Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Djangoo

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (12)

Recommended Posts

Pareil j’ai pas osé répondre.
Pourtant c’était tentant quand j’ai vu que tu plaçais Obito sur un piédestal alors qu’il s’est fait balader par Minato ou bien encore Hashirama au simple rang de Hokage.

Ton « apogée » peut être sujet à interprétation.

Il faudrait @Shikamaru.nara que tu précises pour certains personnages si tu prends en compte les powers-up temporaires et l’edo tenseï notamment pour le KCM de l’éclair jaune de konoha et le corps parfait de Nagato lui permettant d’utiliser les 6 pouvoirs. 

Et je ne trouve pas que ce soit pertinent de mettre Gai dans ta liste. Premièrement parce que Madara à orienter le combat de façon à ce que le susnommé Gai puisse se donner complètement à fond et secundo des personnages comme Obito en s’enfuyant dans sa bulle dimensionnelle ou encore Minato qui n’a qu’à se téléreporter gagnent contre lui facilement. Il n’y a rien d’interessant à le mettre en comptant ses 8 portes vu qu’à 100 % des cas il ne gagnera pas vu qu’il mourra.

Et puis tu mets Itachi au même rang que Kabuto ou encore Orochimaru...

• Thumb 1

Il y a 7 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Même si tu ne prend que ces personnages, 5 ou 6 catégories ne seraient pas superflus selon moi

Et SURTOUT des précisions concernant à quel lvl sont pris les persos en particulier pour Kakashi, sans son double Ms (power up ultra temporaire et circonstantiel) c’est je pense de loin le plus faible de la liste

Il y a pas mal d’autres truc qui me chiffonne de voir, mais c’est surtout que ça manque de petite annotation qui justifie ton point de vu pour (genre Gaï God tiers, même si je suppose que tu le compte en 8portes, je me demande comment tu peux justifier qu’il soit au dessus de Hashirama, Minato et même Tobirama.. peut-être en comptant un usage illimité dans le temps des 8portes et sans séquelles aussi.. 

Je trouvais que les perso de chaque catégorie avaient un niveau assez proche, peut être séparé la dernière catégorie en 2 mais a Partir de quel perso ? Après Oonoki peut etre.

Quand je dis que je prends les perso a leur apogée ( ultra temporaire ou non) donc Kakashi double MS ( ultra puissant à ce moment la) mais oui je suis d'accord que sans son double MS il serait sûrement même pas dans la liste. 

Quand a Gaï, je le compte en 8 portes, malgré qu'il meurt après, je pense qu'il bat tous les perso en dessous lui avec les 8 portes ouvertes, ya qu'à voir comment il a détruit Madara sous cette forme. Après le fait qu'il meurt juste après rend la chose discutable c'est sur. 

Il y a 4 heures, Torii Sune’Emon a dit :

Pareil j’ai pas osé répondre.
Pourtant c’était tentant quand j’ai vu que tu plaçais Obito sur un piédestal alors qu’il s’est fait balader par Minato ou bien encore Hashirama au simple rang de Hokage.

Ton « apogée » peut être sujet à interprétation.

Il faudrait @Shikamaru.nara que tu précises pour certains personnages si tu prends en compte les powers-up temporaires et l’edo tenseï notamment pour le KCM de l’éclair jaune de konoha et le corps parfait de Nagato lui permettant d’utiliser les 6 pouvoirs. 

Et je ne trouve pas que ce soit pertinent de mettre Gai dans ta liste. Premièrement parce que Madara à orienter le combat de façon à ce que le susnommé Gai puisse se donner complètement à fond et secundo des personnages comme Obito en s’enfuyant dans sa bulle dimensionnelle ou encore Minato qui n’a qu’à se téléreporter gagnent contre lui facilement. Il n’y a rien d’interessant à le mettre en comptant ses 8 portes vu qu’à 100 % des cas il ne gagnera pas vu qu’il mourra.

Et puis tu mets Itachi au même rang que Kabuto ou encore Orochimaru...

Obito je le place là car, sous sa forme jinchuriki, personne n'était en mesure de le vaincre. 

