Aller au contenu


Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (3) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Moui' date=' le jutsu a jamais été utilisé par ces versions de Nagato donc c'est théorique. Par contre, je comprend pas le différence entre Nagato squelettique et Nagato full power, son ninjutsu est exactement le même.[/quote']

La différence est similaire au rapport Hiruzen FG/Prime Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, le jutsu a jamais été utilisé par ces versions de Nagato donc c'est théorique. Par contre, je comprend pas le différence entre Nagato squelettique et Nagato full power, son ninjutsu est exactement le même.

 

nagaatomobilite.th.png nagaato.th.png nagaatoo.th.png

 

Roi des enfers / technique d’absorption d'âme , il faut être un minimum mobile. Pour le cho shinra tensei, je dirais que ce qui change c'est les réserves de chakra. Un nagato squelettique devrait avoir épuisé plus vite ses réserves et/ou réaliser ce jutsu de manière moins puissante et sur une zone plus restreinte. D'ailleurs, la différence de dégâts du cho shinra tensei est ici très représentative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Ningendô, il peut y avoir une différence vu que Nagato améliore sa mobilité et donc que le jutsu est plus facile à placer. Par contre pour Gakidô et Shinra Tensei, il n'y a rien qui change, le jutsu se lance sans mudra et ne dépend pas du tout de la condition physique.

Peut être que Nagato full power est plus endurant, j'y avais jamais pensé mais normalement son énergie physique a du monter en flèche donc il doit avoir plus de chakra. Donc à la limite, ça fait une micro différence pour le Cho Shinra Tensei. Mais c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de chakra = plus de puissance, Kakashi a dit au début de la NG que ceux qui ont de grosses réserves ont plus de facilité à emmagasiner/malaxer de grandes quantités de chakra. Du coup, toutes les techniques de Nagato reçoivent un boost considérable. Et puis l'auteur n'aurait pas mentionné que Nagato devient complet pour qu'il stagne au même niveau ou que l'amélioration soit à peine visible.

 

Y a aussi l'exemple Kaguya qui est devenue bien plus puissante&rapide après avoir aspiré le chakra de la première dimension (cf: Black Zetsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jutsu est plus puissant si il y a plus de chakra qui est mit dedans. Avec la même quantité de chakra, ça ne modifiera pas du tout la puissance du jutsu que Nagato ai une réserve de 100 ou de 120 (exemples au pif). Nagato utilisera seulement potentiellement plus de chakra pour son jutsu comme il en a plus à donner que Nagato squelettique, mais la différence est seulement là.

 

Et puis l'auteur n'aurait pas mentionné que Nagato devient complet pour qu'il stagne au même niveau ou que l'amélioration soit à peine visible.

Bof, je l'ai surtout pris comme le baroud d'honneur du personnage, Kishimoto voulait lui donner une belle fin mais aussi s'en débarrasser parce qu'il avait beaucoup de choses à raconter. Du coup il nous a montré un peu maladroitement que Nagato était très puissant (avec Naruto qui devient stupide, Killer Bee qui est plus amorphe que d'habitude), et il a cherché une excuse pour le faire battre (Kabuto qui oublie Itachi..., le manque de mobilité, Kabuto qui sait même pas que Nagato est sensoriel).

Normalement, Nagato full power aurait du être bien plus puissant que Nagato squelettique parce qu'il aurait du avoir toute sa mobilité, mais finalement non il avait toujours des problèmes de ce côté. Donc vraiment, la différence entre les deux est pas évidente. Il y en a une car Nagato est plus solide physiquement, il aurait pas pu tenir Killer Bee en l'air sinon (déjà qu'en squelettique il avait du mal à tenir tout seul), mais au niveau des jutsu je vois pas de différence. Nagato squelettique pouvait combiner ses pouvoirs, les utiliser plus fort & vite que Pain, utilise le Chibaku Tensei, etc...

 

Quant à cette histoire de quantité de chakra qui rend plus puissant, faudrait creuser de ce côté parce que j'y ai jamais particulièrement fait attention. Avoir une grande quantité de chakra assure une grande endurance (donc oui c'est mieux qu'une petite quantité de chakra), mais pour le reste c'est vague. Comment la quantité de chakra pourrait influencer la vitesse ? C'était le cas pour Kaguya, mais j'ai pas eu l'impression que ça ai été le cas pour un seul ninja qu'on ai vu pendant le manga. Pour la citation sur Kakashi, faudra que je relise ça.

 

De toute manière, l'exemple le plus concret est quand il aspire le chakra de Bee... à ce moment là il récupère de la puissance et ses cheveux changent de couleurs.

Pour les cheveux, c'est lié à la vitalité, ils ont perdu leurs couleurs car Nagato a trop utilisé ses pouvoirs selon Obito. Nagato récupère vraisemblablement de la vitalité quant il récupère la couleur d'origine de ses cheveux.

Pour le corps qui reprend des kgs, là c'est difficile de comprendre le pourquoi du comment. Il semblerait que parfois, si le chakra est retiré par une source externe, alors le corps devient squelettique (cf Naruto qui prend le chakra de Kurama, l'arbre sacré qui prend les chakra des membres de l'alliance, le Gedo Mazo qui prend le chakra de Nagato). Mais on sait pas trop pourquoi Nagato n'est pas redevenu normal en récupérant sa réserve durant son vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à cette histoire de quantité de chakra qui rend plus puissant, faudrait creuser de ce côté parce que j'y ai jamais particulièrement fait attention. Avoir une grande quantité de chakra assure une grande endurance (donc oui c'est mieux qu'une petite quantité de chakra), mais pour le reste c'est vague. Comment la quantité de chakra pourrait influencer la vitesse ? C'était le cas pour Kaguya, mais j'ai pas eu l'impression que ça ai été le cas pour un seul ninja qu'on ai vu pendant le manga. Pour la citation sur Kakashi, faudra que je relise ça.

