Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Kabuto FG vs Zabuza

kabuto_fg.png Vs zabuza.png

 

Oula, combat très compliqué.

Kabuto est dans les environs du niveau de Kakashi mais Zabuza avait bel et bien gagné contre Kakashi lors du premier round (la présence du vieux ne change rien, Kakashi a été berné par un jeu de clone plus sophistiqué que le sien). Kakashi lui-même admet que Zabuza pourrait le vaincre puisqu'il considère que c'est le choc psychologique post mort d'Haku qui rend la victoire de Zabuza impossible, du coup on ne peut pas dire qu'il existe une différence nette de catégorie entre Kakashi, Kabuto et Zabuza.

Kabuto a un niveau théorique très élevé mais n'a pas forcément montré de capacités totalement au niveau de Kakashi, il admet lui-même que son taijutsu n'est pas le top du top et tout ce qu'on a vu c'est le scalpel de chakra et du doton basique. Bon apparemment il a un très bon niveau de genjutsu contre lequel Zabuza est sensible et peut être du suiton vu qu'il l'utilise à haut niveau durant la guerre (difficile de croire qu'il a appris la grande cataracte juste parce qu'il s'est injecté de l'ADN Hozuki, ce n'est pas un hiden de ce clan, je pense que Kabuto avait naturellement cette affinité). On peut donc supposer que Kabuto a éventuellement un niveau de suiton comparable à Zabuza (Suiryudan qu'Itachi copie, Daibakufu) même si ce n'est pas certain. Est-ce que ça suffit vraiment ? Il y a quand même un certain manque de substance autour de Kabuto je trouve.

Après niveau Taijutsu Zabuza est clairement meilleur mais Kabuto a d'excellentes capacités d'esquive, peut être assez pour faire quelque chose, sauf qu'on ne sait pas comment il se débrouillerait dans le brouillard.

Kabuto est super intelligent, c'est sa plus grande force, mais Zabuza est aussi extrêmement prudent (lors du premier échange il surpasse Kakashi et un combat peut se régler en un échange), à ce petit jeu ça peut vite tourner en rond. Le sharingan permettait à Kakashi, malgré tout, de voir à travers certaines choses (genre il copie le premier clone aqueux), Kabuto n'a pas une telle pupille sous la main. Il n'a pas non plus accès aux chiens traqueurs de Kakashi pour faire face au brouillard. Après Kabuto a quand même la particularité d'être un ninja bien informé (enfin bon Kakashi connaissait Zabuza et le Silent Killing lui aussi, ça ne l'a pas trop aidé de prime abord).

Sachant que Kabuto a été un espion dans le village de Kiri et un Anbu racine j'émets l'hypothèse qu'il ne sera pas totalement désorienté dans le bouilard et qu'il pourrait même avoir une certain aisance à combattre dans ces conditions (dans une certaine mesure, ce n'est pas un épéiste de Kiri mais bon, il est très intelligent, il s'adapte super vite, il a connu Kiri, donc ça paraît évident qu'il ne va pas paniquer et que ça ne va pas infiniment amputer son niveau).

Enfin bref, je dirais que comparé à Kakashi et Zabuza Kabuto souffre d'un manque global de capacités impressionnantes tant sur le plan offensif que défensif, toutefois il a une intelligence au combat, un sens de l'analyse, de l'adaptation et une malice qui le rendent excessivement dangereux et compensent. Bon d'un autre côté ça ne l'empêche pas de se faire parfois surprendre (il sous-estime la résistance de Tsunade, il y a ce cas avec Shizune qui est excusable mais qui existe néanmoins, il se fait avoir par Naruto). Il garde une sale personnalité, il a bien trop confiance en lui.

Il faut aussi voir que Zabuza a une super volonté et son aura de démon particulière, le mec peut décapiter quelqu'un avec un kunai dans la bouche et est près à tout pour emporter son adversaire avec lui dans la mort. Des dizaines d'armes plantées dans le dos n'y changent rien, donc pour totalement le neutraliser il faudra plus qu'un seul coup de scalpel de chakra, c'est bien possible que Kabuto sous-estime la résistance de son adversaire.

Va pour un match nul, ce combat est très difficile à départager et de toute façon ils jouent dans la même catégorie. Zabuza est pris à la légère alors qu'il est assez explicite que Kakashi était à sa portée, et honnêtement dans un pur 1 vs 1 je vois mal comment on peut justifier la victoire de Kabuto sur Kakashi (avec le sharingan Kakashi dominera largement au taijutsu, le raikiri c'est 100 fois mieux que le scalpel de chakra, Kakashi dispose d'un arsenal bien plus varié, ce n'est pas un demeuré comparé à Kabuto, il est plus rapide, Kabuto n'est pas du tout un modèle d'endurance, le genjutsu classique ne sert à rien face au sharingan, enfin bref, je vois mal Kabuto faire véritablement mieux que Zabuza contre Kakashi).

C'est difficile de donner une probabilité exacte pour un tel combat, en vrai Kakashi vs Zabuza ne devait de toute façon pas être loin du 50 / 50 de prime abord (ensuite le fait d'enchaîner avec un autre combat ça change les choses car il y a un paquet d'informations qui sont emmagasinées entre temps).

 

Match nul


Han vs Temari War

han.png Vs temari_war.png

 

Pas évident.

D'un côté Han me semble avoir une meilleure hype de l'autre Temari a quand même dirigé le combat contre le SDR pendant un moment allant jusqu'à le blesser. Globalement le combat à distance donne un avantage sur le combat rapproché.

Reste à voir si Temari peut gérer la vitesse de Han en 1 vs 1 (ce n'était pas du 1 vs 1 contre le Raikage et puis il faut voir que le raikage n'avait pas d'armure raiton).

Personnellement j'ai quand même des doutes, j'ai l'impression que Han est globalement une classe au-dessus et je ne crois pas que les fuuton de Temari sont si difficiles à esquiver que ça non plus.

 

Victoire de Han

 


Naruto FRS vs Darui War

naruto_frs.png Vs darui.png

 

Doublon avec l'autre topic.

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Konan a dit :

Kabuto est dans les environs du niveau de Kakashi mais Zabuza avait bel et bien gagné contre Kakashi lors du premier round (la présence du vieux ne change rien, Kakashi a été berné par un jeu de clone plus sophistiqué que le sien). Kakashi lui-même admet que Zabuza pourrait le vaincre puisqu'il considère que c'est le choc psychologique post mort d'Haku qui rend la victoire de Zabuza impossible, du coup on ne peut pas dire qu'il existe une différence nette de catégorie entre Kakashi, Kabuto et Zabuza.

N'oublions pas quand même les faits, Zabuza a l'avantage du terrain (se qui lui permet juste d'enfermer Kakashi dans une prison aqueuse) sans cet avantage, il n'aurait jamais pu l'enfermer dans une prison.

Pour le second round même si Kakashi dit que Zabuza ne peut pas le vaincre avec le choc psychologique de la mort d'Haku, je note que Kakashi aller vaincre Zabuza et le tuer justement sans l'intervention de Haku.

 

N'oublions pas les faits du manga et se que je remarque, c'est que Kakashi dominer totalement Zabuza, il avait un plan, une stratégie en place, il n'a jamais été inquiété par Zabuza bien au contraire, tout était prévu et il avait réussi à le bloquer, sans l'intervention in-extremis de Haku, Zabuza serait mort.

On aurait eu une victoire de Kakashi qui aurait été dans le meilleur des cas moyennement difficile (et encore, quand tu prévois une stratégie et qu'elle marche de A à Z sans le moindre soucis, je me demande si on peut appeler ça une difficulté moyenne).

 

Kabuto FG vs Zabuza

kabuto_fg.png Vs zabuza.png

 

Un combat assez intéressant, Kabuto est décrit comme l'équivalent de Kakashi, bien sur c'est en terme de niveau, personnellement je vois toujours Kakashi gagner contre Kabuto, c'est un peu le même principe que Jiraya et Orochimaru, ils sont du même niveau, mais je vois toujours le serpent gagner contre lui, le défaut de Kabuto c'est qu'il manque de capacités vraiment offensives, enfin il a du bon suiton et le scalpel de chakra, qui est vraiment très puissant, mais d'un point de vu offensif, son arsenal est beaucoup moins convaincant qu'un Zabuza ou un Kakashi, surtout que se dernier avoue lui même être mauvais en taijutsu (or pour avoir recours au scalpel, il doit aller au taijutsu).

Zabuza reste un ninja très particulier qui pourrait totalement surprendre Kabuto qui peut parfois être arrogant, de plus ça ne me semble pas totalement exclu que le combat se finisse d'une certaine manière comme avec Naruto (se dernier encaisse une attaque de Kabuto dans la main pour le bloquer et répliquer), au vu de la volonté de Zabuza et de son statut un peu increvable à sa manière (vu se qu'il peut faire en dernier baroud d'honneur avec se qu'il a dans le dos), ça ne me surprendrait pas qu'il puisse encaisser dans la limite du raisonnable pour sa survie une attaque de Kabuto pour ensuite répliquer juste derrière.

 

Zabuza a à mon sens plus de possibilités que Kabuto, un meilleur taijutsu le brouillard qui reste un avantage indéniable, une très grande volonté avec une sacré endurance et Kabuto me semble assez limiter contre Zabuza, il tombe sur un mauvais adversaire pour lui j'ai envie de dire.

