Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

Djangoo
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Setna a dit :

même si il n'est pas impossible qu'elle l'ai réellement surpassée (suffirait d'une phrase de l'auteur pour que ça soit le cas). 

C'est bizarre, sur internet un peu partout y a des soi-disantes "affirmations" qui mettent: "Sakura a surpassé son maître Tsunade", "Sakura est le meilleur ninja médical de Konoha". "Selon les stats et les interviews, les plus puissantes femmes ninjas sont: Kaguya puis Sakura puis Tsunade". lol (évidemment ils parlent de Sakura post War lol).

Doit y avoir un peu de fake news et déformation dedans mais quand même ça fait des tas de fois que j'tombe sur "ces affirmations" ("venant de l'auteur" soi-disant), ça vient d'où ? Kishimoto a ptêtre fait une ITW sur ça...

En attendant dans les faits, Sakura peut se hisser à son niveau au moins. Vu qu'elle tape bien plus fort, que Kakashi dit début NG qu'elle a le potentiel pour la surpasser (et donc il est censé prendre en compte toute cette histoire de cellules, partimoine génétique. Sakura peut compenser en résistance avec son Byakugo qui déjà pendant la guerre était très impressionnant).

Donc bon c'est à peu prêt dans la période The Last qu'elle devrait tout naturellement la surpasser sinon après elle plonge dans les abysses vu qu'avec son chiard qui va naître elle va finir comme fragile femme au foyer.

Modifié par Draco

@Draco

Citation

C'est bizarre, sur internet un peu partout y a des soi-disantes "affirmations" qui mettent: "Sakura a surpassé son maître Tsunade", "Sakura est le meilleur ninja médical de Konoha". "Selon les stats et les interviews, les plus puissantes femmes ninjas sont: Kaguya puis Sakura puis Tsunade". lol (évidemment ils parlent de Sakura post War lol).

En cherchant un peu, les Tsunade < Sakura sont surtout en référence à la remarque d'Hashirama mise en relation avec l'analyse de Kakashi. Mais sinon, j'ai rien trouvé disant officiellement Tsunade < Sakura. 

Pour l'histoire du meilleur ninja médical de Konoha, c'est bien possible que ce soit Sakura. Il me semble qu'il y a une remarque dans ce sens pour Sakura gaiden, faudra chercher. Après, ca veut pas dire que Sakura The Last était meilleure que Tsunade.

Citation

Donc bon c'est à peu prêt dans la période The Last qu'elle devrait tout naturellement la surpasser sinon après elle plonge dans les abysses vu qu'avec son chiard qui va naître elle va finir comme fragile femme au foyer.

Sakura The Last a 19 ans, Sarada gaiden a 11 ans. Faudrait l'âge de Sakura gaiden, au minimum elle a 30 ans. On peut difficilement dire plus de choses que ça. 

De toute manière, même quant on dit qu'à un moment donné Tsunade < Sakura, en soit c'est juste qu'on imagine que les estimations données en NG se sont produites. Mais quant on voit le traitement qu'a eu Sakura généralement, franchement c'est pas terrible, suffit de voir qu'en période gaiden, Tsunade a l'air d'être en meilleure état que Sakura... (qui s'évanouit pour un rien). 

Sakura The Last vs Onoki/Sasuke MS/Jiraya/Gengetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

sakurathelast.jpg.png Vs onoki.png

sasuke_msVl1BJ.png

jiraya.png

gengetsu.png

Défaites contre Sasuke, Onoki et Jiraya. Nul contre Gengetsu. 

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Pour l'histoire du meilleur ninja médical de Konoha, c'est bien possible que ce soit Sakura. Il me semble qu'il y a une remarque dans ce sens pour Sakura gaiden, faudra chercher. Après, ca veut pas dire que Sakura The Last était meilleure que Tsunade.

J'ai relu ce soir en vitesse Naruto Gaiden pour voir si y a une allusion, j'suis même allé voir les passages où Sakura apparaissaient dans le film Boruto (j'ai vu qu'on disait que c'était là dedans qu'on avait la preuve qu'elle l'avait surpassé), fais des tours de forum et j'ai rien vu. Ptêtre que j'ai loupé un passage où c'est dit quand Sakura est pas là mais ça là m'saoule un peu de voir des randoms sur internet clamer haut et fort comme ça que Sakura a surpassé Tsunade en ninjutsu médical lol. Après y a ptêtre d'autres éléments comme le Sakura Hiden, un recoin perdu du dernier databook ou alors l'anime/nouveau manga, autre chose... Mais bon j'ai vraiment pas la foi d'aller chercher encore plus (j'lis pas le nouveau manga qui est rebutant, le nouvel anime semble extrêmement enfantin) sur Sakura.

Au final oui rien prouve que Sakura The Last (et donc Gaiden vu qu'elle s'encroûte) est meilleure mais pour moi la réciproque est valable, rien prouve qu'elle est en dessous (déjà qu'elle tape clairement plus fort pour moi). En plus j'ai remarqué dans mes recherches (lol) qu'y a pas que Kakashi qui dit que Sakura va surpasser Tsunade, Chiyo le disait aussi. Tout l'indique, avec les dictons de l'auteur sur la nouvelle génération vs l'ancienne. En tout cas si elle la surpasse bien en ninjutsu médical alors elle est bien meilleure que Tsunade vu qu'elle est au dessus dans les 2 domaines clés.

Pour Salade, j'ai vu sur Narutopedia (page d'Oonoki lol) qu'il se serait passé 12 ans après The Last et le marriage de Naruto. Du coup toute la génération Naruto a eu des enfants 1 an plus tard si Salade a 11 ans. Et à mon avis c'est dés sa naissance que Sakura a arrêté d'être ninja, pour s'occuper d'elle (pourquoi s'arrêter quand sa fille commence à devenir une ninja autonome ?), du coup l'apogée Sakura c'est dans un court intervalle normalement (The Last, un peu avant ptêtre, une période d'un an après), autant prendre The Last, ça serait une autre façon de dire Prime Sakura.

Après ce que je dis a de la valeur seulement si c'est vrai et qu'il s'ait passé 12 ans (les Naruto wikis aiment souvent raconter de sales Fakes News) donc bon... Toutes les recherches qu'il faut faire pour ce cas Sakura...