 

Dans la mesure où Endurance (qu'on peut malaxer en chakra) = énergie physique + énergie spirituelle, gagné en chakra permet de gagner en énergie physique, donc potentiellement d'améliorer sa condition à ce niveau là.

Un exemple qui me semble assez concret de cette logique c'est la manteau de chakra des Bijuu qui rend beaucoup plus rapide et plus fort en plus de booster tous les jutsu (pourtant le manteau de chakra ce n'est pas un boost de l'influx nerveux comme l'armure Raiton a priori). En allant plus loin on sait que le principe des portes c'est de déverrouiller certains Tenketsu pour permettre de dégager du chakra au-delà des limites normales du corps ce qui rend l'individu beaucoup plus fort, plus rapide etc...

On voit aussi que le chakra que le Rikudo donne à Naruto et Sasuke les rend beaucoup plus fort et rapide là encore, de même qu'accumuler de l'énergie naturelle pour la mélanger au chakra offre un boost global de toutes les capacités y compris physiques. Kakashi remarque quand il obtient le double MS qu'il n'y a pas que le pouvoir de ses yeux qui a augmenté, et effectivement on le voit surprendre Kaguya avec sa vitesse.

M'enfin globalement un ninja avec très peu de chakra peut être ultra rapide (cf Itachi) et inversement un ninja très bien loti être plutôt lent (cf Naruto).

Demeure que si on prend un individu X, une version boostée au chakra (type don de Tsunade ou manteau de Bijuu) sera sûrement supérieure physiquement à la version normale (après faut aussi voir que dans le manga on peut parler parfois de "quantité de chakra" et parfois de "chakra puissant", il y a des ninjas (ou bien les Bijuus par exemple) qui ont l'air d'avoir un chakra plus puissant que d'autre). C'est un peu le principe des portes, du mode Sennin, du manteau de chakra Bijuu, du chakra du Rikudo etc...

Disons qu'avec de l'entraînement on peut arriver à tout, mais vraisemblablement avoir beaucoup de chakra facilite les choses et peut être un raccourci intéressant.

Globalement de toute façon un ninja peut augmenter sa force ou sa vitesse en malaxant du chakra. On voit souvent des ninjas faire un mudra (donc utiliser du chakra) pour faire un shunshin, en somme pour augmenter leur vitesse :

 

naruto-1707.jpg

p_00012.jpg

 

[spoiler= Le databook apporte des précisions à ce sujet :]

Body Flicker Technique (Shunshin no Jutsu)

Ninjutsu, D-rank, Supplementary

Users: Gaara, Hatake Kakashi, et al

 

A movement technique with extreme speed like a gust of wind!!

 

Appearing along with the wind, disappearing like the wind: the ninja’s instantaneous movement technique. This super fast movement is almost impossible to grasp with the naked eye. If seen by an ordinary person, it would seem as if the user has teleported… In reality, the user has vitalized his body with chakra and moved at super speeds. The amount of chakra used up differs depending on the distance and elevation of their stopping point in comparison to the starting point.

 

The cloud of sand dances in the wind…

 

Haku’s and Kakashi’s Body Flicker. Dancing leaves and disappearing in an instant like mist.

 

There are many variations of the Body Flicker for the various villages and user. Gaara’s use includes the Sand Body Flicker. There are also the Mist Body Flicker, Water Body Flicker, and Leaf Body Flicker, among many others.

 

Du coup j'imagine qu'il faut faire la part des choses entre la condition physique initiale du ninja et ce que son chakra lui permet d'accomplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra améliore effectivement les capacités physiques et permet d'être plus rapide par exemple, il y a toujours eu des petits exemples dans le manga mais le plus concret qui me revient à l'esprit c'est avec Sakura.

 

[spoiler= L'entrainement de Sakura consistait surtout à faire de l'esquive.]naruto_ch270_p09.png

naruto_ch270_p10.png

 

 

[spoiler= Chiyo sous-entend clairement que les esquives dépensent du chakra à un ninja, donc forcément ils en utilisent.]naruto_ch271_p02.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple le plus simple ce sont Itachi&Kisame avec 30% de leur chakra, c'était clairement explicité qu'ils sont moins puissant qu'avec leur réserve complète. C'est aussi confirmé par le 1er Databook :

Stamina: Having a lot of stamina means an increased number of jutsu available for use. The scope of attack expands proportionately. Naruto has a wonderful amount of stamina.

 

Pour la citation sur Kakashi, faudra que je relise ça.

Contre Deidara quand il a essayé d'activer Kamui pour la première fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Ninjutsu offensif de zone

09dc46.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Cho Shinra Tensei - Tendo Full Power : 80.44%

 

Databook :

 

 

Shinra-tensei (All-Nature Repulsion).

Ninjutsu, Keke-genkai, offensive, defensive, close range.

Users:Nagato

Invisible hand of God, that repels anything in creation!

Pain Tendou uses this jutsu, utilizing the generated from the users hands repulsive (gravity) force to repel targets away. The number of targets that can be repelled and their size are irrelevant . In addition by stopping the utilization of other Pain paths the amount of chakra put in the jutsu, its strength and area of effect can be greatly increased. With one strike of its power entire Konoha no sato (Konoha village) was turned to smoldering ash. But after this jutsu has been triggered there is a small five second window it can't be used again. The originating repulsion force generated by the power of all creation”shinra obiki” (something that binds all together,so likely gravitation) forces its targets to collide together with a great force and put out additional damage, combined together with the initial force (shock wave) it puts up even more damage. Only those who can manipulate all chakra transformation properties (seishitsu) legendary “Rinnegan” wielders are allowed to posses this jutsu that has all rights to be called “crystally perfect”.

Picture: Its repulsion force is so strong that even ninjutsu and taijutsu are equally ineffective against this jutsu, with an unexpected discharge of the invisible force, it is very easy to catch opponents off guard .

So it seems that shinra tensei uses natural gravitational force, and only the one who has all chakra transformation (including yin-yang) can manipulate natural gravity field (shinra obiki).