Hashirama je le place au simple rang de Hokage en tenant partiellement compte de ce qu'avait dit kishimoto à propos du fait que Minato et hiruzen était plus puissant que lui. En effet, d'après ce que le manga nous a montré, ça parait inconcevable que ces perso soit plus fort que hashirama donc je le place quand même au dessus mais dans le même rang pour tenir un peu compte des mots de l'auteur.

Oui j'aurais dû préciser ce que j'entendais par apogée. Je compte les personnages quand ils sont au maximum de leur puissance, que ce soit un power UP temporaire ( comme pour kakashi) ou non. Tu penses que Minato KCM est plus puissant que Hashirama ? Nagato j'ai du mal a savoir si il est plus puissant sous la forme pain ou sous la forme d'un seul corps utilisant tous les pouvoirs je me posais la question justement. 

La présence ou au moins la place de gai est discutable c'est sur. Après, les rapports de force sont tellement discutable qu'on peut jamais dire que un perso plus puissant qu'un autre le battra forcément en 1vs1 ( même si c'est le cas dans la plupart des cas ). 

Ouais j'aurais du faire un autre rang pour Tsunade Orochimaru... Mais je suis pas d'accord avec toi pour kabuto, pour moi ils sont d'un niveau proche car kabuto, en plus de maîtriser l'Edo Tensei, est incroyablement puissant en mode sennin. 

Posted (edited)

@Shikamaru.nara 

Kabuto est puissant en mode sennin mais ça ne change strictement rien quand au fait qu’il s’est fait battre. 

Il y avait Sasuke dans la balance mais son apport était minime et je pense qu’Itachi aurait quand même gagné car Kabuto avait fait l’erreur de se croire invincible avec ces techniques.

Pour le cas de Hashirama va falloir que tu nous montres les mots de l’auteur sinon ton argumentation est totalement caduc.

Non je ne pense pas que Minato KCM est plus puissant qu’Hashimara vu que ce dernier a réussit à maîtriser Kyubi et Madara en même temps.

Edited by Torii Sune’Emon

il y a 23 minutes, Torii Sune’Emon a dit :

@Shikamaru.nara Kabuto est puissant en mode sennin mais ça ne change strictement rien quand au fait qu’il s’est fait battre. 

Alors il y avait Sasuke dans la balance mais son apport était minime et je pense qu’Itachi aurait quand même gagné car Kabuto avait fait l’erreur de se croire invincible avec ces techniques.

Pour le cas de Hashirama va falloir que tu nous montres les mots de l’auteur sinon ton argumentation est totalement caduc.

Non je ne pense pas que Minato KCM est plus puissant qu’Hashimara vu que ce dernier a réussit à maîtriser Kyubi et Madara en même temps.

Ha oui j'ai oublié de préciser que plus un perso était a gauche plus il était puissant. 

C'est pourquoi je considère Itachi plus puissant que kabuto mais la différence n'est pas énorme, la Victoire d'itachi n'ayant pas été écrasante. 

Hehe c'est simplement ce que j'ai entendu donc bon c'est pas super fiable mais je trouve pas l'interview sur internet. 

Oui voilà je suis d'accord 

• Thumb 1

Y a pas grand chose qui va dans ton top honnêtement.

Pour ce qui est d’Hashirama, oui la FG présentait Minato et Hiruzen comme plus fort que lui, Hiruzen avait même le titre de Dieu des shinobi, titre qui ira par la suite à... Hashirama.

Au vu de ce qu’on voit à sa dernière apparition, on se doute évidemment que c’est pas le cas.

Kishimoto n’a pas toujours été cohérent dans ce manga, et c’est qu’un exemple parmi d’autres.

• Thumb 1

il y a 46 minutes, Jon Bull a dit :

Y a pas grand chose qui va dans ton top honnêtement.

Pour ce qui est d’Hashirama, oui la FG présentait Minato et Hiruzen comme plus fort que lui, Hiruzen avait même le titre de Dieu des shinobi, titre qui ira par la suite à... Hashirama.

Au vu de ce qu’on voit à sa dernière apparition, on se doute évidemment que c’est pas le cas.

Kishimoto n’a pas toujours été cohérent dans ce manga, et c’est qu’un exemple parmi d’autres.

Tu peux développer sur ce qui ne va pas ?

Oui voilà c'est ce que j'avais entendu mais je trouvais pas ça très cohérent. 