Sakura The Last vs Onoki/Sasuke MS/Jiraya/Gengetsu

sakurathelast.jpg.png Vs onoki.png

sasuke_msVl1BJ.png

jiraya.png

gengetsu.png

Vs Onoki - Défaite : 5 - 0

Vs Sasuke MS - Défaite : 5 - 0

Vs Jiraya - Défaite : 5 - 0

Vs Gengetsu - Défaite : 3 - 2

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas Yagura gagner à coup sûr :

Révélation

Shin 

Yugito

Chiyo 

Chojuro Kage

Konan NG

Mifune

Sakura The Last

Mei 

Kurotsuchi Kage

Rasa

Kakashi NG

Gaara NG

Darui Kage

Deidara

Sasuke Hebi

Sandaime Kazekage vs Gaara War/Kisame/Sasori/Orochimaru FG (sans ET)

sandaime_kazekage.png Vs gaara_war.png

kisame.png

sasori.png

orochimaru.png

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas Yagura gagner à coup sûr :

Révéler le contenu masqué

Shin 

Yugito

Chiyo 

Chojuro Kage

Konan NG

Mifune

Sakura The Last

Mei 

Kurotsuchi Kage

Rasa

Kakashi NG

Gaara NG

Darui Kage

Deidara

Sasuke Hebi

kisame.png

sasori.png

orochimaru.png

Vs Gaara War : Gaara a du débloquer un nouveau bouclier (le bouclier de Karura) pour contrer le dernier assaut de Rasa comme vu au manga et mentionné au Databook : "During the fierce battle with his father, the 4th Kazekage, a sand shield which ressembles his mother, Karura, protected Gaara " :

tumblr_nfj6fmN8QH1rdulyko2_1280.pngNaruto 547 - Page 13

Par ailleurs, l'or est bien adapté contre le sable : "It's a Jutsu effective against Gaara", par conséquent même en omettant son dernier PU et on prenant en considération d'adaptabilité de l'or contre le sable, Gaara était déjà plus puissant que son père. 

Probablement une catégorie au dessus vers la fin de la guerre où sa puissance a augmenté une fois de plus après avoir rencontré Shukaku : "The yooung wind that earnt the power of bonds, atteined even more strengh after meeting with his father and seeing his tailed beast again".

Néanmoins, vu que le SDK est à la fois bien adapté (Jiton > sable) et que sa puissance est beaucoup plus élevée que les autres Kazekage, alors il en va de soit que Gaara War a peu de chances de gagner contre lui. 

Victoire du SKG.

Vs Kisame : Le SDK est le plus puissant Kazekage de l'histoire (hros Gaara), loin devant les autres selon le conseil de Suna. Par contre, il a perdu contre un Sasori plus jeune et le manga nous a donné pas mal d'indices indirectes sur la supériorité du marionnettiste. Autrement dit, Sasori semble être sa limite supérieure.

En terme de faits par contre, Chiyo&Sakura étaient capable de gérer ses assauts tant bien que mal, à tel point que Sasori a du user du Satetsu Kaihou pour en finir rapidement (une technique qui s'est montré efficace vu que Sakura s'est faite empoisonnée et que Chiyo était en grande difficulté).

Du coup, même en étant le plus puissant Kazekage de l'histoire, je doute fortement qu'il soit au dessus de la moyenne des level Kage.

Kisame de son côté se sentait complètement largué par Jiraya, un sannin, en FG et c'était à tel point qu'il ne se voyait même pas influencer un combat entre deux ninjas de son calibre. Par ailleurs, ceci fut clairement reconsidéré en NG étant donné que Kishi l'a transformé en un combattant de niveau Bijuu, donc plus puissant que Bunta, Katsuyu et Manda, qui peuvent influencer un combat de niveau Sannin.

Néanmoins, bien que Kisame n'est plus aussi largué par les Sannin en mode normal, Kishi a également ajouté d'autres habiletés à ces derniers, Jiraya a gagné le mode sennin qui le rend drastiquement plus puissant (cf: 3ème Databook), Tsunade a gagné un Sozo Sazei infinie, une grosse augmentation de force et un Katsuyu (bien) plus gros, quant à Oro, il a gagné des techniques serpents largement supérieures à ce qu'il a affiché en FG. En gros, c'est du pareil au même.

En plus, il me semble évident que le rôle des invocations "ultimes" de la FG que sont Bunta, Katsuyu (de taille normale) et Manda a drastiquement chuté à son tour. Non seulement ils se montrent très faibles au combat (se font dominer par Chikushodo seul, se font OS par Tendo) mais en plus leur hiérarchie fut également balayée. Entre l'apparition du grand sage des crapauds, le grand sage serpent blanc, l'augmentation drastique de la taille de Katsuyu, Pa&Ma qui apparaissent comme les supérieurs hiérarchique de Bunta, on est bien loin de l'époque où Manda/Katsuyu/bunta étaient considérés comme des créatures extraordinaire dotés d'une force incroyable, une époque où Bunta était une preuve de la puissance de Minato (cf: 1er Databook), un crapaud craint et respecté par Jiraya, considéré comme le Numéro 1 des crapauds.

Globalement, en se basant sur ses performances contre Bee (limité à la V2), Gai en plus de la prestation de Rasa contre Shukaku, le plus faible des Bijuu (il gagne car il dispose des bonnes aptitudes pour le combattre, Jiton > sable), comparer Kisame au SDK en terme de puissance est très difficile mais c'est plutôt évident qu'ils ont un niveau comparable.

En terme de style de combat par contre, le SDK me paraît nettement plus avantagé, on a vu durant la guerre que le sable de Gaara était très bon contre Gakidou. Du coup, si Kisame ne peut pas aspirer les assauts du SDK, alors en va de soit qu'il a peu de chances de gagner, sa force de frappe est plutôt limitée (pas assez pour outrepasser du Satetsu) et sa vitesse pas suffisamment élevée pour esquiver tout les assauts du Kazekage.

Victoire du SDK.