P.S Sorry for mistakes English isn't his native language.

 

 

 

 

?%

 

Cho Shinra Tensei - Nagato squelettique : 82.60%

 

Cho Shinra Tensei - Nagato Full Power : 86.90%

 




 

Jutsu : Fuinjutsu Kyujin

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Fuinjutsu

006315.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Fuinjutsu Kyujin - Gakidou : 64.75%

 

Databook :

 

uBwKdXu.png

 

 

 

?%

 

Fuinjutsu Kyujin - Nagato FP : 69.50%

 

Fuinjutsu Kyujin - Nagato squelettique : 72.60%

 



 

Jutsu : Technique d'absorption d'âme

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

018d37.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Ninjutsu d'absorption d'âme - Ningendo : 64.33%

 

 

 

?%

 

-Technique d'absorption d'âme - Nagato squelettique : 68.80%

 

-Technique d'absorption d'âme - Nagato FP : 72.90%

 



 

Jutsu : Roi des enfers

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Ninjutsu d'emprisonnement

0086df.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

Roi des enfers - Jigokudou : 61.58%

[/s]

?%

 

-Roi des enfers - Nagato squelettique : 65.30%

 

-Roi des enfers - Nagato FP : 68.90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Koto Amatsukami

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Genjutsu

0f51eb.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Koto Amatsukami - Danzo : 90.33%

-Koto Amatsukami - Shisui : 89.08%

 

 

?%

 




 

Jutsu : Multi-bras Multi-Visages

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Taijutsu

032cdf.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Multi-bras Multi-Visage - Shurado : 39.90%

 

 

?%

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato FP : ?%

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato squelettique : ?%

 



 

Jutsu : Explosion Laser

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

0562ab.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Explosion Laser - Shurado : 47.70%

 

 

 

?%

 

-Explosion Laser - Nagato squelettique : ?%

 

-Explosion Laser - Nagato FP : ?%

 



 

Jutsu : Susano'o squelettique

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Monstres de chakra/Invocations

03be52.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Susano'o squelettique - Sasuke MS :71.90%

 

[/s]

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Koto Amatsukami

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Genjutsu

0f51eb.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Koto Amatsukami - Danzo : 90.33%

-Koto Amatsukami - Shisui : 89.08%

 

 

89%

 

C'est le porteur originel du dôjutsu qui utilisera mieux son oeil qu'un autre. Itachi ne peut pas être meilleur que Shisui (Danzô a triché grâce aux cellules Senju). On reste tout proche du 90 car ce genjutsu, malgré le contrecoup énorme, c'est le contrôle absolu qui a permit à Itachi de se libérer de l'ET.

 




 

Jutsu : Multi-bras Multi-Visages

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Taijutsu

032cdf.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Multi-bras Multi-Visage - Shurado : 39.90%

 

 

?%

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato FP : 52%

 

J'imagine que Nagato FP doit être largement meilleur que son pantin Shuradô (manipulé par un Nagato squelettique planté par des pieux), il bloque sans problème Bee avec cette technique. Du haut taijutsu surtout avec les multi-visages couvrant les angles mort.

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato squelettique : 48%

 

En tant que véritable utilisateur du Rinnegan, plus proche de Nagato FP que Shuradô pour moi.

 



 

Jutsu : Explosion Laser

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

0562ab.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Explosion Laser - Shurado : 47.70%

 

 

 

?%

 

-Explosion Laser - Nagato squelettique : 56%

 

Pourquoi tantôt c'est Nagato squelettique qui passe avant Nagato FP et tantôt c'est l'inverse ?

 

L'arme doit être la même que celle de Shuradô mais Nagato doit sans aucun doute y mettre plus de puissance dans ce jutsu (qui doit sans doute aussi s'utiliser à longue distance).

 

Quand je regarde la liste des jutsu courtes/longues distance, 56 est plutôt pas mal (dans les environs des fuuton de Danzô, du Kamui début NG de Kakashi, du ST de Nagato jeune...).

 

-Explosion Laser - Nagato FP : 63%

 

On va là aussi dire que c'est mieux que Nagato squelettique. Vu comment ça a été comparé à Nigendô sur Naruto, je pense que le laser aurait pu tuer Bee.

 

Vers les lances d'Enton de Sasuke, sous le Kamui de Kakashi arc Pein (déjà assez rapide et précis. Bien plus rapide à utiliser que le laser) mais de pas trop. Le laser devrait faire de gros dégât sans doute.

 



 

Jutsu : Susano'o squelettique

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Monstres de chakra/Invocations

03be52.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Susano'o squelettique - Sasuke MS :71.90%

 

[/s]

73%

 

Itachi est tout naturellement meilleur que Sasuke MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Koto Amatsukami

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Genjutsu

0f51eb.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Koto Amatsukami - Danzo : 90.33%

-Koto Amatsukami - Shisui : 89.08%

 

 

90.4%

 

Jamais vu Kabuto aussi expressif  :D .

 

kabuto.th.png / kabutoo.md.png

 

Lors de la l'évaluation Koto Amatsukami, j'avais mis la note de Shisui plus haute que celle de Danzo (comme setna il me semble) et j'avoue que ca me perturbe.. j'aurais mis plus que Danzo et moins que Shisui mais leurs positions sont inverses !! Aucune chance que ce koto d'Itachi échoue, il permet d'annuler instantanément l'emprise exercé par l'edo. Niveau placabilité on peut difficilement faire mieux, même mort il aurait fonctionné... personne ne pourrait prétendre à un tel résultat. Je vais le mettre au dessus Danzo tant pis.

 




 

Jutsu : Multi-bras Multi-Visages

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Taijutsu

032cdf.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Multi-bras Multi-Visage - Shurado : 39.90%

 

 

?%

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato FP : 47% Même chose en mieux.