@Shikamaru.nara

Je pense que dans un premier temps, il faudrait ne pas compter les powers-ups temporaires dans un soucis d’équité et considérer la force intrinsèque des personnages. 

Il y a 3 heures, Torii Sune’Emon a dit :

@Shikamaru.nara

Je pense que dans un premier temps, il faudrait ne pas compter les powers-ups temporaires dans un soucis d’équité et considérer la force intrinsèque des personnages. 

Dacc donc ca amènerait Naruto en haut du classement ca, Psk Madara basculerait juste derrière hashirama et gai sortirait de la liste je suppose.  Et hiruzen tu le prends jeune ou comme présenté dans le manga ducoup ? 

Posted (edited)

@Shikamaru.nara Pour ma part, je pense qu’effectivement à la fin du manga que Naruto est le plus puissant personnage de l’œuvre. Il bénéficie des pouvoirs de Hagoromo et bénéficie de la totalité du chakra de son démon. 

Hiruzen je préfère le mettre "jeune” avec seulement 10 années de moins il aurait pu tout gérer dans ce game. 

Du coup tu penses ordonner ta liste ? 

il y a 2 minutes, Torii Sune’Emon a dit :

@Shikamaru.nara Pour ma part, je pense qu’effectivement à la fin du manga que Naruto est le plus puissant personnage de l’œuvre. Il bénéficie des pouvoirs de Hagoromo et bénéficie de la totalité du chakra de son démon. 

Hiruzen je préfère le mettre "jeune” avec seulement 10 années de moins il aurait pu tout gérer dans ce game. 

Du coup tu penses ordonner ta liste ? 

Oui Naruto se bat contre les otsutsuki dans boruto donc c'est sur qu'il est le plus puissant des shinobi. 

Oui il devait être monstrueux à cet âge là, Orochimaru disais qu'il s'est permis d'attaquer konoha seulement de par la vieillesse d'hiruzen. 

Je vais faire ça :)

il y a 8 minutes, Shikamaru.nara a dit :

Oui Naruto se bat contre les otsutsuki dans boruto donc c'est sur qu'il est le plus puissant des shinobi. 

Oui il devait être monstrueux à cet âge là, Orochimaru disais qu'il s'est permis d'attaquer konoha seulement de par la vieillesse d'hiruzen. 

Je vais faire ça :)

Voilà j'ai refait sans tenir compte des power UP temporaire. J'ai aussi rajouter un tier pour que ça soit plus équilibré au sein d'une même colonne. Tjr pareil, plus un perso est à gauche plus il est fort.

my-image (1).png

• Thumb 1

Posted (edited)
Le 01/04/2020 à 16:18, Shikamaru.nara a dit :

my-image (1).png

:breh

Obito niveau Sannin :mjlol Alors qu'il a la défense absolue et infernale à passer, beaucoup d'Izanagi, qu'il peut contrôler le Mazo, qu'il est hypé comme pas possible, qu'il pouvait mettre à mal KCM1/2 Naruto, WA masters et Hachibi. Ca se voit que cette zone du forum est morte (et depuis longtemps maintenant).

Si les gars de Narutoforum voyaient ça :-\

Le classement reste pas trop trop mal(à part Obito qui pour moi est autour du niveau de Minato), pour moi Kabuto est à la tête du Kage+ level, suivi de Itachi. J'échangerais Mu et A3 de place ainsi que Nagato et Tobirama (en supposant que c'est Prime Hiruzen entre eux, d'ailleurs en fait je pense que Kabuto et Itachi devraient être avec eux). Ah et A4 est derrière Tsunade à mon avis.

Ca fait des années que j'ai pas post ici, j'avais envie de le faire par nostalgie. Que Base Yomi Numa veille sur vous les gens :hhh

Edited by Draco
  • Like 1
  • Joy 1

Posted (edited)

@Draco Salut l’ami on ne se connaît pas mais ça se voit bien que tu es un ancien du forum. Cependant ton post me paraît condescendant et digne du 18-25. C’est mon impression.

Je suis pas trop sûr qu’Obito gravite avec Minato vu la déculottée qu’il s’était prise face à lui. En plus tu oublies qu’il arrive à mettre à mal Naruto, bee, gai et kakashi grâce aux jinchurikis et leurs démons ensuite quand il active le Mazo il ne fait que temporiser et contre-attaquer seulement quand il le pouvait.N’oublions pas l’intervention de Madara juste après qui vient le soutenir. 