Vs Sasori : cf: manga. Défaite du SDK

Vs Orochimaru : Oro a assassiné Rasa en FG sans être particulièrement affaiblit ou blessé contrairement à l'après-combat avec Hiruzen, il est également un Sannin, donc question puissance, il est largement au dessus du SDK, 

En termes d'habiletés au combat, entre les Kawarimi, ses 10 000 serpents et leurs capacité à se faufiler entre les ouvertures, la régénération, le découpage/recollage, l'allongement du corps, le Yamata et son intelligence fourbe, il a de quoi rapidement piéger le SDK. Défaite du SDK.

kisame.png

sasori.png

orochimaru.png

Vs Gaara : la puissance du SDK est décrite comme superlative par rapport aux autres Kazekage (ça comprend Gaara début NG a priori vu qu'on le hype quand Gaara est en exercice y compris dans le databook) au point que Suna jugeait impossible qu'il soit défait par quelqu'un (alors qu'il régnait à une époque avec des Onoki, Hiruzen, SDR, enfin bref, ce n'était pas une époque pauvre en talents). Gaara a beau avoir progressé de là à gravir ce qui apparaît être plusieurs classes de différence ça me parait exagéré. De surcroît le Jiton a un avantage notable sur le sable, et celui du SDK est plus redoutable que celui de Rasa vu qu'il est perçu comme l'arme la plus dangereuse de l'histoire de Suna (donc en principe plus crainte que l'or de Rasa ou même que Shukaku au sens large).

Vs Kisame : Kisame orbite plutôt dans le low-kage (à moins d'un contexte particulier et d'un adversaire spécifique) vu le rapport de force sans équivoque qui est établi avec Jiraya (un Jiraya dont de surcroît les gens ne savent même pas qu'il possède le mode Sennin, et on nous montre d'ailleurs Jiraya normal être capable de OS Kisame avec l'estomac des crapauds). J'imagine que le SDK qui est beaucoup plus fort que Rasa et autre est globalement au-dessus de ça, sans entrer dans des exagérations vu son échec contre Sasori il est au minimum un mid-kage sinon il y a un problème quelque part (étant beaucoup plus fort que les autres kazekage s'il est un pauvre low-kage alors ces kazekage ont un niveau de jounin, ça ne tient pas la route). Globalement j'imagine qu'il est donc au moins un peu plus fort que Kisame.

Je note aussi que du moment que Pain dit que Deidara était un des meilleurs de l'akatsuki et que Sasori est explicitement décrit comme plus fort que Deidara il ne faut pas non plus prendre Sasori pour un tocard, il est certainement le membre de l'akatsuki le plus puissant en-dehors du trio du tête (Itachi, Pain, Tobi). Notons aussi que Gaara début NG, bien que largement moins fort que le SDK, n'était pas largué par Deidara vu qu'il avait lui-même des désavantages notables (il cherchait aussi à capturer son adversaire, il protégeait son village). Bref, en se basant là-dessus il me semble quand même qu'on a envi d'en déduire que le SDK est plus fort que Deidara.

D'ailleurs le dernier databook nous dit que Sasori peut utiliser ses 100 pantins avec ses doigts, même sans son corps de marionnette, mine de rien c'est un gros PU que Kishimoto lui accorde :

Révélation

tumblr_nfoopjiODB1rdulyko1_1280.png

Ca permet d'envisager que Sasori jeune était déjà un sacré monstre, d'autant qu'il considère que ses 100 pantins sont plus dangereux que le SDK (la gradation est assez nette lors de son combat, il utilise des jutsu de plus en plus puissants, pour lui son corps pantin et ses 100 marionnettes c'est mieux que le SDK).

Après en terme de simulation le taijutsu de Kisame sera inefficace contre le Jiton, quant à ses suiton je ne vois rien de particulièrement adapté à combattre le Kazekage.

Ce-dernier peut voler pour esquiver des tsunami ou une bulle, et pour le reste si le sable peut être utilisé dans l'eau c'est aussi assurément le cas du Jiton. Défensivement ça permet aussi d'arrêter sans trop de problème des requins et autre.

Le seul vrai danger c'est le Daikoudan no jutsu.

De toute façon c'est assez spéculatif comme combat et pas forcément évident à imaginer mais bon, j'imagine que Kisame reste un adversaire à la portée du Kazekage, d'autant que si on fait une simulation avec Gaara war par exemple la victoire de Kisame est loin d'être évidente.

Vs Sasori : ce combat est on ne peut plus évident, surtout maintenant que Sasori s'est approprié les pouvoirs du Kazekage.

Vs Orochimaru : Orochimaru, surtout avec l'ET, est plus fort que Sasori. Il se sentait d'ailleurs capable de le vaincre des conditions pas du tout optimales (corps affaibli, perte de ses bras), autant dire que le SDK ne devrait pas être un gros problème pour lui.

il y a une heure, Konan a dit :

au point que Suna jugeait impossible qu'il soit défait par quelqu'un

Ils pensaient que c'est impossible pour quelqu'un de le battre "facilement", pas le vaincre tout court :

M4QNvZN.jpg

Cette nuance  change beaucoup la donne.

Modifié par hb.11.23

kisame.png

sasori.png

orochimaru.png

Vs Gaara War : Je ne pense pas qu'à se stade du manga, Gaara soit encore capable de vaincre le SDK, le Kazekage enfin après on a pas vraiment d'idées sur le réel niveau du SDK même si on peut se faire des idées, c'était le plus puissant des Kazekage, mais il perd aussi contre un Sasori bien loin de la puissance qu'il montre en NG autant dire qu'il y a une sacré marge, Gaara doit-être à cette période le second Kazekage le plus fort (surpassant son père ainsi que le Shodai/Nidaime), mais si on doit parler d'un Gaara surpassant le Sandaime Kazekage ça serait plus le Gaara adulte de Boruto qui peut potentiellement prétendre au titre du plus puissant Kazekage.