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato squelettique : 43%  Shurado est à 39.9%, donc un peu plus haut. Mais je vois mal Nagato squelettique utiliser ce jutsu sur son corps, je pense que sur un avatar c'est bien plus efficace. Pour rester cohérent avec les notes précédentes, un poil plus mais sans réelle conviction.

 

 



 

Jutsu : Explosion Laser

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

0562ab.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Explosion Laser - Shurado : 47.70%

 

 

 

?%

 

-Explosion Laser - Nagato squelettique : 51% Le constat est identique au jutsu multi-bras/multi-visages. 47.7% pour shurado donc mieux mais pas tant que ca.

 

-Explosion Laser - Nagato FP : 56% Franchement j'ai du mal à monter, la différence ne doit pas être si prononcée que ca. Au final l'explosion laser sera certes meilleure mais la sortie du canon est presque similaire.

 

Niveau dégâts si on estime que c'est plus haut que le niveau de shurado, ca risque de piquer.

 

shuradodgat.md.png

 

 

 



 

Jutsu : Susano'o squelettique

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Monstres de chakra/Invocations

03be52.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Susano'o squelettique - Sasuke MS :71.90%

 

[/s]

72%

 

Très facile à placer dans la mesure où le susano de Sasuke MS lui ressemble en tout point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Koto Amatsukami

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Genjutsu

0f51eb.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Koto Amatsukami - Danzo : 90.33%

-Koto Amatsukami - Shisui : 89.08%

 

 

88.75%

 

En temps normal il doit y avoir un fossé entre Shisui et Danzo vu que le Shimura peut utiliser la technique chaque 15/30 minutes là où l'Uchiha est limité à une seule utilisation chaque par une bonne dizaine d'année.

Concernant Itachi, il a juste un oeil là où Shisui avait deux yeux (donc deux Koto). Ce qui me mène à penser que : Itachi < Shisui << Danzo.

En matière de plaçabilité, c'est la même chose pour tout le monde, il suffit d'être dans le champ de vision de l'utilisateur pour se faire piéger, pas besoin de croisement de yeux pour l'activer contrairement aux autres illusions qu'on a vu à l'oeuvre.

 




 

Jutsu : Multi-bras Multi-Visages

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Taijutsu

032cdf.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Multi-bras Multi-Visage - Shurado : 39.90%

 

 

?%

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato FP : 42.00%

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato squelettique : 40.50%

Petite hausse.

 



 

Jutsu : Explosion Laser

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

0562ab.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Explosion Laser - Shurado : 47.70%

 

 

 

?%

 

Même constat que plus haut.

 

-Explosion Laser - Nagato squelettique : 49.00%

 

-Explosion Laser - Nagato FP : 51.00%

 



 

Jutsu : Susano'o squelettique

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Monstres de chakra/Invocations

03be52.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Susano'o squelettique - Sasuke MS :71.90%

 

[/s]

72.50%

 

Itachi est légèrement au dessus de son frère, meilleur Kenjutsu (de peu) et meilleure vitesse de réaction (encore une fois de peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Koto Amatsukami

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Genjutsu

0f51eb.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Koto Amatsukami - Danzo : 90.33%

-Koto Amatsukami - Shisui : 89.08%

 

 

89.38%

 




 

Jutsu : Multi-bras Multi-Visages

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Taijutsu

032cdf.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Multi-bras Multi-Visage - Shurado : 39.90%

 

 

?%

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato FP : 47.00%

 

Multi-bras multi-Visages - Nagato squelettique : 43.83%

 



 

Jutsu : Explosion Laser

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

0562ab.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Explosion Laser - Shurado : 47.70%

 

 

 

?%

 

-Explosion Laser - Nagato squelettique : 53.00%

 

-Explosion Laser - Nagato FP : 56.67%

 



 

Jutsu : Susano'o squelettique

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Monstres de chakra/Invocations

03be52.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Susano'o squelettique - Sasuke MS :71.90%

 

[/s]

72.50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Fuinjutsu

023402.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Chibaku Tensei - Tendo Full Power : 81.50%

 

 

?%

 

Chibaku Tensei - Nagato squelettique : ?%

 

Chibaku Tensei - Nagato Full Power : ?%

 




 

Jutsu : Yasaka no Magatama

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Ninjutsu offensif à distance

03ff87.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Magatama

 

Releasing a war deity, one of the three treasures is thrown and will travel thousands of miles (figure of speech, just means it will travel over great distances) to pierce the enemy.

 

The Jutsu that is Itachi's most powerful long distance attack.

 

During the recent great ninja war Susano'o activation was shown

 

Magatama looks like a giant sharingan pattern (Basically), and is thrown like a Shuriken.

 

It was used against Nagato's Chibaku Tensei, it was used at the same time as Naruto's FuutonRasenshuriken and B's TBB, to hit and erase Chibkau Tensei.

 

 

 

?%

 



 

Jutsu : Magen Kijo no Rokaku (Genjutsu de la palourde)

Utilisateur : Hozuki Gengetsu

Catégorie : Genjutsu/Technique de support

0fc884.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Clam Genjutsu

 

Summoning a Giant Clam (literally an oriental clam), a large quantity of steam jets out covering the environment of the surrounding region to exhaustion. Water Particle membrane reflecting light, infinite mirror images are produced, enemies eyesight is fooled. It creates many mirages of the person in order to protect oneself.

 

 

 

 

?%

 



 

Jutsu : Futon Mkakkeami

Utilisateur : Temari&Ninjas de Suna

Catégorie : Ninjutsu offensif de zone

009db9.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

 

kakemai.png

 

Ninjutsu - Wind Release: Cast Net / Wind Release: Great Cast Net

 

The Sand shinobi bring up overlapping

gusts of wind, giving birth to a net of air

currents that traps the enemy! When

used against the Ten-Tails, a large net

was cast to capture a wider range.

 

 

 

[/s]

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Fuinjutsu

023402.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Chibaku Tensei - Tendo Full Power : 81.50%

 

 

?%

 

Déjà il n'y pas le problème de la distance, Tendo devait se rapprocher près de Nagato pour pouvoir l'activer, il y a moins de contrecoups et Nagato Full Power a encore plus facilité à l'utiliser.