 

Victoire de Zabuza

 


Han vs Temari War

han.png Vs temari_war.png

 

Han m'a l'air quand même plus fort que Temari, il a plus d'expérience de par le fait qu'il fut assez connu durant la précédente guerre, mais surtout il a une certaine hype sur sa vitesse et Temari est une kunoichi très statique, un personnage avec un style de combat très statique à comme pour adversaire pour moi un ninja rapide, il suffit de voir Lee contre Gaara et encore Temari n'a pas une défaise automatique pour bien la protéger.

Je pense aussi que l'armure de Han peut protéger se dernier de quelques futon de Temari, enfin c'est clairement mieux d'encaisser un futon de Temari avec une armure comme celle-ci qu'avec l'armure classique des shinobi, surtout que Han a physiquement une très bonne constitution, de toute façon à partir du moment ou Han atteindra Temari, il gagnera très rapidement.

Quand je vois le petit clash entre Naruto et Han (alors certes il a des yeux magiques), mais en comparaison en face c'était Naruto KCM, donc bon en parallèle inférieur ça ne me surprendrait pas que Han face la même prestation face à Temari.

 

Victoire de Han

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto FG vs Zabuza

 

 

kabuto_fg.png Vs zabuza.png

 

 

Kabuto est le niveau au dessus de celui de Zabuza si il est bien l'équivalent de Kakashi FG. Après il aura de grosses difficultés vu que Zabuza est aussi doué que lui dans 3 domaines. Dans la fourberie avec la brume, dans le taijutsu  (ce qui est normal, c'est un épéiste pro de Kiri et Kabuto a jamais montré ce niveau même si il reste au dessus de la moyenne, notamment avec les scapel de chakra) et l'endurance (d'ailleurs même en ninjutsu il domine en fait avec tous ces Suiton. Même si Kabuto en a aussi, il est pas aussi diversifié). Pour cette catégorie, Kabuto a beau avoir le ninjutsu médical, Zabuza reste un increvable quand il le veut avec son mode démon.

Du coup Kabuto pourra pas vraiment se battre super efficacement contre Zabuza. Par contre il a beau être désavantagé par la brume, c'est pas pour autant qu'il va se faire trucider comme un bleu. Le gars garde un très bon niveau de base, il est très intelligent et surtout il doit forcément déjà bien connaître Zabuza (ouais même en FG), il boss déjà avec Oro' et a été espion à Kiri. Là j'ai envie de dire que Zabuza c'est la base question connaissance. Ça serait étonnant qu'il ait des infos sur Zabuza que pendant la guerre lorsqu'il l'invoque. Du coup si il connaît bien son adversaire et son style de combat, j'pense qu'il saura se débrouiller un minimum dans la brume. Et pour l'arrogance, lol y a une différence entre sous-estimer Zabuza un épéiste de Kiri et Naruto mi-FG un gamin qui semble être un raté doublé d'un gros noob.

Bon malgré ça va pour Zabuza pour les points que j'ai soulevé au début du post. Victoire en extrem-diff cela dit.

Victoire Kabuto


Han vs Temari War

 

han.png Vs temari_war.png

 

Han est dans la catégorie des généraux de guerre à la Mifune/Darui/Kitsuchi. Temari n'est pas à ce niveau. Elle a, comme Kankuro, le niveau de chef d'escadron. J'vois pas ces Fuuton réussir à faire mouche. Déjà Han pourrait l'esquiver avec sa vitesse mais même si il tank il pourrait résister vu son armure. En plus c'est un Jin' qui doit maîtriser un minimum son Biju (au moins des bribes quand même), il se fera pas coucher si facilement.

Temari sera plus simple à vaincre. Avec sa vitesse, il pourrait esquiver ces Fuuton donc et finalement l'atteindre à un moment pour l'OS avec sa force.

Victoire Han

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto FRS vs Kurotsuchi War

naruto_frs.png Vs kurotsuchi.png

 

Naruto est beaucoup plus fort que Kurotsuchi, je dirais même qu'il est apte à combattre et gagner contre deux ninjas du calibre de Kuro' à la fois, le fait qu'il ait surpassé Kakashi NG (certes légèrement) et sa prestation contre Kakuzu le prouve.

S'il y a confrontation entre les deux, l'Uzumaki n'aura aucun mal à l'abattre avec son FRS.

Victoire Naruto


Darui War vs Kimimaro fin FG

darui.png Vs kimimaro.png

 

Darui est probablement supérieur au Kimimaro malade au combat rapproché, le Kaguya était aux portes de la mort, le futur Raikage est vraisemblablement nettement supérieur physiquement parlant et j'imagine que des armes Raitonisées peuvent facilement clacher avec les os ultra solides du Kaguya.

En terme de combat à distance, le Black Raiton peut s'avérer très efficace vu sa vitesse surhumaine (cf: Databook) et ses facultés de paralysie très élevées tandis que la 6ème danse est à son tour très dangereuse vu les dégâts de zone qu'elle inflige.

Globalement, nous avons deux ninjas très polyvalents, très puissants des cadors de leurs villages respectifs. Néanmoins Kimimaro fin FG, a une durée de temps limité et est très amoindri à cause de sa malaide, du coup avantage Darui, sinon c'est le Kaguya qui gagne dans une configuration de combat normale vu sa hype supérieure (Kabuto a explicitement admit sa "nette" infériorité).

Victoire de Darui


Zabuza vs Kitsuchi

zabuza.png Vs kitsuchi.png

 

Pour combattre Zabuza, sans prendre en considération la super intelligence, il faut nécessairement avoir des techniques de traque permettant de le repérer ou alors un atout permettant de neutraliser sa brume, or Kitsuchi n'a ni l'un ni l'autre.

Par ailleurs, avec ses Doton de zone c'est quitte ou double, pas sûr que ça marche vu le manque flagrant de visibilité.

Globalement, le général d'Iwa est probablement légèrement plus fort mais pas assez pour espérer vaincre un ninja proche de son niveau et qui a l'avantage du style.

Victoire Zabuza

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto FRS vs Kurotsuchi War

naruto_frs.png Vs kurotsuchi.png

 

En théorie Naruto est beaucoup plus fort.

Et vu la façon dont il surprend Kakuzu a 2 reprises avec une certaine facilité alors que le gars est un monstre d'expérience fait penser qu'il est infiniment plus probable que Naruto surprenne Kurotsuchi avant que cette-dernière ne piège Naruto avec son Yoton.

 

Victoire de Naruto


Darui War vs Kimimaro fin FG

darui.png Vs kimimaro.png

 

Avec un Kimimaro en forme le combat serait intéressant, après tout Kimimaro n'a pas été neutralisé rapidement par Naruto KCM1 et Mifune et il impressionnait même Kabuto et Orochimaru, donc il y avait du niveau. Faut pas oublier qu'il y a un parallèle clair qui est fait entre Sasuke NG et Kimimaro.

Après fin FG Kimimaro est quand même dans un état catastrophique et dispose d'une durée de vie très limitée, dans ces conditions c'est impossible qu'il tienne contre un Darui parfaitement capable de tenir au corps à corps et disposant d'un arsenal varié.

En soit peut être qu'edo-Kimimaro ferait un beau combat ou pourrait peut être même l'emporter sur Darui, faut voir (disons que ça vaut le coup de se poser la question), mais Kimimaro FG se ferait largement submerger.

 

Victoire de Darui


Zabuza vs Kitsuchi

zabuza.png Vs kitsuchi.png

 

Quand on lit le descriptif de Kakashi début FG (meilleur ninja de Konoha qui est le village le plus puissant, meilleur technicien, excellent dans tous les domaines, très craint dans le monde entier etc...) et qu'on ajoute ça au fait qu'il doit y aller à fond contre Zabuza et qu'il se fait même parfois surprendre il est assez clair que Zabuza a le niveau pour se frotter à un général de guerre (à une époque donnée avant l'avènement de Mangetsu c'est assez clair que Zabuza était tout simplement l'équivalent du général de guerre pour le village de Kiri vu sa hype (c'est lui qui sert de référence pour les génies de la nouvelle génération, c'est le meilleur assassin, le fameux démon du village sanglant, il veut combattre des kage etc...). La suite c'est une question de style de combat, et clairement tout le monde n'a pas la polyvalence, l'intelligence et le sens de l'analyse de Kakashi pour faire face au silent killing.

Kitsuchi a des jutsu très impressionnants (un avantage élémentaire de surcroit donc en terrain ouvert Zabuza serait dépassé) mais il a besoin de visibilité, il ne peut pas toucher Zabuza à l'aveugle (en plus certains doton ne sont pas très rapides et laissent Kitsuchi vulnérables, des ouvertures très faciles à exploiter pour Zabuza), lui qui par ailleurs est le meilleur utilisateur de la brume et du silent killing. Kitsuchi n'a pas de disposition particulière en traque, détection ni même une intelligence et sens de l'analyse hors du commun (mettons au niveau de Kakashi ou Kabuto), de là on n'a pas vraiment d'éléments tangibles qui permettraient de dire qu'il serait très à l'aise dans le brouillard.

Zabuza est prudent, use de feintes et de clones, il arrive à dépasser Kakashi avec son jeu de clone (autant dire qu'imaginer Kitsuchi feinter Zabuza ne serait pas très objectif, ce serait partir du principe que Kitsuchi serait meilleur en feinte et stratégie que Kakashi) et à totalement le prendre de vitesse alors qu'on voit un Kakashi ultra observateur et réactif face à Itachi, il ne faut donc pas sous-estimer les assauts de Zabuza. En fait Kakashi précise même que Zabuza est tellement bon en silent killing qu'en général il tue son adversaire sans même que ce-dernier ne s'en rende compte, en principe on n'a pas le temps de voir venir sa mort, du coup c'est assez délicat à gérer pour quelqu'un qui n'a pas le Byakugan, des capacités sensorielles, de détection (odorat, chaleur) ou une défense absolue à l'armure raiton, sable (ça fait déjà beaucoup de contres potentiels en vrai donc bon, accordons au moins à Zabuza d'avoir un avantage de principe contre quelqu'un qui n'a rien pour faire face au brouillard).