Vs Kisame : Il faut prendre avec des pincettes à mon sens les propos de Kisam de toute façon, il y a aussi les interprétations, se dernier s'estime n'avoir aucune chance contre un ninja comme Jiraya, mais parallèlement il s'imagine n'avoir aucun problème contre un ninja comme Bee (qui aurait pu directement sortir le mode Bijuu et la BB et c'est instantané contrairement au mode ermite), j'imagine que Kisame a une très haute opinion de Jiraya (et on ne va pas se mentir d'un point de vu mondial, Sannin doit avoir plus de réputation que Bee) et une opinion plus basse pour Bee qu'il s'imagine pouvoir vaincre, tout comme oui l'estomac des crapauds aurait pu poser des gros soucis à Kisame, mais le databook précise directement que l'estomac des crapauds et une technique qui empêche l'adversaire de combattre efficacement dans des bonnes conditions et biaise son niveau.

Enfin si je dois vraiment juger de cela je préfère utiliser clairement les capacités des personnages que se soit celle de Kisame ou les potentielles capacités du SDK qui reste un peu en deçà de se que peut montrer Sasori (après tout le SDK n'a pas le jiton avec du poison), je note quand même que Kisame loin de sa vrai puissance (sans son épée juste avec de la flotte), force quand même Gai à sortir la septième porte rien que ça, il garde Samehada pour pouvoir neutraliser globalement le ninjutsu du SDK (qui n'a pas de katon, ou de ninjutsu chaud pouvant faire souffrir Samehada), le style de combat du Kazekage reposant essentiellement et exclusivement su du ninjutsu ça donne de surcroit un avantage à Kisame, mais en plus il reste des atouts comme la bulle ou le Daikoudan (et vu que le Kazekage est un grand utilisateur de ninjutsu) et en soit ses techniques me semblent quand même plus dangereuses que celle que montre le Kazekage par le biais de Sasori (très clairement on peut se faire une idée des techniques du SDK via Sasori), même si le Satetsu reste très dangereux, il reste moins dangereux que celui utiliser par Sasori avec le poison (je donnerai quand même une bonne différence entre du sable de fer avec le poison de Sasori est non), les techniques de Kisame me semblent plus à même de surprendre le SDK que l'inverse (une bulle qui se déplace et étouffe son adversaire, un requin de suiton qui absorbe le ninjutsu, etc).

Bon après ça sera loin d'être un combat évident pour Kisame, mais je le vois quand même obtenir la victoire étant à mon sens plus fort que le SDK et puis le simple fait que le SDK perd contre un Sasori plus jeune (qui est certes très puissant, mais la n'est pas la question ça reste un Sasori moins fort que la version AK) permet de relativiser un peu son niveau et il y a une marge indéniable entre Sasori jeune et le Sasori qui rejoint AK (Chiyo a noté que Hiruko fut améliorer par Sasori car elle ne le reconnaissait plus), de la même manière que Sasori AK possède la marionnette du SDK et je doute que Sasori a passer des années sans triturer et améliorer ses marionnettes (les propos de Chiyo sur Hiruko vont clairement dans se sens) or quand j'imagine le SDK perdre contre un Sasori jeune (qui est indéniablement puissant pour vaincre le plus puissant SDK) de par avis personnel je ne l'imagine pas forcément aisément rouler sur n'importe quel membre de l'Akatsuki (surtout comme Kisame par exemple, on ne parle pas d'un Deidara/Konan ou Hidan).

Vs Sasori : cf: manga.

Vs Orochimaru : A partir du moment ou je sais que le SDK perd contre un Sasori loin de sa puissance se qui permet de relativiser sa puissance, je ne l'imagine pas pouvoir vaincre un ninja comme Orochimaru qui reste à mon sens un cran au dessus d'un Sasori avant qu'il ne rejoigne l'Akatsuki.

kisame.png

sasori.png

orochimaru.png

Victoires contre Gaara & Kisame. Défaites contre Oro & Sasori.

kisame.png

sasori.png+

orochimaru.png

Vs Gaara

La période début NG-War n'a sans doute pas permit à Gaara de franchir le vaste écart qu'il y avait entre SDK et les autres Kazekage début NG vu que si il a progressé y a probablement pas de progression complètement dingue.

En attendant SDK est en plus bien adapté contre Gaara avec son élément supérieur au sable. J'le vois capable de faire presque tout ce que Gaara peut faire, léviter, se créer une protection notamment.

Vs Kisame

Question hype, SDK est devant même si Kisame a aussi eu des valorisations (du genre Chôjuro qui dit au Gokage de se méfier de lui). Pour les capacités, j'pense que SDK a de quoi gagner. Son Jiton magnétique va forcément réussir à toucher Kisame (et Samehada qui pourrait essayer de parer) et à partir de là il ne pourra limite même plus esquiver les attaques vu que lui et son épée seront magnétisés. Samehada absorbera pas le Jiton, c'est pas vraiment du ninjutsu à l'état pure (comme le sable de Gaara ou comme le Mokuton), tout ce qu'elle peut faire ça serait lui "retirer le chakra/énergie" qui l'anime et le rendre inerte mais bon vu la vitesse du truc, la capacité à attaquer sous plusieurs angles, les attaques de zone, y a pas moyen pour Kisame de se défendre efficacement.

Sinon j'vois pas Kisame atteindre SDK qui pour moi peut se protéger comme Gaara. Donc exit la bulle d'eau. Après on essaye de minimiser le niveau de SDK à cause de Sasori 15 ans ? Ça c'est vouloir aller à contre-sens de l'énorme hype que l'auteur fait sur Sasori car on veut s'auto-persuader qu'il est dans la même classe que des Kakuzu/Kisame voire même Deidara. C'est juste un gamin hyper talentueux comme on peut en voir parfois dans le manga (et pas besoin de finir dans le 90, fin' pour Sasori a son apogée, il est vraiment pas éloigné du 90 pour moi).