Or en matière de puissance pure, il me semble évident que Tendo Full Power < Nagato squelettique < Nagato Full Power.

 

Chibaku Tensei - Nagato squelettique : 84.00%

 

Chibaku Tensei - Nagato Full Power : 88.00%

 




 

Jutsu : Yasaka no Magatama

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Ninjutsu offensif à distance

03ff87.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Magatama

 

Releasing a war deity, one of the three treasures is thrown and will travel thousands of miles (figure of speech, just means it will travel over great distances) to pierce the enemy.

 

The Jutsu that is Itachi's most powerful long distance attack.

 

During the recent great ninja war Susano'o activation was shown

 

Magatama looks like a giant sharingan pattern (Basically), and is thrown like a Shuriken.

 

It was used against Nagato's Chibaku Tensei, it was used at the same time as Naruto's FuutonRasenshuriken and B's TBB, to hit and erase Chibkau Tensei.

 

 

 

56.5064.00%

 

Une bonne technique, capacité de destruction assez correcte néanmoins en matière de plaçabilité c'est de loin inférieur à une flèche Susano'o, du moment que Gaara&Onoki peuvent utiliser des mudras avant de se faire toucher alors nécessairement ce Jutsu est beaucoup plus lent, une flèche aurait OS l'un d'eux sans qu'il puisse réagir comme Danzo ou Kakashi.

Globalement, dans les même eaux que le Raiton Gian de Kakuzu, si on ajoute l'expertise en Shurikenjutsu d'Itachi plus l'anticipation du Sharingan, ça vaut nettement plus.

 



 

Jutsu : Magen Kijo no Rokaku (Genjutsu de la palourde)

Utilisateur : Hozuki Gengetsu

Catégorie : Genjutsu/Technique de support

0fc884.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Clam Genjutsu

 

Summoning a Giant Clam (literally an oriental clam), a large quantity of steam jets out covering the environment of the surrounding region to exhaustion. Water Particle membrane reflecting light, infinite mirror images are produced, enemies eyesight is fooled. It creates many mirages of the person in order to protect oneself.

 

 

 

 

62.00%

 

Une bonne technique, capable de temporiser contre des no name néanmoins tout les ninjas ayant le niveau Kage ou plus ont au moins un moyen pour la contrer.

En plus ça reste une technique de support qui n'offre aucune force de frappe. Moins que les Jutsu ultimes des membres de l'Akatsuki, le Jokey Boy étant le Joker du Mizukage.

 



 

Jutsu : Futon Mkakkeami

Utilisateur : Temari&Ninjas de Suna

Catégorie : Ninjutsu offensif de zone

009db9.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

 

kakemai.png

 

Ninjutsu - Wind Release: Cast Net / Wind Release: Great Cast Net

 

The Sand shinobi bring up overlapping

gusts of wind, giving birth to a net of air

currents that traps the enemy! When

used against the Ten-Tails, a large net

was cast to capture a wider range.

 

 

 

[/s]

55.00%

 

Une bonne technique de zone, difficile à esquiver, ça blesse le SDR sans armure Raiton, globalement c'est moins bon que le Futon de Danzo qui permet de fissurer du Susano'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Fuinjutsu

023402.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Chibaku Tensei - Tendo Full Power : 81.50%

 

 

?%

 

Tendo était obligé de réduire la distance, le problème est devenu désuet pour Nagato

 

Chibaku Tensei - Nagato squelettique : 83%

 

Chibaku Tensei - Nagato Full Power : 88%

 




 

Jutsu : Yasaka no Magatama

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Ninjutsu offensif à distance

03ff87.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Magatama

 

Releasing a war deity, one of the three treasures is thrown and will travel thousands of miles (figure of speech, just means it will travel over great distances) to pierce the enemy.

The Jutsu that is Itachi's most powerful long distance attack.

During the recent great ninja war Susano'o activation was shown

Magatama looks like a giant sharingan pattern (Basically), and is thrown like a Shuriken.

It was used against Nagato's Chibaku Tensei, it was used at the same time as Naruto's FuutonRasenshuriken and B's TBB, to hit and erase Chibkau Tensei.

 

 

 

74%

 

Peut parcourir de très très grandes distances comme l'indique le databook, l'attaque longue distance la plus puissante d'Itachi .. rien que ca . Un gros shuriken made in susano, ca ressemble un peu à ce que kakashi RS avait produit contre kayuga (en nettement moins cheat). C'est mis en parallèle avec une BD de hachibi (79.15%) et le FRS de Naruto KCM1 (je trouve pas la note dans le classement, enfin on l'a peut être pas encore noté, bref tranche 65-75%). Leurs jutsus doivent être coordonner et donc toucher en même temps la sphère noire, la vitesse de déplacement du jutsu est donc plus ou moins similaire à une BD.

 

Mieux que la BD de K4T et le C3 de deidera, au niveau de kirin de Sasuke NG.

 



 

Jutsu : Magen Kijo no Rokaku (Genjutsu de la palourde)

Utilisateur : Hozuki Gengetsu

Catégorie : Genjutsu/Technique de support

0fc884.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Clam Genjutsu

 

Summoning a Giant Clam (literally an oriental clam), a large quantity of steam jets out covering the environment of the surrounding region to exhaustion. Water Particle membrane reflecting light, infinite mirror images are produced, enemies eyesight is fooled. It creates many mirages of the person in order to protect oneself.

 

 

 

 

61%

 

Très bon genjutsu d'un Z-kage, il est efficace. Vaut mieux être préparer à y faire face sinon le combat risque d'être à l'avantage du NDM.