Kabuto quant à lui manque trop de discernement et pêche par excès de confiance  pour le considérer comme un Kage +

Il y a 10 heures, Draco a dit :

:breh

Obito niveau Sannin :mjlol Alors qu'il a la défense absolue et infernale à passer, beaucoup d'Izanagi, qu'il peut contrôler le Mazo, qu'il est hypé comme pas possible, qu'il pouvait mettre à mal KCM1/2 Naruto, WA masters et Hachibi. Ca se voit que cette zone du forum est morte (et depuis longtemps maintenant).

Si les gars de Narutoforum voyaient ça :-\

Le classement reste pas trop trop mal(à part Obito qui pour moi est autour du niveau de Minato), pour moi Kabuto est à la tête du Kage+ level, suivi de Itachi. J'échangerais Mu et A3 de place ainsi que Nagato et Tobirama (en supposant que c'est Prime Hiruzen entre eux, d'ailleurs en fait je pense que Kabuto et Itachi devraient être avec eux). Ah et A4 est derrière Tsunade à mon avis.

Ca fait des années que j'ai pas post ici, j'avais envie de le faire par nostalgie. Que Base Yomi Numa veille sur vous les gens :hhh

Merci de ton retour ;)

Obito est difficile à juger, le mettre niveau Hokage alors qu'il se fait détruire par Minato jsp si c'est très cohérent. Après je suis d'accord que je l'ai mis trop bas, peut être que le mettre au niveau kage + serait plus acceptable.Kabuto est monstrueux au en mode sennin mais comme le dit @Torii Sune’Emon, il est bien trop confiant ( contre Sasuke et Itachi en tout cas) donc bon est ce qu'il aurait été capable de battre un kage de haut niveau comme le 3eme raikage... Pour Tobirama, je pense qu'il est terriblement sous estimé et qu'il bat sans trop de difficulté nagato. C'est sûrement un des ninja les plus intelligent et il maîtrise beaucoup de jutsu cheater.

Vous m'avez oublié les gars, Kakashi 2MS qui est de niveau God tier... Quand même ! Un peu de respect pour le ninja copieur.

il y a 7 minutes, xKakashi a dit :

Vous m'avez oublié les gars, Kakashi 2MS qui est de niveau God tier... Quand même ! Un peu de respect pour le ninja copieur.

J'avais fait une 1er tier list où je comptais les power UP temporaire et donc j'avais mis Kakashi niveau Hokage ( god tier c'est un peu abusé même avec 2 MS je pense ). Mais on m'a précisé que compter les power UP temporaire n'était pas très légitime ducoup celle que tu as vu je compte Kakashi kamui un MS et donc a ce niveau il rentre pas dans la liste du moins je pense pas.

Après ne pas le mettre niveau niveau Kage, j'en reviens pas. Le mec s'est fritté à littéralement tout le monde, Madara, Juubi, Obito sans compter tous les membres de l'akatsuki. Mettre une Tsunade sédentaire au dessus de lui est abusé, même le raikage ne lui est pas supérieur. Le mec a quand même spam kamui tout au long de la guerre, d'ailleurs je ne vois pas non plus Gaï. Ensuite en 2MS il coupe le bras de la déesse lapine, et les bras de Juubi et la prends de vitesse, Naruto témoignant que son Susano'o est meilleur que celui de Sasuke, il sauve Sakura et permet à ses élèves de gagner, donc oui il est bien un God tier à ce moment là, et non pas un simple hokage se faisant massacrer par les clones de Madara. Avec les cellules du Rikudoo et son génie le mec se hisse au plus haut niveau. D'ailleurs il est même dit dans les derniers romans que Kakashi est devenu bien meilleur sans Sharingan qu'avec un seul. Est-ce comptabilisé ?

il y a 24 minutes, xKakashi a dit :