Bref, combat très difficile en perspective qui pourrait aller dans un sens comme dans l'autre mais Zabuza a un certain avantage de style et s'est montré plus tactique (en même temps Kitsuchi n'a jamais eu de vrai combat).

En vrai une team Kakashi FG, Zabuza, Kitsuchi, Darui et Chiyo aurait quand même de la gueule pour illustrer l'élite hors kage de chaque village.

 

Victoire de Zabuza

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto FRS vs Kurotsuchi War

naruto_frs.png Vs kurotsuchi.png

 

Naruto et Kurotsuchi ne jouent plus dans la même catégorie à se stade, autant je vois Naruto début NG perdre contre Kurotsuchi (combat déjà fait d'ailleurs), autant c'est impossible qu'elle gagne contre Naruto FRS, surtout que très concrètement se prendre un FRS est synonyme de OS et c'est évident que Naruto réussira à placer un FRS contre Kurotsuchi.

 

Victoire de Naruto


Darui War vs Kimimaro fin FG

darui.png Vs kimimaro.png

 

Darui n'aura même pas besoin de l'endurance, de jouer sur l'endurance pour vaincre Kimimaro, il est à mon sens totalement apte à combattre et vaincre se Kimimaro, d'ailleurs je note que les samourai peuvent faire des bons dégâts contre les os de Kimimaro, alors un ninja comme Darui qui peut user du raiton doit largement être capable de pouvoir découper des os de Kimimaro (une lame de raiton et de toute façon plus coupant qu'une lame de chakra) et c'est sans compter les autres aptitudes de Darui comme le black raiton pouvant immobiliser ou le ranton pour attaquer à distance, de plus je noterai que Darui War a quand même une certaine ascendance sur KinGin en taijutsu, est-ce que KinGin seraient inférieurs à Kimimaro fin FG en taijutsu ? J'ai de sérieux doutes, même par rapport à Kimimaro normal au vu des légendes qu'ils sont.

 

Victoire de Darui


Zabuza vs Kitsuchi

zabuza.png Vs kitsuchi.png

 

Il ne faut pas nécessairement des techniques de traque même si ça aide, au final Kakashi bat la première fois Zabuza sans technique de traques, sinon autant dire que Zabuza peut venir à bout de tous les ninjas qui n'ont pas des techniques de traque (et il y en a un paquet), je noterai aussi que Kitsuchi n'est pas totalement démuni face au brouillard, alors certes il n'a rien de concret, mais le Iwa Bunshin (technique du village d'Iwa très répandue) doit être très utile, le IB de Iwa est assez sous-estimé, mais à mon sens très utile et d'une certaine manière assez similaire à des KB, puisque ça peut servir pour les infiltrations, les diversions et les attaques surprises entre autre, d'ailleurs Onoki l'utilise pour pallier son manque de visibilité face à Mû, donc j'imagine Kitsuchi faire pareil, pallier son manque d'invisibilité face à Zabuza en faisant plusieurs IB dont en plus Zabuza aura du mal à savoir qui est le vrai du faux, est-ce que le brouillard posera des problèmes à Kitsuchi ? C'est certain, est-ce que Kitsuchi est impuissant face au brouillard et ne peut rien faire ? C'est totalement faux, rien que le IB me semble être totalement utile dans cette situation, très commune à Iwa ça me semble évident que Kitsuchi l'utilisera.

Kitsuchi a aussi l'avantage élémentaire face à Zabuza et pour quelqu'un qui use essentiellement du suiton en ninjutsu ça fera une nette différence si le combat tourne au ninjutsu, en tout cas le ninjutsu élémentaire de Zabuza ne posera aucun problème à Kitsuchi.

 

Le seul défaut, enfin impact négatif pour Kitsuchi c'est qu'on ne l'a jamais vu combattre et donc qu'on a du mal à se faire une idée de se qu'il pourrait valoir en combat, mais l'auteur a quand même laisser des faits valorisants sur un très bon niveau de Kitsuchi en combat. On a quand même un ninja qui prend de vitesse Kinkaku pour sauver Darui, mais qui repousse Kinkaku au corps à corps, il n'avait pas peur de le combattre au corps à corps, mais de surcroit il sauve aussi Darui de l'attaque du GM.

On oublie souvent ses faits et ça me surprend, mais Ktsuchi sauve quand même deux fois Darui d'une attaque qui lui aurait été fatal, l'auteur insiste quand même deux fois sur Kitsuchi sauvant Darui se qui montre que Kitsuchi a une vitesse pour ma part équivalente voir même supérieur à Darui pour répéter un tel effet deux fois, surtout que Darui était loin d'être incapable de se battre (Kitsuchi était aussi épuisé), mais ils pouvaient se battre, j'estime que Shikaku n'aurait jamais envoyer un ninja sans chakra, en manque total de chakra (Darui) combattre Kakuzu, surtout que Shikaku envoi Darui contre Kakuzu pour son ninjutsu de raiton on a donc vraisemblablement un Kitsuchi qui a une vitesse supérieure à celle de Darui qui lui-même à quand même une excellente vitesse.

 

D'ailleurs c'est ironique, mais Zabuza et Kitsuchi sont sur le papier assez semblable, un grand expert en doton, un grand expert en suiton, un spécialité au taijutsu en tant qu'épéiste, un spécialiste en taijutsu en tant que chef de la division au corps à corps, deux ninjas avec une très forte endurance (dans le monde de Naruto les ninjas imposants comme Kitsuchi n'ont jamais eu une endurance ridicule au contraire).

 

Pour ma part Kitsuchi a quand même plus de chances d'obtenir la victoire en cas d'un combat entre eux, il a le Iwa Bunshin pour le protéger du brouillard se qui ne le rendra pas impuissant, faire une dizaine de IB sera une technique plus qu'utile ne le rendant pas impuissant face au brouillard, je dirai même que c'est un très bon contre pour un ninja ne disposant pas de capacité de traque, mais aussi pour combattre le brouillard surtout si il a une grande quantité de chakra, il a une ascendance sur le ninjutsu puisqu'il a l'avantage élémentaire, il est au moins du niveau de Zabuza en taijutsu, mais en plus il a une excellente vitesse que l'on oublie assez rapidement, puisqu'il est visiblement plus rapide que Darui.

 

Victoire de Kitsuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si n'importe quel chuunin était capable de contrer le Kirigakure avec un jeu de clones au rabais je crois quand même que ça se saurait.

Onoki a-t-il été capable de contrer Muu, l'adversaire invisible, avec ses clones ? Non, il a temporisé 2 minutes le temps que Gaara arrive. Dans l'absolu ça n'a servi qu'à ça et à rien d'autre, sans aide extérieure l'invisibilité condamnait Onoki.

Kakashi est lui-même un expert en bunshin, il en utilise toujours au combat, et dès la FG il montre qu'il peut en créer en masse sans problème :

Révélation

naruto-1565456.jpg

Est-ce que ça a changé quelque chose contre Zabuza ? Non.

Kitsuchi a-t-il montré quoi que ce soit qui fasse penser qu'il pense davantage que Kakashi à utiliser des clones ? Non.

Durant la guerre les ninjas font des formation en carré pour contrer le Silent Killing, est-ce que ça les sauve ? Non, ils se font massacrer :

Révélation

naruto-1710875.jpg

naruto-1710876.jpg

Il ne faut pas non plus se mettre à imaginer des situations outrageusement avantageuses pour tel ou tel personnage, à titre personnel je ne vois vraiment pas au non de quoi une performance donnée de Onoki qui a par ailleurs échoué contre un adversaire invisible ferait soudainement de Kitsuchi un plus grand expert en clone que Kakashi alors que d'un côté on n'a jamais vu Kitsuchi faire un clone et que de l'autre c'est la base du style de combat de Kakashi. Ca parait aussi très improbable d'imaginer spontanément Kitsuchi nous sortir une stratégie totalement adaptée face au brouillard alors que Kakashi, lui, galère, comme si Kitsuchi était mystérieusement devenu un meilleur analyste.

Même Onoki ne fait pas ça d'entrée de jeu face à Muu mais uniquement après un combat déjà bien entamé (cf les dégâts alentours) et ce stratagème a échoué (c'est bon de le rappeler quand même).

Du reste durant la guerre Kakashi demande l'aide d'un senseur pour détecter Zabuza, ce n'est pas du tout quelque chose d'évident qui se fait en claquant des doigts pour n'importe qui.

Concrètement les clones élémentaires sont accessoirement d'une faiblesse affligeante, même Sasuke FG arrive à détruire des clones aqueux de Zabuza (et Neji lui OS 3 clones aqueux de Kisame sans problème), le clone de pierre ne fait pas exception. Ces techniques n'ont strictement rien à voir avec le KB ou MokuBunshin en terme de qualité. Si c'était le cas Onoki serait over-cheat à pouvoir créer de nombreux clones pouvant utiliser les Jinton et globalement l'invention du KB serait un gros bide.

Du reste se lancer dans un combat de feintes avec clones contre un mec qui a été capable de battre Kakashi à ce petit jeu me paraît bien évidemment perdu d'avance à moins de faire de Kitsuchi un expert inégalable dans le domaine.