 



 

Jutsu : Futon Mkakkeami

Utilisateur : Temari&Ninjas de Suna

Catégorie : Ninjutsu offensif de zone

009db9.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

 

kakemai.png

 

Ninjutsu - Wind Release: Cast Net / Wind Release: Great Cast Net

 

The Sand shinobi bring up overlapping

gusts of wind, giving birth to a net of air

currents that traps the enemy! When

used against the Ten-Tails, a large net

was cast to capture a wider range.

 

 

[/s]

55.05%

 

Moins que les Futon de Danzo (56-58-65%) ou la fusion katon futon de Kakuzu (55.8%), mais mieux que la danse du faucheur de Temari FG ( 54.67% un peu haut  :) ) . La marge est très serrée. La tranche 47-53% me parait plus appropriée mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Fuinjutsu

023402.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Chibaku Tensei - Tendo Full Power : 81.50%

 

 

?%

 

C'est la technique ultime de Nagato. Donc CT Nagato squlettique>Chô ST Nagato squelettique et idem avec Nagato FP.

 

Chibaku Tensei - Nagato squelettique : 85%

 

Quand on voit ce que Nagato squelettique avec pieux dans le dos pouvait faire une vraie petite lune avec Tendô et qu'il pouvait encore en faire une, alors faut un écart bien conséquent avec le CT de Tendô. Surtout que Nagato peut la balancer où il veut cette technique, pas besoin de se déplacer comme Tendô.

 

Chibaku Tensei - Nagato Full Power : 90%

 

Encore mieux et là vu que Nagato est en pleine forme, il devrait vraiment pouvoir la spammer cette technique de zone. Si on a pas l'intelligence d'Itachi (qui analyse vite et bien le point faible du jutsu)+une force de frappe comme celle de Bee, Naruto et Itachi aussi ben aucune chance de s'en sortir.

 

Après quelques pouvoirs spéciaux peuvent aider à s'échapper de cette technique mais y en a pas beaucoup. Ça mérite le 90.

 




 

Jutsu : Yasaka no Magatama

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Ninjutsu offensif à distance

03ff87.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Magatama

 

Releasing a war deity, one of the three treasures is thrown and will travel thousands of miles (figure of speech, just means it will travel over great distances) to pierce the enemy.

 

The Jutsu that is Itachi's most powerful long distance attack.

 

During the recent great ninja war Susano'o activation was shown

 

Magatama looks like a giant sharingan pattern (Basically), and is thrown like a Shuriken.

 

It was used against Nagato's Chibaku Tensei, it was used at the same time as Naruto's FuutonRasenshuriken and B's TBB, to hit and erase Chibkau Tensei.

 

 

 

69%

 

Attaque à distance la plus puissante d'Itachi, donc plus puissante que l'Ama' ? Vu que c'est aussi un jutsu à distance :D Ça doit sans doute être moins puissant qu'une BijuDama et ça doit tourner vers le FRS de Naruto, ça tombe bien on en a un à 69% et c'est tout proche des flèches Susanô du MS du petit frère d'Itachi.

 



 

Jutsu : Magen Kijo no Rokaku (Genjutsu de la palourde)

Utilisateur : Hozuki Gengetsu

Catégorie : Genjutsu/Technique de support

0fc884.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Clam Genjutsu

 

Summoning a Giant Clam (literally an oriental clam), a large quantity of steam jets out covering the environment of the surrounding region to exhaustion. Water Particle membrane reflecting light, infinite mirror images are produced, enemies eyesight is fooled. It creates many mirages of the person in order to protect oneself.

 

 

 

 

70%

 

Très bonne illusion de zone, tordue à comprendre et qui fait en grande partie la force de NDM. Ça marche sur du random comme ça peut marcher sur du niveau Kage (faut soit des techniques de zone ou une détection à la Gaara pour la détruire/trouver à coup sûr).

 

Je met pas plus haut (on s'approcherait trop trop du Tsukiyomi ou du gen' des crapauds) car l'illusion doit sans doute pas couvrir une zone immensément grande et doit y avoir un temps limité à la palourde qui ensuite repartira d'où elle est venue (comme toute invocation).

 



 

Jutsu : Futon Mkakkeami

Utilisateur : Temari&Ninjas de Suna

Catégorie : Ninjutsu offensif de zone

009db9.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

 

kakemai.png

 

Ninjutsu - Wind Release: Cast Net / Wind Release: Great Cast Net

 

The Sand shinobi bring up overlapping

gusts of wind, giving birth to a net of air

currents that traps the enemy! When

used against the Ten-Tails, a large net

was cast to capture a wider range.

 

 

 

[/s]

56%

 

En combo' c'est pas trop mal vu que SDR sans armure n'y est pas totalement insensible. Par contre si on lance ce jutsu en solo, pas sûr que ça ait autant d'effet. Je vais mettre au dessus du fuuton qui a trucidé Tayuya car ça serait étrange que Temari n'utilise pas au moins meilleure technique que celle-là contre SDR (et comme elle a progressé depuis la FG et qu'elle ait le meilleur utilisateur Fuuton de l'alliance (hors Naruto)). En plus si on la note en combo' alors oui ça doit être au dessus. On approche les Fuutons de Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Fuinjutsu

023402.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Chibaku Tensei - Tendo Full Power : 81.50%

 

 

?%

 

 

Chibaku Tensei - Nagato squelettique : 83%

 

Chibaku Tensei - Nagato Full Power : 88%

 




 

Jutsu : Yasaka no Magatama

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Ninjutsu offensif à distance

03ff87.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Magatama

 

Releasing a war deity, one of the three treasures is thrown and will travel thousands of miles (figure of speech, just means it will travel over great distances) to pierce the enemy.

The Jutsu that is Itachi's most powerful long distance attack.

During the recent great ninja war Susano'o activation was shown

Magatama looks like a giant sharingan pattern (Basically), and is thrown like a Shuriken.

It was used against Nagato's Chibaku Tensei, it was used at the same time as Naruto's FuutonRasenshuriken and B's TBB, to hit and erase Chibkau Tensei.

 

 

 

78%

 

C'est dit dans le manga que c'est son plus puissant jutsu à distance....