Vs Sasori

Vs Orochimaru FG

Oro' FG est sans aucun doute meilleur que Sasori 15 ans (par contre adulte y a pas de preuve concrète. Il a beau avoir voulu défier Sasori alors qu'il était pas en forme, il avait Kabuto et ils lui avait tendu une embuscade. Faut l'ET ou être en mode War pour le surpasser). Du coup SDK ça devrait être jouable. Vu qu'il a les infos sur lui, il va pas se faire magnétiser facilement, au pire il fait le Kawarimi. Après avec toutes les ressources qu'il a (Yamata, invocations et serpents en tout genre, allongement de son cou avec Kusanagi qui peut repousser Naruto 4 queues, très bonne résistance/endurance) y a moyen de l'avoir à la longue.

kisame.png

sasori.png

orochimaru.png

Vs Gaara War - Victoire : 5 - 0

Vs Kisame - Victoire : 4 - 1

Vs Sasori - Défaite : 5 - 0

Vs Orochimaru FG (sans ET) - Défaite : 5 - 0

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas le SDK perdre à coup sûr :

Révélation

Orochimaru FG (avec ET)

Naruto sennin War

Killer Bee

Gaara Gaiden

Obito AK

Hanzo (Prime)

Hiruzen (Prime)

Naruto KCM1

Itachi

Pain

Tobirama

Sasuke MSE (Kabuto fight)

Minato 

Obito NG

B&W Zetsu vs Gaara War/Sasori/Hiruzen FG/Gai War

zetsu.png Vs gaara_war.png

sasori.png

hiruzen.png

gai.png

Il peut éventuellement y avoir une interrogation sur un affrontement entre SDK et Pain. Tout dépend de ce dont sont constitués les pieux noirs, car si ils sont dans une forme de métal, alors sans la faire exprès SDK risque de retirer Pain du contrôle de Nagato en transformant tout les piercings en métal sous son contrôle. Après, les pieux noirs sont assez particuliers, on sait pas trop de quoi ils sont constitués, donc c'est délicat de se prononcer sur le résultat d'un tel combat.

sasori.png

hiruzen.png

gai.png

Pour moi c'est archi simple, Zetsu n'a tout simplement pas le niveau pour se frotter à du niveau kage. Même en comptant Zetsu Noir qui cache son jeu, ce dernier reste un observateur, pas un combattant par lui même. Zetsu noir est une sorte de symbiote à la Venom, sa force dépend de celui qu'il contrôle, et pour se faire il faut que ce dernier soit affaiblis. Hors, là on parle de Zetsu Noir parce que c'est une moitié de Zetsu qu'il contrôle. On fait mieux... Au final, la seule question c'est juste de savoir si Zetsu Noir pourrait être vaincu parce qu'il a l'air d'être immortel. Mais quant on voit qu'il sort que Minato & Kakashi pourrait le tuer, je doute pas qu'il soit loin d'être indestructible.

Après, si on se penche rapidement sur les aptitudes, Gaara pourra le sceller dans son sable après l'avoir capturé ce qui fait de ce dernier celui qui est le plus simple à être déclaré vainqueur. Hiruzen connait une grande panoplie de jutsu, je doute pas qu'il puisse se débarrasser d'un adversaire aussi faible. C'est plus délicat pour Sasori car avec son secret probablement connu de Zetsu Noir, il y a moyen que ce dernier tente de le contrôler en se glissant dans la marionnette. C'est encore pire pour Gai, lui je pense que Zetsu complet à se chances tout simplement car Zetsu Noir est du genre à se glisser dans le sol sans être vu, et qu'il pourra attaquer Gai une fois que ce dernier sera affaibli par l'usage des portes. Le seul petit problème dans tout ça, c'est qu'il faudrait déjà que Zetsu force Gai à utiliser les portes, et franchement si par son niveau il le force à en ouvrir 1 ou 2 c'est déjà bien. Il faudrait que Zetsu Noir face le combat parfait, en obligeant Gai à ouvrir au moins 6 portes en le provoquant suffisamment, puis qu'il face semblait d'être vaincu tout en résistant un minimum pour que Gai se fatigue, pour finir par vaincre ce dernier lorsqu'il ne s'y attendra pas. Ca parait relativement compliqué.

Défaite x 4

Modifié par Setna

sasori.png

hiruzen.png

gai.png

Défaite x 4

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Pour moi c'est archi simple, Zetsu n'a tout simplement pas le niveau pour se frotter à du niveau kage. 

Zetsu noir fut envoyé par Obito pour combattre Mei et son unité et il aurait probablement gagné si ce n'est pour l'apport du clone de Naruto KCM1 et le PU soudain de Chojuro, à partir de là, c'est évident qu'il a le niveau Kage.

sasori.png

hiruzen.png

gai.png

Vs Gaara War : En terme de puissance, Zetsu s'est montré plus convaincant que Mei durant leur face à face, donc au moins son niveau est comparable à du Gaara War, en plus Obito lui fait confiance et il affirme lui même que l'alliance le sous-estime trop.

En terme d'aptitudes au combat, les Tsunami de zone peuvent être évités grâce au Kagero, un déplacements sous-terrain à grande vitesse bien spécifique au Zetsu (et on a vu sa rapidité contre Minato), les tactiques fourbes à base de sable peuvent être contrées par un niveau de fourberie largement supérieur (surtout avec une expérience de plusieurs centaines d'années, c'est pas rien) combinée à des réflexes de très haut niveau.

Par ailleurs, malgré son manque flagrant en terme de force de frappe, Zetsu compense largement avec sa possession qui, apparemment, fait perdre conscience à l'ennemi et l'empêche d'exécuter ses techniques (sinon Obito l'aurait simplement traversé en utilisant Kamui). en gros même les Jutsu qui ne nécessitent aucune préparation sont complètement neutralisées. 

Victoire de Zetsu.

Vs Sasori : Black Zetsu est un cran au dessus de Mei et il en est de même pour Sasori vis à vis de Gaara War. Les deux sont intelligents, fourbes, difficile à toucher. Globalement, il me paraît difficile de les départager. Là où Zetsu est largement au dessus en terme de connaissances et d'expérience (et un peu en QI également), Sasori compense avec des techniques de meilleure qualité, du coup ça dépend. Match nul.

Vs Hiruzen FG : l'extrême intelligence d'Hiruzen lui permet de contrecarrer les tactiques de guérilla de Black Zetsu, pour le reste grosse polyvalence et sa puissance globale supérieure lui permettront d'avoir l'avantage sur Black Zetsu même avec son autre moitié blanche.