En soit ce n'est pas un tarre d'être peu préparé à faire face au Silent Killing, Kitsuchi a d'autres qualités qu'on a vu par ailleurs sans que ce soit la peine d'orienter à ce point le style du personnage. On ne va pas se mentir Kitsuchi n'est pas un ninja qui transpire la finesse non plus.

 

Du reste il faut être précis, Kitsuchi ne prend pas du tout Kinkaku de vitesse, il l'intercepte ce qui n'a strictement rien à voir.

Suigetsu intercepte Ae, donc Suigetsu a la vitesse du Raikage ?

Révélation

naruto-712063.jpg

naruto-712064.jpg

Et puis évidemment que dans ces scènes Darui est bien plus fatigué que Kitsuchi. Il a utilisé les objets du Rikudo qui consomment une quantité monstrueuse de chakra, ça le met littéralement à genoux. C'est autre chose que d'enchaîner des Zetsu arrêtons 2 secondes, plein de ninjas quelconques arrivent à tenir le coup en n'affrontant que des Zetsu alors que les objets du Rikudo peuvent tuer un ninja ordinaire lorsqu'ils sont utilisés.

Dans l'absolu ce n'est pas non plus une preuve définitive pour la simple raison qu'à chaque fois Darui est ciblée par une attaque qu'il ne voit pas venir et que Kitsuchi intervient de l'extérieur, donc il voit la scène à l'avance. C'est absurde de comparer des ninjas sur un mouvement que l'un est position de voir venir et qui surprend l'autre par derrière.

C'est exactement comme le cas de Suigetsu avec le Raikage et Sasuke, et pour autant ça ne prouve pas que Suigetsu est plus rapide que ces 2 là, en vrai il est totalement largué par Sasuke et le Raikage mais ça ne l'empêche pas de s'interposer, il aurait très bien pu porter un coup au raikage à ce moment là plutôt que de parer pour protéger Sasuke.

En soit la vitesse de Kitsuchi ne peut pas vraiment être évaluée puisqu'il n'a pas de 1 vs 1. Il est sûrement très rapide mais au-delà de ça on ne peut rien dire.

L'absence de 1 vs 1 fait cependant de lui le général le plus "quelconque" à n'en pas douter.

Après de toute façon Zabuza a parfaitement géré la vitesse de Kakashi qui est décrit comme le top du top des jounin niveau vitesse donc quelque soit la vivacité de Kitsuchi ce sera sans importance (je vois mal sur quoi on peut se baser pour partir du principe que Kitsuchi serait plus rapide que Kakashi, Kakashi a toujours été très hypé niveau vitesse). Quoi qu'il arrive Kitsuchi reste inférieur à Kakashi en matière de mouvements au sens large (sharingan oblige) et de vitesse en particulier (ce qui tient aussi compte de la vitesse d'analyse, de réactivité et d'exécution des techniques, suffit de voir le combat contre Itachi pour s'en convaincre).

 

Le combat est très intéressant et partagé mais je trouve que là il y a un parti pris assez fort pour Kitsuchi donc il me semble assez excessif de partir du principe qu'il utilisera mieux les clones que Kakashi ou encore que sa super vitesse le sortirait de n'importe quelle situation.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto FRS vs Kurotsuchi War

naruto_frs.png Vs kurotsuchi.png

 

Victoire Naruto


Darui War vs Kimimaro fin FG

darui.png Vs kimimaro.png

Victoire de Darui


Zabuza vs Kitsuchi

zabuza.png Vs kitsuchi.png

 

Victoire Zabuza

 

Il y a 8 heures, Konan a dit :

En vrai une team Kakashi FG, Zabuza, Kitsuchi, Darui et Chiyo aurait quand même de la gueule pour illustrer l'élite hors kage de chaque village.

J'aurais plutôt mis Yugito à la place de Darui. Mais ouais une telle team aurais de la gueule.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon c'est trois combats qui demanderaient beaucoup de justifications, j'ai pas le temps donc ça va être rapide.

 

Naruto FRS vs Kurotsuchi War

naruto_frs.png Vs kurotsuchi.png

 

Faudra que je revienne sur le cas Naruto, il mérite de s'y pencher un peu plus longtemps. 

Pour ce combat, Naruto affronte une adversaire face à laquelle il n'a pas de désavantage particulier.

 

Victoire Naruto

 


Darui War vs Kimimaro fin FG

darui.png Vs kimimaro.png

 

Darui est plus puissant que Kimimaro, probablement moins bon au corps à corps, mais largement assez bon pour tenir le temps que Kimimaro s'écroule tout seul.

 

Victoire de Darui


Zabuza vs Kitsuchi

zabuza.png Vs kitsuchi.png

 

Kitsuchi a pas de moyen de repérer Zabuza, par contre il peut circuler sous le sol sans problème. C'est pas nouveau, les chiens ninjas de Kakashi avaient fait la même chose face à Zabuza. Kitsuchi pourra pas faire d'attaque surprise comme ces chiens, mais il pourra peut être sortir de la zone. Ou alors, il n'a qu'à utiliser du doton, aka l'affinité qui est la faiblesse du suiton, pour faire un rempart. Plus généralement, Kitsuchi est sensé être bon au corps à corps, c'est peut être même sa spécialité vu sa division lors de la guerre, donc je ne le vois pas largué par Zabuza. 

Après, oui Zabuza n'est pas mauvais, oui Zabuza n'est pas si loin du niveau de Kakashi FG, donc évidemment que ça reste un adversaire retord à affronter. Mais avec un niveau théoriquement supérieur, l'avantage de l'affinité, et la possibilité de sortir de la brume sans trop de dégât, en soit je vois pas bien comment on pourrait mettre Kitsuchi perdant.

 

Victoire Kitsuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Setna a dit :

pour faire un rempart

Kakashi pouvait en faire de même.

 

il y a 28 minutes, Setna a dit :

Kitsuchi pourra pas faire d'attaque surprise comme ces chiens, mais il pourra peut être sortir de la zone.

Là encore, Kakashi avait également cette possibilité mais il ne l'a pas fait (et puis Zabuza n'a qu'à déplacer la brume à son tour).

 

il y a 29 minutes, Setna a dit :

Kitsuchi pourra pas faire d'attaque surprise comme ces chiens

Ce n'est pas juste une question d'attaque surprise vu que les chiens ont traqué Zabuza à travers l'odeur du sang de Kakashi présent sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, hb.11.23 a dit :

Kakashi pouvait en faire de même.

Kakashi a seulement montré un mur. Kitsuchi peut s'enfermer dans un cocon doton. Et en profiter pour passer sous le sol sans que Zabuza ne le remarque. Ou alors faire se concentrer pour faire son doton massif, sachant que Kitsuchi ne risque pas grand chose puisqu'il peut certainement le moduler comme il le souhaite, et de toute manière il doit pouvoir circuler à l'intérieur.

 

Citation

Là encore, Kakashi avait également cette possibilité mais il ne l'a pas fait (et puis Zabuza n'a qu'à déplacer la brume à son tour).

A quel moment Kakashi a eu cette possibilité au juste ? Il devait faire attention à son équipe, et lorsqu'il était dans la brume il me semble qu'il combattait sur un pont. 

Mais de toute manière, ça n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Même sans savoir ou est Zabuza, de toute manière il reste dans la brume, donc un doton de zone sera utile. Kitsuchi peut également sur-élever toute la zone : 

Révélation

naruto-3749349.jpg

Ce qui ferait passer en dehors de la brume aussi. Ou sous-élever la zone. Idem. 

Bref, Kitsuchi n'aura aucune difficulté à changer la configuration du terrain vu ses dotons, ce qui est parfait contre la brume de Kiri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Parce que Kakashi n'utilise pas de clones tous les autres personnages "inférieurs" à Kakashi en intelligence n'ont pas le droit d'user de clones ? J'ai l'impression que c'est limite le principe mit en évidence et pour rappel si Kakashi avait utilisé des clones lors du premier affrontement et bien il serait tout simplement épuisé bien avant la fin du combat, il suffit de voir que sans l'utilisation du KB, il s'évanouit de justesse après la fin du combat tout en sachant qu'il y avait X raisons de ne pas le faire, mais bien sur puisque Kakashi ne le fait pas, c'est impensable qu'un autre ninja puisse le faire ? Le raisonnement n'est pas de se dire que le IB est une technique divine qui contre totalement le brouillard, mais d'essayer d'y faire face, d'essayer de faire quelque chose plutôt que de mettre ses mains dans les poches en sifflant bêtement en espérant que ça va passer, est-ce que la technique de Onoki a marché ou pas ? On en sait strictement rien puisque Onoki a dit à Mû de ne pas le sous-estimer en dévoilant ses IB donc qu'il avait une certaine estime en cette technique, le reste se part hors champs donc on en sait strictement rien, une chose est sûre quand tu as une technique pouvant avoir une utilité pourquoi s'en priver ?

Kitsuchi a le doton, le IB est une technique spécialement utilisée par Iwa, une technique décrite par le databook pour avoir des clones "solides" mais de surcroit qui sert pour l'infiltration, la diversion, des attaques surprises et pour d'autres choses encore une fois d'après le databook et on ne peut pas s'empêcher de voir un parallèle d'une certaine manière entre Zabuza/Kitsuchi avec le brouillard et Onoki/Mû avec l'invisibilité, dont Onoki utilise le IB, tout en sachant que c'est à un cadre totalement différent rien que le niveau du combat.