Après ne pas le mettre niveau niveau Kage, j'en reviens pas. Le mec s'est fritté à littéralement tout le monde, Madara, Juubi, Obito sans compter tous les membres de l'akatsuki. Mettre une Tsunade sédentaire au dessus de lui est abusé, même le raikage ne lui est pas supérieur. Le mec a quand même spam kamui tout au long de la guerre, d'ailleurs je ne vois pas non plus Gaï. Ensuite en 2MS il coupe le bras de la déesse lapine, et les bras de Juubi et la prends de vitesse, Naruto témoignant que son Susano'o est meilleur que celui de Sasuke, il sauve Sakura et permet à ses élèves de gagner, donc oui il est bien un God tier à ce moment là, et non pas un simple hokage se faisant massacrer par les clones de Madara. Avec les cellules du Rikudoo et son génie le mec se hisse au plus haut niveau. D'ailleurs il est même dit dans les derniers romans que Kakashi est devenu bien meilleur sans Sharingan qu'avec un seul. Est-ce comptabilisé ?

Kakashi a jamais réellement gagner un combat important contre un adversaire puissant seul. De plus, sa réserve de chakra limitée ne permet pas de pousser le kamui au max de son potentiel. Je suis d'accord qu'avec 2 MS il est surpuissant mais c'était ultra temporaire. 

Je n'ai jamais entendu parler de ca, t'as vu ça où ? 

Posted (edited)

Tiens, je vais un peu commenter ces catégories. Il y a des éléments factuels qui doivent être prit en compte :

- Naruto et Sasuke sont infiniment plus puissants que Hashirama et Madara MSE, ils n'appartiennent vraiment pas à la même classe. Et bien sur, Madara jinchuriki est beaucoup plus puissant que Hashirama. 

- Hiruzen vieux se pense moins puissant que Orochimaru, qui se dit lui même moins puissant que Itachi. Si on prend Hiruzen à son maximum, on sait juste que Hiruzen avait plus de potentiel que Tobirama (ce qui laisse donc penser que Tobirama < Hiruzen max).

- Muu est considéré comme le kage Edo-Tensei le plus puissant (cf ce que dit Gengetsu). Logiquement, on aurait donc Sandaime Raikage < Muu.

- J'imagine que tu ne prend pas en compte l'Edo-Tensei pour Kabuto, parce qu'il peut invoquer 6 personnages que tu as mis plus haut que lui dans le classement. Idem avec Orochimaru, qui peut invoquer 4 personnages plus haut que lui.

Du coup, je me suis amusé à faire mes propres classes : 

ldyy.png

Contrairement à ce que certaines images laissent penser, chaque personnage est ici à son maximum (il n'y avait pas plusieurs versions du même personnages pour montrer son évolution). Du coup, c'est Madara jin', Kakashi 2MS, Kabuto avec ses Edo-tensei, Gai 8 portes, Minato jin', Gaara gaiden, Darui kage, etc.

Aussi, même si j'ai mis un classement que je trouve correct à l'intérieur même de chaque classe, il y a quand même pas mal de personnages qui sont grosso modo du même niveau. 

J'ai pas voulu mettre Kinkaku et Ginkaku individuellement parce qu'il n'y a pas de bonnes façon de comptabiliser les armes du Rikduo de cette manière. En duo, ils seraient dans la catégorie Hokage / Kage +.

Au final, les seules ruptures de niveau qu'il y a entre les catégories, c'est principalement entre Nagato et Pain, mais sinon pour les autres c'est assez continu en terme de niveau.

Edited by Setna

@xKakashi 

tu le surestimes et enjolive trop la chose. Il est tombé bien trop souvent à court de chakra.Naruto a juste dit en voyant son susano que c’est digne de sa réputation ensuite ce n’est pas lui qui coupe le bras de Kaguya mais son élève. Il lui entaille son épaule avec son attaque. Avec sa technique Kamui ce n’est pas le bras de Jubi qu’il sectionne mais celui du Mazo. 

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Tiens, je vais un peu commenter ces catégories. Il y a des éléments factuels qui doivent être prit en compte :

- Naruto et Sasuke sont infiniment plus puissants que Hashirama et Madara MSE, ils n'appartiennent vraiment pas à la même classe. Et bien sur, Madara jinchuriki est beaucoup plus puissant que Hashirama. 

- Hiruzen vieux se pense moins puissant que Orochimaru, qui se dit lui même moins puissant que Itachi. Si on prend Hiruzen à son maximum, on sait juste que Hiruzen avait plus de potentiel que Tobirama (ce qui laisse donc penser que Tobirama < Hiruzen max).