Edit : Dés que ça ne va pas avec ta vision on est plus comptabilisé ?! :o C'est beau. 9_9

Ta note est ridiculement basse par contre. C'est le meilleur jutsu à distance d'Itachi (on parle bien d'Itachi, pas de Mei là) et ça vaudrait même pas 60%, c'est une blague ?!? Moin que le tourbillon divin d'Hiashi ? Moins que quasi tous les genjutsu d'Itachi ? Moins que des jutsu de Gaara FG ? Moins que la moitié des taijutsu d'Ae....? Moins que Doton d eJiraya ? Moins que les 10 pantins de Chiyo ?

 



 

Jutsu : Magen Kijo no Rokaku (Genjutsu de la palourde)

Utilisateur : Hozuki Gengetsu

Catégorie : Genjutsu/Technique de support

0fc884.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Clam Genjutsu

 

Summoning a Giant Clam (literally an oriental clam), a large quantity of steam jets out covering the environment of the surrounding region to exhaustion. Water Particle membrane reflecting light, infinite mirror images are produced, enemies eyesight is fooled. It creates many mirages of the person in order to protect oneself.

 

 

 

 

57,00%

 



 

Jutsu : Futon Mkakkeami

Utilisateur : Temari&Ninjas de Suna

Catégorie : Ninjutsu offensif de zone

009db9.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

 

kakemai.png

 

Ninjutsu - Wind Release: Cast Net / Wind Release: Great Cast Net

 

The Sand shinobi bring up overlapping

gusts of wind, giving birth to a net of air

currents that traps the enemy! When

used against the Ten-Tails, a large net

was cast to capture a wider range.

 

 

[/s]

57,00%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit dans le manga que c'est son plus puissant jutsu à distance....

Amaterasu est une technique courte distance, le Yasaka est son plus puissant Jutsu longue distance qui peut atteindre le CT. J'attend une rectification car là la note est trop haute pour être comptabilisée.

 

Edit : Le combat à distance n'est pas la spécialité d'Itachi tout simplement, en contrepartie il regorge de capacités uniques qui lui permettent de ridiculiser des ninjas ayant le niveau Kage et oui les Magatama n'ont jamais été un Jutsu surpuissant (suffit de voir comment Tsunade se relève face à Madara). Faut pas croire qu'il faut être excellent partout pour être surpuissant.

 

Mette une note supérieure au CT de Tendo Full Power est une grosse blague. surtout qu'il y a même pas un moment tu te demandais si ces même Magatama étaient aussi puissant qu'un gros Rasengan donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Nagato

Catégorie : Fuinjutsu

023402.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Chibaku Tensei - Tendo Full Power : 81.50%

 

 

?%

Il y a rien à dire puisqu'on a pas vu le jutsu jusqu'au bout. Mieux que celui de Tendô. Et moins que Madara quelle qu'en soit la version tant qu'il a le rinnegan.

 

Chibaku Tensei - Nagato squelettique : 84,00%

 

Chibaku Tensei - Nagato Full Power : 86,00%

 




 

Jutsu : Yasaka no Magatama

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Ninjutsu offensif à distance

03ff87.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Magatama

 

Releasing a war deity, one of the three treasures is thrown and will travel thousands of miles (figure of speech, just means it will travel over great distances) to pierce the enemy.

 

The Jutsu that is Itachi's most powerful long distance attack.

 

During the recent great ninja war Susano'o activation was shown

 

Magatama looks like a giant sharingan pattern (Basically), and is thrown like a Shuriken.

 

It was used against Nagato's Chibaku Tensei, it was used at the same time as Naruto's FuutonRasenshuriken and B's TBB, to hit and erase Chibkau Tensei.

 

 

 

55,00% 60,00

Heu, les notes sont beaucoup trop hautes. Ce jutsu n'est pas terrible :

[spoiler=Une version bien meilleur ne fait que ça]

naruto-2790709.jpgnaruto-2790711.jpg

 

Encore heureux que le databook et le manga disent qu'il s'agit de la meilleure attaque longue distance d'Itachi, parce que sinon je lui aurais pas fait passé les 50%.

 

Edit : Ah, je pensais que les Magatama de Madara étaient liés à trois, mais effectivement ils sont tous individuels.

Quant au pouvoir pénétrant des Megatama, Madara semble être spécialisé dans le gestion de son Susanoo (là ou pour Sasuke c'est apparemment l'enton et pour Itachi Tsukuyomi) en plus d'avoir plusieurs boost (cellules Hashirama, chakra rikudo), donc nécessairement il est bien au dessus d'Itachi. J'imagine que les 3 Megatama de Itachi peuvent être au dessus d'un seul de Madara, mais la différence doit pas être énorme non plus. Et encore c'est pas sur vu comment Tsunade se rétablie sans soucis de 3 petits Megatama de Madara.

 



 

Jutsu : Magen Kijo no Rokaku (Genjutsu de la palourde)

Utilisateur : Hozuki Gengetsu

Catégorie : Genjutsu/Technique de support

0fc884.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Clam Genjutsu

 

Summoning a Giant Clam (literally an oriental clam), a large quantity of steam jets out covering the environment of the surrounding region to exhaustion. Water Particle membrane reflecting light, infinite mirror images are produced, enemies eyesight is fooled. It creates many mirages of the person in order to protect oneself.

 

 

 

 

62,00%

Un genjutsu puissant, le seul d'un kage spécialisé en genjutsu que l'on ai vu.

 



 

Jutsu : Futon Mkakkeami

Utilisateur : Temari&Ninjas de Suna

Catégorie : Ninjutsu offensif de zone

009db9.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

 

kakemai.png

 

Ninjutsu - Wind Release: Cast Net / Wind Release: Great Cast Net

 

The Sand shinobi bring up overlapping gusts of wind, giving birth to a net of air currents that traps the enemy! When used against the Ten-Tails, a large net was cast to capture a wider range.