 

C'est quand même sidérant de juger qu'un personnage n'usera pas d'une telle technique, tout simplement parce que Kakashi ne le fait pas, depuis quand Kakashi devient un limitateur pour des personnages dans un combat ? Bien sur que le IB est pas une solution miracle, mais j'ai envie de dire c'est mieux que rien, tout comme la formation manji c'est mieux que rien comme défense face au brouillard (et encore ils attaquent des lambda durant la guerre pas directement Kakashi et son groupe dans cette position), il y a une différence entre une personne qui n'a rien pour faire face au brouillard, qui est impuissante face au brouillard est une personne qui a une technique pour tenter de se défendre contre le brouillard, encore une fois si une technique peut avoir de l'utilité, pourquoi s'en priver ?

Et en soit pourquoi Kakashi utiliserai les clones ? Dans un vrai duel avec Zabuza, il s'en fout totalement de faire des KB, il a largement mieux pour contrer Zabuza avec ses chiens et son doton, très clairement je comprend pourquoi Kakashi n'utilise pas de clone, car il a largement mieux à faire dans un vrai duel, Kakashi a la technique parfaite pour contrer Zabuza avec le brouillard, il suffit de voir quand réalité dans un duel sans avoir de personnes à protéger, ou Zabuza se concentre uniquement sur lui dans le deuxième round, Kakashi bat très facilement Zabuza, car oui sans l'intervention de Haku, Zabuza serait très rapidement tuer par Kakashi après s'être fait immobiliser par ses chiens, donc pourquoi s'emmerder à faire des clones ?

Se que je constate c'est que Kakashi dans un premier round devait entre autre protéger Tazuna et ses élèves se qui l'empêcher de se battre efficacement pourquoi ? A tout moment Zabuza pouvait s'en prendre à eux, c'est bien pour cela qu'il n'utilise pas le stratagème qu'il emploie au second round n'est pas utilise dans le premier round (car ça implique que Zabuza se concentre uniquement sur lui), en tout cas je constate que Kakashi n'utilise pas de clones car il n'a pas besoin de cela pour vaincre Zabuza dans un duel il a largement mieux, en comparaison est-ce que Kitsuchi a quelque chose de comparable ? Est-ce qu'il est capable de faire se que Kakashi fait dans le deuxième round ? Non il n'a ni l'intelligence visiblement (même Zabuza ne voit rien dans le piège de Kakashi), ni la technique (invocation des chiens ninjas), alors oui le mieux que se peut faire Kitsuchi se sont des clones, est-ce que c'est une technique qui va lui permettre de totalement se balader dans le brouillard et le rendre invincible ? Non et ça n'a jamais été mon propos, est-ce que c'est mieux que rien pour tenter de se défendre un minimum contre le brouillard ? Oui.

 

Darui a usée de plus de chakra que Kitsuchi est alors ? Bien sur que Darui use des armes du rikudo qui sont plus pompeux en chakra que de combattre des Zetsu, mais est-ce que Darui était en manque de chakra ? Non pas du tout en réalité il a une quantité astronomique de chakra (pour un ninja de son niveau et ça sera surement un des Kage avec une des plus grande endurance), il faut quand même noter que juste après avoir battu Kinkaku, Shikaku envoi Darui combattre Kakuzu et il l'envoi explicitement pour ses techniques raiton, ça veut dire que Darui dispose d'encore énormément de chakra, sinon soit Shikaku est totalement idiot, soit il voulait secrètement tuer Darui, je ne vois que ça pour envoyer Darui expressément combattre Kakuzu pour son raiton (donc du ninjutsu), si Darui est incapable d'esquivé par manque de chakra, c'est encore plus idiot d'envoyer Darui se battre et je noterai en plus que Darui compter arrêter Obito, bien sur il n'aurait jamais réussi la n'est pas la question, mais si il voulait le combattre c'est bien qu'il avait encore du chakra, tout du moins assez de chakra pour pouvoir faire un minimum de combat (ou alors Darui serait totalement idiot de vouloir affronter Obito), si il n'a même pas assez de chakra pour faire une simple esquive se qui est un peu la base pour un ninja quand il a du chakra.

Quand à la seconde attaque je ne suis pas si catégorique ce n'est pas une attaque qu'il ne voit absolument pas venir comme la première, bien sur c'est plus tardif, mais il peut la voir Shikamaru lui-même voit cette attaque a minima et c'est tout simplement parce qu'il voit l'ombre sur le sol, l'ombre du pied en toute logique n'importe qui doit voir cette attaque après y réagir c'est différent.

De toute façon je n'ai jamais dis Kitsuchi a une vitesse supérieure à Darui, mais qu'il a une vitesse pour moi équivalente voir une vitesse supérieure, mais on oublie rapidement que Kitsuchi sauve deux fois Darui dont une seconde fois ou Darui était logiquement moins prit à surprise par l'attaque puisqu'il a du encore une fois logiquement la voir, j'ai juste relaté les faits du manga sur Kitsuchi vu qu'il affronte Zabuza au même titre que lors d'un combat de Darui je relate les faits de Darui dans des affrontements ce n'est en rien un parti prit que d'énoncer simplement le manga, si je prenais vraiment le parti prit de Kitsuchi je dirai qu'il est plus rapide que Darui avec certitude et basta.

Pour n'importe quel personnage j'énumère ses fais d'armes, je l'avait fait avec Darui en jugeant qu'on sous-estimer un peu sa prestation face à KinGin, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas avec Kitsuchi.

 

Mais oui c'est totalement illogique et impensable de voir Kitsuchi faire des clones ! Après tout pourquoi en faire ? C'est vrai que c'est tellement mieux de ne pas en avoir pour affronter le brouillard, n'utilisons pas de techniques nous permettant de nous défendre a minima contre une autre technique surtout si on a rien de mieux et que l'on est seul ! Pourquoi essayer de se défendre au minimum contre une technique ? Ou de tromper son adversaire pour éviter un assassinat silencieux ? Ça serait tellement plus facile sans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais depuis quand Kitsuchi est un spécialiste des clones au juste ?

Cette conversation est surréaliste :

Kakashi EST un spécialiste du clonage qui l'utilise SYSTEMATIQUEMENT au combat (cf ses performances et Choza). 

Kakashi EST capable de créer un armada de clones s'il le veut et même avec une quantité réduite de chakra : cf l'après combat contre Zabuza (il était déjà crevé et ça ne l'empêche pas de créer une armée).

Kakashi EST capable d'utiliser des formes de clonage beaucoup moins coûteuses que le Kagebunshin comme le clone aqueux qu'il utilise contre Zabuza et Itachi, la quantité de chakra n'est donc pas du tout un excuse, surtout quand on sait que Kakashi utilise par ailleurs du ninjutsu de rang B, A et S dans ses combats (dragon aqueux, grande cataracte, raikiri, invocation doton).

Kakashi EST infiniment plus intelligent et analytique que Kitsuchi au combat.

Donc partir du principe que Kitsuchi ferait mieux que Kakashi avec l'usage de clone est juste totalement extravagant, pas la peine d'aller plus loin.

Or on a vu ce que ça a donné lors du premier combat : Kakashi se fait avoir à son propre jeu de clones face à Zabuza et affirme par ailleurs lors du second combat qu'utiliser des clones contre Zabuza ne servirait à rien et serait un pur gaspillage de chakra (parce que Zabuza lui-même peut simplement créer autant de clones en réponse), mais bon clairement Kitsuchi ferait mieux, lui qui est tellement génial et pertinent dans l'usage de bunshin comparativement au ninja copieur qui est un amateur et qui, assurément, ne comprend rien aux stratégies de combat. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est à quel moment Kakashi est devenu l'idiot du village à l'usage lambda de clones.

Evidemment que la performance tactique et les remarques d'un ninja particulièrement intelligent (parmi les meilleurs du manga) est significative pour limiter les stratégies toute prêtes qu'on accorde à tel ou tel ninja en comparaison beaucoup moins savant.

 

Du reste évidemment que la stratégie d'Onoki a échoué, tu as dû rater l'épisode où :

1- les clones ont mystérieusement totalement disparus.

2- Gaara est venu à la rescousse du Tsuchikage, sachant que même avec l'aide de Gaara le vieil Onoki était encore en difficulté.

Conclusion : cette stratégie a échoué, ça lui a juste permis de temporiser très peu de temps jusqu'à ce que Gaara vienne l'aider, et c'est une tactique que même quelqu'un comme Onoki n'utilise pas dès le début du combat mais uniquement lorsqu'il est dors et déjà épuisé et en grande difficulté, un peu comme un dernier recours.

Par ailleurs la description de l'Iwabunshin n'apporte rien de plus que celles du Mizubunshin, technique tout aussi utile et polyvalente mais tout aussi faible par ailleurs (vu que des clones de Zabuza / Kisame se font vaincre par des Sasuke FG / Neji NG).

La tentative désespérée d'Onoki face à Muu n'est concrètement qu'une dépense notable de chakra tout juste bonne à temporiser quelques instants, ni plus ni moins. Ca n'a rien apporté de plus, et certainement pas la victoire (si ça suffisait pourquoi faire venir Gaara franchement, faut rester logique 2 minutes ...).

 

Aussi les mouvements souterrains est encore une hypothèse totalement extravagante relatée plus haut.

Kakashi localise Zabuza grâce à l'odeur de son sang détectée par ses chiens qui sont des spécialistes de la traque.

S'il suffisait de se cacher sous terre pour localiser et vaincre Zabuza on se demande pourquoi Kakashi n'y a pas pensé et prend la précaution d'utiliser une invocation coûteuse et qui a nécessité de grosses blessures pour être mise en plus, lui qui est accessoirement un expert en Doton et un utilisateur massif des attaques souterraines.

