histoire Garou (68,00%) est considéré comme une menace de niveau dragon, ce qui implique directement une supériorité sur Suiryu.

 

 


 

apercu-smileman.jpg

Smile Man

Classe A, n°27

Première apparition : Scan 85, page 21 ( japscan ).

Note : 31,17%

 

C'est un héro de rang A classé n°27, Fist Fighter Jinn (50,25%) le dominait, sinon on a pas grand chose. Dans le databook il serait certainement à 6/10 en aptitude au combat, ce qui correspond à a peu près tous les classes A en dessous des 10 premiers.

Snake (24,68%) peut faire le minimum habituel, et Stinger (40,62%) est le maximum comme il est à 7/10 dans le databook. Intervalle de notation [24,68 ; 40,62].

A noter que Smile Man est classé au milieu de Moustachute (34,00%) et Golden Ball (33,06%). Mais si on essai de faire un produit en croix du min au max en tenant compte de la place de Smile Man, on trouve sa note à 31,17%. Ca me parait assez proche, donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Question : Il y aura t-il réévaluation des personnages avec leurs formes monstre ??

 

 

Pas exactement ; l'ordre des groupes de notations est chronologique par rapport au manga de One & Murata, donc quand le moment viendra nous évaluerons Bakuzan monstre, Choze monstre & Co individuellements ( donc comme des personnages à part entière ).

 


Groupe 17 : Bakusan, Suiryu & Smile Man.


 

apercu-bakusan.jpg

Bakusan

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 11 ( japscan ).

Note : 46,50%

 

J'le vois bien coucher du Fundoshi ( 44,11% ) en high-diff', mais contre Médusalgues ( 46,96% ) ou Cyborg Gorilla ( 48,83% )..

 


 

apercu-suiryu.jpg

Suiryu

Combattant

Première apparition : Scan 85, page 12 ( japscan ).

Note : 65,93%

 

Le futur second disciple de Saitama. 8)

Après de longues minutes de réflexions, va pour un pile entre le Roi des Profondeurs ( 63,87% ) & Garou ( 68,00% ).

 


 

apercu-smileman.jpg

Smile Man

Classe A, n°27

Première apparition : Scan 85, page 21 ( japscan ).

Note : 27,58%

 

Cette fois va pour un pile entre les deux notes de mes VDD ( non, je ne me mouillerai pas pour ce personnage ).

 


 

Bonne soirée.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...