Défaite de Zetsu

Vs Gai War : Gai a un niveau comparable à Kisame, lui même bien en deçà des Sannin et Zetsu complet est plus puissant que Mei avec une certaine marge, donc les deux ont un niveau plus ou moins comparable. Or, la fourberie de Zetsu me semble être un bon contre pour le Maito étant donné qu'il se lance souvent au combat avec du Taijutsu en mode normal et qu'il risque de se faire posséder très rapidement avec de pareilles habitudes. Victoire de Zetsu.

il y a 51 minutes, hb.11.23 a dit :

Zetsu noir fut envoyé par Obito pour combattre Mei et son unité et il aurait probablement gagné si ce n'est pour l'apport du clone de Naruto KCM1 et le PU soudain de Chojuro, à partir de là, c'est évident qu'il a le niveau Kage.

A la base Kuro Zetsu fut surtout envoyé pour capturer les Daymo et non pas combattre la Mizukage, c'est par la suite que Zetsu explique que Kuro Zetsu combat la Mizukage et Obito décide d'agir en conséquences.

Pour Obito Kuro Zetsu doit retenir la Mizukage et ses hommes en utilisant la guerilla en soit il n'a jamais été prévu par Obito que Kuro Zetsu affronte Mei (c'était d'abord capturer les Daymo), puis après isoler Mei en utilisant la guerilla pour éviter que leurs forces se rassemblent d'ailleurs a aucun moment Obito ne sous-entend ou pense que Kuro Zetsu peut gagner (puisqu'il demande à Kuro Zetsu de l'isoler en usant de la guerilla) et ce sans savoir que Naruto KCM1 interviendrait sur tous les champs de bataille, donc tirer la conclusion que Zetsu noir aurait gagné me semble être une conclusion un peu trop hâtive.

il y a une heure, hb.11.23 a dit :

Le rôle de Zetsu a toujours été plus dans des objectifs autres que le combat : espionnage, protection, traque, etc... Dans le cas de la guerre, les choses sont assez clairs :

- Zetsu noir devait s'occuper des Daimo

naruto-1651353.jpgnaruto-1925305.jpg

- Zetsu blanc devait protéger Sasuke de Kabuto

naruto-1519591.jpg

Zetsu blanc n'est pas directement fait pour le combat, d'ailleurs l'alliance a tué plus de Zetsu blanc que l'inverse (et il y a beaucoup de chunin dans le lot normalement). Autant dire qu'accorder le niveau jounin à Zetsu blanc est déjà généreux. 

Quant au fils de Kaguya, son aptitude principale est de contrôler le corps et la conscience de celui sur lequel il s'accroche. Quant il est sur Zetsu blanc, il le contrôle. Il n'a jamais été question d'amplifier les aptitudes de celui qu'il contrôle. Le fils de Kaguya contrôlant Zetsu blanc, c'est en gros un Zetsu blanc avec une grande intelligence, mais pas grand chose de plus. Le principal atout de Zetsu noir dans un combat, c'est de pouvoir le faire durer parce qu'il est très difficile à tuer et peut facilement rallonger un combat.

Modifié par Setna

il y a 21 minutes, Kouza a dit :

A la base Kuro Zetsu fut surtout envoyé pour capturer les Daymo et non pas combattre la Mizukage, c'est par la suite que Zetsu explique que Kuro Zetsu combat la Mizukage et Obito décide d'agir en conséquences.

Pour Obito Kuro Zetsu doit retenir la Mizukage et ses hommes en utilisant la guerilla en soit il n'a jamais été prévu par Obito que Kuro Zetsu affronte Mei (c'était d'abord capturer les Daymo), puis après isoler Mei en utilisant la guerilla pour éviter que leurs forces se rassemblent d'ailleurs a aucun moment Obito ne sous-entend ou pense que Kuro Zetsu peut gagner (puisqu'il demande à Kuro Zetsu de l'isoler en usant de la guerilla) et ce sans savoir que Naruto KCM1 interviendrait sur tous les champs de bataille, donc tirer la conclusion que Zetsu noir aurait gagné me semble être une conclusion un peu trop hâtive.

il y a 17 minutes, Setna a dit :

Le rôle de Zetsu a toujours été plus dans des objectifs autres que le combat : espionnage, protection, traque, etc... Dans le cas de la guerre, les choses sont assez clairs :

- Zetsu noir devait s'occuper des Daimo

naruto-1651353.jpgnaruto-1925305.jpg

- Zetsu blanc devait protéger Sasuke de Kabuto

naruto-1519591.jpg

Zetsu blanc n'est pas directement fait pour le combat, d'ailleurs l'alliance a tué plus de Zetsu blanc que l'inverse (et il y a beaucoup de chunin dans le lot normalement). Autant dire qu'accorder le niveau jounin à Zetsu blanc est déjà généreux. 

Quant au fils de Kaguya, son aptitude principale est de contrôler le corps et la conscience de celui sur lequel il s'accroche. Quant il est sur Zetsu blanc, il le contrôle. Il n'a jamais été question d'amplifier les aptitudes de celui qu'il contrôle. Le fils de Kaguya contrôlant Zetsu blanc, c'est en gros un Zetsu blanc avec une grande intelligence, mais pas grand chose de plus. Le principal atout de Zetsu noir dans un combat, c'est de pouvoir le faire durer parce qu'il est très difficile à tuer et peut facilement rallonger un combat.

L'opinion d'Obito est assez claire sur cette image :

0536-013.png

Et c'est le Zetsu "blanc" qui est faible et pas fait pour le combat, pas le Zetsu noir, faut pas chercher à mélanger, sinon Zetsu spirale est également faible parce qu'il fait partie de l'espèce des Zetsu tout court.

@hb.11.23

Citation

Oui, elle est clair. Zetsu Noir n'avait pas pour but de gagner ce combat. Il devait seulement le faire durer pour mieux séparer les forces de l'alliance. 

Citation

sinon Zetsu spirale est également faible parce qu'il fait partie de l'espèce des Zetsu tout court.

Tobi a des jutsu massifs (Bouddha, Golem) qui surpassent largement ce que les Zetsu blanc sont capables de faire. Tobi devient également plus puissant lorsqu'il peut tirer son énergie d'un hôte. Tobi est un Zetsu blanc spécial, ses aptitudes sont radicalement différentes des autres, d'ailleurs il a une page databook qui lui est attribué.