On se demande aussi pourquoi durant la guerre la lutte contre Zabuza implique le recours aux capacités sensorielles de Santa, le top du top du clan Yamanaka en la matière.

Encore et toujours j'ai l'impression qu'on prend Kakashi pour un demeuré ce qui est assez sidérant.

En fait à vous lire n'importe quel chuunin d'Iwa peut contrer le Silent Killing les doigts dans le nez (prenez Ittan bientôt le mec va ridiculiser Zabuza avec un clone de pierre, un glissement de terrain et une attaque souterraine), c'est sûr que c'est en cohérence totale avec ce qu'on voit durant la guerre où une unité entière est totalement déboussolée face au brouillard.

À croire que les mecs adorent se rajouter des difficultés inutiles et qu'ils n'ont pas la moindre idée de comment livrer un combat efficace vu les stratégies mises en place pour gérer Zabuza dans le manga.

 

Concernant Darui évidemment qu'il était en manque de chakra et dans un grand état de faiblesse.

Premièrement Darui est dans un piteux état suite à la malédiction des armes du Rikudo qui ont des effets vraisemblablement largement néfaste sur le corps :

Révélation

naruto-1945181.jpg

naruto-2013927.jpg

 

Ensuite le mec est à deux doigts de s'évanouir, rien que ça ... :

Révélation

naruto-2013949.jpg

 

Et finalement des signes de grandes fatigues sont soulignés :

Révélation

naruto-2031875.jpg

 

Darui est dans un état de grande faiblesse comparativement à Kitsuchi, cessons 2 secondes de trucher la réalité des faits. Et oui évidemment qu'il est très loin, dans cet état, d'être full power, la fatigue est palpable à chaque instant. Il y a un monde qui sépare le full power de la mort par manque de chakra, que Darui soit exténué ne veut pas dire qu'il ne pouvait plus combattre (surtout quand on sait que les ninjas peuvent avoir accès à des drogues et des médecins sur le champ de bataille), surtout qu'avec une bonne dose de volonté un ninja au bord du gouffre peut se relever et continuer le combat dans une certaine mesure.

Kitsuchi s'est baladé contre des Zetsu pendant que Darui affrontait des zombies parmi les plus puissants en utilisant contre eux des armes au coût absolument ravageur, c'est de la mauvaise foi totale de mettre une égalité entre les deux, de même que c'est de mauvaise foi de comparer un ninja qui se fait surprendre par derrière avec un ninja qui intervient de l'extérieur de la scène en pouvant observer les déplacements des combattants concernés.

Darui se fait surprendre par une attaque qu'il ne voit pas venir (c'est explicite, il a été distrait et n'a pas vu Kinkaku se déplacer), Kitsuchi lui peut observer le déplacement de Kinkaku de lui, objectivement il n'y a aucune comparaison à émettre entre les 2 en se basant sur cette scène si on analyse les choses objectivement à fond et avec lucidité. Que Darui soit fatigué ou non ne change à vrai dire pas grand chose à la scène, ce qui compte c'est que Darui n'a pas vu ce qui s'est passé.

La deuxième scène est du même genre : Darui et Shikamaru ne perçoivent le GM qu'au dernier moment là où Choji et Kitsuchi voient venir le coup de loin en tant qu'observateurs extérieurs non focalisés sur Tobi. Prendre ce genre de scène en compte pour comparer Kitsuchi à Darui revient à considérer que Choji, qui fait le même mouvement que Kitsuchi mais avec Shikamaru (il aurait pu le faire avec Darui, c'est du pareil au même), est lui aussi "équivalent ou supérieur" à Darui en matière de vitesse.

Il faut bien se mettre dans la tête que ce que fait Kitsuchi à ce moment là même Choji peut le faire.

Du coup on en déduit quoi, que Choji est supersonique et comparable à Darui niveau vitesse ?

Je ne doute pas des dispositions physiques de première catégorie de Kitsuchi mais au final quand on analyse dans le détail on se rend compte que ça ne sert à rien de se raccrocher à des branches pourries pour tenter de le valoriser outre mesure. Ou alors faut aller jusqu'au bout et non défendre la toute puissance de Choji et Suigetsu dans le domaine de la vitesse.

Concrètement ce que fait Kitsuchi n'a rien de plus valorisant que ce que font Suigetsu, Ino ou encore Suigetsu à d'autres moments dans le manga.

Les vrais moments valorisants sont lorsqu'on le voit utiliser son doton massif où là transparaît son statut de général de guerre. Les interventions sauvetage c'était grosso-modo à la portée d'un chuunin niveau vitesse (Choji étant lent par nature).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Setna a dit :

Kakashi a seulement montré un mur. Kitsuchi peut s'enfermer dans un cocon doton. Et en profiter pour passer sous le sol sans que Zabuza ne le remarque.

Selon le Databook, Yamato peut modifier le Doton et lui faire prendre des formes diverses à sa guise, à partir de là Kakashi peut facilement en faire de même vu son génie technique, dire le contraire serait complètement illogique. Sinon, en se basant sur les faits purs et durs, Kitsuchi n'a jamais montré qu'il peut s'enfermer complètement à l'intérieur d'un cocon Doton.

 

Il y a 8 heures, Setna a dit :

et lorsqu'il était dans la brume il me semble qu'il combattait sur un pont.

Les chiens n'étaient-t-il pas capable de se déplacer à travers le pont ?

 

Il y a 8 heures, Setna a dit :

Kitsuchi peut également sur-élever toute la zone

Kitsuchi peut seulement créer des Doton valant un Bijuu, au meilleur des cas un Bijuu x3 et c'est loin d'être assez comme une attaque d'ampleur. C'est loin de valoir des attaques de zones de Jiraya ou encore les Tsunamis de sable de Gaara/Shukaku.

 

Citation

Ce qui ferait passer en dehors de la brume aussi. Ou sous-élever la zone

ça ne change rien vu que Zabuza n'aurait qu'à déplacer la brume.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto FRS vs Kurotsuchi War

 

naruto_frs.png Vs kurotsuchi.png

 

Naruto n'était pas vraiment impressionnant pendant cette période mais j'peut pas complètement zappe le fait que Kakashi se considère inférieur à lui (j'savais pas qu'il aimait se rabaisser). Et comme Naruto a en fait des tas de ressources: bribes Kyuubi, clones, Oodama Rasengan, FRS, Crapauds, bonne expérience (grâce au clones), esprit stratégique, meilleure endurance ben il a en fait largement les moyens pour gagner (Kishimoto a juste très très mal exploité ces ressources on va dire, c'est catastrophique). Si il est prit dans le ciment, il a qu'à créer des clones qui le détruiront à coups de Rasengan, au pire il peut utiliser les bribes de Kyuubi. Il a de quoi se débrouiller au CàC toujours avec ces clones. D'ailleurs Kurotsuchi est pas la seule qui peut piéger, Naruto a les moyens pour y arriver.

Naruto l'emporte, au pire ça sera du midd diff.

Victoire Naruto


Darui War vs Kimimaro fin FG

 

darui.png Vskimimaro.png

 

J'vois pas où les Samourais font des dégâts aux os. Ils disent bien que ces os sont solides. D'ailleurs si ils pouvaient les briser oklm, j'comprendrais pas pourquoi Kimimaro n'a finit scellé. Qu'il se soit baladé tranquille contre cette armée (qui contenait Mifune, niveau général) serait donc une incohérence. 

Du coup en se basant sur ça et le fait qu'il y avait Mifune dans le tas, j'crois pas que Darui prendra directement l'avantage sur Kimimaro au CàC. Ces propres attaques kenjutsu raitonisé risquent de beuger sur les os. Mais aussi comme faut prendre en compte que c'est Kimimaro malade et pas Edo Kimimaro en meilleur condition physique ben au final j'sais pas si Darui va vraiment galérer surtout qu'il reste très doué au CàC (il pourrait dominer un Kimimaro normal mais en V2 ?).

Bah au pire il se maintiendra à distance et submergera Kimimaro avec ces ninjutsu comme le Raiton Noir. Mais même à distance il sera pas à l'abris de son ultime technique avec les os qui surgissent de terre en masse et par surprise. On va dire qu'avec sa réactivité et bonne vitesse, il réagira à temps.

Darui dominera globalement le combat, pas de façon écrasante mais il dominera. Le mieux pour lui sera quand Kimimaro mourra tout seul si il a pas réussi à le tuer avant.

Darui midd diff. Un Kimimaro non malade l'aurait couché par contre, quand j'vois ce que le mode Edo pouvait faire, j'dirais que vivant en pleine forme il est au moins vers le haut du 70.

Victoire Darui


Zabuza vs Kitsuchi

 

zabuza.png Vskitsuchi.png

 

La brume est le vrai danger pour Kitsuchi dans ce combat. Un moyen pour y échapper, serait de se créer une montagne sous ces pieds pour qu'une fois juché dessus il soit au dessus de la brume mais après ça n'a d'intérêt que si Zabuza aussi en sort ou si Kitsuchi peut faire des attaques de zone destructrices dans la région brumeuse du genre un big séisme. Mais ça c'est de la spéculation puissance 10 pour cette technique, il a juste montré des grosses montagnes et encore pour ça ça demande du temps (du coup si il veut en faire une dans la brume, faudra qu'il fasse gaffe à ce que Zabuza le trucide pas, il faudrait qu'il se créer un abri de terre pour se protéger). Kitsuchi peut se balader sous terre pour éviter la brume... ouais ça marcherait mais au final ça le fera pas trouver Zabuza qui restera dissimulé donc cette stratégie ne mènera à rien sauf si Kitsuchi espère gagner à ce petit jeu sur le très long terme (et Zabuza a très sûrement une meilleure endurance quand j'vois comment il s'ait battu juste avant de clamser (la volonté étant liée à l'endurance)).