- Muu est considéré comme le kage Edo-Tensei le plus puissant (cf ce que dit Gengetsu). Logiquement, on aurait donc Sandaime Raikage < Muu.

- J'imagine que tu ne prend pas en compte l'Edo-Tensei pour Kabuto, parce qu'il peut invoquer 6 personnages que tu as mis plus haut que lui dans le classement. Idem avec Orochimaru, qui peut invoquer 4 personnages plus haut que lui.

Du coup, je me suis amusé à faire mes propres classes : 

ldyy.png

Contrairement à ce que certaines images laissent penser, chaque personnage est ici à son maximum (il n'y avait pas plusieurs versions du même personnages pour montrer son évolution). Du coup, c'est Madara jin', Kakashi 2MS, Kabuto avec ses Edo-tensei, Gai 8 portes, Minato jin', Gaara gaiden, Darui kage, etc.

Aussi, même si j'ai mis un classement que je trouve correct à l'intérieur même de chaque classe, il y a quand même pas mal de personnages qui sont grosso modo du même niveau. 

J'ai pas voulu mettre Kinkaku et Ginkaku individuellement parce qu'il n'y a pas de bonnes façon de comptabiliser les armes du Rikduo de cette manière. En duo, ils seraient dans la catégorie Hokage / Kage +.

Au final, les seules ruptures de niveau qu'il y a entre les catégories, c'est principalement entre Nagato et Pain, mais sinon pour les autres c'est assez continu en terme de niveau.

Je suis à peu très d'accord avec tous ce que tu avances.

Pour Kabuto et Orochimaru  je ne pense pas que ça soit légitime de le mettre aussi haut juste psk ils maîtrisent l'Edo Tensei psk dans le cas où ils ont pas les corps ça serait compliqué pour eux et dans ce cas là on met Tobirama a ce niveau aussi vu qu'il maîtrise également cette technique. Gai 8 portes est un peu bas aussi sachant qu'il a quand même donné du fil a retordre a Madara ( avec un peu d'aide certes).  Hiruzen et Tobirama sont clairement trop bas, ils font l'amour sans trop de complication a Itachi ou bee selon moi...  Hanzo est si fort que ca ?? Je me suis toujours demandé. 

Danzo me paraît un peu haut pour le peu qu'il a montré et shisui est trop bas, il a quand même le susano... 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Shikamaru.nara a dit :

Pour Kabuto et Orochimaru  je ne pense pas que ça soit légitime de le mettre aussi haut juste psk ils maîtrisent l'Edo Tensei psk dans le cas où ils ont pas les corps ça serait compliqué pour eux

Je les ai prit en compte avec les corps. A partir du moment ou ils ont préparés à l'avance les corps, ils peuvent les invoquer comme une invocation classique, donc c'est pas vraiment contraignant pour eux. Il y a plus de limite concernant Orochimaru, sachant que si Hashirama garde sa conscience il peut se libérer de l'Edo-Tensei (si il connait les signes) ou désobéir. 

Tobirama n'est pas au même niveau parce qu'on a jamais vu son utilisation de l'Edo Tensei, mais vraisemblablement il ne l'utilisait pas pour la force individuel des zombies, il utilisait plutôt ces derniers comme des kamikazes explosifs.

Citation

Gai 8 portes est un peu bas aussi sachant qu'il a quand même donné du fil a retordre a Madara ( avec un peu d'aide certes).

Gai 8 portes est extrêmement puissant, mais il est trop unidimensionel et meurt assez vite. Le taijutsu pur ça a des limites, il ne peut rien faire contre des Edo-Tensei, il ne peut pas toucher la matière noire, il ne peut pas passer outre Kamui, etc. C'est bien simple, tous ceux qui sont au dessus de lui ont les armes pour l'affronter, quant bien même ils seraient incapables de le suivre des yeux.

Citation

Hiruzen et Tobirama sont clairement trop bas, ils font l'amour sans trop de complication a Itachi ou bee selon moi... 