Le fils de Kaguya n'a strictement rien à voir avec Zetsu. Son aptitude c'est le contrôle de celui sur lequel il s'accroche. A la limite, l'inconnue demeure sa puissance à lui, mais en soit il n'a vraiment rien montré de bien terrible. En temps que Zetsu noir, c'est à dire lorsqu'il contrôle une moitié de Zetsu blanc, il peut également utiliser les aptitudes de ce dernier, d'ou la comparaison que je fais avec les autres Zetsu blanc -qui ne sont bel et bien pas directement fait pour le combat-.

il y a 8 minutes, Setna a dit :

Oui, elle est clair. Zetsu Noir n'avait pas pour but de gagner ce combat. Il devait seulement le faire durer pour mieux séparer les forces de l'alliance. 

Et on ne peut pas temporiser contre un Kage ET ses troupes (qui font apparemment des meilleurs éléments de l'alliance selon Mei) sans avoir soi-même le niveau Kage. Surtout qu'on voit par la suite que même avec l'apport d'un clone de Naruto KCM1, ils n'arrivaient à rien et étaient en position de faiblesse (halètement, etc).

il y a 8 minutes, Setna a dit :

A la limite, l'inconnue demeure sa puissance à lui, mais en soit il n'a vraiment rien montré de bien terrible.

Black Zetsu, c'est :

1) Une vitesse et des réflexes accrues

2) Il peut OS au contact (vu qu'il décapacite complètement l'ennemi à moins d'avoir une volonté à la Obito)

3) Il peut se cacher et dissimuler sa présence à tel point que même le QG de l'alliance ne peut le repérer.

4) Extrême intelligence et extrême expérience.

Ajoutons à ceci les capacités diverses des White Zetsu et on obtient largement un combattant ayant le niveau Kage (et on a les faits qui confirment).

Modifié par hb.11.23

@hb.11.23

Citation

Et on ne peut pas temporiser contre un Kage ET ses troupes (qui font apparemment des meilleurs éléments de l'alliance selon Mei) sans avoir soi-même le niveau Kage. Surtout qu'on voit par la suite que même avec l'apport d'un clone de Naruto KCM1, ils n'arrivaient à rien et étaient en position de faiblesse (halètement, etc).

Avec les bonnes aptitudes, si. Zetsu noir l'a fait, c'est bien la preuve. D'ailleurs, l'apport de Naruto KCM1 le montre d'autant plus, vu qu'à lui seul il est au moins aussi fort que tout le reste de l'unité et que pourtant il n'aide pas plus face à Zetsu noir. Zetsu noir a tout simplement les bonnes capacités, il peut se fondre dans le sol, il peut faire apparaître des racines au pied des adversaires, il est sensoriel ce qui lui permet normalement de ne pas se faire surprendre, il peut utiliser les spores -aka le truc qui a permit à Zetsu blanc de temporiser face au Gokage et leurs gardes du corps-, il a de bons réflexes, il est très cultivés quant aux aptitudes de ses adversaires, etc...

Les paroles d'Obito sont assez clair, une guerilla a pour but je cite wikipedia "de renverser une autorité contestée par de faibles moyens militaires très mobiles utilisant les effets de surprise et avec une forte capacité de concentration et de dispersion", "de déstabiliser l'autorité établie par de longues confrontations de faibles intensité". Il n'y a tout simplement rien à ajouter aux propos d'Obito.

Citation

Black Zetsu, c'est :

1) Une vitesse et des réflexes accrues

2) Il peut OS au contact (vu qu'il décapacite complètement l'ennemi à moins d'avoir une volonté à la Obito)

3) Il peut se cacher et dissimuler sa présence à tel point que même le QG de l'alliance ne peut le repérer.

4) Extrême intelligence et extrême expérience.

1) Oui pour les réflexes. La vitesse, c'est un peu particulier, Zetsu noir est capable de s'étirer mais sa vitesse elle même est délicate à déterminer.

2) Ses faits sont d'avoir contrôlé la partie sans tête de Zetsu blanc, d'avoir contrôlé un Obito dans le coma, d'avoir immobilisé et transformé Madara jin' avec l'aide de Kaguya, d'avoir contrôlé un bras de Kaguya détaché du reste du corps. Quant il a recouvert Naruto et Sasuke, ces derniers n'ont eu strictement aucun problème de contrôle -l'immobilisation venait de Kaguya-, et Obito a résisté au contrôle de Zetsu noir alors qu'il était dans un état terriblement affaiblis. Perso, j'accorderais pas un OS au contact à un personnage qui a montré ça.

3) Oui.

4 ) Encore oui. Quoique, plutôt qu'expérience, il faudrait plutôt dire connaissances (c'est un observateur).

On peut ajouter qu'il semble pouvoir prendre des formes très diverses. Peut être qu'il a également quelques aptitudes que ses hôtes avaient aussi, comme les dons sensoriels ou l'absorption de chakra, difficile à dire.

On ajoute ça à un Zetsu blanc dont le niveau doit être celui d'un chunin d'élite (environ 40% ?) si le Zetsu blanc d'origine a eu droit au même power up que les autres grâce à Yamato, et ça ne donne absolument pas un niveau kage. Tout ça c'est des aptitudes parfaites pour la guerilla, pour un rôle d'observateur et de manipulateur, etc... Le fils de Kaguya n'apporte pratiquement rien pour le combat, ce qu'il peut faire c'est surtout nettement mieux utiliser les aptitudes de Zetsu blanc, mais c'est tout.

Il y a 6 heures, hb.11.23 a dit :

0536-013.png

Et c'est le Zetsu "blanc" qui est faible et pas fait pour le combat, pas le Zetsu noir, faut pas chercher à mélanger, sinon Zetsu spirale est également faible parce qu'il fait partie de l'espèce des Zetsu tout court.

Justement si Obito pensait que Kuro Zetsu pouvait vaincre Mei, il l'aurait clairement dit et d'une manière très simple ("tente de vaincre la Mizukage" ou même "qu'il essaye de vaincre la Mizukage si il y arrive), mais il n'a jamais été question de cela or tu sous-entend que sans l'intervention de Naruto et le PU de Chojuro (se dont Obito ne savait pas à cette période), il aurait pu vaincre Mei se qui est faux.