Dommage pour Kitsuchi que la brume sois aussi handicapante, il aurait eu l'avantage sinon. Le Doton est>au Suiton et au CàC j'suis sûr qu'il aurait pu prendre l'avantage vu que c'est le général de la division du CàC. Avec ces poings doton il aurait très bien pu contrer les attaques de Zabuza avec son épée (Naruto non Sennin pouvait bloquer avec ces mains oklm des attaques kenjutsu de Karui). Après même sans brume ça aurait été assez dur de le coucher vu son endurance/volonté que j'ai déjà soulevé.

Zabuza peut l'emporter en extrem diff grâce à sa volonté/endurance+brume mais en fait en y repensant, vu que Kitsuchi est censé être pro au CàC, il pourrait réagir à temps aux attaques surprises de Zabuza dans la brume, pour au moins se protéger. J'me demande en fait si le match nul est pas une meilleure solution, allez finalement va pour ça. Surtout que j'vois globalement Kitsuchi comme meilleur combattant que Zabuza.

Match Nul

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Non mais faudrait vraiment me dire ou j'ai dis que Kitsuchi a une meilleure utilisation de clones que Kakashi et ou Kitsuchi le surpasse dans le domaine que se soit en utilisation des clones ou en analyse et en intelligence, non parce que franchement j'aimerai bien le savoir ! Et par ailleurs ce n'est pas parce que Kakashi a une meilleure utilisation des clones ou un meilleur esprit analytique que ça empêche Kitsuchi d'user de clones, aucun ninjas va user de clones parce que Kakashi est meilleur ? Non mais parce que très clairement j'aimerai voir ou même que l'on me quote le passage ou je prend Kakashi pour un idiot, ou je dis que Kitsuchi est bien meilleur que lui en usage des clones et en stratégie, non mais surtout que de surcroit depuis plus d'une semaine je défend le fait quand un vs un Kakashi bat en difficulté moyenne Zabuza dans une situation totalement neutre donc bon sortir que je rabaisse Kakashi, que je le prend pour l'idiot du village on y repassera clairement sur le sujet.

 

Il y a 13 heures, Kouza a dit :

Et en soit pourquoi Kakashi utiliserai les clones ? Dans un vrai duel avec Zabuza, il s'en fout totalement de faire des KB, il a largement mieux pour contrer Zabuza avec ses chiens et son doton, très clairement je comprend pourquoi Kakashi n'utilise pas de clone, car il a largement mieux à faire dans un vrai duel, Kakashi a la technique parfaite pour contrer Zabuza avec le brouillard, il suffit de voir quand réalité dans un duel sans avoir de personnes à protéger, ou Zabuza se concentre uniquement sur lui dans le deuxième round, Kakashi bat très facilement Zabuza, car oui sans l'intervention de Haku, Zabuza serait très rapidement tuer par Kakashi après s'être fait immobiliser par ses chiens, donc pourquoi s'emmerder à faire des clones ?

Au final Kakashi s'en fout de faire des clones, se que je constate dans le manga c'est que dans un vrai duel dans un terrain neutre (sans source d'eau à proximité), un vrai un vs un (Zabuza ne peut se concentrer que sur lui, par ses élèves ou Tazuna) et bien Kakashi arrive à vaincre Zabuza avec une grande certitude et sans l'intervention de Haku et bien Zabuza serait mort est-ce sans poser de grosses difficultés à Kakashi, parce que oui quand la stratégie que tu fais pour vaincre ton adversaire marche sans le moindre problème, que tu l'immobilise et qu'à la fin tu as l'occasion de le tuer sans le moindre souci j'appelle pas ça un combat très difficile au contraire.

 

Il y a 11 heures, Konan a dit :

Aussi les mouvements souterrains est encore une hypothèse totalement extravagante relatée plus haut.

Kakashi localise Zabuza grâce à l'odeur de son sang détectée par ses chiens qui sont des spécialistes de la traque.

S'il suffisait de se cacher sous terre pour localiser et vaincre Zabuza on se demande pourquoi Kakashi n'y a pas pensé et prend la précaution d'utiliser une invocation coûteuse et qui a nécessité de grosses blessures pour être mise en plus, lui qui est accessoirement un expert en Doton et un utilisateur massif des attaques souterraines.

En même temps ou est-ce que j'ai dis le contraire ? J'ai justement dit la même chose.

 

Il y a 13 heures, Kouza a dit :

je constate que Kakashi n'utilise pas de clones car il n'a pas besoin de cela pour vaincre Zabuza dans un duel il a largement mieux, en comparaison est-ce que Kitsuchi a quelque chose de comparable ? Est-ce qu'il est capable de faire se que Kakashi fait dans le deuxième round ? Non il n'a ni l'intelligence visiblement (même Zabuza ne voit rien dans le piège de Kakashi), ni la technique (invocation des chiens ninjas), alors oui le mieux que se peut faire Kitsuchi se sont des clones

Donc bon on repassera sur le fait que je considère Kakashi comme l'idiot du village et que je vois Kitsuchi comme un meilleur utilisateur de clones et quelqu'un de plus intelligent que lui, qu'il peut vaincre Zabuza en allant sous terre comme le font les chiens de Kakashi car concrètement je n'ai jamais dis cela bien au contraire.

 

Non se que constate c'est quand théorie Kitsuchi n'a rien pour contrecarrer efficacement le brouillard (pas de don sensoriel, pas de chiens ninjas comme Kakashi, etc), mais qu'une technique pouvant être un minimum utile se sont les clones, est-ce que ça marchera ? On en sait rien, est-ce que c'est mieux que rien ? Très certainement et l'exemple avec Onoki le prouve, est-ce que ça marche ? Non, mais pourquoi est-ce que Onoki le fait ? Parce que c'est se qu'il avait le mieux à proposer, Onoki n'a ni des capacités sensorielles ni le byakugan et le mieux qu'il pouvait faire pour combler ses angles morts, pour se protéger un minimum contre Mû et ses attaques surprises c'est de faire des clones, alors oui Onoki n'a pas le niveau de Kakashi en clones, mais si il faut avoir le niveau de Kakashi en clones pour user de clones dans un combat et bien quasiment aucun ninjas n'userait de clones ! Est-ce que ça a marcher ? Non puisque au final Gaara doit venir à la rescousse de Onoki, est-ce que ça a permit de temporiser ? Très certainement qui sait ça a même probablement sauver Onoki de se prendre un jinton dans un angle mort.

 

Il y a 11 heures, Konan a dit :

Conclusion : cette stratégie a échoué, ça lui a juste permis de temporiser très peu de temps jusqu'à ce que Gaara vienne l'aider, et c'est une tactique que même quelqu'un comme Onoki n'utilise pas dès le début du combat mais uniquement lorsqu'il est dors et déjà épuisé et en grande difficulté, un peu comme un dernier recours.

Non c'est totalement, enfin oui cette stratégie a échoué, mais quand est-ce que Onoki l'utilise ? Onoki utilise cette technique parce que Muu utilise l'invisibilité tout simplement.

Muu utilise pour la première fois l'invisibilité contre Onoki se qu'il n'a jamais fait avant.

Onoki réplique instinctivement en usant de clones.

 

D'ailleurs Muu suggère à Onoki d'appeler Gaara car il connait les capacités sensorielles de Gaara (qui a pu le détecter avec du sable) et la réponse de Onoki est de ne pas le sous-estimer, qu'il peut y faire face lui-même en usant de ses clones pour couvrir ses angles morts (il voulait surement laisser Gaara gérer les autres fronts). Ce n'est pas une technique de dernier recours de Onoki, une technique qu'il n'utilise que lorsqu'il est épuisé, c'est la technique de Onoki pour se défendre contre l'invisibilité tout simplement.

 

D'ailleurs dans l'idée les techniques de Mu et Zabuza sont similaires, des techniques qui nécessite de faire des attaques sur les angles morts des adversaires, des attaques surprise et même l'idée de l'usage de leurs techniques est la même, Zabuza est doué car aucun ninja ne peut l'entendre (cf Kakashi, etc) se qui le rend si redoutable avec cette technique et c'est la même chose pour Muu (qui peut totalement effacer sa présence pour mieux attaquer dans un angle mort), en réalité l'usage de l'invisibilité et de la brume de Zabuza sont extrêmement similaires, l'utilisateur efface totalement sa présence, se montre extrêmement discret et il attaque par les angles morts avec sa technique.

Et qu'elle est la première réponse de Onoki pour tenter de se défendre contre l'invisibilité de Muu ? Tout simplement des clones qui permettent de recouvrir ses angles morts, pourquoi Kitsuchi ne ferait pas de même ? L'idée n'est pas de dire est-ce que Kitsuchi défonce Zabuza facilement en contrant très facilement sa technique avec des clones, non l'idée est de savoir comment Kitsuchi peut tout mettre en œuvre pour se défendre contre la brume ? Une des réponses les plus évidentes c'est de faire des clones.

C'est même sur cela que repose la position manji (position qui fut déclarée être la meilleure pour se défendre contre la brume), les différents ninjas comble les angles morts c'est se que fait Kakashi en FG et en NG durant la guerre avec sa division, est-ce que ça a été utile ? Non, est-ce que c'est mieux que rien ? Oui très certainement à mon sens c'est mieux que de dire à tous les ninjas de rester séparer dans la brume.