 

[/s]

58,00%

L'intérêt de ce futon c'est que ça a une large portée tout en étant difficile à esquiver, et il a l'air bien coupant également. Vu le niveau en futon de Temari, ça doit valoir une belle note. Le minimum c'est 54,67% (meilleure attaque de Temari FG) et le maximum 65,75% (le futon de Danzô qui perce le Susanoo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les notes sont beaucoup trop hautes. Ce jutsu n'est pas terrible :

Ah parce que maintenant transpercer la défense de Gaara comme du beurre c'est une performance lambda ?

Heureusement que Gaara est spécialement connue pour sa défense absolue sinon qu'est-ce que ce serait ...

Pour rappel une défense quelconque de Gaara ça résiste à un coup d'épée de Susanoo (il en faut 5 pour briser cette défense) :

 

naruto-3338647.jpg

 

De là transpercer sa défense "maman" aussi facilement c'est loin d'être anecdotique ... un peu de décence quand même.

Tous les kage n'ont pas une puissance de frappe qui permet de passer outre la défense de Gaara :

[spoiler= Voire les échecs de Rasa et Gengetsu par exemple :]naruto-2680399.jpg

naruto-2466057.jpg

 

Donc bon rabaisser le magatama à un jutsu de seconde zone alors qu'il perce la défense ultime du Kazekage et est la technique à distance la plus puissante de Itachi c'est juste grotesque. Pour parer l'attaque de Madara il faut la collaboration des deux Kage, car individuellement leurs capacités n'étaient pas suffisantes, c'est quand même assez clair non ? ???

Quant à Tsunade on parle d'un ninja qui peut encaisser la téléportation de Mabui (bien que ça la blesse un humain normal se ferait totalement déchiqueter) ou le mega Shinra Tensei de pain (sans soin), clairement sa résistance est loin d'être lambda.

 

Enfin bref, ce jutsu nécessite la collaboration de Gaara et Onoki (deux ninjas avec des grandes capacités défensives), ça mérite un minimum de considération. Parce que franchement imaginer qu'il faille mettre ces deux là ensemble pour arrêter un jutsu qui vaut 55% c'est ridicule, ou alors c'est admettre que 55% ça représente une puissance de frappe qui dépasse celle de Rasa, Gengetsu, Deidara ... à savoir tous les ninjas dont Gaara a pu se défendre en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que dans le cas de Gaara&Onoki il fallait 13 Magatama d'Edo Madara qui sont de base plus puissante que celles d'Itachi (car niveau puissance pure Rinnegan > MSE > MS).

 

Et puis bon pour ma part je comptait mettre bien plus sauf que tout un ta de techniques sont sous-estimées et qui ont un rapport direct avec d'autres Jutsu Susano'o, notamment la flèche Susano'o (parallèle avec la BD de Naruto KCM3 face à Juubito, Flèche Amaturisée qui a le même niveau que le Cho Odama FRS, etc, etc) ou l'épée Totsuka qui ne vaut même pas 80% du coup je peux pas mettre plus à cette technique qui manque soit de plaçabilité (comparé à une flèche) soit d'effet (comparé à Totsuka).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que dans le cas de Gaara&Onoki il fallait 13 Magatama d'Edo Madara qui sont de base plus puissante que celles d'Itachi (car niveau puissance pure Rinnegan > MSE > MS).

Les magatama de Madara se détachent, c'est donc 13 magatama individuels qui touchent la défense double à des endroits distincts :

 

naruto-2790709.jpg

 

Malgré ça ça a failli transpercer la double défense, car le golem d'onoki se brise.

Avec Itachi les 3 magatama sont liés, en un point c'est donc certainement plus puissant :

 

naruto-2574851.jpg

 

Madara aussi peut choisir de garder ces magatama liés ce qui permet de concentrer la force en un point :

 

naruto-3143281.jpg

 

 

Du reste les katon de Madara ils vont se retrouver où ?

Parce que c'est assez évident que les Magatama font beaucoup plus de dégâts qu'une grosse boule de feu (boule de feu qu'au demeurant Mei peut arrêter en solo là où il faut Gaara & Onoki ensembles pour gérer les Magatama), pourtant je doute que les katon de Madara se retrouvent en-dessous de celui de Jiraya (bon sens élémentaire à ce niveau là).

Bref, Magatama de Madara > Magatama d'Itachi > Katon de Madara > Katon de Jiraya.

Le katon de Jiraya étant déjà vers 63% je laisse à chacun en déduire quelle est la note minimale des Magatama d'Itachi.

Du reste la différence entre les Magatama est une flèche de Susanoo n'est pas du tout énorme. Je ne vois pas en quoi ça mérite 10% d'écart entre les deux, faut arrêter de surestimer à ce point l'arsenal de Sasuke MS par rapport à Itachi et Madara. Idem il faut arrêter de surestimer le sharingan 3 tomoe par rapport au MS, on voit du genjutsu visuel classique du sharingan à 70% et des jutsu du MS dans les 50% ? Clairement ce n'est juste pas crédible une seule seconde, ça ne sert à rien d'affirmer haut et fort Rinnegan > MSE > MS > Sharingan si c'est pour mettre du genjutsu visuel 3 tomoe au-dessus des techniques du Rinnegan et du MS.

Je rappelle que le Magatama d'Itachi va à la même vitesse que le FRS de Naruto, or on voit exactement la même chose avec la flèche de Sasuke MSE :

 

naruto-4226265.jpg

naruto-4226269.jpg

 

La différence de vitesse entre une flèche et les Magatama ne doit pas être grande, idem je doute qu'il y ait une grosse différence dans leur pouvoir de pénétration vu que Madara a transpercé la défense de Gaara.

Que Gaara et Onoki aient pu réagir nous montre juste qu'ils ont vu venir l'attaque (comme Danzô qui a le temps de faire les mudra pour Izanagi avant que Sasuke ne lance sa deuxième flèche) et qu'ils agissent très vite, ils ont peut être tout simplement été moins pris au dépourvu que Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...