Les propos de Obito sont on ne peut plus claire, il ne doit pas vaincre Mei (et je pense que si il aurait pu, Obito le lui aurait dit), il demande à Kuro Zetsu de retenir le plus longtemps Mei pour séparer les forces, d'utiliser des techniques de guerilla, Obito ne sous-estime pas Mei et la voit bien comme une menace, si pour lui Kuro Zetsu aurait pu tuer Mei, il n'aurait clairement pas cracher dessus et lui aurait dit d'essayer, mais ce n'est clairement pas le cas puisqu'il demande à Kuro Zetsu de la retenir le plus longtemps possible en utilisant des techniques de guerilla.

La guerilla et justement un moyen de combattre efficacement un adversaire beaucoup plus puissant que soit (se que les espagnols faisaient contre l'Empire français de Napoléon ou les tribus barbares contre l'Empire romain), tout indique que Zetsu noir ne peut pas vaincre Mei (Obito ne lui demande pas, mais demande de la retenir, de faire preuve de guerilla, etc).

sasori.png

hiruzen.png

gai.png

Vs Gaara War

Zetsu Noir est puissant. Obito et Madara ne le connaissent pas parfaitement vu que c'est lui le vrai manipulateur et antagoniste caché du manga, comme si ils connaissaient tout de lui... Son endurance et ces réflexes sont à un niveau très élevé quand à son pouvoir de symbiote, il est sans aucun doute puissant vu qu'il est la volonté de Kaguya. Madara le prenait pour sa volonté à lui, donc rien que là (en le connaissant pas parfaitement) ça montre que c'est pas n'importe qui. Echouer à contrôler Obito est pas preuve de faiblesse vu qu'il est oklm dans le top 2-3 des plus grosses volonté du manga (résiste à Madara au chap' 637, résiste à Juubi/Kaguya au chap' 640 puis à Zetsu Noir, d'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, il a la meilleure volonté du manga). On cherche à le relativiser au max' (c'est compréhensible et oui faut relativiser mais pas à 1000%) mais si il pu surprendre Madara Jin' pour lui transpercer le coeur c'est qu'il est reste doué pour attaquer sournoisement. Et nan Madara n'avait pas à baisser à 100% sa garde, la base chez le ninja c'est de rester vigilant (il aurait au moins du réagir quand la main était en mouvement vers son coeur). Quand à Meï et sa clique (ou y a pas que des daubes. Y a des Gemma, Raidô, Chojuro c'est au dessus du niveau péon classique ça), Zetsu doit la retenir (et il l'a fait pendant limite 24 heures) ça prouve son bon niveau, qu'on emploie le mot guérilla ou pas (personne ne le connaît réellement, ni Obito ni Madara).

Si j'devais placer Zetsu Noir, il aurait parfaitement sa place dans le 80+.

Bon après contre Gaara il est très mal adapté. Il vole, est derrière ces big défenses (dont l'armure de sable) donc bonne chance à Zetsu pour l'atteindre. En plus Gaara contrôle le sable du sous-sol donc j'crois pas que ça sera si simple pour Zetsu de se balader là. Il est increvable mais Gaara a le moyen pour passer outre ce problème et c'est le scellement.

Zetsu Blanc est inutile.

Vs Sasori

Danger pour Sasori ce combat. Zetsu doit le connaître parfaitement en tant que collègue de l'Aka' qui est censé avoir le plus de connaissances sur le monde. Il pourrait très bien réussir à lui transpercer le coeur et c'est finit. Le truc c'est que si y a SDK, Zetsu aura du mal vu que Sasori peut utiliser ces pouvoirs pour se protéger (et comme y a de quoi être un Gaara bis avec lui) et la limaille c'est redoutable surtout si tu finis touché une fois, t'es magnétisé. Sasori a donc plus de puissance de frappe (le poison ça fait quoi à ce Zetsu ?) et de ressources va pour lui en high-extrem diff sur le très long terme. Si il reste vigilant il peut éviter de se faire embrocher le coeur, il pourrait le téléporter (ça pourrait ptêtre aussi marcher contre une possession).

Vs Hiruzen FG

Hiruzen a beau avoir tout un tas de ninjutsu élémentaire, je trouve que c'est moins efficace en force offensive que ce que Sasori possède. Il a pas vraiment de moyen pour se maintenir à distance dans les airs (si il se barricade dans la cage d'Enma, Zetsu peut apparaître à côté de lui). Avec les difficultés de son âge (galère à porter Enma (même en transposant à la NG, j'le vois toujours avoir quelques difficultés), mauvaise endurance) j'crois pas qu'il tiendra jusqu'à ce que Zetsu s'écroule.  Dommage pourtant il dominera car même si j'ai pointé les points négatifs du perso', il garde des qualités notamment une intelligence de très haut niveau (il est mieux que Zetsu en analyse notamment) et une bonne vitesse.

Le Shinigami même pas sûr que ça marche (est-ce que Zetsu a une âme au moins lol) pour le match nul vu qu'il faut déjà choper son adversaire au CàC et pas sûr qu'il ait l'énergie nécessaire pour retirer toute l'âme de ce truc (si Hiruzen a pas assez de force, ça serait difficile de résister à une possession ?). Zetsu High-Diff (le blanc se fera balader comme d'hab').

Vs Gaï War

Si Gaï veut avoir une chance, il devra sortir les portes (en mode normal c'est juste mort contre Zetsu Noir). Mais tant qu'il y a pas la huitième de sortie, j'vois pas Zetsu se faire avoir  (il doit connaître le style de combat de Gaï, il connaissait bien parfaitement Kakashi War d'après ces dires donc bon le rival). Il peut tranquillement temporiser surtout avec sa capacité à aller sous terre. Gaï aurait bien pu avoir une chance si il pouvait maintenir ces portes pour un combat qui dure dans le temps mais c'est pas le cas. Zetsu viendra le tuer (coup dans le coeur et vlà) quand il sera sous les contrecoups de la septième, il était très vulnérable là (Lee avait du le sauver contre Madara).

Modifié par Draco