 

Je ne vois pas pourquoi Kitsuchi qui doit combattre seul Zabuza, qui doit faire face à la brume, qui sait que Zabuza est très silencieux et qu'une attaque peut venir de n'importe ou, je ne vois pas pourquoi Kitsuchi se priverait d'utiliser des clones, sous quels raisons ? Parce que Kakashi est meilleur donc il ne le ferait ? Parce qu'il préfère ne pas les utiliser pour économiser son chakra qui à avoir plus de chances mourir ? De la même manière que dans un combat en solo sans aide extérieur la meilleure réponse que peut faire Onoki contre l'invisibilité c'est des clones pour couvrir ses angles morts et bien la meilleur réponse que peu faire Kitsuchi c'est d'user de clones lui aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hb.11.23 a dit :

ça ne change rien vu que Zabuza n'aurait qu'à déplacer la brume.

Et Kitsuchi n'aura qu'a déplacer la terre de nouveau, en la rabaissant par exemple. Ca s'appelle un statu quoi. Donc présenter la brume de Kiri comme un jutsu décisif face à Kitsuchi, juste non. Si il faut donner Zabuza gagnant, c'est grâce à d'autres choses. La brume de Kiri n'est clairement pas décisive face à un personnage qui peut changer la localisation du combat. 

 

Citation

 Sinon, en se basant sur les faits purs et durs, Kitsuchi n'a jamais montré qu'il peut s'enfermer complètement à l'intérieur d'un cocon Doton.

Révélation

Kitsuchi a utilisé ce jutsu

naruto-2224303.jpg

Révélation

Ce qui est très proche de ce que Ittan avait montré

naruto-1536622.jpgnaruto-1582697.jpg

Sachant que Kitsuchi est réputé mondialement pour son doton 

Révélation

Databook : Kitsuchi

His strong arm and earth manipulation that he uses to slaughter the enemy is famous throughout the entire world!

Mountains are split by the release of his earth Jutsu, to start rock is gathered into his fist and than is used to strike the enemy sending them flying! His strength comes from the blood of the Tsuchikage, during the 4th Ninja war his fame rose even further. He lead 10,000 Shinobi, his true strength was made apparent all over the world, the strength to make the spirits of his fellow countrymen rise (basically to rally them).

Despite the Bijuu chakra coiling around that person, he (Kitscuhi) pushed his fist in deeply delivering a sturdy blow! His power, is the ability to deliver a heavy weight class blow.

Donc bon, je ne sais pas ce que t'appelle un fait pur et dur, si il faut absolument une image pour que ça soit considéré comme tel. Mais si en plus il y a le databook qui dit que Yamato peut modifier ses doton à sa guise, alors Kitsuchi qui est encore meilleur en doton doit en être tout aussi bien capable. Tous les éléments se recoupent, on est proche d'une spéculation 0. 

Quant à Kakashi, j'ai l'impression que, parce qu'il l'a pas utilisé (si il a quelque chose du même type), alors ça veut dire que ce jutsu est inutile face à la brume de Kiri. Sauf que Kakashi a toujours eu une stratégie en tête (qu'elle ai fonctionné ou non), c'est pas comme si il avait été à cours de solution et n'avait pas pensé à un mur doton.

 

Citation

Les chiens n'étaient-t-il pas capable de se déplacer à travers le pont ?

Ah, certes. D'ailleurs c'était le plan de Kakashi. Donc en fait, le ninja copieur s'est bel et bien basé sur une stratégie misant dans un déplacement sous-terrain. Comme quoi, ça fonctionne. Même si l'usage de Kitsuchi serait différent (lui ce serait pour sortir de la zone). Je répète, ça n'est que l'une des possibilités. 

 

Bref, j'ai l'impression que, sous prétexte de ne pas sous-estimer Zabuza qui l'a certes été pendant quelques temps, il faut le mettre vainqueur face à un personnage qui a tout pour le battre. Kitsuchi peut modifier le terrain pour avoir un statu quo avec le brume de Kiri, il a l'avantage élémentaire en plus d'être certainement meilleur en doton que ne l'est Zabuza en suiton, il est même compétent au corps à corps (cf sa division de guerre et le databook), et il est au moins aussi puissant. Il faut quoi de plus sérieux.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

Et Kitsuchi n'aura qu'a déplacer la terre de nouveau, en la rabaissant par exemple. Ca s'appelle un statu quoi. Donc présenter la brume de Kiri comme un jutsu décisif face à Kitsuchi, juste non. Si il faut donner Zabuza gagnant, c'est grâce à d'autres choses. La brume de Kiri n'est clairement pas décisive face à un personnage qui peut changer la localisation du combat. 

ça revient au jeu de chat et de la souri et là, Zabuza a battu Kakashi au premier round (cf: échanges de clones) et aucun des deux n'en est sorti vainqueur au second, pire même Kakashi a dit qu'utiliser des clones était inutile et a du opter pour une stratégie beaucoup plus complexe pour gagner (requinquer son propre sang à Zabuza), donc bon là ça ne mène à rien au meilleur des cas.

Quant aux supposées "techniques de zone" qui modifient le terrain, Kitsuchi n'en a jamais montré, son Sando no Jutsu qui est à peu près son attaque ultime est juste 2/3 fois plus grosses qu'un Bijuu, rien de bien miraculeux pour espérer toucher Zabuza en plein milieux de la brume, une brume vaste et épaisse sachant qu'en plus ça a l'air d'être une technique assez coûteuse (les halètement), ce qui est normal.

 

Ensuite, en parlant de l'avantage du Doton sur le Suiton, ça s'applique uniquement aux clashs élémentaires, ni plus ni moins, c'est pas comme si un Raikage pouvait s'en sortir face à un alourdissement à titre d'exemple juste parce qu'il maîtrise du Raiton de haut niveau. Or, le style de combat de prédilection de Zabuza est l'assassinat silencieux, pas le Suiton et je vois pas en quoi le style de combat de prédilection de Kitsuchi, c à d, Doton&force physique est avantagé contre lui au contraire même, ses attaques manquent clairement d'ampleur et n'a rien de bien concret pour neutraliser Zabuza à part bien sûr de temporiser.

 

il y a une heure, Setna a dit :

et il est au moins aussi puissant.

C'est une conclusion très rapide, il faut tout de même le rappeler mais la dernière traduction Databook qui vient de sortir qualifie Kakashi début FG (aka le mec rouillé et qui a encore un gros potentiel) du ninja le plus puissant de Konoha et malgré tout, il n'était pas sûr à 100% de gagner contre Zabuza de son propre aveux (cf: fin du combat sur le pont).

Ensuite, certes il devait en même temps protéger Tazuna et co mais il a tout de même perdu le premier round et plus généralement il n'y a aucun élément qui puisse nous prouver une supériorité de Kitsuchi ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Quant aux supposées "techniques de zone" qui modifient le terrain, Kitsuchi n'en a jamais montré, son Sando no Jutsu qui est à peu près son attaque ultime est juste 2/3 fois plus grosses qu'un Bijuu

Je t'ai déjà donné l'image ou on voit Kitsuchi faire une sur-élévation doton qui monte le pied de Juubi. 

Le Sando no jutsu, quant à lui, peut être utilisé pour aplatir Zabuza dans sa brume. Zabuza va pas être à 200 mètres de Kitsuchi dans la brume, et le jutsu doit aisément couvrir cette distance.

 

Citation

Or, le style de combat de prédilection de Zabuza est l'assassinat silencieux, pas le Suiton et je vois pas en quoi le style de combat de prédilection de Kitsuchi, c à d, Doton&force physique est avantagé contre lui au contraire même, ses attaques manquent clairement d'ampleur et n'a rien de bien concret pour neutraliser Zabuza à part bien sûr de temporiser.

Ca veut surtout dire que Zabuza n'a aucun moyen de contrer les doton de Kitsuchi, il devra esquiver. Par exemple, face au Sando no jutsu, si il est dans le rayon d'action, ben il a perdu. De plus, ça veut aussi dire que les suiton de Zabuza n'auront aucune chance de passer les doton de Kitsuchi. 

 

Citation

il faut tout de même le rappeler mais la dernière traduction Databook qui vient de sortir qualifie Kakashi début FG (aka le mec rouillé et qui a encore un gros potentiel) du ninja le plus puissant de Konoha et malgré tout, il n'était pas sûr à 100% de gagner contre Zabuza de son propre aveux (cf: fin du combat sur le pont).

Kakashi qui serait le plus puissant ninja de Konoha, c'est faux même sans prendre en compte l'Hokage. Danzô est plus puissant. Jiraya est plus puissant. Mais même sans ça, même en ne prenant en compte la déclaration que dans un sens général pour hyper le niveau de Kakashi, en faire un ninja au delà des jounins même d'élite, ben c'est exactement ce que sont les généraux de guerre. 

Zabuza, au mieux il peut prétendre à être pratiquement du niveau de Kakashi FG. Je pense que Kakashi FG est supérieur à Zabuza avec un écart sans que ça ne soit énorme non plus, mais suffisant pour lui donner un avantage non négligeable. Lors du premier combat, et malgré l'intelligence de Kakashi qui est tant vanté, en réalité Kakashi a sous-estimé Zabuza. Mais dès qu'il s'est battu à fond, Kakashi a eu l'avantage.

Donc oui, je le redis, Kitsuchi est au moins aussi puissant que Zabuza. Dire ça, c'est déjà faire preuve de largesse avec Zabuza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...