En terme de potentiel, il m'a toujours paru évident que Tobirama < Hiruzen < Minato. Et en soit, Tobirama a l'air d'avoir été constitué comme une version inférieure de Minato (ninjutsu spatio-temporel inférieur, capacité sensoriel inférieur), avant d'avoir été diversifié (intelligence très élevée, Edo-Tensei, etc). Bref, ça oblige à considérer ces trois personnages comme plus ou moins égaux, du coup ils sont à côté dans le classement. 

Concernant Itachi et Bee, il n'y a pas de liens directes avec Tobirama et Hiruzen, donc c'est difficile à dire. Il me semble que Itachi est à peu près aussi fort que Sasuke MSE (celui qui affronte Kabuto), à moins que ce soit la version Edo-Itachi. Mais dans tous les cas, ça implique qu'Itachi est très haut dans le classement, car ce Sasuke était déjà bien fort. 

Citation

Hanzo est si fort que ca ?? Je me suis toujours demandé. 

Hanzô est sensé être nettement plus fort que Jiraya. Ce dernier ne pensait pas que Hanzô pourrait être vaincu par un seul homme.

Hanzô a été vaincu par Pain (d'ailleurs, Pain est un groupe, pas vraiment un homme unique). Mais Pain souligne que la raison pour laquelle Hanzô a été vaincu, c'est qu'il avait diminué de niveau à cause de sa paranoïa. Il est possible que Hanzô à son meilleur soit plus puissant que Pain.

Citation

Danzo me paraît un peu haut pour le peu qu'il a montré et shisui est trop bas, il a quand même le susano... 

Danzô est bloqué par la position de Hiruzen vieux, qui à priori est meilleur que lui, si on en croit Danzô lui même au moment de sa mort. Hiruzen étant lui même inférieur à Orochimaru FG, ça met une limite nette à Danzô. Sans cette limite, j'aurais mit Danzô dans la catégorie Hokage voir même au dessus, parce qu'il a le KotoAmatsukami qu'il peut utiliser plusieurs fois par jours. 

Pour Shisui, je sais pas trop, c'est un personnage vraiment spéculatif. Il est tout à fait possible qu'il soit plus haut, j'ai pas vraiment d'opinion fixée.

Edited by Setna

il y a 40 minutes, Setna a dit :

Je les ai prit en compte avec les corps. A partir du moment ou ils ont préparés à l'avance les corps, ils peuvent les invoquer comme une invocation classique, donc c'est pas vraiment contraignant pour eux. Il y a plus de limite concernant Orochimaru, sachant que si Hashirama garde sa conscience il peut se libérer de l'Edo-Tensei (si il connait les signes) ou désobéir. 

Tobirama n'est pas au même niveau parce qu'on a jamais vu son utilisation de l'Edo Tensei, mais vraisemblablement il ne l'utilisait pas pour la force individuel des zombies, il utilisait plutôt ces derniers comme des kamikazes explosifs.

Révéler le contenu masqué

Gai 8 portes est un peu bas aussi sachant qu'il a quand même donné du fil a retordre a Madara ( avec un peu d'aide certes).

Gai 8 portes est extrêmement puissant, mais il est trop unidimensionel et meurt assez vite. Le taijutsu pur ça a des limites, il ne peut rien faire contre des Edo-Tensei, il ne peut pas toucher la matière noire, il ne peut pas passer outre Kamui, etc. C'est bien simple, tous ceux qui sont au dessus de lui ont les armes pour l'affronter, quant bien même ils seraient incapables de le suivre des yeux.

Hiruzen et Tobirama sont clairement trop bas, ils font l'amour sans trop de complication a Itachi ou bee selon moi... 

En terme de potentiel, il m'a toujours paru évident que Tobirama < Hiruzen < Minato. Et en soit, Tobirama a l'air d'avoir été constitué comme une version inférieure de Minato (ninjutsu spatio-temporel inférieur, capacité sensoriel inférieur), avant d'avoir été diversifié (intelligence très élevée, Edo-Tensei, etc). Bref, ça oblige à considérer ces trois personnages comme plus ou moins égaux, du coup ils sont à côté dans le classement. 

Concernant Itachi et Bee, il n'y a pas de liens directes avec Tobirama et Hiruzen, donc c'est difficile à dire. Il me semble que Itachi est à peu près aussi fort que Sasuke MSE (celui qui affronte Kabuto), à moins que ce soit la version Edo-Itachi. Mais dans tous les cas, ça implique qu'Itachi est très haut dans le classement, car ce Sasuke était déjà bien fort. 

Hanzo est si fort que ca ?? Je me suis toujours demandé. 

Hanzô est sensé être nettement plus fort que Jiraya. Ce dernier ne pensait pas que Hanzô pourrait être vaincu par un seul homme.

Hanzô a été vaincu par Pain (d'ailleurs, Pain est un groupe, pas vraiment un homme unique). Mais Pain souligne que la raison pour laquelle Hanzô a été vaincu, c'est qu'il avait diminué de niveau à cause de sa paranoïa. Il est possible que Hanzô à son meilleur soit plus puissant que Pain.

Danzô est bloqué par la position de Hiruzen vieux, qui à priori est meilleur que lui, si on en croit Danzô lui même au moment de sa mort. Hiruzen étant lui même inférieur à Orochimaru FG, ça met une limite nette à Danzô. Sans cette limite, j'aurais mit Danzô dans la catégorie Hokage voir même au dessus, parce qu'il a le KotoAmatsukami qu'il peut utiliser plusieurs fois par jours. 

Pour Shisui, je sais pas trop, c'est un personnage vraiment spéculatif. Il est tout à fait possible qu'il soit plus haut, j'ai pas vraiment d'opinion fixée.

Ouais ça se tient pour les edo après ça se limite à un combat quoi ( comme gai enfaite) 

Bah pour gai c'est vrai qu'avec un technique dimensionnelle a la Obito c'est facile a contrer mais par exemple je vois pas comment Orochimaru pourrait résister à gai 8 portes. 

Je suis d'accord que Tobirama hiruzen et Minato ont environ le même niveau mais pourquoi alors une telle différence entre Minato et Tobirama/hiruzen ?

Bee est clairement inférieur au niveau des 4 1er kage et donc de hiruzen et Tobirama après le problème est + que hiruzen et Tobirama sont trop bas que la place de bee qui lui est a sa place je pense en haut du niveau kage +.  Pour Itachi on peut pas de baser sur sa version edo car sous cette forme il a chakra illimité ( il me semble) . Itachi a seulement le MS et pas le MSE et donc il peut pas utiliser ses techniques de manière répétée et c'est ce qui limite son potentiel. Je pense que sur un combat qui dure il est moins fort que A3 par exemple, je l'aurais mis juste derrière ce dernier. 

Ha oui donc Hanzo est très fort pour que Jiraya dise ca donc je comprends sa place pour le coup.

Après, appart l'oeil de shisui il a pas bcp d'atouts le danzo, un fuiton pas exceptionnel... Je ne pense pas qu'il soit meilleur que Jiraya par exemple. 

Bah perso je vous shisui battre tout le dernier tiers assez aisément. 

Posted (edited)

@Setna Je ne vais pas tout détailler, je préfère juste relever ce qui me semble le plus interessant.

Tu places Hagoromo en première position mais je crois que tu as oublié Kaguya.

Il a fait quoi Orochimaru pour être si haut ? Et comme l'a souligné notre ami @Shikamaru.nara Minato peut s'en sortir facilement face à Gai en temporisant. 

En plus pourquoi Kabuto serait supérieur à Obito jin ? Même si il peut recourir à l'edo-tenseî ça n'inquiètera pas ce dernier. En plus on l'a déjà dit plus haut l'ancien subordonée d'Orochimaru est trop sûr de lui, il pêche par excès de confiance et est instable mentalement (trouble de l'identité, vouloir et devenir comme son maître) à cause de ses principales faiblesses il me semble assez douteux pour le considérer comme un combattant de la plus haute élite. Itachi l'a vaincu et lui a pointé du doigt ses nombreuses erreurs de jugements mais à te lire @Setna on croirait le contraire.

Tobirama et Hiruzen ne me semble pas être au bon endroit quand on voit les personnes qui les côtoient.

Shisui est extrêmement bas. Pourquoi un tel choix ? Surtout quand on voit les personnages qui lui succèdent. C'est à rien y comprendre. En plus même si ça a pas été montrer dans le manga mais à ce petit jeu on peut aussi dire que ça ne l'a pas été démontrer, il est possible qu'il pouvait avoir susano.